02/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 janvier 2020.
02/01/2020 à 00:09
Salut les pp, bonne et heureuse année à toutes et tous et une bonne santé. Petit retour en juillet 2019 au Dour festival sur la scène RedBull electropédia avec Charlotte de Witte, toute jeune Dj Belge. Pour voir la vidéo https ://youtu.be/SHw_HLtaQ8E
02/01/2020 à 00:09
Bonjour,
Un pas de danse improvisé par ces deux jeunes filles.
Bonne journée !
02/01/2020 à 00:10
Bonjour,
peut-être que cette aigrette a eu un réveillon trop arrosé pour se plonger la tête dans l'eau comme ça ?
02/01/2020 à 00:25
Yopla
retour au terrain d aviation de St Gaudens Montréjeau, LFIM dans la nomenclature aéronautique …
et voila mon ami JB… il a acheté le même ptit avion que je vous ai présenté en paire il y a peu, dont la particularité est d'avoir un moteur diesel base Peugeot…il l'as acheté pa tout a fait fini de construction et a donc passé un certain temps a achever de construire cet ULM… après les essais et réglages moteur, les pesées, vérifications des centrages et tout et tout… le voila prêt a essayer la bête… ca fait déjà deux jours qu'il ne fait que des roulages … mise de gaz… rotation et puis stop … faut dire qu'il faut une certaine dose de courage, de confiance t peut etre aussi d'inconscience pour voler sur un avion qui ne l'as jamais fait …
J aime bien cette pdv, faite avec mon nouveau jouet, 40-150 Zuiko…. l'effet de relief et de reflet sur la verrière… les détails dans la cabine …
02/01/2020 à 06:01
Salut à tous,
hé bé, soit il y a des lève tôt ou des couche tard… :D
Ma petite participation du jour, après la fête c'est le désert…
02/01/2020 à 06:53
Bonjour,
Suite, en
E suggéré
-
Bonne journée
-
André
-
tofke : les lumières agressives sont en accord avec les décibels de branquignols, que je suppose être déversés à la louche. La prise de vue qui montre la présence compacte des spectateurs écrasés par les éclairs verts au-dessus d'eux me semble rendre correctement compte de l'ambiance de folie du moment. En tout cas, c'est ainsi que je le ressens
CT : situation pittoresque et gracieuse, qui plaque les mouvements déliés des danseuses sur la géométrie rigide des mâts et de la ramnbarde du pont. N&B maîtrisé
Contrabajo : amusante, et bien composée, avec le reflet complet
Jamba31 : à fond de focale (300mm FF) et grande ouverture, ce télé fait des prodiges. Une image de reportage qui ne nous masque rien
paced : perspective nocturne agréable
labat : l'homme de Cro-Magnon sortant de la vague, dirait-on. Toute la furie de l'océan est retransmise par cette image
02/01/2020 à 08:35
Bonjour les PP's ! Je continus ma série de PHOTOS SCANNÉES avec aujourd'hui une petite libellule (pas évident à l'époque ) le même style que hier…J"ai une préférence pour celle de hier .
02/01/2020 à 09:18
@catherine Bonne année à toi aussi, très belle image on dirais du "bambou 67 " félicitations
02/01/2020 à 09:19
@jamba31 superbe ton image du jour !
02/01/2020 à 10:15
Bonjour
Ah, ce matin je suis nostalgique. Encore une année derrière nous… cela commence à faire beaucoup.
Bonne journée.
02/01/2020 à 10:31
Bonjour;
Un sapin de Noël manège, c'est la première fois que je voyais ça…
Bonne journée à toutes et tous.
02/01/2020 à 10:43
bonjour à tous
meilleurs voeux, et bonne santé à tous pour faire un maximum de photos cette année,
02/01/2020 à 10:43
Bonjour à tous et surtout bonne Année.
après un peu d'absence une petite photo pour la journée…
02/01/2020 à 11:32
Tofke : Les meilleurs vœux en retour bien sur. Cette photo que tu fais est le témoignage de notre époque aussi ou rien ne se fait plus sans ces éclairages excessifs parfois agressifs, les spectacles sont gros consommateurs de cela. Une bonne photo.
CT : J’adore…je prends la photo et resterai des minutes accoudés à les regarder…spectacle de grace de beauté de calme et zen, j’aime beaucoup cette prise le N et B me semble bon aussi.
Contrabajo : Des photos de ton pays de ta plage nous sont parvenus par la télé et comme tous les 31/12 nous avons droit à vos plages l’été…Ta prise belle avec l’aigrette son reflet on dirait une paire d’ailes.
Jamba : La retraite mon ami est une philosophie et plus que toute époque de vie il faut en apprécier les jours bons les jours avec…Tu vas savoir le faire tu as les aptitudes à cela. Je ne plaisante pas car il y a énormément de retraités qui s’emmerdent…et oui… ! Ce ne sera pas ton cas et tant mieux, cela passe à une vitesse énorme…profites de chaque jour, chaque instant. Ta photo certes très bonne oui j’en conviens mais tu as eu la chance aussi de ne pas avoir un seul reflet dans la verrière…tu vas me dire que tu as su te placer ou autre…mais quand même ! Très bonne photo.
Paced : Tu étais seul à raser les murs ! à rentrer chez toi en rasant les murs pour ne pas que l’on remarque ton pas hésitant des vapeur nocturnes ? belle et bien prise mais tu sais après avoir bien mangé bien bu s’allonger dans le lit en remontant le drap sous le menton, s’endormir avec le sourire…délicieux aussi alors on comprend qu’ils soient pas dans la rue… !
André : Elle n’est pas d’une joie de vivre débordante, elle est la période de l’année « sans »…Hier matin je faisais Hossegor Capbreton bien de terrasses fermées j’aime bien ces périodes là aussi. Une photo bien prise. Si mes souvenirs sont bons tu n’es pas homme à courrir les réveillons et fêtes calendairement programmées…ce n’est pas mon truc non plus….Sauf pour la bonne cuisine. Une photo de matin « sans ».
Catherine : Voyons y voir celle là…une sacré compos que tu fais là…je ne sais ce qu’en dira André et les autres, mais pour moi je love énorme this photographie…of the Catherine…J’aime beaucoup et chapeau bas à balayer le sol devant tes pieds…
Alain : Simple direct et très bien pris.
Métal : Salut à toi homme de mai 68. Bien celle là elle marche pour moi moins fort que les excellentes d’excellentes que tu as sorti…Mais tu avais mis la barre très haut…donc pour moi elle sera pour le Metaleux une photo repos un peu, belle mais repos.
Yoann : Je marche fort sur cette compos…chapeau à toi aussi, tu as en plus une lumière très bien gérée donc chapeau. Très bon.
Charlem : C’est extraordinaire…voilà je ris je souris énorme et je trouve très bon de bon de très bon…Puissions nous passer les années à sourire comme devant cette photo au charme désuet…j’adore.
Nino : A j’ai jamais vu ça moi non plu…tu te lèves tard le Nino les excès… ! la photo est à prendre elle est assez rieuse aussi.
JMG : J’aime beaucoup simple et très bon, tu as tout le sujet l’arrière plan la bonne prise…pour moi ça gaze…Les meilleurs vœux à toi aussi et la santé…oui la santé il faut la tenir la garder tout faire pour…
Aratika : Hormis la taille vignette, bien pour moi le visuel prend bien sur ta photo…donc OK.
Didier de la Ville : Oui bien sur. On change d’année et on continue…je t’envoie les huissiers si tu ne postes pas au moins 10 photos par mois…je serait intraitable…Bonne année à toi aussi l’homme du Nord de la Loire. ( Pour moi ya le Sud et le Nord de la Loire toujours que ça…) !
Ce jour mes meilleurs vœux renouvelés à tous. J’ai eu un immense plaisir hier de lire les vœux de ma Kouilou de Bretonne…Cela est un plaisir déjà énorme.
Ce jour j’ai lu de belles photos…L’audace dans la compos de Catherine me plait énormément, le classique de la compos de CT me fait plaisir Yoann fait du très bon aussi…toutes étaient d’excellentes lectures.
02/01/2020 à 19:55
Encore une fois en panne ! RAS LE BOL. même pas une explication ? Képix tu nous énerves
02/01/2020 à 20:12
bon bé j'avais taper tous mes commentaires et puis le drame… patatra forum de nouveau en panne
je vais pas tout retaper mais juste un CDC pour Catherine, c'est épuré mais efficace. Jamba ton objectif semble excellent.
Labat j'aime l'idée de ce surfeur tout en noir, peut être un petit coup de pep's à ajouter sur les vagues ?
a+
02/01/2020 à 21:51
metal.1948 a écrit :
@catherine Bonne année à toi aussi, très belle image on dirais du "bambou 67 " félicitations
merci tout juste…
moi aussi mes commentaires ont disparu…;(
bravo à Labat, André 33
cdc pour YoannL
bises
02/01/2020 à 22:01
Salut les pp, merci à
@ Andre 33 --- c'est vraiment ça
@ Labat
Mes + du jour
@ Catherine :-y
@ C.t
@ Metal 1948
@ Yoann L
et merci aux autres partageurs pour le partage.
02/01/2020 à 22:24
Bonsoir
Si vous pouvez lire c'est que je n'ai pas été victime de la malédiction du site…
donc pour aujourd'hui :
@CT, bien vu; je verrai bien un format portrait plutôt que paysage, cela donnerait plus de présence aux danseuses.
@Contrabajo, prise exactement au bon moment
@labat, je ne savais pas que l'homme préhistorique faisait déjà du surf
@Catherine, ta photo encore plus épurée, cela fait une magnifique carte de voeux.
@JMG71, mais non Robert n'est pas seul, moi j'y vois plutôt un amoureux de la nature en pleine séance de contemplation, cadrage tout comme il faut
A demain.
02/01/2020 à 23:27
Pour vos retours sur mon image merci :)
André
Labat
Tofke
Charlem j'ai essayé plusieurs formats mais c'est ainsi que je la préfère.
Mes préférences…
Tofke assourdissant sûrement mais les jeux de lumière sont d'un très bel effet.
Labat inséparables ces deux là.
André excellente maîtrise de la lumière.
Catherine un minimalisme que j'apprécie. De même.
Metal élégante cette équilibriste.
Yoann une atmosphère apaisante.
Bonne nuit !
03/01/2020 à 04:33
Ben merci, merci, pour vos retours. Je ne vais pas dire que j'aurais fait des commentaires complets, mais comme vous j'aurais bien voulu accéder au site aujourd'hui.
Pas grand-chose à rajouter sinon que j'aime bien le paysage hivernal de @Yohann L et aussi le graphisme d' @André_33. Les couleurs sont sympa, la compo extra, c'est assez biscornu à 13mm (j'apprécie rarement le grand angle en fait) mais j'ai eu plaisir à m'arrêter sur cette photo.
03/01/2020 à 08:54
Bonjour les PP's !
Merci à @labat @tofke @CT pour vos retours !