Photo du jeudi 04 avril 2019

04/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 04 avril 2019.
04/04/2019 à 00:07

Jamba31

Bonjour
ruelle  de Barcelone, au printemps 2014… il faisait beau 

04/04/2019 à 00:07

nino-33

Bonjour;
La suite des essais avec cette fois le sujet éclairé par une petite lampe à LED et une gélatine bleue pour vérifier que le fond reste bien noir.
Bonne journée à toutes et tous.

04/04/2019 à 00:08

Andre_33

Avé,
Suite
-

Bonne journée
-
André
04/04/2019 à 05:41

j&b

Le bonjour !
04/04/2019 à 05:59

MGI

Salut, je vous présente le chef horloger du bourg qui s'use la santé depuis 10 ans pour remettre à l'heure les pendules 2 fois par an à cause de cette sonnerie d'heures d'été ou d'hiver et il commence à en avoir raz la crête, d'où son air pas du tout aimable :

04/04/2019 à 06:18

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours dans le massif des Vosges ce dernier samedi

04/04/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
Au pied du "phare".
04/04/2019 à 07:30

foufi29

bonjour
04/04/2019 à 07:46

alain83

bonjour
la baie de La Ciotat
04/04/2019 à 08:07

patrick69220

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui un piaf de Guadeloupe.
04/04/2019 à 08:46

Nicky

@Patrick :mignon à l oeil vif
04/04/2019 à 08:48

Nicky

Bonne journée… 
04/04/2019 à 08:53

Nicky

Ce jour déjà mes préférences :
jamba31 : un sentier ruelle ombragée et rustique
JMG : superbe avec ton texte…j'aime beaucoup son regard qui en dit long
Chris57 : les Vosges et ses lacs, on ne s'en lasse jamais…je vois beaucoup de sérénité dans ta photo
04/04/2019 à 09:00

metal.1948

Bonjour ! En ce moment les violettes sont en fleurs et quel parfum et c'est juste derrière mon jardin
04/04/2019 à 09:01

metal.1948

Bonjours ! La flèche 
04/04/2019 à 09:11

booHguy

Nicky a écrit :

@Patrick :mignon à l oeil vif

Si tu ne mets pas le pseudo en entier, c'est un autre Patrick qui croira qu'on parle de lui, et recevra la notification, et pas @patrick69220
;)
04/04/2019 à 09:25

Camilero

Bonjour,
04/04/2019 à 09:34

Chanta.Del.

Bonjour,
@jamba31; Jaime cette allée romantique
@nino33 :encore mieux avec la petite lampe, donne un aspect plus mystérieux.
@andre33 : jolie couleur et la photo est bien cadrée.
@j&b : un joli bokeh.
@mgi : j'adore.
@chris57 : fabuleux ce paysage.
@labat : toujours impeccable vos photos
@foufi29;un peu de nostalgie.
@alain83 :un petit plus : la brume dans le fond.
@patrick69220 : l'œil vif et fier.
@nicky : une image qui me rappelle les lacs etc… en Flandre-Oriental@metal1948 : il faut avoir l'oeil pour photographier "la flèche" ! @camilero : excellente idée, pourquoi pas envisager une série des toiles d'araignées ?
@boohguy :donnons un coup de main ! Une photo qui a du sens !
@ cathare : magnifique paysage hivernale !
@ didierlille : la photo est bien cadrée.
@ beniat :une photo en HDR ?
04/04/2019 à 09:36

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Le SCS de cette semaine, c'est (ô) "les mains" !

04/04/2019 à 10:04

cathare

Bonjour
Ce matin -7°c au réveil et la neige.
Photo prise ce matin 10h à 50m de chez moi.
04/04/2019 à 11:37

Didierlille

Bonjour les PP !
Petite ballade autour du lac… par un temps splendide…
Bonne journée… !
04/04/2019 à 12:01

Chanta.Del.

bonjour,
04/04/2019 à 12:04

labat

E CLIC DES PHOTOS

De la Sainte Isidore nous pouvons affirmer les faits suivants :

Jamba : Y aurait il des souvenirs fleuris dans cette rue d’ombre et lumière ? que tu renvoies bien sans doute aurais tu pu nous la faire briller un peu plus ou préférais tu garder les lumières tamisées ? cliché du sud et bon cliché.

Nino : Si en plus tu prends la gélatine ! la vache la fermière le beurre l’argent du beurre, te faut tout quoi…je préfère sans gélatine donc hier…ce jour bien certes mais j’aime au brut d’hier. J’ai lu bien évidemment le support mais là tout devient pour moi trop technique…

André : J’aime bien cette série oui…je ne sais ou sont pris ces deux clichés mais superbe, j’aime aussi la tendance sépiatée. Bonnes prises avec sourire en plus…

J and B : Une diagonale impertinente de netteté sur les fruits de doux duvet enrobé ce duveteux de l’arrière plan très bon…et l’affaire est entendu sur un satisfecit bien sur.

MGI : J’aime beaucoup de vraiment beaucoup…à peine un peu plus saturé pour moi aurait été…mais à peine un soupçon car ton arrière plan excellent.  Très bon ça.

Chris : Pour moi ces tourbières m’ont toujours arrêté quand je les voyais, elles sont belles elles sont certes dans des décors souvent magnifiques les pièces principales….le seul truc qui me gênait toujours, est stupide certes… c’est leur taille…je les trouve souvent enclavées forcément, mais de dimension modestes elles donnent un peu le sentiment d’étouffer…je les ai toujours regardé ainsi, habitué que je suis aux grandes étendues d’eau…Ceci pour un ressenti de ces paysages là. Ta photo ne laisse pas transparaître cela et ta tourbière est belle.

Foufi : Une marine vif argent de ces reflets de lumière qui donne à l’océan cet aspect magnifique. J’aime bien sur…je ne sais combien mon ami je tire de photos de l’océan, sans doute toi aussi…je ne peux le voir sans prendre une photo…j’aime lire l’océan, j’aime lire ta marine…elle est belle.

Alain : Salut le monsieur de Toulon, tu me donnes envie avec ta vue éloignée de la Ciotat que je ne connais pas…tu nous a pris d’autres clichés ? Carnet voyage on fait cette ville ? Je te suis mec mais par sur la moto.

Patricl : Il m’a fait rire ton piaf : on dirait un étourneau en colère là…il a l’air furax ! tu le prends bien évidemment tu travailles l’arrière plan comme il se doit…du bon on envoie.

Nicky : Salut à toi je trouve que les bandes Flux lui vont très bien à ton paysage…sans doute le dessin de la berge partant de l’angle droit pour remonter 50/50 autre bord et finir sur l’angle droit en ramenant le regard sur les arbres, sans doute cette construction là qui amène bien cette présentation.

Metal : Salut metalleux : tu nous la fais péter raide et sombre…t’es pas sourire lumière ce matin… ? elle est belle certes mais de ton arrière plan bien sur, tu l’as joué ainsi celle là plein pot sur l’arrière plan avec le sujet plus taiseux…habile que tu es à ce faire.

Camilero : Bien ne sois pas fâché mais 50/50…sans doute que ne réussissant pas à en prendre une convenable, j’en veux à ceux qui le font mieux que moi…je marche 50/50 car j’aime ces toiles là très bien prises très nettes dans leur dessin…je sais que mon raisonnement est élémentaire mais je pars du principe que ce sont des œuvres d’art et donc plus je le vois nettes et entières mieux je les apprécie…mais je suis un garçon assez basique dans mes raisonnements donc tu ne peux me tenir rigueur de mon 50/50.

Chanta Dei : Salut à toi dans tes commentaires …tu n’as pas mise de photo, ni la TataLinda de Suza…nos meufs nous abandonnent ? Que notre Nicky ma princesse Belgium…Bon merci de tes coms.

Boo : Cela est excellent j’aime beaucoup…et oui la photo comme vecteur et transmission de ces œuvres là…je trouve cela un rôle premier et magnifique de notre discipline. Donc très bon cliché pour moi.

Cathare SUPERBE un grand LOVE LOVE LOVE pour cette photo…elle fait de ce côté carte postale Tata Ginette très très jolie simple bien prise…oui très bien prise tu vas à l’essentiel une prise de bonheur tu portes à nos yeux la lecture d’un paysage très beau…donc chapeau  à ta photo.

Didier de la Ville : Superbe toi aussi mais tu sais faire cela très bien oui…sans doute le plus des grands prendre un simple coup d’œil en tirer la quintessence…bon je m’en fous suis un petit mais je le sais. Bon très bon que cela.

Ce jour…pas la série d’André qui me plait, pas la gélatine de Nino qui est aussi originale que l’idée de peindre ses goutes de rosée mieux que le bon dieu l’a fait ! pas la marine de Foufi qui porte l’argent aux yeux.

Pourquoi ce besoin de lire une Tata Ginette pure belle simple comme Cathare la présente posée sur la main de cette prise fidèle ne cédant à aucun autre artifice que le partage « je vous le montre aussi »…du bon mec cela.

Ce jour même pas le plaisir de Cathare…non celui de Boo Heguy vient tout foutre en l’air, et oui j’aime pas du tout Boo Heguy ce vieil aigri teigneux qui a la sale habitude de sortir des clichés insolents de ces coups d’œil…le plus à la technique. Cela met ma journée en l’air reconnaître simplement son image qui me plait énorme…basique le message, élémentaire le dessin le trait de crayon…son partage est simple et bien pris et regarder les mains simplement ainsi…le vieux calamiteux de Boo Heguy ce jour m’en donne l’occasion de cela je l’en remercie.
04/04/2019 à 12:13

labat

Chanta Dei : Ah que vous y voilà de retour la Pomponette vous êtes comme la Bretonne de Kouilou…aussi vite arrivée que partie…mais peut on vous en vouloir quand vous revenez avec un bourgeon si beau si bien amené que je ne saurai jamais faire mais m'en console en lisant les vôtres, je vous en prie pour mes lecture continuez de bien y bourgeonner. Superbe photo.
04/04/2019 à 13:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une ruelle qui fleure bon le printemps, bien cadrée pour donner libre cours aux perspectives et à la lumière bien gérée, du tout bon !
- @Andre 33 : hé hé ça c’est la vraie vie ! ce gros coussin gonflable a l’air très confortable pour la sieste … belle prise de vue servie sous un N&B sépia de bonne facture
- @j&b : on dirait que 2019 va être une bonne année pour les abricots, à Bordeaux c’est pareil, les abricotiers sont chargés de fruits.  Belle lumière et excellente netteté sur un joli flou d’arrière-plan
- @MGI : focus impeccable sur l’œil et un joli flou duveteux aux teintes harmonieuses
- @Chris57 : belle carte postale et ça n’a rien de péjoratif
- @labat : beau rendu de la vague, couleurs naturelles, à l’oblique en coin près un bon cadrage pour obtenir le reflet qui prolonge l’image
- @foufi29 : une image bien composée, la lumière est gérée au plus juste et de belles nuances de gris
- @alain83 : un paysage côtier bien cadré avec de belles couleurs lumineuses, ça donne envie de soleil et d’air iodé
- @patrick69220 : tu as apprivoisé cet oiseau pour pouvoir faire cette photo à moins de 100 mm de focale ? excellente prise de vue bien nette et à la profondeur de champ bien gérée
- @Nicky : le format à la mode « flux » fonctionne très bien sur cette image qui inspire le calme et la quiétude … sur mon écran je perçois une dominante magenta, mes yeux ?
- @metal.1948 : bien vu cette flèche qui sort du coin pour batailler avec toutes ces lignes de l’arrière-plan !
- @camilero : une image graphique qui met en évidence l’incroyable travail des araignées, le N&B la sert bien
- @booHguy : ton œil affûté a bien perçu le potentiel de cette fresque et le cadrage a fait le reste, bravo !
- @cathare : et bien dis donc tu as un très beau panorama à la porte de chez toi, superbe prise de vue 
- @didierlille : cadrage soigné avec la courbe qui part du coin pour guider le regard dans l’image, le format portrait est bien choisi aussi pour donner de l’importance au grand arbre en habit de printemps. Le jeu d’ombres parfait la scène aux couleurs naturelles, bref du tout bon !
- @Chantal.del : et que voilà une excellente proxi avec la netteté là où il faut et une ouverture bien choisie pour obtenir un flou d’arrière-plan onctueux à souhait, le tout dans une harmonie de teintes agréable

Bon appétit et bon après-midi à tous
04/04/2019 à 13:38

Nicky

@nino-33 :le magnets en pt mon choix pour une ambiance chaude
Merci beaucoup
04/04/2019 à 13:57

alain83

mes préférées
MGI
chris
patrick69220
cathare
merci Chanta.Del.
merci labat, en fait c'est une série sur la route des crêtes en La Ciotat et Cassis
merci nino
04/04/2019 à 15:56

Nicky

@Didierlille :le lac du Héron j adore faire le tour car c est superbe
A 20 kms de chez nous
04/04/2019 à 16:02

Nicky

@nino-33 :excellente photo
@chanta.Del : en effet c est un lac en Flandre occidentale

Merci pour vos avis

Chantal.Del :belle photo
04/04/2019 à 16:26

patrick69220

@nino-33  Sur les parking des chemins de randonnées au cœur du parc régional, les trembleurs brun viennent mandier autour des voitures, gros comme des merles, c’est pas très compliqué à shooter.

@labat C’est vrai nous avons tous une tendance à regarder les « petits oiseaux «   avec tendresse mais quand on les shoot on s’apperçoit que même un simple piaf ou une innocente mésange ont souvent le regard plutôt mauvais.

@Didierlille Dommage qu’il n’y ai pas le héron !
04/04/2019 à 16:31

beniat

Bonjour à tous, 

Faftcho
je n'avais pas prévu de poster aujourd’hui…
cependant j'ai eu la chance d'avoir les honneurs de IN EXPLORE pour la photo présentée hier et au sujet de laquelle j'ai échangé hier avec Faftcho (j'interviens rarement).
dans notre échange nous avons abordés qq sujets mais il y a d'autres paramètrès : santé des yeux -les miens- réglages divers du moniteur, étalonnage et autres accessoires que nous utilisons  tous avec bien souvent qq approximations ou différences etc…
en fait nous avons tous raison ou tort ! :-w
@touffi
je sais que tu aimes ce type de bâtiments, religieux ou autres, offre toi qq jours à Séville tu sera comblé

pour ne pas m'être fatigué les yeux, je poste celle-ci pour rester dans le même thème

BASILIQUE SAINT REMI - REIMS

CLIC…
04/04/2019 à 16:46

cathare

Merci  Alain83, Nino33, Labat. C'était mon "billet d'humeur" du matin.
Le bonheur est souvent fait de petit riens. Le manteau blanc de la neige qui purifie tout, le soleil…
04/04/2019 à 18:40

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la Ville : Superbe toi aussi mais tu sais faire cela très bien oui…sans doute le plus des grands prendre un simple coup d’œil en tirer la quintessence…bon je m’en fous suis un petit mais je le sais. Bon très bon que cela.

Que d'éloges… merci bcp mon ami labat c'est sympa…
je ne suis qu'un amateur, j'aime la photo… et j'essaie de faire de mon mieux… a mon niveau 
mais tes commentaires me touchent beaucoup… et c'est encourageant  !
Bonne soirée à toi !
Amitiés… Didier
04/04/2019 à 18:41

Didierlille

patrick69220 a écrit :

@Didierlille Dommage qu’il n’y ai pas le héron !

Merci… mais le héron n'était pas dans les parages… donc je fais ' sans le héron '… :)
Bonne soirée !
amitiés
04/04/2019 à 18:43

Didierlille

Nicky a écrit :

@Didierlille :le lac du Héron j adore faire le tour car c est superbe
A 20 kms de chez nous

Salut Nicky… 
Oui j'aime beaucoup ce lac et cet endroit…
tu es d 'ou exactement ? … me souviens plus tu me l'avais déjà dit  pourtant… :-w
Bonne soirée.
Amitiés
04/04/2019 à 18:44

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @didierlille : cadrage soigné avec la courbe qui part du coin pour guider le regard dans l’image, le format portrait est bien choisi aussi pour donner de l’importance au grand arbre en habit de printemps. Le jeu d’ombres parfait la scène aux couleurs naturelles, bref du tout bon !

Merci bcp de ton commentaire sympa ! :-w
Bonne soirée 
Didier
04/04/2019 à 20:26

foufi29

bonsoir, 
jamba31 : une ambiance douce avec de jolies couleurs. prise à l'heure de la sieste ?
nino : j'aime bien
andré  : pause ! Net B agréable m^me si je trouve que madame est un peu trop voyante derrière l'arbre.
J&B hummm ! ça promet. faut prier qu'il ne gèle pas 
MGI : il s'est levé de la mauvaise patte
chris : belle de fin de saison
labat : belles lumières avec l'écume qui relève tout cela. moins emballé par la cadrage très serré mais apparemment en vogue en ce moment
patrick69220 : toujours impeccable
nicky : bien marquée de ton âme de peintre, jolie profondeur
metal bonne maîtrise pour faire ressortir cette flèche d'un fond fouillis 
boohguy : trouvaille bien mise en valeur
cathare :  tu es dans la pampa. les âmes ne courent pas les rues
chantal del : fournie et colorée avec un bokeh en belle harmonie
beniat : j'aime beaucoup, belle architecture sous une belle lumière et quelques âmes pour y amener la vie

merci à tous et bonne soirée
04/04/2019 à 20:52

Nicky

Didierlille a écrit :

[quote="Nicky"]@Didierlille :le lac du Héron j adore faire le tour car c est superbe
A 20 kms de chez nous

Salut Nicky… 
tu es d 'ou exactement ? … me souviens plus tu me l'avais déjà dit  pourtant… :-w
Bonne soirée.
Amitiés[/quote]
Bonsoir, je suis de Mouscron à la frontière pas loin de Tourcoing et là aussi il y a un beau parc assez grand le parc de l'Yser, un parc avec un grand étang et de très beaux arbres…nous nous y baladons presque tous les jours pour notre marche santé :-y
Le lac du Héron, on peut y passer tout un après-midi, car superbe…tu y a fais une très belle photo, les miennes pas top, mais je n'avais pas le bon objectif avec moi…j'y reviendrai avec des prises meilleures…j'ai beaucoup aimé ton cadrage :-y
04/04/2019 à 20:56

Nicky

Merci @foufi29 : oui j'ai changé la couleur du fond, je ne peux m'empêcher de voir une image comme une peinture pas trop réaliste :*)
labat : merci

Bonne soirée
04/04/2019 à 21:04

metal.1948

Bonsoir vous tous ! Merci à :@nino33  @labat  @chantal del  @foufi29 pour vos commentaires. Bonne soirée à vous tous !
04/04/2019 à 22:23

Didierlille

[quote=Nicky]Didierlille a écrit :

[quote="Nicky"]@Didierlille :le lac du Héron j adore faire le tour car c est superbe
A 20 kms de chez nous

Salut Nicky… 
Bonne soirée.
Amitiés[/quote]
Bonsoir, je suis de Mouscron à la frontière pas loin de Tourcoing et là aussi il y a un beau parc assez grand le parc de l'Yser, un parc avec un grand étang et de très beaux arbres…nous nous y baladons presque tous les jours pour notre marche santé :-y
Le lac du Héron, on peut y passer tout un après-midi, car superbe…tu y a fais une très belle photo, les miennes pas top, mais je n'avais pas le bon objectif avec moi…j'y reviendrai avec des prises meilleures…j'ai beaucoup aimé ton cadrage :-y[/quote]

Ce parc se situe sur Mouscron ?
Je vais y aller… pas trop loin de Lille
En tout cas merci de ta réponse et qui sait peut être a bientôt ds l'un des ces 2 Endroits…ce serait sympa ;
Bonne soirée…
04/04/2019 à 23:36

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos retours sur mon image merci
@Chantal.Del
@labat
@Nicky
@foufi29

Bonne nuit à tous.
05/04/2019 à 06:08

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Chanta.Del. @labat @nino-33 @foufi29
05/04/2019 à 08:04

Chanta.Del.

Merci pour les commentaires et excellente journée à toutes et tous.
05/04/2019 à 08:18

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
05/04/2019 à 08:38

Nicky

Non pas à Mouscron, mais à TourcoingDidierlille a écrit :

[quote="Nicky"]
[quote="Didierlille"]
A 20 kms de chez nous

Salut Nicky… 
Bonne soirée.
Amitiés[/quote]
Le lac du Héron, on peut y passer tout un après-midi, car superbe…tu y a fais une très belle photo, les miennes pas top, mais je n'avais pas le bon objectif avec moi…j'y reviendrai avec des prises meilleures…j'ai beaucoup aimé ton cadrage :-y[/quote]

Ce parc se situe sur Mouscron ?
Je vais y aller… pas trop loin de Lille
En tout cas merci de ta réponse et qui sait peut être a bientôt ds l'un des ces 2 Endroits…ce serait sympa ;
Bonne soirée…[/quote]

Non pas à Mouscron, mais à Tourcoing