Photo du jeudi 03 mai 2012

03/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 03 mai 2012.
03/05/2012 à 02:34

Steacy_06

Bonjour à tous, bon, j'essaie de faire mieux qu'hier :D C'est une photo plutôt simple à la base, j'ai donc ESSAYER de lui apporter un petit quelque chose, plusieurs PT me plaisaient, mais je me suis dis que ce serait pas aux goûts des Pix's, dites moi ce vous en pensez, quel traitement j'aurai pu lui faire ?

J'ai l'impression qu'elle a pas aimé la compression :|
03/05/2012 à 03:43

Maxou

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un petit tour au bord de l'Ocean, en noir et blanc… Un petit moment de reflexion face a l'immensite.

Tres bonne journee a tou(te)s.

Steacy : Chez moi ca me parait tres pousse comme traitement : Tres contraste, net et sature… Un peu trop peut etre. (Desole pour les accents !)
03/05/2012 à 05:44

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour moi ce matin une image rurale pleine de modernité.

Steacy  : Sur mon écran l'image rend bien,   le turquoise de la mer me plais bien, les rochers sont très contrastés,
  et au niveau de cadrage j'aurais coupé la bande de terre à l'horizon.

Maxou : Jolie photo, juste un peu trop contrasté, la mer et les rochers me semble très noir.

Bonne journée à tous.

03/05/2012 à 06:07

Akmao

Bonjour les Pixs et merci pour vos commentaires d'hier.

La photo d'hier ayant attiré certains, j'ose ce matin vous proposer une interprétation en N&B.
Je suis parti sur un traitement toujours « assez noir » du ciel pour lui donner toujours un air dramatique (désolé, mais en dehors des périodes dorées j'aime les cieux chargés), j'ai ensuite appliqué un filtre bleu vert pour éclaircir le pont sur sa perspective ainsi que la verdure qui est présente sur l'île. Enfin un effet spot en assombrissant le pourtour de l'image pour donner un sens de lecture sur la perspective fuyante de l'édifice.

Bonne journée et merci pour vos partages de clichés.

Message édité pour y inclure mes coups de coeur sur les photos parues hier  :
@alain83  : j'aime particulièrement la composition de cette photo entre l'angle de la pente et l'horizon qui est magnifique avec toutes ces nuances de bleu.
@PhildeBoves  : de même, la composition est très belle et les couleurs harmonieuses le tout souligné par un ciel parsemé de petits moutons blancs.
@innelan  : oui, tu peux être content de ta photo car je trouve l'abeille très nette et l'ensemble bien cadré.
@nos  : j'adore cette photo avec sa ligne de piquets en perspective qui m'emmène jusqu'à cet océan déchainé, mais ce qui m'attire le plus est le traitement « vintage » des couleurs ainsi que le vignettage qui donnent un côté paisible voir nostalgique du lieu.
@Lefourreux  : photo très harmonieuse, on dirait une aquarelle.
@TonTonJero  : beau traitement qui accentue le titre de ta photo.
@Oscour  : très belle prise avec ses rayons qui se dessinent un chemin à travers les nuages et qui jouent avec les éoliennes.
@Serge05  : superbe fleur avec sa rosée accentuée par ce fond tout de noir vêtu.
@clarax78  : photo très graphique et harmonieuse avec un magnifique bokeh.
@philippecounter  : très beau traitement qui souligne les lignes de la voiture (rien à envier aux photos de magazines).
@futoigokiburi  : comme souvent je reste émerveillé par tes photos qui soulignent cette nature miniature sur laquelle je n'avais encore porté ce regard que tu nous fais découvrir à chaque poste. Bref, vivement la prochaine…
03/05/2012 à 06:35

Dodo

Steacy, j'aurais enlevé le haut (qui penche en plus) pour donner plus de force à ta photo. Je trouve le traitement un peu poussé (sur mon écran ça fait un grain un peu bizarre) mais j'aime assez les couleurs de ton image.
Maxou, je trouve que ta photo a un côté assez rétro qui ne déplaît pas 

Quant à moi j'ai envie de soleil !

03/05/2012 à 06:52

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Ma participation, une PDV de dimanche dernier.
Un dimanche aux courses.
03/05/2012 à 07:24

Andre_33

Bonjour, les iconophiles (non, non, ce n'est pas une insulte)

Pour terminer sur l'inondation des champs aux Quatre Ponts de Blanquefort ( pour ceux qui connaissent) en voici une petite dernière, parmi la  bonne douzaine que j'en ai tirée.

Bonne journée, bonc clics à tous

André

Petite info technique : cette image résulte d'un recadrage en post-traitement. La question était de savoir si la ligne de symétrie devait se situer dans le plan médian pour renforcer l'effet miroir, ou  au 1/3 inférieur pour donner de l'importance au ciel, ou au 1/3 supérieur pour donner la primauté à l'eau. Finalement, j'ai choisi de positionner la limite de l'eau et de la berge sur l'horizontale de la section d'or. Je ne sais pas si c'est le bon choix

Commentaires sur la production d'hier, mercredi 2 mai :

Lorenzo : Fauteuil, deux couleurs, des formes presque inidentifiables, un éclairage ponctuel : on n'est pas loin d'un tableau abstrait, c'est très rare ici, et très bien fait pour ce que je peux apprécier de ce genre de peinture. Dirai-je que tu as l'oeil du photographe créatif ? Oui, je le dis
blackangel  : Jolie rencontre…, au-delà de l'instant privilégié que tu nous transmets et que chacun peut ressentir selon sa sensibilité, je trouve que cette image n'est pas aussi léchée que tes productions habituelles. C'est le genre qui veut ça.  Un vignetage aurait-il permis de concentrer le regard sur l'animal de premier-plan ?
Cassis : L'âne de l'ouest Americain et la cow girl en devenir…, un vignetage, là, il y en a un, et très visible, ce qui fait de cette image une espèce de photo médaillon d'autrefois, à qui le N&B va très bien. La jolie madame sur la photo, c'est toi ?
Akmao : Les Trois Immortels (V2), la prise de vue me paraît excellente, le regard est conduit par le pont jusqu'à l'ilôt. Les couleurs sont telles qu'on dirait une désaturation partielle originale dans les tons employés
alain83 : Train de la rhune, une photo reportage, qui restitue bien les couleurs de l'endroit à ce moment-là. Pylône et gens parasites ne gênent pas vraiment sur ce genre de photo.
Dodo : Tu me saoules ! , une phioto de calendrier des postes, non ? Disons que c'est charmant
Bob : Fontaine, un angle de vue très étudié, qui aurait presque pu être en contre-plongée plus prononcée (avec un APN étanche !), c'est tout bon pour moi, au point que la prochaine fontaine de ce type que je rencontre sera photgraphiée de cette façon, si possible
PhildeBoves : Ballade à Perrefond sur Avre, je vais être concis : ça me plaît beaucoup.
Ghost_Angel : Tour du crédit lyonnais, confrontation de formes rectangulaires et circulaires qui luttent pour savoir qui montera le plus haut. Superbe. Sans doute aurais-je effacé le câble et peut-être pire (chut : que cela reste entre nous) j'aurais remplacé ce ciel fade par un ciel ayant pluis de caractère.
jos : Sous bois, c'est dans le Loir et Cher où, depuis Michel Delpech, chacun sait que l'on marche dans la boue ? En tout cas, celle-ci est très bien rendue, et elle justifie ton commentaire et la réaction de ta dame. Ajouterai-je : enfin une photo sans gros cadre ?
innelan : Zoom sur l'abeille, alors là, chapeau bas ! Couleurs, netteté, composition, tout y est et je ne vais pas dire ce que j'aurais fait puisque je n'y serai pas arrivé
nos :l'île d'Oleron, Modérateur ? Houlà, je ne dis rien, je ne veux pas me faire engueuler. Certain(e)s sont suscpetibles ici
Lefourreux : Un peu de couleurs…, c'est bien composé, comme des points lumineux fusant vers les hautreurs célestes, mais, ai-je la berlue ? ce me semble un peu flou ?
TheAmazingMan14 : Pots de Fleurs au Jardin Majorelle, net, coloré, très coloré même. Pour se substituer aux couleurs qui manquent en Aquitaine ces jours-ci…
roya  : Petite fleur des champs, agréable, ce me semble assez fouiillis cependant. Sans doute aurais-je recadrer en PT pour que la fleur la plus haute se situe au 1/3 à droite, et sans doute aussi aurais-je flouté celles qui distraient le regard.
Oscour : Les éoliennes, un très beau ciel, avec un rayonnement solaire perceptible du meilleur effet sur ces constructions humaines qui paraissent dérisoires face à l'immensité de la nature. C'est du moins ce que je ressens en regardant cette image
guizmo02 : Cox vintage, tout est dans le titre, avec une tonalité douce, dans un traitement sans contraste violent qui convient bien à la nostalgie, lorsque les souvenirs s'effacent et s'adoucissent avec le temps.
cigogne : Amitié à Rome, l'idée est intéressante, et cette levée de mains qui auraient pu se toucher ou s'enlacer pour renforcer le concept d'amitié ont l'avantage de masquer la foule de touristes devant le Colisée avec, en contre-partie, le masquage de celui-ci. La main de premier plan ne me paraît pas très nette, mais ça ne change rien à l'idée
tifouille : Ün canard ! , centré, de dos, pas excessivement  net mais bien coloré. Dans une autre position, sans doute aurait-il été plus appréciable, à mon avis seulement.
TonTonJero : Admiratif, bon, disons-le tout net : lui, il me sidère presque à chaque fois avec ses prises de vue traitées en monochrome. Celle-ci ne déroge pas
Serge05 : Rosée du matin, comme toujours, c'est superbement fait. Rien de ce je pourrais dire ne serait objectif puisque j'aime énormément et que l'on est toujours atteint de cécité dans ces cas-là
clarax78 : Macro colorée ! , tout est dans le titre là-aussi, c'est en effet très coloré, peut-être trop centré, peut-être aussi trop serré si la fleur est le sujet ou pas assez si le sujet est l'insecte. Cependant je note avec satisfaction une liste de commentaires, ce qui est rare de ta part,   et pour cela : bravo !
lelaskarLa BONNE DAME d' Argenton sur Creuse, je m'introspecte mais je ne trouve pas grand chose à dire, donc pas de choses vraiment négatives sinon que les détails me paraissent trop lissés ce qui est normal sur une image compressée pour 80 ko alors que tu as droit jusqu'à 200 ko
philippecounter : Un jour viendra, tu seras mienne :), une bagnole mahousse-costaude, vue à ras du sol comme un bolide, pour l'homme vrai de vrai, celui qui a du poil aux pattes, et qui s'adresse à la demoiselle déambulant sur le trotoir avec les propos du titre. Virile en diable, dans un traitement sympathique. Quoi que l'on en pense, c'est quand même une bonne image, puisqu'elle me suggère tout ce que je viens d'écrire.
DoubleG84 : Le Château de Buy, excellent au vu ton introduction, à quoi servirait donc ce que je dirais de plus ?
Psykopatate : Les bâteaux à l'amarre ( ?), c'est un peu petit et je me dis, à tort peut-être, que le format paysage eût donné de l'ampleur à la scène
futoigokiburi  : Coquille, lui, il est définitivement hors concours. Quand réussirai-je un truc pareil qui frise la perfection ?
Actarus67 : C'est si bon de s'envoyer des fleurs ! , l'attention est délicate, merci. Ah, ce n'est pas pour moi, les fleurs ? Flûte alors !
zuzual27 : Ma petite clown ! voilà une désaturation partielle elmployée fort à propos, puisqu'un clown c'est avant tout un nez rouge. C'est donc bien celui-ci qui doit être mis en avant sur une frimousse très expressive
PASCALNIKON : Coeur de Marie, on a déjà vu presque les même ici, dans la même composition, avec peut-être une netteté supérieure. Cela reste cependant agréable
Orange : Canard Mandarin, le sujet qui en valait la peine est très bien photgraphié. Bravo, et bravo aussi pour l'exercice difficile du commentaire total, très chronophage en ce qui me concernene. Rien que pour ça :-*

Steacy_06 : Prendre un aller simple pour le bout du monde, je t'ai gardée pour la fin, non pas pour dire ce que j'aurais fait à ta place à propos de ta phioto du jour pour la simple raison que je ne l'aurais sans doute pas prise, mais pour parler de ton coup de guelue. D'emblée, je précise que je comprends parfaitement ce que tu as exprimé. Ne pas avoir un mot sur sa prestation du jour peut se ressentir comme du mépris à son endroit. Tout d'un coup, on s'imagine transparent. Pour avoir eu à évaluer beaucoup de projets  d'étudiants dans ma vie, je sais ce qui est attendu par celui qui présente son travail. Il ne saurait être expédié d'une remarque laconique, désinvolte comme trop souvent ici. L'image de chacun ne peut pas être réduite à son seul défaut le plus visible : elle contient forcément autre chose. Les commentaires du genre "je ne suis pas fan", ou "j'adore", "Ce n'est pas top" ou "j'accroche pas" n'apportent rien et ne renseignent que sur les goûts de celui qui juge ainsi, des goûts qui ne sont peut-être pas très avertis. En tout cas, ce n'est pas constructif, et cela n'aide pas en aucune façon. Il faut beaucoup de temps pour commenter (voilà près de 2 heures que je passe sur ce présent commentaire) et avoir une certaine empathie pour le faire avec justice. Sinon, à quoi et à qui ça sert ?
Que dire de plus : ne te décourage pas, et continue à proposer tout ce qui te semble bon : on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut le savoir.

03/05/2012 à 07:43

Lorenzo

Bonjour !

Du très beau ce matin déjà !

Maxou : j'adore ! Très contrasté, bien sombre, très belle pdv…
Phildeboves : J'aime beaucoup aussi… Le contraste technologie-nature est très beau ici…
Steacy : je fais exactement le même commentaire que Phil (les couleurs sont intéressantes, beau contraste, mais j'aurais juste rogné l'horizon…)
André : Su-per-be ! Pour moi la plus belle de toutes sur le sujet ! et ton choix a été le bon je trouve ! La symétrie et mise en valeur comme elle le mérite

Avant de passer à ma photo, j'ai une question à vous tous : je voudrais m'initier doucement au HDR et je travaille avec Gimp, il me faut donc télécharger Exposure Blend  ;(exposure-blend.scm), mais mon Mac refuse d'ouvrir cette extension en me disant que Safari n'est pas capable de la lire "car aucune des applications disponibles ne peut l'ouvrir"… Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Et voici ma contribution du jour…

03/05/2012 à 08:10

pacific

Bonjour les Pix,
Une photo faite ce matin, il y avait pas mal de brumes ce qui donne une certaine atmosphère.

Bonne journée à tous.
03/05/2012 à 08:38

diabolo

bonjour Pose partageurs
Un petit bonjour de Londres ou le temps est londonien c.à.d. maussade.
déja de beaux déclics ce matin.
03/05/2012 à 08:48

Actarus67

Lorenzo a écrit :

Bonjour !

Avant de passer à ma photo, j'ai une question à vous tous : je voudrais m'initier doucement au HDR et je travaille avec Gimp, il me faut donc télécharger Exposure Blend  ;(exposure-blend.scm), mais mon Mac refuse d'ouvrir cette extension en me disant que Safari n'est pas capable de la lire "car aucune des applications disponibles ne peut l'ouvrir"… Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Le fichier .scm serait un script que tu dois placer dans le dossier scripts du répertoire .gimp-2.xx qui se trouve dans ton Home.
Va faire un tour ici, pour un peu plus de clarté, peut être…
Je n'ai pas essayé mais j'ai vu ça sur quelques forums (je suis sur Photomatix Pro)…
03/05/2012 à 08:51

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

Tout d'abord merci à André pour ton commentaire. Je n'ai malheuresement pas réussi à enlever ce câble par manque de temps. Et pour le ciel tout à fait d'accord avec toi, je pense refaire cette photo quand le temps sera meilleur, de toute façon je travaille dans cette tour donc j'aurais le temps de la refaire.

@Steacy : je suis d'accord avec le bout de terre du haut. Je trouve l'effet un peu trop marqué par moment (ex : la mer au niveau du rocher du haut) mais je ne sais pas si c'est la compression ou l'effet en lui-même. En tout cas très belle prise de vue.
@Maxou : très joli, on dirait une pub qui passait à la télé (je ne me rappel plus laquelle) ;)
PhildeBoves : très joli cadre rural, photo très nette
@Akmao : mon coup de coeur, la plus belle de toute la série de ce pont. J'adore l'effet ;)
@Dodo : très joli palette de couleur
@Andre : mon deuxième coup de coeur. Très joli reflet, si je puis me permettre, le ciel est un peu cramé.
@Serge05 : très joli post-traitement qui a dû te prendre du temps.

Pour ce temps toujours maussade, une photo d'une fleur trempée

Bonne journée à tous.
03/05/2012 à 08:51

pacific

@Steacy_06  : Personnellement j’aurais préféré un traitement plus doux sur la mer (probablement une question de goût).
@Maxou  : Très joli N&B, chez moi ça rend très bien donc je n’y toucherais pas ;)
@PhildeBoves  : Une étrange machine que voilà, un côté très ‘high-tech’.
@Akmao  : Tout à fait étrange ce pont. En effet le ciel est relativement chargé… Et le rendu me plait.
@Dodo  : Ca sent le blé jusqu’ici ;)
@acrofocus  : Je ne suis pas fan des courses de chevaux mais le cheval a belle allure.
@Andre_33  : Un bel effet miroir, très jolie prise de vue.
@Lorenzo  : que dire sinon ‘bon app’.
@Serge05  : voici un traitement particulier mais pourquoi pas.
@diabolo  :je ne sais si c’est la perspective, le N&B ou les deux mais ça me plait.

03/05/2012 à 09:08

Oscour

Hé bien, ca part fort aujourd'hui !

Voici une photo prise il y a quelques jours en vacances, le temps était très changeant, du coup j'ai eu le droit à un beau ciel bien structuré et des rayons de soleil pour réchauffer l'ambiance !

Pour la voir en grand : http://oscour.smugmug.com/PassionPhoto/Nature/i-hnJmjtN/0/X3/PanoExcideuil2-X3.jpg

Quelques comms sur mes préférées du moment :
@Steacy : Trés jolie photo ! A moins que ce ne soit la compression, j'ai l'impression que tu as augmenté la netteté, j'aurais plutot fait l'inverse mais ca reste une histoire de gout ! Sinon les couleurs sont top !
@Maxou : Belle mise en scène, bon contraste, peut-être un peu trop sombre à mon gout.
@Akmao : J'aime beaucoup ta photo mais moins le traitement, il me semble avoir vu d'autres traitements dans un autre post qui me plaisaient plus et les nuages ressortaient mieux par rapport au sol.
@André : Belle PDV, elle me parait très contrastée et le ciel un peu cramé non ? J'aime bien cette ambiance paisible !

A plus tard et merci pour vos commentaires sur la photo d'hier :D

03/05/2012 à 09:28

alain83

bonjour
l'église de Cambo les bains avec son cimetière et ses stèles discoîdales
03/05/2012 à 09:34

zaijin

Bonjour les Pix, après une longue période de boulot intense je vais pouvoir revenir sur le site et admirer votre travail.

Steacy : Les couleurs sont sympa mais c'est vrai que la compression a vraiment maltraité ton cliché.

Maxou : Très réussi. La gestion des lumières et au poil. Peut être que madame aurait mérité d'être un poil sur la droite pour bien se placer sur la ligne de force, mais c'est même pas sur.

PhildeBoves : Terriblement long ces engins. Tu as pris des risques en prenant le cliché ici ;)

Akmao : L'idée est bonne mais il manque un peu de force sur ton cliché. Les contrastes peut être.

Dodo : Il devait faire un temps superbe quand on voit la luminosité de ta photo et tes exifs. Encore trop lumineux le champs si c'est ça que tu voulais montrer.

Acrofocus : Belle captation du mouvement, ça me parait net et bien cadré. Bien joué ;)

André : Le jeu de reflet est très bon, bravo.

Lorenzo : Je suis surpris par tes exifs. Pourquoi avoir travailler à 6400 iso ? Il y a quelque chose qui me dérange sur ton cliché et je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça ou bien si c'est justement du bruit.

Pacific : Dommage qu'il manque de profondeur de champs, ça à l'air d'être un coin sympa.

Serge : Impressionnant. Tu as fait comment pour atteindre cela ?

Diabolo : ça fait tourner la tête comme image.

GhostAngel : ça manque un peu de netteté non ?

Oscour : Pas mal comme idée, j'aime bien. Juste je me demande s'il aurait pas mieux valu avoir tout l'arbre à droite ou rien du tout.

Alain : Il manque un peu de vie ici. En jouant un peu avec le PT ça pourrait faire quelque chose de sympa je pense.

Je vous propose un cliché fait il y a quelques temps avec une amie. Merci d'éviter le "ça fait pub Volvic" on nous a déjà fait le coup ;)

03/05/2012 à 09:49

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Ayé, le soleil a l'air de bien vouloir rester… ! Je vous propose un p'tit brin de fraîcheur pour le coup :

Merci également pour vos com's, il est vrai que je n'étais pas pleinement satisfait de la photo, car j'ai tenté un HDR qui ne se verrait pas… :-s

Bonne journée à toutes z'et tous !
03/05/2012 à 09:51

Andre_33

Ghost_Angel a écrit :

@Andre : mon deuxième coup de coeur. Très joli reflet, si je puis me permettre, le ciel est un peu cramé.

Évidemment que tu peux te permettre. S'agit-il alors d'un mauvais calibrage de mon écran ? Chez moi, ce ciel ne comporte pas de blanc, mais du gris très pâle. Est-ce qu'un écran de portable se calibre ?

Bonne journée à tous, je reviens ce soir.

André

03/05/2012 à 10:32

Steacy_06

Maxou : Oui en effet c'est poussé je dirais peut être même osé parce que c'est vrai que c'est un traitement un peu spécial

PhildeBoves : Merci, pour la bande de terre ( en réalité la plage :P ) je l'avais laissé parce que je trouvais que ça faisais un " repère " mais après avoir lu les commentaires, en effet sans la plage c'est mieux !

Dodo : Oui comme je le disais à PhildeBoves, c'est vrai que sans la plage, c'est mieux, l'oeil est plus attiré par les rochers, merci :)

Andre33 : Tu as tout à fait décrit les sentiments que je ressentais jusqu'à présent, et je pourrais même dire ( certe je suis très sensible ) MAIS, ça m'a touchée que tu me comprennes ( Rigolez pas les Pix's c'est pas ma faute :P ), je te remercie énormément, et comme tu dis ( j'ai un peu de mal à le comprendre/accepter ) mais on ne peux plaire à tout le monde … Merci encore !

Lorenzo : Merci Lorenzo, pareil que pour PhildeBoves et Dodo, tu as raison, sans la bande c'est beaucoup mieux ;)

- Serge05 : Merci beaucoup :) Je n'ose pas encore parler de Dynamisme parce que je ne sais pas EXACTEMENT ce que c'est, je pense avoir compris mais j'veux pas dire n'importe quoi.

Ghost_Angel : Merci, je pense que le fait que ce soi trop marqué est déjà dû au traitement mais aussi à la compression; J'ai avant tout traitement, redimentionner les pixels, le plus grand côté à 900pxs, et en enregistrant ma photo elle était à 700 et quelques Ko, j'ai du encore baisser les pxs parce que si je baissais les Ko, je perdais presque toute les couleurs et la qualité, je n'ai peut être pas procédé correctement aussi.

- Pacific : En effet c'est une question de goût, j'ai essayer plusieurs traitements pour cette photo et j'ai eu du mal à choisir parce que plusieurs lui vont bien. Plus doux j'ai essayer aussi, mais ça fais trop euh platonique ? !

-
Oscour : Merci beaucoup Oscour, je n'ai pas touché à la netteté, le traitement était déjà plutot fort lol c'est du aussi comme tu dis à la compression :)

- Zaijin : +1 ! Tout à fait d'accord avec toi, ce soir j'essaie un autre PT.

Je vous remercie pour tout ces commentaires, en rentrant je m'occuperai de ma photo et aussi de mes coups de coeur :)
A ce soir tout le monde ;)
03/05/2012 à 10:39

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui un autre sous bois.
03/05/2012 à 10:43

zaia

Salut à tous 

Serge j'aime beaucoup ta photo 

je passe vite fait pour poser ma photo à plus tard pour les comm

03/05/2012 à 10:49

Oscour

@zaijin : Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans l'idéal cet arbre n'aurait pas été là… j'ai bien essayé de le déraciner avec mes petites mains mais bon… ;) . Quant à l'avoir en entier, ca aurait coupé ma perspective !
03/05/2012 à 11:03

roya

salut les pix ! encore une fleur une rose avec un beau ciel bleu ! bonne journée a tous
03/05/2012 à 11:46

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma participation du jour, un papillon à l'aile coupée.Certains, certaines l'ont déjà vue hier dans la section proxy & macro…

Un grand merci à André 33 pour tous ses commentaires sur mes photos, steacy 06 qui a visiblement bien aimé ma coquille d'escargot ainsi qu'à tous ceux qui prennent le temps de regarder et critiquer (en bien ou mal) mes photos.

Bon sinon, je tiens à dire que si je ne commente jamais la totalité des photos, ce n'est pas par flemme mais juste que je ne fait de la photo que depuis 4 mois et je manque de connaissance pour analyser et critiquer vos photos surtout dans les domaines hors proxy macro…

03/05/2012 à 12:12

philippecounter

SAlut tout le monde :) Voilà ma petite contribution de la journée, pour l'instant gros coup de coeur pour maxou dont la photo dégage une réel ambience je trouve, et serge05 c'est tout simplement magnifique :) 

03/05/2012 à 13:10

Aldébaran

hello les pix…je passe en coup de vent pour poster…(il fait beau aujourd'hui !) j'avais oublié a quel point c'est agréable !

touche E

bon apreès midi à tous ! ;)
03/05/2012 à 13:10

guizmo02

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos commentaires sur la cox, notamment André33, et oui effet nostalgie garanti ! Elle a quelques années cette photo et je pense qu'il faudra que je me repenche dessus pour le traitement.
Aujourd'hui, la photo parle d'elle même…et ne va pas vous remonter le moral ! Je tiens à préciser que je l'ai prise avec mon portable au détour d'une mission pour le boulot (je travaille dans l'Environnement) et sous le panneau un tas de déchets amiantés. Le carton à la base était dans l'autre sens, je le retourne et là, une compo sous mes yeux !   Elle est brute, sans retouche…
03/05/2012 à 13:21

guizmo02

Ah un peu de commentaires quand même : Coup de coeur pour les fleurs aujourd'hui, Roya, Ghost_Angel et Lefourreux…ce petit brin d'herbe me plaît fort bien ! Jolies couleurs.
03/05/2012 à 13:21

Maxou

Je vais juste rebondir sur ce que vient de dire André piur toi Steacy.

Steacy_06

plus personne commentent mes photosDites moi si je me trompes, mais pour moi quand on dit à quelqu'un " pas bon pour moi " ou  " c'est trop comme ça " ça va pas l'aider à grand chose à part à le démotiver, en revanche, lui dire " pas bon pour moi, moi j'aurai fait ça, j'aurai fait ci " ça peut SUREMENT plus l'aider !

[…]
En effet la technique n'est pas top, MAIS le principale principe de la photo du jour est de faire passer une émotion, un ressenti, l'humeur…

Je ne passe que maintenant dans la photo d'hier et je suis un peu étonné par ce que je viens de lire… Plusieurs choses à cela :

-D'abord, il y a une vraie contradiction dans ce que tu viens d'écrire. Tu es précisémment dans la photo du jour et, comme tu le souligne très bien toi même, comme Nijathys l'a rappelé il y a quelques jours et comme tu peux le lire dans les premiers posts de cette section, le but n'est PAS la critique en premier lieu. Avec le temps, apparemment (je n'étais pas là au début pour en témoinier mais je suis allé voir ces premiers posts), la section a dérivé vers une gentille foire aux commentaires et appréciations en tous genres. Je ne fais pas ici de jugement de valeur, car je l'aime bien moi cette photo du jour ! Tu ne peux donc PAS t'attendre, et encore moins EXIGER des commentaires constructifs et critiques objectives à chacune de tes photos. D'une part pour ce que je viens de soulever, d'autre part pour la raison que vient d'évoquer André : il faut beaucoup de temps et de patience pour pouvoir le faire dans cette section, qui compte quelque chose comme 30 clichés par jour. J'essaye (et je ne suis pas le seul !) de commenter de manière constructive les réalisation la plupart du temps parce qu'il m'arrive d'avoir ce temps devant moi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est vrai (je l'ai lu dans les écrits d'André, encore !) qu'il c'est très formateur de commenter une photo, savoir mettre des mots sur ce qu'on aime ou pas mais nous n'avons pas TOUS la motivation ou simplement l'envie de le faire. C'est pour cela que beaucoup (la majorité ?) passent par ici pour une "volée" de commentaires ou de "coups de coeurs" sur les quelques clichés qui ont retenu leur attention. Et c'est déjà bien à mon avis. Perso, lorsque je poste quelque chose qui ne retient pas l'attention, je me dis juste que je n'ai pas visé juste, que c'est un loupé. Je me raccroche alors aux quelques commentaires d'André, d'Orange de Dagda ou d'autres et je me motive pour sortir quelque chose de mieux, qui me vaudra d'être dans les coups de coeur d'Alain ou de récolter quelques :-y… Voilà à quoi sert la photo du jour aujourd'hui : partager vite, avec les plus grand nombre, prendre la température et en voir un maximum. C'est juste un partage et un échange. Les autres rubriques du site sont là pour receuillir des critiques et remarques qui font avancer, créer de vraies discutions autour d'un cliché.

-Ensuite, depuis que tu postes dans cette section, tu as, à mon avis, reçu de très nombreuses critiques et avis sur tes photos. Peut être moins que tu n'en donnes, certes. Mais tu ne peux donc pas te révolter face a quelques unes de tes réalisation qui n'ont inspiré personne (ou presque : André est TOUJOURS inspiré !). Je trouve ton travail intéressant et surtout ta présence dans la photo du jour très sympa parce qu'apportant de la bonne humeur en général. Mais je trouve ta remarque d'hier plutôt prétentieuse et un poil arrogante… Ceci n'enlève rien, bien sûr, aux qualités que je viens d'évoquer.

J'espère avoir été clair et surtout diplomate et j'espère surtout continuer à voir tes photos dans le coin ! ;)
03/05/2012 à 13:37

alain83

les photos qui me plaisent aujourd'hui sont :
serge pour  sa désaturation
diabolo pour les formes
Zaia : pour la couleur du ciel presque irréel :-y

pour les autres si elles m'inspirent pas elles ont surement des atouts que je ne sais pas voir…

steacy : etait ce necessaire de garder le petit bout de blanc en haut ?   ha en fait je vois que je suis pas le seul à m'interroger et en descendant j'ai aussi ta reponse

zaijin : "manque de vie"… en même temps on a un cimetière devant :-i

belle analyse Maxou,  on est tous différents heureusement et on est surtout dans un espace de liberté, perso je suis la pour le plaisir
si c'est pour avoir des "reflexions"  autre que sur les photos ( bonnes ou mauvaises ) que l'on poste le but n'est pas atteint. Etre ici est un jeu pour moi si ma photo est apprécié tant mieux si c'est pas le cas , tant pis, on est pas dans le concours du mois

03/05/2012 à 14:15

tifouille

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de dire "ayez la banane ! " donc voila, c'pas du grand art et en plus je recycle le sujet de la semaine, mais au moins le message est clair ! ;)
Bonne journée à vous et un coup de coeur pour : Akmao (j'aime bien ce PT), Diabolo, Aldéraban (et ton travail en général me plaît beaucoup), Serge 05 (j'aime beaucoup ce PT, très jolie rendu !).

03/05/2012 à 14:45

dagda

tres jolie ton image "serge"  :-y
03/05/2012 à 15:37

jos

Merci André. Concernant mon cadrage plus discret, mais je tiens compte de vos avis. Je suis un peu d’accord avec Steacy quant aux formules, disons,  lapidaires, consacrées à certaines images. Je suis d'avis, comme toi, -« qu’une image ne  peut être réduite à son seul défaut ». Je rajouterais tout de même à Steacy que, ne possédant pas la facilité qu’a André à commenter chaque image, je cite seulement celles que je préfère. Mais cela n’enlève rien aux autres images. Et puis je m’évertue à penser qu’un jour se sera la mienne la préférée. C’est le jeu si on accepte de le jouer.
Voici ma définition, bien à propos, de la photo  : Outre qu’elle est aussi une façon de dire à  l’autre, « j’ai quelque chose à t’offrir », elle est une  corde en soi, qu’il suffit de faire vibrer; et telle une note de musique, ou n’importe quel œuvre artistique, elle nous révèle, ayant exalté notre sensibilité, qui nous sommes et ce que nous avons à partager.
Mes images préférées pour aujourd’hui,
Dodo : j’aime les couleurs et la composition.
Acrofocus  : Belle composition. Les couleurs sont naturelles.
André  : Dieu a suscité les prophètes ; la jalle cette jolie image.
Pacifique, ce matin sur la campagne
Serge  : J’aime, même si je ne sais comment on fait.
Lefourreux  : très belle image.
Zaia et Nos  : Jolis ciels.
03/05/2012 à 16:56

alain83

Jos : sur ta photo le viollet me semble très agréssif
03/05/2012 à 17:16

Clad

Bonjour à tous, voila ma photo du jour ou comment s'occuper un peu quand on s'ennuie et qu'on est passionné par son métier ^^…

sinon à part ca, mes coups de coeurs du jour (même si j'écris pas souvent) sont : Andre 33 (comme souvent), Akmao (mais je préfère quand même en couleur) Nos, mais surtout Aldébaran.
03/05/2012 à 17:17

Andre_33

Maxou a écrit :

Je vais juste rebondir sur ce que vient de dire André piur toi Steacy. (ou presque : André est TOUJOURS inspiré !)

Mais non, mais non, je ne suis pas toujours inspiré, loin de là, d'autant que je n'ai aucune maîtrise technique, ce que je masque en parlant plutôt du sens de l'image
Mais parfois, j'ai beau me creuser, je ne trouve vraiment rien à dire qui ne serait une banalité, alors j'essaie de m'en sortir par une pirouette.

il me semble quand même que tous, sans exception, viennent ici chercher une reconnaissance, c'est indissociable de la nature humaine. Personne ne supporte l'exclusion ou l'indifférence, c'est ainsi; il est inutile de le nier. La désinvolture non plus, celle que l'on signale par :-s ,  lorsque l'on sait que l'on vient de décocher une perfidie dans un commentaire aussi bref qu'inutile
Mais je m'égare : j'espère simplement que frustration et découragement n'atteindront ni Steacy ni personne d'autre, et j'en termine là sur le sujet.

Sur le plan technique : plusieurs me signalent que le ciel de mon image du jour serait crâmé.
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer ce que cela signifie. Jusqu'à présent, j'ai cru que cela voulait dire qu'une zone qui ne devrait pas être blanche apparaît blanche sur une image (ce terme crâmé est curieux; dans le sud-ouest, quelque chose de crâmé est brûlé, donc noir et pas blanc, comme la croûte du pain trop cuit par exemple)
J'ai donc chargé mon image dans Rawtherapee pour l'explorer : elle ne conteint pas de blanc (255 255 255), mais la couleur la plus proche dans une partie très claire des nuages est (254 254 254). Une compression des hautes lumières en automatique ramène cette zone à (225 225 225). Est-ce cela qu'il convient de faire, le ciel perdant de son contraste ? Dans la réalité, le blanc des nuages paraît vraiment blanc.

Merci d'avance

André

Les commentaires de la production d'aujourd'hui seront faits demain
03/05/2012 à 17:34

Steacy_06

Maxou, je ne comprends pas pourquoi tu dis que je me contredis puisque oui le but n'est pas la critique en premier lieu, et tu dis toi même que je l'ai moi même dis, et je le maintiens encore !
Pour t'expliquer, au départ, mon " Coup de gueule " part de plusieurs commentaires qui à mon sens, n'avaient pas lieu d'être, enfin comme je l'ai dis et comme a redis Andre_33 : " Les commentaires du genre "je ne suis pas fan", ou "j'adore", "Ce n'est pas top" ou "j'accroche pas" n'apportent rien, à ce moment là, ne pas commenter non ?
Ensuite, je ne me permets pas d'EXIGER des commentaires constructifs et critiques objectifs, puisque moi même ne suis pas assez callée pour pouvoir en faire à la manière d'Andre_33 ou de toi  ! Comme tu dis il y a environ une trentaine photos, je n'ai en aucun cas la prétention de pouvoir tous les commenter par manque de temps et de connaissances; Donc, je ne peux me permettre de critiquer objectivement ( Je crois que je viens de me répeter lol désolée )
Tu dis : " C'est pour cela que beaucoup (la majorité ?) passent par ici pour une "volée" de commentaires ou de "coups de coeurs" sur les quelques clichés qui ont retenu leur attention. "
MAIS MOI LA PREMIERE ! Et je le redis parce que tu n'as sûrement pas pû tout lire, j'ai JUSTE reppproché les commentaires avec des critiques NON constructives et/ou objectives ! Je trouve que c'est INUTIL ! Par contre de lire un petit " J'adore ta photo :-y " ( donc pas plus développer par manque de temps/motivation ) est toujours plaisant, et pourtant il n'a rien apporter de particulier…
Tu comprends ce que je veux dire parce que j'ai du mal avec les mots ? ! :-s
Oui en effet depuis que je poste dans la photo du jour, j'ai reçu pas mal de critiques et d'avis sur mes photos et je REMERCIE encore ceux qui m'ont " soutenu " depuis que je suis là, et qui je trouve m'ont permis d'avancer et de m'améliorer même si il y a TOUJOURS des photos moins bien que d'autres, je ne me qualifie absolument pas comme super photographe de l'année, bien au contraire, je ne suis qu'une débutante qui n'y connais presque rien, juste les bases, j'ai encore BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP à apprendre pour arriver au niveau de certains Pix's !
Ca me fais plaisir que mon travail te " plaise ", pour le commentaire d'hier, je ne le trouve pas arrogant ou prétentieux, si j'ai fais passer ce sentiment, excuses moi. Oui tu continueras à voir mes photos dans le coin ;) J'espere avoir été compréhensive dans mes propos, bonne fin de journée :)

Merci Jos, merci Andre_33, après ça, je repars plus forte, et j'espere que mes futures photos vous plairont autant ou plus que les précédentes :)

Je mettrais mes coups de coeur ce soir, là, j'vais shooter  :-y
03/05/2012 à 17:51

mamou

une terrasse, un rayon de soleil, quelques amis… De quoi passer une bonne soirée !
Bonne soirée à tous

03/05/2012 à 19:06

innelan

Salut tout le monde,

Serge05 : merci pour ta réponse sur les bokeh noir, j'avais déjà pensé à se genre de technique. En tout cas tes photos sont toujours très jolies.

Akmao et André merci pour vos commentaires.

Ma petite photo du jour, un pissenlit "inside" , MAP sur l'intérieur du pissenlit, demain je mettrais le "outside". Ca fait mieux en anglais ! :D

03/05/2012 à 19:07

jos

Mamou : Voila une autre image que j'aime beaucoup. Cadrage, composition , couleurs, tout y est, même l'ambiance des lieux.
03/05/2012 à 19:17

Actarus67

Salut les Artistes,

Un premier coup de coeur pour le beau noir (très noir) et blanc de Maxou… bien que la posture de la femme ne soit pas top, à mon goût ("une seule jambe", par exemple), puis PhildeBoves avec sa grande série "agricole" toujours aussi nette et sans bavures (manque peut être un peu de contraste dans l'ensemble). Puis vient le beau papillon de futoigokiburi qui donne envie de se mettre à la macro !  
Bonne soirée à vous toutes et tous…  :-y

03/05/2012 à 19:26

Allegra

Bonjour !

Vos photos sont vraiment très jolies…
J'adore celle de Zaia, les couleurs du ciel sont superbes ! Et les fraises de Clad me donnent super faim… il en resterait un peu pour moi ? :D
03/05/2012 à 19:35

lelaskar

Bonsoir

Un des mellieurs moment de la journée, celui ou je regarde toutes vos photos, un vrais plaisir pour les yeux, Merci

Voila ma photo, une vue de la ville d'argenton et oui nous avons eu un peu de soleil.

Bonne soirée.

03/05/2012 à 21:09

Psykopatate

Bonjour :D

Pour ma part, une photo de mon Chaton prise ce soir en rentrant des cours, non non, il ne se prend pas pour un roi en haut de son perchoir :)

Steacy : J'aime beaucoup ce bleu et le mouvement des vagues :) Mais la bande blanche en haut (de sable ?) me gène un peu :/
Maxou : J'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de ta photo : calme et fraicheur, j'adore !
Andre : OUAOU OUAOU ! Mon coup de coeur, entre mile, j'adore ! Chapeau !
Nos : J'aodre les couleurs, le rendu, la beauté de la scène ! J'aime !
Futoigokiburi : J'aime énormément ! Le cadrage est super, le papillon aussi d'ailleurs !
Clarax : La prise de vu est super !
03/05/2012 à 21:15

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

- Steacy, j'aime les couleurs de l'eau, j'aimerais bien voir cadré horizontalement, tu en as pris ?
- Maxou, le cadrage me plait par contre je la trouve un poil trop sombre. On ne se rends pas bien compte en noir et blanc mais le ciel à l'air bien dégagé. celà devait donc être lumineux ! J'aimerais retrouver cette impression sur le noir et blanc.(et contente si nos commentaires te motivent)
- Phil de Boves, C'est un système d'arrosage automatique non ? C'est vrai que c'est insolite.  L'angle de vue est sympa et les ombres des arcs aussi.
- Akmao, la même photo, deux traitements, deux beautés ! Autant j'aimais la touche de bleu sur le pont, autant le noir et blanc et le traitement très poussé fait ressortir le coté dramatique que tu recherchais.
- Dodo, oh des blés murs… ça y est c'est l'été :-y. J'aime le cadrage, cette allée qui mène aux arbres isolés
- Acrofocus,   J'aime le mouvement du cheval. Ces bêtes sont majestueuses quelque soit la circonstance.
- André, Les reflets sont magnifiques j'adore ! Avec la touche E c'est superbe,   et ces deux troncs d'arbre qui forment un V à gauche ne serait ce pas le V de la victoire de la nature ? Et un double merci pour ton appréciation sur mon mandarin et pour ton appréciation sur les commentaires. C'est vrai que ça prends un temps certain mais comme tu le disais un jour, c'est à la fois parce que chaque photo mérite qu'on s'attarde sur elle mais aussi parce que ça exerce le regard que l'on porte sur les choses qui nous entourent. De ta part, je le prens comme un joli compliment parce que tu as un regard très sur sur nos photos à tous.
- Lorenzo, drolement appétissant ton pain doré à souhait. On l'imagine tout chaud
- Pacific, la brume, un temps qu'on connait bien vers chez moi en période hivernale. Je trouve que ça cache un peu les reliefs cependant.
- Serge, je préférais la version d'hier avec ses couleurs tellement éclatantes.
- Diabolo, le côté graphique est vraiment sympa, et les formes du toit sont bien rendues.
- Ghost Angel, j'aime la couleur et la netteté, moins le cadrage. La fleur est trop coupée pour moi.
- Oscour, Joli coin de campagne mais les branches à droite attirent mon regard,
- Alain, assez original, surtout les stèls, comme pour Oscour, j'aurais aimé sans le palmier à droite mais avec le sapin entier.
- Zaijin, J'adore, j'aime le format, le cadrage, les couleurs, tout !
- Lefourreux, jolies couleurs, joli Bokeh,
- Jos, le cadrage avec l'arbre en diagonale est agréable.
- Zaia, Quel ciel, quelles couleurs !
- Nos, j'aime que l'on voie les rayons du soleil.
- Roya, J'aime le  cadrage et les couleurs
- Futoigokiburi, Je suppose que le cadrage est un choix, mais j'aurais aimé l'avoir en entier, il est superbe.
- Philippe Counter, J'aime beaucoup comme tu as saisi l'expression de joie du petit garçon et j'aime ton traitement.
- Aldébaran, tu trouves toujours des endroits chargés d'ambiances lourdes, voir glauque et tu les photographie bien !
- Guizmo, bien vu, c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il faut toujours avoir son appareil avec soit !
- Bob, Ta photo donne envie d'être sur ce bateau. Très belles couleurs.
- Tifouille, tu as des bananes et tu ne partage pas ?
- Clad, joli gateau mais j'aurais plus vue la netteté faite sur l'avant du gateau ou au moins les plus grosses fraises.
- Mamou, joli cadrage, j'aime l'endroit, je m'y vois bien passer une soirée.
- Clarax,   ta bête équilibriste me plait bien !
- Innelan, je l'aime  déjà bien inside, ça rend bien l'impression de douceur sur l'extérieur.
- Le laskar, jolie vue, le cadrage est sympa. J'ai une impression de manque de netteté.
- Actarus, L'idée est bonne, le choix du noir et blanc me plait pour cette image.
- Psychopatate, j'aime, on dirait qu'il est dans un nid… drôle d'oiseau !

Haka, qui rêvasse dans un vieux panier tour rafistolé !

03/05/2012 à 21:35

TonTonJero

bonjour la pixpopulation

Merci :
clarax78
DoubleG84
Orange_Day_Lily
innelan
Andre_33 -
tifouille
pour vos com d'hier (j'ai oublier personne hein ? ^^)
et bravo pour vos photos du jours :)

PS :Steacy_06 Je pense que si tu veux des critiques plus "constructives" ils y a des sections plus adaptées pour cela :paysage,portrait etc…

03/05/2012 à 22:10

PhildeBoves

Un grand MERCI à tous pour ce spectacle quotidien,

et merci pour les commentaires sur mes images d'hier et d'aujourd'hui.

à demain
Phil
03/05/2012 à 22:18

Cassis

Pas de photo pour moi aujourd'hui mais je prends un peu de temps pour commenter les votres !

Steacy, c'est du hdr ? J'aime bien le mode portrait, ça change du format paysage souvent utilisé pour les paysages justement :D. Par contre le haut de la photo attire vraiment l'oeil, elle serait beaucoup mieux sans.
Maxou, j'aime beaucoup l'idée mais j'aurais peut être mis un peu moins de ciel.
Phildeboves, dommage que le bras à gauche soit coupé mais j'imagine qu'il y en avait toute une file sur la gauche ?
Akmao, j'aime beaucoup l'effet du noir et blanc, ça ajoute à l'effet de solitude du lieu.
Dodo, ta photo sent l'été, vite !
Acrofocus, un joli trotteur, le gagnant ?
André, une image digne de toi, j'aime beaucoup la serenité que tu arrives à faire sortir de tes prises de vue. Et pour repondre à ta question, oui il s'agit d'un auto portrait :)
Lorenzo, un peu flou non ?
Pacific, l'effet de la brume est bien ressenti, on aurait presque peur de s'y mouiller.
Serge, mon coup de coeur ! Je ne vois même pas quoi dire, c'est parfait pour moi.
Diabolo, les grilles retransmettent bien le côté maussade que tu voulais decrire.
ghost angel, Dommage que le bout de fleur soit si petit, j'aurais aimé en voir plus.
oscour, un joli paysage de campagne, cadré par l'arbre.
Alain, je regrette la cime de l'arbre coupée.
zaijin, joli, un peu petit dommage.
Lefourreux, arf je n'arrive pas à faire tenir l'image entiere dans mon écran, ça m'ambête, d'autant plus que les deux moitiés me plaisent :D
Jos, j'aurais misé sur un peu plus d'eau peut être.
Zaia, très jolie couleur de ciel.
nos, j'ai un peu de mal avec le début de l'eau mais le ciel est superbe !
Roya, jolie fleur, un bokeh un peu plus prononcé aurait été sympa.
futoigokiburi, belle prise !
philippecounter, j'aurais un peu coupé la droite mais l'expression saisie est très chouette.
aldebaran, ça donne envie de monter voir ce qui se trouve en haut…
guizmo02, j'aurais peut être un peu moins centré le graff.
bob, allez hop, on va où ?
tifouille, on partage,, je prends les minis !
Clad, la map est un peu loin pour moi mais ça donne bien envie quand même !
Mamou, un peu serré l'image je trouve.
clarax78, rah une bêbête comme je les aime, bien joué !
innelan, je peux souffler ?
actarus67, dommage pour l'écriture qui lui coupe les jambes.
lelaskar, tu as fait un effet hdr ? Ca brille bien.
psykopatate, joli minou, il a reperé une proie ?
orange day lily, la mise au poit n'est pas faite sur la tête du noireaud si ?
03/05/2012 à 22:53

lelaskar

Bonsoir

Cassis : lelaskar, tu as fait un effet hdr ? Ca brille bien.

Non je ne fais pas encore de HDR, j'aimerais bien  :) , il me manque un pied que je pas encore acheté et aprés je vais essayé.

J'ai juste pris cette photo par un belle journée, heu  la seule depuis 15 jours   :P  faut en profiter

Bonne soirée
03/05/2012 à 22:56

tifouille

Ben voui ! Plein de bananes pour vous :-)
A demain tous.
03/05/2012 à 22:58

manuatess

Bonjour je suis nouvelle et en ce 3 mai je vous propose quelques brins de muguet
03/05/2012 à 23:01

innelan

lelaskar a écrit :

Bonsoir

Cassis : lelaskar, tu as fait un effet hdr ? Ca brille bien.

Non je ne fais pas encore de HDR, j'aimerais bien :) , il me manque un pied que je pas encore acheté et aprés je vais essayé.

J'ai juste pris cette photo par un belle journée, heu la seule depuis 15 jours :P faut en profiter

Bonne soirée

Tu peux tenter le coup même sans pied, en tout cas je le fais et ça donne des résultats corrects. Il faut juste pas avoir trop la tremblotte.
04/05/2012 à 01:16

Steacy_06

Remerciements à :

- PhildeBoves
- Dodo
- Andre_33
- Lorenzo
- Serge05
- Ghost_Angel
- Oscour
- Zaijin
- Psykopatate
- Orange_Day
: J'en ai deux autres de la mer avec les rochers ( donc exactement dans le même style que celle ci, mais ce n'est pas la même ) 
- Tontonjero : Maxou m'a dit pareil … :)
- Cassis : Non ce n'est pas du HDR, avec Photoshop je suis aller dans " Filtre " et j'ai fais " contours encrés " :) 
Oui ça change du format paysage, puis dans mes photos en général, on peut voir que j'ai une préference pour le format portrait :P
Pour le haut de la photo, comme tu as pû sûrement lire dans les précédents commentaires, en effet, c'est mieux sans la plage, tu as raison ;) 

Coups de Coeur :

- Andre_33 : Superbes reflets, j'adore !
- Zaijin : Quel horizon ! On dirait qu'il n'y a pas de fin, que ton amie peut aller au bout du monde en continuant à marcher tout droit :)
- Lefourreux : Très beau bokeh ! Et l'escargot on dirait qu'il a des poils :P La MAP est faite plus sur la feuille que sur l'escargot non ?
- Zaia : Les couleurs sont splendides et j'adore en général l'idée d'ombres chinoises, c'est super ! :-y
- Nos : Waoh quoi ! :-w Elle est magnifique ! Les nuages, les rayons du soleil, la mer … Jadore !
- Futoigokiburi : Déjà commenter hier, très belle photo !
- Tifouille : Bonne idée :)
- Innelan : Beau bokeh, et excellente idée la MAP à l'intérieur sans souffler ( enlever ) les tiges blanche, c'est super ! :-y

04/05/2012 à 03:04

Maxou

Voici pour mes quelques commentaires du jour :

@ Phil : La dynamique est bonne, avec une bonne compo. J'aurais peut etre aime un peu plus de texture dans les nuages…
@ Akmao : Tres beau N&B, super compo, bien joue. Le ciel me parait cependant un peu bruite…
@ Dodo : tres belles couleurs, compo bien propre, j'ai envie d'etre en ete !
@ Acrofocus : mon seul souci au niveau de la compo : ce poteau entre le cheval et le… Le… Cavalier ? Ben non. Le bonhomme quoi !
@ Andre : Les reflets sont tres propres et le cadrage impec pour moi (quoiqu'une ligne de symetrie au milieu me plairait peut etre). Chez moi aussi (sur mon portable et sur mon PC) le ciel me parait tres clair, voire plutot crame…
@ Pacific : tres jolie ambiance et super couleurs. Bravo.
@ Serge : Alors je vais me sur-re-repeter : Pas tres fan de la desat partielle… D'habitude… La je dois dire bravo. Les nuances sont tres delicates et le resultat tres graphique, je trouve ca vraiment reussi. BRAVO ! Pour redire quelaue chose, j'aurais peut etre vu de la couleur sur le pistil.
@ Diabolo : Super sujet, tres bien traite. Rien a redire !
@ Ghost : D'abord je me suis dit "c'est beau, mais y'a pas mal de bruit" Et ensuite je me suis dit "2500 ISO ? !". C'est beaucoup.
@ Oscour : jolie ambiance. Au niveau du cadrage, il faudrait peut etre epurer au niveau des branches a droite et des buissons en-dessous.
@ Alain : L'ambiance est un peu tristounne a mon gout, un peu grisatre. Sinon le cadrage est tres propre. J'aurais peut etre enleve le palmier coupe a droite…
@ Zaijin : Ca a l'air superbe, mais en plus GRAND !
@ Lefourreux : J'adore. Compo, nettete, couleur… Bien joue !
@ Jos : je rejoint Alain : ca me parait tres violet…
@ Zaia : Tres beau ciel ! Les batiments semblent manquer un poil de nettete au centre… ?
@ Nos : Superbe ciel, le soleil derriere les nuages est vraiment bien gere. Je suis un peu moins fan de la partie 'terresstre"…
@ Futoigokiburi : (on peut t'appeler "Futo" ?) Superbe cliche, qui manque un pouil de nettete chez moi, surement du a la compression… Dommage peut etre pour l'antenne coupee. Belle image.
@ Philippe : Belle ambiance, joli moment. Le balon et l'epaule sont un peu crames, mais l'image est belle.
@ Aldebaran : Genial. Une vraie ambiance, une superbe lumiere, j'adore. Et bel endroit a explorer surement !
@ Clad : Jolie image, qui donne TRES envie !
@ Clarax : Tres belles couleurs. manque un peu de nettete sur la bebette a mon gout… Le point semble etre en avant de celle-ci.
@ Innelan : Tres reussi ! J'ai fait la meme, apres une inspiration de Steacy !
@ Actarus : J'adore. Le N&B est propre et bien contraste, la compo est belle, l'instant bien saisi. Bien joue !
@ Orange : le point sur l'avant du panier me gene un peu…

Et merci beaucoup a Dodo, Lorenzo, Serge (Il y e en effet du vignetage. Si tui penses que c'est un "probleme", c'est que je l'ai peut etre un peu trop pousse…), Ghsot Angel (si c'est une pub, ca devait etre beau… Alors merci ! :) ), Zaijin, Philippe, Actarus (Je lui dirait de faire plus attention a ses postures la prochaine fois ! ;) ), Psykopatate, Orange (en effet, il faisait grand beau !)et Cassis pour vos commentaires et appreciations.

Pour Steacy : Super, je pense qu'on s'est compris ! :) Et, comme ca, au passage, la desat partielle de Serge est geniale !
04/05/2012 à 06:42

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

Sur le plan technique : plusieurs me signalent que le ciel de mon image du jour serait crâmé.
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer ce que cela signifie. Jusqu'à présent, j'ai cru que cela voulait dire qu'une zone qui ne devrait pas être blanche apparaît blanche sur une image (ce terme crâmé est curieux; dans le sud-ouest, quelque chose de crâmé est brûlé, donc noir et pas blanc, comme la croûte du pain trop cuit par exemple)
J'ai donc chargé mon image dans Rawtherapee pour l'explorer : elle ne conteint pas de blanc (255 255 255), mais la couleur la plus proche dans une partie très claire des nuages est (254 254 254). Une compression des hautes lumières en automatique ramène cette zone à (225 225 225). Est-ce cela qu'il convient de faire, le ciel perdant de son contraste ? Dans la réalité, le blanc des nuages paraît vraiment blanc.

Merci d'avance

André

Les commentaires de la production d'aujourd'hui seront faits demain

André, concernant ta question sur le terme cramé (l'orthographe correcte ne prend pas d'accent circonflexe), il fait référence à l'époque de l'argentique lorsqu'une surexposition trop importante avait pour conséquence de "brûler" le négatif (ou même la plaque de verre recouverte d'émulsion photographique de nos ancêtres). Le terme vient donc de là… Sachant qu'un négatif a les tons inversés, ce qui y est noir par surexposition, devient "blanc cramé" sur le positif, et par extension, sur la photo numérique aussi… Voilà pourquoi quand c'est trop blanc pour cause d'excès de lumière, c'est cramé…
04/05/2012 à 06:44

Orange_Day_Lily

Pour Cassis et Maxou, vous avez raison, j'ai pris la photo très vite, de peur qu'il ne parte et je n'ai pas pris le temps de faire correctement la MAP.

Bienvenue Manuatess et merci pour le muguet ;)
04/05/2012 à 07:01

Lorenzo

zaijin a écrit :

Lorenzo : Je suis surpris par tes exifs. Pourquoi avoir travailler à 6400 iso ? Il y a quelque chose qui me dérange sur ton cliché et je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça ou bien si c'est justement du bruit.

Zaijin, explication des exifs : c'était dans un restaurant, sans trépied et où il faisait très sombre… j'ai donc du pousser les ISO au maximum… C'est donc du bruit ISO que tu vois… La compression n'a pas du aider non plus… 
04/05/2012 à 07:20

Lorenzo

Actarus67 a écrit :

[quote="Lorenzo"]Bonjour !

Le fichier .scm serait un script que tu dois placer dans le dossier scripts du répertoire .gimp-2.xx qui se trouve dans ton Home.
Va faire un tour ici, pour un peu plus de clarté, peut être…
Je n'ai pas essayé mais j'ai vu ça sur quelques forums (je suis sur Photomatix Pro)…

[/quote]
Actarus, merci pour ta réponse, mais pour le copier dans les cripts de Gimp, il faudrait que je puisse l'ouvrir au moins… et c'est ça qui ne va pas…

Une idée ?
04/05/2012 à 08:23

Actarus67

@ Lorenzo : essaie ICI  ;)

Et j'en profite aussi pour remercier les Pix qui ont commentés ma photo… c'est sympa !
Bonne dernière journée de la semaine à toutes et tous…
04/05/2012 à 10:03

zaia

Salut à tous et merci pour vos comm
ça mérite quelques explications   : j'ai supperposé deux photos (du meme endroit bien sur) d'où le flou au milieu sur les batiments  :) parce que je l'ai pris à des moments différent (j'ai essayé de prendre exactement au même endroit mais ça a dévié un peu)
donc une en pleine journée et l'autre au couché du soleil j'ai mélangé secoué non je plaisante  :P, j'ai retravaillé un peu les niveaux les couleurs ajouté du noir et de la lumière voilà c'est vraiment un ciel fabriqué 
04/05/2012 à 10:39

alain83

merci pour vos remarques , la photo a été prise avec ciel qui annonçait la pluie ce qui peut expliquer cela, de plus en voulant la redresser cela à coupé un peu de l'arbre
04/05/2012 à 11:19

Actarus67

Merci nos ! ;)
04/05/2012 à 11:35

Andre_33

nos a écrit :

André 33 : J'aime beaucoup. Je trouve juste que les verts sont un peu trop saturés. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à critiquer la photo d'un modérateur (ce que tu as d'ailleurs fait la veille), je ne vais pas me vexer. Et je ne vois pas ce qui pose problème avec Oleron…

C'était une blague. :D
Merci de ton commentaire

André