Photo du jeudi 04 août 2011

04/08/2011 à 06:54

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 04 août 2011.
04/08/2011 à 07:15

alain59

tour effeil en fer a cheval
04/08/2011 à 07:45

dagda

bonjour les ami(e)s
allez des volontaires pour un petit saut ?
04/08/2011 à 07:46

Babe

Bonjour tout le monde,

Original Alain ! Et elle se trouve ou cette tour eiffel ?

Pour moi je vous montre la vue que j'avais dimanche dernier après une rando de 4 heures au col de la faucille dans le jura. Malheureusement c'était couvert, et la meilleure vue (derrière moi sur cette photo) etait complètement enbrumée ! Dégoutée !

Mais bon, ca fait du bien un peu d'exercice !

Bonne journée à tous !

04/08/2011 à 08:26

BretonG

Bonjour les gens !

J'ai trouvé un lampadaire au milieu de nul part cherchant désespérément de la compagnie !

04/08/2011 à 08:38

alain59

Bonjour la tour effeil se trouve entre maricourt dep 80 et bray sur somme dep 80 sur la d 197
04/08/2011 à 08:44

Le_Lion_07

Bonjour à vous.

Voilà ma quatrième photo de coquelicot. Retouche sous Ps avec suppression de plusieurs flares. Je ne me souviens pas du pourquoi du reflet en arc de cercle à gauche… Un oubli ? Un effet volontaire pour équilibrer la compo ? Une grosse difficulté à le virer (ça arrive) ?  

La légère sous-expo est voulue : je trouve que ça dramatise un peu l'ensemble.

Bonne journée et à plus.
04/08/2011 à 08:49

buchris

Bonjour à tous,

Je vous présente une photo prise au parc de l'orangerie à strasbourg

04/08/2011 à 09:07

Sheffie

De biens jolies photos ce matin :).

Je continue les essais avec le 55-300. Cette fois j'ai fait un effort pour le sujet ;) :

EDIT : Quelques précisions sur la photo : ouverture 7.1 pour avoir une PDC incluant les têtes des deux oiseaux, et focale 300 pour tester l'objectif, principalement. Bonne journée, je reviens plus tard pour un tour de coms, comme d'habitude :)
04/08/2011 à 09:30

akimoss

Yep
Meme endroit mais PDV differente

Bonne journée a tous
Amic…Akimoss

;)

04/08/2011 à 09:45

moi1180

bonjour a tous,
pour moi rien d'extraordinaire aujourd'hui mais tout est dit dans la photo ! bonne journée a tous

04/08/2011 à 09:46

XaRoMa

Bonjour à tous,
De belles compositions ce matin,
Pour ma part ce sera des vignes à perte de vues
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/320; ouvertue 8; ISO 100; focale 48mm.
04/08/2011 à 10:03

altahine

BretonG, incroyable ton lampadaire, on le croirait tout droit sorti des contes de Narnia !
Akimoss, superbe paysage !
04/08/2011 à 10:05

donlope01

Bonjour à tous,
Tout d'abord, des commentaires :
-Alain, prise de vue sympa, tu as fait un PT ? il y'a un petit voile rouge en bas à gauche, mais j'aime bien !
-Dagda : superbe vue, ce lac en zigzag est vraiment très beau !
-Babe : J'aime bien l'impression d'immensité que dégage ta photo…après, les nuages sont un peu cramés.
-Flambidou : très belles couleurs, dur dur d'avoir un 50 à ce moment là, avec un grand angle ça aurait pu être encore plus impressionant
-Breton : j'aime beaucoup la composition avec plein de pelouse…par contre, le ciel est un peu moins bien exposé.
-LeLion : belle série sur les coquelicots, j'aime bien celle là. Après, j'aime bien les flares aussi :) Tu dis que c'était voulu la sous expo, mais j'aurais quand même débouché un poil le dessous du coquelicot.
-Buchris, sympa cette petite famille, il manque un peu de détails dans les houtes lumières
-Sheffie : très bon ! j'aime juste pas le cadre et j'aurais aimé que ce soit cadré un peu plus large
-Akimoss : mon coup de coeur pour l'instant. Si je peux me permettre, le ciel est nickel, mais j'aurais un peu eclairci le sol.
-Moi : Très drôle en effet, après, la photo manque un peu d'intérêt( dsl, c'est un avis personnel, je ne suis pas un pro de la critique ;) ). J'aurais mis le panneau dans un des tiers gauche ou droite de l'image et j'airais peut être un peu joué sur les contrastes
-Xaroma : belle ligne de fuite, mais un format portrait aurait peut être accentué cette impression.

Pour ma part, je me suis tenté à un post traitement un peu plus poussé que du N&B sur le même sujet que la photo d'hier :

04/08/2011 à 10:07

paced

Bonjour les amis,

Voilà un peu mon ressenti ce matin.

ALAIN 59 : jolie pdv, où sont les pieds ? :-s :D

DAGDA :Toujours tes jolis paysages,superbe ce lacet du fleuve,mais,néanmoins,non merci je ne sauterai pas :-t

BABE : Joli paysage et belle compo . :D

FLAMBIDOU : On a l'impression que ces arbres nous regardent,ils nous "prennent de haut " ;)

BRETON G : Bien trouvé ,"le pauvre " :D

LE LION : Bien vu :D

BUCHRIS : Ah, l'orengerie,que de souvenirs,belle PDV :D

SHEFFIE : Compo originale ,bravo ;)

AKIMOS : On a l'impression d'être sur la route ,très joli et belle PDV :-y

MOI 1180 : Original et court :-y

XAROMA : Jolies vignes et beau cadrage :D

DONLOPE 01 : En couleurs naturelles peut être ? sinon très jolie photo :D

Voilà ma petite participation du jour avec un petit clin d'oeil à DAGDA

04/08/2011 à 10:28

BretonG

altahine, modérateur - Aujourd'hui à 10h03BretonG, incroyable ton lampadaire, on le croirait tout droit sorti des contes de Narnia !

Merci beaucoup ! Je suis tombé dessus par hasard et je l'ai pris dans tout les sens, mais du coup mon choix c'est porté sur la première, sorbre dans son jus avec son environnement.

04/08/2011 à 10:31

BretonG

altahine a écrit :

BretonG, incroyable ton lampadaire, on le croirait tout droit sorti des contes de Narnia !

Merci beaucoup ! Je suis tombé par hasard dessus au milieu de rien sauf du vert ! Je l'ai pris dans tout les sens mais du coups je suis resté sur mon cliché premier, sobre, dans son jus et son environnement
04/08/2011 à 10:37

Atlante

Bonjour,

Voici une photo prise en juillet 2009, lors d'une balade à Annecy, et pas du tout retouchée.
04/08/2011 à 10:46

Gus

Bonjour.

Deux énormes coup de coeur ce matin : pour BretonG, superbe composition, joli rendu des couleurs…  et pour Akimoss, encore plus joli que hier à mon avis, grace au cheminement de la route qui ouvre une nouvelle perspective jusqu'au léger brouillard en fond. Un équilibre parfait à mon sens et des couleurs magnifiques… un énorme bravo à tout les deux !

De mon coté voila une photo que j'avais déja postée dans la section paysage, mais que j'aime bien et que je reviens donc partager avec vous tous, mon premier essai en tilt shift :

Bonne journée à vous tous.
04/08/2011 à 10:50

alain59

le petit voile rouge je pense que c' est la pilasse environ 3 mètre de haut c' est pour ça que j' ai pas eu les pieds
Akimoss, superbe ton  paysage
04/08/2011 à 10:57

blandine16

Contribution de la journée ! A plus tard pour les commentaires !
Bonne journée a tous !

Manque de couleur :|
04/08/2011 à 11:06

Sheffie

Bien joué pour le TiltShift Gus, il est réussi. 
04/08/2011 à 11:30

K.roline

Bonjour

cet apres midi je vais chez le coiffeur…alors mon humeur du jour : une jolie fleur avec ses anglaises :D

Belle journée à tous
04/08/2011 à 12:11

Sheffie

@Ben64 : CréatiF, même si le suffixe de mon pseudo porte à confusion je l'avoue :P (à moins que tu n'aies voulu parler de la photo). Merci pour le compliment ;) !

En outre, je trouve ta photo vraiment très belle, mais je ne vois pas trop l'intérêt du filtre dans ce cas bien précis, pour deux raisons principales. La première, c'est qu'en général le filtre est utilisé pour adoucir la surface de l'eau et lui conférer un aspect presque brumeux. Or ici, tu es placé suffisamment en hauteur pour qu'on ne distingue pas le clapotis des vagues, et je ne sais pas si on aurait distingué une différence sans le filtre (je parle sans connaissance de cause, donc je me trompe peut-être, à toi de me le dire ;) ). La deuxième raison, c'est tout simplement que ton tableau prend en compte des bateaux, lequels bateaux sont presque tous immobiles, sauf UN ! (pas de chance sur ce coup-là  :D). donc y'a un espèce de point flou sur le tiers gauche de ton cliché.

EN REVANCHE, je trouve ton N&B tout bonnement sublime, les contrastes sont extrêmement bien maîtrisés et je suis amoureux du vignettage "naturel", comme ceux qu'on voit sur les coins inférieurs de ton image. En plus, une composition aux petits oignons pour une image de ce genre qui est en générale très difficile à "faire vivre" à cause des distances qui sont mises en jeu. Du coup, ta photo devient mon coup de coeur du jour, mais pas grâce à l'utilisation du filtre ;). 

EDIT : désolé pour le commentaire un peu long !
04/08/2011 à 12:18

Cindy01

Un petit peu de fraîcheur pour cette journée ensoleillé !
Le train du Montenvers au départ de Chamonix au pied du Mont Blanc et qui nous enmène à 1913m d'altitude face à un magnifique panorama, avec notamment la vue sur la mer de glace (plus grand glacier français).
Cette ligne de chemin de fer fût inauguré en 1909 !

04/08/2011 à 12:26

Sheffie

Ben64 a écrit :

je parlais plus de tes poules :P… j'ai lu ton profil avant quand même.

Au temps pour moi alors :P. On pourrait débattre sur ce que c'est pendant longtemps je pense… si c'est bien des poules, alors les percher sur un arbre n'était sans doute pas une bonne idée !

Je vais aller voir ton flickr pour le filtre.
04/08/2011 à 12:35

Sheffie

Effectivement, le filtre change quand même la donne, mais je persiste et signe : ce n'est pas ce qui fait la force de ta photo (tétu comme une mule et j'assume  :D). Par contre des plans rapprochés de la mer devraient donner des choses très intéressantes, un peu dans le genre des photos de cyb85  (bon ok il a un 1D mkIV) que tu avais vues sur le fil à propos des filtres ND, si je me souviens bien.
04/08/2011 à 12:55

dagda

merci à vous les ami(e)s pour vos coms ! et aussi pour l'humour de "paced" qui bien sur j'autorise le broutage des belles patures d'alpages !
bravo à toutes et tous pour vos images ! je suis ce matin aller faire quelques clichés dont la plupart est partis à la poubelle … :(
04/08/2011 à 13:16

omfada

Salut,

aujourd'hui la Plage de l'éléphant, sur les îles LAvezzi !

La plage de l'éléphant par OMfada, sur Flickr
04/08/2011 à 13:18

dagda

aucun probleme "flambi"  direction le col de la forclaz ! ;)
04/08/2011 à 14:29

zaia

Salut à tous 

je reviendrai pour commenter vos chef d'oeuvre tout à l'heure ;)

j'ai fais un autre (d'autres) essaie sur le "Son en image" bon pour les couleurs multiples on verra plus tard c'est pas facile car les couleurs se mélange vite et le temps de réaction est plus lent je vous montre dites ce que vous en pensez merci 
j'allais oublier c'est sur une musique de "Fabric Live " it takes a seven nation

04/08/2011 à 14:59

Riri

@vincnet Superbe !

Je repasse pour en commenter deux ou trois plus tard. Je tenais a presenter mon nouveau kit main libre pour un meilleur control du reflex…

IMG_0242 par lunecoree, sur Flickr

:D
04/08/2011 à 15:04

Cindy01

Des petits commentaires d’une débutante sur vos réalisations car je les trouve toutes superbes !

@alain59  : Très original  !
@dagda  : Moi je veux bien mais accompagnée  ! :PCe ne serait pas le lac d’Annecy par hasard  ?
@Babe  : Ah nos vertes campagnes jurassienne  ! :DJ’adore l’effet de profondeur. Et bravo pour la rando car ça grimpe de ce côté-là  !
@Flambidou  : J’adore les couleurs qui sont intenses  ! Ca donne envie de prendre une grande inspiration…ou de faire une sieste à l’ombre  ! :)
@Bretong  : Marrant ce lampadaire tout seul au milieu de ce parc  !
@Le_Lion_07  : J’aime beaucoup  !
@buchris  : Beau portrait de famille
@Sheffie  : Rigolote cette compo. J’aime beaucoup toutes ces couleurs  !
@Akimoss  : Wahouu, magnifique  ! :-y
@moi1180  : Désolée je ne sais pas quoi dire…
@Xaroma  : ça sent une belle cuvée 2011  ! :PTrès jolies couleurs  !
@donlope01  : J’adore  ! Qu’est ce qu’elle est majestueuse cette girafe  !
@paced  : Très drole  !
@vincnet37  : J’aime beaucoup  !
@Atlante  : On dirait que la barque nous invite à monter à bord, très jolie photo.
@Blandine16  : Ahhh j’aime vraiment  ! Bravo
@K-roline  : l’orchidée ma fleur préférée  ! Très joli. Pour toi aussi ce sera des anglaises  ? :D
@Ben64  : Très sympa ce noir et blanc  !
@Omfada  : J’aime vraiment beaucoup  ! C’est marrant cette pierre en forme d’éléphant  !
@Zaia  : J’adore  ! :-y
@Riri : Vraiment très drôle ! :-y Et il est efficace ce kit main libre au moins ?
04/08/2011 à 15:04

venusmemnoch

De bien belle photos aujourd'hui encore.
Pour la mienne, je l'ai prise il y a quelques jours déjà dans mes tentative de prise de nuit :
04/08/2011 à 16:42

zaia

re salut je viens commenter

Alain bien vue
Dagda très belle couleurs
Babe moi j'aime bien on a l'impression que tu es juste en dessous des nuages
Flambidou ça donne le vertige merci pour ta com
Breton original
Le lion c'est éblouissant
Buchris c'est mignon
Sheffie La profondeur est bien et le sujet est nette les couleurs vive bien joué
Akimoss j'ai déjà vue ce paysage c'est joli
Moi ah pas mal du tout bien vue
Xaroma sympa la ligne de fuite
Donlop ah j'aime beaucoup la couleur beau portrait
Paced lol c'est plus des grenouille en tout cas c'est sympa on dirait une carte postale
Vincnet j'aime bien le traitement
Atlante très centré mais sympa et nette 
Gus vraiment réussie bravo
Blandine c'est doux les  couleurs pastel j'aime bien 
K roline c'est joli mais il me semble qu'il y a un petit  flou 
Ben joli paysage un peu sombre
Cindy sympa tu as essayer avec une désat partielle merci pour ta comm
Omfada génial ce rocher et il y en a d'autre la bas ou juste celui là ?  
Riri très sympa dommage pour le fond et la chaise à gauche
Venusmemnoch belle photo 

04/08/2011 à 16:43

Dansleretro

Coup de coeur pour alain 59, vincnet37 et Gus.

Ma participation du jour avec mon amie la vache alpine ^^ 

04/08/2011 à 16:46

dagda

oui "cindy" c'est bien le lac d'annecy !
merci pour ton com "zaia" tres jolie et originale ton image ! j'aime beaucoup …bravo à toi !
04/08/2011 à 16:53

zlip

bonjour a tous

ma contribution du jour…

04/08/2011 à 17:24

buchris

donlope01 a écrit :

-Buchris, sympa cette petite famille, il manque un peu de détails dans les houtes lumières

Merci pour ton com donlope 01 je ne comprend pas ce que tu veux dire par houtes lumières ( haute lumière peut être, enfin ça ne m'éclairerait pas plus)

04/08/2011 à 17:31

buchris

Flambidou a écrit :

[quote="buchris"]Merci pour ton com donlope 01 je ne comprend pas ce que tu veux dire par houtes lumières ( haute lumière peut être, enfin ça ne m'éclairerait pas plus)

Il veut dire que c'est légèrement surexposé et donc on perd des détails (notamment sur le haut des plumes qui prennent la lumière)

[/quote]

merci de m'avoir répondu si vite, peux tu me dire si il y a une solution ? quelle que chose que j'ai fait ou pas fait , un reglage ?
Encore une fois merci à tous et surtout à toi de bien vouloir aider ceux qui n'ont pas encore beaucoup de technique

04/08/2011 à 17:46

om40613

Ma contribution du jour : 

04/08/2011 à 18:04

Didoue

Bonsoir tout le monde !

Petit passage en coup de vent. Du boulot par dessu la tête à 2 jours des congés mais ça va le faire ! ;-))
Je vous envoie un brin de lavande.

Bonne soirée.

P.S. : merci pour vos images, je les regarde dès que je fais une petite pause au boulot, j'adore !
04/08/2011 à 18:26

tembaglele

Bonjour à tous

Un grand bravo tout le monde car ces photos du jour sont très belles !

J'aime particulièrement celles de Dagda,Vincnet,Zaia et Gus

Voici pour moi :

04/08/2011 à 18:45

dagda

merci "tembaglele ! ;)
04/08/2011 à 18:54

buchris

Flambidou a écrit :

Ayant le meme appareil que toi… je peux te dire que tes réglages sont bons, la seule chose que je peux te dire de faire, c'est de bien regarder dans le cadran de ton appareil une fois la photo prise.
Si tu remarques des zones cramées (tu peux activer cela dans les options pour que les zone cramées clignotent en rouge), tu peux légèrement sous exposée à l'aide de la touche E/V et de la molette, ça sert à indiquer à l'appareil de sous/sur exposé la photo par rapport à ce qu'il a auto calculé.
Ou alors tu peux passer en mode entièrement manuel (le M sur la molette) et remettre les mêmes valeurs d'ouverture et de vitesse puis de changer l'une des deux d'un cran pour sur/sous exposé ta photo manuellement ;)
(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :D)

merci pour l'info, j'ai bien regarder les reglages perso, mais je n'ai pas trouvé l'option pour l'affichage des zones cramées Lorsque c'est surexposé (et que je m'en rend compte) j'utilise la touche av à coté du point vert mais je n'ai pas de touche E/V. Je débute et je ne maîtrise pas encore completement le côté technique (voire pas du tout dans certains cas).
04/08/2011 à 19:10

dagda

tu n'as pas le manuel d'emploi de ton appareil "buchris" ?
04/08/2011 à 19:48

buchris

Flambidou a écrit :

Ca y est j'ai retrouvé :)
Menu -> Lecture -> Affichage immédiat -> Cocher Lumineux/Sombre

génial, je viens d'essayer avec une lampe et c'est super
grand merci à toi
04/08/2011 à 19:51

buchris

dagda a écrit :

tu n'as pas le manuel d'emploi de ton appareil "buchris" ?

en fait la notice est sur un cd rom mais je ne suis pas chez moi ( en vacances dans la famille)

A+
04/08/2011 à 19:57

Koketsu

Petite photo tardive, une photo d'une des créations de mon grand père qui était artisan ferronnier, je suis décu du ciel a droite.

04/08/2011 à 20:00

zaia

tembaglel c'est trop beau comment t'as fait c'est un montage ou un reflet ?  
04/08/2011 à 20:01

tembaglele

@Zaia c'est le reflet du ciel et merci
04/08/2011 à 20:02

dagda

bien d'accord avec toi "zaia" joli ce reflet de nuage dans la goutte :-y
04/08/2011 à 20:10

Sheffie

@Kotetsu, c'est très joli. Dommage effectivement pour le ciel légèrement crâmé, mais ça ne gâche pas l'image. Et puis malheureusement, on ne peut pas changer la position du soleil avec nos petites mains, malgré toute la bonne volonté du monde. Dans un scénario comme celui-là, soit on attend d'avoir une luminosité plus clémente, soit comme j'ai dit hier à Blandine, on pense au HDR. Mais bon, c'est se compliquer la vie pour rien, je trouve que ta PDV est bien comme ça ;).
04/08/2011 à 20:31

tembaglele

Merci Dagda  :)
04/08/2011 à 20:57

Le_Lion_07

Re.

@ Flambidou : bien vu, pour photographier ce coquelicot, j'ai dû me mettre dans une situation inconfortable (et heureusement provisoire). Le 400D n'a en effet que son viseur et de toutes façons, c'est la méthode que j'utilise exclusivement (même si l'écran est dispo comme sur le 7D).

Sinon, pour aujourd'hui, ému par les photos de Babe, buchris, akimoss, zlip et tembaglele.

A plus.
04/08/2011 à 21:23

blandine16

Merci à Ben : J'aime beaucoup ta photo ! Y a juste un bateau flou sur la gauche…Mais un détails !
Flambidou : Oui c'est pas faux… Merci ^^
Cindy : Merci :)
Zai :Merci :)

Sinon quelques commentaires novice !
@Dagada, aaah ce lac ! J'aime !
@Akimoss : ces super couleur ! et ce contraste que la route coupe en deux Parfait :)
@Vincent : J'aimais mieux celle de hier, le rayon de soleil était plus mis en valeur !
@Gus : j'ai découvert ce type de prise de vu sur ce forum ! c'est vraiment super ! J'adore !
@Temblaglele : Super ! J'adore ! Joli reflet !

Bravo également aux autres photographes d'un jour ;)
04/08/2011 à 21:30

paced

Bravo à tous pour vos belles photos.
BEN64 : Merci à toi, très joli ton N/B mais il me semble que ta PDV est un peu lointaine ? et que le ciel est un peu cramé  :*)

DAGDA : Merci  ;)

FLAMBIDOU : Les grenouillettes vont revenir  :P

CINDY : Merci ;)

ZAÏA : Merci à toi,ce n'est pas une carte postale,mais une vache en porcelaine que j'ai placée dans un buisson de fleurs;)

05/08/2011 à 00:28

XaRoMa

Bonsoir à tous
Merci pour vos coms à Danlope01; Paced; Ben64; Flambidou; Cindy01; Zaia.

Un peu tard pour tout commenter, mas voici mes coups de coeurs. Les autres photos sont très réussies aussi.

Flambidou : belles lignes de fuites représentées par les arbres.
Sheffe : profondeur de champ réussie et très beau bokeh
Akimos : comme d'habitude très beau paysage.
Ben64 Superbe noir et blanc
Cindy01 : J'avais pris ce train en été. Et il y avait aussi de très beaux paysages
Zaia : Original, mais c'est quoi ?
Zlip : très belle géométrie.

Bonne nuit.
05/08/2011 à 00:42

Babe

désolée j' n'ai pas eut le temps de commenter, et me voilà sous la couette, et beaucoup de flemme !

Merci à tous pour vos coms, et à demain pour une nouvelle journée pleine de belle photos !
05/08/2011 à 03:38

maxconcept4

Salut à tous

soyez gentil je commence c'est la première photo que j'envoi

Merci

05/08/2011 à 07:33

dagda

comment ne pas l'aimer "blandine " ?
c'est moi qui te remerçie "paced" pour ta dedicace ;)
05/08/2011 à 07:38

akimoss

Merci a tous pour vos avis
coup de coeur pour vincnet et ben cette fois ci

:-y