Photo du jeudi 03 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 03 avril 2014
03/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 03 avril 2014.
03/04/2014 à 00:07
Bonjour,
Un"filé" d'un fameux taxi jaune, mais version nocturne.
Je ne suis pas complètement satisfaite car le taxi me semble un peu flou ?
Je verrai bien vos retours, je vous fais confiance pour ne pas louper un, "détail" pareil ? ! ;)
03/04/2014 à 00:11
La dernière de ma série de cascades islandaises.
Les prochains jours, je commenterai vos photos, au lieu d'en poster !
03/04/2014 à 01:05
Bonjour. Aujourd'hui, un cliché de l'Eglise de la Madeleine sur les hauteurs de Tardets. J'ai souhaiter un traitement spécial pour accentuer l'effet dramatique du lieux.
CameraPENTAX K-30Focal Length20mmAperturef/11Exposure1/125sISO100
A ce soir, bonne journée.
03/04/2014 à 01:07
Bonjour à tous.
Encore une petite de "fleur de pêcher";)
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/500sISO200
03/04/2014 à 01:17
la mer, encore la mer pour moi !
03/04/2014 à 02:43
Bonjour a tous,
Grand Merci pour vos commentaires d'hier sur portrait de rue…pour bon nombre j'ai compris que nous avions lu la meme chose.
Aujourd'hui, je continu en NB…la touche E me semble de mise.
03/04/2014 à 04:31
Bonjour,
Une Anémone Sylvie, bon réveil à tous.
03/04/2014 à 06:51
Bonjour,
Il pleut, ce matin.
Un peu de couleurs rehaussera le jour. (Traitement minimal avec
Gimp)
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO200
Bonne journée à tou(te)s
André
03/04/2014 à 07:09
bonjour
03/04/2014 à 07:13
Bonjour
Amsterdam
03/04/2014 à 07:26
Bonjour à tous,
Je reviens avec une autre vue de la cathédrale, cette fois côté ville, face au palais de justice.
Bonne journée.
03/04/2014 à 07:26
Bonjour à tous,
Je reviens avec une autre vue de la cathédrale, cette fois côté ville, face au palais de justice.
Bonne journée.
03/04/2014 à 07:53
Bonjour,
Ma participation de ce jour,
Bonne journée !
03/04/2014 à 08:34
Bonjour,
Dans la catégorie "là, pour en sortir, ça vas être coton" ça se pose, non ?
peut-on encore rire de tout ? That is the question ?
03/04/2014 à 08:52
Bonjour à tous,
Je vous lis, du moins en partie vos photos, suis dans l'attente de dépannage SFR…ne puis envoyer de photo. Kouilou la plus forte, Pakas joue avec Corto et Lorenzo…laissons l'élite à sa place, l'Islandes sublime…je vous lis…
03/04/2014 à 09:07
Et hop, une nouvelle photo
Bonne continuation à tous.
03/04/2014 à 09:25
Bonjour a tous, pour commencer merci beaucoup pour vos commentaires du attention jeudi 27 mars ! J'ai eu enormement de taf et je n'ai pu revenir sur le site pour vous dire encore et toujours merci pour tous vos retours sympathiques.
Et par la même occasion j'avais pas pu commenter vos photos que je trouvais vraiment sympa :)
bref :) ma contribution du jour, un portrait de ma femme dans des conditons pas facile.
03/04/2014 à 10:35
bonjour, toujours à Rome, on déambule dans les rues, une petite porte mal fermée, on la pousse et voilà une cour avec un petit jardin d'intérieur, la photo est pas terrible prise a la va vite mais j'ai trouvé l'endroit magnifique
03/04/2014 à 10:39
salut,
Je partage avec vous une photo coup de coeur, prise à l'occasion du printemps.
Je reviendrais commenter les autres photos en fin de journée.
03/04/2014 à 11:00
Bonjour à tous,
pas trop présent ces temps ci mais malheureusement la lumière est vraiment mauvaise depuis plusieurs semaine ici dans le nord… (pollution de… :-g) pas de soleil franc depuis des lustres, toujours voilé…
Bref un petit panorama picard d'hier :
C'est juste pour la forme, le ciel est vraiment moche et plat…
Je met le liens vers une version plus grande.
A ce soir !
03/04/2014 à 11:12
Salut à vous.
@kouilou : génial celle-ci avec hélicoptère en bonus.
03/04/2014 à 11:17
Bonjour à tous !
03/04/2014 à 11:23
Bonjour à tous ! et encore un grand merci pour vos commentaires d'hier !
Bonne journée :D
03/04/2014 à 11:56
Bonjour
jesseb : bien vu !
Ptitboul : les tons "fondus" de la roche et l'arc en ciel sont superbes !
pakas : le clocher de la chapelle est très moderne ! :D
tofhaz : un portrait très doux
Canonier-62 : photo encore très belle
Alsace : quelle est jolie et bien mise en valeur !
DanPilote : sympa
Bob : il m'a l'air fatigué ! belle photo
Andre_33 : ça pète ! sympa
valery : joli ce détail
alain83 : bien vu l'arrondi sur la droite
PhildeBoves : joli aussi de ce côté
Chrismini74 : dépouillée cette basilique
labat : merci pour ton com
ouiouiphoto : super macro !
ken.ninja : ta série est sympa
momed : pour pinailler un peu j'aurai tamponner à droite au milieu :-s…ton coquelicot est magnifique
benH : très pensive ! bien réussi
raiporter : joli coin de fraicheur
Michou310 : 2 fleurs dans la même photo tu fais fort !
manud59 : pas facile de faire des photos avec ce temps changeant ! belles couleurs des champs
Lorenzo : tu as l'œil ! magnifique
03/04/2014 à 11:56
Bonjour à tous et encore merci pour vos commentaires d'hier !
Bonne journée à tous :D
03/04/2014 à 12:04
Bien le bonjour par ici :) je vous propose un remake de Rocky facon Lego évidemment :)
03/04/2014 à 13:34
bonjour,
petite contribution rapide avec des fleurs de mon jardin…
03/04/2014 à 16:12
mes préférées
danpilote
ouiouiphoto
raipoter
lorenzo
Kouilou j'ai pas tout compris tu prenais tes photos d'un bateau ?
merci Kouilou
03/04/2014 à 16:34
Pour essai
Une longue pose !
03/04/2014 à 18:24
Bonjour,
pas de photos car pas trop d'idées et de temps pour sortir mais quelques coms :
jesseb78 : filé pas si mal, c'est très difficile je confirme
ptitboul : grandioses tous ces endroits, je t'envie
pakas : belle ambiance
tofhaz : tout en douceur, je crois que je préfère celle d'hier
kouilou : photo avec beaucoup de dynamique
canonier : encore un beau N&B
alsace : super, j'adore ce style épuré
danpilote : j'aime bien la rosée aussi, le bokeh jaune me gêne un peu
Bob : presque aussi vieux que moi ! impressionnant
andre33 : très coloré, vive la suède
valery : sympa PT bien vu
alain83 : un truc me gêne dans le cadrage, peut-être avec une focale plus courte ?
phildeboves : sympa, je me dis qu'en N&B ça peut être très bien aussi
chrismini : vrai ou pseudoHDR, peu importe. j'aime bien le rendu
cortomaltese : toujours une ambiance surréaliste
ouiouiphoto : rha la macro, il n'y a que ça de vrai. Superbes couleurs
ken : étonnant ces photos, un voyage dans le temps. J'adore
momed : ah le coquelicot, presque un classique que je n'ai jamais tenté. c'est réussi
BenH : rien à dire sur le cadrage mais je trouve qu'il y a un peu trop de lissage non ?
raipoter : wow effectivement c'est magnifique, la lumière était parfaite à ce moment là en plus. bravo
Michou : bien sympa mais la photo a souffert de la compression on dirait
manu : cadrage bien vu, j'ai le même paysage ici
lorenzo : lumière et couleurs bien contrastées, très réussi
lajojo : et la lumière fut…
blackangel : belle compo, j'admire ta patience pour faire ce genre de photos
lestat : bel équilibre dans la photo, j'aime
labat : longue pose pour ta photo ? Dans quel but ?
03/04/2014 à 18:26
@jesseb78 : pas facile de prendre les photo en mouvement avec un filet en arrière plan, bien joué.
C'est peut-être un peu flou effectivement, mais peut-être que le bruit joue un peu aussi.
@Ptitboul : L'Islande, que de souvenirs, dire que j'ai perdu toutes les photos que j'y ai prise… :/ Jolie photo quoi qu'il en soit.
@pakas : géniale, très beau traitement.
@tofhaz : Très sympas, j'ai juste le plis sur la manche, au niveau de l'épaule, qui attire un peu trop mon regard.
@Alsace : Très jolie.
@DanPilote : magnifique.
@ouiouiphoto : sympas cette petite araignée.
@Lorenzo : superbe, dommage qu'il y ait ton reflet, ça fait bizarre.
@lajojo : j'adore le ciel avec les rayons du soleil mais toute la partie sous la ligne d'horizon est un peu trop contrasté à mon gout.
@blackangel : sympas
@Lestat : Superbe
@labat : je suis pas certain que ce soit le meilleur sujet pour une pose longue.
03/04/2014 à 18:54
A mon avis pour @labat…la longue pose c'est pour l'idee de repos sur le banc qui normalement sert a ca…Non ?
03/04/2014 à 19:06
Mes com' du jour :
@Ptitboul : belle cascade ; mais la tâche était sacrément difficile niveau lumière avec l'arc en ciel ? !
@Pakas : j'aime beaucoup : la compo, la lumière, le sujet ; c'est bien net… Nickel !
@tofhaz : les branches à gauche sont un peu trop présentes à mon goût.
@Kouilou : superbe ; une belle dynamique, de belles couleurs ; et cet hélico parmi les bateaux…
@Canonier-62 : extra ! :-y
@Alsace : un peu fade à mon sens ; manque un peu de lumière, non ?
@Danpilote : ce n'est pas ma préférée dans ta série "gouttes".
@bob : repos bien mérité pour ce vétéran !
@Andre33 : pfiou… Ca flashe ! effet couleur réussi ! Belles perspectives sinon.
@Valery : pour moi, trop de lumière, et lecture difficile : on ne devine pas la fougère si tu ne nous le dit pas.
@alain83 : un canal bien paisible.
@Phildeboves : c'est net; les couleurs sont belles… mais je n'accroche pas plus que ça. Je pense que là encore, cela tient au fait que le monument est trop "parasité" par le reste.
@Chrismini74 : beau cliché ; un beau PT mais ce n'est pas trop mon truc ; désolée.
@cortomaltese91 :moi j'aime bien ton humour…;)
@ouiouiphoto : belle équilibriste ! Beau contraste entre les couleurs ; une compo au top, et MAP aux ptits oignons ! :-y
@momed : très beau ton coquelicot.
@benH : j'aime beaucoup. Seul regret : que le reflet sur la table soit coupé.
@raipoter : ça devait effectivement être magnifique ? ! Ce sont des trompe-l'oeil aux murs ?
@Michou310 : belles couleurs ; un cadrage qui me plait ; et un modèle très expressif.
@manud59 : euh… beau panorama… :-s
@Lorenzo : magnifique ! J'aime beaucoup !
@lajojo : un peu trop de ciel à mon goût mais sinon ça me plait bien !
@blackangel : ta "touche" perso les Playmobils si j'ai bien compris ? !
@Lestat : c'est frais…
Labat : je suppose que c'est de l'humour ? C'est toi qui veux faire une longue pause sur le banc, c'est ça ? !
Bonne soirée à tous !
03/04/2014 à 19:20
Michou310 a écrit :
Mon reflet ? Euh… J'étais sous le niveau de la goutte, à 1, 5m avec la télécommande… Ca m'étonnerait…
03/04/2014 à 19:33
bonjour
aujourd'hui mes préférées :
tofhaz / danpilote / andrée33 / ouiouiphoto / momed / lorenzo / black angel
03/04/2014 à 20:13
Salut,
Mon gros cou de coeur est pour, Michou310, bravo, ta photo dégage une émotion et sa c'est juste magnifique.
Le cadrage et top, en version carré elle doit bien déchirer aussi, encore bravo… magnifique j'ai l'impression de sentir l'odeur de la fleur.
@jesseb78 : non, c'est voulu comme sa.
@Lorenzo : belle photo, la partie droite n'apporte pas grand chose et un carré l'aurait fait pas mal ;)
@benH : hormis la lumière très sur-ex. a mon gout derrière elle, c'est une très belle photo, peut-être dommage d"avoir coupé son reflet
@ouioui : j'ai du mal à la lecture car elle a la tête en bas, mais superbe photo.
@corto : hier t'étais mieux :p l'angle de PDV me parle moins aujourd'hui.
@Chrismini : sa penche légèrement du moins la table est pas droite et sa fais bizarre, mais sinon le traitement et la photo est top.
@kouilou : top
Bonne soirée
03/04/2014 à 20:16
Alsace a écrit :
…@corto : hier t'étais mieux :p l'angle de PDV me parle moins aujourd'hui…
je comprends ce que tu veux dire, mais avec d'autres angles, ça donnais pas pareil, et l'impact était pas là, enfin, j'avais pas d'impression forte sur le moment.
03/04/2014 à 20:37
Merci à tous pour vos commentaires !
· Mes préférées : jesseb78 :-y ; pakas :-y ; tofhaz :-y ; kouilou :-y ; Canonier-62 :-y ; Alsace :-y; DanPilote ; :-y
Andre_33 :-y
03/04/2014 à 20:38
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Alsace"]…@corto : hier t'étais mieux :p l'angle de PDV me parle moins aujourd'hui…
je comprends ce que tu veux dire, mais avec d'autres angles, ça donnais pas pareil, et l'impact était pas là, enfin, j'avais pas d'impression forte sur le moment.
[/quote]
Peut être en faisant un Brénizer sur se style de tombe pour la détacher franchement du fond.
Après je dis sa, faudrait essayer ;)
03/04/2014 à 21:08
bonsoir, merci pour les retours sur ce petit jardin l'endroit était inattendu et très beau j'ai juste eu le temps de faire 2 photos.
Mes commentaires de la journée :
jesseb78 pas facile à faire moi je trouve plutôt réussi, Pour Rome c'est une ville agréable hésite pas à y aller. Pour manger par contre, il faut éviter les pièges à touristes c'est cher et pas bon, le mieux est de repérer un resto ou vont les italiens à midi et là tu seras pas déçu.
Ptitboul magnifique cet arc en ciel tout en douceur
pakas l'effet lui va bien l'église est bien mise en valeur dommage pour l'antenne ils polluent le paysage avec ces trucs
tofhaz belle fleur
Kouilou ta série est super bien réussie l'apport de l'hélico est magique au milieu des bateaux
Canonier-62 toujours aussi sympa tes photos de la vie de tous les jours ( les masques : pollutions ?)
Alsace tout en douceur cette prise
DanPilote sympa bien réussi faut que j'essaye
Bob beau portrait de ce vieux canasson bel hommage que tu lui fais
Andre_33 de bien belles couleurs et en plus il y a personne
valery j'accroche pas
alain83 belle serie sur Amsterdam ça donne envie de découvrir cette ville
PhildeBoves imposante cette cathédrale dur de la prendre sans le reste autour
Chrismini74 belle cette basilique le traitement que tu lui as appliqué me rappelle certaines photos de Cortomaltese
cortomaltese91 toujours aussi particulier comme atmosphère moins réussi que les autres le cadrage est moins réussi
ouiouiphoto belle bestiole presque sympathique beau détail la toile
ken.ninja particulier
momed sympa belle couleur
benH beau portrait de ta femme bien pensive
Michou310 tu as su saisir 2 belles fleurs
manud59 sympa même si le ciel est pas de la partie
Lorenzo :-w j'aime beaucoup la goutte les couleurs la lumière
lajojo jolie peut être trop de ciel mais moi j'aime
blackangel victoire par KO bel humour
Lestat belles fleurs
labat une invitation au repos !
fifille11 juste magnifique mon coup de cœur :-w
03/04/2014 à 21:32
Alsace a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Alsace"]…@corto : hier t'étais mieux :p l'angle de PDV me parle moins aujourd'hui…
[/quote]
Peut être en faisant un Brénizer sur se style de tombe pour la détacher franchement du fond.
Après je dis sa, faudrait essayer ;)
[/quote]
jamais essayé le Brénizer ! je sais pas si j'en serais capable !
03/04/2014 à 22:13
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]jamais essayé le Brénizer ! je sais pas si j'en serais capable !
Tu sais faire un panorama ? Si oui tu sais faire un Brénizer ;)
[/quote]
Ben, je sais pas, j'ai jamais essayé de faire un panorama !
03/04/2014 à 22:17
bonsoir,
ma photo de ce jour, un autre point de vue de la même structure
mon choix du jour :
michou 310. belle ambiance avec un modèle d'une grande beauté. un petit regret, le bois ( de rosier, peut-être) qui coupe la photo et attire l'oeil. je l'aurais personnellement supprimé
03/04/2014 à 22:18
Bonjour,
Aujourd'hui ma contribution !
La tour d'Ulster en mémoire aux soldats irlandais d'Ulster à la Première Guerre Mondiale et la Bataille de la Somme le 1er Juillet 1916 !
03/04/2014 à 22:29
salut à vous
jesseb78 : un joli filé, en effet le taxi un peu flou mais un écriteau bien net
Ptitboul : j'aime beaucoup celle là, les personnage donne la dimension du site bravo
pakas : du pakas pur style, donc réussi pour moi, les ombres sont bien travaillées
tofhaz : joli mais un petit voile donne un effet moins net
kouilou : je la trouve chouette celle là aussi
Canonier-62 : ça c'est du commerçant écolo, la balance sur le porte bagage !
Alsace : joli un poil sombre mais c'est pas simple ce genre de photo avec la lumière
DanPilote : sympa
Bob : en effet c'est pas jeune !
Andre_33 : ça pète, bien composée !
alain83 : j'adore ces arbres au printemps; ils ont des verts incomparables
PhildeBoves : des siècles de travail nous contemplent !
Chrismini74 : un peu clair pour une église
cortomaltese91 : ah parce que maintenant tu les fait en pièces détachées !
ouiouiphoto : magnifique de précision, des couleurs terribles, j'adore !:-w
ken.ninja : superbe, les sujets donne de la force à cette photo :-w
momed : sympa ce coquelicot
benH : j'aime bien l'environnement très design est bien mis en valeur par ce noir et blanc, une belle pose pensive et surtout le rappel des tatouages dans le reflet complexifie la lecture mais nous emmène vers autre chose dans se reflet en même temps
raipoter : un carré de lumière dans ce tour de bâtiment aux fenêtres fermées quasi austère
Michou310 : très sensuel, et plein de douceur, très bien composée !:-w
manud59 : de jolies courbes ces terres du nord
Lorenzo : chouette cette goutte qui forme presque un coeur a cette plante
lajojo : tu as voulu a juste titre mettre les rayons au coin mais du coup beaucoup de ciel et un peu vide, il manque un truc pour lui donner de la force
blackangel - : bien fait
Lestat : j'aime beaucoup, belle composition
labat : tu voulais dire une longue pause ?
fifille11 : j'aime bien l'ambiance renforcée par cette belle lumière
03/04/2014 à 22:32
valery a écrit :
…cortomaltese91 : ah parce que maintenant tu les fait en pièces détachées ! …
et encore, tu n'as rien vu, je vais bientôt vous montrer du minimalisme…
03/04/2014 à 22:38
cortomaltese91 a écrit :
[quote="valery"]…cortomaltese91 : ah parce que maintenant tu les fait en pièces détachées ! …
[/quote]
Tu nous surprends tous les jours nous mettrons donc toujours la barre un peu plus haut :-w
mais rien de grave tu es le vilénie de la photo;)
03/04/2014 à 22:52
Merci à tous pour vos commentaires
En faites je suis complètement blasé de ces conditions atmosphériques mauvaises…
soit le ciel est couvert et plat comme ce soir, soit le soleil est voilé… je ne l'ai pas vue réellement depuis plusieurs mois… et là je sature, les seuls vrais belles lumières de l'année, je les ai vue à la montagne ou en norvège. Ici c'est beaucoup trop pollué et il est temps de faire quelque chose ! :-g
@jesseb78 : New York, faut que je regarde pour cet été ! Faire un filé de voiture est vraiment dure à réalisé, ton taxi est un poil flou mais je ne suis pas sûr de faire mieux.
Sinon le reste comme la compo et l'expo sont bonnes. Essaye de faire un crop sur l'enseigne "private club", étonnamment elle parait bien plus nette, mets la plus en valeur.
@tofhaz : Superbe harmonie entre cette fille et ce qui me semble être des cerisiers japonais en fond, enfin les fleurs sont de la même couleurs que le haut de ton modèle et le tout donne un ensemble très doux.
@kouilou : Merci pour ton commentaires, malheureusement j'aimerai bien que le temps change !
Beaucoup d'éléments dans ta photo, ma dynamique est là et sa lecture y est plaisante !
@Alsace : Un peu fade aussi pour moi, surtout sur les feuilles.
@DanPilote : Juste pour chipoter, je n'aime pas cette ligne blanche sur la partie basse dans le floue (je répète que je chipote !) :-y
@ouiouiphoto : Sacré prise ! Bien joué tout en douceur sucré !
@blackangel : Toujours fan de ces délires bien réalisés ! Faut que je me commande les légo simpsons… :-s
@labat : Je me suis demandé : Mais où as t il vue sa pose longue ? Mais non c'est une longue pose ! mdr
@fifille11 : Le cadrage marche pour moi, ma photo à été prise au bon moment, les vagues sont superbes, j'aurai essayé de l'adoucir un peu, réduire les contraste et réchauffé le ciel.
@lajojo : Beaucoup de ciel, heureusement que tas ces rayons pour l'égayer ! Les rochers sont un peu trop sombre.
@Lorenzo : Simple et pure ! :-y
@raipoter : Le jardin est magnifique, dommage que tu n'es pas eut le temps de l'exploiter à fond. L'endroit vaut le coup d'oeil.
03/04/2014 à 22:56
Bonsoir
lajojo : belle pdv
blackangel : tu me fais rire avec tes photos ! :D
Lestat : très joli
alain83 : oui j'étais sur un bateau mais plus gros !
labat : c'est pas plutôt la pause chaise longue ! :-s
Merci stefg1971, jesseb78, Alsace, momed, raiporter et valery pour vos appréciations
fifille11 : belle lumière
foufi29 : très bien réussi
Odile : un peu flou ?
03/04/2014 à 22:58
valery a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="valery"]…cortomaltese91 : ah parce que maintenant tu les fait en pièces détachées ! …
[/quote]
Tu nous surprends tous les jours nous mettrons donc toujours la barre un peu plus haut :-w
mais rien de grave tu es le vilénie de la photo;)
[/quote]
:*) tu me gène
04/04/2014 à 00:31
Bonsoir. Pas le temps de commenter vos (superbes) productions d'aujourd'hui, désolé. Une grosse journée m'attend, j'essaierais de trouver le temps demain.
Néanmoins, je tiens à remercier très chaleureusement ceux qui ont commenté mon cliché. A savoir,
kouilou ; stefg1971(et sans photo en plus :-y) ; Michou310 ; jesseb78 ; momed ; raipoter ; valery et cortomaltese91 pour les jours précédents.
04/04/2014 à 03:46
Bonjour a tous, quelques commentaires :
@jesseb78 : Pas net c'est clair, mais loin d'etre rate…pour cette exercise difficile, un plan moins serre devrais apporte un avantage a mon sens…car il doit permettre de suivre plus "facilement" la vitesse du sujet.
@Pakas : belle chapelle, beau traitement…(Grrr pour le relais Orange…ou autre).
@tofhaz : Que dire de cette douceur Asiatique…, nous y vivons, nous l'apprécions.
@kouilou : Extraordinaire de fixer ces 2 mondes marin et aérien…bien vu bien pris.
@Bob : ton flash a du l'anesthésier…
@andre33 : "entrée" dans le monde des couleurs…ca percute pas mal et c'est beau.
@valery : Sur ce coup la…ca ne me parle pas trop…mais tu essaye des choses, et c'est excellent.
@alain83 : Belle couleurs…mais pas très droit, et le ponton me gène un peu.
@phildeboves : Toujours aussi imposante et belle.
@Chrismini74 : La couleur du traitement…me plait bien…mais la déformation du au focal aurait mérité un redressage il me semble.
@cortomaltesse : Ta question est pertinente…Perso ont peut rire de tous…sinon rapido on devient un habitant de ces lieux…Bonne série.
@momed : RAS comme hier.
@benH : Tres pensif et réfléchie…belle photo et belle expression.
@raipoter : Le rendu de ce jardin et ces contours, me semble issue d'une video virtuel…type dessin anime 3D…excellent.
@Michou310 : excellente photo…et très beau modèle, tu nous parle du printemps dans ton titre, mais "deux fleurs " aurait eu sa place.
@manu59 : Panorama Picard…, toujours agréable pour moi.
@fifile11 : Manque un peu de lumière a ce traitement…le cliche ne manque pas d'intérêt pour moi.
@foufi29 : belle contre plonge, mais le ciel fait artificiel…
@odile : Je connais cette endroit, donc j'apprécie la pdv…mais il manque de lumière, netteté et de contraste.
Merci speciale pour :
@kouilou, @stefg1971, @jesseb78;), @momed, @valery,.
@raipoter : Pour répondre a ta question, la pollution n'est a mon avis pas plus importante que chez nous…gros sujet en ce moment.
Ici la raison majeure est la protection contre le soleil…les Asiatiques ont une peau qui prend énormément rapidement le soleil, et la garde très longtemps…dans une région du monde ou la "peau blanche" est un culte, souvent synonymes d'aisance sociale…les gens préfères se couvrirent des pieds a la tête même sous 40° a l'ombre…(petite anecdotes pour vous aidez a comprendre…les plages sont vide le jours…elles se remplissent vers 17h…jusque la tombe de la nuit, ou alors tres tot le matin.)
04/04/2014 à 04:21
cortomaltese91 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="cortomaltese91"]jamais essayé le Brénizer ! je sais pas si j'en serais capable !
[/quote]
[/quote]
Sa va être le moment d'essayer :p :p :p
Y'a de bon tuto vidéo qui explique comment faire.
04/04/2014 à 04:21
cortomaltese91 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
[/quote]
[/quote]
04/04/2014 à 06:23
Bob a écrit :
Merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo
Canonier pas de flash
Qu'est-ce-qui donne l'effet blanc surex ? …bizarre comme rendu.
04/04/2014 à 07:24
Bonjour,
Pas le temps de m'arrêter vraiment, il faut que je file.
Je remercie donc les commentateurs et j'ai remarqué les images de :
manud59 : un panorama tout en rondeurs et douceurs, presque du PhildeBoves
Lorenzo : superbe, avec quasiment rien. Bravo encore
foufi29 : géométrique et coloré comme j'aime
kouilou : deux modes de locomotion qu'il était improbable de saisir simultanément, et que tu as réussi à faire cependant
Canonier-62 : netteté et piqué comme d'habitude dans tes scènes de rue
Alsace : une illustration de l'émergence vers la lumière
DanPilote : qui est battu par Lorenzo sur ce coup-ci, mais qui reste bien agréable quand même
valery : original, presque abstrait, dans des couleurs inhabituelles
PhildeBoves : austère, et bien pris
Chrismini74 : la déformation qui incline les bancs au premier plan est troublante, ce qui me laisse à penser que ta position lors de la prise de vue n'était pas exactement où il aurait fallu. Simple avis
momed : rouge sur fond bleu, avec du détail dans la végétation verte. Association franche des couleurs, ça en jette ! … et bravo à tous
-
André
04/04/2014 à 08:42
Alsace a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="ouiouiphoto"]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Faut que je regarde ça avant de partir en vacances !
04/04/2014 à 10:09
Alsace a écrit :
Salut,
@Lorenzo : belle photo, la partie droite n'apporte pas grand chose et un carré l'aurait fait pas mal ;)
Euh… quand les 4 côtés ont tous la même longueur, c'est pas un carré ? Parce que ici, c'est le cas… :-s
04/04/2014 à 10:17
Je repasse sur ce fil pour remercier ceux qui prennent le temps de faire des commentaires, je sais que ça prend du temps…
parmi ces belles photos d'hier j'ai particulièrement aimé celles de
@Alsace : beau contraste avec la lumière qui vient juste éclairer la fleur
@ouiouiphoto : pas fan du tout des araignées (c'est une phobie pour moi) mais celle là me plait beaucoup
@benH : j'aime vraiment tes portaits
@Lorenzo : tu fais toujours dans la sobriété et tu le fais bien
04/04/2014 à 13:47
Bonjour
Merci Canonier-62 et Andre_33 pour votre appréciation
04/04/2014 à 15:57
Lorenzo a écrit :
[quote="Alsace"]Salut,
Euh… quand les 4 côtés ont tous la même longueur, c'est pas un carré ? Parce que ici, c'est le cas… :-s
[/quote]
:-s suis con… comme j'ai utilisé la touche "R" pour avoir la fenêtre ouverte pour commenter les photos lol j'avais pas vus que tu avais mis un carré lol
Suis bête… alors oups pour ma remarque de carré lol
05/04/2014 à 00:00
foufi29 a écrit :
mon choix du jour :
michou 310. belle ambiance avec un modèle d'une grande beauté. un petit regret, le bois ( de rosier, peut-être) qui coupe la photo et attire l'oeil. je l'aurais personnellement supprimé
Merci à toi. Effectivement, j'aurais du enlever la branche, mais j'avais fait un plan plus large et du coup ça passait mieux. Je verrais pour supprimer la branche avec photoshop plus tard.
Merci pour tout les autres commentaires, ça fait plaisir :)
LorenzoMichou310
Mon reflet ? Euh… J'étais sous le niveau de la goutte, à 1, 5m avec la télécommande… Ca m'étonnerait…
Je ne sais pas ce que c'est si c'est pas toi, mais le truc bleu noir et beige, me dérange.
05/04/2014 à 06:59
Bob a écrit :
4 côtés égaux c''est un carré si angle droit
sinon
un losange non ?
Oui, bien que tous les carrés soient des losanges… Tous les losanges ne sont pas des carrés.
05/04/2014 à 18:17
merci raipoter
merci valery
merci canonier
merci jesseb
merci stefg
09/04/2014 à 20:24
Bonsoir,
jesseb78; l'est pas jaune, mais orange ton taxi :P chuis partis !
pakas; j'aime bien le détail "anachronique" du relai ou je ne sais quoi sur la pente du toit à droite
tofhaz; beau rappel de la couleur dans les fleurs de l'arbre derrière
kouilou; je serais tenté de dire que l'hélico est de trop
Alsace; toujours cette douceur !
DanPilote; gouttière à insectes
Bob; beau portrait d'équidé !
Chrismini74; curieux, on dirait que c'est abandonné !
ouiouiphoto; j'aime pas ces bestioles, mais ainsi mises en valeur, que dire !
ken.ninja; quelle ambiance !
benH; je trouve que c'est très harmonieux
raipoter; merci de ce partage, ça me rappelle un article lu dans GEO il y a une éternité qui vantais les petits jardins de Rome…
manud59; viens chez moi, tu seras pas dépaysé ;)
Lorenzo; marrant !
lajojo; bon, la régle des tiers, on s'en b…, j'aime :D
blackangel; j'aime les légos, j'aime tes photos, tu veux que je te dise quoi de plus ?
Lestat; t'as de belles fleurs dans ton jardin
fifille11; ça s'agite !
foufi29; des couleurs, mais toujours des cages à poules, bien mises en valeurs
09/04/2014 à 23:05
cortomaltese91 : je peux le tamponner !:D
10/04/2014 à 10:58
kouilou a écrit :
cortomaltese91 : je peux le tamponner ! :D
je disais ça de mon point de vue, après, si la photo te plait ainsi, tu dois la garder en l'état, selon tes convictions. Comme je sais plus qui l'a dit, c'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raisons ;)