Photo du jeudi 03 janvier 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 03 janvier 2019
03/01/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 03 janvier 2019.
03/01/2019 à 00:16
Bonjour,
Autre animalière avec ces pélicans mâles (enfin je crois).
Bonne journée !
03/01/2019 à 00:29
Bonjour. Engouffrons-nous dans les ruelles. Juste un léger coup de flash pour déboucher les ombres.
03/01/2019 à 00:34
Avé
La même que la veille, recadrée, redressée : ça change tout
-
Bonne journée
-
André
03/01/2019 à 01:15
Bonjour;
Lors de mes déplacements de ces derniers jours je me suis arrêté faire le plein dans une grande surface (tout est relatif) bien connue, à la sortie d'un village au milieu de nulle part.
La vue de ce poste à essence dans le brouillard en pleine campagne m'a paru surréaliste et j'ai sorti l'appareil photo…
Belle journée à toutes et tous
03/01/2019 à 06:24
Bonjour tout le monde,
C'est reparti pour le boulot … les vacances ont été courtes.
03/01/2019 à 06:44
Bonjour à tous,
Street Art Bayonne 2018.
03/01/2019 à 08:19
bonjour
03/01/2019 à 09:32
Mamusté en terme transcrit yoga pour dire
bonjour
J'aime les légumes d'hiver, et j'en profite pour faire une photo
03/01/2019 à 09:41
CT : ils sont bien sages ces pélicans, celui à la tête blanche est mon préféré
Giemme : la lumière du fond dégage un peu trop de blanc sur la façade, sinon belle ambiance
Andre-33 : je ne savais pas que tu possédais une cathédrale à Bordeaux :D bien cadrée
nino-33 : ta photo est un peu anxiogène
katseye : le N/B donne encore plus de solitude à ta photo
labat : le titre va bien avec ta photo, quel talent d'imagination
alain83 : c'est beau Toulon la nuit avec ces semblants de rose et les lumières jaunes dans les bâtiments
03/01/2019 à 09:45
Bonjour toutes et tous,
L'année 2019 est déjà commencée depuis quelque temps, et nous n'avons encore vu aucune grande roue !
C'est à proprement parler un scandale.
Pour remédier à ce manque, qui sape votre bonne humeur, je vous propose cette image, réalisée non pas sur trépied, mais
en utilisant un quadripied, en partie visible sur la photo !
03/01/2019 à 10:34
Bonjour à tous.
Du gris pour aujourd'hui.
03/01/2019 à 11:33
Bonjour a toutes et tous
Pour moi, aujourd'hui, ça sera une petite bestiole
A+
03/01/2019 à 12:09
Henriette nous vous demandons d'exercer vos talents de modération sur les photos de Noute et Krispolis, elles sont tellement désopilantes nous sommes tous à rouler au sol de rire, le bonheur de lecture est ici comme un rail sur le capot de la voiture de Betbe…il nous étourdit dans un éclat de rire énorme…Henriette modérez cette joie immense…modérez Henriette modérez enfin !
03/01/2019 à 12:26
Bonjour, une bonne journée commence avec un sol recouvert de neige……
03/01/2019 à 12:59
Bonjour ;
Et si on reprenait les bonnes habitudes de causer photo ?
- @CT : super netteté sur le sujet et un excellent rendu des textures et des teintes
- @Giemme : une prise de vue nocturne très bien réalisée, le coup de flash a été salvateur pour les ombres proches, beau travail de prise de vue
- @Andre 33 : hé hé trois obliques en coin, belle performance ! le redressement convient bien à cette image
- @katseye : une bonne prise de vue et un N&B qui fonctionne bien, moi ça me va … bon courage pour la reprise !
- @labat : un très beau graf restitué avec fidélité je pense … le panneau m’interpelle et je suis d’un avis mitigé, avec ou sans ? il dérange certes mais il fait faire aux yeux le yoyo entre lui et le sujet, ce qui n’est pas plus mal
- @alain83 : une prise de vue nocturne tout à fait bien réalisée que ce soit en cadrage ou en gestion de la lumière
- @Nicky : une nature morte bien menée, c’est net et bien éclairé, continue à travailler dans ce sens, c’est un exercice dans lequel tu es de plus en plus à l’aise … pour chipoter, un petit redressement en horizontal
- @booHguy : encore une belle pièce à ta collection de photos de grandes roues, bravo !
- @Helpy : une image d’archi bien construite et servie sous un superbe N&B !
- @Gogi : photographier une toile d’araignée est un exercice pas simple et tu t’en es sorti admirablement, bravo !
- @Krisprolls : cette image est bien imprégnée de l’ambiance du lieu grâce au rendu de la lumière et au jeu de teintes, chapeau !
- @Noute : le cadrage est fait avec soin et tu as bien géré les forts écarts de luminosité ce qui n’était sans doute pas facile
- @kouilou : une image très graphique et j’aime bien l’idée du N&B pour traiter ce sujet originalement
Bonne journée à tous
03/01/2019 à 13:34
mes attirances
CT
boohguy
merci nicky
merci nino
03/01/2019 à 16:34
labat a écrit :
Henriette nous vous demandons d'exercer vos talents de modération sur les photos de Noute et Krispolis, elles sont tellement désopilantes nous sommes tous à rouler au sol de rire, le bonheur de lecture est ici comme un rail sur le capot de la voiture de Betbe…il nous étourdit dans un éclat de rire énorme…Henriette modérez cette joie immense…modérez Henriette modérez enfin !
il semblerait que l'ami @labat
- n'éprouve pas d’appétence pour les photos urbex (connaît-il seulement le mot ),
- souffre de la fâcheuse tendance à penser que tout le monde pense comme lui,
- ait décidé d'exercer ses talents de rédaction plusieurs fois par jour.
J'espère que les complices @Krisprolls et @Noute auront pris son fait d'armes avec autant d'amusement que moi !
03/01/2019 à 17:25
Boo : Non j'aime les photos d'urbex, je trouve d'ailleurs difficile à faire à prendre…je ne puis juger de la qualité des photos suis profane en la chose de trop. Néanmoins j'aime.
Noute et Krispo savent bien entendu que je plaisante tant j'apprécie et leurs amitiés et leurs photos…je ne me permettrai en aucun cas la moindre égratignure. En dernier point je n'ai pas fait de commentaire aujourd'hui ma seule intervention était celle là…Je suis sous antibio et une mauvaise bronchite…mais pas de quoi je l'espère aller dans un sana…qui plus est désaffecté ! Voilà mon ami. Bonne soirée.
03/01/2019 à 17:55
Nino : merci de ton commentaire bien sur…et comme le André vous avez l'observation des photos affûtée. Ce jour ma photo le panneau…je l'avais d'abord tamponné puis par jeu, je lai laissé…je trouvais marrant car en ouvrant la photo le regard est de suite bien entendu attiré par le panneau…c'était par jeu et tu as bien entendu deviné cela…t'es pas tombé dans le panneau (bon pardon)…Voilà bonne soirée à toi et à tous.
03/01/2019 à 18:11
Moi j'aime les lieux laissés à l'abandon comme ceux de @Krisprolls et @Noute :)
Merci @Nicky et @nino-33 pour vous commentaires :)
03/01/2019 à 18:17
soigne toi bien l'ami Labat
03/01/2019 à 18:47
Bonsoir a toutes et tous
En bref, petits commentaires.
CT : bravo pour la netteté, on peut compter les plumes (avec de la patience :D)
Giemme : belle prise et bien vu pour le coup de flash.
André33 : c'est vrai que le redressement lui convient bien.
nino-33 : Un peu "tristounette"
katseye : bon courage pour le boulot. J'aime bien ton N&B, mais je trouve ton premier plan un peut trop présent.
labat : bien vu. Bon rétablissement.
alain83 : belle fontaine, les lumières sont belles et mettent en valeur la sculpture.
Nicky : superbe, on a envie de les manger.
booHguy : bravo pour cette roue et le reflet super.
Helpy : belle architecture et bien servi par ton N&B.
Krisprolls : ambiance bien restitué. Mais bien lugubre pour un début d'année.
Noute : belle réalisation. ( j'espère que tu a un bon balai)
Kouilou : surprenant, suis perplexe devant ta photo, je ne sais que dire.
Et merci nino-33
03/01/2019 à 18:49
Merci à gogi et nino-33
03/01/2019 à 19:55
Merci @Gogi pour ton avis : je suis d'accord avec toi pour le 1r plan :)
03/01/2019 à 20:58
@nino-33 : Excellent, il fallait déclencher, quelle ambiance polar à la Verneuil ! Merci pour ce moment :-*
03/01/2019 à 21:21
Bonsoir. Je vais faire court aujourd'hui. Mes préférences
-@CT – Pas mal d'accentuation mais ça le fait
-@Andre_33 – Résultat tu as coupé la porte sur le mur qui, de toutes façons n'est pas droit, à gauche et les volets à droite. Il en manquait un morceau mais c'est dommage quand-même
-@nino-33 – Les nouveaux (et uniques ?)commerces de campagne
-@alain83 – Toulon est donc autre chose que cette effroyable ville qu'on traverse en voiture coincé en plein soleil entre deux autoroutes ? (Il y a quelques années avec une clim en panne…)
-@Nicky – Un peu juste pour faire une soupe…
-@Noute & @Krisprolls - Bravo les explorateurs !
Merci à @Nicky - / @nino-33 - / @Gogi -
03/01/2019 à 22:01
Chers amis photographes
Un petit mot après mon grand ménage
Labbat, j'ai ri, nous avons ri par tes commentaires car oui il y a un décalage avec ce début d'année qui normalement est festif, pleins de bulles fines.
Avec K nous partons les "31" en vadrouille…on cherche, on se trompe parfois, et les châteaux romantiques s'offrent à nos yeux souvent en désordre comme les couples romantiques. Un sana, un palais…on change le p contre le b mais on remet tout à plat et on s'exerce. Pas moins de plusieurs escalades, de bruits insolites, de pas chassés, de lampes torches…pour des photos. Et…partager avec vous…une aventure. Pas facile ces cadrages, ces lumières et exprimer au mieux des âmes.
Booguy : trop mimi et merci mais je pense que notre cher Labba prend part avec nous et sera peut-être des nôtres le 31 prochain…pas janvier hein !
Merci Gogi et Katseye et Nino
Vous tous je vous regarde et j'apprends. Merci à ce beau forum.
03/01/2019 à 23:00
Holà !
Pour vos retours merci :)
Nicky
Nino
Alain
Gogi j'en suis à 1583… :)
Giemme ouf ! J'ai parfois la main un peu lourde. :)
Giemme une lumière bien gérée. Celle que je préfère pour le moment.
André effectivement plus aboutie, celle d'hier faisait plus «entonnoir», les teintes sont quant à elles toujours aussi appréciables.
Nino une ambiance glauque fort bien restituée.
Katseye un peu perdu ce champignon solitaire dans toute cette végétation mais le n&b est bon.
Labat tu as le chic pour dénicher de super tags. Bon rétablissement (eau chaude, citron, miel). ;)
Alain un cadrage et une lumière qui mettent la statue en valeur.
Nicky ils sont appétissants ces légumes.
Booghuy belle réalisation.
Helpy un bon n&b pour cette urbaine toute en lignes et en courbes.
Gogi elle attend sa proie… Le cadrage et la netteté sur la toile sont nickels et le bokeh très agréable.
Krisprolls un bon rendu des couleurs sur ces machines à l'abandon. La sombritude de l'image colle bien au lieu.
Noute et il y a de quoi faire… J'aime bien les différentes couleurs se faisant écho.
Kouilou jolis ces flocons virtuels.
Bonne nuit !
04/01/2019 à 00:29
Un petit mot tardif, après la galère du jour.
Mes préférences
@CT pour ses pélicans et les belles couleurs, mon CDC du jour.
@Andre 33 pour les flares de la Birouette, belle ambiance
@nino33 et sa vision du Plat Pays
@labat pour ce clin d’œil malicieux
Une mention à booHguy pour sa référence de circonstance !
04/01/2019 à 00:43
Pour vos retours merci
@Nicky
@labat bon rétablissement mon ami
@Gogi
@flux
@Giemme
@CT
@Skeudenner
Bonne nuit à tous
04/01/2019 à 03:34
Merci Skeudenner. :D
Galère résolue, tant mieux !
04/01/2019 à 06:27
Merci @CT pour ton avis : seul, d'où le titre :)
04/01/2019 à 07:13
Merci pour vos avis
-
André
04/01/2019 à 07:43
merci CT
merci Giemme
merci Gogi
04/01/2019 à 18:59
Bonsoir a tous
Merci CT