Photo du jeudi 04 décembre 2014

04/12/2014 à 00:07

jldag

Bonjour à tous, je continue dans le boudin des chasseurs.

04/12/2014 à 00:09

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un metier pour varier les vues dans cette serie de scene de rue.
04/12/2014 à 00:55

Phil.T

bonjour à tous;
Je continue ma série
une tout simple pour ce soir
Automne sur les salins d'Hyères (4)

bonne nuit

04/12/2014 à 00:56

Krisprolls

Encore un polar noir pour ce soir…
_MG_6984autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr

(suivant les écrans, on peut ou non discerner une seconde silhouette féminine dans l'ombre. Impossible de la voir sur mon écran de macbook par exemple. Je pourrais pousser un peu pour qu'elle apparaisse, mais ça fera aussi un test. vous me direz ce qu'il en est chez vous)…
04/12/2014 à 01:15

pakas

Bonjour. Je change de plan d'eau pour remonter vers Seignosse et l’Étang noir au petit matin.
Avec la touche E si vous voulez.

Bonne journée à tous.
04/12/2014 à 01:20

pakas

Krisprolls : Pas de seconde silhouette à mon écran, non… En tous cas, un cliché qui me scotche à l'écran avec des noirs bien profonds et ce personnage idéalement placé dans l'attente de je ne sais quoi…  Magnifique !
04/12/2014 à 05:39

Rougetois

Bonjour,

Un autre grand classique de la chanson française, la sensuelle "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco

A ce soir pour les comm's… et ceux de la pdj d'hier ;)

04/12/2014 à 06:23

nicolas83

04/12/2014 à 06:24

cortomaltese91

Bonjour,
Je sais que ça vas pas plair à grand monde, c'est plutôt conceptuel, mais bon, je partage quand même !
-

04/12/2014 à 06:36

jeep63

Devinez…pour moi ce sera un pont.

04/12/2014 à 06:49

jesseb78

Bonjour !
Je reste à Paris avec cette photo prise à la sortie du métro Opéra.
Bonne journée à tous.

04/12/2014 à 06:55

valery

salut a vous

pour rester en harmonie avec PHIL, la suite de ma rencontre avec la grande aigrette

04/12/2014 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Une SAAB au premier plan, une Volvo plus loin : pas de doute, nous sommes en Suède par jour de pluie, près du port sur la Baltique qui amène les nuages
-

Bonne journée
André

04/12/2014 à 07:13

catman

ouh bon sang, y a du lourd ce matin !
Bonjour à tous, aujourd'hui c'est la Ste Barbe, fête des pompiers et des mineurs…Je n'ai pas su choisir.
J'espère que vous m'en voudrez pas mais du coup ça fait deux clichés. :-f
Dernière fois, promis :*)

04/12/2014 à 07:37

foufi29

bonjour,
petit tour en basse normandie
04/12/2014 à 07:39

Andre_33

foufi29 a écrit :

bonjour,
petit tour en basse normandie

C'est un classique, mais très bien vu, avec les ombres de la rembarde sur les planches
André
04/12/2014 à 07:48

beniat

Bonjour,
pas trop de temps dispo pour commenter
juste avant de partir (et de traverser Tarnos… sans voir Labat et son appareil !)

une autre vue de ce charmant village,
KAYSERBERG  ALSACE
04/12/2014 à 07:50

Giemme

Bonjour
Une photo prise dimanche dernier. Il faisait beau. Vous vous rappelez ?

04/12/2014 à 07:51

Jacko

Bonjour à tous, merci pour les commentaires de hier.
Je reste à Ostende avec la ville vue du côté du port.

Bonne journée à tous.

04/12/2014 à 08:20

alain83

bonjour
c'est marrant comme le site agrandit les images…
04/12/2014 à 08:31

FLODOR71

bonjour,
aujourd'hui je sens que tout le monde est sur le pied de guerre et est bien inspiré.
@Beniat, j'aime beaucoup tes photos d'Alsace et leur traitement (HDR) je pense ?
Pour moi un petit bout de Clisson (44).
Bonne journée à Tous.

04/12/2014 à 08:47

kingaa

Bonjour,
à défaut de nouveaux clichés, encore un essai de façade/architecture. Peut être trop grisouille, c'est vous qui serez juges…
04/12/2014 à 08:48

sacolo

@krisprolls  : en ce qui me concerne je vois très distinctement la deuxième personne.
Il n'y aura pas de pdj pour moi aujourd'hui, faute de temps.  :*)

@ bientôt
sacolo
04/12/2014 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Une série que je dois faire…que Jessy me pardonne.
Clermontferrand compte parmi les "monuments" la collégiale romane la plus visitée…elle est contrairement aux romanes de la règion construite en Arkhose Blonde une sorte de grès et couverte intérieurement de chaux…elle est "LA" romane pure belle une nef centrale deux latérale le transept le coeur son déambulatoire et 4 chapelles rayonnantes.
Je l'ai visité juste avant la journée patrimoine ne voulais aucune présence sur les photos donc certains cadrages.
Voilà avec mes excuses pour cette longueur.
04/12/2014 à 08:54

jeep63

La vache y a du niveau aujourd'hui… :)
04/12/2014 à 08:59

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

Encore un polar noir pour ce soir…
(suivant les écrans, on peut ou non discerner une seconde silhouette féminine dans l'ombre. Impossible de la voir sur mon écran de macbook par exemple. Je pourrais pousser un peu pour qu'elle apparaisse, mais ça fera aussi un test. vous me direz ce qu'il en est chez vous)…

Salut Krisprolls, je la vois tres bien…sans souci.
04/12/2014 à 09:31

Jean-do

Bonjour.
Toujours dans l'animalier.

04/12/2014 à 09:32

Jean-do

04/12/2014 à 09:34

Nicky

Une ballade en calèche à travers la région touristique de Sluis ( à 7 kms de Damme et 14 kms de Bruges)
Sluis est la ville la plus flamande des Pays-Bas…
04/12/2014 à 09:44

Nicky

Une ballade en calèche à travers la région touristique de Sluis en Hollande
à 7 kms de Damme et 14 kms de bruges

04/12/2014 à 10:21

tofke

Bonjour à tous. De très belle photo aujourd'hui, je me prend une claque à chaque fois. J'ai encore pas mal de boulot. Merci à vous pour le partage et merci aux personnes qui prennent la peine et le temps  de commenter pour améliorer nos compétences.

@ Andre 33 -- Saab-Volvo  :-y
@ Krisprolls -- j'ai vu mais faut super bien regarder

04/12/2014 à 10:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
@jldag : Je vois qu’on s’active a la préparation des fêtes, ta photo bien saisie, la couleur du boudin me laisse sur la surprise….ca fait assez chimique je trouve.
@phil.T : Très belle prise.
@krisprolls : L’ambiance est la….la silhouette des personnages pose l’intrigue….on est bien dans le polar…ca colle pour moi, très bon N&B avec des profond qui une fois de plus colle au sujet. Bonne photo.
@pakas : Très beau paysage, une compo solide, bien étayée par le reflet….bref c’est tous bon.
@rougetois : Ton choix de titre est bien en accord avec la scène….bonne photo.
@nicolas83 : Bon cadrage et belle composition, les couleurs sont en harmonies et me semble être réaliste….le tous est peut-être un poil sous expose.
@cortomaltesse91 : effectivement je n’accroche pas trop.
@jeep63 : c’est clair est c’est net….sans bavure…très bonne pose longue.
@jesseb78 : Une scène de rue sympa…tu as un poil ratée ta symétrie.
@valery : 600mm, vit 1/250….pas de flou de bouge, c’est très bon ca…… bravo, le flou du bout des ailes un plus dynamique pour moi.
@andre_33 : encore un bon travail du 10mm….pour la compo étrange cette poubelle qui fait balise….mais tu n’y es pour rien.
@catman : Très belle pose longue sur une tête de puits surement pleine d’histoire, dommage que la passerelle soit complètement bouche…(en tous sur mon écran).
@foufi29 : j’aime beaucoup….j’aurais traite pareil…limite dur pour cette perspective qui semble nous conduire vers un infini sans retour….très belle photo.
@beniat : Photo typique de cette belle région.
@giemme : C’est un chemin en devers ou la photo penche….les deux peut-être ?
@jacko : Une prise de vue originale…réussie.
@alain83 : belle exemple de ferronnerie a l’ancienne….sans lien avec ta photo, je ne fais pas de lien entre la tête de l’animal et la grappe de raison ? …ta photo bien prise.
@flodor71 : Une photo qui me fait penser au traitement de notre ami andre_33….belle prise et bon PT.
@kingaa : C’est épuré  et très bien cadré….ca le fait pour moi.
@labat : C’est très rare sur tes post….mais je ne trouve pas de sujet.
@jean-do : belle prise, étonnant ce type de volatile en plein jour ?
@nicky : Prise de vue sympa….mais pour c’est un N&B au minimum…voir un sépia vieillit.
-.-.-.-
A ce soir pour le second passage.

04/12/2014 à 10:42

FLODOR71

Bonjour,
@bob : j'aime beaucoup cette scène de rue. C'est vivant et j'aime le PT.
04/12/2014 à 11:10

alain83

mes préférées
PhilT
Pakas
rougetois
nicolas  belle couleur
jeep
valery
beniat 
flodor belle lumiere
jean-do
merci canonier

04/12/2014 à 11:26

Lucy

Bonjour à tous, voici ma photo du jour. Marché de Noël à Montbéliard avec une boule de Noël pour les enfants sages !
Exifs : 1/80e à f/3.2 - ISO 400 - Dist. focale : 50 mm. Objectif : 50 mm f/1.8 II.

04/12/2014 à 11:49

Lucy

Voici mes premières impressions sur les photos que j'ai sélectionnées… :
Canonier62 : Joli métier. Elles ont un sourire très naturel qui respire la joie de vivre. Beau cliché !
Phil T : Super reflet. Belle prise de vue, très bien cadrée.
nicolas83 : Superbe ciel.
jeep63 : ND super nette ! Superbe cliché de nuit. Tu étais en 100 ISO avec ton trépied ?
jesseb78 : Une future "Thomas Leuthard" ?
valery : Tout simplement superbe !
Andre 33 : Je préfère celle d'hier.
catman : Belle macro sur le casque !
foufi : Joli point de fuite.
kingaa : Gris, oui, mais perso, j'aime bien !
Jean-do : Cadrage trop centré à mon goût. Laisser de l'espace à droite du regard aurait été mieux mais en photo, parfois, on ne fait pas ce qu'on veut…
Bob : La classe, les petites couvertures !

A bientôt…

04/12/2014 à 12:01

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" recommandée

04/12/2014 à 12:12

Lucy

Ah Lorenzo, les portes, j'adooore ! Et celle que tu as photographié vaut le détour…Bravo, beau cliché !

04/12/2014 à 12:20

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
C'est bientôt Noël et j'ai les boules…
04/12/2014 à 12:27

jeep63

Lucy a écrit :

jeep63 : ND super nette ! Superbe cliché de nuit. Tu étais en 100 ISO avec ton trépied ?

A bientôt…

Yep, 100 iso et trépied. Merci de ton com.
04/12/2014 à 13:27

Nad72

Bonjour à tous,
Avant d'aller essayer mon 17-55 f2.8 fraichement reçu d'un membre du forum (encore merci à lui !), je vous propose une des dernières photos prises avec mon 18-55 de kit. Je sais qu'il y a un flare vert qui se voit un peu, mais au delà de ça, j'aime vraiment cette photo pour la douceur qu'elle dégage.
04/12/2014 à 13:29

Lucy

jeep63 a écrit :

[quote="Lucy"]

A bientôt…

Yep, 100 iso et trépied. Merci de ton com.
 [/quote]
Bienvenue, Jeep63. ok.
04/12/2014 à 13:36

Obama888

Alors, soyez indulgents… Première photo de nuit pour moi, première photo mode rien du tout, donc tout manuel, sans trépied (je n'en ai pas…)…
Inutile de vous dire qu'elles sont quasi toutes bruitées, trop pour être retenues, donc presque toutes vont partir à la corbeille mais j'en garde quelques unes quand même et j'aime bien celle ci dont le cadrage ne plaira pas, et dont le sujet est quasi inexistant si ce n'est que que j'aime bien le côté chatoyant de la guirlande au premier plan qui me donne envie de plonger les mains dedans… Photo prise lundi soir à Angers sur la Place du Ralliement.
Allez, à ce soir pour les coms…

-
04/12/2014 à 13:39

Krisprolls

Je te trouve trop sévère avec toi-même.
J'aime beaucoup ta photo. C'est l'ambiance voilà tout.
Pour les photos bruitées tu peux débruiter avec un programme type DXO (attention, je n'aime pas du tout la dernière version 10…)
Sinon, en NB bien travaillé, le bruit numérique peut donner des effets très jolis.
A voir au cas par cas.
04/12/2014 à 15:39

Canonier-62

@bob : Prise classique de scène de rue….j’ai l’impression de lire du bruit uniquement sur les visages ?
@lucy : La magie de Noel s’installe partout……ta photo en est un bel exemple.
@lorenzo : sur une lecture en « E », très bon pique de la porte elle-même.
@metal.1948 : Idem Lucy……ton sujet étrange ces boules !
@nad72 : Superbe paysage…magnifique relief montagneux bien en place sur ton ciel superbe.
@obama888 : Pose classique….bien dans l’ambiance de Noel.
Bonne a tous a demain.

04/12/2014 à 16:09

Lucy

Hé oui, merci Canonier 62 !

04/12/2014 à 16:33

jeep63

@Jldag : Heu… là je te suis pas, c'est juste beurk et en plus j'aime pas le boudin…;)
@Canonier : Charmantes demoiselles et increvables Singer.
@Phil : toute simple mais superbe.
@Krisprolls : tout à fait l'ambiance années 50…et je ne vois pas la seconde silouhette
@Pakas : très joli
@Rougetois Superbe et le sous titre est très très bien trouvé.
@Nicolas : très jolie lumière, bien captée
@Corto : Effectivement assez conceptuel
@Jesseb : Joli, dommage que la rampe soit pas centrée
@Valery : j'aime beaucoup
@André : celle là j'accroche moins et sous cet angle la déformation de l'objo est très présente.
@Catman : on t'en veut pas, en plus j'adore les deux.
@Foufi : manque un peu de ciel, c'est pas mal mais j'ai une impression de tassement.
@Beniat : faut vraiment que je visite l'Alsace.
@Giemme : elle a de la force la dame, ça penche…

La suite tout à l'heure

04/12/2014 à 16:35

Giemme

Canonier-62 a écrit :

@giemme : C’est un chemin en devers ou la photo penche….les deux peut-être ?

-.-.-.-
A ce soir pour le second passage.

C'est un peu en pente surtout du coté droit. C'est vrai que j'aurais pu redresser un peu en pt :-t

Voici maintenant mes coms :

_@jldag   : Loin de moi l'idée de vouloir te vexer au sujet de ta photo mais BEURK  ! (je crois que je vais finir par devenir végétarien) :D

_@Canonier-62   : Espérons que son sourire signifie qu'elle a des conditions de travail acceptables

_@Phil.T   : photo minima et sympa

_@Krisprolls   :En agrandissant on voit effectivement une silhouette devant le chalet de droite. Quand à dire le sexe de cette ombre…

_@pakas   : E ou pas c'est pareil pour moi. Une belle image dont le 1er plan est le reflet du ciel8-)

_@  : Bel éclairage et pdc bien gérée

_@nicolas83   : photo prise à la bonne heure

_@ cortomaltese91 : On va dire que c'est l'éléphant qui produit toute cette brume

_@jeep63   : Tu as fait une ballade en bateau mouche  ? :D

_@jesseb78   : Belle perspective sur une image vue et revue tous les jours par les parisiens

_@valery   : Pris en plein vol. Ce qui me surprend c'est les exifs  : 1/250e seulement  ! A croire qu'il t'a attendu en prenant la pose cet oiseau  ! :D

_@Andre_33   : Le tout est aussi cubique qu’une Volvo

_@catman   : L'expo de la 1ère photo est nickel pour le sujet. La 2ème aurait mérité un temps un peu plus long

_@foufi29   : Dis, c est encore loin la mer  ?

_@beniat   : Que de bleu. N'aurais-tu pas eu la main un peu lourde en pt  ? 8-)

_@ Jacko : Bien vu le rouge. Un peu trop centré mais c'est peut-être volontaire  ?

_@kingaa   : Remarque-t-on vraiment l'architecture des Minimes  ? Je crois qu'on est plus tourné vers la mer

_@Jean-do   : Impressionnant ce regard

_@Nicky   : Photo sympa et expressive. Dommage qu'elle soit autant bruitée. Tu es montée un peu haut avec la sensibilité ISO peut-être  ?

_@Bob   : La scène de 1er plan, le reflet, les personnages derrière la vitre, c'est très vivant tout ça

_@Lucy   : Sympa ce petit chérubin

_@Lorenzo   : Elle me paraît en plein travaux cette porte. Tu as bien fait de prendre ta photo avant remise qu'elle soit repeinte

_@Nad72   : Pas encore trop méchant ce flare. Tu peux l'enlever, avec gimp par exemple, mais c'est un travail de fourmi

Quand à ma propre photo je la trouve pas très nette, ce qui n'est pas surprenant pour une photo prise sans trépied à 1/60e. Je pense que vous avez deviné que ce shoot a été pris à la dérobée sans que j'ai le temps de fignoler mes réglages. La prochaine fois j'aurais le réflexe de mettre sur P. :-f
04/12/2014 à 17:31

EviciDz

Hier c’était petite balade sous un ciel nuageux !

04/12/2014 à 17:38

kingaa

Giemme a écrit :

_@kingaa   : Remarque-t-on vraiment l'architecture des Minimes  ? Je crois qu'on est plus tourné vers la mer

Salut Giemme, tu as bien raison, c'est plus que ce matin je séchais pour lui trouver un titre…;) :D
04/12/2014 à 17:42

metal.1948

Merci @canonier-62

04/12/2014 à 17:46

kingaa

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,

@kingaa : C’est épuré  et très bien cadré….ca le fait pour moi.

Merci Canonier, ton comm me fait bien plaisir, car si il y a un truc que j'essaye vraiment de travailler et diversifier à la pdv, c'est bien mes cadrages. Je pense avoir progressé sur cet aspect depuis mes débuts avec un réflex, mais il me reste encore du chemin…
Je repasse tout à l'heure pour quelques commentaires sur cette belle production.
04/12/2014 à 18:00

Jacko

Giemme a écrit :

_@ Jacko : Bien vu le rouge. Un peu trop centré mais c'est peut-être volontaire  ?

Bonjour et merci, oui le centrage est volontaire afin d' intégrer tout le "coin" de la ville puis j' ai opté pour un format 16 :9 afin de diminuer un peu le ciel.
04/12/2014 à 18:28

nicolas83

bonsoir mes cdc du jour  

Canonier-62  comme d hab rien a redire
Phil.T  salut !  superbe ta photo. je travaille a la madrague, j ai pensé a toi pour tes photos des salins
Krisprolls     je crois qu elle est cachée derrière le sapin ?
pakas         magnikiff !
Rougetois   superbe !
cortomaltese91   euh…
jeep63     comme d hab  magnikiff !
jesseb78    nickel !
valery           superbe 
catman    sympa
foufi29   superbe 
Jacko    j aime cette ambiance
FLODOR71   j aime beaucoup 
kingaa           pour moi c est the photo du jour !
Jean-do   joli
Lucy      très mignon j aime !
Nad72    j aime !

04/12/2014 à 18:37

Obama888

Jldag : beurk beurk, tout ce rouge… je peux pas regarder plus longtemps…8-) PS beurk c'est pour mon estomac, pas pour ta photo, of course !
Canonier : toujours aussi doué pour capter les regards et les complicités… ben c'est pas une Singer ?
Krisprolls : la lumière de sa pile électrique sur ses pieds, c'est génial… et les lucioles dans le sapin… très chouette ! plus doué que moi pour les ambiances de Noël la nuit…
Pakas : quelle belle lumière avec cette légère brume… superbe !
Nicolas 83 : je ne sais pas si tu l'as beaucoup "travaillée" en PT mais j'aime beaucoup le ciel, la route qui se perd en tournant à l'horizon, les couleurs… et quelle belle netteté !
Cortomaltese : et l'éléphant bleu, il en dit quoi de toute cette lumière rouge devant lui ? ben, ok j'accroche pas trop mais techniquement je ne saurai pas faire…
jeep63 : belle photo et j'aime bien le petit passage à droite qui amène une autre dimension à cette vue sur pont et cathédrale, bien cadré pour moi !
Jesseb : j'étais restée sur la silhouette en haut des marches sur une autre photo de toi et je la vois maintenant qui sort à l'air libre ;). Bon ce n'est probablement pas la même personne mais j'aime ta suite dans les idées… peut être un peu gênée par le flou du premier plan, mais trois fois rien…
Catman : personne ne t'en voudra parce que les deux photos sont top… mais la deuxième, j'adore ! faire du beau avec de l'industriel est en soi quelque chose que j'affectionne particulièrement. Alors, Bravo, bravo, bravo…
Foufi29 : sympa mais j'aurais aimé découvrir un petit plus sur là où nous amène cette jetée
Jacko : mais que sont ces formes rouges au loin ? elles animent ta photo dans tous les sens du terme et j'aime bien.
kingaa : pour moi c'est pas trop grisouille, il y a du contraste et le ciel est superbe. J'aime beaucoup. En couleur, ça donne quoi ?
Bob : j'aime bien ces instants de vie et les couvertures sur les genoux, trop drôle !
Nad72 : j'aime bien ta photo, très belle brume, très beau ciel. Et ton commentaire m'interpelle car je songe moi aussi à changer mon zoom de kit vers un autre de meilleure qualité mais j'en suis encore au stade de la réflexion. Hâte de savoir quelle différence tu vas trouver avec ton nouveau joujou ;)
Evicidz : ce bateau à l'intérieur de la ville est très bien vu. Je ne connais pas cet endroit mais j'aime bien ta photo.

Merci Krisprolls : j'en ai jeté pas mal mais je vais essayer le N&B sur quelques autres. 

Bonne soirée à tous.

04/12/2014 à 18:59

Jacko

Obama888 a écrit :

Jacko : mais que sont ces formes rouges au loin ? elles animent ta photo dans tous les sens du terme et j'aime bien.

Bonsoir et merci, pour les formes ce sont un genre de "sculptures modernes" en tôle peintes en rouge.
04/12/2014 à 19:28

Xtof

bonsoir à tous

pas eu le temps de poster qqchse
voici qques commentaires

à demain

Jldag  : je préfère de loin la première de la série avec la lumière qui entre sur un voile de vapeur par la porte
Canonier – 62  : leur sourire sont éclatants, c’est dommage qu’une tombée de rideau en cache un bout
Phil.T  : magique
Krisprolls  : le film noir te va bien  ! Je devine à peine la tête d’une silhouette tapie dans l’ombre
Pakas  : beau reflet
Rougetois  : très joli portrait à effeuiller  !
Nicolas83  : j’aime bien le ciel et la lumière sur la roche, je suis moins fan du chemin un peu violet
Cortomaltese91  : très différent de ce que j’ai vu de toi jusqu’à maintenant. Elle arrête le regard mais je n’arrive pas à dire si j’aime bien ou pas (ce doit être on côté blonde cachée)
Jeep63  : superbe
Jesseb78  : moins lumineuse que tes précédentes. J’aime bien la perspective que donne la rampe qui s’enfonce vers l’obscurité
Valery  : joli  ! On dirait qu’elle avance dans la photo
Andre_33  : ce sont les couleurs qui me séduisent
Catman  : je vote pour le casque
Foufi29  : Quelle perspective  !   j’aime beaucoup
Beniat  : on dirait un village de maquette de train (JOUEF pour ceux qui se souviennent)
Giemme  : désolé je n’acccroche pas
Jacko  : J’adore  !
Alain83  : désolé je n’accroche pas
Flodor71  : sympa
Kingaa  : ton N&B tout dépouillé fait ressortir la perspective
Labat  : très jolie lumière, apaisante  !
Jean-Do  : rien à dire c’est bien fait
Nicky  : j’ai l’impression de la voir floue. C’est le PT qui a mis du grain  ?
Bob  : vivant et coloré  : ca marche pour moi
Lucy  : de saison et bien fait
Lorenzo  : les gants hier, cette porte aujourd’hui  : on ne sait laquelle choisir
Metal 1948  : peut-être un peu fouillis pour moi
Nad72  : belle prise et belle lumière
Obama888  : j’aime bien ta guirlande, la photo est nette même sans trepied (bien joué)
Evicidz  : désolé je n’accroche pas, me manque un sujet dominant (le bâteau  ? , les toits  ? , …)

04/12/2014 à 19:32

Nicky

Cette photo est meilleure ?
04/12/2014 à 20:06

Xtof

@Nicky

oui, je la trouve plus franche
il me semble voir un peu de bruit sur les parties foncées
sensiblité élevée ou conséquence du PT ?
je suis nul en PT et je questionne pour essayer de comprendre :-t

04/12/2014 à 20:41

kingaa

Me revoilà,
Jldag : très joliment prise, saisissant de réalisme mais le sujet ne m'inspire pas plus que cela
Canonier : beaucoup de spontanéité dans ce cliché, juste dommage le rideau qui coupe un peu le visage à droite.
Phil T : belle prise, épurée avec son seul reflet, réussi.
Krisprolls : un NetB intense et assumé pour cette scène. je ne distingue pas la deuxième silhouette (écran rétina)
Pakas : très belle ambiance et très joli reflets du ciel, j'aime beaucoup
Rougetois, pas trop fan du sujet, mais elle me semble particulièrement réussie (netteté, cadrage, bokeh…)
Nicolas : joli travail sur les teintes en PT ! belle composition également
Cortomaltèse : je n'accroche pas sur celle ci
Jeep63 : Notre Dame est très bien mise en valeur avec cet angle de vue. bonne gestion de la lumière nocturne comme d'habitude…
Jesseb : composition intéressante, pas complètement convaincu par le cadrage
Valery : superbe !
André : j'aime beaucoup la composition graphique et l'ambiants pluvieuse est bien retranscrite
Catman : grosse préférence pour la 2ème photo en terme sujet et d'ambiance
Foufi29 : j'aime beaucoup cette perspective, et le NetB lui va bien
Beniat : typique du coin, une scène dynamique, un poil trop serrée peut être
Giemme : un peu surexposé, c'est à peu près aussi le temps que j'ai lot de mon footing du weekend dernier ;)
Jacko : beau panorama, un ciel et une ambiance intéressante  (peut être un poil sous exposée), plein d possibilités en PT avec ce type de prise.
Alain : trop centré pour moi pour mettre en valeur cette photo/détail
Flodor : très intéressant cet arbre, la composition est plutôt bonne. je suis un peu moins convaincu par la BDB et teintes proposées
Labat : une ambiance chaude pour cette église, j'ai l'impression que c'est quand même un poil trop exposée, et j'ai un gros doute sur le choix d'in cadrage  en format paysage  pour cette vue là.
Jean Do : belle prise, je me faisais aussi la même remarque que Canonier
Nicky : dans les 2 cas, le rendu est bizarre, il semble manqué du détail, un peu pixélisé en fait (du aux traitements, à la compression ?)
Bob : une scène cocasse qui méritait bien une photo
Lucy : bon exercice de pdc, mais je n'accroche pas trop
Lorenzo : une porte atypique, mais je n'accorche pas plus pour le rendu final sur celle ci
Metal : de saison, mais je n'accroche pas plus à cette composition de face. j'aurais bien vu un angle de vue moins frontal : en plongée ou de côté pour apporter une ligne de fuite au regard.
Nad72 : bel instant, belle ambiance
Obama : pour une photo de nuit, et sans trépied, c'est déjà pas mal du tout… c'est plus la composition/cadrage proposée qui ne me convaint pas totalement
EviciDz : joli paysage, j'aurais cadré en éliminant le coin de rembarde en bas, en fait je fesserais un peu le cadre sur chaque côté (à essayer, je peux me tromper)
Et merci encore Canonier, Giemme pour vos post, merci aussi Nicolas, Obama, Xtof pour vos appréciations.
Bonne soirée à tous et toutes.
04/12/2014 à 20:47

Krisprolls

Bon. Il semble que ma silhouette mystère soit un bon test pour nos écrans.
Elle se cache sur ma photo à côté de l'échelle.
Je ne la vois pas sur mon écran de portable mais bien sur mon écran de travail.
04/12/2014 à 20:49

foufi29

bonsoir
jldag : là ça devient gore !  
canonier : belle spontanéité
phil.T : top animalière
krispols : j'aime bien la compo, la gestion de la luminosité un peu moins (pas de silhouette féminine)
pakas : le courage du lève tôt est souvent récompensée. j'apprécie beaucoup
rougetois : juste belle
nicolas 83 : sympa dans sa compo et ses lumières
corto : c'est du lourd, lol !
jeep : petit pont grande photo !
jesseb : un NB honnête
valery : waouh ouh ouh ouh ! alors là je suis sur le c…
andré : tu t'es fait piquer le camping car ? j'aime bien ta série "urbano industrielle" ou "industriello-urbaine". c'est vous qui voyez
catman : super réalisation
beniat   : joli patchwork
giemme : pas sur q'elle le fasse tomber ou alors elle le retient
jacko : un peu terne
alain83 : il me semble que tu en as posté de similaires. j'aime toujours.
flodor : très agréable, j'aurais cadré le pin un peu plus à droite
kingaa : l'architecture prend le dessus sur le manque de contraste, ça le fait pour moi
labat : intéressante introduction ( sans longueur ) et en plus superbe pdv avec une lumière ad hoc
jean do :il est magnifique, je l'aurais préféré plus à gauche avec la souche complète
nicky : le grain est il volontaire ? sinon le sujet est bien traité, belle paire de chaussette
bob : un peu seul le brave homme !
lucy : bien captée
lorenzo : bonne
metal : elles ont l'air bien remplies ( oups, promis, je ne le ferais plus !)
nad72 : cotonneuse
obama 888 : tu as tout dit. 
evicidz : sans plus

merci pour vos commentaires
bonne soirée

04/12/2014 à 20:56

Jacko

Krisprolls a écrit :

Bon. Il semble que ma silhouette mystère soit un bon test pour nos écrans.
Elle se cache sur ma photo à côté de l'échelle.
Je ne la vois pas sur mon écran de portable mais bien sur mon écran de travail.

Bonsoir, superbe, chez moi sur mon portable en la mettant en plein écran je vois très bien l'ombre.
04/12/2014 à 21:14

valery

salut à vous

jldag : oh la vache celui qu'aimai pas le boudin pour le coté sanguin là il est servit, ça pète ! mais moi j'adore alors j'adhère !
Canonier-62 : de jolis sourires pour une belle scène de vie quotidienne
Phil.T : simple et efficace, j'aime beaucoup ce style de photo
Krisprolls : moi l'ombre c'est plein pot ! pourquoi je sais pas mais l'ambiance générale me plait bien, un vieux film de cinéfilm
pakas : une bien belle ambiance et un reflet au top, ta série des derniers jours était terrible !
Rougetois : c'est superbe tout en finesse et plein de poésie
nicolas83 : une très belle lumière pour une composition qui fonctionne bien
cortomaltese91 : l'idée est sympa maintenant un peu plus de mal avec le rendu
jeep63 : un sujet ou tu excelles on sublime souvent ce que l'on aime, tu doit être fou amoureux des ponts
jesseb78 : j'aime bien le travail au premier plan, sur la rampe, j'aime bien l'histoire racontée
Andre_33 : j'ai un peu de mal avec ces environnements et les voitures modernes, histoire de gout
catman le carreau est beau mais allez j'opte pour le casque et ces lumières chaudes
foufi29 : peut être un peu plus de ciel mais cela reste très sympa
beniat : typique
Giemme : sans plus j'accroche moyen, puis nous en bretagne c'est soleil non-stop
Jacko : j'aime bien ce ciel chargé qui fait péter les rouges, ça le fait
alain83 : alain et ses enseignes c'est comme jeep et ces ponts, bravo !
FLODOR71 : un arbre un peu centré néanmoins je la trouve sympa
kingaa : essai transformé, superbe composition et traitement réussit
labat : ya que les plafonds qui te plaisent dans les églises toi ! allez le plafond et le sol en même temps, tu peux le faire !
Jean-do : une magnifique prise dont tu dois te douter je suis jaloux, tu l'as pris à l'état sauvage ! bel instant
Nicky : la compo me vas mais quel bruit, tu étais grimpé en iso ++
Bobtrès bel instant saisit pour ce gang des couvertures
Lucy : très beau travail de PDC j'aime beaucoup
Lorenzo : superbe et quel traitement, bravo à toi
metal.1948 : de circonstance !
Nad72 : j'adore, ce ciel est de toute beauté, quel bel endroit une fois de plus
Obama888 : elle est sympa cette photo, mon seul regret c'est que théâtre soit coupé par le poteau mais c'est sympa
EviciDz : j'aurai peu être évité le petit bout de mur a droite, mais belle photo

merci bcp pour tous les bons retours sur ma photo, pour moi il manquait un peu de netteté sur la tête et un peu de piqué mais a priori, elle passe bien quand même, vous m'en voyez ravi, demain si une éclairci le permet je vais tester mon nouveau joujou sur les zozio, alors suivant ma chance, je vous en posterait une dès demain prise avec !

bonne nuit et bravo ! pour une fois de plus le top niveau de ce collectif si sympa !
04/12/2014 à 21:18

Phil.T

Bonsoir à tout le monde :)
mes impressions sur cette (encore) belle journée de photos.
jldag : désolé, je n'accroche pas du tout avec tout ce sang
canonier : scène de vie tres sympa, les sourires sont top
krisprolls : encore une scène de crime bien rendue par ce n/b aux noirs intenses
pakas : alors là oui ! l'horizon est moins "coincé" en haut de ta photo. vraiment tres beau
rougetois : la lumière est certes un peu forte mais celà met encore mieux le sujet en valeur.
  simple, oui, mais bien fait en tout cas
Nico : une compo étudiée avec de bien belles couleurs chaudes, tu as fait quelque chose de vraiment sympa !
cortomalteses91 : comment dire, j'avoue avoir du mal, peut être les lumières trop fortes, je sais pas
jeep63 : joli ! ! lumière bien gérée
jesseb : on prend plaisir à regarder tes photos, la vie que l'on voit tous les jours sans y preter garde
  On se surprend à essayer de rentrer dans les pensées du personnage. j'aime
valery : c'est vraiment un superbe oiseau que je n'ai jamais encore rencontrer et que je trouve plus beau que la garzette.
  tres belle prise en vol, nette, avec un arrière plan qui convient.
Andre : on poursuit le voyage avec toi… c'est vraiment sympa de découvrir tous ces endroits
  j'aime beaucoup le traitement des couleurs. et je n'ai pas dit " dommage pour la poubelle" :D
catman : j'aime beaucoup l'association des couleurs de la 2
foufi29 : pas vraiment fan de l'angle de pdv, désolé
beniat : charmant village en effet, belles architectures typiques. un bel endroit que ta photo donne envie de découvrir
  dommage qu'elle soit si petite
Giemme : quelle puissance ! on voit deja l'arbre qui commence à pencher. j'aime ces univers sauvages
jacko : c'est net, bien construit, mais sans plus pour moi, sans doute cette atmosphere que je trouve un peu triste
alain83 : je sais pas trop, peut être que j'aurais voulu que la grappe soit mieux mise en valeur, plus que le support
Flodor71 : pas de réels gros défauts mais la compo me laisse sur ma faim, peut être trop serré pour moi
kingaa : oui je trouve un peu grisouille, mais tant qu'à faire  je l'aurais plus vue dans le traitement que tu avais fait sur l'arc vendredi dernier.
labat : superbes couleurs et belle architecture, mais mon impression c'est qu'il me manque un morceau en bas de la photo
jean-do ; belle prise sur ce grand duc mais au vu de son regard, je l'aurais pris plus à gauche du cadre
bob ; je trouve que ca fait un peu trop paparazzi
lucy : adorable et tres sympathique photo qui annonce la joie que l'on a dans le coeur à l'approche des fêtes
lorenzo : un sujet que j'ai du mal à appréhender désolé
metal_1948 : tu sais, c'est bon d'avoir les boules ! … mais là peut être un peu de trop
nad72 : un paysage bien sympathique que j'aurais aimé voir en un peu plus grand. j'aime !
obama88 : le cadrage,   je sais pas, il est tout de meme imposant ce sapin… comment dire en fait deux parties dans ta photo
  qui je trouve ne vont pas super bien ensemble, on dirait qu'elles se contredisent. un sapin joyeux et etincellant
  et une terasse qui rend plutot tristounette… hmm je sens que j'ai pas du etre clair…
EviciDz : Une ville superbe ou je n'ai fait que passer un jour, mais j'en garde un excellent souvenir. j'aime beaucoup le contraste
  des couleurs plutot pastel de la ville avec celle des arbres. et puis j'aime la ville, donc
nicky : la deuxieme version semble moins bruitée. la scène est plus sympa aussi, plus "british", mais le traitement des couleurs et/ou
  de la luminosité me laisse perplexe : par exemple : la texture et la couleur de l'arbre derrière le cheval "me semblent" bizarre.

voilà, bonne soirée à tout le monde
et merci pour les commentaires.
Phil

04/12/2014 à 21:23

Diogène

Bonsoir à tous !
Je n'ai rien posté ici aujourd'hui, mais je me permets quand même de laisser un petit message pour dire à quel point j'ai aimé le casque de Catman ! Je ne sais pas comment l'exprimer mieux : je trouve cette photo très "juste"… Merci pour cette image.

04/12/2014 à 21:46

Nicky

En fait, vous avez raison de signaler ces petits problèmes, cette photo a été prise avec le soleil en face et j'ai essayé  de rattraper la photo avec quelques traitements…
Tantôt, si je peux, je ferai quelques commentaires, sinon…à demain

04/12/2014 à 22:22

Rougetois

@canonier-62 : juste un p'tit regret, le visage caché de la petite fille
@phil-t : simplement superbe :-w
@krisprolls : encore une ambiance polar très réussie :-y je ne vois pas la 2nde silhouette :-t
@pakas : effectivement encore mieux en E :-y
@jesseb78 : elle penche un peu à droite ;)
@andre_33 : ah ben là, il y avait de quoi prendre la façade et uniquement la façade (cf mon comm' sur la photo d'hier) : mais tu me diras, chacun ses sujets :)
@catman : très joli clair-obscur pour la 1ère - j'accroche moins sur la 2 désolé
@foufi29 : classique mais bien maîtrisé :-y
@alain83 : une belle enseigne
@bob : j'aime bien la succession de plan dans les personnages
@lucy : très jolie cette boule

merci à tous pour vos commentaires
04/12/2014 à 22:33

Giemme

Nicky a écrit :

Cette photo est meilleure ?

Pour moi non. Çà le fait pas. Perso quite à faire artificiel je ferais un traitement style BD
04/12/2014 à 23:06

Krisprolls

Merci pour vos commentaires.
Voici donc la silhouette cachée (en augmentant la luminosité, c'est plus facile). 
Encore une fois, cela démontre les différences de perception d'un écran à l'autre puisque je peux facilement voir cette ombre sans pousser la luminosité sur mon écran principal alors qu'elle reste totalement invisible sur mon écran de portable, même en poussant la luminosité à fond.
04/12/2014 à 23:24

catman

Re coucou,
Allez, c'est parti pour les comm : 
@jldag : alors là c'est franchement trop sanguinolent pour moi. La lumière est trop crue à mon gout même si j'ai aussi participé à cette fabrication, j'ai pas perçu ça aussi violent
@canonier-62 : elles sont absolument ravissantes et très fraiches ces modèles. Jolie scène et bien traitée. Un peu dommage le visage caché de la fillette
@phil T :j'adore…tout. cadrage, rendu, couleurs, netteté, lumière, reflet…bref tout :-w
@krisprolls : l'ambiance est…étrange, comme si un lutin du pere noel etait devenu psychopathe… brrr. Concernant la silhouette féminine, ben je vois pas
@pakas : magnifique…rien d'autre à ajouter :-w
@rougetois, très joli ce petit bouton
@nicola83 : jolie ambiance et perspective. Ah oui, jolie lumière aussi
@corto : tant que tu nous fait pas des éléphants roses  :P perso je passe un peu à coté
@jeep63 : impecc ! tout est là, les quais, les bâtiments, la lumière. Parfaitement maîtrisé  :-y
@jesseb78 : j'aime assez, maisq c'est pas ta meilleure, peut être le cadrage
@valery : purée !   :-w
@andre33 : on reconnait ta patte dans toutes tes propositions 
@foufi29 : je lui trouve un air un peu hitchcockien. J'aime bien
@beniat : c'est dingue ce que l'Alsace et ses couleurs peut inspirer
@giemme : j'adore  :) tu crois que l'arbre va tenir ? clin d'oeil sympa; Sinon, un peu surex pour moi
@jacko : très jolie vue et ambiance :-y Les éléments rouges un plus à cette vue qui pourrait être classique
@alain 83 : une photo de catalogue
@flodor : très chouette
@kingaa : va pour le cadrage, unpetit moins pour le net b un peu grisouille
@labat : jaune, c'est jaune : et le cadrage…hummm, je sais pas…
@jean-do :magnifique ! bien capté  :-y
@nicky : j'aime bien, l'allure, le cadrage. Beaucoup moins le grain que tu as rajouté. Essaye peut être le conseil de canonier, netb ou sépia
@bob : très joli clin d'oeil
@lucy : une ravissante vision de l'ambiance de Noel
@lorenzo :j'aime bien
@metal : noel, noel   ! un peu trop de jaune pour moi. Un réglage en balance des blanc ? (je dis ça mais j'en sais rien  :-i)
@nad72 : excellente prise de vue comme j'aimerai en prendre. Bravo
@obama88 : une bonne vue de l'ambiance de Noel, l'arrière plan ne me gène pas trop, le lampadaire peut être trop présent
@evicdz : ambiance grisouille je trouve, et la vue des toits attire beaucoup l'oeil. On dirait que tu n'as pas su choisir le sujet de ta photo, entre le paysage, la ville, les couleurs des arbres (qui sont très bien rendues d'ailleurs)

voili voilou : bonne soirée à tout le monde

04/12/2014 à 23:46

flou

Réveillé dans la brume des fièvres, je commente (que me pardonne, ceux que sans commentaires, je laisse)
Phil.T  : Belle  !
Krisprolls  : Pas vue mais bon avec 40°, tu me pardonneras  ! Pour tes n&b dont je suis admiratif, utilises tu silver efex pro  ?
Pakas  : Fan des reflets , je ne peux que… :-w
Rougetois  : Jolie série dont on attend la suite avec impatience. Une sorte de madeleine de Proust… :-y
Nicolas83  :  AAh le soleil :D
Cortomaltese91  : Toujours en recherche, rien que ça c’est épatant  !
Jeep63  : Très réussie  !
Jesseb78  : Qui regarde une rambarde comme ça  ? Un skateur et… jesseb78  ! J’adore  ! :-y
Valery  : Quel œil  ! :-y
Foufi29  : Peut être à améliorer la gestion du ciel un peu clair ;
Flodor71  : J’aime bien le traitement. :-y
Kingaa  : Un peu gris pour moi mais c’est peut être dû à mon mal de tête  !
Labat  : T’es retourné dans la grotte  ? Je te préfère à l’air libre, flamboyant comme un drapeau (Ah ta pente verte avec ton arbre rouge  ! Déjà commentée, mais son souvenir est à lui un seul un sirop  ! )
Jean-do  : J’aurai recadré en supprimant la partie droite ; ainsi, le grand duc aurait été moins central.
Nicky  : Du grain à la …flou,  lis ici  ! Peut être dû à la compression  ?
Bob  : Bingo photo  ! :-w

04/12/2014 à 23:47

Krisprolls

Mes préférées du jour :
Canonier. Superbes sourires. ambiance magnifique.
Pakas. Belle vue ouverte. Banc de brume au lointain qui ajoute son mystère.
nicolas83. Toujours cette légère désaturation qui donne du modelé pictural. J'aime ça.
Valery. Pour la rapidité d'action.
Andre33. Des angles durs et des couleurs éclatantes.
Catman. Les deux magnifiques.
kingaa. Beau NB
jeando. Pour la beauté de ces yeux fascinants et malgré une petite réserve sur le cadrage.
Nad. Belle vue ouverte. Beau ciel. J'aurais un peu retouché la zone solaire.
Obama. Pour les jolies couleurs du soir.
Désolé de n'avoir pas tout commenté faute de temps.
@Flou. La grippe ! Rien d'autre que du repos… Et de l'eau (je ne me substitue pas à Jesseb pour te faire une ordonnance de paracetamol) ! Bon courage.
Allez, j'ai un petit surcroit de courage. Celles que j'aime un peu moins et surtout pourquoi, même si parfois c'est dur à expliquer.
Jldag. Je crois que techniquement c'est assez irréprochable, mais le sujet a tendance à me tenir à l'écart. J'avoue que je préférais celle d'hier qui montrait les trognes des acteurs (et laissait deviner l'état de leurs foies).
PhilT Pas ta faute, mais souvent les photos animalières me laissent un peu à l'écart. Ici, elle est très réussie cependant et je me demande pourquoi je n'arrive pas à accrocher. Le sujet simpleemnt. 
Rougetois. Ici, curieusement je reste à l'écart. Je pense que je n'aime pas le rose de cette fleur. C'est un peu maigre comme argument, je sais. Mais il me semble un peu dur aussi. (et je ne suis pas non plus fan de cette chanson).
Corto. J'aurais très bien pu choisir cette photo également dans mes préférées. Il s'en est fallu de peu car on approche de l'univers de Hopper. Je crois que je n'aime pas le rendu verdâtre un peu bruité de la partie haute de l'image. Pour une telle photo, j'aurais aimé une réaction aux basses lumières parfaitement limpide.
jeep63. Comprends pas pourquoi je reste à distance de ta photo qui est splendide. Le procédé peut-être me lasse ? Mais j'admire ton travail sans réserve.
Jesseb. Pourtant elle est bien graphique cette photo. Pas convaincu par sa symétrie un peu de guingois. Mais j'ai aussi l'intuition que je préfère parfois les PDC plus courtes. J'aurais aimé par exemple que cette fille soit baignée dans le bokeh. C'est très subjectif… Le NB manque un peu de douceur peut-être…
foufi. C'est surtout le format qui me dérange, je crois. Et le côté très centré de cette ligne fuyante qui ne laisse pas le regard s'abandonner mais semble le contraindre. Encore du subjectif, hein.
beniat. Les façades colorées me lassent un peu ce soir. J'espère ne pas couver une sorte de grippe ?
Giemme. Trop dur tout ça. La lumière fait mal.
jacko. Les couleurs sont pourtant magnifiques. Rien à leur reprocher. ALors quoi ? Je ne sais pas…
alain83. Pas passionné par ce sujet qui pourtant est bien saisi.
Flodor. Lumière un peu dure et jeu des tons foncés/clairs un peu trop visible.
labat. C'est beau mais je suis sorti de l'église…
Nicky. Bruité, dur. Il me manque du charme et une belle lumière.
bob. C'est réussi mais un peu flashy. Couleurs très crues dans l'ensemble. Encore et encore un avis subjectif.
Lucy. Belle douceur, beau choix de profondeur de champs. Mais cet angelot me semble un peu trop mièvre… Je fais le difficile…
Lorenzo. Je n'ai pas choisis cette photo qui est pourtant très réussie, simplement parce que tu nous a proposé des choses si extraordinaires que celle là me semble un peu trop commune en comparaison.
metal C'est surtout la lumière qui me déplait ici.
EviDZ C'est une belle photo aucun problème, mais elle ne me parle pas… Pourquoi donc… Peut-être me manque le truc qui vibre et qui retient mon attention ? Là encore, je reste dans le doute sur mes propres impressions.
04/12/2014 à 23:59

flou

Merci ! paracétamol déjà rep, ris et dodo si je peux ! Tu utilises ps ou Lr comme je les lu sur un fil ?
05/12/2014 à 00:12

Krisprolls

flou a écrit :

Merci ! paracétamol déjà rep, ris et dodo si je peux ! Tu utilises ps ou Lr comme je les lu sur un fil ?

Alors…. C'est plus compliqué.
Je dératise avec DXO9. C'est ma première sélection. J'applique quelques réglages que j'ai défini moi-même et qui peuvent varier suivant les photos et les objectifs. J'exporte le lot en Tiff.
Ensuite, PS (une vieille version que j'enfile comme de vieilles pantoufles) pour traiter les tiff. J'en profite pour laisser en plan les images qui me semblent encore plus nulles que les autres. Celles qui le méritent un peu sont toujours revues sous PS avec le moins d'outils possibles; Un peu de travail sur l'histogramme, de retouche locale, souvent un passage en mode Lab, mais je m'efforce de rester très léger.
enfin repassage par DXO, derniers réglages éventuels sur les tiffs (très occasionnels, si ça s'impose) et export par lot en jpg.
En fait, j'aime bien quand il y a un côté un peu argenté et pourquoi pas du bruit saupoudré sur les NB.
05/12/2014 à 01:28

jesseb78

flou a écrit :

Jesseb78  : Qui regarde une rambarde comme ça  ? Un skateur et… jesseb78  ! J’adore  ! :-y 

Merci Flou !  Je vais finir par croire que tu es un vrai fan dis-donc ? ! :D
Bon rétablissement ! Et sii c'est la grippe : paracétamol, paracétamol et paracétamol ! ;)
05/12/2014 à 01:54

Canonier-62

Bonjour et merci a tous pour vos retours.
05/12/2014 à 02:00

pakas

Bonsoir. Quelques commentaires rapides sur les image qui m'ont le plus marqué ce jour :
jldag : Tout comme hier, sujet et cliché excellents
Canonier-62 : 2 grands sourires bienvenus ! Dommage que le visage de droite soit masqué, mais encore une très belle prise :-y
Phil.T : Simple peut-être mais parfaitement réalisé et très efficace. Une belle image
Krisprolls : Déjà commenté. Effectivement, en forçant la luminosité je vois la seconde silhouette. D'où la manière différente de chacun d'apprécier les images à son écran !  
Rougetois : Juste magnifique :-w
Signaler un abus
nicolas83 : J'aime beaucoup. La compo, le cadrage, la lumière chaude et un ciel superbe en prime… Que du bon :-y
jeep63 : Dans ton jardin là. Très beau
jesseb78 : Une symétrie perfectible selon moi et un cadrage qui ne me plaît qu'à moitié… Pas ta meilleure prise (pour moi) mais pourquoi pas !
valery : Superbe prise, vraiment. Tout y est, la technique, les couleurs… Wouah !   :-w
Andre_33 : Voilà ce qu'il me manquait hier… Mais je ne suis pas déçu, un cliché "andresque" comme je les aime. Superbe  :-w
catman : Je ne peux départager les 2. Aussi belle l'une que l'autre. Que dis-je, superbes même :-y
foufi29 : Magnifique perspective qui emmène le regard vers l'infini. Et dans un bon NB. Excellent :-y
beniat : Un peu serré peut-être et trop tiré sur le bleu d'après moi. Mais très joli coin
Giemme : Fallait pas la rater celle là ! Excellent !
alain83 : Dans ton jardin également là. Très beau et bien net. Top !
FLODOR71 : Très belle prise sans fausse note.
kingaa : Tu fouilles, tu expérimentes, tu explores… Tout ce que j'ai la flemme de faire et je trouve ça génial. C'est comme ça que l'on progresse et je loue ton travail. Des fois cela tombe à côté (normal), mais pas celle ci, magnifique !   :-w
labat : Qu' y avait-il donc en bas pour que tu nous le cache comme ça ? :D
Jean-do : Superbe prise. Rien à rajouter :-y
Nicky : Un joli sujet. Mais du bruit oui…
Lucy et metal.1948 : Jolies prises de saison, belle lumière
Nad72 : Un paysage comme je les aime, tu t'en doute. Tout y est pour moi, superbe. :-w
EviciDz : Un très beau panorama et une belle qualité d'image.

05/12/2014 à 08:38

alain83

merci Pakas
merci Krispolls
merci catman
merci rougetois
merci philT
merci Valery
merci foufi  on en trouve partout en Alsace
merci quand meme kingaa
merci quand meme Xtof de l'avoir regardé
Evici  tres joli

05/12/2014 à 08:44

jeep63

La suite (tardive) de mes coms. Pas eu le temps hier, je bossais sur ma première photo du défi lumière artificielle…Denis09 devrait ouvrir le post vers 9h00 ce matin, allez y jeter un oeil, ça s'annonce intéressant.

Bref…

@Jacko : Chouette mais un peu sombre.
@Alain : j'aime bien, mais pourquoi avoir ouvert autant ?
@Flodor : très sympa, belle lumière
@Kingaa : très chouette mais ça manque peut être un peut de contraste.
@Labat :C'est propre mais tu as souvent tendance à couper tes clichés à 2 mètres du sol et j'avoue que ça ne me motive pas trop.
@Jean : très bel oiseau, peut être un peu centré mais c'est une belle prise.
@Nicky : jolie photo, un peu bruitée mais ça passe.
@Bob : marrant ces serviettes, bien vu.
@Lucy : jolie photo dans l'air du temps
@Lorenzo : c'est bien fait mais je ne spas forcément fan du sujet, un peu descriptif je trouve.
@Metal : jolie photo de noel.
@Nad72 : très joli paysage. mais je l'ai déjà dis ailleurs.
@Obama : j'aime bien ta photo et cours acheter un trépied…
@EviciDz : sympa mais ça penche à gauche.
@Nichy : cette seconde photo est bien moins bruitée mais les noirs sont bouchés. en tout cas tu progresse vite ces temps ci. :-y

05/12/2014 à 09:07

kingaa

Merci également Foufi, Valery, PhilT, Catman, Flou, Krisprolls, Pakas (très touché par ton comm), Jeep. Les avis étaient partagés mais précieux, je relève quand même une expression assez générale sur un manque de contraste, intensité sur ce NetB. je reste partagé cependant, mais vais quand même voir si je peux peaufiner ce cliché.
05/12/2014 à 09:16

Nad72

Bonjour à tous et un grand merci à :
@Canonier-62, @Giemme, @nicolas83, @Obama888 (j'ai hâte de voir ce que ça va donner moi aussi, mais je pense que ça va être un vrai régal), @Xtof, @kingaa, @foufi29, @valery (c'est vrai que la région se prête bien à la photographie, j'adore cette région !), @Phil.T, @catman (merci c'est gentil), @Krisprolls (de quelle manière aurais-tu retouché ?), @pakas (merci beaucoup :*)), @jeep63 ;)
Belle journée à tous.
05/12/2014 à 18:22

Giemme

C'est vrai que ma photo est surex. J'avais tellement fait une fixette sur la netteté quand j'ai développé le RAW que j'en ai délaissé le reste

Je l'ai assombrie un peu. Je pense le problème c'est que le sujet se trouve dans l'ombre. Assombrir plus escamoterais la superwoman en train de pousser l'arbre
06/12/2014 à 08:14

alain83

merci jeep  cela aurait changer quoi ?

06/12/2014 à 08:18

jeep63

alain83 a écrit :

merci jeep  cela aurait changer quoi ?

Tu aurais gagné en PDC
07/12/2014 à 19:52

Lucy

Merci à tous pour vos comms…Désolée de ne pas être venue avant…mais les jours filent à toute allure ! Bonne soirée !