Photo du jeudi 02 juin 2016

02/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 juin 2016.
02/06/2016 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Retour dans le métro parisien, où des grèves sont annoncées aujourd'hui.
Pourquoi un plafond si haut, me direz-vous ?
Parce que cette station a la particularité de comporter 3 voies… CameraCanon EOS 650DFocal Length20mmAperturef/8Exposure1/2sISO100 CameraCanon EOS 650DFocal Length20mmAperturef/8Exposure1/2sISO100
02/06/2016 à 00:06

sso11

Bonjour,
une belle demoiselle encore aujourd'hui…
02/06/2016 à 00:07

nino-33

Bonjour tout le monde !
La suite d'une petite série sur les fleurettes avant la tonte.
Bonne journée

Pentax K5 + 100 mm f2.8 - - -  f 4 ; 1/90s ; iso 200
02/06/2016 à 00:40

Syssy68

Bonjour,

Bon on ne parle que de ça alors pour oublier un peu les intempéries, je post une photo qui parait très lontaine ! on s'en souvient a peine : un ciel bleu, du soleil, des épis !

02/06/2016 à 04:44

metal.1948

Bonjour !
02/06/2016 à 06:26

Foyophil

Bonjour,
un avion d'entrainement au décollage pour ce matin.

02/06/2016 à 07:05

Tricky

Bonjour tout le monde ! Première photo qui sort de Lightroom, avec l'aide précieuse de mon maître.
02/06/2016 à 07:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

Le pouvoir d'une femme vs une oeuvre d'art…

The power of a girl vs a piece of art by LP PiX, sur Flickr
02/06/2016 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Où que l'on se promène, par les chemins vicinaux ou dans les bois, on rencontre de plus en plus ce spectacle : des carcasses de voitures calcinées.
Prise avec mon ancien bridge toujours vaillant
-

Bonne journée
André

-
Lorenzo : la symétrie est respectée, non seulement dans le cadrage, mais aussi dans la position des deux personnages assis, qui ne dérigent que par la direction du regard
Tricky : un N&B puissant, qui respecte les texures, voire : qui les exalte. Sans LR, cette iamge aurait sûrement un autre aspect
Foyophil : l'engin est beau mais surtout, comme dans tes précédentes propositions, il est bien photographié
metal.1948 : ce n'est qu'une proxy de fleur supplémentaire, mais elle en jette ! Très belle
Syssy68 : en voilà une qui sort de l'ordinaire, dans ses couleurs finissantes
nino-33 : sujet au 1/3, netteté des fleurs qui semblent émerger du vert dilué… C'est du travail propre
sso11 : proxy réussie avec la valeur ajoutée de l'ombre sur, ou à travers, la feuille, je n'arrive pas à savoir
jiheme : c'est presque triste, cette ambiance minérale aux arbres marrons
booHguy : de prime abord, je n'aurais pas su que la poubelle était le sujet, pourtant elle se situe où il convient

02/06/2016 à 07:46

alain83

Bonjour

02/06/2016 à 08:10

FLODOR71

Bonjour,

Une vision personnelle du site Mégalithique de St Just en Ile et Vilaine.
02/06/2016 à 08:24

Claude-83

Et après, bonne nuit à tous ;)
Sony A55 + 90mm, 10iso, 1/100, F4.5
02/06/2016 à 08:29

benes

Salut 
Comme un sentiment d'inachevé
02/06/2016 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
L' Adour à Bayonne.
02/06/2016 à 10:24

Nicky

De l'affection
02/06/2016 à 10:28

TRogne55

Ces photos sont toutes très intéressantes mais j'ai un petit faible pour le métro et le musée de la marine du capitaine Haddock.
Merci à tous les photographes.
02/06/2016 à 10:29

Fabakira

Bonjour, voici ma participation de jour.
02/06/2016 à 10:36

Nicky

Photos que j'aime : 
André
Nino
photoc
labat

02/06/2016 à 11:24

Odile

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une photo d'un temps menaçant prise au lac de der le weekend dernier !

02/06/2016 à 13:14

labat

ODILE : Elle penche…
02/06/2016 à 13:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…on y arrivera jamais, on va t’en faire redoubler un paquet…  !

Boo  : Trop violente de couleur, le rouge surtout.

Djerme  : Tata Ginette celle là.

SSO  : Le fond est beau…laio laio…ce bleu justifiait à lui seul la photo.

Nino  : Comme SSo  mais ici le vert justifie la photo.

Sissy  : Ras la touffe mais pas mal.

Metal  : Soignent bien les chroniques du goulot à l’hosto hé, depuis ta cure de désintox t’es mieux là superbe.

Foyophil  : Très bon.

Tricky  : Beau noir et blanc, trop décentré…

Lorenzo  : Riche porteuse belle…cadrée tout y est…

André  : La zone …puis bien  prise avec la flaque belle pour l’effet zonard…les landes deviennent la zone nous serons les vieux loubards.

Alain  : La misère…les larmes pour eux…bien vu bien pris…

Flodor  : Je suis pas sur ces gris ambiants…ce site méritait autre  PT non  ?

Claude 83 / Tu devrais les peindre en rouge…pourquoi pas…  ? rouge et noir toulon…non sur les couleurs. Taquet saturation manié au marteau…

Benes  : Le pied….mais en lire en photo habiter autre chose…surex mais faut la lire ainsi…dans son jus.

Labat  : Non t’es une vieillerie…

Nicky  : Touchant mais le gosse va trop à Mc Do fait pas pitié…

Faba  : Joli très joli…trop sombre…puis ça penche t’as vu le lustre…presque à l’horizontale. Fait plaisir de te voir tu nous manquais…

Odile  : Elle penche je l’ai dit…belle mais elle penche sur…

Un jour de grande misère té …mais grande misère…si on compte celles qui penchent avec un lustre à l’horizontale, les désentrées…et tout le reste…Flodor qui donne dans le Smog…

Faut revenir aux fondamentaux les mecs…Claude 83 le taquet saturation avec le coude tu fous un grand pet, se déplace bien hé…

NON NON NON ET NON. 

02/06/2016 à 14:37

booHguy

Re-bonjour toutes et tous,
Quelques comm aux quelques partapotes qui ont partapotés aujourd'hui

@jiheme Le pano est effectivement plus sympa, mais c'est déjà tentant

@sso11 Belle image, mais je trouve quand même que les couleurs "pètent" un poil trop

@nino-33 Très belle image. Composition, couleurs, bokeh, tout est au top

@Syssy68 Là aussi, très belle image. Une image champêtre à souhait, comme j'aimerais en faire/voir plus

@metal.1948 Même la version HD m'a laissé sur ma faim… Trop centrée ? En fait, je ne sais pas trop ce que je reproche à cette photo, qui reste très agréable

@Foyophil Quand je serai à la retraite, et que les avions me manqueront, j'irai moi aussi faire un petit tour de temps en temps dans les meetings aériens. Enfin, si "j'aurai" le temps…

@Tricky Le N&B me plaît bien. En revanche, je trouve un manque de piqué généralisé. Avec un bec pareil, c'est un comble !

@Lorenzo C'est pour des légendes comme ça que j'aime tes photos ! …mais aussi pour le N&B (même si quelqu'un hier te l'a encore amélioré) et la composition au cordeau. Au fait, tu n'aurais pas une vue de la femme en question ? :D

@Andre_33 Superbe composition ! Pour les carcasses, que veux-tu, les temps sont durs, c'est la crise… Alors, une bonne petite arnaque à l'assurance, ça met du beurre dans les épinards

@alain83 Bravo pour les branchages qui cadrent la vue, et lui donnent un peu de 3D.…même si je sais que tout le monde n'en est pas fan

@FLODOR71 "Personnelle" le mot est juste. Du coup, j'ai l'impression que le ciel était très gris, et que ce que tu as voulu masquer/atténuer

@Claude-83 L'homme des contrastes. Et des teintes chaudes. Et des diagonales… Mais il me manque quelque chose, sur celle-là aussi

@benes C'est vrai que ce paysage fait penser à une maquette en Lego uni(mono ?)color, et pas terminée

@labat Et un drapeau basque, si je ne m'abuse. L'autre, c'est le drapeau noir de la flibuste ? Et tu parles de "photo qui penche" aux autres ? J'ai la nette impression que la tienne a été contaminée :-s

@Nicky Ta photo me pose beaucoup de questions. Techniquement parlant, bien sûr. J'y vois une espèce de "granité" sur les vêtements, sur le mur, un peu partout, mais pas partout justement ! Sur le mur, ça semble délimité avec un genre d'arrondi, avec une transition assez nette. Idem avec le rebord de la fenêtre, à droite. As-tu appliqué un traitement local, un filtre, quelque chose ?

@Fabakira Très belle gestion de la lumière ! Ton image me conforte dans ma préférence des paysages naturels aux ors et aux fastes de la République et/ou de la royauté

@Odile Ton filet d'eau, comme tu l'appelles, je ne voudrais pas être dessous !

@nanadejes Complicité ? J'y vois surtout une attente. L'attente d'un jeu, d'un ordre, d'un objet. Sympa, cette première photo sur PP. Bienvenue !

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui
02/06/2016 à 14:50

labat

Quel manque de tendresse en ce bas monde je viens d'essuyer l'offense que mon âge avancé ne méritait pas…MA PHOTO PENCHERAIT…Je ne puis plus marcher ne puis que tituber criant mon mal hurlant ma douleur, serrant les poings enfermant mille esprit de vengeance ligotant la force la violence que mon corps s'apprête à libérer, non je ne ferai pas…
Je laisse le temps au temps, le talent au talent…et les méchantes langues aux méchantes langues té…sortant grandi de ces colères intestines infectant le monde des pixels.

Une larme coule sur ma joue elle n'est pas de tristesse mais de profonde compassion…et si  je penche un peu ce n'est que pour mieux essayer de vous comprendre…

Bravo pépé ce final bravo…
02/06/2016 à 14:50

labat

Quel manque de tendresse en ce bas monde je viens d'essuyer l'offense que mon âge avancé ne méritait pas…MA PHOTO PENCHERAIT…Je ne puis plus marcher ne puis que tituber criant mon mal hurlant ma douleur, serrant les poings enfermant mille esprit de vengeance ligotant la force la violence que mon corps s'apprête à libérer, non je ne ferai pas…
Je laisse le temps au temps, le talent au talent…et les méchantes langues aux méchantes langues té…sortant grandi de ces colères intestines infectant le monde des pixels.

Une larme coule sur ma joue elle n'est pas de tristesse mais de profonde compassion…et si  je penche un peu ce n'est que pour mieux essayer de vous comprendre…

Bravo pépé ce final bravo…
02/06/2016 à 15:35

nino-33

Bonjour ;
Allez, on y va pour les coms du jour :
- @booHguy : une image qui m’aurait beaucoup mieux plu en tamponnant cette poubelle justement !   car la touche d’humour n’est pas assez évidente au premier regard … mais je respecte ton choix
- @jiheme : ah non ! ne me parle pas d’automne, hier on se serait cru à la toussaint et moi j’ai besoin du soleil de l’été …. Mais bon, la vue est si belle que je te pardonne cet écart
- @sso11 : bien attrapée la demoiselle ! j’aurais bien vu un ciel plus neutre … l’ombre sur la feuille est un plus
- @Syssy68 : toi aussi tu veux nous emmener plus loin en saison ? j’aimerais pouvoir profiter d’un vrai printemps avant d’en être à l’époque des moissons … pfff … belle lumière sur ces épis de blé dur
- @metal.1948 : ah bein voilà, ça va mieux ! (j’espère que c’est effectivement le cas) un cadrage un peu trop serré mais c’est nickel comme d’habitude au niveau netteté
- @Foyophil : grâce à la qualité de tes images j’ai remarqué que tous ces avions sont impeccablement propres ce qui signifie que la mécanique est nickel, pas de fuites d’huile
- @Tricky : le N&B est de bonne facture mais je suis persuadé que cette image est bien plus belle en couleurs
- @Lorenzo : s’il n’y avait eu que les deux personnages assis dans le lieu la symétrie aurait été totale … excellent N&B bien sûr
- @Andre 33 : c’est vrai que quand on prend les petites routes secondaires autour de Bordeaux on voit souvent ce genre de choses… bonne composition avec la suite de flaques d'eau qui emmènent l'œil sur le sujet bien placé sur un point fort… (ce kodak est quand même étonnant !)
- @alain83 : c’est sûr qu’il ne faut pas jeter ce petit kodak ! très belle image encore !
- @FLODOR71 : un effet ancienne carte postale réussi et le site s’y prête bien donc ça le fait bien
- @Claude-83 : possible que ce soit le reflet du naturel mais les couleurs me paraissent très saturées quand même
- @benes : entièrement d’accord avec toi pour le sentiment d’inachevé que dégage cette vue
- @labat : après l’image de @benes le contraste est total concernant la qualité de la peinture des ouvrages ! nan nan, vient pas de là-bas ce bateau !
- @Nicky : un bel instant de tendresse que tu as figé … le grain me parait un peu trop présent quand même
- @Fabakira : cette image restitue bien l’ambiance intime donnée par la lumière qui filtre à travers les volets entrebaillés …. j’aime beaucoup
- @Odile : on voit bien la cheminée de formation du gros cumulonimbus, superbe photo météorologiste ! belle composition avec la courbe de la digue qui emmène le regard  vers le fond de l’image (l’horizon penche un peu à gauche, non ?)
- @nanadeges : l’expression et le regard sont très bien saisis … on dirait qu’il attend que son maître jette un bâton  pour jouer.
ET vala ! à plus tard
PS : bravo pour ce final papy Labat !

02/06/2016 à 16:55

FLODOR71

booHguy a écrit :

@FLODOR71 "Personnelle" le mot est juste. Du coup, j'ai l'impression que le ciel était très gris, et que ce que tu as voulu masquer/atténuer

Et oui c'est exactement ça. Ciel gris blanc donc pas top. j'ai opté pour un PT prononcé pour changer carrément la lumière d'origine. Et comme dit Nino_33
le site s'y prête bien aussi.
merci
02/06/2016 à 16:56

alain83

mes préférées pour
nino
metal
au pied du podium
syssy
foyophil
fabakira
merci labat
merci boohguy
merci nino

il paye pas de mine mais il fait de belles photos  sans flash, tout en automatique

02/06/2016 à 17:14

PhildeBoves

Bonjour à tous,
 Clin d'œil à l'image d' Odile,  et son ciel bien couvert.  
02/06/2016 à 19:58

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Touchant mais le gosse va trop à Mc Do fait pas pitié…

merci labat, j'ai pensé la même chose que toi en voyant le gamin; la différence n’empêche pas d'aimer
02/06/2016 à 20:00

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : un bel instant de tendresse que tu as figé … le grain me parait un peu trop présent quand même

merci nino, oui je constate que le grain est trop présent certainement à cause du pt
02/06/2016 à 22:12

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours !
02/06/2016 à 23:00

Syssy68

Coucou les Potes Partages,

beaucoup de commentaires aujourd'hui alors ça m'insite a en faire de même !
Merci pour vos retours pour l'instant très positif sur ma photo @André-33, @Labat, @Nino-33, @BooHguy, @Alain83

@BooHguy : 2ans de descente à cette station que j'aime beaucoup et que tu as bien reproduit et mis en valeur
@Jiheme : bel automne :)
@Sso11 : super piqué ! c'est quoi comme objectif ?
@Nino-33 : j'en est pleins dans mon jardin aussi ;) elles sont toutes jolies !
@metal.1948 : belle proxi, j'aime beaucoup ses fleurs qu'on voit beaucoup en ce moment !
@Tricky mimoosa :) : et bien il est bien beau ce coq argenté ! beau noir et blanc, ça fonctionne pour moi !
@Lorenzo : je ne comprend pas ce titre avec la photo ! de plus je suis moins subjugué par ton N&B que d'habitude !
@Andre_33 : ça n'a pas pu arrivé ces derniers jours !   :|
@Alain83 : c'est le nom d'un parfum de Dior ! ça nous donne un peu de soleil ça fait du bien ! vivement qu'on le revoit !
@Flodor71 : décidément j'adore tes PT et l'ambiance que ça met dans tes photos ! de la profondeur et une histoire !
@Claude-83 : pleins de variations de couleurs. sympa la prise
@Labat : belle image qui nous rappelle les crus d'en ce moment !
@Nicky : un ptit N&B sur ce genre de scène apporte plus de poésie.
@Fabakira : il est beau notre Château de Louis !  
@Odile : on voit bien au loin qu'il pleut ! sinon pas grand chose dans la compo de cette photo !
@Nanadejes : beau Malinois ! ils ont des regards très doux oui ! chien adorable à grande sensibilité qui font d'eux des chiens super !
@Phildeboves : meilleurs compo cependant si on continue de comparer !

Bonne soirée !
Demain des photo avec mon nouvel objectif ! hate de vous montrer !
02/06/2016 à 23:11

sso11

Syssy68 a écrit :

@Sso11 : super piqué ! c'est quoi comme objectif ?

Merci ;) j'utilise un 55-300 Pentax.
02/06/2016 à 23:34

Syssy68

sso11 a écrit :

[quote="Syssy68"]@Sso11 : super piqué ! c'est quoi comme objectif ?

Merci ;) j'utilise un 55-300 Pentax.[/quote]
ah je connais pas Pentax, c'est une gamme qui est mieux que Tamron ou Sigma ?
me suis fait plaisir aujourd'hui avec un Sigma 18-250, je suis contente mais je n'ai pa ce piqué tout de même !

02/06/2016 à 23:52

nino-33

Passage du soir pour remercier ceux qui se sont posés un instant sur mon image :
- @Andre 33 : oui, j’ai travaillé sur la pdc au 100 mm macro, merci pour ton commentaire
- @Nicky : merci pour ton retour
- @labat : merci pour ton passage
- @booHguy : je te remercie pour ton appréciation
- @alain83 : merci pour ton retour oui il est sympa ce kodak et il a un très bon objectif
- @Syssy68 : c’est vrai que ces petites fleurs de géranium sauvage sont très jolies, merci pour ton commentaire

Bonne nuit à tous
03/06/2016 à 07:07

Foyophil

Merci à :
Andre_33,
Labat,
BooHguy,
Nino-33 => Oui, ils sont nickel ! Restaurés et surtout briqués et inspectés avec par des passionnés !
Alain83,
pour vous être arrêtés sur ma photo et de l'avoir commentée !
Bon vendredi !
03/06/2016 à 08:06

alain83

merci syssy

03/06/2016 à 08:17

FLODOR71

Merci Syssy;)
03/06/2016 à 08:54

booHguy

Mercy Sissi
;)
03/06/2016 à 09:20

Odile

Bonjour à tous,
Merci aux posepartageurs pour vos critiques !  
L'image ne penche pas à gauche c'est plutôt un effet d'optique je pense.
Superbe photo Philippe et merci pour ton clin d’œil ! ;)
04/06/2016 à 14:18

alain83

merci jiheme