Photo du jeudi 02 juin 2011

02/06/2011 à 06:42

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 02 juin 2011.
02/06/2011 à 08:02

paced

Salut à tous,

@ bravo speedy toujours au top :y

Ce matin je me sent léger comme ce papillon (PDV pas terrible),mais je partage quand même :)Bonne journée à toutes et à tous ;)

02/06/2011 à 09:35

omfada

salut,

encore du cirque…

_DSC3203.jpg par OMfada, sur Flickr
02/06/2011 à 10:18

Messor

Voici pour moi,
Un cadre clown, prit sur un vide grenier, la semaine dernière.

Nikon D3100 - ISO 140 - Vitesse 1/500 - Sans flash

Anthony
02/06/2011 à 10:26

steph35

Bonjour à toutes et à tous, après une longue absence pour problème personnel, mais aussi volontaire pour être tout à fait honnête, me revoici parmi vous. Ma photo du jour sera un coucher de soleil, avec ce magnifique cygne qui m'a fait la joie et le plaisir de venir poser devant moi au bon moment !

02/06/2011 à 10:27

Indenor

Bonjour à tous

@ speedy 67, très joli rendu.
@ paced, joli papillon avec une jolie luminosité.
@ flambidou, couleurs réussies, jolie pdv.
@ omfada, bien pris sur le vif, belle photo.

Pour ma part ce sera une vue sur le bassin Gapençais avec le Pic de Charance en premier plan.

02/06/2011 à 10:29

Messor

Aujourd'huis, photo de mon dernier voyage au Pérou, sur l'amazone, juste des moments magiques passer là bas …
Nostalgie d'y retourner !

Couché de soleil sur l'amazone :

Sony alpha 350 - ISO 100 - Vitesse 1/500 - Sans flash
02/06/2011 à 10:32

steph35

les premiers coms

@ Speedy : Superbe, comme d'habitude
@ Paced : Vraiment joli ce papillon, bravo
@ Flambidou : Belle PDV, belles couleurs, c'est doux je trouve
@ Omfada : Bel instant, bien saisi, j'aime beaucoup t'a série cirque
02/06/2011 à 10:34

pandora

Bonjour à tous
Je suis rentré de mon chantier et c est plus facile de regarder vos photos sur mon ordi, car sur mon téléphone c est trop petit :D

02/06/2011 à 10:37

steph35

Bon j'ai redimensionné ma photo, j'espère que cette fois ci les dimensions seront bonnes !

02/06/2011 à 10:46

steph35

Bon ce sera mon dernier essai, je suis sincèrement désolé et j'espère que ça ira !

02/06/2011 à 10:51

steph35

Suite des coms

@ Indenor : Beau paysage, et bien jolies couleurs
@ Messor : Superbe ce coucher de soleil, de belles couleurs bien chaudes
@ Pandora : Jolie cette rose
02/06/2011 à 10:58

pandora

Merci steph les couleurs de ta photo sont magnifique :y
02/06/2011 à 11:07

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

J'ai fait un rêve cette nuit, je ne sais pas si c'est à cause d'un excès de soleil hier après-midi, d'un excès d'apéro hier soir, ou du jeudi de l'ascension :t : des coquelicots blancs s'envolent vers le ciel… :l

Bon je me recouche et je reviens quand je serai vraiment réveillé…;)
@+
Daniel
02/06/2011 à 11:38

grincheux98

speedy67 : le site se prête bien aux PDV, beau HDR peut etre un poil trop lumineux

paced : belle lumière chaude du matin, dommage pour la netteté et le bruit

flambidou : j'aime bien la désat et le style ancien des livres ps : ta lancer un défis sur ma désat hier mais t pas revenu :r :r ;)

omfada : come d'ab ta serie est trop belle en N&B

messor : que dire, paysage de rêve bravo

pandora : un poil centrer, dommage pour la netteté mais belle couleur ( a renforcé par de la vibrance )

steph35 : très belle couleurs

et voila pour moi, je continue dans l'aprentissage de la désaturation :

02/06/2011 à 11:53

douceyeti

Bonjour
je republie ma photo du samedi 27.06, avec un peu de peps dans les couleurs.
suite aux conseils de beef et leofun, j'ai éclaircie l'image et augmenté le contraste, pour rendre l'image un peu plus "verte".
Merci d'avance pour vos commentaires devant cette correction.
bonne journée.
02/06/2011 à 11:55

Christ

Bonjour à vous toutes et tous

Déjà de belle photos ce matin, pour moi ça sera le temps d'ici aujourd'hui

Bonne journée a vous
02/06/2011 à 11:55

douceyeti

@grincheux98
J'adore ton image, le orange est très lumineux.
02/06/2011 à 12:06

Marine62

Tous de superbe photo !
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d'hier et je n'ai pas centré mon sujet.
02/06/2011 à 12:50

Taal

Salut tout le monde,

de bien belles photos encore, je repasserai pour les com :)

voici pour moi

02/06/2011 à 13:30

ShouKou

de jolies photos mais une preferen :)ce pour lemaux
bonne journée
02/06/2011 à 13:41

K.roline

Bonjour

de très belles images encore aujourd'hui…

mes quelques coups de coeur :
@Lesmaux : j'adore, je sens presque le vent frai, c'est juste magnifique :w
@christ : très belle PDV. Bravo.
@Omfada : pour l'ensemble de la série sur le cirque, pas évident de réaliser des images de spectacle, et le traitement que tu as appliqué est super :y (merci pour le divertissement)
@flambidou : bonne idée, la desat' partielle fait ici très bien ressortir la matière qu'est le cuir. J'adhère :y

Aller pour ma part une autre vue de ma boudeuse réalisée pour le sujet commun de la semaine

Bonne journée à tous
02/06/2011 à 13:46

Tonymas

Bonjour, les Pose partageurs,

aujourd'hui je poste mon premier essai de retouches !

a vos critiques :P
02/06/2011 à 14:30

paced

Salut les dingues du déclencheur :D et merci pour coms ;)

Voilà mes impressions sur votre travail !

@ Speedy : presque à confondre avec une peinture bravo :y

@ Flambidou : Belle désat partielle :y

@ Omfada : Bien pris belle pdv mais j'aurais rabaissé un peu le haut du cliché :t

@ Indenor : Beau paysage,bien mis en valeur avec ce petit sentier qui guide le regard vers la montagne :y

@ Messor : superbe coucher de soleil ;)

@ Pandora : Belle pdv et jolies couleurs douces,bien cadré :y

@ Steph 35 : trés jolie photo,dommage trop petite. :t tu as droit jusqu'à 900pix mais le mieux c'est entre 750 et 800 pix;)

@ Les maux : Joli mais manque de luminosité à mon sens :t

@ Grincheux : belle désat partielle et joli cadrage;)

@ Douceyéti : jolie pdv, :) dommage pour le flou et le manque de luminosité :o

@ Ben 64 : superbe randonnée d'aprés ce paysage,tout est réuni,lac montagne et neige :y

@ Christ : joli ciel bleu avec pdv effet carte postale :y

@ Marine 62 : beaucoup mieux que hier,les progrès vont vite :y;)

@ Taal : C'est quand les vacances ? très joli, :),mais beaucoup de choses à voir en même temps l'oeil ne sait pas trop où se diriger :t

@ K.roline : trés original et joli pdv ;)

@ Tonymas : Belle désat partielle ;)
02/06/2011 à 14:59

loreva57

Bonjour a tous, j'ajoute une petite touche zen avec ma petite Geisha version légo photo prise avec Canon EOS 1100D, j ajoute que j débute avec cette appareil et que c'est mon premier reflex
02/06/2011 à 15:20

dagda

bonjour les ami(e)s
il est toujours delicat de donner un avis sur une image ! j'aime reellement vos photo ! mais aujourd'hui j'ai une grosse faiblesse pour le cliché de "lesmaux" qui me fait penser à une image du regretté "john hedgecoe" photographe anglais qui nous a quitté le 3 juin et qui entre autre a realisé le cliché du profil de la reine d'angleterre qui est devenu le symbole des timbres de la poste anglaise ! donc bravo à toi daniel pour ton image ! :y
02/06/2011 à 18:56

lesmaux18

[quote=dagda]bonjour les ami(e)s
il est toujours delicat de donner un avis sur une image ! j'aime reellement vos photo ! mais aujourd'hui j'ai une grosse faiblesse pour le cliché de "lesmaux" qui me fait penser à une image du regretté "john hedgecoe" photographe anglais qui nous a quitté le 3 juin et qui entre autre a realisé le cliché du profil de la reine d'angleterre qui est devenu le symbole des timbres de la poste anglaise ! donc bravo à toi daniel pour ton image ! :y[/quote]

Merci mon ami ! :8
Par contre, j'aime cet artiste mais je ne connais pas le cliché dont tu parles…L'as-tu quelque part ?
Un site, pour ceux qui ne le connaisse pas : http://www.sebastianhedgecoe.com/

Merci également @speedy67 !
02/06/2011 à 18:59

steph35

Bonsoir à toutes et tous, voici la suite des coms

@ Lesmaux18 : Splendide, un vrai plaisir pour les yeux, bravo
@ grincheux98 : Belle désat, très joli ce lys et le cadrage est juste, bravo également
@ Douceyéti : Très joli cette edelweiss, ta PDV est très douce je trouve
@ Ben64 : Belles couleurs, belle PDV
@ Christ : Simple et efficace, superbe comme toujours
@ Marine62 : Très jolie cette macro avec un bon cadrage, bravo
@ Taal : Superbe ce vallon, belle architecture, belles couleurs, j'aime beaucoup
@ K.roline : Belle idée, super effet, bravo pour tout ça !
@ Tonymas : Belle désat, essai réussi, bravo à toi
@ Loreva57 : Très en beauté cette geisha, et belle idée
02/06/2011 à 19:01

steph35

Merci, @ Grincheux98, @ Pandora, @ Paced et à plus tard.
02/06/2011 à 19:02

SGG

Bonsoir à tous,

De belles prises, comme d'habitude, avec une préférence pour :

omfada : très beau N&B (la série est superbe), réussi malgré des conditions extrêmes (pour un APN) !

Indenor : belle PDV (j'aurais bien voulu voir ce que ça donne avec un polarisant)

Messor : beau coucher de soleil, la lumière est superbe

lesmaux18 : magnifiques ces coquelicots au grand angle, l'effet est saisissant ! coup de coeur !

grincheux98 : je n'aime pas bien la désaturation partielle, mais là, il faut avouer que l'effet est réussi (un peu violent même sur mon écran très contrasté)

02/06/2011 à 19:02

SGG

Bonsoir à tous,

De belles prises, comme d'habitude, avec une préférence pour :

omfada : très beau N&B (la série est superbe), réussi malgré des conditions extrêmes (pour un APN) !

Indenor : belle PDV (j'aurais bien voulu voir ce que ça donne avec un polarisant)

Messor : beau coucher de soleil, la lumière est superbe

lesmaux18 : magnifiques ces coquelicots au grand angle, l'effet est saisissant ! coup de coeur !

grincheux98 : je n'aime pas bien la désaturation partielle, mais là, il faut avouer que l'effet est réussi (un peu violent même sur mon écran très contrasté)

02/06/2011 à 19:05

lesmaux18

J'ai pas le courage…ni le temps ce soir de faire des commentaires…

Mais j'ai un coup de coeur pour @grincheux68 et sa belle désaturation partielle :y
Et puis je veux adresser des encouragements @marine62 qui a bien supporté nos critiques et nous a proposé un cliché bien meilleur, bravo ! :)

@ demain pour de nouveaux clichés…
Daniel
02/06/2011 à 19:55

pixel59

Bonjour à tous de bien belles photos une fois de plus, coup de coeur pour la série d'omfada :y

Voici ma contribution du jour. Bonne soirée à tous.

02/06/2011 à 19:56

dagda

alors voiçi le cliché que certainement tout le monde à vu une fois dans sa vie ! comme je le cite plus haut ne serait ce que par le timbre de la poste anglaise
02/06/2011 à 20:36

Marcel_Shagi

Bonjour à tous !

Il y a vraiment de très jolies photos aujourd'hui (et je me désespère de n'avoir aucun soleil dehors pour sortir en prendre d'autres).

@speedy : J'aime beaucoup l'ambiance de l'image. Je la sens bourrée d'histoires et de vie. Cela étant, j'ai un peu de mal avec son traitement, les couleurs me semblent un peu artificielles. Ce qui est étrange, c'est que, du coup, la photo ressemble presque à un dessin, et je me reprends à en apprécier les couleurs sous cet angle. ^^

@paced : le papillon est magnifique ! Le support (crépis) me gène un peu toutefois.

@Flambinou : magnifique cliché (est-ce qu'est ça, une désat ? ). Rien à redire ! :y

@OMfada : j'adore cette prise de vue ! La gestion de la lumière et l'instant saisi me plaisent particulièrement ! :y

@setph : un très beau couché de soleil. Et le cygne en premier plan est juste splendide.

@Indenor : ta photo est rafraîchissante et invite à la promenade. J'ai envie de suivre ce chemin fuyant. Très belle prise de vue, et belles couleurs également.

@Messor : tu as obtenu de très belles couleurs. Mais quelque chose me dérange un peu dans la composition… sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Peut-être le cadrage ? Etant donné qu'il n'y a pas (ou plus beaucoup) de reflet dans l'eau, on aurait pu recentrer l'image sur le ciel ? Je ne sais trop… :t

@Pandora : jolie fleur ! Mais n'est-elle pas un peu floue sur les bords (dit le type à qui l'on a fait la même critique, hier ^^ :+)

@lesmaux : Je suis fan de cette photo ! La contre plongée sous les coquelicots donne un effet dément ! :w J'aurais peut être éclairci un peu le cliché en post-traitement (à moins que l'aspect un peu sombre ne soit l'effet désiré).

@grincheux : elle saute aux yeux ta fleur, mais elle est splendide ! Joli travail en post-traitement ! :y

@douceyeti : l'edelweiss dégage une douceur qui me touche. Je n'ai pas vu le premier cliché, mais celui me plaît beaucoup, y compris au niveau des couleurs.

@Ben : Hummm, l'appel de la verdure ! Les lignes de forces de ta photo attirent l'oeil et donnent envie d'aller voir au fond de la vallée, belle composition.

@Christ : J'aime bien l'idée de la roulotte, mais la trouve un peu petite par rapport à l'immensité du ciel et de la verdure. Peut-être un cadrage un peu plus serré sur elle l'aurait fait ressortir d'avantage ?

@Marine : Magnifique abeille. Les couleurs et la netteté des fleurs m'enchantent ! :y

@Taal : j'aime beaucoup les couleurs et le sujet de ta photo. J'aurais instinctivement cadré un peu plus bas, pour avoir le bateau au premier plan en entier par exemple. Mais, en le regardant plusieurs fois, ton cliché me plaît beaucoup, même sans ça ^^.

@K.roline : J'adore ! :w

@Tonymas : Toi aussi, ta fleur saute au yeux ! ^^ Je trouve (mais ce n'est que mon avis) que le N&B est un peu pâle en regard de ton rouge. Peut être pourrait-on assombrir un peu la zone décolorée, pour en renforcer les contrastes ?

@loreva : je trouve la photo originale et l'aime beaucoup ! C'est juste dommage qu'elle ne soit pas tout à fait nette (mais, peut être que ça vient de la compression de l'image ? Ca me l'a fait pour quelques clichés).

@pixel : le bleu de la libellule se détache parfaitement sur les feuilles. C'est très réussi !

Beau travail à tous ! :D

02/06/2011 à 21:21

grincheux98

je reviens pour la suite des commentaire :P

inedor : très jolie pano

lesmaux : magnifique, un poil sombre sur mon écran

douceyeti : belle fleur dommage pour la map

ben64 : wow belles couleurs pétante

christ : je suis rêveur du ciel

marine : belle prise

taal : couleurs un peu plate, mais belle vu, j'aurai quand même couper le mur a droite pour laisser le chant libre au pont

K.roline : beau jeux de forme et taille, bien vu celle en sens inverse

tonymas : belle prise dommage ton image est pas assez vif au niveau couleur et trop centrer, mais bravo très net

lorva57 : cadrage trop serrer, j'aurai aimer une mise en scène avec, et bon courage pour dompter le reflex

pixel59 : bien vu domage il se perd dans le feuillage, mais chapeau, mois j'ai jamais réussit de prise de libellule

et merci pour vos commentaires, je suis contant que ma prise et ma désat vous ait plu ;)
02/06/2011 à 22:05

steph35

Merci @ Marcel_saghi
02/06/2011 à 22:06

steph35

@ Pixel59 : Superbe cette libellule bleue sur ce vert, j'aime beaucoup.
02/06/2011 à 22:35

Tonymas

Merci pour tout vos conseils… je les appliquerai dès mon prochain essai.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé :
-@OMFADA
-@GRINCHEUX98 superbe la désaturation !

Bravo superbe !:w
03/06/2011 à 07:25

pixel59

Merci à tous pour vos commentaires :D :D Bon vendredi et bon week end pour ceux qui font le pont !