Photo du jeudi 03 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 03 décembre 2015
03/12/2015 à 00:02
Bonjour,
une petite nocturne pour aujourd'hui… bdb volontaire :D
Et avec les étoiles ! ;)
03/12/2015 à 00:10
Bonjour ou bonsoir à vous tous,
Toujours avec mes gouttes… J'expérimente !
Mais aujourd'hui, en plus, j'ai étrenné mon objectif tout frais reçu ce matin ! ;)
03/12/2015 à 00:18
APN Pentax K5 ; Obj : 100 mm / f2.8 - 1/60s ; f 8 ; iso 800
Bonjour ;
Je continue ma toute petite série sur le thème de la mousse.
Bonne journée à tous.
03/12/2015 à 00:20
Salut les PP, bon poster juste après Sso11 :-w et Sogo :-w :-w c'est pas facile. Ma petite contribution du jour est un petit retour sur mes platines sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps à dompter le mixage sur des vinyles. Après plus de vingt ans d'arrêt je me suis fait un petit entrainement et du coup j'en ai profité pour faire quelques essais.
03/12/2015 à 00:21
Et Nino 33 s'y met lui aussi…;(
03/12/2015 à 00:57
bonsoir. Toujours sur le thème de la récolte d'huitres à marée basse dans le lac d'Hossegor. Une avant dernière…
CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/90sISO400
Bonne journée.
03/12/2015 à 01:05
Bonjour a tous,
toujours dans la rue…un homme et sa clope.
Bonne journee
03/12/2015 à 01:11
vite je dois partir et bonne journée à tout les partageurs
toujours ma série essais touche E ;)
03/12/2015 à 02:02
Bonjour,
petit tour à Colmar pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 14-24 @18mm, f16, 30s, iso 100
03/12/2015 à 07:36
Aujourd'hui c'est boule
03/12/2015 à 07:46
Bonjour,
Hier, allant faire ma quotidienne dizaine de kilomètres pédestres, le Médoc enmbrumé ressemblait à ça…
-
Bonne journée
André
-
Austerlitz : magnifique :-y :-y. Avec Nino, sûrement qu'on fera une sortie nocturne à Bordeaux, et notre modèle à suivre, ce sera toi. Pas dit qu'on arrive au même résultat, c'est même sûr qu'on n'y arrivera pas ;(
Canonier-62 : je ne veux pas répéter mes compliments, tu risques d'en être gavé, mais le coeur y est :-y :-y
pakas : hum, hum ! Ça grésille ou je n'y vois pas bien ? Mais il y a du ciel qui pèse sur la scène, et j'aime ça
Krisprolls : on pourrait presque établir un parallèle entre celle-ci et celle de
Canonier de la veille, dans la gestuelle, la position du bras surgissant d'un angle à la rencontre de la dame âgée, bien que l'image raconte une autre histoire
tofke : l'idée est excellente, les tons sombres et chauds qui suggèrent l'autrefois disparu sont adéquats, mais je marche difficielment avec l'angle de vue qui ne permet pas de saisir imméditement qu'il s'agit du saphir sur un disque vinyle
nino-33 : comme la veille, avec les petits végétaux dressés, nettement plaqués sur le bokeh, posés sur la mousse que délimité la pdc étroite. Du bon boulot
Sogo : encore une réussite, moins spectaculaire que la goutte unique enfermant une fleur, mais diablement bien construite, avec les pétales blancs construisant une diagonale tranchant les deux couleurs domionantes. Bravo :-y :-y
jiheme : le reflet comme parti pris, ça marche pour moi
sso11 : très bleu, en effet, et je suis surpris qu' à 30s l'eau ne soit pas davantage lissée
renaud : je n'ai pas grand chose à en dire, désolé
benes : ce qui retient mon attention, c'est la superbe netteté de la boule, dans une profondeur de champ adéquate
03/12/2015 à 07:46
Bonjour à tous !
03/12/2015 à 08:01
Salut,
aujourd'hui on descend un peu et on va sur le lac :
03/12/2015 à 08:05
Bonjour
sous un autre angle
03/12/2015 à 08:06
Salut à tous,
allez je prend le relais de certains avec une également une animalière :
03/12/2015 à 08:08
Bonjour à tous, l'avant dernière de ma série, ouf diront certains !
03/12/2015 à 08:13
Andre_33 a écrit :
Krisprolls : on pourrait presque établir un parallèle entre celle-ci et celle de Canonier de la veille, dans la gestuelle, la position du bras surgissant d'un angle à la rencontre de la dame âgée, bien que l'image raconte une autre histoire
Et Oui @andre_33, je me suis fait exactement la meme reflexion…il y a donc bien une similitude… :-y
03/12/2015 à 08:20
Pour changer de vous lasser avec les portraits du cow-boy…
03/12/2015 à 08:21
pourmebelles : Je vois beaucoup de chose dans ta photo :-y
03/12/2015 à 08:30
nino : c'est beau et fin :-y
Canonier : un jour il y avait une personne qui me dit voyant un homme désespéré avec sa clope : "pour ça il a bien de l'argent" ! j'étais offusqué d'entendre une personne riche d'être jalouse de ce petit quelque chose que cet homme avait encore pour oublié sa misère…une photo tout à fait belle :-y
Renaud : comme une petite boule de cristal, j'adore
Austerlitz : j'ai été à Colmar en été, mais on dit que c'est l'endroit le plus beau pour la féerie de Noël :-y
Anfré : simple et si beau :-y
photoc : j'aime ces plans divers
benes : ah cela est bien original :-y
03/12/2015 à 08:37
bonjour a tous !
ça se bagarre pour être sur la pellicule ^^
03/12/2015 à 08:49
Salut les amis, chaud les fesses pour le petit modèle… :-o
03/12/2015 à 08:50
Bonjour,
Ma participation du jour, accompagnée de mes remerciements pour vos commentaires qui vont me permettre de m'améliorer dans le domaine photographique.
Le vent accompagnant ma sortie d'hier, j'ai profité d'un break de sa part pour prendre ce cliché.
03/12/2015 à 08:59
Bonjour,
03/12/2015 à 09:05
Bonjour,
Ma contribution du jour, en couleur pour changer un peu !
03/12/2015 à 09:15
Bonjour les PP,
Merci pour vos retours sur ma façade graphique d'hier, j'étais sceptique mais dans l'ensemble vous avez apprécié.
Aujourd'hui fini les lignes perpendiculaires, nous partons à l'opposé avec une photo en couleur et qui part en fumée…
En fait, il s'agit d'un teaser, de la première d'une série qui sera prise de ce même endroit.
Pour aujourd'hui, je ne vous dis pas où nous sommes, suspens, la réponse demain.
Bonne journée à vous tous,
03/12/2015 à 09:19
Bonjour à tous,
Pour ma part, en haut de l'arbre et endormi, le nid de frelons asiatiques…on s'en passerait.
03/12/2015 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, commence ma croisière vers l'île aux bambous
03/12/2015 à 09:21
Canonier-62 a écrit :
[quote="Andre_33"]Krisprolls : on pourrait presque établir un parallèle entre celle-ci et celle de Canonier de la veille, dans la gestuelle, la position du bras surgissant d'un angle à la rencontre de la dame âgée, bien que l'image raconte une autre histoire
Et Oui @andre_33, je me suis fait exactement la meme reflexion…il y a donc bien une similitude… :-y[/quote]
Si c'est votre ressenti, ça n'était en tout cas pas du tout mon intention.
On est même plutôt à l'inverse de la rudesse du monde de Rudy, où la misère est si poignante.
Moi c'est plutôt la france à l'ancienne, restée par endroits figée quelque part dans les années 60…
03/12/2015 à 09:24
Bonjour les PP.
03/12/2015 à 09:40
il y a des jours comme ça…
03/12/2015 à 09:49
La même qu'hier en couleur pour ceux qui souhaitait la voir ainsi
Et, pour infos, c'est entre la Vendée et le marais poitevin
03/12/2015 à 10:06
Quelques commentaires :
@sso11 très sympa, l'aspect bleu rend certes irréel mais le résultat me plaît
@Sogo whaou sympa tout ça ! Pour pinailler j'aurais bien vu la 1ere goutte un peu plus éloignée pour équilibrer.
@nino-33 bien vu les petits hommes de la mousse. Je ne comprends pas trop par contre il y a comme un reflet, c'est un aquarium sans eau ?
@tofke aah les platines vinyle ! tu as quoi comme matériel si je peux demander ? :)
@Krisprolls j'aime bien cette image, J'ai beaucoup de souvenir dans les boulangeries à troquer mes quelques centimes contre des bonbons :)
à plus tard
03/12/2015 à 10:11
Bonjour à tous,
Je reste toujours dans le thème de la glace mais cette fois-ci avec une cascade :
03/12/2015 à 10:25
pourmesbelles a écrit :
jesseb78 : J'ai un problème de pâleur des couleurs…Cela me fait un peu lavasse…Mais mon écran est tout sauf bien…
Allez, heure de la sortie…
Je pense en effet que ton écran manque un peu de subtilité. Chez moi la scène est très "pointe sèche", mais c'est tout à fait joli. Les couleurs ne sont pas saturées mais très douces avec un zeste de vibrance ajoutée sans doute.
Un bon écran est tout de même indispensable pour juger au mieux.
Cette question de matériel n'est pas anodine. L'écran est incontournable pour le traitement et pour le jugement final. Je rapproche ça d'un très bon monitoring dans les travaux de prise de son par exemple (qui sont une part de mon activité depuis que je m'occupe d'un studio associatif consacré aux prises de son classiques). A ce titre, j'ai d'excellentes petites enceintes de monitoring, de très bons casques de studio. Je sais que si le résultat est convaincant sur ces systèmes résolutifs, il sera toujours acceptable sur des systèmes grand public.
pour l'écran, je n'ai pas eu à dépenser une fortune : en plus de celui du macbook, j'utilise un simple Pavillon 23xi calibré qui vaut moins de 200 euros. Ca n'est pas l'écran le plus superlatif du monde mais il remporte l'adhésion de nombreux utilisateurs.
http://blog.arnaudfrich.com/gestion-de-la-couleur/pourquoi-jaime-bien-ecran-hp-23xi-moins-de-200-euros/
03/12/2015 à 10:27
Hello,
pas de nouvelles photos, et pas mal d'activité, j'en oublie de venir vous saluer :)
03/12/2015 à 10:46
@pourmesbelles et Krisprolls, oui l'écran est très important pour pouvoir apprécier au mieux les images qui sortent de notre boitier ou celles sur le forum, pour ma part j'ai choisi un Benq 27", valeur 400e, un bon compromis sans monter vers les écrans typés photo du style Eizo qui sont hors de prix.
Sinon pourmesbelles concernant les "fantômes" de mon image, ils ne sont absolument pas volontaires ! …beaucoup de monde en ville en cette période et à l'heure de ma photo (17h), du coup la pose longue à permis d'en "effacer" quelques-un, mais les personnes qui ne bougeaient pas assez ont imprimé le capteur :P
03/12/2015 à 11:33
@pakas j'accroche moins que sur les autres… désolé
@Canonier-62 bien capté, c'est quel format de cadre ? libre ?
@renaud comme si elle était en lévitation, marrant ! cadre un peu trop serré par contre
@Austerlitz C'est joli Colmar, moi je trouve que les fantômes ne sont pas de trop et limite il en manquerait :)
@benes oui ok mais je ne vois pas trop l'intention là
@Andre_33 je suis un peu jaloux de tes balades quotidiennes… je les fais en courrant souvent mais en ce moment il fait nuit et je n'emporte pas d'appareil photo :( Belle photo sinon !
@Lorenzo Timon, très nignon et joli noir et blanc !
@Sahagun ce chien on dirait qu'il est sculpté dans la masse !
@Leloup c'est génial continue !
03/12/2015 à 11:51
Une petite photo après une longue absence.
Bonjours à tous.
03/12/2015 à 12:28
Bonjour à tous !
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue, par manque de temps mais aussi de connexion internet… Me revoici avec une photo prise cet été à Blois quand il faisait si chaud. J'espère que vous vous portez tous bien, bonne journée !
03/12/2015 à 12:33
mes attirances
sogo
nino beau boket
austerlitz
leloiup depaysant
photoc
Penthezilea
merci pourmesbelles oui tres montagneux la Grece
03/12/2015 à 13:16
Leloup a écrit :
@Andre_33 je suis un peu jaloux de tes balades quotidiennes… je les fais en courrant souvent mais en ce moment il fait nuit et je n'emporte pas d'appareil photo :( Belle photo sinon !
C'est-à-dire que je suis retraité, et donc, je dispose d'un peu de temps
Ton tour viendra, chaque chose en son temps
André
03/12/2015 à 14:05
@alain83 la photo de bâtiment… pas évident. Je trouve la photo un peu penchée
@kingaa bien pris kingaa !
@photoc splendide final ! le premier plan (l'herbe) est un peu décevant par rapport au reste. n'aurais tu pas pu te rapprocher ?
@pourmesbelles très joli ce contraste bleu/orange
@Nicky très belle lumière ici, un peu cramé peut être. La qualité de ton image n'est pas très bonne je trouve, un problème de compression aussi ?
@tistonlegend et ce cygne qui te regarde en se disant : c'est moi le chef tu vois !
@paced alors soit c'est une affiche, soit c'est un musée, mais bien vu qd même ;)
03/12/2015 à 14:21
Leloup a écrit :
@paced alors soit c'est une affiche, soit c'est un musée, mais bien vu qd même ;)
Ni l'un, ni l'autre…c'est tout simplement le défilement de deux photos en même temps sur mon PC.
L'effet était involontaire.je voulais faire un essai de prise de vue sur le petit avion.
Au moment ou j'ai appuyé sur le déclencheur, l'image de l'écran a changé :-o.
03/12/2015 à 14:25
Leloup a écrit :
@pakas j'accroche moins que sur les autres… désolé
Pas de souci. J'accroche pas trop moi non plus…
03/12/2015 à 15:03
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Bon les cagades du jour, yen a eu de belles hé…la semaine hé…le jeune Renaud qui nous a fait tenir un préservatif debout tout seul… ! fallait le faire sous le titre « goûte 1 » bon on envoie on ouvre le journal
SSO : Volontaire ou pas tu avais fermé …bien je pense, les Iso bien aussi tout ça tu sais faire, mais le temps de pose je sais pas, tu étais à l’heure bleue je pense le temps trop long, je ne sais pas tu sais faire mieux que moi…je la lis moins bien que les autres…mais belle tout de même…
Djerme : Je ne sais ce qu’il y a dedans ! pense savoir à Biarritz on avait un musée de la mer bien et beau, ils en ont fait un autre virtuel….que des écrans…à s’écraser la tête contre les murs, tu peux les voir en vrai, non on te les propose en 3D comme si tu y étais…doit être un peu ça ta photo les reflets bien joués, bien vu bien fait.
Sogo : …Salut la meuf…bon elle est belle oui. Mais tu avais posé les goutes avec une pipette… ? le Gardena fait pas là…mais bien prise râle pas…dans ta commande yavait pas la nouvelle brochure « tous les plats qui feront plaisir à votre homme » non ? t’es fâchée ? non tu t’en fous du vieux…bon la photo tu l’as bien pour un premier shoot…
Nino 33 : …Bon je ris, oui je la trouve bien oui une bonne idée…on dirait une photo sous marine…j’aime changer comme ça découvrir « va nous sortir quoi aujourd’hui ? » on est pas déçus mais en ton honneur bien sûr. Disons une belle sous marine…
Tofke : Je pense que le cadrage n’est pas maxi, mais difficile difficile, en tout cas tu en es proche tu es ambiance comme tu voulais le faire, tu es très ambiance mais je ne sais si à peine plus….je sais pas…le disque j’ai reconnu de suite « Marcel Amon : Un Mexicain basané »…bon je préférais « bleu bleu » mais enfin bonne photo ambiance.
Krispolis : Bon on retrouve la rue…j’aime oui…le tablier comme elle a Jessy aux urgences…j’adore le vieille France les sapes j’aime énorme oui…on a tout là…j’adore.
Pakas : Mon ami, et dire que le SSO t’avais piqué l’appareil pour prendre les réglages…pfeu un Lyonnais qui veut imiter les Gascons…celle-ci j’adore car jamais vu jamais prise et là un autre visage de notre lac…tu nous fais quelques nocturnes pour les Fêtes je vais me trainer un soir faut que j’y aille. Cette photo je pense pour moi une des meilleure…
Canonier :….oui là on retrouve bien le geste du fumeur qui prend son temps, un geste d’autrefois quand on prenait même le temps de fumer de changer la cigarette de main, la position superbe elle est universelle mais d’un autre temps…fini chez nous ils fument grand V…elle est très très belle.
Renaud : …elle dit quoi ta fille de ta série…s’en fout…pas à la hauteur la minette là hé, tu nous fais pêter un truc superbe…j’adorais le préservatif la goûte au dessus, elle était géniale…bon j’aime te voir là aussi et me fait sourire énorme toi te fais oublier que nos paysages changent oui…tes glaciers le reste…bon surprends moi j’adore, chapeau.
Austerlitz : net clair féérique à voir comme celle de Benes j’ai appelé ma Guenièvre pour lui faire voir Colmar lui ai murmuré « je l’aurai prise aussi bien » elle a répondu « j’en doute pas très cher » un rien narquoise je m’en fous….superbe et là un partage bon excellent merci.
Benes : Elle est …comme un mirage…comme le rêve de gosse le soir de Noêl quand on se couchait en pensant le matin au pied du sapin…soit les patins à roulette les roues en ciment soit le ballon de rugby…elle est le sommeil qu’on trouvait pas les yeux dans les étoiles dans la brillance elle est tout ça très belle. Chapeau à l’idée chapeau la netteté à la photo simplement…sans faire exprès (c’est le cas) on en réussit de très bonne. Pardon mon ami. Je pense que tu ne feras pas mieux pour ces fêtes ni les autres elle est sublime pour moi.
André : Oui quand même hé tes 10 KMS, peux pas faire ça moi…mais avec l’APN on marche vrai, sinon je m’emmerde…elle est pour le moins réaliste peu avenante de son réalisme bien ainsi oui quand tout est froid hostile que le soleil perce pas…j’aime l’ambiance…l’angle de P de V aussi…bonne très bonne.
Lorenzo : Et même si elle me plait, je resterai plutôt entre les bras…du fauteuil (que tu as précisé pour les mal comprenant) là je souris de te lire en toute chose même tes réponses « et de dos donnait quoi ? » réponse « une photo que j’avais pas envie de faire » t’es un sacré caractère hé …bon je ris…la photo oui mais le sujet tu la joue relax.
Sahagun :…pas un vrai ça…je lis mal si un vrai alors là… ! je la dis surprenante…
Leloup : Quelle honte ils ont fait de cette embarcation traditionnelle un promène touristes, bien cela hé ? Photo très belle le sujet si ce que je pense me refroidit un peu…l’homme est doué pour cela hé…tresser ainsi des roseaux pour faire ces œuvres flottantes superbe.
Alain : Elle est de son angle de prise de vue surprenante la montagne en arrière plan bon, les couleurs me semblent timides tu le sais je suis pour cela réclamant toujours…
Kingaa : Oui …mais aussi, mais encore comme Lorenzo…on a promené la famille au zoo ce dimanche. Très bien prise oui…je souris…toute la famille au zoo…tu nous fais la série…avec la girafe comprise ? Bon râles pas.
Photoc : Je ne dirai pas ouf du tout, je la lis pas nette nette mais peux me tromper, le cadrage bon la photo belle comme un manque de…je ne sais ce qu’il me manque, suis une vieille teigne chiante té.
Pourmesbelles : Putain…tu me fais rire n’arrêtes pas de poster hé…moi j’adore…ton anniversaire le vrai tes 51 ans ? jeune là hé…puis le 45° on le faisait pêter à 18 ans. Bon la photo…manque que deux glands ou gargales qui pendent dessous …j’adore je ris, fais pêter l’APN…bon dimanche tu sapes tu vas en ville…bien une proche et tu prends toute la ville …l’église surtout l’église…fais nous péter ça…
Nicky : J’adore celle-ci je préfère en plus à ton cow boy qui fait « péter sapes hé » doit revenir cher à habiller le bonhomme…donc paysage un peu sans lui dedans…tu la joues bien ombres chinoises sur le bas…clarté diffuse tu la joues bien la Nicky là.
Tistonlégend : Tu nous en as coupé tellement que le réflexe de voir si un entier ! cette bestiole là couper au niveau du cou comme celui d’en haut se fait pas ça…comme si tu coupais la girafe au lieu de la peigner…bon j’arrête…je marche pas trop non là…mais fait bordel cette photo…une manif un peu !
Paced : Si des vrais fallait la prendre hé ! chapeau…je pense des vrais même si je lis un peu flouté le petit, je m’en fous si vrais chapeau…avec cette vitesse ? je sais pas tu dis…pas ton écran télé ?
Flash : Moi les couleurs me faut les couleurs satures, fais péter…envoies tu la joues sécheresse là…fais péter les couleurs.
Samho : J’aime la ville j’aime les couleurs j’aime le cadrage pour moi tout passe…
Jessy : Tu nous a prise là la photo d’une anémie ? d’un paysage teinté au cachet d’aspirine, tu voulais nous y emmerder dans les blêmes, tu avais des dessous blancs tu l’as assortie aux dessous ? celle-ci je te suis pas…pourtant même avec tes blancs je t’adore mais là je te suis pas…te préfère en noir et blanc…t’avais quoi tu nous dis ? Plein de bisous quand même tu le sais petite fille riche d’Hossegor…la honte pas la villa la plus petite quelle honte…dimanche tu votes te trompes pas Front de Gauche hé…
Lepeb : Je sais pas ou on est…je suis perdu…vous êtes tous trop compliqués pour des vieux…André pense comme moi…j’attends demain.
Boo Heguy : Je sais pas j’aime trop les bateaux pour les couper…la photo pas mal mais je sais pas…
Helpy : Un ciel qui te desservait mais il ne fallait pas renoncer à la photo pour autant…tu as bien fait…je ne sais si tu l’as ou pas trop durcie…si oui tu vas piquer un peu de blanche douceur à la photo de notre Jessy…
Thed : Raté…des jours ou on boit trop la diagonale plein pot raté…le thème j’aime et la photo me plait aussi, mais d’un coin à l’autre tu la refais…je plaisante bien sûr.
Adrien : Oui au paysage au cadrage mais trop surexposée bien trop…pour moi du moins.
Jmerlin : Elle a de la gueule elle se tient, elle était à faire oui…
Cerbere : Ni trop peu ni pas assez on la joue en finesse pas d’ombre chinoise brutale, là on la fait en 5 bandes et hop…c’est du tout bon…
Jean Do : tu sais ce qu’on va te sortir pourquoi tant de bas pas de haut tu nous a déplumé sur les hauteurs…pour les reflets ? moi je sais pas…les couleurs me plaisent le cadrage je ne sais pas.
Penteselma : Des villes ou l’architecture navale ne décolle toujours pas, ça viendra ! photo souvenir voyage d’été sympa…un rien surex…
Ce jour : J’adore me souvenir de ces nuits…des rêves de gosse des yeux qui dans le noir ne se fermaient pas…Benes m’y ramène bien très bien avec Austerlitz pour les lumières, mais Benes me sert bien un excellent partage. Les N et B me séduisent aussi…évidemment.
Tout de même Pourmesbelles fait là très très fort…pour son 51° printemps il nous sort une feuille…mais ou va-t-il chercher ça… ? une découpe ciselée une couleur hésitante chancelante se rattrapant…dans une explosion de pixels (va me la foutre sur la gueule l’explosion de pixels j’arrête).
Puis parait que le N et B est passé de mode on fait le beige blanc cassé et blanc à présent Jessy toujours tendance…bisous.
Je me casse hé…
03/12/2015 à 15:40
@Labat oui c'est bien cela… bien dommage en effet. Aujourd'hui cette embarcation ne sert d'ailleurs à rien d'autre car les pêcheurs s'ils habitent tjs sur ces iles vont desormais pêcher sur des bateaux… à moteur.
03/12/2015 à 15:51
@sso11 : ok, c’est voulu, c’est assumé mais c’est quand même très BLEU ! :-s
@Jiheme : sympa ce jeu avec les reflets !
@Sogo : tu sais déjà ce que je pense de cette photo…
Allez, je le dis à nouveau : j’A-D-O-R-E ! :-y
@nino-33 : alors comme ça vous discutez de moi avec André ? ! :)
J’aime les teintes et la lumière de ta photo ; un peu moins ce 1er plan flou qui prend trop de place à mon sens; et une pdc très courte où la zone de netteté n’est pas forcément là où on l’attendrait.
@tofke : c’est pas sûr que j’aurais deviné de quoi il s’agissait sans tes explications, mais j’aime l’ambiance intimiste qui se dégage de ton cliché.
@Krisprolls : les boulangeries de nos campagnes… Belle scène de vie de notre quotidien dans un beau N&B. J’aurais peut-être coupé la partie floue de droite du 1er plan qui gêne un peu je trouve.
Petit aparté : as-tu le 50mm f/1, 4 ? Et si oui, en es-tu satisfait ?
@pakas : celle-ci me parait encore bien « dure » sur le bas ? ! Si ce n’est pas la clarté, alors le contraste peut-être ? :-t
@Canonier-62 : un cadrage à la Jessie, avec les 2 lignes dans les angles inférieurs ! :P - ;)
J’aime beaucoup ce regard bien franc qu’il nous offre. Et dans le bokeh, on arrive tout de même à deviner (mais tout juste) les 2 roues omniprésents au Vietnam !
@renaud : j’aime mieux celle-ci !
@Austerlitz : ah ces passants qui flinguent les poses longues ! :-f Belle photo des illuminations de Noël sinon. Comme je le disais à benes hier, en Alsace, vous êtes vraiment des champions pour ça ! ;)
Sinon, même question qu’à Krisprolls : as-tu le 50mm f/1, 4 et si oui, en es-tu content ?
@benes : belle boule de Noël ; le bokeh est très sympa également !
@Andre-33 : ta photo me fait frissonner ! Belle restitution de l’ambiance du moment.
@Lorenzo : trop facile pour toi mais sympa tout de même.;)
@Sahagun : houlala ! Que c’est sombre ! Dommage car la bouille du chien aurait mérité qu’on la discerne plus que ça.
@Leloup : une photo qui me rappelle de bien beaux souvenirs… Les couleurs sont un peu flashy, non ? ! Trop de vibrance et/ou de saturation peut-être ?
@alain83 : bel édifice mais que personnellement, j’aurais redressé en PT.
@Kingaa : une belle réalisation : les yeux (et l’animal) sont bien nets et visibles ; le bokeh est doux, et le cadrage minutieux !
@photoc : belles couleurs d’automne, mais j’ai comme une impression de manque de netteté ? ! C’est étrange ? :-t
@Nicky : ambiance très sombre.
@tistonlegend : z’ont pas l’air contents ? ! :-o Pour moi, trop d’éléments sont coupés sur ta photo, on s’y perd un peu entre, une tête par-ci, un corps par-là…
@paced : trop de flou, tue le flou ! :P
@flasch57 : de belles tonalités
@samho452 :j’aurais éclairci les bâtiment dans l’ombre car là, honnêtement, on ne discerne pas grand chose, mis à part l’église (si s’en est bien une ?) qui penche un peu d’ailleurs.
@lepeb : de belles teintes rouge-orangées mais sinon, ça ne m’inspire pas plus que ça ce panache de fumée.
@labat : vaut mieux éviter d’aller les titiller ceux-là ? !
@booHguy : sympa cette « poupe » bien colorée !
@helpy : pour moi, trop d’éléments au 1er plan volent la vedette à la maison qui est le sujet de ta photo je pense ?
@thed : je ne te suis pas sur celle-là Thed, désolée ! Effectivement, c’est fermé ! ;)
@adrien : je la préfère en couleurs.
@jmerlin : c’est étrange le rendu de cette cascade gelée !
Bon, je m’arrête là pour l’instant !
A plus tard peut-être pour la suite ?
03/12/2015 à 16:00
Bonjour ;
Je lance les commentaires avant de partir à mes obligations de la journée :
- @sso11 : je respecte ton choix de ton réglage de balance des blancs qui ma foi va bien avec la prise de vue avec de belles couleurs, une pose lente en nocturne encore une fois bien réussie
- @jiheme : comme j’adore jouer avec les reflets je ne peux que adhérer à ta photo qui mêle reflet et transparence
- @Sogo : j’aime regarder le fruit de tes recherches sur le sujet et les progrès constants que tu fais chaque jour… belle composition pour ce trio, le reflet est un peu abstrait mais on peut dire que ton nouveau caillou fonctionne bien pour ce type de prise de vue … c’est quel objectif ?
- @tofke : ta photo me rappelle que mon fils a bouzillé une grande partie de mes vinyles à faire du scratch ! sourire …
- @Krisprolls : une photo qui me rend un peu nostalgique du temps où l’on trouvait un peu de tout dans l’épicerie du village, quand j’étais gamin l’épicière me paraissait aussi âgée que cette dame quand j’allais acheter les bonbons … j’adore ta photo qui retranscris bien cette ambiance d’autrefois, du très bon travail de prise de vue et de PT
- @pakas : à mon goût pas la meilleure de ta série mais le souci du détail y est comme sur toutes
- @Canonier-62 : je trouve que tu t’es bien approprié le format carré et que tu l’utilises toujours à bon escient … la composition de l’image me plait beaucoup avec la cigarette placée dans la zone centrale de l’image, l’espace devant le personnage et les diagonales du trottoir et du muret, puis le fabuleux bokeh de ton 70/200 … ton PT reste au top niveau s’il est besoin de le rappeler … le regard et les mains sont vraiment bien restitués (tu sais l’importance que j’attache aux mains)
- @Renaud : de belles nuances de teinte, tu aurais pu tamponner les zones surex du liquide sans problème
- @Austerlitz : pas la peine de lire la signature, la photo nous dit tout … du grand Austerlitz quoi ! tu me donnes envie d’aller faire un petit tour dans Bordeaux un de ces soirs avec mon ami André 33 …
- @benes : et bien écoute, cette photo est un cdc pour moi ! lumière, couleurs, composition et gestion de la pdc tout y est, ouais, j’adore !
- @Andre 33 : tu pousses le vice jusqu’à descendre dans les fossés pour faire une prise de vue avec des obliques ? en tout cas là ça valait la peine, génial ! l’effet brouillard est très bien restitué et je sais que ce n’est pas facile du tout
- @Lorenzo : ouh ! un regard qui dit qu’il vaut mieux ne pas s’approcher sous peine de se faire déchirer la peau par ses griffes acérées … belle pdv et bon PT
- @Sahagun : j’adore la légende et le titre de ta photo qui m’ont bien fait rire ! bien vu et bien pris !
- @Leloup : et un cdc pour le thème, les couleurs, la composition et la netteté ! bravo
- @alain83 : ah bein voilà ! beaucoup mieux ! vraiment un très bel édifice et j’aime bien l’effet grand angle de cette image … bravo !
- @kingaa : super netteté et un bokeh de toute beauté
- @photoc : un gros cdc pour ce patchwork de couleurs très bien composé !
- @pourmesbelles : avec un jour de retard je te souhaite un bon anniversaire … je suis content que tu te mettes à te servir de la lumière dans tes compositions d’image et tu nous dis ne plus progresser ? et bien tu te trompes mon ami …
- @Nicky : oui, un genre d’image qui va bien avec leur musique
- @tistonlegend : extra cette prise de vue au bon moment et en prime une belle lumière !
- @paced : le mirage 2000-5 m’a ramené un instant au temps où je travaillais encore, mais juste un instant hein car retraité est le plus beau métier que j’ai eu dans ma vie ! amusante cette image
- @flasch57 : et bien, on voit que tu as bien suivi les conseils glanés ici
- @samho452 : ah oui ! pas mal cet angle de prise de vue, ça me plait bien et belle lumière
- @jesseb78 : souvenir précis de cet endroit, ma fille habitait à 50 m de là … évidemment sans doute la même prise de vue dans mes archives … la géode doit être cachée par les arbres … en tout cas j’aime bien la douceur des teintes de ton PT et la profondeur que donne ta composition … très jolie image d’un Paris sympathique … si tu n’y es jamais allée, je te conseille le parc des Buttes Chaumont qui n’est pas loin
- @Lepeb : un superbe ciel que cette fumée noire vient polluer … grr ! très bien vu, mais je me refuse à dire que c’est une superbe image, je ne peux pas dire ça tu comprendras
- @Andre : oui, comme les chenilles processionnaires les frelons asiatiques sont un nouveau fléau
- @booHguy : voilà une image qui nous met l’eau à la bouche pour les prochaines à suivre
- @helpy : belle prise de vue
- @thed : roo, je ressens de l’amertume dans ton image, mais n’oublie pas que tu as en second plan la lumière, juste derrière la barre
- @Adrien : la lumière était bien dure et elle a aplani pas mal de détails
- @jmerlin : un seul mot : superbe !
- @cerbere : belle prise de vue, pour moi il manque un peu de débouchage des ombres
Je dois y aller, à plus tard
03/12/2015 à 16:28
@flasch pas folichons ces chardons. Du marron sur un fond marron. Et puis tu leur as coupé les pieds un peu brutalement ! Allez courage :)
@samho très chouette point de vue. J'apprécie la petite touche orangée qui dynamise un peu la photo
@jesseb je ne connais pas cette péniche. Cette photo est moins artistique que les autres mais sans doute est-ce voulu ;)
@Lepeb ou du nougat, mais belle photo !
@labat aouch j'aimerais pas avoir ca chez moi…
@boohguy très chouette
@jmerlin le lieu est chouette mais j'accroche pas trop sur la photo
@cerbere un peu sombre bien que l'oiseau se détache bien grâce au fond. On aimerait voir son plumage !
@jean-do sympas ces petits flamands mais les noirs sont un peu bouchés
@Penthezilea très joli point de vue !
03/12/2015 à 17:44
bonjour à tous,
toujours dans mon jardin, mais aujourd'hui ca picotait un peu !
CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length280mmAperturef/4Exposure1/4000sISO400
03/12/2015 à 18:25
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : les boulangeries de nos campagnes… Belle scène de vie de notre quotidien dans un beau N&B. J’aurais peut-être coupé la partie floue de droite du 1er plan qui gêne un peu je trouve.
Petit aparté : as-tu le 50mm f/1, 4 ? Et si oui, en es-tu satisfait ?
je vois ce que tu suggères question cadrage. J'avais tenté, mais je perdais des éléments qui me plaisent bien juste au dessus. C'est donc un compromis.
Sinon, crois moi, le 50mm1.4 est peut-être mon objectif préféré, en tout pas pour le "reportage".
je suis rarement déçu, et même souvent étonné de sa qualité.
leger, ouvert, beau bokeh, beau piqué. Il quitte rarement mon 6D. En APSC sur le 7D je ne sais pas comment il se comporterait, mais sans doute pas mal en équiv 85mm. (je me trouve cependant plus à l'aise au 50mm qu'au 85).
03/12/2015 à 18:40
@Krisprolls : Merci pour ta réponse pour le 50mm ; je vais en voir un tout à l'heure. Il me tente bien pour essayer de faire un peu de photos de rue ? !
Et puis, comme à plus ou moins long terme, je compte bien passer au 5D, et ça me fera alors un vrai 50mm ! ;)
03/12/2015 à 18:47
Salut les PP @ Leloup
pour les platines j'ai 3 JBL j'aurais préféré des Technics mais à l'époque (30 ans en arrière) c'était juste pas possible
pour l'ampli c'est un Amcron
pour la table de mixage c'est une Stageline
pour les enceintes se sont des JBl
sinon je mixais que de la house et de la techno et un peu de funck (juste un peu)
A tantôt au soir pour les merci et les +
03/12/2015 à 18:55
Un peu de Benes
@sso11 : le bleu me semble pas très naturel
@jiheme : pas mal le reflet
@Sogo : pas mal les gouttes
@nino-33 : tu veux nous faire mousser
@tofke : heureusement que tu as commenté, je ne voyais pas trop ce que c'était
@Krisprolls : petit commerce d'antan
@pakas : il y a du boulot pour élever des huitres
@Canonier-62 : joker
@renaud : super good, non goutte
@austerlitz : que notre Alsace est belle
@Andre_33 : il ne fait pas chaud ce matin
@Lorenzo :belle prise
@Sahagun : pour moi ça manque de chien
@Leloup : c'est la pêche à quoi,
@alain83 : même remarque qu'hier
@kingaa : beien réussi
@photoc : joli vignoble
@pourmesbelles : tu nous as habitué à mieux
@Nicky : ambiance lugubre
@tistolegend : normal, il faut que tu agrandisses le champ
@paced : j'ai du mal à comprendre
@flasch57 : joli rendu
@samho452 : no comment
@jesseb78 : on ne voit pas trop les oeuvres
@Lepep : au feu
@labat : beau ballon
@booHguy : j'aime la déco
@Helpy : belle trouée pour voir le château
@thed : pas mal la diagonale
@adrien Zograffi : drôle de bleu ?
@jmerlin :beau rendu de la cascade glacée
@Cerbere : ombre de piaf
@Jean-do : petit problème de cadrage
@Pentheziela : j'aurai essayé de prendre le pont en entier
@axeline : manque de netteté
@demain
03/12/2015 à 18:56
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : Merci pour ta réponse pour le 50mm ; je vais en voir un tout à l'heure. Il me tente bien pour essayer de faire un peu de photos de rue ? !
Et puis, comme à plus ou moins long terme, je compte bien passer au 5D, et ça me fera alors un vrai 50mm ! ;)
Je doute qu'avec un 5D tu sois déçue.
Avec un 7D je suis certain que c'est un très bon objectif à portraits.
03/12/2015 à 18:57
Bon, on reprend pour finir :
- @Jean-do : cadrage un peu trop serré, le rose des flamands et les reflets ressortent très bien sur le fond noir mais il faut quand même dire que c’est noir de chez noir … mais c’est quand même une belle photo je te rassure
- @Penthezilea : plus dur que ça en lumière tu meurs mais c’est une très belle prise de vue avec un piqué d’enfer … sur mon écran je la vois un peu trop exposée et il me semble qu’il y a une dominante bleue sans doute à cause de la balance des blancs … facile à régler en post traitement
- @axeline : un cdc pour la prise de vue sous le bon angle et au bon moment ; les couleurs sont belles et l’attitude de la mésange vraiment impeccable … bravo !
Et vala, c’est fini, à plus tard pour le bilan de la journée
03/12/2015 à 18:58
j'ai eu aussi l'autre 50mm1.8 qui est excellent pour son prix.
Mais je peux te dire que la différence est énorme : autofocus bien plus précis et sensible en basses lumières. Plus silencieux aussi.
et je trouve que le rendu est aussi meilleur à tout point de vue.
03/12/2015 à 19:00
benes a écrit :
C'est marrant. Pourquoi Joker ? Tu ne trouves pas que cette photo est sublime ?
03/12/2015 à 19:02
:D @jesseb78 : effectivement nous avons parlé de toi avec @Andre 33 et tu dois bien te douter que nous n'avions que des louanges à formuler au regard de tes photos mais je ne voudrais pas te faire rougir en te disant tout ! hi hi…
03/12/2015 à 19:04
Krisprolls a écrit :
j'ai eu aussi l'autre 50mm1.8 qui est excellent pour son prix.
Mais je peux te dire que la différence est énorme : autofocus bien plus précis et sensible en basses lumières. Plus silencieux aussi.
et je trouve que le rendu est aussi meilleur à tout point de vue.
Oui, j'ai hésité au début à prendre le 1, 8 devant son prix si attractif, mais les critiques n'étaient pas excellentes-excellentes, alors j'ai fait un compromis entre le 1, 2 très cher, et le 1, 8, très abordable, et j'ai opté pour le 1, 4, à prix acceptable ! ;)
03/12/2015 à 19:04
nino-33 a écrit :
@jesseb78 : effectivement nous avons parlé de toi avec @Andre 33 et tu dois bien te douter que nous n'avions que des louanges à formuler au regard de tes photos mais je ne voudrais pas te faire rougir en te disant tout ! hi hi…
:)
03/12/2015 à 19:17
En complément de ce matin :
axeline : excellente prise
Cerbere : original, je m'aurais pas osé ce contrejour, quasi ombre chinoise
pourmesbelles : un peu sombre, peut-être
Nicky : très difficile à faire sans zones cramées, qui ne se rattrapent pas, surtout en jpeg. L"idée est bonne cependant, du village minuscule sur l'horizon que le ciel terrible vient écraser
tistonlegend : une aussi belle lumière que sur les précédentes
paced : surprenant, pris et bien pris au moment adéquat
flasch57 : le bokeh manque de douceur, simple avis, ne te formalise pas
samho452 : on ne voit jamais La Rochelle sous cet angle, en tout cas pas moi.Une belle prise dans une lumière presque rasante
jesseb78 : une image surprenante de ta part. Si je n'avais pas vu ton nom, je ne te l'aurais pas attibuée, alors que tes N&B d'archi ou de portraits sont immédiatement reconnaissables. Cela dit, elle a du mérite à être belle avec ce ciel gris et plat
Lepeb : une image aux couleurs sanglantes qui illustre bien le propos
labat : on aurait aimé voir des ces frelons carnivores voleter autour du nid, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut
booHguy : une image qui me laisse sur ma faim, mais heureusement ce n'est qu'un prélude. Le reste suit
Helpy : le château est un peu petit, mais le parti pris de son enserrement dans la végétation est plus que plaisant
thed : la lumière qui illumine les herbes plaquées sur l'ombre du mur, confère beaucoup de grâce à cette image, en opposition avec la dureté du métal. Me connaissant, cette barre aurait marqué l'exacte diagonale de l'image, d'un coin à l'autre
Adrien Zograffi : je la préfère ainsi, dans ses couleurs douces
jmerlin : ne m'inspire pas de commentaire, désolé
Lorenzo : un superbe piqué qui flatte la bestiole (un suricate ?)
Sahagun : dommage que ce soit si sombre
Leloup : ah, comme j'aimerais être là, d'autant que les couleurs et la lumière donnent encore plus envie de s'y trouver
alain83 : cet édifice, que je connais, vaut qu'on s'intéresse à lui. Le grand angle, comme tu peux le voir, déforme pas mal dans tous les sens
kingaa : aucun détail ne nous échappe, bien que la face, et donc le regard, soient dans l'ombre. Une bonne photo
photoc : j'aime beaucoup ce patchwork chaleureux
jean-do : cadrage trop serré en haut, mais les couleurs contrastées sont plaisantes
Penthezilea : une carte postale comme j'aime à en faire, avec, sans doute un peu plus de berge dans ce cas-là
-
@nino-33 : oui, je suis descendu dans le fossé, ça mouille le jean et pour la suite de mon parcours, ce n'est pas top ! Mais il faut savoir ce que l'on veut…
@jesseb78 : merci
@Leloup : merci, déjà répondu
@Nicky : merci
@pourmesbelles : merci
@Krisprolls ne te méprends pas, ce n'est en rien une critique négative; je relevais la similitude possible entre ton image et celle de Canonier sans qu'elle ne lui doive rien, surtout disant autre chose
@benes : merci
-
André
03/12/2015 à 19:24
Krisprolls a écrit :
[quote="benes"]
C'est marrant. Pourquoi Joker ? Tu ne trouves pas que cette photo est sublime ? [/quote]
Joker, car je n'arrive pas à trouver un commentaire, je dirai :"je reste sans voix" c'est du Canonier ou du Vietnam, que je connais un peu car j'y étais au printemps dernier
03/12/2015 à 19:45
Quelques coms car ça fait toujours plaisir de regarder les œuvres de la PDJ
Mais donc, tout particulièrement :-y :
La mousse délicate de nino
La marchande rétro de Krisprolls
La goutte en lévitation de Renaud
Le patchwork de Photoc
La douce et si soignée photo de Jesseb
La mésange dans sa jolie pose d'Axeline
Et, ne pas confondre les habitants de la Flandre avec les grands échassiers roses (flamants) ;)
03/12/2015 à 19:53
Salut à tous ;)
Merci pour vos différents coms… :D
Je réitère mon explication de la photo pour ceux qui n'auraient pas vu que j'ai déjà répondu :-s
c'est tout simplement le défilement de deux photos en même temps sur mon PC.
L'effet était involontaire.je voulais faire un essai de prise de vue sur le petit avion.
Au moment ou j'ai appuyé sur le déclencheur, l'image de l'écran a changé et c'est le mirage qui est apparu… :-s
Bravo à tous pour vos superbes photos :-y
03/12/2015 à 20:08
c'est sur que pour mes cygnes, j'ai du faire des compromis pour recentrer sur l'action. Mais même avec un plan plus large, il y avait tellement de cygnes que j'en avait toujours un de coupé :-g.
Bref on ne contrôle pas les bêtes :P
03/12/2015 à 20:14
sso11 oh la belle bleue ! un boulevard tes photos nocturnes :-y
jiheme vous êtes deux ? agents photographiques double ! ;)
Sogo superbe ta série de gouttes :-y
nino-33 pas de franche zone nette peut -être en fermant un peu plus ou te décaler pour les placer sur le même plan ( bon ça va le muret n'est pas loin ) ;)
tofke pour moi une Réga Planar 3 avec tête Shure ! de bons souvenirs ressurgissent grâce à ta photo ;)
Krisprolls typique des petits magasins qui ponctuent çà et là nos campagnes, dommage la boule devant mais sinon tu perdais le beaujolpif ! ;(
pakas vu le format peut-être as-tu la possibilité de revoir le placement du tracteur :ou carrément centré ou décalé sur la droite pour ne plus avoir le bout de maison à l'arrière ;)
Canonier-62 tout y est cadrage netteté lumière regard… :-y
renaud chouette tentative, la goutte se reflète devant, la couleur est belle je redresserai légèrement à droite et tamponnerai le point blanc à droite ;)
Austerlitz Oh des gens ! fantômes du père Noël en goguette, beau cadrage, je complèterai en pt le bout de ciel au fond de la même couleur que le reste ;)
benes bien prise ta boule et joliment décorée
Andre_33 une ambiance simple comme j'aime mais je cherche en vain la vigne :P
Lorenzo le titre vaut la photo j'en sourie encore :D
Sahagun comme Lorenzo, un doublé animal 'poilant' ;)
Leloup je comprend mieux avec cette photo pourquoi tu trouve que les miennes manque de contraste :D
alain83 joli monument, j'aime aussi la lumière moins le cadrage ;)
kingaa jolie image je lui illuminerai un peu le regard avec une retouche locale ;)
pourmesbelles bon anniv ! :-*
Nicky ces derniers temps tu as franchi une marche et une grande :-y par contre moi je n'ai pas fait de progrès en latin ;)
tistonlegend ce n'est pas bon' signe' si eux aussi se mettent à se bagarrer la couleur et la netteté sont top ! ;)
paced une surimpression ? les marques de l'avion derrière apparaissent sur le petit devant :-f :D
flasch57 il faut ouvrir plus ton diaphragme et te baisser pour que le fond soit plus harmonieux ;)
samho452 à part le petit point dans le ciel et les ombres trop bouchées limage est sympa la barque rouge est un plus ;)
jesseb78 un joli cadre mais pas convaincu par les couleurs dans les dominantes de gris, en noir et blanc comme tu sais si bien les faire ;)
Lepeb du poulet non mais nous des pigeons oui ! un centre de tri ? :-t
labat j'en ai signalé un d'un mètre de haut à ma commune vaut mieux ne pas s'approcher :-s
booHguy sympa ce rafiot ! belle lumière aussi ;)
Helpy bien vu cette trouée avec le château dedans par contre il semble penché à droite ;)
thed pas le moral ? petite déprime de saison :-* ça va s'arranger
Adrien Zograffi un peu serrée en largeur et dommage pour le câble devant ;(
jmerlin pas chaud chez toi ! surprenant le rocher barré à droite :-t
Cerbere mésange noire ? :D avec un peu de pep's dans l'oeil, non ?
Jean-do trop noire je pense ou avec un cadrage différent pour habiller la partie de droite;)
Penthezilea ça va, merci ;) sympa ta photo !
axeline une belle préparation à l'envol bien saisie :-y
03/12/2015 à 20:47
benes a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="benes"]
C'est marrant. Pourquoi Joker ? Tu ne trouves pas que cette photo est sublime ? [/quote]
Joker, car je n'arrive pas à trouver un commentaire, je dirai :"je reste sans voix" c'est du Canonier ou du Vietnam, que je connais un peu car j'y étais au printemps dernier [/quote]
Oui, c'est bien comme ça que j'imaginais ton commentaire.
03/12/2015 à 21:28
Bravo à tous, c’est toujours un régal de parcourir cette page du jour…
Je reste en admiration :-y spécialement devant les photos de @sso11, @Sogo, @nino-33, @Krisprolls, @pakas, @Canonier-62, @renaud, @Austerlitz, @Andre_33, @Lorenzo, @photoc et @jesseb78
Et Merci pour avoir laissé un petit mot sur ma « photo du jour » @pourmesbelles, @labat, @jesseb78, @benes et @Andre_33 ( détourner un peu les règles a toujours été un jeu pour moi :*) )
@nino-33 :-*
@photoc :-*
Bonne soirée
03/12/2015 à 22:51
C'est l'heure des commentaires :
@sso11 : j'adore cette photo :-y
@jiheme : reflet bien pris
@Sogo : ah moins de rose, j'adore :-y
@nino-33 : drôle de petit monde dans les mousses :)
@tofke : photo très sympa
@Krisprolls : une très belle photo. Je recadrais pour enlevé le truc rond à droite
@pakas : ambiance légèrement en dessous des précédentes mais j'ai quand même beaucoup de voir à l'oeuvre les travailleurs. Peut-être un recadrage pour enlevé la maison coupée à droite
@Canonier-62 : une belle photo comme à ton habitude
@renaud : cadrage un peu trop serré, je préférais les précédentes
@Austerlitz : magnifique :-y
@benes : une très belle boule de noël
@Andre_33 : ambiance glaciale bien saisie :-y
@Lorenzo : trop craquant :)
@Sahagun : très sombre, j'aurais un peu débouché pour avoir plus de détail mais sinon j'adore
@Leloup : Wahou magnifique ! Dommage que ça ne soit plus que touristique :(
@alain83 : belle église !
@kingaa : quel regard ! Superbe !
@photoc : j'adore celle-ci :-y Manque un peu de contraste je pense pour la sublimer
@pourmesbelles : la composition est bonne pour moi mais on dirait que c'est flou
@Nicky : photo très sympa. j'aime bien le village en contre-jour
@tistonlegend : il y a un monde fou ici :) Fait attention, ça mort bien ces bestioles là
@paced : le montage est sympa
@flasch57 : le cadrage me semble trop serré
@samho452 : photo très sympa
@jesseb78 : photo très sympa mais à mon avis, en N&B et avec ton style, ça irait mieux :)
@Lepeb : on a hâte de voir la suite :)
@labat : quelles saloperies ces bestioles
@booHguy : En avant toute mon capitaine ! Le bateau est nickel par contre l'arrière plan semble manquer de contraste
@Helpy : Très belle photo, dommage que le ciel soit cramé
@thed : les différents contrastes sont sympas. Si la barre de fer tracerait la diagonale, ça serait encore mieux ;)
@Adrien Zograffi : je l'aurais vu plus en paysage qu'en portrait
@Cerbere : Un oiseau ninja :) Je présume que c'est voulu qu'il soit dans l'ombre mais on a vraiment envie de voir plus de détail, enfin pour ma part
@Jean-do : cadrage trop serré : le reflet est coupé en bas et une tête du flamand est également coupée en haut
@Penthezilea : Très belle photo :-y
@axeline : très belle photo. La mésange manque peut être un peu de contraste
Mes remerciements à tous ceux qui ont commenté/critiqué ma photo :
@pourmesbelles
@labat
@jesseb78
@nino-33
@Leloup : j’avoue que je ne suis pas totalement convaincu de ma photo. Je n'ai pas réussi à trouver une PdV qui me convenait. Je voulais avoir d'autres avis :)
@benes
@Andre_33 : pas grave :)
@photoc : surement un rocher griffé par une pelleteuse ou autre machine.
03/12/2015 à 23:24
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
@Andre_33 et nino-33, oui à Bordeaux il doit y avoir de quoi faire en photo de nuit, j'attend avec impatience vos images, je suis sûr que vous ferez du très bon boulot :)
@photoc, le bout de ciel est en fait l'endroit où la luminosité du soleil couché il y a peu restait encore forte, pas moyen de rattraper ça de façon propre…;)
@jesseb78, j'ai eu pratiquement tous les 50mm existant pour Canon, actuellement j'ai le 50 1.2 et le 1.8 STM dont je suis très satisfait.
J'ai eu 2 50 1.4, ça passe pour du portrait sur APS-C mais demande à être fermé à 2.8 pour être homogène sur tout le champ, le second était même plus mou d'un côté de l'image que l'autre…l'AF est assez lent, bref l'objectif accuse un peu son âge, mais ça reste un cailloux correct (je ne veux pas démotiver Krisprolls qui en est fan !).
Le 50 1.8 modèle II (ancien modèle) est inférieur de peu, par contre le 50 1.8 STM est équivalent voir meilleur, il n'ouvre qu'à 1.8, mais sur FF ça suffit pour flouter correctement l'arrière-plan, j'ai d'ailleurs fait un post dans la rubrique banc d'essai avec des exemples en image ;)
Sinon j'avais longtemps le 50 1.4 Sigma qui était très nettement supérieur en homogénéité de piqué à PO, seul soucis, il faisait du shift focus, très énervant car une photo sur deux avait sa mise au point au mauvais endroit.
A présent il y a le "Art", mais suite à essai non concluant j'ai opté pour la série L qui me donne toute satisfaction, en espérant que ça puisse t'aider :)
03/12/2015 à 23:30
- @Andre 33 : merci pour ton compliment très indulgent car c’est vrai que la pdc est vraiment étroite, j’étais déjà à 800 isos et au 1/60 s donc limité à f8 ce qui est pour moi le minimum admissible pour ce genre de prise de vue, f11 ou 16 aurait donné un meilleur résultat avec au moins deux centimètres de pdc de plus ;)
- @Nicky : merci beaucoup pour ton avis
- @pourmesbelles : tes commentaires bien formulés sont toujours agréables à lire, merci l’ami
- @leloup : non, pris dans la nature, l’effet de reflet vient du bokeh, il faut que je précise que en arrière-plan il y avait des feuilles d’arbres qui selon les courants d’air masquaient le contrejour en faisant une sorte de balayage de la lumière, merci d’avoir pris le temps de te poser des questions sur cette image
- @alain83 : je te remercie pour ton commentaire
- @labat : j’adore tes commentaires, je me bidonne encore en écrivant ça ! je me pose la même question : il va me sortir quoi aujourd’hui ? je me marre et ça fait du bien, merci mon ami :)
- @jesseb78 : hé oui, comme je le disais à @Andre 33 j’ai été limité en pdc et donc j’ai enfreint mes propres règles, je te remercie pour ton appréciation comme toujours très juste (mais la netteté est là où je voulais qu’elle soit)
- @benes : désolé, je sais bien que pour les alsaciens la mousse c’est uniquement sur la bière ! :D
- @Andre 33 : hier je suis allé faire quelques photos de gouttes de brouillard dans les vignes et je devais être dans le même état que toi …
- @Billie : et moi en plus de tes photos, tes commentaires me font plaisir, merci beaucoup
- @photoc : ah bon ? tu ne vois pas de zone nette ? c’est vrai que la pdc est étroite pour les raisons que j’ai déjà évoquées, mais quand même … ;) ! merci d’avoir pris le temps de donner ton avis
- @thed : je te remercie pour ton commentaire et je t’envoie un peu du soleil que j’ai dans la tête pour te remonter le moral si besoin est 8-)
- @Leloup : merci à toi pour ton commentaire
- @Austerlitz : bientôt bientôt, nous allons mettre ça au point :)
Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de l’aventure
03/12/2015 à 23:44
Salut les PP et content d'avoir fait resurgir quelques souvenirs chez certains sur les vinyle, qui ne sont pas mort que du contraire.
Sinon merci à
Andre 33
Pourmesbelles
Labat --- non ce n'est pas Marcel Amont ce soir là sur la platine mais un autre du même style. C'est Dave Clarke (va voir sur youtube c'est top)
Jesseb 78
Nino 33
Benes
Photoc
Jmerlin
Leloup
mes cdc
top 1--- Canonier 62 --- Très belle photo mais ce que j'aime vraiment bien c'est le décrochage sujet-arrière plan qui est top
top 2 --- Krisprolls --- idem et elle me fait penser à le vielle femme de Canonier d'hier je crois. J'adore ces photos prise comme ça à la volée :-y
top 3 --- Austerlitz --- toujours un bon moment visuel tes photos. J'aime beaucoup la coloration globale de ta photo.
top 4 --- Sogo --- C'est beau, c'est clair, c'est net c'est vraiment du bon boulot :-y
top 5 --- Sso 11 --- belle coloration globale et bien tranchée et j'aime les choix assumé fait comme ça, c'est vraiment une belle photo.
mais aussi
Nino 33
Pakas
Renaud
Lorenzo
Leloup
Kingaa
Photoc
Lepeb
Jmerlin
Cerbere
Axeline
et merci aux autres partageurs pour le partage.
04/12/2015 à 01:05
Bonsoir. Bon, je viens de perdre tous mes commentaires… :-g
En gros, je remerciais ceux qui ont commenté mon image et mes cdc pour Sogo ; nino-33 ; Krisprolls ; Canonier-62 ; renaud ; benes ; Austerlitz ; Andre_33 ;
Lorenzo ; Sahagun ; kingaa ; pourmesbelles ; paced ; booHguy.
Et je suis trop énervé là…
04/12/2015 à 01:27
Bonjour a tous, Grand merci a tous les courageux qui ont fait leurs commentaires aux complets……pour ma part il manquait 2 ou 3h au 24h habituelle….
@andre_33 : merci pour ton retour….je ne m’en gave pas au contraire, sous toute les formes je les aime.
@nicky : Merci de ton retour et de ton anecdote…certaine personnes n’ont aucun savoir vivre….
@pourmesbelles : Merci pour ton com…depuis le temps tu sais que le flou fait partie de mes compositions……que je l’assume et que je le place toujours ou je le souhaite……mais tu as raison de faire la remarque car c’est le but et la base des commentaires.
@leloup : Merci de ton retour……pour le format c’est un carré……je l’utilise de plus en plus….et j’avoue que cela me plait beaucoup.
@labat : Merci de ton retour et ton appréciation des fumeurs d’aujourd’hui……le temps de la cigarette a effectivement bien changer……je rejoins ton regards sur la vitesse de « dégustation » si toutefois on peut parler ainsi.
@jesseb78 : Et oui….ahahahah……bien souvent dans mes cadrages je repense a bon nombre de tes critiques et la position en coin des lignes……car chacun sais que tu trouves toujours des lignes …….Merci Jessie.
@nino-33 : Merci pour ton retour qui pour le format carré colle vraiment bien avec ma vision sur cette égalité de dimension.
@benes : J’allais pose la même question que @Krisprolls……j’ai lu votre échange….Merci.
@photoc : Merci beaucoup de ton retour et appréciations.
@jmerlin : Merci de ton com.
@tofke : Merci pour ton TOP1……ca fait bien plaisir….surtout en visonnant les TOP suivant……que je trouve superbe.
+-+-+-+
@jesseb78 : Attention avec ce type d’objectif……on devient tres vite accro a la PdC courte………c’est un piège qui s’ouvre a toi, je sais de quoi je parle et lorsque tu vas revenir sur ton 70-200 f4……tu vas t’embêter……et puis tu va découvrir la focale fixe, c'est autre chose, c’est gênant au début, car il faut prendre ces marques de distance pour faire des compos correctes……mais au final le rendu de l’image est bien meilleur de par la qualité optique………mais peut-être aussi par une compo qui sera par la force des choses plus soignée.
J’ai un copain qui utilise le 50mm f1.4……il a de très bon résultat, tu vas te régaler.
J’ai noté…. «il me tente bien pour essayer de faire un peu de photos de rue »……bien content, je t’attends avec intérêt sur ce point.
+-+-+-+
Bonne journee a tous
04/12/2015 à 07:57
bonjour, j'ai particulièrement apprécié les clichés de :
Sso : encore une nocturne bien construite, j'aime l'angle de vue (qui personnellement ne me fait pas sortir de la photo)
Sogo : ce n'est pas trop mon truc, mais je reconnais que c'est très bien réalisé
Krisprolls : plus pour la scène et la bonne bouille de cette vendeuse, que pour le cadrage
Pakas : pour les dégradés d enuanc été teintes du ciel
Canonier : une expression biens aisée
André : pour cette ambiance matinale, très bien restituée
Lorenzo : pour l'expression saisie et le noir et blanc
sahagun : j'aime beaucoup les sharpies, bel essai, un poil sombre toutefois., mais je suis surpris par l'ambiants violine, qui ne me déplaît pas en final
Leloup : très joliment capté et opposé, belle lumière vive et teintes franches et contrastées
lepeb : joli contratse d couleur aussi, partagé pour la composition, je la trouve originale et en même temps je me demande si une composition plus classique avec un poil plus de sujet/silhouetet en ba ne serait pas encore mieux.
Smho : parce que…parce que j'aime bien la Rochelle et pi c tout !
BooHguy : j'adore, mon coup de coeur du jour :-y :-y :-y. cette image nous invite au voyage.
Helpy : bien composé
Jesseb : tout pareillement, mais un pas complètement convaincu par les teintes
Axeline : joli déploiement, peut être un peu trop centré
Merci à tous pour les contributions au fil, merci en particulier à Pourmesbelles, Leloup, Labat (je fais rarement dans l'animalier, c'est un macaque qui vit en toute liberté, croisé à Bali, il y en a beaucoup, dans la montagne et le centre de l'île, habitué à voir des touriste aussi…), Jesseb, Nino, Benes, André, Photoc, Jmerlin, Tofke et Pakas pour vos mentions.
04/12/2015 à 08:19
merci leloup
merci labat
merci jesseb chiche
merci nino
axeline tres jolie
merci benes ok
merci andré oui je regrette le kodak
merci photoc
merci jmerlin
04/12/2015 à 12:21
Quelques commentaires rapides :
@sso11, superbe comme d'habitude avec une très belle diagonale pour ce pont majestueux
@jiheme, jeu de reflet réussi
@Sogo, superbe, couleur, PdC bien gérée, photo parfaite !
@nino-33, très bien réalisé et composé avec une PdC bien gérée
@tofke, belle ambiance et bonne idée photo
@Krisprolls, superbe instantané et très bon NB, au 17-40 en plus, bien joué !
@pakas, sympa ce photo reportage mêlé d'une très belle image aux bonnes heures du jour
@Canonier-62, très bonne prise là encore avec un arrière plan particulièrement dégagé qui permet de bien détacher le sujet sur un bokeh harmonieux
@renaud, une goutte réussie à la colorimétrie chaude et agréable
@benes, joli détail de Noël
@Andre_33, très belle ambiance hivernale, manque peut-être un point fort, mais je chipote, l'image se suffit à elle même vu l'ambiance
@Lorenzo, jolie prise et NB
@Sahagun, une photo qui a du chien, j'adore sa bouille ! la lumière basse crée une ambiance inquiétante, très réussi
@Leloup, superbe avec ce jaune qui pète !
@alain83, très bel édifice bien pris
@kingaa, joli portrait avec un beau bokeh
@photoc, une automnale classique mais agréable
@pourmesbelles, un poil sombre mais sympa avec le bokeh qui va bien
@Nicky, joli ciel, mais un poil cramé et trop sombre au niveau de la bande de terre
@tistonlegend, belle ambiance, mais ça penche !
@samho452, jolie vue sur ce coin de La Rochelle
@jesseb78, jolie compo, par contre celle-ci je la verrai vraiment mieux en NB !
@Lepeb, belles couleurs, j'aurai peut-être opté pour un format portrait…
@labat, joli détour sur ce nid
@booHguy, les couleurs se détachent très bien sur le fond, bonne idée de compo serrée
@Helpy, compo intéressante qui met le château dans son cadre
@thed, moins fan de celle-ci, désolé
@Adrien, ok pour la compo sans la rambarde en bois
@jmerlin, pas besoin de trépied pour immortaliser celle-ci, bien vu !
@Cerber, très sympa, mais j'aurai juste débouché un poil plus les ombres
@Jean-do, oui pour le contraste, mais dommage pour la compo avec la partie droite vide…
@Penthezilea, jolie vue sur Blois, bien composée
@axeline, superbe prise avec son aile déployée, bravo !
Bonne journée !
04/12/2015 à 13:19
Les photos qui me plaisent le plus :
@sogo
@renaud
@leloup
@boohguy
@jmerlin
@cerbere
@axeline
04/12/2015 à 14:58
Merci à tous d'avoir jeté un œil sur cette proue qui fend l'eau du golfe de Siam, et plus particulièrement à
Môssieur @Labat, Qui aime les bateaux, et à qui j'en redonnerai d'autres, et entiers cette fois,
@jesseb78 Merci, même si tu as confondu l'avant et l'arrière (bâbord, tribord, la proue, la poupe, toussa, toussa…)
@nino-33 L'eau à la bouche ? ou l'alcool de riz ?
@Leloup Merci
@benes La déco ? Ben oui, c'est aussi ce qui avait attiré mon œil
@Andre_33 Bien sûr, ce n'est qu'une mise en bouche…
@photoc la photo du rafiot a été prise depuis un rafiot à peu près équivalent
@jmerlin Oui, peut-être, mais c'est le bateau le sujet de la photo
@pakas Désolé pour la perte de tes comm ! Bloc-notes, puis copier-coller ! C'est vrai qu'ici au boulot, je suis en double écran, ça facilite
@kingaa Merci pour le coup de cœur ! C'est vrai que c'est le genre d'images que j'aime : quand le sujet est coupé, un peu flouté, juste en dehors du cadre mais très présent, etc.
@Austerlitz Les couleurs se détachent bien ? Merci, le filtre polarisant !
@samho452 Merci !
04/12/2015 à 15:20
booHguy a écrit :
@jesseb78 Merci, même si tu as confondu l'avant et l'arrière (bâbord, tribord, la proue, la poupe, toussa, toussa…)
Exact, j'm'a gouré ! :-s
04/12/2015 à 15:59
@Austerlitz merci pour ton commentaire
@booHguy :) pour moi ce n'est pas l'alcool de riz, je suis un impénitent buveur d'eau :D
Bon week-end
05/12/2015 à 08:35
Merci austerlitz