Photo du jeudi 02 mars 2017

02/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 mars 2017.
02/03/2017 à 00:02

Niandra0027

02/03/2017 à 00:05

JMG71

je vous présente Robert, 82 ans, il faut de la photo depuis 1955, c est mon maitre, mon mentor, mon prof,  je le connais depuis novembre 2016, toujours le mot pour rire, cette annee, il a encore 4 ph selectionnées pour le championnat de France catégorie Nature 
c est mon 1er portrait, le tout premier, merci pour vos commentaires 
02/03/2017 à 00:09

nino-33

@JMG71 : et bien pour un tout premier portrait c'est une belle réussite ! bravo ! Robert a encore un œil très affûté, ça se remarque de suite

02/03/2017 à 00:13

Jamba31

Bonjour a tous
un peu plus au nord que Bangkok, a Ayuthaya, sur la Chao Phraya river… le temps passe lentement sur les barges qui descendent a la capitale

02/03/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour tout le monde !
Une petite envie de challenge N&B sur une prise de vue similaire à une déjà postée, en suivant le conseil de @Kouilou pour le 16/9.
Belle journée à toutes et à tous

02/03/2017 à 00:22

cajura

Perché en haut de la tour Bretagne à Nantes, le "Nid " bar/concert, derrière  les vitres  une terrasse qui fait le tour du bâtiment au 33 ème étage. Un nouvel essai   de photo en intérieur. (exifs f4, 5, vitesse 1/60, iso 800, focale ?)   Bonne journée !
02/03/2017 à 00:33

JMG71

Nino   je prefere de loin la couleur
Cajura    originale cette photo, bravo
02/03/2017 à 00:36

JMG71

Nino    merci pour ton comm sur mon portrait j ai volontairement couper le visage et il avait mis un beret pour faire une mise en scene avec moi pour faire des photos dans sa cave avec tous les gens du club, on apprenait le HDR
02/03/2017 à 00:56

cajura

Merci @JMG71 ! pour ta photo,
un portrait réussi  , surtout le regard bien capté, belle lumière !   peut être un peu trop serré à mon goût.
02/03/2017 à 03:07

Contrabajo

Bonjour à tous,

après le quartier bohème, on arrive dans les faubourgs malfamés. Nous sommes à La Boca, entre les docks et le mythique stade du club Boca Juniors. Ici une vue sur la rivière Riachuelo par un bel après-midi d'été.
02/03/2017 à 05:39

Nameless

02/03/2017 à 06:05

MGI

Bonjour, second espion mieux cadré qu'hier et c'était aussi mes premiers essais avec le 70 2, 4 Limited :

Outre sa construction sérieuse, cet objectif est meilleur dans les coins que le Sigma Art 60 2, 8 mais l'autofocus du K-s 1 est toujours aussi mauvais en faible luminosité, un vieux Nex 5 de 2010 fait mieux :(
02/03/2017 à 06:42

Andre_33

Avé,
Notre balade à Mériadek a commencé ici, et se termine ici.
Un monument difficile à photographier du fait de sa taille, présenté ici avec un ch'tit défaut de cadrage.
-

Bonne journée
André
-
Niandra0027 : excellent, avec une harmonie de couleurs et une pléthore de détails dans les plumes. La profondeur de champ un poil courte peut-être, en bémol.
JMG71 : une bonne bouille, l'octogénaire, le teint frais, le regard que l'on devine perçant derrière les paupières en persiennes. Cadrage serré comme j'aime pour les portraits, afin de ne pas se disperser sur le superflu. C'est réussi, j'aime beaucoup
Jamba31 : de la tristesse, de l'ennui, on ne sait pas. Ce n'est pas ébouriffant d'allégresse, mais ça transmet quelque chose. Une image qui parle.
nino-33 : une impression de profusion que renforce le N&B, chose que la couleur, en différenciant les détails, ne procure pas. Le traitement monochrome, cependant, est vigoureux tel qu'il devrait plaire au maître Silver Dot, sauf mauvaise appréciation de ma part
cajura : voici un sujet pas banal, vraiment surprenant. Quant à la réalisation, et au ciel tout blanc derrière les vitres, je ne sais pas s'il y avait moyen d'éviter cela (peut-être avec une prise de vue en fourchette, comme ils disent au Québec)
Contrabajo : calme, lumière, couleurs, douceur, part égale au ciel et à l'eau… agréable en somme.
Nameless : très propre et bien éclairée malgré les conditions difficiles. Pour agacer, je note une légère inclinaison vers la droite et un chouïa de manque de symétrie
MGI : je ne sais que dire de cette image, dont le seul but est, me semble-t-il, de tester un objectif
02/03/2017 à 06:53

Lejé

Bonjour,
02/03/2017 à 06:59

Nicky

Bonjour, les fleurs des photos précédentes arrivent à leur fin…
L'ai pensé à composer cette photo pour ma méditation sur la fragilité et l'impermanence de toutes choses de la vie

02/03/2017 à 07:16

Nicky

Niandra0027 : bien saisi l'expression du coq, l’œil vif
JMG71 : j'aime ce portrait et son expression pensif interrogatif
jamba31 : tuer le temps…le temps est une mort lente, pourquoi le tuer avant l'heure ?  belle photo N/B
nino33 : je la préfère en couleur, sympa quand même
cajura : bien vu, excellent,
Contrebajo : peut-être un peu de contraste, mais intéressant
Nameless : raffinement
MGI : oui mieux cadrée
André 33 : un peu moins cette photo, pas évident pour la hauteur
Lejé : sorte d'abstraction

02/03/2017 à 07:33

alain83

Bonjour
à Bikaner, voir sans etre vue
02/03/2017 à 07:33

benes

Hello 
02/03/2017 à 07:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Matin frileux"

Touche "E" quasi-obligatoire

Chilly morning by LP PiX, sur Flickr
02/03/2017 à 07:54

Krisprolls

Une comme ça en passant. Amitiés à tous
_MG_6284winter-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/03/2017 à 08:17

photoc

Bonjour à tous, toujours mon château mais cette fois avec un concurrent   :P
02/03/2017 à 08:34

francem

Bonjour,
02/03/2017 à 08:35

labat

Bonjour à tous,  
Tout un monde de douceur de tendresse rurale.
02/03/2017 à 08:36

francem

Bonjour
02/03/2017 à 08:37

jesseb78

Bonjour à tous !
02/03/2017 à 08:40

metal.1948

Bonjour !
02/03/2017 à 08:49

Percevalfr

Bonjour à tous,

Une photo que j'ai développé un nombre incalculable de fois, pas mal d'entre vous la reconnaitra pour l'avoir vu ailleurs que sur la pdj. Merci pour les conseils et remarques que vous avez déjà laissé :)
Pour la petite histoire :

"Hêtre pleureur - 1860

Au cœur du jardin botanique de Bayeux, pousse l’un des arbres les plus étonnants de France, un hêtre pleureur.

Toutefois l’appellation « hêtre pleureur » ne vient pas de sa variété, mais de son aspect général. En effet, il semblerait que ce ne soit pas la forme pleureuse du hêtre (Fagus sylvatica ‘pendula’) mais la forme tortueuses (Fagus sylvatica f. tortuosa (Pépin) Hegi), qui a été greffée sur un tronc de hêtre commun (Fagus sylvatica).

Des doutes, il y en a aussi sur son âge, la date précise de plantation n’est pas connue, mais il semblerait qu’il ai été planté vers 1860, date de la création du jardin par Eugène Bühler. Il aurait donc environ 150 ans. Côté mensurations, il présente une circonférence de tronc de 3, 57 m, le houppier a une envergure de 40 m environ et couvrirait 1250 m²." Source : lestetardsarboricoles

Hêtre pleureur - 1860
by Nicolas L., sur Flickr
02/03/2017 à 08:55

jesseb78

@Percevalfr : sur fond noir, ta photo prend toute splendeur ! Quelle lumière ! Bravo !  
02/03/2017 à 08:58

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
La nature bouge, s'ouvre, voire même explose.
Que de bonheur…
Bonne journée à vous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Niandra0027 - À 00h02 : Il aurait été fier si eut été dans son entièreté…Mais le portrait est sympa…
JMG71 - À 00h05 : Une portrait avec une  belle netteté, mais pourquoi le choix si serré… Je trouve dommage celui ci car cette proximité me repousse hors de l'image.
Jamba31 - À 00h13 : Que dire d'une belle image, si ce n'est qu'elle est belle…
nino-33 - À 00h17 : Je trouve que le Noir et Blanc est très sympa, mais la couleur lui va mieux, à mon gout…Mais bravo car cette image est très agréable à regarder.
cajura - À 00h22 : Je ne sais pas si j'aime, mais cet endroit à le mérite d'être très original…Il est servit par une belle image…
Contrabajo - À 03h07 : Une vue d'ensemble sympa mais que je ressens un peu flou…Est ce un voile d'atmosphère…Et il est dommage que l'on ne puisse comprendre ce qu'est dans l'eau…
Nameless - À 05h39 : Une belle profondeur…Mais je trouve l'édifice desservi par le choix du format.
MGI - À 06h05 : On rentre un peu plus dans cette image que dans celle d'hier…On pourrait même s'attendre à le voir bouger…
Andre_33 - À 06h42 : Les petits défauts n’ôtent rien à la qualité de l'image…
Lejé - À 06h53 : Original et très sympathique à regarder…
Nicky - À 06h59 : Pourquoi un air penché ? Je n'accroche pas à cette image je pense de part son défaut de proportion.
alain83 - À 07h33 : une image qui aurait un intérêt plus grand avec plus de recul…A mon humble gout…
benes - À 07h33 : Sympathique…
Lorenzo - À 07h51 : Un genre que j'adore et votre belle image confirme ma position…
Krisprolls - À 07h54 : Un très beau traitement…Une image qui mériterai presque un cadre…
photoc - À 08h17 : Un concurrent qui n'a pas de fesse ne peut pas vous faire bien de mal…Très Belle image à part cela…
francem - À 08h34 : L'image est de qualité mais j'ai du mal à entrer dans la composition proposée.
labat - À 08h35 : Des lieux que j'aime encore…
jesseb78 - À 08h37 : Lumière dehors, sombre dedans…Je n'ai jamais su faire…Une image qui techniquement doit être difficile à réussir…Et elle est réussie…
metal.1948 - À 08h40 : Un crop pour obtenir la diagonal mais qui réduit une image qui peut être s’exprimera mieux en entier…
Percevalfr - À 08h49 : il en est qui pose une image sans rien dire, presque en s'enfuyant, d'autres qui nous abreuvent de culture inconnue de nous…Je préfère ce cas…Et votre image est très belle et son rendu étrange est superbe.
foufi29 - À 08h59 : je suis désolé, elle ne passe pas…
thed - À 09h18 : Une toujours belle image mais gâchée, à mon gout, par le cadrage de gauche…
mid35 - À 09h21 : Simple et sympathique, mais le lis flou chez moi…
sso11 - À 09h22 : celle ci ne passe pas à mes yeux…Un Post Traitement trop poussé qui ôte totalement l'aspect naturel…
Domikawa - À 09h32 : comme cela fait du bien…Nous avons tous hâte…
jiheme - À 09h46 (modifié il y a 24 minutes) : fort sympathique ce petit espiègle…
jacktarn - À 11h12 : Un crépuscule qui, à mon gout, serait beaucoup mieux en couleurs…
kouilou - À 11h23 : J'ai un problème avec cette image où l'objet ne se détache pas de son fond…Je lis une impréssion de flou et je n'arrive pas à "bien voir" le bateau…
Cerbere - À 13h03 : Recyclage d'une image trop surexposée ou réelle envie d'un hight key ? Le sapin doit se sentir bien seul…
Mimoosaa - À 13h59 : Ce bokeh progressif allant de la gauche à la droite (ou l(inverse) est très sympathique…Les bourgeons sortent de l'image…c'est une belle photo.

Bonne Journée à vous tous.

02/03/2017 à 08:59

foufi29

bonjour
02/03/2017 à 09:04

Percevalfr

Merci @jesseb78 :)
02/03/2017 à 09:18

thed

bonjour
- suite de ma petite série…
02/03/2017 à 09:21

mid35

Bonjour,  CameraNIKON D7000Focal Length32mmAperturef/4Exposure1/30sISO800
02/03/2017 à 09:22

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
02/03/2017 à 09:32

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un peu de couleurs du sud…
…de l'Irlande
02/03/2017 à 10:08

Nicky

A sherab : oui les proportions ne sont pas réalistes…j ai voulu justement créer cet effet avec le Bouddha petit…j en ai pas de plus grand…Lol
Juste la méditation sur la fleur qui va finir sa vie…je la photographierai à l agonie…pas cool mais image surréaliste avec une vérité
Merci beaucoup pour ton avis
02/03/2017 à 11:12

jacktarn

bonjour à tous et merci pour vos retours d'hier
02/03/2017 à 11:15

Andre_33

Domikawa a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Fleurie…de l'Irlande

Incroyable comme cette image pourrait provenir du Portugal (Obidos, Nazaré par exemple) ou de n'importe où en Grèce. C'est le même bleu, bien qu'on en trouve tirant davantage sur l'outre-mer, le même type d'encadrement aussi…
Avec les fleurs en plus, bien belle image à souvenirs
-
Percevalfr : l'arbre est impressionnant, et le traitement ne l'est pas moins. Une image que l'on peut regarder sans se lasser
jesseb78 : le passant du sans-soucis, ou tout comme. L'encadrement et l'environnement lui donnent son exacte dimension, inversement proportionnelle à la prétention humaine en général. Un peu bleutée dans l'ensemble, mais ce n'est pas gênant
Krisprolls : tout est dans le traitement monochrome et l'excellente utilisation de la profondeur de champ. Je pense en avoir déjà fait le compliment
metal.1948 : atmosphère, c'est vrai, simenonienne
-
André

02/03/2017 à 11:23

kouilou

Bonjour, la Cité de la Voile est aussi tournée vers l'avenir preuve de la présence du Race of Water le plus grand bateau solaire au monde, Gérard d'Abobille en est le capitaine. Cette Fondation lutte contre la pollution plastique dans les océans. Départ de la mission au printemps 2017.
02/03/2017 à 11:57

metal.1948

Sherab Gyamtso - À 08h58 (Bonjour à tous.
La nature bouge, s'ouvre, voire même explose.
Que de bonheur…
Bonne journée à vous.

metal.1948 - À 08h40 : Un crop pour obtenir la diagonal mais qui réduit une image qui peut être s’exprimera mieux en entier…
Juste un 16/9 au départ et enlever un peu de ciel qui était trop blanc a cause d'un brouillard épais. Je la préfère largement dans ce format .Merci de tes retours toujours sympa !
02/03/2017 à 12:24

JMG71

Andre,  nicky, jesseb,    merci pour vos commentaires, j ai voulu cadrer serrer, mon gout perso, je voulais mettre en valeur ses yeux malicieux, pour mon 1er portrait, je vois que cela a plu à pas mal de Ppartagueurs, suis assez content, merci
Andre, tu dis que ta photo est mal cadree, moi je ne trouve pas, peus tu me dire ce qui ne va pas a ton gout 

Metal1948      simple, tout ce que j aime 
Labat               j avais l impressson de rentrer dans une cave Beaujolaise
Jesseb            PV de l interieur  , j aime beaucoup 
Niandra           est ce un coq bressan,  tres net, tres bien j aime 
MGI                  belle realisation, je prefere celle ci que celle d hier
Nicky                bien bien 
Benes               toujours local, bien
Lorenzo            un peu comme metal1948, simple, j aime
Photoc             ce personnage donne un plus à ta photo, bravo
Percevalfr        houla le bestiau,   splendide
Sherab              j ai serré mon portrait pour les yeux 
Jtheme             rien à dire, pour moi parfait

02/03/2017 à 12:53

Andre_33

JMG71 a écrit :

Andre,  nicky, jesseb,    merci pour vos commentaires, j ai voulu cadrer serrer, mon gout perso, je voulais mettre en valeur ses yeux malicieux, pour mon 1er portrait, je vois que cela a plu à pas mal de Ppartagueurs, suis assez content, merci
Andre, tu dis que ta photo est mal cadree, moi je ne trouve pas, peus tu me dire ce qui ne va pas a ton gout 

La statue centrale qui tient un sceptre devrait se trouver exactement dans l'axe de la colonne et de ce fait, l'amas pierreux de premier plan aurait été centré lui aussi, alors que dans le cadrage proposé, il y a du vide à droite des pierres et elles sont coupées à gauche. Il aurait fallu que je me déplace physiquement un poil vers la droite et garder l'axe de la colonne dans l'axe de visée, comme je l'ai fait.
C'est maniaque, je sais, mais c'est ma façon à moi d'être rigoureux.
-
André

02/03/2017 à 13:03

Cerbere

bonjour,

je crois que j'ai oublié hier :*)

un photo chargée d'une multitude d'éléments pas facile a décrypter pour aujourd'hui :P

02/03/2017 à 13:16

Domikawa

Andre_33 a écrit :

[quote="Domikawa"]Bonjour à toutes et tous,

Fleurie…de l'Irlande

Incroyable comme cette image pourrait provenir du Portugal (Obidos, Nazaré par exemple) ou de n'importe où en Grèce. C'est le même bleu, bien qu'on en trouve tirant davantage sur l'outre-mer, le même type d'encadrement aussi…
Avec les fleurs en plus, bien belle image à souvenirs
-

[/quote]
C'est sur ! nous même avons été surpris de voir ce décor, et il faut dire que la photo a été prise un jour de soleil ce qui est encore plus rare dans ce pays  :D
02/03/2017 à 13:39

JMG71

andré              c est bien d etre maniaque mais pas trop quand meme, pour moi ta photo est tres reussie,  apres je ne suis pas assez technique, je dis juste si j aime ou pas 
nino                 je ne sais pas si tu te rappelle de mandy, je l ai vu ce matin, nous avons regarde PP, elle adore faire de l URBEX,  elle est comme moi, on prefere tes photos en couleurs, surtout pour l URBEX, elle m a demande ou c etait, je lui ai dit que ton coin etait juste un peu trop loin pour y aller, pas loin de 900kms je pense,  
02/03/2017 à 13:39

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Je vis « politiquement » parlant je vis pleinement…j’avais des feuilletons comme Thierry la Fronde Ivanhoé ou Madame est servie ou Happy Days…je pensais pas qu’on pouvait faire mieux  ! mais là,  on nous sort un comique mais un comique  ! Sur une chaîne le jeune Barthez disait « mais qu’avons-nous fait pour mériter ces hommes là…  ?  » mais il se trompe.

Chaque matin je me lève un seul souci « pourvu qu’il ne se rende pas » chaque jour il est un éclat de rire à lui seul…mais un rire populaire populiste presque, notre guignol à nous…On rit on rit…ils deviennent grand guignol notre spectacle de tous les jours…

Mais imaginerait on le grand Charles en chaussettes rouges les bras au ciel « je ne me rendrai pas on touchera pas aux Codevis d’Yvonne »…on rit au moins on rit…je pense qu’il a abandonné les chaussettes rouges…pour le maillot à poids du meilleur grimpeur.

Té j’en oublie de tirer les photos…pas grave je tire que des « guenilles ».

Niandra  : Bé c’est lui avec un coup de sang…je le trouve tout de même très rouge hé…picole ton coq…le décentrage je sais pas…bien pris mais pas servi au mieux je trouve mais bon suis vieux hé…

JMG  : Superbe « gueule » et très bien prise…fait lui mes amitiés mec et chapeau pour cette photo.

Jamba  : Tu sors le sujet beau une bonne compos je le lis un peu sombre. Mais il est bien porteur de ta pensée il est un rien spleen.

Nino  : Oui pour le 16/9 mais la couleur pour les photos Graf me semble une logique incontournable. Je marche mois pour le N et B aussi bon soit il.

Cajura  : Parfois le contemporain fait du bon souvent dans le simple et là c’est le cas du bien vu du sourire, important de faire sourire, tu as bien cadré bien vu bien fait…

Contrabajo  : Ta photo est d’une douceur estivale sur un quartier que l’on dit…comme tu dis malfamé…on s’attend à toute autre composition mais là tu nous plantes avec un bleu de carte postale, du délire là…je sais pas…me manque de toute façon un peu de contraste je pense je sais pas.

Nameless  : Très bien pris bien vu bien fait, tu en balances gentiment à la suite des bonnes là hé.

MGI  : Pour tes objectifs je sais pas mais ton sujet tu le sers presque bleu blanc rouge…tu le sers très bien vu.

André  : Tu étais surexposé  ? tu le tires serré et le connaissant je reconnais difficile à tirer, il est beau pourtant dans cette grande place…photo qui n’a pas toutes tes faveurs, mais photo  d’un lieu « culte » de Bordeaux.

Lejé  : Très bien vu, très bien balancé bon boulot ça mec.

Nicky  : une sur laquelle je marche moins mais je marche tellement derrière toi que je peux de temps en temps décrocher hé…  ! Sur celle-ci je lis le rendu sur la fleur je lis le sujet le fond  ! tu cherches la difficulté ou tu tenais la sagesse de la beauté…

Alain 83  : Enfin de retour…je savais bien sur tu l’avais dit ton voyage à Lyon…incontournable, et tu es bien rentré et je vais lire ton album…et là est mon plaisir égoïste de la lecture donc envoies pour le partage…

Benes  : Elle est magnifique de vie…de cette vie, elle est bien tirée elle est un grand sourire chapeau pour ces photos là.

Lorenzo  : Bé ho…un seul arbre pour se pendre  ! je dis une lecture très profane regrette un peu que tu ais perdu le relief du fond sur la droite…on le lirait un peu plus soutenu on en serait bien mieux.

Krispolis  : Salut l’artiste tu es campagne  ? comme Lorenzo vous avez un séminaire remise au vert  ?

Ces troncs et racines de vie de renouveau perpétuel, cette vision de l’arbre ce N et B la sert ou la dessert  ? je ne sais je lirai les autres. Mais là heureux de ton retour non point passage.

Photoc  : Une photo de calme de beauté de vie une photo de « zenitude » de relax énorme je la ressens ainsi et très bien tirée j’aime la lire je prends du plaisir à la lire, excellent ça.

Francem  : Salut la meuf, très bon super, que ce toit simple très bien pris sur un fond magnifiquement vue très bonne cette prise.

Labat  : Entre les deux photos de la Francem tu es au chaud avec tes barriques comme si elle te serrait dans ses bras…t’es bien là hé  !

Jesseb  : J’aime te voir dompter la lumière de la rue et pas évident.

Metal  : Atmosphère oui…très oui et très bien vu bien fait.

Percevalt  : L’arbre en lui-même est déjà splendide, ta photo bien que N et B et je ne suis pas fana, est magnifique je l’aurai à peine un peu plus joué lumière ne sais car elle est superbe elle est le juste regard émerveillé sur un arbre souverainement beau…Chapeau mec chapeau.

Sherab  : Tu la joues campagne tu la joues bien tu la joues bonne lecture très agréable donc bon boulot c’est tout…déjà énorme.

Foufi  : sur une « marine » risquée sur un N et B audacieux…je ne sais pas du tout mon ami ne suis pas assez technique pour te dire le N et B mais je trouve le sujet bien pris avec audace puis un floutage qui marche pour moi…j’aime bien.

Thed mon Thedou  : J’aime tes noirs et blancs je les trouve « bien faits » « bien fabriqués » ils sont le reflet. J’adore cette photo pour l’anecdote je posais des filets comme lui et les avais mis sur les fils à linge de la maison familiale, longs, pour les remailler…ils étaient en coton. Je voulais les garder les avais de mon beau père, et en prenais soin, je les étendais le soir sur le fil pour les remailler le lendemain, j’arrive mon père me regardait son sourire narquois, le seul endroit ou les filets touchaient sol un hérisson s’était foutu dedans…voilà que le souvenir que le sourire…Ta photo sur ce boulot ingrat. Chez nous on les posait le soir on revenait le lendemain des « gentils copains » les avaient coupé en deux sur la hauteur…de la fune flottante à la fune plombée…Bof j’arrête que de souvenirs sur cette belle photo mon Thedou. Pardon de mon oubli…j’aimais énorme…

Mid  : Elle est simple elle est belle et simple et pourquoi pas  ?

SSO  : Lecture inhabituelle, on trouve pas la signature s’accommodant mieux des lumières de nuit de soir des jeux de l’ombre…Signature que tu as violentée sur ces blancs sur une surexposition d’apparence mais de calcul…bof tout cela me dépasse mon ami, ton talent me dépasse mais je préfère le lire moins « soleil »…Je lui trouve une gueule terrible…je sais pas tu m’emmerdes avec tes réussites que tu sors du diable des pixels…je fatigue à la lecture. Mais de la gueule oui…J’en ai mal à la tête de réfléchir avec toi…cela oui tu m’escagasses la tête  ! chapeau à la photo.

Domikawa  : te prends quoi toi aussi avec cette lumière qu’on va lire avec les lunettes de soleil bientôt les photos…envie de dire du mal…mais que pour ça…surexposée voilà et énorme…Pas vrai  mais je me lâche me fais du bien. Joliment fait.

Djeme  : Ouai ouai ouai simple très très bon.

Jacktarm  : Encore un avec la lumière …à trop jouer vous allez vous y bruler les ailes…très bonne compos bien sur tout le mérite à ce N et B est de laisser entrevoir la couleur…

Kouilou  : Dommages que tu n’ais pas pu isoler plus le sujet à la lecture car il est à lui seul une curiosité énormes on taiera le pourquoi le « combien ça a coûté » car il est livré à la curiosité. Solaire tout dire vous avez dit solaire  ! bon enfin je bataille pas…la photo je regrette qu’il ne soit pas plus isolé mais tu n’y peux rien.

Cerbere  : Bé un  jour SSO terminera comme toi gaga de lumière  ! je sais pas moi je suis trop vieux vous me faites mal là…je réfléchis trop. Bon je sais pas ta photo té…

Bon pas une promenade de santé, que la lecture du jour…je dirai pas telle ou telle car j’en trouve de très très belles, je trouve des audaces se lecture je trouve mon plaisir  à la lecture…Je trouve tout de ce partage…Puis un grand cri de colère après celui qui dans les pages passé nous a foutu la statue de l’homme en position de toucher rectal pour la prostate…pas de quoi en rire hé…

Bon je sais pas je fatigue. Cerbère était mon descabello  !
02/03/2017 à 13:44

JMG71

andré              c est bien d etre maniaque mais pas trop quand meme, pour moi ta photo est tres reussie,  apres je ne suis pas assez technique, je dis juste si j aime ou pas 
nino                 je ne sais pas si tu te rappelle de mandy, je l ai vu ce matin, nous avons regarde PP, elle adore faire de l URBEX,  elle est comme moi, on prefere tes photos en couleurs, surtout pour l URBEX, elle m a demande ou c etait, je lui ai dit que ton coin etait juste un peu trop loin pour y aller, pas loin de 900kms je pense,  
02/03/2017 à 13:46

JMG71

Labat     ton comm  me fait enormement plaisir, merci
02/03/2017 à 13:47

Sherab Gyamtso

metal.1948 a écrit :

Je la préfère largement dans ce format

Bonjour,
je vous souhaite que vous la préfériez dans ce format choisi par vous même…
Sinon, je n'en verrai aucun intérêt…

02/03/2017 à 13:51

JMG71

cerbere    je n ai pas tout compris, meme loin de comprendre, merci de m expliquer ta photo.
02/03/2017 à 13:59

Mimoosaa

Bonjour !  

02/03/2017 à 14:01

photoc

Mimoosaa c'est pas du  mimosa ça ! :D
02/03/2017 à 14:04

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Tu la joues campagne tu la joues bien tu la joues bonne lecture très agréable donc bon boulot c’est tout…déjà énorme.

Bonjour et merci de votre arrêt…Je ne suis pas un féru des Post Traitement et j'aime la simplicité même si j'aimerai avoir un objectif un peu plus adapté.
02/03/2017 à 14:06

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

la fleur qui va finir sa vie

Il est possible que je ne sois pas en accord avec vous…Mais ce débat a déjà pris des millénaires…
02/03/2017 à 14:45

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : ce coq est magnifique ! un peu serré dans le cadre en haut mais un joli bokeh en harmonie avec les teintes du plumage
- @JMG71 : tu as bien saisi ce regard perçant, encore bravo !
- @Jamba31 : oui, cette personne a l’air de s’ennuyer et le N&B est réalisé dans ce sens, ça fonctionne pour moi
- @cajura : un endroit étonnant, j’aime bien le thème et l’association de couleurs
- @Contrabajo : une image propre qui inspire le calme tu as évité le piège de mettre trop de premier plan en choisissant ce cadrage et je le trouve équilibré, possible aussi de faire un 16/9 mais ça n’apporte pas grand-chose
- @Nameless : bon cadrage à l’UGA que tu sembles avoir bien pris en main, la lumière est bien gérée et la pdc est suffisante … beau travail de pdv, bravo !
- @MGI : à cette ouverture ce caillou me fait meilleure impression que lors de tes précédents essais
- @Andre 33 : un monument que je n’ai pas encore réussi à mettre en boîte correctement donc je salue la performance, le bas est particulièrement bien choisi, plus qu’à la refaire à 10 mm et c’est nickel chrome
- @Lejé : une photo astucieuse car au premier coup d’œil je me demandais de quoi il s’agissait, très bien vu
- @Nicky : maintenant que tu maîtrises la technique, on voit que tu travailles sur les sujets et c’est bien, je sens que tu prends plaisir dans ce type de photo alors vas y, je suis ton travail avec attention
-  @alain83 : des détails de sculpture vraiment impressionnants !
- @benes : une image qui fait sourire… l’engin en lui-même est étonnant, je me demande comment le cadre de la petite moto arrive à tenir tout ça !
- @Lorenzo : tout y est pour coller au titre
- @Krisprolls : une image qui sort de ton style habituel … très bon N&B et ce n’est pas facile sur la végétation
- @photoc : bien joué la diagonale entre le château et le dessinateur, je suppose que tu n’as pas pu faire autrement pour le cadrage en bas
- @francem : j’aurais décalé vers la droite à la pdv pour avoir l’arbre moins présent
- @labat : les parpaings du fond et la toile cirée sont les seuls indices de notre époque …
- @jesseb78 : tout est parfaitement maîtrisé, à part peut-être la bdb car une dominante bleue me semble t’il ?
- @metal.1948 : l’atmosphère y est, tout concorde
- @Perceval : un arbre magnifique et un superbe N&B, bravo l’artiste !
- @Sherab : un très beau paysage bien composé, du très bon !
- @Foufi29 : le résultat d’un gros crop pour avoir ce manque de définition ?
- @thed : je suis tombé dans le filet de ta série et je savoure tes images
- @mid35 : belle lumière et pdc maîtrisée, du tout bon dans tous les sens du terme !
- @sso11 : une lumière qui va à contresens de la réalité et ça me gêne d’avoir ce qui est en premier plan beaucoup plus lumineux que le fond de l’image qui est normalement la source de lumière … presque l’impression de voir un négatif couleur
- @Domikawa : ah oui ! comme quoi l’Irlande est un pays plein de contrastes … une image dont la fraîcheur est ravissante, j’aime beaucoup
- @jiheme : belle prise et le bokeh est très joli
- @jacktarn : un contrejour bien géré … le N&B est sombre mais c’est le crépuscule donc normal
- @kouilou : un navire étonnant et très esthétique, une image de journaliste bien faite
- @cerbere : tain mes pauvres vieux yeux ont eu du mal à déchiffrer !
Et voilà, je file en mode papy
02/03/2017 à 17:41

alain83

Mes préférées
Niandra0027
Nameless
andré
lejé
photoc
metal
Percevalfr
jiheme
merci Sherab Gyamtso  bien sur que j'ai cela en stock mais c'est pas le but de cette photo
merci labat
merci nino  souvent fait dans un seul bloc, de grès en l'occurence

02/03/2017 à 19:55

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à : @alain83  @nino33  @Labat  @jmg71  @andré33  @sherab gyamtso
mes préférence du jour : @jmg71  @nino33  @benes  @lorenzo  @krisprolls  @photoc  @labat  @jesseb78  @perceval  @sso11 @jiheme
Bonne soirée à toutes et à tous :-y

02/03/2017 à 20:33

Domikawa

Bonsoir tout le monde ;)

Tout plein de belles photos,
@JMG71  :-y
02/03/2017 à 20:35

Nameless

Bonsoir et merci pour vos retours…
mes préférences :
JMG71  jolie portrait, je lis bien le temps passé…
Jamba31 peut-être recadrer à droite pour ne pas voir le balai
nino-33
cajura  marrante  :D
Andre_33 superbe, jolie monument et une belle histoire… :-y
Lejé
Lorenzo CdC
photoc
labat
jesseb78
metal.1948
Percevalfr CdC
Sherab Gyamtso
jiheme

02/03/2017 à 20:56

JMG71

Nino, domikawa, nameless, metal et tous les autres.
pour mon 1er portrait je suis etonne et ravi de tous vos commentaires, je ne pensais pas que j aurai autant de compliments, cela me touche beaucoup,  
Quand je fais des commentaires, je ne suis pas tres techniques,  j aime ou j aime pas., merci à tous, toi le pere Labat, tu m as fa7t chaud au  coeur,  
02/03/2017 à 22:21

mid35

Bonsoir,

Très rapidement mes préférences :

@Lorenzo
@Percevalfr
@jacktarn : CdC du jour
@Nicky
@JMG71 : pour le piqué, par contre j'ai un peu de mal avec le cadrage.

Merci pour vos com

02/03/2017 à 23:11

JMG71

Mid35       j ai prefere cadrer serrer et finalement cela me plait bien, ct mon 1er portrait, merci pour ton commentaire.
02/03/2017 à 23:15

kouilou

Bonsoir, pas trop le temps de commenter vos belles photos !
labat : pas facile à isoler cette énorme bête !
nino-33 : en effet c'est plus une photo de reportage
02/03/2017 à 23:24

JMG71

Foufi29    excuse je t ai oublie, superbe contre jour, j aime beaucoup
02/03/2017 à 23:24

jacktarn

merci pour vos retours
labat  : Encore un avec la lumière …à trop jouer vous allez vous y bruler les ailes…
oui je sais, mais j'aime ça, n'est ce pas le meilleur moyen d’échapper à la nuit ! ?
02/03/2017 à 23:34

sso11

Bonsoir,
merci pour vos coms.
A demain.
02/03/2017 à 23:34

MGI

Merci tout le monde et particulièrement à labat qui a remarqué le bleu, blanc, rouge car ce n'est pas par hasard que j'évoquais Robespierre, même s'il est loin d'être le symbole de la Révolution !
Une rue à côté porte son nom, idem pour Mirabeau, Marat, Danton et d'autres : c'est une ville rouge qui a aussi gardé le nom de Lénine, je constate sans juger ni parler politique.
02/03/2017 à 23:38

foufi29

bonsoir
niandra0027 belle gueule, bokeh adapté
JMG71 je le trouve excellent le cadrage serré permet de saisir la profondeur de son regardjamba
jamba31 j'aime bien. une certaine tristesse perceptible
nino33 j'adhère. retranscris peut-être un peu plus de perspective
cajura forcément ça vaut un cliché pour l'originalité mais pas emballé par la lumière
nameless belle mise en valeur du site
MGI je n'arrive pas à accrocher
andré 33 plutôt bien réussie.
Léje séquence dortoir qui sort de l'ordinaire
alain 83 toujours impressionné par la finesse. 
benes homologuée ? , j'adore le petit dossier
lorenzo, métal 1948, sherab nature
labat on y arrive tout doucement
percevalfr je m'incline. avoir ce rendu sur un sujet si tortueux. du très bel ouvrage, assurément mon cdc
thed  un peu moins de peps que les précédentes
sso 11 tu abuses, elle me plaît moins le pt est un peu agressif
jacktarn un peu grise mais belle compo

merci à 
sherab, labat (à y regarder de plus près je l'ai laissée en couleur), nino 33 (même pas, sniff), JMG71(je ne m'offusquerai pas pour l'oubli mais je ne refuse pas un commentaire bienveillant, d'ailleurs au même titre que les autres)

amicalement
02/03/2017 à 23:45

nino-33

Merci à ceux qui ont fait une petite pause sur mon exercice de N&B le temps d’y laisser leurs avis : @JMG71, @Andre 33, @Nicky, @Sherab, @labat, @metal.1948, @Nameless
@mimoosa : ta photo de géranium sauvage est magnifique, une map impeccable et une pdc courte qui laisse un joli bokeh onctueux aux teintes douces, très bon travail, bravo !
Bonne nuit à tous
03/03/2017 à 00:10

cajura

Bonsoir !

merci à tous pour vos commentaires sur ma photo ! en particulier  merci @Andre 33, @Labat, @nino 33 pour votre régularité dans vos  commentaires,
pour  votre  attention portée à  chaque production, bravo à vous !
03/03/2017 à 08:14

alain83

merci foufi

03/03/2017 à 08:31

photoc

Sherab
JMG
labat
nino si je me baisse  la tour se trouve trop haute, le chemin à gauche prend plus de place et je ne voulais pas que le dessinateur se retrouve être le sujet   donc oui coupe volontaire, à tord peut-être.;)
alain
Nameless
Merci à vous 
03/03/2017 à 08:41

Percevalfr

Bonjour et merci à ceux qui ont commenté ma photo, c'est encourageant et cela va me faire continuer ma série, avec deux ifs (500 ans et un millénaire) qui me donnent du fil à retordre :)

Merci @jesseb78 @Sherab Gyamtso @Andre_33 @JMG71 @labat @nino-33 @alain83 @metal.1948  @Nameless @mid35 @foufi29 :)
03/03/2017 à 09:01

photoc

jiheme merci à toi ;)
03/03/2017 à 09:03

Percevalfr

Merci @jiheme :)
03/03/2017 à 10:52

nino-33

Merci à toi @jiheme
03/03/2017 à 14:00

thed

Merci pour avoir laissé un petit mot @Sherab Gyamtso, @labat, @nino-33 et @foufi29

CDC vos arbres  : @Percevalfr :-w @Cerbere, @Lorenzo et @metal.1948
03/03/2017 à 14:50

Percevalfr

Merci @thed  :)
03/03/2017 à 16:09

Contrabajo

Merci à vous tous por vos coms pour ma photo toute simple qui n'a d'autre but que de continuer la balade. Plus de contraste ? Pourquoi pas, j'imagine plutôt l'utilisation d'un filtre, je m'y mettrai bientôt, promis !

Je vous lis toujours avec attention. Pour faire vite, un grand bravo @Percevalfr ! Les photos de @Lorenzo et @metal.1948, et même celle de @Cerbere, répondent agréablement à la photo de Perceval.
04/03/2017 à 10:05

Percevalfr

Merci @Contrabajo
06/03/2017 à 08:10

alain83

merci jiheme
21/03/2017 à 14:21

Mimoosaa

@nino-33 : waaaouw, merci, c'est super encourageant ton commentaire !   :*)