Photo du jeudi 02 juillet 2015

02/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 juillet 2015.
02/07/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Trop chaud pour dormir
Allez, on démarre en courant CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/5.6Exposure1/100sISO400
02/07/2015 à 00:19

A-lexis

Pour changer de Londres, un chat

02/07/2015 à 00:23

sso11

Bonjour/bonne nuit,
pour changer un peu de l'archi…
02/07/2015 à 00:31

cousto59

Allez on part du côté de Cuzco (Pérou). 

02/07/2015 à 00:31

Odile

Après un long moment d'absence, de retour avec une photo des vacances ardéchoises… Depuis le belvédère, une vue imprenable sur un court d'eau, la cascade du Ray Pic, qui jadis traversé un volcan désormais éteint !

02/07/2015 à 00:46

flou

02/07/2015 à 01:09

pakas

Bonsoir. Je redescends au niveau de la mer et retrouve la côte basque. Un autre côté de la plage d'Ilbarritz à Bidart.  
Je la préfère avec la touche E. CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/16Exposure40sISO100
Bonne journée.
02/07/2015 à 06:23

valery

salut à vous que de belles photo ce matin déja, la canicule vous fait dégouliner de talent

02/07/2015 à 06:28

Foyophil

Bonjour,
Déjà ce matin, ça démarre en fanfare…
A-lexis, flou, Pakas  :-y
Cousto59 je pense que tu vas nous en mettre plein les yeux… Tu vas ouvrir un fil dans les carnets de voyage j'espère ;)
Ce matin, j'ai envie de changer un peu de registre, alors une petite photo faite au mois de mars pas bien loin de Roissy CDG…

voili voilou pour le moment…
Bonne journée !

Ah… grillé par Valery…  dis donc, les joueurs, ils ont fait de la muscu j'espère… :P Joli noir & blanc !

02/07/2015 à 07:15

Passant75

02/07/2015 à 07:41

Nicky

Un peu de gris pour rafraîchir
02/07/2015 à 07:42

foufi29

bonjour
ciel -mer/ mer- ciel
02/07/2015 à 07:53

Foyophil

Pourmesbelles => oui, y'en a plein de perruches… Si une caisse tombe en les manipulant que que par malheur elle se casse, les perruches s'envolent et restent dans le coin… c'est assez incroyable le nombre de ces saloperies qu'il peut y avoir aux alentours de l'aéroport ! Je dis saloperies parce qu'elles bouzillent tout et sont en conflit permanent avec les espèces locales…
Le fond fade, ben… au mois de mars, il fait souvent un temps pourri dans le coin et ce jour là, c'était le cas… d'ailleurs on a pris la flotte peu de temps après  :P Maîtrise totale du 500mm (enfin presque) mais le temps et la couleur du ciel…

02/07/2015 à 07:54

kingaa

Bonjour,
j'ai été attiré par la vignette… superbe cliché Pakas. Et ça fait du bien, surtout après lecture des divers échanges d'hier, et la tournure de certains évènements récents…

02/07/2015 à 08:08

paced

Salut les amis,
Bonne journée à toutes et à tous ;)

waoutch, quelle chaleur dehors…on reste bien au frais dans notre vase  :P

02/07/2015 à 08:09

Lorenzo

Bonjour à tous !

02/07/2015 à 08:18

Nicky

Promenade dans une charmante ruette à Saint-Suliac
02/07/2015 à 08:25

Zebu

bonjour à tous, un classique mais j'aime bien.
bonne journée à tous
02/07/2015 à 08:31

jjw

un geai qui fréquente régulièrement mon jardin :

02/07/2015 à 08:31

paced

@ BooHguy : Il a pas fini le pauvre, avant de sortir de ce labyrinthe, belles lignes, la couleur rouge du maillot et la couleur jaune des lignes s'accordent bien et donnent un joli contraste. De plus le jeune homme pétille d'énergie, ce qui ajoute un +.
@ A-Lexis : Joli chat, joli bokeh, le titre lui va bien et le déplacement bien figé.
@ sso11 : Ovni d'un genre spécial ;)
@ Cousto 59 : En général on dit " ce n'est pas le Pérou…" mais là oui  :D joli contraste lumière er orage à l'autre bout
@ Odile : joli paysage de carte postale
@ Flou : Belle photo, le traitement lui va bien, mais à mon goût, peut être un peu trop de contraste ( mais ce n'est que mon avis personnel ;))
@ pakas :Superbe  :-y
@ valery : Cool la retraite…
@ foyophil : Avec la mise au point sur la tête elle aurait été encore mieux.( Il me semble que la mise au point à été sur le bas du dos)
@ pourmesbelles : joli levé et beau panorama
@ Passant 75 : Elle me semble manquer un peu de luminosité  :-t 
@ Serge05 : Très rafraichissant
@ Foufi : Oh ! ciel… :D simple mais joli
à plus tard pour les autres.;)

02/07/2015 à 08:39

Nicky

booHguy : tout mignon ce petit garçon au pull rouge qui tranche bien avec cet énorme place…
Alexis : comme on a envie de le caresser, belle prise en tout cas
esso : spécial il est suspendu dans la nature ?
cousto : une ambiance qui laisse deviner la misère
Odile : rafraîchissant à souhait
flou : un beau N/B il y a de l'orage dans l'air
pakas : je ne peux qu'aimer ce genre de paysage, beauté pure :-y
valery : fameux jouer aux échecs dans la rue
Foyophil : une belle perruche, le fond un peu plat ?
pourmebelles : minimaliste, normal moi aussi je jette beaucoup de photos
Passant :  des passants (jeu de mots)un beau N/B
Serge :  rafraîchissante ta photo et belle la sculpture
foufi : j'accroche moins à celle-ci
paced : spécial
lorenzo : cela est un peu flashi
Exiana : j'aime bien ce sujet, un peu trop centré lenfant ? je ne sais pas
Zebu : belles couleurs
ijw : un peu sombre, mais superbe :-y
02/07/2015 à 08:41

alain83

Bonjour
blé et lavande
02/07/2015 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Bé ho vous faites fort là…
Moi tourisme les bretons ne me démentiront pas je pense la photo la plus prise à Concarneau…tourisme té !
02/07/2015 à 09:18

pakas

pourmesbelles a écrit :

pakas : Ce doit être beau…Mais je sais pas…On dirai une aquarelle…J'ai un peu du mal à apprécier les pauses longues…Cela, dans ce cas, donne un genre surnaturel…Voir même que l'on pourrait croire ne pas être sur notre planète…

Pas de soucis. Les poses longues ont leurs adeptes (dont moi) et leurs critiques. Il est sûr que la réalité est "transformée" mais c'est surtout l'esthétique qui est recherchée ici. Et tu n'es pas le seul à ne pas aimer… J'attends stoïquement le commentaire du copain labat :D 
02/07/2015 à 09:22

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, on monte vers le château de Prague !
02/07/2015 à 09:23

samho452

Bonjour à tous,

02/07/2015 à 09:33

thed

belle journée à tous, sous le soleil… ou à l'ombre…
02/07/2015 à 09:33

Billie

Bonjour à tous
La simplicité et la beauté de la nature qui fait des fantaisies pour ce matin

02/07/2015 à 09:46

Jean-do

02/07/2015 à 09:59

samho452

Exiana a écrit :

@​samho452  : Sympa ça. Mais un petit parasite sur le bord gauche. Et en N&B ça doit être super aussi.

Ouai j'ai vu quand je l'ai poster…  :( et pas eu le temps de corriger…
02/07/2015 à 10:01

Isaac

02/07/2015 à 10:04

jesseb78

Tu es dans quelle région Isaac ? Car nous, dans notre potager, à part les courgettes et les concombres, on n'a pas grand chose !
Et certainement pas de tomates pour l'instant !  ;(
02/07/2015 à 10:07

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

Dernier jour de vote pour le concours du mois "minimaliste" Dans la rubrique défi du mois.

02/07/2015 à 10:43

jesseb78

Allé, j'ai un peu de temps, là, tout de suite, alors j'en profite !
@booHguy ; je vois très bien où c’est : sur les quais, près du musée d’Orsay ! J’ai un peu la même mais malheureusement sans enfant qui court ! Et ça, ça change tout ! Belle prise !

@A-lexis : très sympa ce portrait de chat ! La netteté sur l’animal est là ; le bokeh est doux (juste « parasité par cette tâche blanche à gauche). Je me demande juste si cela n’aura pas été encore mieux si le chat avait été un peu moins près de nous ?

@sso11 : le bokeh est top (quel objectif as tu utilisé ?). Quant à l’OVNI, on se demande un peu comment il tient d’ailleurs ? ! Et son côté penché est un peu gênant je trouve.

@cousto5ç : mon dieu ! Que de souvenirs en voyant ta photo ! Je suis allée au Pérou il y a 12 ans, mais je me rappelle parfaitement cette ruelle en escaliers de Cuzco ! Ce fut un voyage merveilleux !

@Odile : beau paysage

@flou : une scène dynamique de par ses lignes et les 2 « véhicules » présents mais je ne cautionne pas du tout le PT ! :-sD’autre part, je pense que tu aurais dû fermer plus ton diaphragme pour gagner en netteté.

@Pakas : l’image est belle et bien construite, la pose longue parfaitement gérée, mais je trouve les couleurs trop « poussées ».

@Valery : un échiquier géant ! Comme dans Alice au Pays des Merveilles ? ! Dommage que l’on ne discerne pas plus les 2 protagonistes ! Peut-être en te plaçant plus à droite, comme ça tu les aurais eu de profil tous les deux, et cela aurait évité d’avoir la camionnette disgracieuse dans ton « champs de tir » ? !  
Beau N&B sinon.

@Foyophil : j’aime bien le contraste du vert du plumage sur le gris tout terne du ciel !  
J’ai l’impression toutefois que ta MAP n’est pas exactement sur les yeux de la perruche mais plus sur le début de sa queue ? Mais je ne suis pas sûre ? Tu me diras.Très belle compo sinon !

@Passant75 : une ligne de fuite comme je les aime, qui guide le regard dans le sens de la marche des 2 passantes. Un N&B bien contrasté, qui manque juste un peu de blanc. Mais globalement, il est plutôt réussi ton N&B !

@Serge05 : sympa cette liseuse sous les embruns de la fontaine ! Il aurait juste fallu que tu recules d’un pas supplémentaire pour ne pas que ses pieds soient si près du bord !  

@foufi29 : sympa

@paced : sympa ce contre-jour sur les chardons (si c’est bien des chardons ?) ; j’aurais peut-être coupé la partie de droite pour ne pas avoir le cadre de la fenêtre (ou de la porte, je ne sais pas).

@Lorenzo : yes ! Ca c’est de la couleur ! Quant à l’araignée, je ne l’ai vue qu’après le feu d’artifice des couleurs : c’est la cerise sur le gâteau ! Chouette photo ! J’aime ton choix de pdc très courte !

@Nicky : Des constructions typiques de Bretagne ; et une petite ruelle que tu as su bien cadrer.

@Exiana : un « contre-jour » sympathique. Le petit bonhomme reste un peu sombre tout de même, surtout sur le bas du corps.

@Zebu : bien vu ; mais le bas de ta photo est trop sombre à mon goût. Je ne sais pas ce qu’en diront les autres mais moi ça me gêne un peu.

@jjw : bel oiseau, bien net. Peut-être faudrait-il essayer (si c’est possible ? !) de faire ressortir un peu plus le bec du fond car il se confond un peu avec lui. 

@Alain83 : beau contraste de couleurs.

@Sylkill : cette mosquée a vraiment l’air superbe ? !  

@labat : peut-être un classique de Concarneau mais moi je ne l’avais encore jamais vue cette ancre ! Belle prise papy Labat ; j’aime bien ta compo !

@samho452 : une contre-plongée parfaitement gérée, dans un cadrage également très bien maitrisé; je ne reviens pas sur le « détail » qui fait tache à gauche !   :P La tour mériterait peut-être d’être un tout petit peu éclaircie ?

@thed : te voilà de retour ? ! Chouette !
Bien prise cette breloque suspendue ! Et j’aime tout particulièrement ton fond où l’on devine les autres qui pendouillent également !

@Billie : simple et efficace !  

@Jean-Do : il joue à cache-cache ? !   :) Belle netteté sur les yeux !

@Isaac : elles sont bien belles ces tomates !

@chrispix : sympa ce petit oiseau perché sur son poteau ; j’aime l’harmonie des couleurs de ta photo, tout en brun, beige…

@Phildeboves : de belles courbes.

Voilà pour ce 1er tour de commentaires. A plus tard si je peux pour la suite !
02/07/2015 à 10:53

pakas

chrispix a écrit :

@pakas ;joli mélange de couleur, pose longue comme je les aime ça donne une certaine douceur, mais 40" ! ? as tu utilisé un filtre ?

Merci ! Oui, un filtre ND 1000.
02/07/2015 à 11:06

Jean-do

Bonjour à tous.
Boohguy :plein de vie
A-lexis :un regard en alerte
Odile :joli paysage
Flou :tres beau n&b
Alain83 :une vraie carte postale
Sylkill :superbe
Labat :bravo l'artiste
Pakas et Valery :j'aimerai arriver à faire des paysages comme vous
Jesseb :tres beau pdv
Lorenzo :beau jeu de couleur
Nicky :on a envie de s'y promener
Khispix :j'aime beaucoup l'ambiance
Zebu, Jjw :-y
Je vous remerci tous pour vos critiques de tous les jours.
02/07/2015 à 11:26

Cerbere

bonjour et merci à vous pour tous ces élogieux commentaires :*)
J'essaye de vous sortir les meilleures :P
pour le boitier, c'est le 6D de chez Canon

02/07/2015 à 11:32

Isaac

jesseb78 a écrit :

Tu es dans quelle région Isaac ? Car nous, dans notre potager, à part les courgettes et les concombres, on n'a pas grand chose !
Et certainement pas de tomates pour l'instant !  ;(

Bonjour jessie  . Je crèche près de Toulouse  à Muret plus exactement, soleil et très peux de mauvais temps.Dans une dizaine de jours elles seront assez nombreuses pour la conso. Je t'invites venir les déguster pour l'amitié si tu le désires avec ton fils et +.
Mais je constates que tu as bien d'avantage  de légumes que moi dans ton potager.
02/07/2015 à 11:48

Isaac

pourmesbelles a écrit :

Isaac : Nous attendons les nôtres, mais ca pousse…Belle photo sympa…moi j'aime bcp…Je vais m'essayer à un terme : y'a pas un peu de bruit ? :*)

Cà viendra pour toi aussi ( les tomates ) le soleil et là. Merci pour ta réponse d'autant plus que tu poses une question pertinente.OUI elle est bruité car le rapport d'agrandissement au re cardage avec seulement un petit 70mm à la prise de vue cela accentue le problème, puis le fait de poster en maxi 300K  et JPEG le tout en   800 asa   ! notes que je n'étais pas obligé de pousser autant mais bon peux de temps aujourd'hui pour consacrer du < finish > mais montages en électronique me < mangent >. J'avais une autre possibilité de réduire le bruit comme par exp : au 125e et réduire à 400 iso. etc…etc… bien d'autres possibilités
ps / je commenterai les photos plus tard.en ce moment je fais çà entre deux soudures !
02/07/2015 à 11:49

Foyophil

Paced, chrispix, jesseb78 => Vrai ! vous avez tous gagné !   :D 
petite précision, pas une excuse, hein, mais qui je pense a son importance… j'ai fait cette photo avec le D90 équipé de son grip et d'un zoom 50-500, non stabilisé et à main levée… l'ensemble fait trois kilos, si, si, je l'ai pesé pour savoir !  Quand le bestiau m'a paru à peu près net, j'ai shooté sans essayer de peaufiner plus que ça…  :P
Franchement, les sujets qui bougent sont plus faciles à prendre quand on a pris le coup !
Nicky => le fond un peu plat, c'est le ciel uniformément pourri et tout pas beau ce jour là…   :(
Isaac => chez moi, les tomatiers ils sont encore à moitié de leur hauteur finale et commencent seulement à avoir 2-3 fleurs !  

02/07/2015 à 12:08

nidalapa

Suite d'hier.

Avant les hommes nourrissaient la bête qui lançait dans le ciel des mugissements de feux et de fumées… mais ça c'était avant.
Maintenant on n'entends plus que le silence des familles qui essayent de survivre dans l'ombre du géant de fer qui les a autrefois nourri…
Il ne reste plus qu'un gros tas de Mittal pourri !

Le démontage devrait bientôt commencer, je pense que je vais mettre un pieds à la fenêtre de mon bureau et essayer de faire une photo chaque jour à la même heure pour essayer de faire un montage photo-video sur le démontage de la bête.

J'espère qu'elle est un peu moins triste qu'hier !

Merci pour vos retours d'hier

Si je n'ai pas le temps de revenir commenter plus je veux absolument dire :
@sso11 : cette photo est magnifique j'adore les couleurs le bokeh, bref tout ! suis rester longtemps devant, puis me suis permis de la mettre en fond d'écran !
@booHguy : GENIAL !

@pakas, @valery : j'aime beaucoups vos photos !

Bonne chaude journée !

02/07/2015 à 12:27

dagda

bonjour
alors là…oufff ! vous avez fait fort ! Jesse ta photo…j'adore ces lignes ! enleves le piaf en haut à gauche ! Samoh tip top aussi pour moi ! ce sont des images qui me correspond !
Phil… Alain …pareil !

02/07/2015 à 13:13

nino-33

Bonjour tout le monde !
Ma participation du jour sera cette photo prise toujours à ce village de "L'herbe" sur le bassin d'Arcachon non loin du cap ferret… cette presqu'île a fait l'intérêt croissant d'une partie aisée de la population et ces fameuses cabanes de pêcheur sont très prisées et peuvent se négocier plusieurs centaines de milliers d'euros, ce qui fait très cher le mètre carré pour une cabane en planches… mais c'est vrai que l'endroit est fort agréable, on a vue sur une bonne partie du bassin et la dune du pyla dans le fond…
Belle journée à tous

02/07/2015 à 13:15

paced

jesseb78 a écrit :

@paced : sympa ce contre-jour sur les chardons (si c’est bien des chardons ?) ; j’aurais peut-être coupé la partie de droite pour ne pas avoir le cadre de la fenêtre (ou de la porte, je ne sais pas).

Oui ce sont bien des chardons, et en effet à droite c'est la porte fenêtre de mon salon en regardant de prêt, c'est vrai couper un peu plus à droite c'était pas mal
02/07/2015 à 13:17

paced

[quote=pourmesbelles]Je rends la suite de Jesseb pour me continuer :
Serge05 : J'aime beaucoup…Sympa le choix du 1/1250
foufi29 : Tu es sur qu'elle est dans le bon sens ? ;)
paced : J'ai un peu du mal avec le flou du paysage…Presque que l'on dirait une photo…Mais j'aime la compo…
Lorenzo : Qui est le héros ? Le pavot ou l'araignée ?
Nicky : sublime de profondeur…Ça me donne l'impression d'un relief… :-w
Exiana : Centré oui…Mais est ce vraiment gênant…Est ce que cela ote le charme à cette jolie photo ? non ! On dirait presque une image de film.
Zebu : Nickel…Léger sombre…Mais moi c'est toujours ca et je sais pas encore comment faire…
jjw : Très belle prise…
alain83 : Tant de gens doivent passer devant et ne rien voir…Bravo.
Sylkill : Il ont pas un peu d'argent là bas…C'est de la merveille…
labat - : Il n'y a pas aussi là bas le Concernéus aussi ? Ou un truc comme ça…Même si ton endroit est très "bateau", c'est une belle photo et ça donne de la culture à ceux qui n'en ont pas.
jesseb78 : Ce doit être une belle ville…Beau cliché avec des points noirs qui donnent un coté ancien…
samho452 : Bon…Suis pas fana du béton…Et dire qu'il y a des gens qui bossent en haut…Ça me fait peur…Un autre cadrage en ôtant un peu du bas serait il bien ?
thed : Nous adorons toutes ces breloques…Sympa le bokeh.
Billie : C'est beau…
Jean-do : Fais gaffe, il t'a repéré…Belle prise…
Isaac : Nous attendons les nôtres, mais ca pousse…Belle photo sympa…moi j'aime bcp…Je vais m'essayer à un terme : y'a pas un peu de bruit ? :*)
chrispix : Magistral…
PhildeBoves : c'est ça du minimaliste ? Ben ça me botte bien… :-y

Bon et bien à plus pour plus.

[/quote]
02/07/2015 à 13:21

paced

pourmesbelles a écrit :

paced : J'ai un peu du mal avec le flou du paysage…Presque que l'on dirait une photo…Mais j'aime la compo…

C'est bien une photo, prise à partir de mon salon ;)

02/07/2015 à 13:25

paced

Foyophil a écrit :

Paced, chrispix, jesseb78 => Vrai ! vous avez tous gagné !   :D 
petite précision, pas une excuse, hein, mais qui je pense a son importance… j'ai fait cette photo avec le D90 équipé de son grip et d'un zoom 50-500, non stabilisé et à main levée… l'ensemble fait trois kilos, si, si, je l'ai pesé pour savoir !  Quand le bestiau m'a paru à peu près net, j'ai shooté sans essayer de peaufiner plus que ça…  :P
Franchement, les sujets qui bougent sont plus faciles à prendre quand on a pris le coup !
Nicky => le fond un peu plat, c'est le ciel uniformément pourri et tout pas beau ce jour là…   :(
Isaac => chez moi, les tomatiers ils sont encore à moitié de leur hauteur finale et commencent seulement à avoir 2-3 fleurs !  

Tout même une très jolie photo et d'autant plus que la matos est lourd à main levée ;)
02/07/2015 à 13:29

labat

COMMENTAIRES

En ce 2 juillet…beaucoup de monde sur les routes…énorme…une transhumance sublime, on manque de bergers…bon enfin. A 65 ans une vie bien remplie le seul vrai départ qui dérange est celui qui nous attend à tous…le reste enfantillage…gamins en shorts qui ne  veulent plus jouer dans la cour de récré…puis la Grèce le Départ du tour de France, puis les bateaux de clandestins les morts alors le nombril du gamin en short  dans tout ça…

Juste un bémol partir simplement sans rien dire est facile on l’a fait en  d’autres forums,  partir si longuement et en fin dans le dernier souffle, qui n’en finit pas… glisser sous la porte le billet du troll…Ceci s’appelle « plomber lourdement »  « tous beaux,  tout bien j’ai donné ma vie pour le forum »… mais…avant de partir sous la porte je vous laisse un mot d’amour…Troller est pernicieux insidieux, troller est soit directement soit indirectement lié au mal…Une dernière photo qui était là je trouve terriblement de nuisance.

Photo bruitée d’un esprit qui techniquement se tenait peut être, je ne sais l’ai rarement lu, mais humainement là…  !  

Nous voulons photographier poster batailler vivre notre condition humaine en oubliant le mal…le vrai.

Enfin je regrette « cette mauvaise chute ». Mais disons un faux départ, il doit revenir sur la ligne recommencer en expliquant l’esprit du mal….sans sous entendu lourd et plombant…

02/07/2015 à 13:32

alain83

Mes preférées
pakas  excellent rendu
serge  original
nicky
jjw
sylkill
jean do
cerbere
merci chrispix
merci jesseb
merci dagda
merci pourmesbelles
merci jean do

02/07/2015 à 13:52

paced

:-g;( J'avais fait un deuxième tour de coms bien détaillé, j'avais fini et en voulant "envoyer" me suis gouré de touche :-f  et Paf plus rien…;(
plus le courage de recommencer pour le moment…peut être plus tard  :-t
02/07/2015 à 13:52

sso11

jesseb78 a écrit :

Allé, j'ai un peu de temps, là, tout de suite, alors j'en profite !
@sso11 : le bokeh est top (quel objectif as tu utilisé ?). Quant à l’OVNI, on se demande un peu comment il tient d’ailleurs ? ! Et son côté penché est un peu gênant je trouve.

Salut Jesse,  
d'abord merci pour ton retour. Pour le caillou, je crois que tu le connais très bien et que tu le pratique depuis quelque temps… Comme j'ai vu que vous amusiez bien avec ce joujou, j'ai voulu faire joujou aussi ! donc j'ai craqué pour ce ptit Russe d'hélios… et je dois dire, que je me régale. Le bokeh est superbe. J'ai un peu de mal à faire la map pour le moment, mais ça va venir. Mes filles en on marre de servir de cobaye ! lol  :D
02/07/2015 à 13:58

sso11

nidalapa a écrit :

Si je n'ai pas le temps de revenir commenter plus je veux absolument dire :
@sso11 : cette photo est magnifique j'adore les couleurs le bokeh, bref tout ! suis rester longtemps devant, puis me suis permis de la mettre en fond d'écran

Merci nidalapa pour le compliment. Je ne pensais que cette photo ferait cet effet ! agréablement surpris. Surtout que lumière était très dure au moment de la pdv, et puis il y a un ptit problème de map. Le zozio est un peu flou. Merci encore.
02/07/2015 à 14:15

kouilou

Bonjour, toujours l'air du large pour moi Bonne journée à vous

02/07/2015 à 14:21

booHguy

[quote=paced] J'avais fait un deuxième tour de coms bien détaillé, j'avais fini et en voulant "envoyer" me suis gouré de touche   et Paf plus rien…
plus le courage de recommencer pour le moment…peut être plus tard [/quote]
Mais bon sang, fais comme les autres : écris tes comm dans le bloc-notes ou dans Word ou dans ce-que-tu-veux, et fais ensuite un copier-coller
Et tu ne fermes le bloc-notes, etc. que lorsque tu as constaté la bonne prise en compte de ton message ;)
Moi aussi, j'aurais bien voulu les voir, tes comm ;(
02/07/2015 à 14:30

Isaac

Passant75 a écrit :

Je m'en vais ou je m'en va

Pour moi c'est je m'en va parce que ce jeune couple < va >d'un pas sur vers une destination connue.
Beaux dégradés de gris.N&B réussi.
02/07/2015 à 14:37

Foyophil

Paced, je suis mort de rire ! Non pas parce que je me fous de toi, mais au moins je ne suis pas le seul à qui ça arrive et arrivera encore…   :D
Bon, BooHguy n'a peut être pas complètement  tord sur la marche à suivre mais je sais que je continuerai à commenter en direct live et que ça va encore m'arriver…
02/07/2015 à 14:47

sso11

booHguy a écrit :

[quote="paced"]J'avais fait un deuxième tour de coms bien détaillé, j'avais fini et en voulant "envoyer" me suis gouré de touche   et Paf plus rien…
plus le courage de recommencer pour le moment…peut être plus tard 

Mais bon sang, fais comme les autres : écris tes comm dans le bloc-notes ou dans Word ou dans ce-que-tu-veux, et fais ensuite un copier-coller
Et tu ne fermes le bloc-notes, etc. que lorsque tu as constaté la bonne prise en compte de ton message ;)
Moi aussi, j'aurais bien voulu les voir, tes comm ;([/quote]
Sinon, un ptit ctrl + c de temps en temps te permettra d'en récupérer une partie. Du moins de ne pas tout perdre d'un coup.
02/07/2015 à 14:50

nidalapa

sso11 a écrit :

[quote="nidalapa"]Si je n'ai pas le temps de revenir commenter plus je veux absolument dire :
@sso11 : cette photo est magnifique j'adore les couleurs le bokeh, bref tout ! suis rester longtemps devant, puis me suis permis de la mettre en fond d'écran

Merci nidalapa pour le compliment. Je ne pensais que cette photo ferait cet effet ! agréablement surpris. Surtout que lumière était très dure au moment de la pdv, et puis il y a un ptit problème de map. Le zozio est un peu flou. Merci encore.

[/quote]
Jouant un peu avec (depuis peu) cet objectif aussi, je ne suis pas convaincu que la map soit mauvaise, par contre un cran moins ouvert aurait légèrement augmenté la profondeur de champs (sans nuire au bokeh) et aurait (peut être) suffit à avoir le zoziaux net. Mais les couleurs mon dieux !

02/07/2015 à 14:58

Isaac

labat a écrit :

COMMENTAIRES

En ce 2 juillet…beaucoup de monde sur les routes…énorme…une transhumance sublime, on manque de bergers…bon enfin. A 65 ans une vie bien remplie le seul vrai départ qui dérange est celui qui nous attend à tous…le reste enfantillage…gamins en shorts qui ne  veulent plus jouer dans la cour de récré…puis la Grèce le Départ du tour de France, puis les bateaux de clandestins les morts alors le nombril du gamin en short  dans tout ça…

Juste un bémol partir simplement sans rien dire est facile on l’a fait en  d’autres forums,  partir si longuement et en fin dans le dernier souffle, qui n’en finit pas… glisser sous la porte le billet du troll…Ceci s’appelle « plomber lourdement »  « tous beaux,  tout bien j’ai donné ma vie pour le forum »… mais…avant de partir sous la porte je vous laisse un mot d’amour…Troller est pernicieux insidieux, troller est soit directement soit indirectement lié au mal…Une dernière photo qui était là je trouve terriblement de nuisance.

Photo bruitée d’un esprit qui techniquement se tenait peut être, je ne sais l’ai rarement lu, mais humainement là…  !  

Nous voulons photographier poster batailler vivre notre condition humaine en oubliant le mal…le vrai.

Enfin je regrette « cette mauvaise chute ». Mais disons un faux départ, il doit revenir sur la ligne recommencer en expliquant l’esprit du mal….sans sous entendu lourd et plombant…

Labat à la lecture de ton commentaire même si une réponse n'était pas attendue je m'interroge sans savoir pourquoi je suis troublé. Tu traverses un moment de déprime ou je me trompes ? Ou c'est un simple moment de < Philosophie > ? Dans l'incertitude et pour toute réponse je t'envois cette photo.
02/07/2015 à 15:15

A-lexis

jesseb78 a écrit :

@A-lexis : très sympa ce portrait de chat ! La netteté sur l’animal est là ; le bokeh est doux (juste « parasité par cette tâche blanche à gauche). Je me demande juste si cela n’aura pas été encore mieux si le chat avait été un peu moins près de nous ?

J'ai déjà eu la chance de l'avoir dans le viseur, il avait l'air assez intrigué au début avant de passer devant comme si "le jouet" ne l'intéressait plus ;-)
02/07/2015 à 15:22

thed

Quelques petits mots  :
@booHguy  : petit jogging du matin… joli et frais
@A-lexis  : un bien beau minois, le choix de pdc détache bien ce beau félin de son milieu… et si tu coupais à gauche pour un cadrage standard 2x3  ?
@sso11  : un superbe bokeh… j’aime bien ton choix de faire pencher l’ovni mais ce n’est pas assez encore pour différencier d’une erreur
@cousto59  : le début d’une belle série reportage  ? un ciel dramatique, de belles couleurs… à redresser pourtant
@Odile  : un paysage grandiose, la cascade semble perdue dans cette immensité
@flou  : un petit regret pour cette jolie prise sur le vif, la tête du cycliste qui se fond dans l’affiche du mur
@pakas  : quelle lumière, superbe  ! j’aime beaucoup ces poses longues qui accentuent le sentiment de sérénité qui m’envahit face à une étendue d’eau
@valery  : sympathique scène de rue, l’été à l’ombre des platanes ou tilleuls… le deuxième joueur se cache-t-il  ?
@Foyophil  : ces jolis oiseaux « envahisseurs » sont des éclairs de couleurs dans nos ciels souvent grisâtres du nord
@pourmesbelles  : et si tu poussais légèrement la luminosité en post-traitement  ? une bien belle ambiance dans ce ciché
@Passant75  : un n&b sympa juste un peu sombre pour cette agréable scène de rue
@Serge05  : une envie de se rafraîchir là tout soudain…
@foufi29  : minimalisme ou vide  ?
@paced  : très beau choix de pdc, l’arrière-plan est magnifique
@Lorenzo  : sublime  ! compo, couleurs, j’adore  !
@Nicky  : de belles pierres, les gris-bleus sont rehaussés par des vieux roses bien choisis
@Exania  : j’aime cette image, j’aurais poussé légèrement les blancs et coupé à gauche pour un 2x3 plus dynamique, mais c’est juste personnel
@Zebu  : un magnifique ciel superbement coloré… la masse sombre prend beaucoup de place et alourdit un peu l’image
@jjw  : belle prise, bravo
@alain83  : magnifiques ces oppositions de couleurs, de textures
@Sylkill  : splendeur des palais arabes… un endroit à visiter très certainement, j’espère que tu as d’autres clichés à nous présenter
@labat  : un temps à être un touriste lambda, c’est bien de déambuler peinards dans les jolies villes de nos pays
@jesseb78  : superbe cette complémentarité entre les fils électriques et les lignes de rails des tramways
@samho452  : imposante tour… vite, un petit nettoyage à gauche  !
@Billie  : jeu de courbes et de lignes, c’est beau
@jean-do  : belle prise, l’œil est vif et attentif… un peu trop de flou sur la droite mais certainement que tu n’as pas eu le choix
@Isaac  : ah  ! les bons petits légumes de nos jardins  ! ici c’est la pleine saison des salades, courgettes, radis et autres…
@chrispix  : tout mignon sur un beau fond tout doux, belle prise
@PhildeBoves  : de belles lignes
@Cerbere  : magnifique compo avec des couleurs très douces et belles
@nidalapa  : tristesse de la situation, tristesse du n&b… ambiance « mittalique »
@nino-33  : l’été, la plage… je ne sais pas trop, as-tu baissé les hautes lumières  ? trop  ? sinon joli cliché de saison
@kouilou  : que de pub  ! j’aurais choisi un titre différent pour ce cliché tellement révélateur du sponsoring bientôt seul maître à bord
Merci et bravo à vous tous
02/07/2015 à 15:27

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="thed"]et si tu poussais légèrement la luminosité en post-traitement  ? une bien belle ambiance dans ce ciché

Merci…je sais pas faire…[/quote]
Je pense que tu as tout à gagner à suivre quelques tutoriels sur internet pour apprendre à te servir du logiciel que tu as choisi (Photofiltre si je ne me trompe).
Le secret de ta progression (outre le cadrage) réside là-dedans selon moi.
02/07/2015 à 15:35

paced

booHguy a écrit :

[quote="paced"]J'avais fait un deuxième tour de coms bien détaillé, j'avais fini et en voulant "envoyer" me suis gouré de touche   et Paf plus rien…

Bon tu as une très bonne idée, ça m'étonne qu'elle ne vienne pas de moi  :-s…je rigole bien sûr mais comme dirait l'autre…mais bon sang, c'est bien sûr…
je vais faire de l'auto motivation puis recommencer si ça réussi  :P
02/07/2015 à 15:38

paced

Foyophil a écrit :

Paced, je suis mort de rire ! Non pas parce que je me fous de toi, mais au moins je ne suis pas le seul à qui ça arrive et arrivera encore…   :D
Bon, BooHguy n'a peut être pas complètement  tord sur la marche à suivre mais je sais que je continuerai à commenter en direct live et que ça va encore m'arriver…

Ta compassion me fait chaud au coeur ;) et heureux de t'avoir fait rire  :P
02/07/2015 à 15:40

paced

sso11 a écrit :

[quote="booHguy"]

Sinon, un ptit ctrl + c de temps en temps te permettra d'en récupérer une partie. Du moins de ne pas tout perdre d'un coup.[/quote]
Merci je n'avais pas pensé à ça  :-y
02/07/2015 à 16:16

nino-33

En voyant toutes ces images bien faites je vais prendre un peu d'avance sur les coms avant le pic de chaleur :
- @booHguy  : belle image graphique dans la quelle tu as introduit la vie et l'insouciance de l'enfance :-y
- @A-lexis : très belle attitude du chat, dommage que cette tache blanche soit si présente mais en PT tu devrais pouvoir arranger ça car l'arrière plan s'y prête bien il me semble
- @sso11 : un bokeh d'enfer ! cette mangeoire semble flotter dans l'air et à mes yeux l'inclinaison renforce cette impression… superbe image
- @coustau59 : je trouve la composition de ton image très réussie et le contenu très intéressant, merci de nous faire voyager avec toi en images
- @Odile : belle vue que tu nous offres là
- @flou : la composition de ton image me parait bien menée et je devine un gros travail en post production pour arriver à un tel résultat… question fait uniquement avec LR ?
- @pakas : finalement quelle que soit l'altitude tu nous présentes des images léchées ! moi qui aime bien les couleurs saturées, ton TP me plait beaucoup, sans parler de la composition de l'image et de la lumière… ouais, un coup de cœur cette photo !
- @valery : j'adore ce genre de photos insolites et je me doute si la composition de l'image est perfectible c'est que tu n'avais pas trop le choix, alors dommage que ce fourgon se soit garé là
- @foyophil : une photo bien prise et qui de plus nous a fait l'occasion de savoir qu'il y a plein de perruches en liberté dans ce secteur
- @pourmesbelles : il est bien sympa ton paysage lunaire, à mon avis tu vas bientôt investir dans un bon trépied :) 
- @Passant75 : belle profondeur par les lignes de fuite, les personnages ne semblent pas statiques, le noir et blanc me semble bon, je regrette juste que tu aies laissé cette bande de pavés en bas qui montre un léger défaut d'alignement
- @Serge05 : une image rafraîchissante à regarder en E, peut-être un poil trop serrée en bas mais uniquement pour pinailler car la colonne d'eau est superbement restituée ainsi que la sculpture ne l'oublions pas
- @foufi29 : on suppose qu'il y a aussi la mer mais difficile de l'affirmer :)
- @paced : très sympa ces chardons en ombre chinoise qui se découpent sur un paysage aux teintes agréables, mais la partie gauche de la fenêtre est à mon avis en trop
- @Nicky : un régal que flâner dans les ruelles des villages bretons, le granit des murs est à lui seul un spectacle, comme tu nous le montres ici
- @Exiana : pas tout à fait ombre chinoise, pas tout à fait contrejour mais cette image reflète bien le titre
- @Zebu : très bien vu et belle prise mais tu aurais pu déboucher un peu plus les ombres si j'en crois ce que me fait voir mon écran qui n'est pas calibré
- @jjw : belle prise, surtout quand on sait que l'oiseau est particulièrement farouche et là il est magnifique
- @alain83 : on ne pourra rien dire d'autre qu'un joli contraste des couleurs, bien vu
- @Sylkill : cette mosquée est magnifique !
- @labat : cette ancre a sans doute été prise en photo des milliers de fois, mais comme ça sans doute pas ! elle est belle ta composition de vieux briscard :-y 
- @jesseb78 : en plus de la qualité de tes noir et blancs, je salue ton coup d'œil pour repérer ce qui donnera une bonne photo, à croire que tu te balades avec des lunettes 24 X 36 sur le nez
- @samho452 : belle contreplongée mais on dirait que ton PT a éteint les reflets sur les vitres et puis ce petite détail à gauche qui attire l'œil… allez, reprends le PT car c'est une image qui a un bon potentiel
- @thed : très jolie image dans laquelle tu as mis de la magie par le bokeh, oui, ça mérite un coup de cœur ça
- @BIllie : tu as bien raison de regarder ce que la nature nous offre de beau tout simplement et surtout de le partager avec nous
- @Jean-Do : mise au point tip top et très joli bokeh
- @Isaac : belle lumière sur tes tomates… je constate que tu utilises de la bouillie bordelaise, c'est bien pour l'écologie ça :) (quand ça suffit)
- @chrispix : tu es passionné d'oiseaux ou c'est ton métier ? car tu sais bien nous les présenter en image tes petits amis ailés
- @PhildeBoves : belle composition de lignes et de courbes et cet arbre qui vient mettre une petite touche à l'ensemble… très réussi et espérons que la récolte de patates sera aussi bonne
- @cerbere : superbe harmonie des teintes qui donne une image très douce avec le piqué juste là où il faut… magnifique !
- @nidalapa : cette photo parait moins triste que hier mais son contenu réel ne l'est pas moins et c'est révoltant… merci de nous apporter un témoignage de ce qui se passe tout près de chez nous
- @Kouilou : bon, on te pardonne, c'est pour la bonne cause, mais fais nous les voir en pleine action de mer stp, comme tu sais si bien le faire
bon, je coupe l'ordi car il réchauffe la pièce, c'est fou ce que donne la moindre source de chaleur !
bonne journée à tous et à plus tard à la fraîche

02/07/2015 à 16:54

Foyophil

Pourmesbelles => Photofiltre, oui, mais essaie de télécharger Gimp (en version 2-6, il est à mon avis moins chiant que le 2-8 et très largement suffisant si tu débutes)… c'est gratuit, ça va vite et quand tu as pigé comment marchent les fonctions de base, il va vraiment bien… Pas de pub de ma part, c'est simplement un de ceux que j'utilise… et si tu as besoin d'un coup de main, on sera plusieurs à t'expliquer…
02/07/2015 à 17:04

Foyophil

ensuite, si tu veux on fera un truc en MP en direct live… ce serait plus simple et on ne pourrira pas le fofo… tu verras, c'est tout con !

02/07/2015 à 17:37

booHguy

Quelques comm de fin d'aprème :

@A-lexis Beau portrait de chat. As-tu essayé de réduire la luminosité de la tâche blanche derrière ?
@sso11 Contrairement aux autres, je n'accroche pas trop à cette photo. Les couleurs de la mangeoire trop délavées par le soleil ? L'arrière-plan trop lointain qui, du coup, produit un bokeh un peu spécial ?
@cousto59 Encore une rue que je ne voudrais pas descendre en rollers ! Mais ton image est superbe. Elle décrit l'écrasement de la ville d'une manière vraiment forte
@Odile Quelque chose me manque sur cette photo… Peut-être un petit rayon de soleil ?
@flou ça, c'est des noirs ! J'aime bien ton PT
@pakas Mon coup de coeur aujourd'hui ! Même si pas très fan des poses longues, celle-ci, malgré 40 secondes, ressort magnifiquement. Avec mon filtre ND1000, j'ai souvent une espèce de dominante, sans doute liée à la pose longue. AS-tu cela aussi, et si oui, comment y remédies-tu ?
@valery Là aussi, de très beaux noirs ! Mais, pour un jeu d'échecs, tu ne pouvais décemment pas faire autrement…
@Foyophil Ce ciel très gris me dérange quelque peu… Mais bon. Au moins, le volatile est nette, ce que je ne réussis pas souvent. Quant à rester dans le coin, je n'en suis pas si sûr : il y en a dans tous les parcs de Paris et de banlieue où je vais traîner mes guêtres
@Serge05 Merci pour la fraîcheur de ta fontaine. Je l'aurais peut-être faite en horizontal, quitte à couper le haut jet
@foufi29 Bel exemple de minimalisme
@paced Contrairement à ce qu'ont dit certains, j'aurais bien aimé avoir le bas du cadre, moi…
@Lorenzo Quelles taches ! Je parle de toutes ces taches de couleur sur ta photo… Et là, paumée, à l'affût, une toute tite araignée. A f/5, je trouve ta PdC vraiment courte
@Exiana Coup de coeur d'argent pour cette photo. Même si le personnage est centré, j'adore cette photo !
@Zebu Belle image, mais j'aurais quand même débouché un peu la partie du bas
@jjw Aujourd'hui, tu étais bien à 300mm. Superbe portrait !
@alain83 Et encore un qui nous sort de l'orge pour du blé ! Mais ta photo est très graphique, et les couleurs bien complémentaires, tu es pardonné
@Sylkill Quelques ors dans cet univers de blancheur, c'est très bon, et très bien composé
Môssieur @labat N'était-il pas possible de te décaler vers la droite, pour réduire l'importance de la muraille, et offrir un peu plus du bassin ? Merci, touriste !
@jesseb78 Je trouve que tu as donné trop d'importance aux rails et aux pavés. Certes, la courbe des rails était intéressante, mais tout ça occupe 50% de ta photo. Ton N&B est toujours aussi bon. (lis plus bas aussi)
@samho452 On t'a déjà dit, pour le petit point à gauche ? OK, OK je sors
@thed Coup de coeur de bronze pour ta vue pleine de taches colorées
@Billie Belle composition
@Jean-do la partie d'avant-plan floue est un peu gênante, mais je suppose qu'elle faisait partie de ton camouflage ? ça reste un beau portrait
@chrispix Coup de coeur de bronze ex-aequo pour ton petit passereau !
@PhildeBoves Quand je vois ça, je me dis que la lutte va être rude, pour le défi du mois. Sujettement parlant, ces sillons, c'est bien pour faire pousser des oignons ?
@Cerbere Il ne sait faire qu'une seule couleur, ton APN ? J'ai l'impression que tu n'as besoin de chercher beaucoup, pour nous sortir les meilleures…
@nino-33 Ton ciel me parait terne, comme si tu avais poussé un curseur un peu trop loin. Tu pourras nous la refaire ?
@kouilou Houlà ! Beaucoup de choses sur cette photo ! Tu l"as tentée, en N&B ?

Et…

@paced
@jesseb78
@Nicky
@Nidalapa
@thed
@nino-33
Merci pour les comm. Ce labyrinthe m'avait effectivement bien plu. Mais sans personne dedans, c'était pas drôle. Je me suis donc armé de patience, qui est, comme chacun sait, la première vertu du photographe…
02/07/2015 à 18:32

paced

Allez je recommence la deuxième série de coms :
@ Alain 83 : Superbe je verrais bien cette photo sous forme de tableau à exposer
@ Sylkil : Que dire  :-t  comme d'habitude, …;(…. :-y
@ Labat :  je ne pensais pas que tu allais en arriver à piquer une ancre juste pour la prendre en photo  :D tu as du en baver pour la traîner jusque ici hein.
N'oublie pas de la remettre ou tu l'as trouvée. 
@ Jesse 7 ! : bel angle de PDV
@ sambo452 : belle contre plongée, mais il faudrait que tu gomme la petite partie noire en haut à gauche
@ Thed : Joli bokeh et belles couleurs
@ Billie : belle photo mais ce qui me gêne c'est la brindille d'herbe derrière la fleur
@ Jean-Do :Belle prise, as tu essayé de cadrer de façon à mettre le "guetteur" plus vers la gauche du cadre ?
@ Isaac : Belles tomates, les miennes sont encore petites…( petite question ou j'obtiens toujours des réponses différentes, combien d'arrosages par semaine ?)
superbe photo avec les mains et la fleur
@ Chrispix : Superbe
@ Phildeboves : Belles lignes bel éclairage, et le plus cet arbre au fond à droite   :-y
@ Cerbère : couleurs douces et belle image
@ nidalapa : triste moment de la réalité pour ces familles. Je leurs souhaite beaucoup de courage.
@ nino 33 : Même si le lieu est joli, pour ma part en regardant cette photo je me sent "engoncé", prisonnier par ces poteaux qui délimitent l'endroit, ces escaliers et ces terrasses juste en face…
@Kouilou : Waoutch  les pubs, ça "accroche " ta photo 
Merci pour vos commentaires, toujours instructifs  :D

02/07/2015 à 18:41

flou

Jesseb, ne cautionne pas ! C'est une photo que j'ai travaillé avant tes conseils. Comme je n'ai pas gardé l'original, je ne pouvais guère l'améliorer (du bidouillage sur du raté ne donne rien de bon ! ) Seule la composition me semblait -peut être suis je prétentieux, - avoir quelques intérêt. Je ne sais pas comment vous, les caïds de la pdj, vous faites pour avoir tous les jours de la photo top niveau ! Pour nous "manants du déclencheur", c'est extrèmement motivant ! je reviens ce soir pour mes com's mais je me permets dès à présent, de saluer la beauté de l'image de PhildeBoves (la forme que tu tiens mazette ! vas finir par me convaincre d'acheter un 70d !) et le texte absolument exceptionnel de Labat :-w :-w :-w :-w !
02/07/2015 à 18:46

jesseb78

flou a écrit :

le texte absolument exceptionnel de Labat 

Ben moi je n'y ai rien compris à la prose de Labat ? ! :-t
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis preneuse !  
02/07/2015 à 19:05

Isaac

paced a écrit :

@ Isaac : Belles tomates, les miennes sont encore petites…( petite question ou j'obtiens toujours des réponses différentes, combien d'arrosages par semaine ?)
superbe photo avec les mains et la fleur.

@@@   Autant qu'il le faut par temps de sècheresse plus exactement tous les jours et même deux fois par jour  comme c'est le cas maintenant. Le reste du temps une fois par jour modérément Inutile d'en mettre de grandes quantités a chaque arrosage pour ne pas  ( raviner le sol ) et l'appauvrir de ces substances nutritives. Pas d'engrais chimiques c'est la préparation avant plantation qui doit être soignée genre fumier de cheval. Dernière recommandation ne jamais sulfater  ( bouillie bordelaise uniquement ) dés l'apparition de la fleur çà ruine tout. Cà feras 23 € pour la visite donne moi ta carte de sécu   :P               <  dans la soirée je supprimerai  >
Purée je suis hors  sujet on croirait un cours d'agriculture ! je vais me faire sonner les cloches par le modérateur

02/07/2015 à 19:10

Isaac

jesseb78 a écrit :

[quote="flou"] le texte absolument exceptionnel de Labat 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis preneuse !  [/quote]
J'en connais un autre  :-t
02/07/2015 à 19:29

PhildeBoves

Bonjour,

Boohguy  :   Une  paire de baskets, un short, des lignes au sol, et un petit gars qui s’éclate avec  tout ça, sympa à voir.
Alexis  :  très beau, se mettre au ras du sol est souvent un vrai plus, bravo  !
Cousto  :  merci pour le dépaysement, une belle image.
Odile  : beau point de vue.
Flou  :  il passe à Amiens la semaine prochaine, j’espère avec un ciel moins chargé.
Pakas  : je pars en Bretagne fin de semaine prochaine, je vais m’essayer à la pose longue, ton image est vraiment un bel exemple.
Foyophil  :   Belle prise, beau plumage. 
Lorenzo  : des couleurs magnifiques.
JJw  :  belle prise, beau piqué.
Alain  :  pour moi le choix du cadrage est bien vu. Joli  !
Sylkill  : très beau,   là aussi le cadrage est top.
Jesseb  :   on perçoit bien la montée grâce à l’ angle de prise de vue, beau boulot, belle image.
Bille  :   pour cette fantaisie naturelle.
Chrispix  : Toujours sympa de mettre un nom sur un oiseau. Merci  !
Cerbere  :  que c’est beau.
Nino  : joli coin, une image à la tonalité un peu terne.

Merci pour vos commentaires Pourmesbelles,  Dagda, Thed, Nino, Boohguy , Paced,  Flou.jJesseb.
Booghguy  : Non pas des oignons, des patates  !
Flou  : merci pour le compliment, si tu dois changer de boîtier je te recommande le  70 d, rapport qualité prix :TOP !

Phil

02/07/2015 à 19:36

Foyophil

Bon, je me lance et j'espère que ça va pas foirer comme Paced ;) ou comme àa m'est arrivé plusieurs fois  :P

BooHguy => c'est bizarre à première vue, puis en regardant mieux, c'est très sympa ce gamin qui joue sur les lignes… c'est bien net, pas mal exposé… oui, ça marche !
A-lexis => Photo toute con, mais pas si facile à réaliser ! bon, je vais pas radoter, je te l'ai déjà dit ce matin !
sso11 => bien vu, joli bokeh… manque peut être un micro poil de PDC mais ça choque pas plus que ça, il faut vraiment étudier la photo de près et pas dans son ensemble… original mais sympa…
Cousto59 => euh… t'aurais pu commencer par une photo moche qu'on trouve quelque chose à critiquer… allez, dans le top 3 !
Odile => jolie région, jolie photo… et avec un petit traitement du ciel nuageux en PT tu as essayé ? je sais pas juste pour voir…;)
Flou => Joli noir et blanc et virage… par contre, j'ai un peu l'impression qu'en accentuant le ciel tu as occasionné un contraste un peu fort sur la partie basse de ta photo… enfin, il me semble… maintenant, c'est loin d'être loupé !
Pakas => C'est moche, j'aime pas et de toute façon ta photo elle a tous les défauts possibles parce que je suis jaloux et avec la touche "E" c’est encore pire… voilà… maintenant, sur la plus haute marche aujourd'hui à mon avis !   :-y
Valery => ben comme ce matin, c'est réussi, pas cramé au soleil, pas bouché à l'ombre… Nickel à mes yeux 
Pourmesbelles => essai transformé… ensuite, pour ce qui est du diaph, temps de pose tout a été dit et expliqué par Chrispix… belle photo !
Passant75 => beau noir et blanc, bien contrasté juste ce qu'il faut… Ya pas d'ombres… il faisait un temps pourri je suppose…
Serge05 => la colonne d'eau et la petite bonne femme c'est bien vu… et à mon avis une luminosité qui ne t'a pas facilité les choses ! c'est malin de nous mettre une photo comme ça de ce temps là… ya pas de fontaine dans mon patelin…
foufi => ça penche pas un peu ?   :D plus sérieusement, c'est tout simple mais c'est joli !
Paced => comme d'habitude, c'est original et bien réalisé… pour chipoter (mais vraiment chipoter, hein !), l'encadrement de la fenêtre entr'ouverte peut être et encore, pas sur qu'en le supprimant ce soit mieux…
Lorenzo => La vache ! elle est pas grosse la bestiole ! et les couleurs… terrible !  
Nicky => Techniquement, je ne vois pas sujet à critique… et pour le reste non plus d'ailleurs ! c'est une belle photo qui ferait un magnifique tableau  j'en suis persuadé… euh… c'est peut être ce que tu avais en tête en la faisant ?
Exiana => Seul truc qui me gène un peu, le petit bout de chou, j'aurai essayé de le déboucher un poil… sinon oui, c'est très sympa !
Zebu => j'aime bien c'est joli… juste les feuilles du haut pas très nettes… enfin je dis ça, je sais c'est pas simple et ça reste une affaire de gout… 
jjw => si le piaf n'est pas apprivoisé ;) et que ce n'est pas une photo à l’affût, bien vu et belle photo parce que je sais que c'est vraiment difficile les animaux et surtout les oiseaux !
Alain83 => ben moi ça me plait ce contraste de couleurs et quand à savoir si c'est du blé ou de l'orge… là, faut pas compter sur moi !
Sylkill => Impeccable, comme d'hab…  :-y 
Labat => cool le touriste ça se ressent ! un peu beaucoup de murailles pour un bord de l'eau peut être mais bon, on va pas chipoter hein !
Jesseb78 => euh… comment te dire ? c'est bien mais à mes yeux ça vaut pas celle d'hier pour le traitement !   :-s
Samho452 => belle contre plongée bien exposée… le petit bidule à gauche ? bof, on le remarque à peine, juste un petit coup de tampon et ce sera très bien…
Thed => il est curieux le bidule qui pend…  par contre, joli bokeh, c'est bien exposé en résumé ça fait une belle photo !
Billie => Il est beau le fil d'araignée… ah, c'était pas le sujet ? :P c'est pas grave, ya un joli bokeh, c'est coloré, c'est net, une belle lumière à mes yeux… conclusion, ben… bien vu et bien fait !
Jean-do => allez, sur le podium aussi même si plein de choses sont entre toi et ton sujet parce que tu as bien géré le truc !
Isaac => des tomates… c'est rouge une tomate, pas vert ou orange ! Bon, d'accord, c'est pas constructif mais comme c'est réussi que veux tu que je te dise ?
Chrispix => top 3 aussi… bon, ça fait deux sur une même marche mais une très bonne et belle photo encore aujourd'hui !
PhildeBoves => C'est minimaliste mais ça marche !
Cerbère => Une fois de plus… tes proxis, terribles !
Nidalpa => plus lisible qu'hier mais je pense qu'elle y gagnerait avec un poil de contraste supplémentaire… ça n'engage que moi, hein…
Nino33 => bien vu, belle PDC… c'est pas un peu sous ex ? on a l'impression que le ciel et la mer manquent un peu de peps… enfin quand je dis "on", c'est moi qui pense comme ça… 
Kouilou => dis donc, il y a du monde… Equipage féminin, certes mais un peu éclipsé par toutes ces pubs et ces voiles…  franchement, je préfère tes photos en mer… ;)
Merci à vous pour l’intérêt que vous avec porté à ma photo un peu ratée, mais des perruches en liberté pas loin de Paris, il fallait quand même vous les montrer…
Ah merci aussi pour le cours d'entretien des tomates…je vais faire comme tu dis je suis sur qu'elles vont pousser un peu mieux !
Jessie et Isaac => ne serait-ce pas une sorte de parabole quant au départ de ces deux ou trois personnes que beaucoup d'entre nous appréciaient pour leurs explications simples mais pointues ? je le ressens comme ça…
Bon, maintenant que j'arrive au bout, je vais faire gaffe à ne pas me tromper de touche… ce serait quand même la troisième fois cette année !   :P
ben oui, c'est pour ça que Paced m'a fait marrer tout à l'heure…
Bonne soirée à demain !
02/07/2015 à 19:38

Odile

@booHguy : Beau labyrinthe ! Belle prise de vue qui l'a rend vivante !  
@A-lexis : Un félin dans tout son mystère et son élégance !  ;)
@sso1 : Joli soucoupe volante ! J'aime beaucoup le bokeh qui rend la photo harmonieuse ! :-y
@cousto59 : Belle prise de vue urbaine ! La vrai vie !  
@Pakas : Toujours aussi belle vos photos aux couleurs d'azur et cette brume de l'effet longue pose… une belle magie ! :-y
@valery : Très beau noir et blanc… joli dégouli… !
@Foyophil : Belle perruche du printemps !
@pourmesbelles : Très beau coucher de Pleine Lune…Lever au aurore, c'est le meilleur moment de la journée !

02/07/2015 à 19:57

paced

Isaac a écrit :

[quote="paced"]
superbe photo avec les mains et la fleur.

@@@   Autant qu'il le faut par temps de sècheresse plus exactement tous les jours et même deux fois par jour  comme c'est le cas maintenant. Le reste du temps une fois par jour modérément Inutile d'en mettre de grandes quantités a chaque arrosage pour ne pas  ( raviner le sol ) et l'appauvrir de ces substances nutritives. Pas d'engrais chimiques c'est la préparation avant plantation qui doit être soignée genre fumier de cheval. Dernière recommandation ne jamais sulfater  ( bouillie bordelaise uniquement ) dés l'apparition de la fleur çà ruine tout. Cà feras 23 € pour la visite donne moi ta carte de sécu   :P
Purée je suis hors  sujet on croirait un cours d'agriculture ! je vais me faire sonner les cloches par le modérateur

[/quote]
Merci pour ces précisions, :D je crois que je suis dans le juste.Les amis du Forum me pardonneront certainement ce petit hors sujet ( quoi que le sujet de ta photo c'est quant même les tomates ;) D'autres part il me semble que d'autres partapotes on également des tomates dans le jardin.Ils profiteront également de ce sujet photographique. En ce qui concerne ta note frais, :-sje te propose en contre partie gratuitement l'analyse géobiologique de ta maison ainsi qu'une étude énergétique Feng SHUI. :P @ + Paced ;)
02/07/2015 à 20:16

Passant75

Foyo : essaye les tomates vertes en confiture avec des zeste de citron !

02/07/2015 à 20:38

Nicky

je continue…
alain : un vrai tableau
Sylkill : que de richesse…superbe photo
labat : très belle cette photo
jesseb : bien vu cette prise
samho : j'aime pas trop ce style, mais un bien beau ciel
thed : un beau vert transparent
Billie : ce fond gris fait ressortir la fleur
jean-do : superbe son œil
Isaac : elle a l'air appétissante cette belle tomate rouge
chrispix : de la douceur tout plein
PhiledeBoves : sympa
Cerbere : un ton sur ton, avec un pt ?   :-y
nidalapa : une histoire du passé…
nino :  :-y
kouilou : très fort en couleurs vives

02/07/2015 à 20:42

Nicky

jesseb78 a écrit :

[quote="flou"] le texte absolument exceptionnel de Labat 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis preneuse !  [/quote]
Moi non plus je ne comprend pas le message de Labat…rien de grave j'espère ?
02/07/2015 à 20:43

Nicky

Pas vu de photo de notre ami Canonier ?
02/07/2015 à 20:46

Isaac

Merci pour vos commentaires je me sent pas de taille ce soir pour vous rendre la politesse.Excuses.
Vraiment de très belles photos   :-y

Bonne fin de soirée à vous tous.
02/07/2015 à 20:52

Zebu

0mes commentaires de ce jeudi :
@0A-lexis superbe chat et très beau cliché, belle intensité du regard
@Pakas, aspect légèrement surréaliste de cette plage (filtre ND je suppose) ou est la sirène ?

02/07/2015 à 21:08

valery

salut à vous; mes CDC du jour :

booHguy : compo au top, couleurs superbes, enfant plein de vie, tout simplement j'adore magnifique photo
A-lexis : grande lumière, pdc extra, comme pour boohguy j'adore !
sso11 : une pdc un poil courte mais un bokeh de folie, j'adore ce genre de photo, tien étonnant !
cousto59 : très beau cliché, bien construit et renforcé par ce ciel menançant
pakas : tu es un vrai dompteur de lumière qui fait devenir les plus gros lion des petits minous tout doux, splendide !
Lorenzo : superbe aussi, des couleurs splendides, et le détail qui tue, je surkiffe, je vais bientôt plus trouver de mots
alain83 : sympa alain elle me plait bien !
Sylkill : pureté et finesse sont au rendez vous, magnifique
jesseb78 : très belle courbe et beau noir et blanc, par contre il me semble voir une touche de post traitement un peu fort sur les cables en haut à droite
thed : tout simple mais bcp de charme
Jean-do : j'aurai tenté en carré ou en portrait pour supprimer le flou pas très ésthétique à droite mais quand même décentrer
chrispix : étant fondu de zozio je ne peux qu'apprécier un si joli cliché, celui la je l'ai jamais croisé chez moi
PhildeBoves : superbe photo, un champ de patate. le graphisme et les vagues sont tops
Cerbere; magnifiquement beau, lumière dorée sensationnelle, je suis fan

merci pour vos passages en effet les angles étaient pas simples, je ne suis qu'a moitié satisfait, par contre quelle journée, j'en ai rarement vue avec un tel niveau, bravo à tous
02/07/2015 à 21:15

silver_dot

Bonsoir à tous.

Prose inhabituelle dans les commentaires de labat, mais bien frappée au coin du bon sens. Bien vu.
02/07/2015 à 21:26

foufi29

bonsoir
boohguy :comment en est il sorti ? manque un peu de netteté sur le visage et de lumière
A-lexis :bonne pdc, attitude féline bien saisie
sso11 : costaud l'oiseau
cousto59 : belle compo, géométrique et une lumière bien exploitée
odile : aurait pu être un peu plus serré sur le lit
flou : un NB qui me plaît bien dans sa compo et la gestion du contraste
du beau pakas
valery : une pdc qui me paraît pas tout à fait top si je considère que ton sujet est l'échiquier
foyophil : la map ne me semble pas sur la tête, ce que j'aurais préféré. il est vrai que les passereaux souffrent de cette invasion
pourmesbelles : douce, agréable
Lorenzo : une addicte ?
exiana : lancelot du lac
zebu : des fins de journées propice à notre passion, sympa
jjw : beau, à espérer qu'il repasse avec la floraison
alain83 : efficace, une couleur top
sylkill : magnifique bâtiment. comment as tu géré les blancs avec cette lumière qui semble pourtant assez dure
labat : une immanquable
jesseb : c'est toi l'araignée sur la toile !
billie : tyrolienne !
jean-dos : map impeccable
isaac : on en mangerait
chrispix : je ne m'en lasse pas
phildeboves : j'aime bien le sujet et son traitement moins le vignettage
cerbere : jeu de tons très agréable
nidalapa : un peu palote mais ce monde industriel présente un vrai potentiel esthétique et émotionnel avec parfois beaucoup d'amertume
kouilou : t'es où ?

merci pour les commentaires
pourmesbelles, c'est toi qui voit  mais je n'ai pas fait de rotation
thed : c'est un peu l'interrogation que j'ai eu quand j'ai shooté
nino : d'où le titre, en réalité que du ciel
foyophil : tu m'as compris

amicalement

02/07/2015 à 21:36

Nicky

Foyophil a écrit :

Nicky => Techniquement, je ne vois pas sujet à critique… et pour le reste non plus d'ailleurs ! c'est une belle photo qui ferait un magnifique tableau  j'en suis persuadé… euh… c'est peut être ce que tu avais en tête en la faisant ?

oui en effet un sujet de peinture :)
02/07/2015 à 22:54

nino-33

bonsoir ;
Aujourd'hui j'ai posté une image un peu trop à l'arrache car j'étais pressé et bien qu'ayant eu des problèmes de transfert je n'ai pas pris le temps de contrôler ce que ça donne sur le site, et comme je ne regarde pas mes images ensuite je ne me suis pas rendu compte du souci et ce sont des retours qui m'ont alerté
- @thed : merci pour ton retour indulgent, moi non plus je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec cette image, désolé
- @pourmesbelles : hé oui mais la famille était chez elle car ces gens s'approprient quasiment ces parcelles de littoral
- @booHguy : tu avais raison, tout est terne suite à un problème de transfert je suppose, je vais essayer d'arranger ça
- @paced : je suis d'accord avec toi, ces gens qui payent des sommes folles pour avoir le droit de passer leur temps libre dans ces cabanes se trouvent en effet engoncés dans les délimitations de leurs parcelles qu'ils ont installées, mais si ça leur plait comme ça moi ça ne me dérange pas (pour la petite histoire parait il qu'ils plantent ces grands pieux dans l'eau pour éloigner les jet-skis alors que ça bousille leur vue sur le bassin)
- @PhildeBoves : hé oui, merci d'avoir pris le temps de ce retour
- @foyophil : oui, tu as bien vu, un loupé ! merci pour ton appréciation générale
- @Nicky : tu es très indulgente, merci
Bon, cette image a vraiment un souci, j'ai dû la refaire sous LR car souci à l'exportation et problème au transfert sur mon album PP… en fait il s'agit de la même pdv avec des paramètres différents, je n'ai pas pris de risque et il fait trop chaud pour se prendre la tête.
Je tente le coup avec cette version pour faire plaisir à @booHguy :), moi ça me semble mieux sur mon écran

02/07/2015 à 23:42

Passant75

Merci pour vos retours 1ere n&b pas trop pourrie enfin
@boohguy  Mignon petit bonhomme plein de vie, joli contraste de couleur, 1/100 petit faible pour le visage

@alexis fapristi  ! quelle prise  ! cdc

@Sso11  j’adore ces photos improbables  ! joli bokeh

@cousto j’arrive derrière tout le monde, pas de redite. Magnifique

@odile un peu perdue dans ses montagnes. Un poil de lumière de +

@flou musée Malraux , yes. PT très poussé ca souligne le graphisme mais reserre la vue sur le centre

@pakas as usual ;)

@valery N&B pas du tout mat, belle déclinaison des valeurs

@foyophil jolie photo un peu terne mais sale bestiole. Vers clamart, il y en a qui ont colonisé le coin, chasse les oiseaux et mangent les poussent et les fruits des arbres

@pourmesbelles manque pas grand-chose un petit débouché d’ombre belles couleurs

@serge supplice en ces temps de canicule  !   très bonne  !

@foufi j’aime bien ces photos qui troublent nos sens  !

@paced  semblent vouloir sortir, prisonniers, vers la nature luxuriante  ! bel invertion lumière derrière n&b devant

@Lorenzo couleurs à la Gauguin avec la tit bête  !

@nicky pas St Suliac, saint clic-clac  ! superbe On attend ta reprise à l’huile maintenant  !

@exiana sombre, centré, mais tellement vraie  ! très bien  !

@zebu Haut superbe récupérer un peu de lumière orange dessous, pour souligner plus les feuilles juste

@jjw on tend la main on le touche.  !

@alain83  bleu blond beau  !

@sylkil loupé celle d’hier je ne passe pas à côté ce soir  !

@labat si j’ai bien compris tu l’as prise parce que d’autres lèvent l’ancre à la cloche de bois  ? Original

@jesseb noir et blanc pavé de qualités, comme d’hab, graphique, j’arrête je vais te faire rougir

@samho452 tout a été dit je plussoie  !

@thed bokeh mettant en valeur cette suspension très aérée

@billie the kid  ! On dirait un trèfle télégraphiste

@jean-do  il a cru que tu étais un comparse avec ton zoom il est sorti et hop magnifique

@isaac plus vraies que nature  ! confiture de tomate verte  ! en septembre quand elles n’allaient plus murir, rien ne se perdait avec ma mere  ! un regal  !

@Chrispix trois oiseaux  ! chapeau bas  ! triple banc

@phildeboves ces sillons en ¾ et la montée lente vers l’arbre vide sid&rant  !

@cerbere demi deuil pour notre plus grande joie  !

@nidalapa ha oui  ! du jesseb ou pas loin  !

@nino doigt de pieds en éventail, apprécier, la vie simple et belle photo

@kouilou on veut de l’action, du vent, du large, de la voile, pas la journée des sponsorettes. Aller je galège  !

@isaac2 le retour du  magicien, serre la main et hop la fleur  ! bien beau gris 
03/07/2015 à 00:50

kouilou

Bonsoir, je prends un peu de "vacances" avec mes photos de danse qui me prennent la tête et vous donner mes ressentis
booHguy : très riche en couleurs cette photo et rien n'arrête les enfants ! Un coup de pinceau et il n'y a plus de pub, je n'ai pas tenté le n&b je suis trop nulle dans ce domaine mis ne te gênes pas pour le faire si tu es tenté !
A-lexis : magnifique prise de vue, tout est dans l'action et il est prêt pour attraper le petit oiseau ! ta photo illustrerait bien une pub pour les chats !
sso11 : de la couleur, de la lévitation !   :-y
cousto59 : tu as dû prendre une bonne douche ! un très beau ciel
Odile : une opposition parfaite avec la photo précédent, calme, quiétude…
flou : curieux ton PT, mais la photo est bonne
pakas : belle luminosité
valery : la réflexion est menée main dans les poches ! un n&b réussi
Foyophil : une échappée ! elle fait penser à mon perroquet dont j'ai dû me séparer en déménageant…Fallait bien montrer l'équipe gagnante de la manche !
pourmesbelles : je  trouve ta photo bien réussie. Merci pour ton retour, eh oui c'est un peu too much pour la pub !
Passant75 : :-y. Patience, l'action va revenir !
Serge05 :  ta photo illustrerait très bien le sujet d'un concours photo qui se fait dans mon coin ! très chouette
foufi29 : reposant ! je suis là mais pas beaucoup de temps ces jours-ci et la photo a été prise à Lorient
paced : superbe ces chardons ombrés avec ce fond très coloré :-y. j'ai rit en lisant ta détresse d'avoir perdu tes coms ! c'est pas bien je sais de rire des autres mais en même temps je pensais à moi car ça m'arrive aussi ! eh oui elles est bien présente la pub
Lorenzo : fallait la voir celle-là ! superbe photo
Nicky : ces vieilles pierres et ces fleurs, très réussi. Oui très pétant le rose de ma photo
Exiana : bonne photo
Zebu : un écrin parfait pour le soleil
jjw : belles couleurs, il ne ferait sans doute pas bon ménage avec la perruche de Foyophil
alain83 : très bonne idée de photo :-w
Sylkill : photographier du blanc n'est pas simple et je te tire mon chapeau même s'il vaudrait mieux que je le garde sur la tête par cette chaleur ! :-w
labat : la Ville Close à marée basse, joli cadrage
jesseb78 : toutes ces lignes sont superbes
Samho452 : majestueuse, j'aurai juste tamponné le p'tit bout à gauche ! ;)
thed : :-y. Tu as raison pour le titre de la photo…elles en ont des sponsors les filles !
Billie : minimaliste et beau
Jean-do : très chouette,
Isaac : une bonne salade qui se profile ! pas encore de tomates chez moi mais des petits pois et des courgettes sans oublier la salade !
chrispix : au top !
PhildeBoves : des sillons parfaits ! a voté !
Cerbere : des teintes très douces, tu vas mieux ?
nidalapa : c'est une très bonne idée que de prendre ce démontage au jour le jour
nino-33 : des résidences secondaires avec une vue imprenable et la 2ème version est plus lumineuse. Eh oui, les sponsors sont à bord !

A demain

03/07/2015 à 01:14

pakas

Bonsoir à tous. Un grand merci tout plein à  Foyophil ; pourmesbelles ; kingaa ; paced ; Nicky ; chrispix ; jesseb78 ; Jean-do ; nidalapa ; alain83 ; thed ;
nino-33 ; booHguy (merci beaucoup de ton comm :*) une dominante de quelle couleur vois-tu avec ce filtre ? Pour ma part, je n'en ai pas vu sur mes clichés raw avant le PT) ;  PhildeBoves ; Odile (ravi de te retrouver !) ; Zebu (Filtre ND 1000, oui, de marque Haïda. La sirène s'en est allée, je n'ai pas eu son autorisation :D) ; valery (encore du boulot pour re rattraper…) ; foufi29 ; Passant75 et kouilou.

Mes coups de coeur pour cette très belle journée :
booHguy
A-lexis
cousto59
flou
foufi29
paced
Lorenzo
Nicky
Zebu (superbe)
Sylkill (juste magique :-w)
labat
jesseb78 (je vois quelques halos blancs autours des câbles en haut non ?)
thed
Billie (beau jeu de lumière)
PhildeBoves
Cerbere
nino-33 (en v2)
kouilou
Sinon :
Odile : On ne voit pas assez la cascade selon moi. Dommage
valery : Une scène originale mais que je lis floue au premier plan malgré un très bon NB. M'étonne de toi… Voilà ce que c'est de nous habituer à l'excellence !   :P
pourmesbelles : Joli paysage, du potentiel en PT (mes dernières photos de nuit sont TOUTES parties à la poubelle ;))
Passant75 : Je me serais décalé à droite, je pense, pour avoir une belle ligne et ne pas centrer les personnages
Exiana : Très belle scène bien servie par un NB efficace. Dommage que le personnage soit aussi centré…
alain83 : Il me manque juste un morceau de ciel et c'était parfait. Très belles couleurs
samho452 : Belle contre plongée. Tu n'as pas essayé une pose longue en NB ? :D
chrispix : Presque aussi réussi qu'hier :-y
nidalapa : Meilleure qu'hier je trouve. Une belle ambiance. Il y a un peu de détails dans le ciel. Tu aurais pu jouer avec les nuages je pense

03/07/2015 à 08:21

alain83

merci thed
merci nino
merci booHguy  il faut etre un spécialiste
merci paced
merci phildeboves
merci foyophil
merci nicky
merci valery
merci foufy
merci passant
merci kouilou et merci à ma compagne qui a eut l'idée de cette photo
merci pakas pourquoi pas en effet

03/07/2015 à 08:30

Billie

Merci à vous tous pour les commentaires sur ma photo, contente que certains y ait laissé aller leur imagination.
Bonne journée ! Je me mets en route avant que la chape de plomb nous tombe dessus 8-)
03/07/2015 à 14:18

samho452

Mes commentaires sur les photos :

@boohguy : belle compo… beau contraste entre les lignes jaunes et le tshirt rouge du petit…
@A-lexis : je l'avias déjà commenté dans ton fil dédié dans la rubrique "Animaux"… 
@sso11 : j'aime bien l'idée… manque un peu de netteté sur le haut de "L'OVNI' ;)
@cousto59 : j'aime beaucoup le contraste… dommage pour les fils électrique
@pakas : belle pose, les couleurs sont très bien et le côté "pastel" me dérange pas du tout au contraire…
@foyophil : belle prise mais couleurs un peu terne…
@pourmesbelles : belle compo… je trouve ça propre ;)
@serge05 : le sujet bien… moins fan du cadrage…
@foufi29 : un peu trop minimaliste…
@lorenzo : superbe, le contraste des couleurs est très beau…
@zebu : très joli… tout en douceur…
@jjw : belle prise
@alain83 : beau contraste
@sylkill : très beau… le cadrage vraiement top… le piqué bon aussi…
@jesseb78 : l'idée me plait mais les cables me gêne un peu…
@billie : très belle photo, belles couleurs… cadrage top
@chrispix : j'ai envie dire comme d'habitude ;)
@phildeboves : minimaliste qui me plait… ;)
@nino-33 : belles couleurs… mais un peu trop sombre sur ta première… mieux sur la seconde ;) et clarté un peu trop poussé pour moi…

Merci pour les commentaires :
@exiana
@jesseb78 : je voulais aussi ce ton un peu froid…
@pourmesbelles
@dagda
@thed
@nino-33
@boohguy : oui on me l'a déjà dit et même moi je me le suis dit très fort dans ma tête ;)
@paced
@foyophil
@nicky
@passant75
@kouilou
@pakas : non je n'avais pas de trèpied avec moi… mais effectivement ça aurait été une bonne idée
03/07/2015 à 15:19

kouilou

Merci pakas
03/07/2015 à 15:20

Billie

Merci Samho
03/07/2015 à 15:46

Cerbere

hello, et toujours un grand merci pour tous ces commentaires les gens :-w

Pour moi les photos postées ici ne sont pas soumise à critique, mais au partage… si ?
Bah si il faut donner un avis critique, sans prétention de ma part, n'hésitez pas à le dire :)

Du coup, merci pour le partage, et pour les photos qui m'ont attirées l'oeil :

pakas, joli paysage
Lorenzo, belles couleurs pour cette minuscule
Sylkill, superbe cette mosquée
samho452, sans le bas et en tamponnant le petit bout de truc et bien en face/droit par rapport à l'arrête en béton

03/07/2015 à 23:55

flou

Le gars qui fait ces com’s un jour après  !
Merci à Pourmesbelles (j’étais sur priorité dia assez ouvert car orageux quand il y a eu une trouée et donc vitesse illico rapide  !), Paced, Nicky , Jesseb78 (d’accord avec toi mais pas assez rapide pour modifier mes réglages  !), Jean-do, thed (pareil !), Nino-33 (oui), BooHguy,  PhildeBoves , Foyophil (exactement ça  ! bravo  !), Foufi29 , Passant75 (tout juste  !), Kouilou et Pakas.
Mes préférées  :
Nino33  : Ta photo elle ressort en relief sur mon écran  ! Splendide  !
Cerbère  : Délicat et harmonieux.
PhildeBoves  : Arghh cet arbre qui guide l’œil  ! Sublime  !
Chrispix  : Bon choix de la pdc.
Jean do  : Centré mais excellent, avec ce flou de la droite qui nous fait croire que l’on est à l’affut avec toi  !
Jesseb78  : Je ne regarde pas assez attentivement tes photos  ! Je n’avais pas vu l’oiseau  ! Ouais, me gêne pas plus que ça  ! J’ai adoré comme d’hab ton n&b mais aussi cette symétrie des lignes qui est à l’image de l’histoire de Prague, longtemps très guidée par une politique très dirigiste  !
alain83  : Ségrégation des couleurs pour une fois  agréable à l’œil  !
jjw –Très bon  ! (Et pas seulement le repas  !)
Foufi 29  : On pense à prendre de lourds nuages, jamais des fumées de nuages, c’est chose faite et bien faite  !
Pourmesbelles  : 1 sur 20, cela peut paraître une mauvaise note  ! Mais pour ma production, c’est plutôt 1 sur 30  ! En plus, celle que tu nous présente et excellente  ! (As tu remarqué que tu n’avais pas centré la lune ! Félicitations  !)
Pakas  : Du Pakas pur plaisir pour l’oeil !
BooHguy  : Déjà vu cela sur le site mais sans personne  ! La présence du petit Bonhomme dynamise ta photo et nous partageons le plaisir (lui de de courir et nous de te féliciter  !)
Encore désolé du retard  !