03/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 03 mars 2016.
03/03/2016 à 00:01
Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours, mon oncle, celui dont je parle dans ma bio, mon oncle a rejoint le paradis des photographes,
cet endroit où la lumière est toujours bonne, où le temps de pose n'a plus d'importance
De toute sa collection d'appareils photo, j'ai pu garder un petit souvenir
Je l'ai posé, avec son petit réflecteur de flash-bulb, à côté de la "boite carrée" que mon père a utilisée pendant des années.
Les voici tous les deux :
CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/1.6666666666666667sISO200
03/03/2016 à 00:21
Aujourd'hui, une famille face à une jolie vue de Manhattan,
Bonne journée à vous :D
Face au vide by
Zaki Amar, sur Flickr
03/03/2016 à 06:07
Bonjour,
Et si je changeais de genre (photographique, hein, pas plus…) ?
-
Bonne journée
André
03/03/2016 à 07:16
Bonjour,
Après quelques semaines d'absence, voici ma participation du jour.
03/03/2016 à 08:17
bonjour,
une autre avec moins de premier plan et contraste chaud froid plus marqué.
Bonne journée
03/03/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Avant de quitter la ville un petit hôtel particulier.
03/03/2016 à 08:47
Bonjour,
Je fais écho à Bob avec vélo en situation improbable également !
Bonne journée
03/03/2016 à 08:52
Bonjour, mon vélo étant à la cave, je ne vous le montrerai pas mais je verse aussi dans la nostalgie des vieux objets :
03/03/2016 à 08:53
Bonjour à tous
Le petit rouquin équilibriste pour ce jour
03/03/2016 à 09:06
Il fut construit de 1672 à 1680 offrant ainsi une meilleure protection à la rade de Toulon, mais aussi aux rivages seynois. C'est de la mer que l'on prend le mieux conscience de l'importance de la forteresse et de son architecture.
La tour carrée, d'une symétrie classique, au centre de l'ensemble est flanquée de deux ailes primitivement construites à ciel ouvert. Lorsque cette batterie basse fut couverte en 1850, les salles ainsi créées, au nombre de 9, parfaitement rythmées par leurs voûtes, créèrent une harmonie presque romane.
Les embrasures des fenêtres de la Batterie Basse sont au niveau de la mer et permettaient aux canons de tirer des boulets, qui, par ricochets sur l'eau, perforaient les coques des navires pour les couler.
Ce fort fut déclassé le 5 février 1877, et après avoir servi quelque temps de casernement à des troupes d'Infanterie de Marine, il fut cédé à la Marine le 10 août 1924 pour le service des ateliers et magasins des défenses sous-marines. Il est toujours occupé par la Marine Nationale qui a entrepris une magnifique opération de restauration depuis 1997.
03/03/2016 à 09:09
Bonjour à tous,
déjà une pensée et courage à Nicky, estomaqué en parcourant le fil d'hier et cette annonce furtive et brutale…
ma parttcipation ce jour avec un portrait récent, pris sur le vif et plein de défauts… Une rencontre furtive, un traitement polar avec des aplats noirs et un peu trash qui colle bien au personnage (à mon avis) :
03/03/2016 à 10:32
Bonjour tout le monde !
Une pensée pour Nicky, encore aujourd'hui…
La suite de la petite série que j'ai débutée avant hier…
Le bidule qui sert à réguler la vitesse de rotation de la machine (une ex-machine à vapeur haute pression et modifiée pour fonctionner à l'air comprimé).
Bonne journée !
03/03/2016 à 10:56
Foyophil a écrit :
Le bidule qui sert à réguler la vitesse de rotation de la machine (une ex-machine à vapeur haute pression et modifiée pour fonctionner à l'air comprimé).
Le bidule s'appelle : un régulateur de Watt, ou régulateur à boules de James Watt
Juste pour info
-
André
03/03/2016 à 11:20
Andre_33 a écrit :
Le bidule s'appelle : un régulateur de Watt, ou régulateur à boules de James Watt
Juste pour info
André
Le régulateur je savais… par contre, son nom exact, je ne savais pas ! :P
Merci André !
03/03/2016 à 12:31
Bonjour,
en fouillant dans les tréfonds de mes disques durs, j'ai retrouvé quelques photos souvenirs, genre "tata Ginette" que j"avais prises chez des amis, il y a bien treize ans, avec le premier appareil photo numérique, un Canon G2, que j'avais adopté en attendant de pouvoir acheter un reflex 24x36 numérique.
Petit moment de nostalgie en visionnant ces quelques archives…
Le clin d'oeil de la starlette devant son papy. :)
03/03/2016 à 13:13
balade en forêt encore… la nature est riche de petites choses agréables à regarder, à photographier
bonne journée
03/03/2016 à 13:13
Ouverture en beauté avec les 2 premières photos de ce jour :
BooHguy : c'est un superbe hommage, vraiment très réussi
Sso : ton paysage de reflets en n&b est chargé d'émotion, superbe.
03/03/2016 à 14:15
Mes préférées
sso11
lordrabou
alexis
labat a part le cadrage a revoir
bob amusant
billie
03/03/2016 à 16:37
Merci Billie et Alain pour vos retours.
03/03/2016 à 18:15
Merci @alain83
C'est une journée calme pour l'instant sur le fil dites donc…
03/03/2016 à 20:24
un petit coucou pour vous faire part de mes préférées : et ben ce sera pour : SSo pour l'ambiance et le traitement, andré33 pour le graphisme et a-lexis pour sa présentation
Mes pensées vont toujours à Nicky…
03/03/2016 à 20:33
Quel calme aujourd’hui…
@booHguy : beaucoup d’émotions pour toi j’imagine… ces appareils sont beaux, ils ont une « âme », une histoire
@sso11 : un pt tout en douceur pour cette magnifique compo
@LordRabou : sympa d’intégrer l’humain dans cette vue
@Andre_33 : bonne compo dans la diagonale et des couleurs plutôt saturées, une netteté parfaite, pas de corrections de perspective… tout ce que tu aimes en fait et que tu réalises parfaitement
@A-lexis : une mine d’or pour un photographe ce salon
@Sahagun : les deux versions sont belles… pdv originale, j’aime beaucoup
@flasch57 : très jolis reflets et une belle douceur des couleurs… as-tu essayé de redresser les verticales ?
@alain83 : les petites maisons colorées donnent vie à l’image, bien vu
@benes : la couleur du ciel me dérange… as-tu d’autres cadrages pour ces vieilles pierres ?
@tistonlegend : l’idée est bonne mais ce bleu saturé est bien éblouissant
@labat : cet immeuble est très beau mais ton choix de cadrage ne le met pas vraiment en valeur, pas possible de faire autrement ?
@Bob : drôle
@jesseb78 : bien vu… et bien réalisé
@jiheme : que c’est beau ! tu as ajouté un filtre sur le ciel ?
@MGI : tous ces petits objets racontent une histoire, sympa
@Billie : belle prise… et pas de flou à cette vitesse ? bravo !
@nicolas83 : pas facile à cadrer ce bel ensemble, peut-être tenter de couper la partie de droite pour décentrer la partie principale et donner du rythme à la compo ?
@kingaa : spécial le pt, mais pourquoi pas ?
@Lorenzo : point de vue original, on se croirait sur l’escalator aussi
@Foyophil : dommage que ce machin-truc soit si serré dans son cadre, le mouvement est bien visible
@silver_dot : quelle jolie frimousse ! beau souvenir…
Bonne soirée
03/03/2016 à 20:38
Merci
catman pour le CDC et
thed pour ton com. Demain je repasse à la couleur.
Et oui, une grosse pensée pour Nicky :-*
03/03/2016 à 20:45
Participation très tardive histoire de…
03/03/2016 à 21:02
Boohguy : joli duo, plein de nostalgie
Sso11 : belle réflexion, attention, un poil coupée en bas. Je trouve le noir et blan c un peu grisouille sur celle ci
LordRabou : bel angle de vue et panorama, cela fonctionne bien
André : comme je te l'ai dit souvent j'aime beaucoup quand tu fais dans l'architecture, et tes prises épurées et pleind ecouleurs pepsies du quartier Ginko me manque beaucoup
A-lexis : c'est net, bien pris, mais pas trop fan de l'ambiance générale
Sahagun : étrange composition, plutôt très contrastée. Sans plus pour moi pour celle ci
Flash57 : je n'aime pas trop le cadrage serré et coupé telque proposé, l'impression aussi d'une exposition un peu forte
Alain : joli ciel, je l'aurais vu recadrée avec un peu mois du premier plan en pierre, pour je pense ( du moins à mes yeux) une composition plus équilibrée et efficace
Benes : un peu le même sentiment et les mêms remarques que celles formulées à Flash57
Tistonlegend : trop d'éléments coupés je pense sur cette composition, il me manque des lignes directrices (peut être aussi un détail/éléments plus visibles) pour rentrer dans la lecture
Labat : tout pareil, je la trouve trop coupée dans son cadre, il me manque du bas
Bob : marrant cette prise
Jesseb : comme souvent, c'est carré, redressé avec toi. Mais pas plus emballé par celle ci, je ne saurais te dire pourquoi
Jihème : belle pdv et lumière, je jeu d'ombre/reflet de l'autre flanc de montagne s'intègre bien dans l'ensemble. elle un peu bruitée, mais cela ne me dérange pas plus que cela
MGI : oui pour le cliché témoignage/documentaire, mais ces objets ne sont pas vraiment mis en valeur par le cadrage notamment
Billie : pas mal pour la prise vu la rapidité de la bête
Nicolas83 : j'aurais préfé un autre angle d evue : ici je trouve l'édifice un peu trop centré et coincé entre 2 ouvertures/lignes qui dirigent le regard vers l'extérieur du cadre
Kingaa : et ben la prochaine recules toi un poil car à 50mm, il est un peu serrcé coupé aussi :-g, mais surtout capte son regard la prochaine fois !
Lorenzo : l'instant est bien capté et intéressant
Foyophil : lui aussi il est serré dans son cadre
Silver : plein de nostalgie aussi dans ce portrait de famille, déjà un rendu très numérique pour l'époque et cet appareil
Thed : et encore un cadrge serré, on était beaucoup à s'être donné le mot aujourd'hui, lol…
Catman : me manque un peu d'esthétisme (lumière,…) ou posésir dans ce cliché.
Merci Thed pour ton retour, et peu d'activité ce jour sur le fil effectivement… Bonne soirée à tous
03/03/2016 à 21:14
@alain83, merci !
@thed, à fond, l'année prochaine je prends le deuxième jour, moins de monde, toutes les voitures sont à découvert
@kingaa, je ne peux pas toujours taper juste ;-)
04/03/2016 à 08:06
Bonjour,
thed : merci pour ton avis, toi dont j'apprécie toujours la douceur de tes images, présentant parfois des choses insignifiantes magnifiées par ta vision des choses.
kingaa : merci aussi. Dans le quartier Ginko, il y a toujours possibilité d'en faire, mais on attendra le soleil, parce qu'en ce moment, je ne te dis pas ce qu'il tombe…
-
André
05/03/2016 à 13:07
A thed, kingaa, jiheme, merci pour les commentaires.
06/03/2016 à 11:18
@jiheme, il y avait la demoiselle, elle voulait absolument se trouver sur la photo, du coup j'ai prise cette image à l'arrache.