Photo du jeudi 04 avril 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 04 avril 2013
04/04/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 04 avril 2013.
04/04/2013 à 06:28
Bonjour,
Belle photo Christophe, pas toujours facile de prendre une photo nette depuis un hublot !
Bon anniversaire HAG
Rencontre dans le soleil levant, lors de ma ballade matinale,
04/04/2013 à 07:05
Bonjour à tous,
Merci pour les coms, je continue la visite du musée du bonbon, aujourd'hui un essais de dyptique.
Bonne journée à tous.
04/04/2013 à 07:06
bonjour à toutes et tous, aujourd'hui mon premier hdr " faut bien si mettre ".
bon pix à vous
04/04/2013 à 07:07
bonjour à tous
Voici une photo prise i a un peux de temps maintenant.
04/04/2013 à 07:49
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, la suite de mon projet
"shopping list", avec une liste, toujours authentique, d'une petite fille de 3 ans (Lucie) qui voulait que sa maman lui ramène des fruits… On reconnait l'ananas, puis on distingue un peu moins la pomme de l'orange et du citron… Notez la façon astucieuse de noter le nombre demandé : en entourant le 1, le 2, le 3 ou le 4 sous chaque fruit…
Touche "E"
04/04/2013 à 07:54
bonjour
bon anniversaire HAG !
les parents d'Elizabeth quand elle était enfant
04/04/2013 à 08:09
Memo2memo, bien belles couleur, ca fait du bien le matin
Atchoum ; il ne traine pas au chateau de fontainebleau ton maillol, belle lumiere
juste un petit regard sympa d'un lémuriens
04/04/2013 à 08:20
Coucou les pixs,
Ma participation du jour : un bout de balancoire, pour faire remonter des souvenirs d'enfance. Qui n'a pas fais de balancoire…
Bonne journée à tous.
04/04/2013 à 08:23
Bonjour,
pour moi ce jour, ce sera un petit pont suspendu dans la Creuse
passez une bonne journée et à ce soir…
04/04/2013 à 08:31
Bonjour à toutes et tous
De belles images déjà ce matin
Pour moi, un dyptique d'une fontaine dont j'avais déjà posté les photos séparément,
mais je pense que cela va mieux comme cela pour voir d'ou viens le détail
Bonne journée
04/04/2013 à 08:35
Bonjour à tous
De belles photos dès ce matin. pour ma participation une vue de château du Nessay à Saint Briac sur mer.
Bonne journée à toutes et à tous
04/04/2013 à 08:41
Bonjour les pix,
Hier sur un sentier,
chacun son chemin, mais ensemble
04/04/2013 à 08:45
bonjour a tous
bon aniversaire HAG
04/04/2013 à 08:54
Salut tout le monde,
coup de coeur pour criss ce matin.
Je partage mon Thali avec qui veut ;)…
@+ Bonne journée
04/04/2013 à 08:55
Bonjour,
Peut-on rendre compte d'un monument en n'en montrant qu'un morceau ?
On le fait pour une automobile, en montrant la découpe d'un phare, les ciselures d'une jante alu signée, l'originalité d'une arête ou d'un arrondi caractéristiques…
Voici un essai pour l'église abbatiale de
Saint-Jouin-de-Marnes (aux confins des Deux Sèvres et de la Vienne)
APN :
D3100 Vitesse :
1/100 s. Ouverture :
ƒ/10 Sensibilité :
100 Focale :
18.0mm
Bonne journée (sous la pluie, ici, encore !)
André
04/04/2013 à 09:19
bonjour a tous bientot le week endChristophe68, profites en c'est bientot le week end justement
atchomfoto, non je vais pas faire de blague, lumière bleu autrement dans l'ensemble ça refroidi un peu
sartarius, hum une seule aurais suffit je pense (elles marchent tu peux tourner la molette reccuperer des bonbecs)
Nemo2nemo, la boite au letres cache la vue et le HDR bah c'est un HDR il n'y a plus de profondeur a ton image
JFK41, l'ambiance est terne l'effet filé de l'eau est plutot sympa mais mes yeux n'accroche pas vraiment a cette image (essai un NB)Am, interessante une ambiance photo-reportage dommage qu'il regarde ton objectif
Lorenzo, NB sympa, la texture de la table ressort bien le cadrage est pas top j'aurais mis les lignes dans le sens de l'horizontalAlain83, mais tu connais toutes la famille royale lol
Bob, bah plutot parfait
400asa, c'est très drole comme animal lol le regard surtout
ghost Angel, idée plutot sympa je trouve
Djengo, il a l'air sympa ce pont les couleurs sont un peux dures mais on fait comme on peut
Sykill, pour etre calme c'est reposant un peu pale
Mandri, desoler j'accroche pas trop
criss, le traitement est plutot sympa
hugo34, je la trouve très drole, le NB manque eu peu de peps par contre
pascal1965, on l'a pas deja vu ? en tous cas très coloré
Cmydes, ça a l'air appetissant
Andre33, top superbe PDV dynamiqueun bon anniversaire a HAGet pour moi une prise similaire a celle d'hier toujours au cimetiere monumental
04/04/2013 à 09:23
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui un paysage traité maison, mais qui me plaît bien. Peut-être qu' encore je me trompe.
04/04/2013 à 09:43
Bonjour à tous,
Pas beaucoup, de temps en ce moment je passe donc en vitesse; en espérant pouvoir repasser d'ici ce soir pour mettre
des comm.
Pous moi aujourd'hui ce sera une panthère des neiges prise ce week-end au parc des félins. Enfin pu tester mon nouvel
objectif 500mm
04/04/2013 à 09:53
Bonjour à tous,
Pas trop le temps, donc vite fait… J'aime bien
Nemo2nemo,
JFK41,
Am,
Bob,
criss,
Andre_33 et
jos.
Pour moi ça sera les halles de Niort aujourd'hui, prisent ce week-end.
A plus tard !
04/04/2013 à 10:18
Re
Commentaires partiels et rapides sur la production d'hier postés à l'instant
André
Bon anniversaire, HAG
04/04/2013 à 10:30
Hugo : Prédestiné et libre arbitre, bien rendus dans cette image.
Pascal : Jolie composition.
André :Une image bien rendue par la perspective.
04/04/2013 à 10:41
Bonjour,
Voici ma contribution du jour. J'aime bien essayer de photographier ce que l'oeil ne pourra jamais percevoir ;)
04/04/2013 à 11:32
Bonjour !
Pleins de magnifiques photos aujourd'hui :)
Pour ma participation du jour :
04/04/2013 à 11:36
Bonjour les amis de nouveau avec un autre theme une autre photo et j'att toujours d'autre remarques :)
bonne journée
Merci pour vos remarques les amis : )
04/04/2013 à 11:49
dommage pour le poteau à l'extreme droite de ton image " le web artisan" sinon tres joli ! j'apprecie ! un joyeux anniversaire à "HAG"
04/04/2013 à 12:05
northman : non jamais postée celle ci c'etait une autre du meme genre c vrai :-t
sophie 77 : j'adore le portrait de cette panthere des neige
criss : belle ambiance
djengo : jolie couleurs bien gerées et compo sympa
bob : belle image
alain 83 : j'aime bien ce coté representatif
04/04/2013 à 12:07
Bonjour a tous…
Voici une photo prise hier dont je suis assez contente.
Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais tous vos conseils sont les bienvenus.
04/04/2013 à 12:31
Hello les pix' ! Voici la photo du jour :) ! C'est dommage que le haut soit coupé, je ne pouvais pas dézoomer à cause de la toile, j'aurais été obligé de faire une retouche. On distingue aussi un flou de mouvement sur la droite, c'est mon bras qui tenait la lumière ^^ !
La photo d'hier a été éditée, j'ai mis la photo de la palissade version recadrée car le bout de ciel dérangeait ;) !
Un grand merci à ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire, je viens juste de le remarquer désolé ^^ !
04/04/2013 à 12:39
Bonjour
Bon anniversaire
HAG
Christophe68 : belle photo bien nette
Atchoumphoto : la lumière met en valeur la statue
sartarius : que de bonbons !
Nemo2nemo : la photo est sympa….et je me redis je ne suis pas convaincue par le HDR
Lorenzo : elle est très futée cette petite fille !
alain83 : ça a l'air d'être une grande fresque
Bob : superbe cette photo ! et que d'efforts pour décoller
400asa : qu'i est beau ce lémurien et belle luminosité
Ghost_Angel : j'adore
djengo : belle angle de vue qui invite à passer de l'autre côté
Sylkill : bien à l'abri ce bateau, la luminosité est très belle
mandri : le montage est très sympa et le passage en n&b lui va bien
criss : belle photo, je trouve les couleurs trop poussées
hugo34 : bon coup d'œil
pascal1965 : une très belle photo !
Clydes : j'arrive ! en ce moment c'est la semaine de l'Inde dans ma ville et je me gave non pas de talis mais de films ! les chapatis me donnent envie….
Andre_33 : je trouve que c'est bien réussi
jos : très beau paysage, les ajoncs sont peut-être un peu trop éclairés ?
Sophiedu77 : j'aime beaucoup
Saemon : beau ciel bleu et fleurs en vente…le printemps aurait-il décidé à montrer le bout de son nez ?
Vega78 : jolie photo un peu surex ?
LeWebartisant : beau rendu de la photo, la mosquée est bien mise en valeur
petiteninette66 : je la trouve réussie ta photo
Ma photo du jour, une sculpture de vant l'Eglise
04/04/2013 à 13:24
Bonjour les Pix,
Ouille, on est déjà jeudi et ça fait quelques jours que je n'ai pas posté…Ah, le temps passe trop vite…
mais j'ai photographié tout à l'heure, une petite fleur pour vous !
En espérant qu'elle vous plaise…A bientôt pour les comm's !
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/160 s. - Ouverture : f/2.8 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 100 mm.
A tout' !
04/04/2013 à 13:50
Quelques commentaires :
@Christophe : joli photo, bien réalisé surtout en imaginant le hublot pas très propre. Belle mer de nuage.
@Atchoumfoto : belle photo dommage que le soleil était dans le dos de la statut.
@Sartarius : bonne idée, je trouve juste la photo N&B un peu fade. Une désaturation partielle avec que le rouge aurait été sympa je pense.
@Nemo2Nemo : la boîte aux lettres prend un peu trop de place. Le problème avec le HDR est le halo blanc qui entoure par exemple la boîte aux lettres
@Jfk41 : j'aime bien, juste les cailloux sont limites cramés.
@Am : originale, dommage que son visage soit à l'ombre.
@Lorenzo : on dépasse les 5 fruits par jour ;). Pas ma préféré des shopping list, j'accorche pas le traitement.
@Alain : portrait de famille sympa
@Bob : que dire mise à part bravo :-y ! Superbe instant, super netteté et super cadrage.
@400asa : il est super cool ce lémurien, quel regard.
@Djengo : très beau paysage, juste joué un peu sur la BdB pour supprimer l'effet voile blanc.
@Sylkill : j'aime bien la composition et le calme de la photo
@Mandri : dyptique sympathique (ça rime), la première me semble moins net par contre.
@Criss : super photo, tu as utilisé un filtre ? Parce que 8sec à 7.1 sans rien cramé.
@Hugo : l'idée est bonne mais par contre, je trouve le traitement trop contrasté et trop de chose sur la photo, du coup les deux personnes passent presque inapecrçu.
@Pascal : rien à dire, c'est net, bien cadré et avec de belles couleurs.
@Clydes : ça m'a l'air très appétissant tout ça.
@Andre : superbe cadrage, le grand angle donne un superbe effet :-y
@Northman : je n'arrive pas à trouver un point d'ancrage pour mon oeil, le premier plan est trop loin et pas net.
@Jos : paysage sympa, dommage que la map soit sur les fleurs au premier plan.
@Sophie : sympa ce 500mm pour faire de l'animalier. Quel regard de…panthère. Par contre, on dirait que la map est sur le museau et non sur les yeux.
@Saemon : joli halles d'époque, juste le muret à gauche qui dérange.
@Vega : couleur sympa, blanc un peu cramé du coup.
@Nilehps : traitement sympa, dommage pour la queue coupé
@LeWebArtisant : joli effet avec ce ciel étoilé.
@Petiteninette : pris en plein vol, un cadrage horizontal aurait été plus sympa.
@Hag : light painting sympathique et bon anniversaire.
@Kouilou : j'ai du mal à juger la sculpture mais la photo est sympa.
Remerciements :
@Northman
@Kouilou
04/04/2013 à 15:03
Quleques commentaires !
Bob : Mouvement bien figé !
400Asa : Jardins des Tuileries, mais peut être y a t il de ses oeuvres à Fontainebleau. Ton lémurien a l'air bien surpris de te voir… Beau regard
Ghost Angel : J'aime beaucoup :-y
Criss : On dirait une carte postale des années 50
Pascal1965 : Il t'attendait ?
Clydes : hummm, ça donne envie.
Jos : Mon regard hésite entre les fleurs au premier plan et le phare au deuxième plan. Du coup, je n'accroche pas.
Sophie du 77 : Belle panthère, mais pour moi, le fond ne se détache pas suffisamment.
Kouloui : simple et efficace, ça rend bien.
04/04/2013 à 15:07
merci a vous pour ces precieux conseils :-)
04/04/2013 à 15:21
bonjour les ami(e)s
je vous propose içi une "bouse" ! il s'agit de l'interieur d'une orchidée ! les conditions n'etant pas remplis pour donner un meilleur resultat, je me sens coupable donc de vous l'imposer ! avec mes plus humbles excuses.
04/04/2013 à 15:48
Atchoumfoto a écrit :
Quleques commentaires !
Sophie du 77 : Belle panthère, mais pour moi, le fond ne se détache pas suffisamment.
L'arrière plan n'étant pas terrible, j'ai pris cette option d'ouvrir le plus possible
04/04/2013 à 15:49
Hello
Mon top 3 d'aujourd'hui :
-LeWebArtisant : Elle est vraiment top, j'aime beaucoup
- Criss : la teinte est vraiment sympa, j'aime l'ambiance
-Andre33 : super pdv
Pour moi, ce sera une vue du centre Montréal depuis le Mont-Royal, j'ai peur d'avoir trop compressé la photo par contre.
04/04/2013 à 16:25
ah ! avec de la neige en plus ! j'en peux plus de la neige ! sauf en station ! j'veux du soleil ! mdr
04/04/2013 à 17:46
Mes coms a moi et a moi tout seul
Christophe : Belle photo, bien réussie, elle vous emmène en voyage
Atchoumfoto : mon coup de cœur, quelle couleur et Maillol quelle référence, je vais aller au parc de fontainebleau pour voir
Sartarius : les bonbons ca fonctionnent mieux en couleurs
Nemo2nemo ,belle ambiance, j'aime le PDV et la boite aux lettres (enfin celle-là)
JFK41 : peut mieux faire !
Am : quel personnage ton artiste, beau cliché
Lorenzo : bravo et merci pour les explications qui sont d'une logique enfantine irréfutable
Alain83 : beau et impressionnant bas relief
Bob : encore un beau décollage, la lumière est meilleure, hélas le reflet n'est plus là
Ghost angel : tip top plus qu'une photo, un rêve, un souvenir, merci
Djengo : belle PDV quel âge a cette passerelle, jolie réalisation
Sykill : vrai que ton image inspire au calme,
Mandri : belle fontaine a boire pour les animaux, beau N&B le cadre est peut être trop présent
Criss : joli paysage, joli PDV, j'aime bien le traitement, mériterait le HDR
Hugo : Dieu que c'est vrai, le faire ensemble sur son chemin, tout au long de la vie, bel instant
Clydes : Ok pour moi mangeons le ensemble
André 33 : oui on peut rendre compte du monument, tu le fais avec cette photo
Belle PDV, et ne pas louper la fêteannuelle des reliques
Northman : Beau panorama, j'aime bien les couleurs de cuivre sur la pierre (défaut professionnel)
Jos : joli paysage, un peu sombre pour moi
Sophie : Bravo, pour 2 raisons
1 avoir pu voir une panthère debout au parc des félins
2 avoir un objo 500 mm belle prise bien net et belles couleurs
Vega78 : Photographier ce que l'œil ne voit pas tu as réussi un peu flou quand même
Nilehps : pourquoi lui couper la queue, dommage
Lewebartisant : bel essai, oui le poteau a droite serait a tamponner et tous les points blancs dans le ciel aussi ( non je déconne, allez je sors)
Petiteminette : il est gentil ton toutou, mais jamais les pattes touchent le sol ?
HAG : tu es pardonné, c'est ton anniversaire, mais c'est flou et mal cadré, coupé !
Kouilou : Magnifique sculpture, devant quelle église cela mériterait plusieurs PDV, bravo
Lucy : belle image, beau bokef, dommage la MAP est trop loin, mais c'est pétillant et bon voir
Dagda : trop artistique pour moi, je n'accroche pas, ou ne comprend pas
Leto : impressionnant, j'aime bien , aurais aimer être là-bas pour la prendre
une suite plus tard… !
04/04/2013 à 17:46
j'ai bien aimé le pont de djengo, le dyptique de Mandri, le chateau de Criss, le chardonneret de Pascal, la decoupe d'André, la belle des neiges de sophie, la sculpture de Kouilou avec l'arriere plan pierre et bois , la vue de Leto
merci Northman, je suis le Stéphane Bern de la photo
merci Pascal
Kouilou : environ 2 metres de long sur 90 cm, il y en a 2 de chaque coté d'une statue
merci Gohst
c'est à Londres , Christophe
merci 400 asa
sinon
Jos je trouve que cela manque de netteté…
lucy bizarre cette netteté sur les exterieurs !
04/04/2013 à 18:49
ben "400" asa c'est l'interieur d'une orchidée ! apres il n'y a pas grand chose à comprendre ! j'ai essayé d'avoir un meilleur rendu et je me suis planté ! voilà…tu sais tout ! en attendant merci de ton passage ;-)
04/04/2013 à 19:37
- Bonsoir à tous, beaucoup de pluie aujourd'hui…mes préférés, Ghost Angel, J'aime :), pascal1965, belle photo… :-y moi une réalisation, il y a quelques jours…souvent sur le sport…8-) Louis.
04/04/2013 à 21:18
Atchoumfoto : un ballon au pied et on dirait que la statue a tenté un tacle !
Bob : belle photo ! :)
Ghost_Angel : un simple sujet mais beaucoup de signification, j'aime beaucoup.
hugo34 : j'aime le sens de la lecture de ta photo !
Saemon : de jolies lignes qui en sortent, les couleurs aussi agréable. jolie photo !
vega 78 : j'adore l'idée du moulin à vent qui tourne ! (je retiens :))
Leto : de jolies teintes, très agréable à regarder.
04/04/2013 à 21:24
bonsoir petit passage de la soirée
Jos, le traitement est sympa
sophiedu77, très bien fais bravo
seamon, dommage quelle ne soit pas centré pour plus de graphisme mais ça a l'air sympa comme endroit
vega78, c'est sympa mais pas mis en valeur par le cadrage
nilehps, dommage que la queue soit coupé et un petit manque de netteté sur les pattes avant sinon belle photo
lewebartisant, ça aurait ete encore mieux sans les pylones EDF
petiteninette66, le cadrage ne le met pas en valeur et les noir sont un peu bouché mais c'est plein de dynamisme cette photo
hag, l'effet ligthpainting est pas top mais la photo en elle meme est sympa. la gratte un peu moins a mon gout si la touche est synthetique ? mais tu pourrais peut etre me le confirmé j'aime beaucoup la finition flamé du corps
kouilou, la lumière est dure je trouve (ps et moi ? )
lucy, la MAP me parait douteuse ? ou est ce voulu ? sinon couleurs agreable
dagda, je voyais pas ça comme ça
leto, belles couleurs bonne netteté
louphotos, ça sent la cuillere
Pascal1965, ça n'enleve rien a la qualité de la photo
ghost angel, merci pour ton commentaire, pour le premier plan net je suis d'accord avec toi mais j'ai pas vraiment compris pourquoi ce rendu au final
christophe68, merci de ton appreciation
400asa, merci pour ton appreciation (rassure toi pour le defaut professionnel moi des que je vois un parpaing ou une bordures je ne peux pas m'empecher de juger de l'aspect lol )
04/04/2013 à 21:25
Bonsoir,
quelques coms en vrac :
Christophe68 : moi aussi j'ai envi de me tirer ;)
Am : moi aussi j'aime les artistes et le tien aurait mérité un plus gros plan
Bob : même sans le reflet, c'est pas mal
400asa : t'as d'beaux yeux, tu sais ! ;) , bravo il fallait le choper ce regard
Ghost Angel : mon âme d'enfant aime beaucoup ta photo
criss : mon coup de coeur aujourd'hui
pascal1965 : bravo pour la netteté
Andre_33 : j'aime beaucoup
Jos : belle photo
sophiedu77 : ça me donne envie d'aller à ce parc
LeWebArtisant : ben c'est beau
Hag : j'aime beaucoup
kouilou : sympa la sculpture
Leto : belle photo
Je sais que je n'ai pas cité tout le monde mais je ne suis vraiment pas un pro pour les coms :*)
sinon, je remercie tous ceux qui ont commenté la mienne et c'est vrai que ma bdb n'était pas top ;(
bonne soirée à vous tous
04/04/2013 à 22:10
bonsoir les pix,
une photo un peu tardive.
04/04/2013 à 22:20
Les photos qui m'ont le plus "tapé dans l'oeil" :
- Le superbe cygne de Bob ! Vraiment beau ! Le jour où j'arriverais à faire ça, les cygnes auront des dents !
- Le beau regard de la panthère de Sophie : Chapeau ! Elle est trop belle !
- La belle prise de vue d'avion de Christophe : La prochaine fois, je viens avec toi sur l'aile !
- Le joli chardonneret coloré de Pascal : Mais comment fais-tu pour qu'il soit aussi net avec un bokeh pareil ?
- Vega : Original ce petit moulin qui tourne…Nostalgie de notre enfance.
- HAG : Bon anniversaire ! Intéressant, cette lumière autour de la guitare ! Joli !
Merci pour vos comm's concernant ma petite pâquerette. Je n'ai pas réussi à faire le point sur l'intérieur, ni sur l'ensemble de la fleur…et en +, il y avait du vent, donc, c'était pas facile, elle gigotait tout l'temps…mais je retiens vos conseils et la prochaine fois, j'espère faire mieux ! Merci, bonne soirée et à bientôt !
04/04/2013 à 22:35
Encore de belles réalisations bravo à tous :-y
04/04/2013 à 23:12
Djengo : Je voulais qu'on le voit dans son art !
Demain, je mettrai une photo de plus près ;)
04/04/2013 à 23:26
Bonsoir et merci
Djengo : j'aime bien la perspective
Northman : il faut pas être désolé et merci du com
Saemon : jolie halles
Kouilou : une sculpture bien rendue et merci
GhostAngel : j'aime le sujet et le N&B et merci
Christophe68 : merci
400Asa : merci
Alain83 : merci
Leto : c'est joli une ville la nuit et belle photo
Et bravo aussi à tous les autres et bonne soirée
04/04/2013 à 23:27
Merci a tous pour les coms . Je suis vraiment desoler je peux pas moi aujourd hui ;( en plus j'ai pas pu prendre ma photo pour demain :(
04/04/2013 à 23:27
Bonsoir
Lucy : pâquerette toute timide et belles couleurs même si elle est un peu flou
Ghost_Angel : la sculpture m'a laissée dubitative aussi ! merci pour ton appréciation
Merci Atchoumfoto
Christophe68 : j'ai pris la photo vers 16h30
dagda : au 1er coup d'œil, j'ai pensé à un splash ! originale toutefois ! les couleurs me plaisent
Leto : efficace et nette comme photo
Merci beaucoup 400asa
alain83 : merci beaucoup pour ton com
louphotos : j'aime beaucoup ta photo prise sur le vif et d'une grande netteté
Northman : non, non tu n'es pas dur (même si tu trouves que la lumière l'est !), c'est comme cela que l'on avance !
djengo : merci beaucoup
Ijika : très sympa
04/04/2013 à 23:41
Ah ça pour bouffer gratos y a du monde :P … Merci à tous pour vos coms ;) .
05/04/2013 à 00:17
Merci pour vos suggestions, je retournerai au moulin lorsque la pluie s'arrêtera pour essayer de faire mieux !
Pas eu trop le temps de vous mettre des commentaires, en revanche coup de coeur pour la photo de LewebArtisant ! J'essaierai de faire mieux demain !
05/04/2013 à 00:24
Merci à tous pour vos com' :D !
Northman : oui la touche est synthétique, c'est du "resinator". pour la peinture du corps c'est un sunburst gris et noir.
J'essaierais de faire une meilleure pdv la prochaine fois. J'ai foiré le cadrage et j'ai voulu que seule la tête apparaisse nette, finalement ça fait tâche.j'aurais du fermer davantage mon diaphragme.
Demain je proposerais une photo complètement différente ou j'ai mieux joué sur la profondeur de champ ;D
05/04/2013 à 07:13
merci pour toutes ces belles photos et vos com's assez partagés sur mon traitement en hdr" pour un bon résultat il faut beaucoup de métrise tant à la prise vue qu'au traitement lui même" !
bon pix à tous
05/04/2013 à 07:59
eh bien oui "northman" c'est dommage pour cette qualité qui voile les details ! j'essaierai une prochaine fois dans de meilleurs conditions ! merci pour ton passage . merci beaucoup kouilou ! saches que j'apprecie egalement tes images dans la plupart des cas ! ;)
05/04/2013 à 08:33
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
J'ai bien aimé LeWebArtisant et petiteninette66 (un chien en pleine lévitation c'est pas courant ;) ) aussi.
05/04/2013 à 11:31
merci a vous pour vos appreciations :-y
05/04/2013 à 11:39
merci dagda
05/04/2013 à 13:32
Bonjour,
Petit passage d'avant sieste (pour ceux qui la font, évidemment, ce qui n'est pas mon cas)
Remerciements vifs à ceux qui se sont exprimés :
djengo
Alain83
400asa
Leto
Christophe68
Ghost_Angel (ce n'est pas un ultra grand angle, mais 18 mm en APS-C, c'est un 27 mm équivalent FF. Pour un 18 m FF, il m'aurait fallu un 12 mm. Le résultat eût été plus impressionnant. J'en rêve !)
kouilou
jos
Saemon
Northman
J'ai vu :
Christophe68 : en effet, une image pour s'évader, nette, éloquente, pas trop lumineuse cependant, ce me semble
Atchoumfoto : les bronzes de Maillol, qui font un bras d'honneur aux anorexiques d'aujourd'hui, sont sensuels. La tonalité froide est en contradiction avec le charnel de ces statues, mais parfaitement en accord avec la netteté de laboratoire de cette prise de vue
sartarius : une mise en diptyque originale pour ces distributeurs de douceurs bien photographiés
Nemo2nemo : la prise de vue est excellente, avec ses différents plans
JFK41 : peut-être que la pose n'est pas asse longue, ou au contraire la vitesse est trop lente si tu voulais figer les ondulations de l'eau et non la lisser ?
Am : les traits burinés du bonhomme auraient mérités d'être mieux vus, son regard aussi, sans doute
Lorenzo : le sujet ne m'emballe pas, mais il faut noter la netteté de l'image qui donne du relief à la surface du bois
alain83 : je me demande si une vue de face, et un cadre carré, en éliminant la zone noire et les autres personnages n'eût pas mieux convenu
Bob : il n'y a pas le reflet, certes, mais elle est aussi bonne que l'autre jour, question détail et netteté pour un sujet en mouvement. Quelle vitesse ? Quelle focale ?
400asa : un regard en coin plein de curiosité. Bien vu
Ghost_Angel : une balaçoire en mouvement avec un flou de filé (mais était-ce possible ?) aurait, à mon avis, mieux suggéré l'enfance enfuie
djengo : une belle prise de vue, colorée sans outrance et pleine de fins détails
Sylkill : une image très apaisante, tant par les tons que par le sujet statique
mandri : je suis d'accord avec toi. La fonction du diptyque est ici parfaitement utilisée
criss : Superbe composition. Les couleurs ne sont pas naturelles, mais on s'en moque : elles magnifient le sujet. Ma préféré du jour :-w
hugo34 : excellente composition, avec la promesse du ciel (pour les croyants) au sommet de la colline qu'il faut gravir avec son alter ego du long voyage qu'est la vie
pascal1965 : superbe encore. Tu es un maître en la matière :-y
Clydes : net, coloré, appétissant : on ne lui demande rien d'autre
Northman : correspond à l'intitulé, avec un premier-plan qui donne de la profondeur à l'image
jos : une belle vue, aux couleurs douces, éteintes pour l'arrière-plan et vives au premier-plan grâce aux ajoncs fleuris. Comme à celle de Northman, cela lui donne une appréciable profondeur.
sophiedu77 : un beau gros matou qui justifie l'emploi du 500mm, avec un excellent piqué
Saemon : une vue presqu'en symétrie parfaite, nette et joliment colorée. Je suis passé dimanche dernier devant ces halles, en me rendant du côté d'Airvault
vega78 : la veille, l'image était nostalgique. Aujourd'hui, c'est celle d'une enfance éblouie. Continue comme ça, tu as une vision originale des choses qui t'environnent
Nilehps : un chat, à la queue coupé, mais ce n'est pas rédhibitoire
LeWebArtisant : très belle vue nocturne. Une autre de mes préférées du jour :-w
petiteninette66 : avec (peut-être) une retouche de la balance des blancs, ou un eclairicissement des basses lumières, ce chien qui ne touche pas terre eût été plus saisissant
HAG : c'est correctement réalisé, bien que tu saches mieux que tout le monde les petits défauts de ton cliché
kouilou : un joli sujet qui, hélas, ne se détache pas assez du fond, de teinte analogue.
Lucy : bien composé, mais peut-être que la profondeur de champ est trop courte ?
dagda : c'est flou, certes, mais l'image en devient presque abstraite. On s'attache alors à l'harmonie des couleurs, et à leur mouvement jaillissant. Ce n'est pas désagréable
Leto : une vue magnifique, qui fait envie.
louphotos : une photo reportage qui vaut bien celle des quotidiens relatant l'événement
Ijika : toi aussi, tu as une visoin particulière du monde, comme cette descente aux enfers artificiels. Bonne image, sombre mais le sujet l'impose
tina3513 : une bucolique tranquille, un peu petite peut-être
Bonne fin de semaine
André
05/04/2013 à 14:07
On a dû se rater/croiser de peu alors André, la photo date de dimanche matin ;) (et merci pour ton avis) .
05/04/2013 à 14:14
Bonjour a tous ! je suis un petit nouveau par ici je decouvre avec plaisir ce site et je vais moi aussi partager mes clichés avec vous en vous laissant me donner vos conseils et critiques ! vous pourrez trouver mon travail ici : - lien supprimé -
tres bonne journée !
Buzz
05/04/2013 à 16:18
merci beaucoup "andré" peut être que ton oeil tout comme celui de kouilou ont un sens artistique autre que le mien ! il est vrai que tout les goûts sont dans la nature ! merci pour ton com l'ami ;)
05/04/2013 à 18:15
merci André , j'ai évité ce type de cliché car il me semblait que j'aurai perdu de la profondeur des personnages
05/04/2013 à 18:28
Bonsoir
Avec du retard ,J’ai bien bien aimé les photos de Sylkill ,Pascal1965, Lewebartisant, Leto
Je vous remercie pour tous vos commentaires et merci à tous pour le partage.
André les lumières était là j’ai juste accentué les couleurs et joué sur différents curseurs avec lightroom
Ghost Angel j’ai bien utilisé un filtre ( filtre ND110)
Bonne soirée
05/04/2013 à 19:06
Andre_33 : tu as sans doute raison !
05/04/2013 à 22:16
merci pour ton commentaire André33
05/04/2013 à 22:25
Juste splendide, voilà un nouveau fond d'écran tout trouvé. a écrit :
bonjour à toutes et tous, aujourd'hui mon premier hdr " faut bien si mettre ".
bon pix à vous
08/04/2013 à 17:05
Merci à toi
BA13 pour ton commentaire et ravi de ton choix de fond d'écran.
Bon pix à toi sur le forum ,fais nous chanter les cigales et parfume nous des odeurs de la garigue.