Photo du jeudi 03 août 2017

03/08/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, la photo du jour commence avec un homme nu.
Parce que j'avais envie.

03/08/2017 à 00:02

Nicky

Bonjour, un format carré…
03/08/2017 à 00:03

Nicky

booHguy a écrit :

Aujourd'hui, la photo du jour commence avec un homme nu.Parce que j'avais envie.

rholala tu commences fort là :-w
03/08/2017 à 00:48

sso11

Bonjour à tous,
je garde le rythme…
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/08/2017 à 00:49

Niala

Une photo prise à Dubaï

J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, l'ESO a accepté ma visite de l'observatoire de La Silla qui est l'un des grands du monde, dans le désert d'Atacama.
03/08/2017 à 03:38

MGI

Bonjour, à propos de désert je vais profiter du calme estival pour pénétrer enfin dans la BNF, pratiquement la seule bibilothèque parisienne où je ne suis jamais allé !
Et justement, devant une de ses 4 tours, j'ai admiré ceci :
03/08/2017 à 07:01

Pixmalo

Bonjour à tous
03/08/2017 à 07:09

CT

Bonjour !

Les chantiers nautiques sont également propices à la découverte de voiliers plus originaux que d'autres. Celui-ci me plait particulièrement…
Bonne journée !

03/08/2017 à 07:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ca fait pas mal de temps que je n’ai rien posté, je me suis éloigné d’une part pour un retour en France, et d’autre part par lassitude.
Néanmoins je passe régulièrement voir vos œuvres, certains travaillent durs et les résultats sont la, ils se reconnaitront.
Je note aussi la fréquentation du fofo en baisse……qui a un cote inquiétant sur le pouvoir de progression qu’offre le principe du forum……mais soyons positif pour cette petite reprise.
Pour aujourd'hui, et pour changer…un regard en N&B, capté dans les rues de Saigon.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur.
Au plaisir de vous lire

03/08/2017 à 07:34

Canonier-62

Quelques coms a l’heure de la pose
@booHguy  : Très belle scène, figée au bon moment……c’est exactement l’ instant qu’il fallait capter.
Un bémol cependant sur ta compo un poil trop a droite.
@nicky  : Les couleurs me semble un peu trop « turquoisées»……mais c’ ;est ton choix, soif d’exotisme peut-être  ?
Cote rendu de lecture, je trouve que ça manque de netteté.
@sso11  : Tu n’en sort pas de nous montrer ta progression……un plaisir a lire.
@niala  : Un paysage que j’aimerais voir en live, ces étendue ou l’homme pers de sa suprématie m’inspire beaucoup.
Bon rendu, tu nous offre un bon voyage.
@MGI  : Belle engin, dans un N&B « cinéma » bien pensée.
@sahagun  : Je lisais hier ou un autre jour MGI qui nous faisais allusions au baiser de RD……tu reconduit l’idée en milieu sous-marin, c’est très sympa.
@pixalo  : Belle pizse, mais le sens de lecture m’oblige a tourner la tete……j’aurais surement essaye d’orienter la photo pour avoir une lecture plus direct du sujet.
@CT  : En effet, très beau design……concernant la photo, j’aurais préférais tous voir dans le cadre.
La suite plus tard.
03/08/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
03/08/2017 à 08:13

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Les hommes de l'ombre"

Shadow men by LP PiX, sur Flickr
03/08/2017 à 08:55

paced

Salut les amis,
Premier petit tour de commentaires
​@  BooHguy : Elle m'a bien fait rire. On pourrait l'intituler " ça fait rêver hein…"   :D je suis déjà parti loin, très loin… :-f
@ Nicky : J"aurais préféré rectangulaire ou panoramique ( en carré je trouve que ça restreint un peu l'immensité de la mer…) mais c'est un avis personnel ;)
@ sso11 : Hors jeu, tu es trop bon ;)  :-y :-w( mais bonne locomotive pour nous car on voit ce que l'on peut faire en persévérant… :-s)
@ Niala : superbe  :-y
@ MGI : Joli retour vers le passé ou les projecteurs nécessitaient une surveillance constante lors de la projection où mêmes des fois, le moteur surchauffait et brûlait les films.J'aurais peut essayé en version sépia.
@ Shagun : Bel exemple, en effet si le genre humain prenait l'exemple de la conduite en générale des animaux, le monde serait sans aucun doute meilleur ;)
@ Pixmalo : manque plus que la truelle et le niveau ;) ( je ne connaissait pas ce genre de guêpe)
@ CT : En effet très spéciale ce bateau on ne peut pas le manquer, Tu as eu le bon coup d'oeil.
@ Salut canonier, en effet un bout de temps qu'on ne voyait plus tes belles photos.En ce concerne la fréquentation du forum, je suppose que c'est du au fait que beaucoup de personnes sont en vacances et font le plein de photos pour la rentrée… :-s
@ Alain 83 : Jolie vu de perspective
@ Lorenzo : Du coup je n'ai pas compris car je ne voyais que des femmes démembrées :-i mais après, en effet les ombres font bien penser à des visages d'hommes.Il te fallait avoir l'imagination fertile pour trouver cela. :D  :-y
Pour ma part mon humeur du jour :

03/08/2017 à 08:59

labat

Bonjour à tous,  
Les cahiers de l'été.
Profitez de l'été pour faire vos mille petits travaux. Là je viens d'installer interrupteur avec fusible, depuis le temps que Guenièvre me le demandait !  

03/08/2017 à 09:06

Percevalfr

Bonjour à tous,

Heureux de revoir Canonier dans le coin :)

Aujourd'hui le partage d'un traitement complétement raté :P Parfois on est très mal inspiré et je crois que la série de photo que j'ai fait sur le sujet est en plein dedans. Donc aujourd'hui, je partage une bouse.

03/08/2017 à 09:07

labat

Les touristes de l'été…té té té on a le passage de notre jeune monsieur de la ville té…le Canonier. L'est venu en vacances en France, son bermuda sa chemise l'est allé à la pèche à la grenouille. Nous envoie une photo…pas vraiment la "Tata Ginette" mais bon. On va le garder un peu oui…Salut le Canonier et la bienvenue bien sur. 
03/08/2017 à 09:56

bmy78

Bonjour,

J'ai du mal à passer le soir, alors mes com' arrivent le matin ;).
Welcome back Canonier. Toujours un plaisir de voir tes photos !
Pour moi aujourd'hui, des loulous de retour de la piscine, pris sans être vus et du coup, sans grimace ou postures bizarres.

03/08/2017 à 10:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui
en ce qui me concerne
pas de contribution ni participation

je suis en grève comme me l'a demandé le SPA
S
yndicat des Photographes Amateurs

03/08/2017 à 10:37

booHguy

Et bon anniversaire à notre figeur d'étoiles national, j'ai nommé @manud59 !
03/08/2017 à 10:48

Melja

Bonjour à tous
03/08/2017 à 11:42

alain83

mes attirances
boohguy  original
sso11
percevalt
merci paced

03/08/2017 à 11:49

esmali

Bonjour à tous,
Ma petite participation du jour, rien d'extraordinaire car je manque de photos…
Bonne journée et bon anniversaire @manud59 et ravie de te revoir @canonier-62 !

03/08/2017 à 12:07

jesseb78

Bonjour à tous !
Petit retour pour moi également (promis, on ne s'est pas donné le mot avec Canonier !  ;)) avec cette photo prise à Bruxelles lors d'une brève escapade en juillet.
03/08/2017 à 12:07

JMG71

labat    bjr Mr    je pensais avoir une reponse à mon mail, bonne journee
03/08/2017 à 12:21

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms a l’heure de la pose
@sso11  : Tu n’en sort pas de nous montrer ta progression……un plaisir a lire.

Merci Rudy ! D'abord très heureux de te lire et de retrouver tes portraits. Merci pour le compliment. Je suis très heureux d'en être arriver là, et ce n'est pas fini, c'est que le début d'une belle aventure j'espère. Je continue de vous faire profiter de mes progrès, non pas pour me "gargariser", mais pour montrer ce que l'on peut arriver à faire en persévérant, en travaillant ! je bosse tous les jours sur mes photos, un peu trop peut-être :D, mes filles me le répètent souvent :-s mais c'est comme ça qu'on y arrive. Je shoot beaucoup moins qu'avant, mais mes shoots sont étudiés et préparés à l'avance. Je sais quasi toujours ce que je vais faire et comment je vais le faire, cela me facilite la tâche pour le traitement et j'ai ma photo en tête du début à la fin. Enfin, voilà, c'est que du bonheur ;)
03/08/2017 à 12:31

Didierlille

Salut les PP !
Petite pointe d'humour avec ' ma vache '… :P
03/08/2017 à 12:36

MGI

Si jesseb78 et Canonier-62 reviennent spécialement pour l'anniversaire de manud59 et que labat se lance dans les travaux en plein été, on va encore être obligés de se doper…sous contrôle médical évidemment > et hop un petite tisane pour arroser cette excellente matinée :-y :D

Je note quand même que de nouveaux membres participent, fort bien en plus et j'en suis heureux :)
03/08/2017 à 13:54

iokanaan

Bonjour,
​Voici ma participation du jour…

Mes avis :

​@Nicky : le cadrage est intéressant. Je trouve le traitement un peu poussé vers le turquoise. Volontaire ou écran en mal de calibration ?
@booHguy : fun ! La curiosité est toujours récompensée ;)
​@Niala : très jolie. Je l'aurais bien vue encore plus minimaliste dans le traitement…
@MGI : Dommage pour le reflet. Un beau N&B…
​@Pixmalo : Une macro à grand renforts de détails. Ca doit pas être évident avec cette bête là…
@Canonier-62 : Parfait, comme toujours…
​@Alain83 : Beau décors. Je la vois un poil floue. Peut-être la compression ?
​@Paced : Où se trouve cette sculpture complètement dingue ?
@Percevalfr : Bel espace !
@bmy78 : Un grand frère très protecteur…
@Chris57 : un cadrage parfait !
@Melja : magnifique point de vue…
​@jesseb78 : en un mot : superbe ! Très joli noir et blanc…

​Mes préférées du jours pour l'instant, deux photos en noir et blanc, Canonier-62 et jesseb78…
03/08/2017 à 14:03

Didierlille

iokanaan a écrit :

Bonjour,

Tres jolie photo… et bonjour de lille également !
03/08/2017 à 14:12

iokanaan

Didierlille a écrit :

[quote="iokanaan"]

Bonjour,

Tres jolie photo… et bonjour de lille également ! [/quote]
Merci beaucoup…
Je dois mettre mon profil à jour, j'ai quitté le Nord il y a trois mois ;)
03/08/2017 à 15:08

Canonier-62

La suite,
@alain83 : Belle rue…les fuyantes perturbent un peu la lecture sur le bord de l’image…sans redressage, pas facile d’avoir un autre rendu.
@lorenzo : Excellent choix de titre…et surtout très belle observation des lieux…sans aucun doute ton œil est exercé.
@paced : Joli travail du sculpteur…rendu qui manque de contraste peut-être non ?
@labat : Tu devais le tenir en stock ton interrupteur…car a la boutique du coin, pas sur de trouve pareille antiquité…
@percevalfr : J’aime bien ton solitaire…concernant ton choix de PT, c’est pas forcement une bouse…mais cela me semble un poil trop poussé.
@bmy78 : Bien ce retour de piscine, bon cadrage…rendu un peu pale.
@Chris57 : Alors la, si les photographes partent en grève. ! Ou va t-on ?
A la rentrée de Septembre, plus d’une rue en France portera ce nom…j’en fais le pari.
Je lis sous-ex, avec un blanc au rendu trop gris…
@Melja : Bien vu cette vu peu connue de la Grande Dame…compo qui mériterait peut-être un cadrage sans le tronc a gauche…a voir pour juger.
@esmali : Tres bonne PdV, les verticale son nickel, un bemol pour la belle voisine coupee.
@jesseb78 : C’est vrai je confirme…pas de complot sur le retour, le hasard voila tous.
Tu reviens avec une superbe PdV, au cadrage affûté,.et au N&B très pointu, plein de nuance, il y a tout ton piquant habituel…un CdC.
@didierlille : Image d’un début d’été paisible, au vert flamboyant, suis pas vraiment convaincu par ton cadrage.
@iokanaan : Tres bon, tres propre, l’ambiance est bien rendu, le lit demit apporte un plus sur le cote erotique que succite le personne (tres jolie modele au passage), N&B qui passe bien…ce sera un CdC bien sur.
*-*-*-*-*
Je suis propriétaire a Lille, tu es de quel coin Didier ? (je suis sur Bois Blanc, proche de la Citadelle).
Iokanaan, quel erreur de quitter le Nord.
Bonne soirée a tous, a demain avec une photo plus touristique de mon séjour en Europe.
03/08/2017 à 15:12

Canonier-62

booHguy a écrit :

Bien de nous le rappeler Guy.
Bon Anniversaire @manud59… :-y
03/08/2017 à 15:53

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

*-*-*-*-*
Je suis propriétaire a Lille, tu es de quel coin Didier ? (je suis sur Bois Blanc, proche de la Citadelle).
Iokanaan, quel erreur de quitter le Nord.
Bonne soirée a tous, a demain avec une photo plus touristique de mon séjour en Europe.

salut !
je suis de loos… pres de technopole…mon lieu de ballade le long de la deule et bois de boulogne…
03/08/2017 à 16:30

manud59

booHguy a écrit :

Mdrr ;)
Merci à tous ! :-y
03/08/2017 à 17:37

labat

JMG : Vu ton mot, mais pas ton mail mais je reçois les mails sur mon ancien serveur, je vais donc faire mon changement. Mais aussi je suis en un été un peu chaotique, qui sont pour tous de ces petits séjours pour des examens…donc je suis en ce moment pas valseuse valseuse, pas la décontraction du gant non…pas grave je revois mon serveur. Amitiés bien sur.
03/08/2017 à 17:56

labat

LE CLIC DES PHOTOS.
Je n'ai pas de ce jeudi et vendredi l'occasion de commenter…mais mais.
Lokanan : Cette photo est tout à fait de l'esprit de la page du jour…on les postait avant le Lundi de l'initiative de notre ami Canonier, mais que du bonheur en ce Noir et blanc magnifique…Chapeau, envoies en d'autres et merci…(Plaisir des yeux : Plaisir des vieux).

03/08/2017 à 17:59

labat

Lokanan :…Tu peux en envoyer en couleurs aussi hé…
03/08/2017 à 19:11

JMG71

Labat       aucun soucis mon ami, on ne fait pas ce que l on veut,  j espere que tu n as pas trop de problemes de santé. Je fais un break sur PP  je reprendrai fin septembre.je vais preparér mes coins à visiter que stephane m avait envoyer. Sur la Bretagne…à bientot et fait de belles photos
03/08/2017 à 19:57

CT

Bonsoir !

Quelques avis…

Iokanaan très belle lumière pour ce N&B sensuel.
Lorenzo c'est très bien vu ! J'aime beaucoup ! :-y
Didierlille vachement sympa ton image ! Je sais, facile… :)
Niala grandiose ton image ! :-y
Bmy je la lis floue cette charmante complicité…
Labat du matos dernier cri !   :)
Sahagun j'adore ! :-y
Nicky je la lis floue et le format carré réduit le thème de l'image.
Sso amateur de science-fiction ?
Boohguy il y a de quoi être éblouie… Très drôle ! :D
MGI je suis moins sensible à celle-ci. Trop passéiste à mon goût.
Chris ce serait dommage… Bien vu !
Alain autre quartier d'Annecy, sympa mais un peu sombre.
Jesseb excellent N&b ! :-y
Paced originale et assez délirante cette sculpture. J'aime le contexte naturel dans lequel elle a été créée.
Pixmalo superbe macro, je ne connaissais pas cette bébête. :-y
Canonier salut ! :) J'aime l'expression dubitative de cette femme, ses rides incarnant le temps qui passe… Dommage pour le haut de la tête. :-y
Percevalt une bouse ? Plutôt sévère ton jugement…
Meija jolie vue sur la capitale et sa tour incontournable mais je la lis floue et la trouve un peu sombre.
Esmali c'est très bien fait et cet endroit semble plein de charme. :-y

Merci Canonier, merci Paced pour vos commentaires. :)

A plus tard !

03/08/2017 à 20:21

paced

iokanaan a écrit :

Bonjour,
Mes avis :
@Paced : Où se trouve cette sculpture complètement dingue ?

Elle se trouve au Parc aventure situé dans les Vosges 88 ( il y a un site du parc sur internet) 
03/08/2017 à 21:50

tofke

Salut les pp, bon retour à Canonier et Jesseb, content de voir vos clichés à nouveau.
Bon anniversaire @ Manud
03/08/2017 à 21:53

Nicky

@jokanaan : CDC pour ta photo
J ai vu sur un fil de pp qu'il y avait une photo de la place de Tournai en Belgique.j y ai habiter pendant 13 ans
03/08/2017 à 22:26

bmy78

Bonsoir,

voici mes retours sur les photos du jour 

@booHguy - beaucoup d'humour dans cette photo  :D  ! En terme de cadrage, la partie à gauche pour être supprimée pour ouvrir sur la droite et avoir la main de la statue. Mais j'imagine que c'est une photo prise sur le vif.
@sso11 - j'aime toujours autant :-)
@Niala - belle prise de vue. On y voit toute l'immensité et les reliefs du désert.
@Sahagun - la scène est vraiment chouette avec les photographes immortalisant le baiser
@Pixmalo - la photo est top. Mais cela me fait bizarre de la voir la tête en bas. J'aurai bien retourné la photo
@Canonier-62 - il est superbe ce regard. je suis bien curieuse de savoir comment tu t'y prends pour prendre les personnes dans la rue. Ils se laissent faire sans problème ?
@Lorenzo - je n'avais pas vu le jeu d'ombres ce matin; comment ai-je pu passer à côté  :*)  ?  C'est vraiment bluffant !
@Percevalfr - et bien moi, je l'aime bien "ta bouse" !  
@Jesseb78 - Superbe !
@iokanaan - j'aime beaucoup cette photo avec la lumière tout comme il faut sur le visage

et merci @iokanaan , @canonier-62 (je l'ai retravaillé; en effet, c'est mieux - merci), @CT (peut être le fait qu'elle soit un peu pale, parce qu'elle n'est pas floue chez moi ;))

et bon anniversaire @manud59
04/08/2017 à 00:57

Nicky

Merci pour les avis sur ma photo :)
04/08/2017 à 04:22

Canonier-62

CT a écrit :

Bonsoir !
Canonier salut ! :) J'aime l'expression dubitative de cette femme, ses rides incarnant le temps qui passe… Dommage pour le haut de la tête. :-y

Merci de ton retour,
Je comprends ta remarque, mais ici la coupe est volontaire, pour mettre l'oeil sur la ligne de tiers qui est un point de force efficase pour l'impact visuel.
04/08/2017 à 04:23

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
04/08/2017 à 05:33

CT

Merci Canonier pour cette explication ! J'ai encore beaucoup à apprendre et tant mieux ! :)
04/08/2017 à 07:11

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours.
Pour l'explication sur l'orientation de cet photo.
je l'ai laissé dans le sens qu'elle a été prise car la guêpe était en train de recolter de la boue sur les berges d'un étang et je trouvai cela plus naturel.
Peut etre aurais je dû cadrer autrement pour ne pas torturer les regards ?

Mes préférences
sso11- CDC-encore une belle serie cette semaine
Canonier-62 - bon retour parmi nous. quel regard on dirait qu' elle est apeurée. Sans vouloir offenser il y a un faut air de Gollum
Lorenzo - bien vu  :-y
bmy78 - 
jesseb78 - CDC et bon retour également
iokanaan - CDC

04/08/2017 à 07:29

Canonier-62

Pixmalo a écrit :

Canonier-62 -… Sans vouloir offenser il y a un faut air de Gollum

C'est pas faux… :)
04/08/2017 à 08:47

Percevalfr

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et avis.
Je n'ai jamais réussi à être satisfait par cette image, pt soit trop poussé, soit pas assez… pas à l'aise. J'y reviendrai plus tard…
04/08/2017 à 08:51

Percevalfr

Beaucoup de belles images ce jour, je me suis arrêté plus particulièrement sur les photos de :

@sso11 @Niala @MGI @Canonier-62 @Labat @jesseb78 @iokanaan
04/08/2017 à 13:11

sso11

Merci pour vos retours et CDC ;)
04/08/2017 à 13:33

alain83

merci iokanaan
merci canonier
merci CT

04/08/2017 à 14:43

esmali

Merci canonier-62 et @CT pour vos avis.