Photo du jeudi 03 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 03 novembre 2016
03/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 03 novembre 2016.
03/11/2016 à 00:00
Bonjour,
Orchhâ est une petite ville du Madhya Pradesh, elle est l'ancienne capitale de l'état princier qui portait ce nom. Le fort est situé sur un plateau entouré de petites montagnes, d'où le choix de cet emplacement…
version HD conseillée
03/11/2016 à 00:03
Bonjour,
une photo prise à proximité d'Hunawihr en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @26mm, f8, 1/480s, iso 200
Bonjour toutes et tous,
Encore une photo d'amoureux, je suis un indécrottable romantique
Bonjour à tous, de retour d'un voyage en Islande avec @Manud59 et @Sogo. Nous avons chassé les aurores boréales.
03/11/2016 à 00:07
Bonjour;
Une vue sur le château de Castelnau qui n'a rien à voir avec les châteaux de la Loire.
Belle journée à vous tous
03/11/2016 à 00:26
Avé,
Interlude landais : suite
Je sais, il ne faut pas regarder le soleil en face, mais l'effet lumineux me plaît bien. À voir avec touche
E activée
-
Bonne journée
André
-
Skeudenner : les couleurs chaudes sont très plaisantes. L'ensemble présente comme un effet de bascualement vers la droite, et peut-être qu'une légère rotation pour mettre horizontal le mur du bas de l'image supprimerait cette impression ?
sso11 : ah oui, abstrait ainsi, ce qui change de tes vues rigoureuses et léchées
Austerlitz : tout est dans l'ambiance dorée, très agréable
booHguy : cadrage au cordeau. L'éloignement des personnage renforce l'idée que "les amoureux sont seuls au monde".
jldag : boulversifiant, comme dirait les
Inconnus. Quasiment d'une autre planète
nino-33 : une belle lumière sous un beau ciel pour ce sujet dont les éléments verticaux, comme les cyprès, me semblent légèrement inclinés vers la gauche. Le sens des vents dominants peut-être… Image redressée ?
Sogo : plus belle que celle de
jdag ? Je ne sais pas, le drapé est moins somptueux, mais le reflet dans l'eau et la portion de ciel étoilé ajoutent vraiment à l'atmosphère enchantée
MGI : originale, et surtout nette malgré un bruit ( ?) assez prononcé dans le ciel
Niala : grandiose par le sujet et splendide le partage de l'ombre et de la lumière
rikoo : sympathique, laissant la possibilité ouverte à de multiples lecture
j&b : beau traitement N&B pour cette scène de "rue"
Nicky : compo bien ordonnée, dans une harmonie de couleur agréable, même si le blanc des pages tranche sur la tonalité générale. Le bouquin montrant son dos n'aurait pas produit cet effet (me semble-t-il)
03/11/2016 à 01:07
Coucou à tous… :)
Après une longue absence sur le forum, je vais suivre @jldag avec quelques photos d'Islande.
J'y vais moi aussi de ma petite aurore :
03/11/2016 à 02:34
Bonjour, déjà 2 gros CDC pour les photos de jldag et Sogo :D
Si je vous parlais d'habitat pour quelques jours, en commençant par de l'original :
03/11/2016 à 03:41
Il y a des moments, quand ça monte fort, ça tourne aussi.
03/11/2016 à 04:49
@ Niala : ah oui quand même > magnifique, donc troisième CDC et j'arrête, le podium est complet :D
03/11/2016 à 06:39
Bonjour à tous.
03/11/2016 à 06:59
Bonjour, ma participation avec une photo "nature morte" de saison
03/11/2016 à 07:12
Bonjour
au pied du verdon
03/11/2016 à 07:13
Photo réalisée pour un défi photo sur le thème de l'équilibre
03/11/2016 à 07:14
on voit que les "vieux" ne dorment pas la nuit… :-s pour mettre des photos à minuit
03/11/2016 à 07:16
Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée
She by
LP PiX, sur Flickr
03/11/2016 à 07:31
Bonjour à tous, que du bon ce matin voire du très bon, suite de balade d'hier pour ma pomme
03/11/2016 à 07:33
Bonjour à tous,
Au même endroit que celle d'hier (piazza nazionale)…
03/11/2016 à 07:54
bonjour à tous !
03/11/2016 à 08:09
Hello
03/11/2016 à 08:23
Bonjour à tous merci pour vos retours sur le fil de hier; Un minou ce matin, en MODE MANUEL.
03/11/2016 à 08:24
Bonjour à tous,
Une page qui débute fort !
Pour ma part je termine confesse et quelques images extérieure de la grande dame.
03/11/2016 à 08:31
Bonjour
Je reste dans le brouillard du 1er novembre avec ces visiteurs qui s'invitent dans la photo
03/11/2016 à 08:37
Bonjour,
Bon vu ce qu'il y a au-dessus, ça va être compliqué… Je vous propose tout de même une arche de voie lactée prise dans les Pyrénées (panoramique de 32 photos). Bonne journée (touche E)
Col de Tentes - Gavarnie
03/11/2016 à 08:44
Deux CDC : Billie Sso11.
03/11/2016 à 08:55
Sahagun a écrit :
Il paraît que le mois d'octobre a été plus ensoleillé en Finistère qu'en Corse…
Pas étonnant, avec novembre ce sont les mois les plus pluvieux en Corse.
03/11/2016 à 08:56
Bonjour,
Un traitement particulier qui ne plaira sans doute pas, à l'opposé de la photo prise avec les bruyères d'hier :P.
Je souhaitais m'amuser un peu en jouant avec les contrastes, désaturation, noirs et lumières (blanche/métallique); notamment sur ce chemin tout en donnant une progression sur la profondeur, quitte à fermer le premier niveau par un vignetage assez lourd en laissant filtrer un peu de lumière dans celui ci en poussant le vignetage de l’objectif.
Touche E.
Bref, je continue à me chercher et à tester.
CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/11Exposure1/25sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/11Exposure1/25sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/11Exposure1/25sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/11Exposure1/25sISO100
03/11/2016 à 09:25
Bonjour à tous ! ils sont trop fort aujourd'hui pour moi ! donc je vous propose encore une "automnale "
03/11/2016 à 09:46
Andre_33 a écrit :
Nicky : compo bien ordonnée, dans une harmonie de couleur agréable, même si le blanc des pages tranche sur la tonalité générale. Le bouquin montrant son dos n'aurait pas produit cet effet (me semble-t-il)
merci André, c'est ce qu je me suis dit aussi, le blanc me dérange, je vais mettre le livre de dos;)
03/11/2016 à 09:49
Bonjour à tous
@jldag et @Sogo - Magnifique, un gros CDC
@Niala - une belle photo pour un bel ouvrage :-y
@Nicky - un belle nature morte mais un peu de bruit et dommage que l'on voit les pages du livre je trouve que ça perturbe la lecture
@tidus25 - cdc
@stefg1971 - cdc
03/11/2016 à 10:05
merci de votre indulgence, je remets une photo pour André avec le dos du livre
03/11/2016 à 10:06
pixmalo : c'est mieux de dos ? merci pour ton avis
03/11/2016 à 11:16
Nicky a écrit :
C'est très beaucoup mieux !
03/11/2016 à 11:22
[quote=booHguy]Nicky a écrit :
C'est très beaucoup mieux ! [/quote]
Merci BoogHguy
03/11/2016 à 11:24
Nicky très chouette, compo assortiment des objets et lumière :-y
03/11/2016 à 11:40
>Bonjour,
Voici mon animal du jour, rencontre d'un dormeur pris en flag. un ragondin si je ne me trompe pas !
Pris au compact, désolé pour la qualité…
03/11/2016 à 11:42
Merci pour vos commentaires, j'avais repéré cette montée à l'aller dimanche, je l'ai prise en photo au retour à la descente hier soir vers 20 :00 heure locale, le soleil se couchait.
Un grand bravo à Sogo et Jdag leurs images d'aurores boréales, c'est toujours aussi beau surtout quand les photos sont bien faites. En troisième position j'hésite beaucoup, la photo de Sahagun m'interpelle pour sa composition, je l'imagine bien sur un grand tirage
03/11/2016 à 12:41
Andre_33 a écrit :
-
Skeudenner : les couleurs chaudes sont très plaisantes. L'ensemble présente comme un effet de bascualement vers la droite, et peut-être qu'une légère rotation pour mettre horizontal le mur du bas de l'image supprimerait cette impression ?
Ta remarque est judicieuse, et avant de poster cette image, j'ai fait plusieurs essais avec CR et DXO VP. Aucun ne m'a convaincu…
J'ai entre autre redressé l'inclinaison du mur, mais cela fait basculer la construction ; alors, j'ai choisi de corriger au mieux les déformations du fort :*)
Je planche sur le sujet :-t
03/11/2016 à 12:48
Nicky a écrit :
merci de votre indulgence, je remets une photo pour André avec le dos du livre
Pour, moi, c'est mieux, même si le tissu rajoute des éléments qui ne m'apparaissent pas comme indispensables. Le support neutre de la première photo, avec un reflet subtil, n'était pas mal
-
André
03/11/2016 à 13:28
Bonjour à toutes et à tous,
Un essai de symétrie légèrement recadrer sous LR :
Je pense qu'avec une ouverture moins importante le piqué aurait été meilleur…
Voici des avis sur quelques photos, à vous de leur donner la valeur que vous souhaitez ;) (je ne suis que débutant amateur, j'essaye également d'apprendre en apportant un regard sur vos photos et en essayant de capter vos intentions).
@booHguy : j'aime beaucoup cette prise. On n'ose pas aller plus près de peur de les déranger. Le noir et blanc amène une belle ambiance
@jldag, @sogo et @stefg1971 : catégorie d'expert pour moi :)
@tidus25 : bel équilibre
@Lorenzo : jolie photo, cependant j'ai l'impression d'être attiré par la chaussure pied droit, est-ce voulu ?
@jiheme : photo d'architecture qui me plait beaucoup d'autant plus que c'est un domaine que je souhaiterais explorer
@Percevalfr : On attend plus qu'un zombie sorte de nulle part
03/11/2016 à 13:53
… LE CLIC DES PHOTOS
Mais on a que des « gueilles » aujourd’hui…manque mon Esmalienne créture pour le descabello sinon que des gueilles ! on y va…chacun fait son chemin de crois un jour je vais faire le mien à vous lire… « oh pardon tapez pas les vieux »…
Skedener : Enfin comment toi… ? comment toi homme averti de la penchitude et autre peux tu servir un fort qui se casse la gueule sur tribord ? Bé non le jeu des perspectives même respectée demande toujours un réajustement que nous dirons de « lecture » de « confort du bon peuple » mais il en est sûr une bonne photo…
SSO : Tu commences là une difficile période de sevrage que tu méneras à bien tu rejoins Nicki dans notre rayon « versé peinture » je pense lie un reflet et j’aime bien j’avoue, j’aime lire ainsi aussi posément sereinement.
Austerlitz :….sais pas si tu penches pas un peu, mais j’adore ces couleurs automne, ce petit village et surtout, cette Eglise en bout de sillons de vignes, « buvez et buvez encore ceci est le sang divin » il faut savoir ainsi sublimer même discrètement comme tu le fais les paroles d’évangile. Très bonne photo…Mais quant on arrivera sur le parvis on sera totalement bourrés…bof le divin pardonne aux manants plus facilement qu’aux nantis…Bon je te laisse.
Boo : je veux bien, je dis OK j’aime la perspective j’aime le sujet mais l’AMOUR boo demande la chaleur demande la peinture presque des odeurs, les aisselles dégagées sont d’un rose duveteux de brunes boucles fines et odorantes, et chaudes et couleurs…DONC MANQUE LA COULEUR A l’AMOUR té…
Jdag : Sublime rien à dire d’autre.
Nino : Elle se défend et même en voyage l’homme se débrouille à y faire du bon ouvrage…que diable elle se tient informative et bien prise.
André : Ouai ouai là je trouve très très bon…incontestablement bien vu, bien pensé analysé…la photo ainsi déjà se suffit la touche E ne peut rien lui amener de plus avec le cadre qui plus est…elle est bien ainsi cette photo superbe j’adore ce boulot tu es bien dans ces dimensions photos j’aime énorme oui.
Sogo : Comme J Dag suis un gosse qui lit la bouche ouverte d’admiration merci et rien à dire que merci du partage.
MGI : Elle se tient celle là hé….Tu nous y fait pas la cagade là…chapeau mais vraiment le sujet tu le sais bien porteur mais fallait l’angle de P de V, je le trouve très bon…Chapeau mec.
Niala : Alors là…alors là…là de la photo de la grande de la belle de la pétante elle te fait saliver, que tu rattrapes du dos de la main le filet de salive qui tombait sur le clavier…alors là je suis de cul. Les meufs auront le chignon coincé dans les ovaires du grand du beau…du très très beau ça le sujet oui mais les couleurs la nuance superbe…je me penche balaye le sol de mes plumes humblement courbé « CHAPEAU MEC CHAPEAU CHAPEAU »…
Rikoo : Si tu prends à la volée « ya du passage » et on tire…mais là on a l’arbre…fau le tomber brune belle éveillée elle court on la redemande. Pour une fois que je veux tomber un arbre le peu que je vois d’elle le justifie. Bellisima, photo de coup d’œil de vie une Lelouche de l’ancienne école… »Chabadabada ».
J et B : Tu m’as fait quoi là en treillis militaire…bon suis chasseur mais jamais j’ai pu mettre le treillis l’acheter le mettre non…tu vois je l’ai mille fois dit mais il aurait eu le pantalon velours brun le loden vert avec le chapeau un rien bohème le chapeau comme le pantalon brun ou vert peu importe, puis… je l’ai dit, je l’ai répété…LE SETTER IRLANDAIS en laisse mais à ses pieds, voilà tout aurait changé mais c’était une autre photo…bon ce N et B se tient il me semble « manquer de gnac » mais il passe et le sujet est beau simplement …MAIS SANS LE TREILLIS.
Nicky : ….oui à celle-ci je suis allé voir plus bas mais non la première pour moi, elle est excellente elle est comme tu es belle et parlante j’aime quand tu travailles ainsi les sujets comme hier aussi dans un flou délicat un bruitage travaillé, cela me plait énormément…Bon mon problème comment ferons nous dans nos flirts avec un nom si compliqué Vencopennolle …pas romantique quand je laisserai notre intimité « alors heureuse la Vancopennolle » non va pas…Très bonne photo excellente idée de travail. Bisous la Venckepeaonollele « hé hé jamais simples mes copines » …
Alain 83 : Bé voilà couleurs superbes compos superbe, un simple coup d’œil efficace en diable elle me plait énorme comme je t’ai dit tu traces la route hop le coup d’œil la photo tu repars une autre conception…et au final un excellent boulot. J’adore celle-ci.
Thidus : Excellent très très bon…ce thème je l’aurai fait sur cet équilibre de gosse jeune, les deux fourchettes à l’opposé plantées dans le bouchon qu’on faisait tenir ainsi sur le bord du verre…CHAPEAU mec à ta photo vraiment.
Sahagun : Elle est pure et belle…l’immensité du ciel…oui se discute affaire de composition d’une photo de personnel la touche mais un sentiment de beauté de pureté…de Zen…j’adore.
Lorenzo : Elle en jette…je parle de la photo…elle en jette car dans l’immensité du cadre de la composition des chaussures que je foutrai à la déchetterie dans tout ça on retrouve simplement ses yeux …donc chapeau. Pose extra, satiné de la peau superbe et un regard magnifique…allez on garde ça…le regard pour le regard.
Photoc : Mon ami mon brave je respecte ta ballade mes mois octobre Novembre je ne suis allé qu’une fois dans ma forêt moins riche que la tienne mais belle. Photo bien vue bonne composition et comme tu dis ce jour ça envoie oui…donc bon bé on passe té.
Jesseb : …La mère boitel était joueuse ? rieuse ? le père François Xavier avait œuvré à la félicité d’une nuit à Rome ? Joueuse à prendre un militaire sur un site ainsi…non le N et B ne passe pas hormis le fait qu’il soit joueur. Ce que j’aime bien de ta part pas de ligne à lire fuite force et autre non on laisse l’esprit simplement libre, oui libre…et cela j’adore…Adio.
Diego : Quelle honte un si bel outil un jeu si magnifique pour nous le symbole le demi posé, la cigarette…on la fait en trois bandes…c’était du très beau…et là tu nous le livres à l’abandon…lecture de photo difficile de ses zones surexp…mais le sujet bon…
Benes : Hier la seconde n’était pas mieux…celle-ci j’adore, cohabitation du minéral du végétal superbement prise je trouve un bon angle et bien vu très bon là.
Jos : Je n’arrive pas encore à accrocher mais continues.
Labat : Sublime mais la dimension des dieux… (oh là là).
Billie : J’adore comme la Nikie ma blonde se la fait ainsi changeante pourquoi ce blème le brouillard certes le bruitage ou pas je sais pas, on est un peu paumés surpris…elle passe limite mais le sujet excellent. Bisous la blonde.
Stefg : Cela du boulot…du bon boulot et je demeure comme pour Jdag et Sogo simplement arrêté en « mode lecture » voilà superbe.
Djerme : Tu m’as fait peur je pensais un couloir de palombière moderne…une perspective très bien prise donc OK pour moi sans aucun problème.
Percevalt : Tu es sur cette prise limite certes mais elle passe pour moi…bien saison mais limite…la photo est de bonne lecture donc passe oui.
Metal : Pas tous les jours dimanche … ! là on repose le talent Jeanot on assure avec le feuillette dans la lumière on emballe on envoie…je souris évidemment.
Pixmalo : J’aime simplement j’aime voilà elle plait au regard à la lecture un bon partage.
Niki : Non je préfère la première…
Syssy : Tu ne te trompes pas le ragondin oui et pullule à présent bien pris un peu serré, mais ça passe.
Deletme : Comme SSO très bon ces essais moi j’adore voilà…
Ce jour, très très difficile voir impossible mais Jdag Sogo et Stefg sont excellents. Je ne cite jamais les habitués mais ce jour aussi André est excellent et Lorenzo…sans les putains de godasse, quelle photo ! Alain pour les couleurs sa conception photo sera avec Niala magnifique je trouve ses lacets superbes. Thidus serait avec ma française VandeKercovellepennove dans les sujets sourire et beaux…
Voilà toutes étaient d’un niveau je trouve très bon…il manque du c… quand même des nus….
03/11/2016 à 14:30
Hello !
de retour d'Islande après un roadtrip en solo de 10 jours !
Le tour complet par le nord :D
cette éclate !
aller, je commence dans le vif du sujet… première rencontre avec une Aurore Boréale 8-)
CameraCanon EOS 6DFocal Length16mmAperturef/4Exposure10sISO3200
03/11/2016 à 15:59
Bonjour à tous,
Petite vue du lac St André en Savoie. Un endroit plutôt calme, reposant, encore plus avec ces magnifiques couleurs automnales !
Belle journée à vous.
03/11/2016 à 16:54
Bonjour,
Billie : Très belle ambiance, et cette famille qui sort du brouillard, un gros plus.
Pour moi un coin de ciel bleu dans la brume ambiante.
03/11/2016 à 16:55
Bonjour ; et si on parlait photo vite fait ?
- @Skeudenner : belle prise de vue bien nette et belles couleurs comme toujours sur tes images … un petit bémol sur le vignettage car je ne suis pas fan de ça
- @sso11 : houlla tu nous sors le grand jeu de la technique de prise de vue et de PT § beau travail qui mérite un CDC
- @Austerlitz : tu es un ambassadeur de ton pays alsacien à travers tes photos toutes plus belles les unes que les autres, je dis bravo pour cette constance dans la qualité
- @booHguy : je ne sais pas si le N&B est un bon choix mais c’est une chouette prise de vue
- @jldag : évidemment un CDC !
- @Andre 33 : un endroit auquel je pense depuis longtemps pour aller y faire de la pose longue … tu t’es bien amusé et le résultat est étonnant :-y … peut-être un peu trop sombre
- @Sogo : bein oui CDC obligatoire quand on voit de telles images !
- @MGI : belle prise de vue, un petit bémol sur le rendu du ciel mais j’aime très beaucoup
- @Niala : un seul mot : SUPERBE ! un second : CDC !
- @Rikoo : tu as pressé le déclencheur au bon moment, belle prise !
- @j&b : un moment de vie bien capté, le N&B a un bon rendu mais pêche un peu par le manque de noirs et de blancs
- @Nicky : une petite préférence pour la seconde version mais deux belles images
- @alain83 : allez clic clac un CDC ! pour le cadrage et les couleurs
- @tidus25 : belle lumière mais le reflet est mieux exposé que le sujet qui est surex
- @Sahagun : pour plaisanter c’est sûr qu’un ciel sans nuage en Bretagne, faut faire la photo pour la postérité ! mdr ! belle lumière et jolies teintes douces
- @Lorenzo : une grande maîtrise de la lumière avec cette progressivité ! une pose qui dirige le regard de la chaussure au regard de la belle demoiselle … très bien pensé et un N&B particulièrement bon … CDC pour ce travail de pro !
- @photoc : belle prise de vue et là aussi une maîtrise de la lumière … pour chipoter je trouve le soleil trop blanc par rapport à ces teintes d’automne
- @Jesseb78 : je me demandais pourquoi tu n’avais recadré en symétrie mais j’ai eu la réponse en essayant ;) … un N&B pas simple à traiter mais comme toujours tu t’en es très bien sortie
- @DiegoV : dommage de laisser du matériel comme ça aux intempéries :(
- @benes encore une curiosité géologique intéressante, bien vu
- @jos : si la base bleue avait été moins lumineuse cela donnerait une belle association de couleurs … la map me semble correcte sur le chat … en mode manuel dis tu ? tu as reporté une valeur d’expo en fonction d’une ouverture probablement … ce qu’aurait aussi bien fait le mode AV et instantanément … pour moi, le vrai mode manuel c’est quand tu n’utilises pas les paramètres donnés par l’APN … à moins que tu parles de la map
- @labat : j’aime ce genre de cadrage mais je n’ai toujours pas tenté
- @Billie : bien vu cet alignement des cygnes en diagonale et bon rendu de la brume
- @stefg1971 : beau travail ! tu as le bonjour de manu33
- @jiheme : beau jeu d’ombres et de lumière pour cette prise de vue graphique … très chouette
- @Percevalfr : belle prise de vue mais je ne suis pas fan du PT désolé
- @metal.1948 : belle transparence sur cette feuille aux belles teintes … un petit bémol sur le bokeh pas assez dilué à mon goût
- @Pixmalo : un cadrage un poil trop serré mais joli rendu des teintes de la rose
- @Syssy68 : bon, qualité compact mais la prise de vue est sympa donc tu as bien fait de prendre la photo
- @deletMe : super netteté et bon rendu des textures et des teintes oui, un CDC pour moi
- @cerbere : on ne peut résister à telle image, un CDC !
- @Nad72 : pas facile de faire un contrejour frontal comme ça et tu t’en es très bien sortie
ET me voilà au bout … bonne fin de journée et à ce soir
03/11/2016 à 17:20
mes "plus que les autres " du jour
Skeudenner
austerlitz avec un peu moins de chemin devant
jldag
nino
sogo
niala impressionnant
benes cadre surprenant
stefg1971
cerbere
Nad72
phildeboves
sinon
sso11 ca pique un peu mais c'est original en tout cas
tidus25 cela semble pas tres nette ?
merci labat je suis un nomade de la photo
merci nino
03/11/2016 à 17:42
Bonjour,
A la pointe du Raz.
03/11/2016 à 17:56
@ tous
@ Skeudenner : oh la ça penche un peu, et ça vignette aussi, j'aime moins
@sso11 : tu as sorti les pinceaux, j'aime
@Austerlitz : le vignoble alsacien, j'aime
@booHguy : un gros plan des amoureux me plairait davantage, j'aime moins
@jldag : en vrai ça doit être génial, j'en ai jamais vu, sur la photo ça rend pas trop, j'aime quand même
@nino-33 : ça pixels un peu, j'aime moins
@Andre_33 : j'adore le flare
@Sogo : comme jldag, j'aime
@MGI : je ne comprend pas bien
@Niala : le paradis pour le cycliste que je suis, j'aime
@rikoo : cache cache mais surex à gauche, j'aime moins pour cela
@j&b : la compo n'est pas réussi à mon goût, j'aime moins
@Nicky : je te l'ai déjà dit, l'automne te réussi, j'aime
@alain83 : tu as bien rempli le ciel sans nuage, j'aime
@tidu : belle compo, j'aime
@Coucou : je ne comprends pas la dominance de ce ciel tout vide, j'aime
@Lorenzo : joli modèle et toi tu excèle dans le rôle du photographe, j'aime
@photoc : je connais pas les Corbières sous cet angle, j'aime pour la découverte
@jesseb78 : toujours réussi tes NB, j'aime
@DiegoV : ce billard doit avoir une histoire, mais ta photo ne l'a décrit pas trop, j'aime moins
@jos : le manu a l'air de marcher, j'aime
@labat : je préfère une vu de face, plus classique, c'est ma vision, j'aime moins
@Billie : pour moi c'est bon, j'aime
@stegf :1971 : tu avais prévenu, je m'attendais à cela, bravo, j'aime
@jiheme : j'aime la ligne de fuite
@Percevalfr : un peu fade le jeu de lumière, j'aime moins
@metal.1948 : classique, mais j'aime
@Pixmalo : un peu trop serré, pour ça j'aime moins
@Nicky : comme plus haut
@Syssy68 : j'aime
@deletMe : belle peinture, j'aime
@Cerbere : c'est la course aux aurores boréales, j'aime
@Nad72 : beau rendu, j'aime
@PhildeBoves : de saison, j'aime
@mandoryphore / je préfère la couleur
@demain
03/11/2016 à 18:03
Quelques préférences :
sso : comme j'aime l'abstrait, j'aime beaucoup
booHguy : bien vu ce couple
nino : j'aime bien ce style de château
André : c'est vrai que c'est du plus bel effet
Niala : j'aime surtout cet ocre
Lorenzo : bien posée, excellent comme toujours(ou presque)
benes : ces rochers derrière les arbres, c'est spécial
jos : il est dans l'eau le chat ?
labat : superbe ces statues
metal : un genre clair obscur
Pixmalo : flou un peu
cerbere : superbe
manu : la même photo ?
Nad72 :un paysage zen
PhildeBoves : belle ambiance
Bonne soirée
03/11/2016 à 18:12
Merci pour vos avis et mention spécial à labat pour son humour qui se dégage dans le forum
03/11/2016 à 18:35
benes - À 17h56 (modifié il y a 29 minutes) @ tous
Merci @benes ! Mais dis moi comment se présentent le marché de Noël a Strasbourg cette année ?
03/11/2016 à 18:58
nino-33
- @DiegoV : dommage de laisser du matériel comme ça aux intempéries [sad]
benes a écrit :
@DiegoV : ce billard doit avoir une histoire, mais ta photo ne l'a décrit pas trop, j'aime moins
@nino33 ne m'engueule pas, je n'y suis pour rien ! :-w
Oui je suis d'accord avec l'aspect très insatisfaisant de la photo, même si elle a un petit côté décalé qui me plait.
C'est souvent le cas des photos de vacances où il est difficile de tout maitriser. Je suis simplement tombé par hasard sur ce billard (abandonné ? délaissé ?) dans le petit village de Valloria, en Ligurie (prés d'Imperia). La scène était assez intrigante pour que j'ai envie de prendre une photo, mais malheureusement le billard était dans un jardin clos (et désert) entouré d'une palissade et de beaucoup de végétation. J'aurais pourtant bien voulu composer quelque chose pour le mettre en valeur, mais tout ce que j'ai pu faire c'est d'essayer de trouver un espace sans végétation et de faire 2-3 shoots à bout de bras dans la lumière du moment (car pas le temps de revenir le matin ou le soir !)
C'est un petit regret, mais aussi néanmoins un souvenir sympathique (c'est pour cela que j'ai gardé la photo et que je la partage).
Ceci dit, mes photos favorites du jour sont :
@booHguy j'aime beaucoup la composition, même si il est vrai le couple est petit sur mon écran. Il faudra en faire un tirage géant pour résoudre le problème, et ce sera parfait !
@jldag et @sogo Whaou !
@Nicky j'aime bien les lumières et couleurs de la première version (un peu moins la seconde)
@tidus25 très sympa, belle technique (même si le sens de la photo ne me semble pas très évident, mais ça doit venir de moi)
@Sahagun simple et beau, j'aime beaucoup
@Lorenzo très belle photo, avec de belles lumières (je ne me prononce pas sur les chaussures par contre !)
@Billie très belle composition (peut être que le PT pourrait être un peu amélioré ? Il me semble un peu terne)
@stefg1971 re-wahoo !
@Percevalfr moi j'aime bien ce traitement
@Nad72 j'aime bien, et j'étais au même endroit il y a 3 jours pour prendre des photos. :)
Je m'arrête là, mais les autres photos que je n'ai pas cité sont aussi toutes chouettes ! Bravo !
03/11/2016 à 19:22
Merci à Diegov, Benes, Alain83, Nino33 (passe le bonjour aussi, j'ai hésité à lui acheter son apn 1000D), Labat (oui l'exercice est plus technique qu'autre chose j'en suis conscient), deletMe, Pixmalo. En espérant n'avoir oublié personne
Mes cdc du jour :
skeudenner malgré le côté penché
jldag le genre de photos qui me parlent, forcément. ça me fait rêver
andré33 : moi j'adore les flares ! ceux qui disent l'inverse n'y connaissent rien !
sogo : décidément l'Islande est une destination prisée, bande de veinards
niala : étourdissant
lorenzo : superbe, la pose est très belle
diego : j'adore ces photos d'endroits de fin du monde
jos : très belles couleurs, dommage la feuille encore que ça ne soit pas si gênant.
cerbere : Tout le monde va en Islande, dingue. Superbe en tout cas.
phildeboves : belle ambiance
Cette série a été d'un niveau incroyable, autant dire que les autres photos sont du très bon également.
03/11/2016 à 21:19
Merci Nino benes Stefg71
Nino j'étais en Map manuelle c'est tout.
Nicky facile comme ça.
03/11/2016 à 21:21
Merci @Jos et @nino-33 pour le CDC ;)
03/11/2016 à 22:05
Hello ! bonsoir à tous et merci pour vos commentaires
03/11/2016 à 22:48
Cerbere a écrit :
du 20/10 au 31/10 !
Alors on était probablement dans le même avion pour le retour… Car on est rentrés le 31 aussi ! :P
03/11/2016 à 23:41
Pour vos retours et commentaires merci @Andre 33 (non pas de redressement), @labat, @alain83, @benes, @Nicky
Bonne nuit à tous
03/11/2016 à 23:49
Bonsoir et merci pour vos retours ;)
04/11/2016 à 00:05
labat a écrit :
… LE CLIC DES PHOTOS
Skedener : Enfin comment toi… ? comment toi homme averti de la penchitude et autre peux tu servir un fort qui se casse la gueule sur tribord ? Bé non le jeu des perspectives même respectée demande toujours un réajustement que nous dirons de « lecture » de « confort du bon peuple » mais il en est sûr une bonne photo…
Merci @labat pour ton commentaire :)
J'avais déjà répondu @Andre-33 et expliqué les raisons de mon choix. Le mur donne un effet d'inclinaison, c'est certain, mais l'aile droite du fort est verticale et c'est sur ce point que mon choix s'est arrêté.;)
04/11/2016 à 00:12
Hélas, le temps me manque pour commenter, mais en parcourant le fil j'y ai vu de très belles PDJ !
@André
@labat
@nino-33
@alain83
@benes
@stefg1971
Merci pour vos retours et CdC :)
Bonne nuit à vous toutes et à vous tous !
04/11/2016 à 03:38
Eh bien merci et je dois préciser que le PT vient de Analog Efex, d'où ce ciel curieux, mais j'aime bien le rendu particulier car ce bâtiment qui fait partie intégrante de la centrale à béton illuminé la nuit est particulièrement triste !
04/11/2016 à 07:46
merci Skeudenner d'être dans tes belles PDJ
merci benes pour ce j'aime
04/11/2016 à 07:52
Merci pour vos retours sur ma photo.
Merci Phil, comme tu dois t'en douter j'adore aussi ta photo.
04/11/2016 à 08:03
labat ben oui j'peux pas lutter ;(
nino-33 oui il était en core trop haut
benes et tu n'as pas vu la suite ;)
Merci à vous
04/11/2016 à 08:29
metal.1948 a écrit :
benes - À 17h56 (modifié il y a 29 minutes) @ tous
Merci @benes ! Mais dis moi comment se présentent le marché de Noël a Strasbourg cette année ?
D'après les dernières info, ça va ressembler à celui de l'an dernier avec des accès restreints pour entrer dans la " grande ile "
04/11/2016 à 08:45
Signaler un abus
Citerbenes - À 08h29
"metal.1948" a dit :benes - À 17h56 (modifié il y a 29 minutes) @ tous
D'après les dernières info, ça va ressembler à celui de l'an dernier avec des accès restreints pour entrer dans la " grande ile "
Merci @benes ! ça va être "compliquer " encore une fois
04/11/2016 à 08:49
Merci pour les retours
04/11/2016 à 08:54
jiheme la concurrence était rude ce jour, plus pour le partage que la compétition ;)
04/11/2016 à 16:11
Merci à tous pour vos photos et pour vos retours.
04/11/2016 à 16:16
J'habite en ville et vos photos d'automne toutes plus belles les unes que les autres me font vraiment envie.
04/11/2016 à 17:03
merci a tous :)
y'en aura d'autres mais faudra être patient :)
me suis blessé au mollet et je dois rester la jambe en hauteur le plus souvent possible;
J'ai un portable, mais écran trop mauvais pour le PT de photo ;)
04/11/2016 à 17:06
jiheme a écrit :
Passage du jour, posons nous et partageons :
@Skeudenner : beaux batiments, la version HD montre des manquements dans l'entretien, pour le shoot peut être redresser les verticales.
@Sso11 : :-t pas vraiment avec toi sur ce coup.
Pas de souci Jiheme, la prochaine sera la bonne ! ;)
04/11/2016 à 22:59
Un grand merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Semaine très chargée pour moi, je pense avoir plus de temps dans les prochains jours !
Bonne soirée
05/11/2016 à 00:40
Un grand merci à tous pour vos retours et vos commentaires ! :)
Pour moi aussi, les temps sont assez chargés… Mais j'espère pouvoir me rattraper bientôt ! :*)
05/11/2016 à 07:46
merci jiheme