Photo du jeudi 04 février 2016

04/02/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
tout en douceur aujourd'hui…
04/02/2016 à 00:04

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Un petit tour au Canada, mais encore un ciel d'orage CameraCanon PowerShot G6Focal Length11.1875mmAperturef/4Exposure1/500sISO100
04/02/2016 à 00:06

Sogo

Bonjour à tous,
Petite tentative N&B pour ce paysage et cette charmante petite église…
Je trouvais que le ciel et la lumière s'y prêtaient ! ;)

04/02/2016 à 00:21

tistonlegend

Bonjour,
En route pour la vallée vers le puy Mary, cette fois ci la brume n'est plus le fait du ciel mais de cette fumée humaine.
04/02/2016 à 00:22

tistonlegend

Bonjour,
En route pour la vallée vers le puy Mary, cette fois ci la brume n'est plus le fait du ciel mais de cette fumée humaine.
04/02/2016 à 00:27

nino-33

Bonjour tout le monde !
Je rejoins mon pote @Andre 33 dans la cour Mably avec un cadrage moins sophistiqué que les siens, je suis encore loin de son niveau en UGA mais je m'applique à suivre ses conseils…
Le ciel n'est pas loin d'être cramé (95%) à cause du contre-jour car le soleil donnait sur les nuages dans le coin à droite, j'ai fait ce que j'ai pu avec la lumière qui n'était pas géniale à ce moment là

Belle journée à vous tous

04/02/2016 à 07:18

benos

Bonjour toutes et tous. Touche E peut-être.
04/02/2016 à 07:19

Andre_33

Bonjour,

Puisque Nino s'y met, je poste la dernière sur le sujet, afin de ne faire de doublon.
-

Bonne journée
André
-
Sahagun  : cette diagonale est si idéalement tracée qu'elle ne me paraît pas vraie du tout. Ôte-moi d'un doute : elle est réalisée en PT ou non ?
nino-33  : je ne l'ai pas faite, celle-là, en vue frontale. Elle donne bien aussi
04/02/2016 à 07:48

alain83

Bonjour
un autre chateau
04/02/2016 à 08:29

benes

Hello les PP 

RE ninja 
04/02/2016 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
Rouleau de bord. Lorsque la mer est plate, ce simple rouleau de bord s'entend à 500 mètres et bien plus comme une tempête…en roulant il fait un bruit énorme. Si des amis viennent dans la maison ils disent toujours "beaucoup de mer non ? " non du tout c'est juste le rouleau…

04/02/2016 à 08:53

metal.1948

Bonjour a tous 
04/02/2016 à 09:13

Lepeb

Salut les PP,  

Avant dernière de ma série sur cet hôtel, fin de journée, léger contre jour sur la piscine à débordement.
Bonne journée à tous !  

04/02/2016 à 09:18

Adrien Zograffi

Bonjour,

Mes coups de cœur du jour :
SSO11 : magnifique. J'adore cette photo.
Sogo, Jihem et Sahagun : vos photos me plaisent beaucoup. 
04/02/2016 à 09:20

Helyson

Bonjour, au Drugstore Publicis Paris, Attention ça coupe même les langues.

04/02/2016 à 09:34

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, je joue ma touriste à 100% avec cette photo "classique" de la tour Eiffel, agrémentée d'une petite touche de désaturation partielle, tant appréciée du grand public !  8-)
04/02/2016 à 09:42

Lorenzo

Bonjour à tous !
04/02/2016 à 09:46

photoc

Bonjour à tous, un clin d'oeil à sahagun avec une diagonale de soleil  sur les marches du palais de justice de Montpellier 
04/02/2016 à 09:46

Nicky

Une photo sans doute assez floue….le bourgeon

De quel arbre
je ne sais
voici le retour du bonheur

Nicky

04/02/2016 à 10:32

jesseb78

@sso11 : belle !

@booHguy : une ambiance d’orage bien retransmise par ta photo ! Le voilier est parfaitement positionné, juste dans cette « trouée » entre arbre et haie. Je trouve ses voiles et sa coque un peu trop blanches ? ! Est-ce naturel ou est-ce dû à un blanchiment en PT ?

@Sogo : c’est bizarre car on s’attendrait plus à ce que la partie blanche du ciel « tombe » sur l’église qui semble toute éclairée, plutôt qu’à côté, comme c’est le cas sur ta photo ? ! :-t Sinon, oui, de beaux contrastes ; l’angle supérieur droit est un poil trop sombre pour moi, et j’ai une impression de grains dans ton ciel ? J’aime bien la courbe de la clôture ! :)

@tistonlegend : un cadrage réussi pour moi avec les 2 diagonales gauches qui guident le regard jusqu’au foyer initial de la fumée ; puis on suit le panache de fumée pour revenir au bord gauche et recommencer encore le même chemin !

@nino-33 : houlala ! Effectivement, une bonne partie de ton ciel semble cramée 8-)(sur la droite notamment) ? ! De belles perspectives mais ce n’est pas ou trop peu redressé pour moi, et personnellement, j’ai du mal. Mais ça, c’est affaire de goûts ! :)

@jiheme : magnifique ce champ d’amandiers en fleurs ! Mais je pense que j’aurais décalé mon cadrage légèrement vers la droite, afin que l’élément du 1er plan (c’est une sorte de cabane, non ?) soit décalé sur la gauche. Là, tel qu’il est positionné, je trouve qu’il bloque la lecture de ta photo : notre regard s’arrête sur lui en fait, et a du mal à aller au-délà.

@Sahagun : tu n’as pas mis de lien HD ? !   :-s - ;)
Bien vu la diagonale avec ce rai de lumière ! Une chouette compo ! Je tique juste sur les teintes rosées un peu trop prononcées à mon goût.

@benos : le rendu sur fond noir est bien plus éloquent !

@andre-33 : un cadrage osé et tellement « loufoque » que pour le coup, le non redressement des perspectives ne me gêne pas ! De toute façon, il n’avait pas lieu d’en faire sur celle-ci sinon tu perdais tout l’intérêt de ta photo ! Tu as même réussi à aligner les 2 angles (en haut et en bas) : chapeau bas Mr ! :-y
Et ton ciel n’est pas cramé, toi ? ! :-s Désolée Nino !   :-*

@alain83 : beau château 

@benes : belle tortue

@labat : sacré rouleau ! Qui doit effectivement faire un bruit d’enfer !

@metal.1948 : c’est quoi exactement ? ! De l’eau gelée ?

@Lepeb : des lumières et des couleurs agréables. Pourquoi f/4, 5 ?  

@Helyson : ok

@Lorenzo : terrible la tête du gars ! Tes tons clairs sont un peu timides, non ?

@photoc : bien vu ! J’aime les lignes verticales de la grille et des colonnes, qui s’opposent aux lignes horizontales de marches, et le tout « coupé » par cette ligne oblique de lumière !

@Nicky : beau bourgeon
04/02/2016 à 10:51

Adrien Zograffi

Re-bonjour,

04/02/2016 à 11:02

metal.1948

Signaler un abus
Citerjesseb78 - À 10h32@sso11 : belle !

Signaler un abus
Citerjesseb78 - À 10h32@sso11 : belle !
Oui jessie ! un étang gelé

04/02/2016 à 11:03

metal.1948

Citerjesseb78 - À 10h32
Oui jessie ! un étang gelé

04/02/2016 à 11:11

ArtKhane

Bonjour bonjour une macro pour moi aujourd'hui. Bonne journée à tous.
04/02/2016 à 11:22

Nicky

Je commenterai ce soir…pour répondre à Pourmebelles au sujet du cadrage…j'ai été impressionnée par ces borgeons et cette émotion plutôt réfléchie sur ce que ces bourgeons deviendront bientôt m'a fait complètement oublié le côté technique… Voilà
04/02/2016 à 11:50

kouilou

Bonjour, une petite balade dans le Lorient de la "Reconstruction", après la 2ème guerre mondiale la quasi totalité de la ville a été rasée par les bombardements alliés… cette balade photographique a été proposée par le service d'animation de l' architecture et du patrimoine de la ville avec la participation d'un photographe Stéphane Cuisset. La journée était maussade…
04/02/2016 à 12:28

HCK

Bonjour à tous,
Des jeunes cerfs pour moi aujourd'hui, pour inviter les parisiens à aller voir l'étonnante expo photo sur George Shiras au Musée de la Chasse et de la Nature, si ce n'est pas déjà fait. 
Bon a-m :)
04/02/2016 à 13:03

Andre_33

Quelques mots :
sso11 : image douce et belle, certes, avec elle a un air de "déjà vue" cependant
booHguy : assez sombre, mais l'arche de verdure sur le petit voilier lumineux centré, en fait tout le charme
Sogo : très bel effet lumineux dans le ciel pour un cadrage aux petits oignons. L'effet n'a-t-il pas été amplifié en PT ?
tistonlegend : naturel, joli, avec la pente de la colline qui démarre dans l'angle de l'image. Un détail qui ne m'échappe pas
nino-33 : déjà commenté
jiheme : printanier, avec un bel effet de profondeur avec la multiplication des amandiers diminuant de taille
Sahagun : une belle image donc, génératrice d'ambiance
pourmesbelles : une sorte d'espèce de Krisprollerie
benos : la chose est prise sur l'arête, qui se doit d'être verticale et centrée (à mon avis). Me convient mieux que celle de la veille
alain83 : pour être prise en contre-jour, elle rend bien. Un peu d'espace tout autour du chateau n'aurait pas fait de mal mais je sais qu'avec le Z1012 et son "grand angle" équiv à 33mm, on manque toujours de recul.
benes : meilleure que la veille, car le sujet tranche sur l'arrière-plan, grâce aux couleurs différenciées
labat : j'entends le fracas, belles couleurs, saisie à point : les gouttes sont nettes.Et grrr : toi aussi tu te mets au titre anglais, mais hil de pute, quand est-ce que ça va s'arrêter cette déliquescence ?
metal.1948 : peut-être y manque-t-il l'élément espiègle, comme hier, qui casserait l'uniformité
Lepeb : les mouvements de l'eau, ses reflets qu'on imagine dansant, le cadre exotique… rendent très bien une atmosphère de vacances
Helyson : une (petite) image nette, avec du piqué, qui cependant ne me dit pas grand chose
jesseb78 : avec la rembarde qui part du coin, hien ? Je ne sais pas si la désaturation, qui a pour but d'attirer l'oeil sur un élément important, est ici bienvenu. (Hier, j'ai regardé sur Arte "Minuit à Paris" de Woody Allen. Quand je vois comment il utilise les couleurs pour sublimer la ville, je me demande si je me mettrais un jour au vrai N&B, comme toi, tant des couleurs travaillées sont enchanteresses). Belle image toutefois, sauf cette désat qui me paraît incongrue
Lorenzo : puissant. On dirait du Silverdot
photoc : bien vu. Combien serait passé à côté sans rien remarquer ?
Nicky : profondeur de champ un peu courte, mais pour le reste, lumière, netteté du bourgeon avant, couleur, bokeh… tout est bon pour moi
Adrien Zograffi : pas désagréable
ArtKhane : sombre, difficilement identifiable, pour moi en tout cas
kouilou : beau cadrage, avec le détail qui tue : la petite végétation dans l'angle (qui aurait peut-être justifié une désaturation partielle. J'ai écrit : peut-être, hein ?)
HCK : premier plan très (trop ?) présent. Un coup de zoom s'imposait sans doute.
-
André

04/02/2016 à 14:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS

Bon ce jour j’ai attendu au portail le facteur mais j’avais pas encore mon mandat retraite, vous vous en foutez….mais nous notre vie est ainsi on attend assis sur la « cachette » ce qui est un petit tabouret une place en patois…on attend dans nos Landes tous les retraités alignés devant le portail « on guette » le facteur…pas de mandat on rentre déçus…on se demande le montant du mandat du voisin…notre vie. Puis on va sur Internet le truc un peu vieillot…pour nos qui traversons le monde les enfants de « la cour de récré »…Bon je vais sur le Journal et là j’en vois des belles…

SSO  :  Je te répète que dans la nature j’ai jamais vu des cieux si fuyants que les tiens on dirait un filme catastrophe, les palombes vont migrer vers le Nord…tout à l’envers…on dirait que même le bon dieu s’en va en courant….il n’en demeure pas moins que si…abstraction faite de ton esprit joueur…tu prends la photo belle très belle tu la prépares pour monter sur scène…là on est pas OK le maquillage…trop de rouge à lèvre tue les lèvres…trop de sensation de fuite…tout fuit l’eau le ciel là bas la terre…Voilà je trouve là une image qui fait plaisir qu’on aime lire mais que je ne vois jamais dans la réalité  ! jamais…mais on se fait plaisir. Bon peut être que dans mes Landes le ciel préfère rester calme et le bon dieu se repose…fatigué d’avoir fui ainsi je le comprends…Sacré SSO va, tu joues tu t’amuses…mais on aime.
Boo  : Photo voyage photo qui a du caractère on aime cette forêt d’immeubles, doit y pousser des cèpes au pied…doit être beau très beau…mais bon…la photo supporte très bien le sombre que tu n’as pas voulu lever et j’aime…ainsi une belle photo voyage.

Sogo  : Ma Soso…mais que j’arrive avec mon petit bouquet d’églantine…mais que tu nous en sors une belle là…moi je marche avec toi je garde aussi le sombre là …faut ça…et quand je serai avec  toi sur la colline et mon petit bouquet d’églantine on murmurera « zai zai zai zai »…tout beau là ma Soso…

Tiston  : Allons au Puy Mary sur une photo pano…voyage allez cool reposante belle de nos montagnes qu’on a envie de poser le cul et regarder respirer…pas la une de Voici ou Gala mais on s’en fout on se fait plaisir, on la lit ainsi…sans rien à redire que le plaisir de lire sans problème…OK mec…la prochaine on bouge un peu une photo de nu intégral….la haut sur la montagne…  !

Nino  : Cette photo te ressemble elle est généreuse je la dirai de son cadrage ainsi, très bien prise et une frontale qui nous offre tout…y compris le jeune mendiant des chartrons esseulé sur la droite…on ne veut pas savoir l’identité….mais il devait être sur la photo couleur locale chez vous les mendiants ont des Canons qui coûtent une fortune….Bordeaux sera toujours Bordeaux…j’adore ta photo qui donne cette impression de générosité tu nous livre tout plus tu peux pas et très bon…

Djeme  : Surprenante on dirait une bonne vieille photo de notre bonne Europe du vert du blanc de cerisier en fleur…le flare ne gène en rien non. Photo bien prise on te remercie de nous avoir expliqué longuement la présence de la ruche qui est tout de même une composante majeure de la photo, sympa de t’occuper de l’instruction des vieux dans la maison de retraite merci…bonne photo bien sûr…

Sahagun  : Ouai évidemment  ! comme ça hop je veux 6 flares alignés dans le rayon hop le bon dieu te les donne…il te les envoie en colissimo…superbe photo mais surprenant tout sert à mieux poser à la vue la  beauté de la barque la pureté…qui ressort très très bien amarrée aux piquets comme autrefois…j’adore ce boulot…Peuf que de la chance  !

Pourmesbelles  : Tu rases les murs, tu te confonds avec le bêton…tu sors une photo de lecture surprenante on se prend même à essayer de lire ce qui est écrit….en était il du but du jeux…si oui réussi, envoies les photos ainsi lâches toi ainsi de toute façon tu t’emmerderas autrement et tu as envie ces derniers temps…fonces mec sur ces proxy hasardeuses ces sujets, vas y on suit…

Benos  : …Alors là les cartésiens ont leur over doses je ne suis pas du tout cartésien…mais je trouve la photo très très bien prise là aussi l’ombre à garder…on demande trop souvent la lumière dans la photo, l’ombre est à garder aussi…quand elle sert ainsi…une photo de caractère qui a de la gueule j’aime ça…mais horreur du contemporain…j’adore néanmoins ton boulot là.

André  : Là je ris « t’es pas allé la chercher à Pimbous celle là des perspectives hé »…je ris je trouve du magnifique de la leçon…du coup de règle sur les doigts…j’adore il faut la voir la prendre tout…superbe superbe… j’adore bien sûr un travail ainsi…bof  !

Alain  : Passer après la compos d’André rien de facile avec une photo voyage sur un bâtiment magnifique, sublime. La photo je ne sais si je la lis bien nette  le piqué me manque un peu,   pourtant tu fais attention à cela…là je lis mal peut être mais l’impression de netteté, ce qui n’enlève rien au journal voyage…qu’il faut faire nourrir et porter…je la dirai de lecture ingrate.

Benes  : Sublime Ninja travail très net rien à redire superbe j’adore ces animalières.

Labat  : Très belle avec cet ourlet de sable en diagonale tu t’éclates mec comme Métal et Pourmesbelles chacun son style mais on bosse…

Métal  : Té je parlais de toi  justement avec ta photo de l’Europe dessinée dans la glace…bé beaucoup de pays à enlever hé…on commence par tous ceux qui ont gardé leur monnaie, ceux là à virer…on continue par ceux de l’espace Shengein qui admettent la libre circulation des gens pour le tourismes ça aide à virer aussi …, on continue par ceux qui ne respectent pas le code du travail envoient les ouvriers chez nous à virer aussi…bé ta carte dans la glace il en reste très peu…on revient au début…et donc ta photo que je trouve symboliquement d’ailleurs réussie bien je te dis l’an prochain ta photo bien moins chargée…mais l’idée est bonne…Une question la Norvège fait partie de l’Europe ou non…  ? la réponse « non mais de l’espace » alors là on a tout compris…l’esprit d’espace…on parle de faire rentrer le Katar…arrêtes avec tes photos à thème tu m’énerves…mais bien vu.

Lepeb  : Oui carnet de voyage faut ça oui…faut pas s’en priver on adore là….du bien pris du bien vu du bien partagé…du bon.

Helson  : Une photo pour le moins originale donc bon ça, une vignette trop petite pour la lecture…et un sujet que tu as eu du mal à isoler…mais à retenir pour les circoncisions rapides…tu ne peux l’isoler cela on est tous confronter tu centres je penses obligé…bon l’essentiel pour moi est la taille de la vignette on te lit difficile là…

Jesseb  : Voilà et voilà quand le cartésien veut un peu de liberté imaginative un rien de fantaisie…on a ça…et voilà ma Jessie privée de perspectives de lignes de fuites de géométrie…se met à rêver mimosas sur fond noir gris un instant de lassitude, de faiblesse une tension trop basse fatiguée…ne pas marcher serait encourager au retour à ces perspectives alors que j’adore la Jessie qui retrouve un vélo attaché à un arbre une lunette jaune pour voir Paris…je la suis sur ces chemins là…avec attention grande attention…

Lorenzo  : …Elle fait peur mais vraiment hé…nette bonne mais fait peur on se demande…ce sont tes amis  ? tes relations de club service  ? j’aime la photo…pas de tes meilleures mais j’aime oui.

Photoc  : Celle-ci je marche pas trop le cas de le dire tu as joué trop sur les lignes tu es en cela parvenu à tes buts car je reconnais que retrouver les verticales des colonnes en partant de la grille c’est du tout bon avec les marche horizontale la diagonale mais enfin me fait pas flipper…

Nickie  : Non lecture je lis un bourgeon net pas flou…je lis une photo surprenante mais bien vue bien prise…une proxy simple qui va pas soulever une Holà dans le stade de France mais on s’en fout…donc ça marche.

Adrien  : Re bonjour à toi aussi, Bon ta photo…toi aussi profites plus de l’espace agrandis encore ta vignette surtout pour les photos paysage…Là classique ombre chinoise sur reflets de marées classique mais de bonne tenue, gaffe pour moi au centrage je l’aurai vu avec moins de sable en premier plan et ton ciel t’aidait pas mais tu t’en sors bien je trouve.

Arkhane  : Non hé les étamines sont centrées sont floutées sur un fond flouté…au final nous reste quoi à lire…quand même un forum de gros buveurs oui…mais là de l’abus…tu te remets hé.

Kouilou  : Bé ho tu es impliqué dans l’éveil de la ville de Lorient  à l’art local…dans le club photo, dans ton mouvement de libération du Viet Nam et tu trouves le temps de nous faire cette perspective qui est je trouve très bonne de tenue mon Kouilou…un bon cadrage une belle contre plongée…pas de chance je pense avec le ciel comme tu dis tu sors gris sur fond gris mais tu sors bien…je te trouve forte tu le sais, mais là je suis jaloux, je prends du retard faut que je trouve l’immeuble…bonne cette photo mais le gris tu le sais trop…

HCK  : Hélas mon ami pas à Paris sinon ton musée j’y serai déjà allé…toi aussi la vignette fais la péter plus grande, je lis mal la photo…ne puis pas trop en parler…pourtant j’aime dire du mal hé…là je peux pas je lis pas…

Alors aujourd’hui…là là…c’était la remontée à contre courant, la Jessy qui nous fait péter un jaune inondant Paris…la Kouilou qui nous envoie une contre plongée aveuglante…là déjà du caractère bien de caractère…le SSO qui nous prend le bon dieu en train de courrir au grand galop aussi vite que son ciel…avec SSO on trouve le ciel beau on pose le cul dans l’herbe pour le regarder, bé l’est déjà parti…Bon puis le Sahagun le bon dieu là nous montre du doigt du flare la barque qu’il vaut mieux prendre et vite…Les Bordelais se portent on ne peut mieux…

Mais je suis encore tout remué de…au risque de me répéter ce jaune aveuglant jeté sur Paris par Jessy et cette contre plongée de ma Kouilou…

Là je fatigue je prends le bouquet d’églantine pour la Soso la haut sur la colline…Zai zai zai zai…
04/02/2016 à 14:10

clicandzoomphoto

Bonjour
Une photo de fleur, pour mettre un peu de soleil dans cette journée avec un temps plutôt gris.
Bonne journée

04/02/2016 à 14:53

Helyson

@Laba : C’est un peu le problème dans un restaurant, différentes lumières, des clients un peu partout, des reflets…. Donc oui prise un peu comme je pouvais et le plus simple a été de centrer.
Au second déclenchement on m’a prié d’arrêter.

Pour la taille voir la version originale.

@nino33 : ne faudrait il pas rendre les lignes de fond horizontales. 
@benes :  tu es dresseur de tortues ? Elle a de jolies couleurs pourrais tu nous en faire part sur de prochaines photos.
@kouilou : Oui comme St Nazaire, Brest…. une architecture « bloc », très moche en fait  mais il fallait bien reconstruire vite et puis on a encore fait pire après (j’ai des exemples).
04/02/2016 à 15:28

Stef6

Je crois savoir qu'il fait gris et froid en France. Pour moi c'était plage après les cours hier. J'adore mon nouveau pays ! En plus de mon amillot de bain j'avais le G1X dans mon cartable, l'occasion d'une photo souvenir. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, toujours un plaisir de le ressortir en fait.
Bonne fin de journée à tous !
04/02/2016 à 17:22

benes

C'est toujours un plaisir de voir vos photos, les commenter c'est un peu plus difficile 
@sso11 : Ton coucher est magnifque 
@booHguy : j'adore le voilier tout blanc plaqué en plein centre de la photo
@Sogo : on entend presque le tonnerre
@tristonlegend : il est vrai que cette fumée bleue sublime ton cliché
@nino-33 : les murs en tombent
@jiheme : le "champinon géant " du premier plan fait presque oublier les fleurs des amandiers
@Sahagun : joli flare, on dirait les planètes alignées du système solaire 
@pourmesbelles : ne suis pas fan
@benos : touche E OK, mais qu'est ce ?
@Andre_33 : super le ciel dans ce polygone irrégulier mais symétrique 
@alain83 :il est fini, plus d'échafaudage ?
@labat : sacré spot
@metal.1948 : tu as renversé ton pot de bleu, demain tu mets le rouge 
@Lepeb : vive les vacances au soleil
@Helyson : trancheuse à bouteilles ?
@jesseb78 : le grand public est ravi
@Lorenzo : j'ai toujours un peu de mal à lire tes fotos, tu es "spécial "
@photoc : Déjà les barreaux de prison au palais de justice 
@Nicky : ton rameau  est magnifique, mais mal coupé à mon goût
@Adrien Zograffi : le genre de foto qui me déplait, désolé
@ArtKane : l'idée est bonne, mais je cherche un point d'accroche
@kouilou : dommage que l'arrête centrale ne sois pas verticale, sinon c'est tout bon 
@HCK : pas facile d'approcher ces bebetes et toi tu le fais avec un 65 mm, gonflé
@clicandzoomphoto : tu n'as pas bien travaillé ta MAP
@Stef6 : ou pleine lune !
merci @ Labat, André, Jessie, pour vos coms du ninja et @ demain 
04/02/2016 à 17:59

benos

Andre_33 a écrit :

benos : la chose est prise sur l'arête, qui se doit d'être verticale et centrée (à mon avis). Me convient mieux que celle de la veille

Pour le centrage du cube tu as raison, la prise de vue était mal commode. Mais à part que Lightroom me fasse des siennes la verticale est respectée. 
04/02/2016 à 18:03

benos

benes a écrit :

@benos : touche E OK, mais qu'est ce ?

De l'art. Je te renvoie sur le site du Chateau La Coste 13610 tu auras toutes les infos sur leur démarche artistique. Après c'est comme le cochon on aime ou pas.
04/02/2016 à 18:09

steph@ne

bonsoir à tout le monde, le chat qui m'ignore lors d'un essai N/B
04/02/2016 à 18:46

Diego100tricks

Bonsoir, une photo qui date d'il y a un ou deux mois, lorsque les feuilles étaient fraîchement tombées. J'espère qu'elle vous plaira
04/02/2016 à 18:56

nino-33

Allez ! on y va :
- @Sso11 : tu fais un carton sur flickr et c’est normal que ton travail soit reconnu à plus grande échelle … encore une fois bravo
- @booHguy : un style de cadrage qui a traversé les époques et ton image est la preuve qu’il fonctionne toujours aussi bien, le voilier ressort très bien sous cette voûte de verdure qui guide l’œil vers lui, bien vu et bien réalisé
- @Sogo : une belle composition avec la pente et les courbes de la clôture, un N&B bien contrasté que je trouve bien réussi … je mettrai un bémol sur la partie droite du ciel qui donne l’impression d’un traitement local assez tranché mais c’est subjectif … une très belle image en tout cas ! bravo
- @tistonlegend : les deux diagonales qui emmènent l’œil sur le point d’origine de la fumée montrent une composition bien réfléchie, les couleurs sont superbes, alors pour moi c’est un CdC
- @jiheme : très belle prise de ce verger d’amandiers à perte de vue, la lumière est superbe et le flare ne me gêne pas du tout … la hutte aurait été mieux placée un peu plus à gauche mais c’est juste pour chipoter … très belle image !
- @Sahagun : bien vu cette composition avec la diagonale de lumière ! le rendu sur la barque me plait très beaucoup et justement j’aime bien cette dominante rosée … les petits coups de flare donnent un petit plus attrayant
- @pourmesbelles : oh oh, je vois que tu commences à vraiment t’amuser avec la profondeur de champ ! ta map n’a à mon avis pas été faite au meilleur endroit mais hormis que tu es toujours fâché avec le bleu du ciel c’est du beau travail mon ami
- @benos : excellent rendu de la lumière sur les textures et le graphisme est mis en valeur par le cadrage, pour moi un CdC
- @Andre 33 : alors là tu as fait très très fort ! impressionnant cadrage ! tain, va falloir que je retourne sur les lieux du crime pour essayer de comprendre comment tu as pu faire ça et en plus à tout aligner de la sorte, mais c’est démoniaque ça ! mon CDC du jour ! j’en reste baba ! pour le graphisme, une image de concours … de la bombe cette image !
- @alain83 : une excellente photo de ce château emblématique, un contre-jour très bien géré, bravo
- @benes très bonne prise de vue bien nette et l’angle de pdv est bien vu
- @labat : je ressens bien la puissance de l’océan à travers ta photo, très belle prise de vue mon ami, du tout bon
- @metal.1948 : j’aime bien les bulles d’air sous la glace qui viennent ponctuer le graphisme des crevasses et on peut s’amuser à rechercher des motifs comme lorsqu’on regarde les nuages
- @Lepeb : après la glace de metal ta photo est la bienvenue pour me réchauffer et dans celle-ci j’entre sans problème grâce à la diagonale du palmier et je marche à fond dans la composition avant d’aller m’asseoir en terrasse pour commander un verre … beau travail de vacances !
- @helyson, c’est net, c’est tranché si on peut dire mais une image qui me laisse sur ma faim
- @jesseb78 : ah ouais ? voilà que tu fais dans la fantaisie ? rire ! et bien moi j’aime ces petits coups de canif dans la rigueur habituelle ! As-tu fait l’inverse, cad les jumelles nettes ? sans doute … est il besoin de dire que ton PT est excellent ?
- @Lorenzo : j’adore la différence d’expression des deux personnages ! le N&B comme toujours impeccable et la lumière bien gérée comme toujours aussi
- @Photoc : bien vu ce rayon de soleil qui passe sur les lignes horizontales de l’escalier et vient s’écraser sur la verticalité de la colonne ! et la grille qui met le rayon en pointillé  participe au graphisme de l’image … joli travail
- @Nicky : j’espère que le retour du bonheur est là pour toi … une pdc courte qui peut vouloir faire passer un message… le présent net le futur plus flou …
- @Adrien : une image symbolique et je me dis que le centrage des personnages est un choix pour donner plus de force au symbole
- @ArtKhane : un ensemble agréable au regard mais je trouve l’image un peu molle quand même
- @kouilou : une contre-plongée au cadrage soigné et bien vu ce détail de la plante dans cet ensemble de béton … dommage pour le ciel, mais c’est ainsi on fait tous avec … un PT doux pour atténuer la dureté du béton je suppose
- @HCK : belle prise de vue
- @clickandzoom : mes yeux ou un manque général de netteté ?
- @Stef6 : sans doute l’effet du PT qui ne me fait pas l’effet d’un lever de soleil
Ouf ! suis arrivé au bout, à plus tard
Hé non, des retardataires… pff
- @Steph@ne : une map sur l'œil bienvenue vu la courte pdc et un N&B qui me parait bien réalisé
- @diego100tricks : quitte à avoir une ombre chinoise j'aurais préféré que l'arrière-plan ne soit pas autant surexposé mais je sais bien que les contre-jours ne sont pas faciles à gérer
04/02/2016 à 19:16

Lorenzo

sso11 : Belle prise, 50/50, même si tout le monde n’aime pas; moi j’aime bien (mais j’en aurais fait un 16/9). J’aime ces tons chauds mélangés aux tons froids

booHguy : J’aime et j’aime pas. La lumière est belle. Le bateau est trop blanc par rapport à la photo, la lumière n’est pas assez travaillée sur l’endroit lumineux au fond et l’avant plan fait un peu peinture.

Sogo : J’aime assez. Dommage que la droite avec laquelle finit le nuage soit si tranchée… Ca semble faux, bien que ça ne le soit pas. 

nino-33 : ça fait penché (à droite) je ne dis pas que ça l’est mais l’illusion est là. C’est un peu tristounet à l’intérieur

jiheme : Le flatte me gêne et les verts sont fort saturés… Mais l’endroit doit sentir bon.

Sahagun : Contrairement à chez Jiheme, le flatte ne me dérange pas. Bien au contraire ! Belle photo. Beau piqué, belle netteté. Mo, perso, je virerais le piquet de gauche, pour ouvrir un peu. Très jolie photo, que j’aurais aimé faire.

pourmesbelles : le photographe reste maître du choix de ses sujets… Je ne commenterai pas là dessus, mais ce serait cool si tu l’alignais au moins avec le bord de la photo… Je te dirais aussi que le ciel turquoise est bizarre, mais tu vas me dire que tu ne sais pas le modifier, donc voilà.

benos : C’est beau ! Bien vu, bien pris ! J’aime le noir, les couleurs, la lumière, le graphisme 

André : Très belle idée ! J’adore !

alain : belle photo documentaire. En revanche la façade manque de luminosité.

labat : le bleu pervenche est bizarre, le vert du rouleau est surprenant… A eux deux ils m’interpellent.

metal : intéressant… ça manque juste un peu de travail de la lumière je trouve.

Lepeb : Et bien quoi ? Tu t’es déjà remarié ? (un peu trop de clarté à mon goût)

Heylson : pourquoi pas dans une série reportage. Mais pourquoi donc garder ce qu’il y a sous la table ? (grosse pétouille de capteur dans le bas du coin supérieur droit)

Jessie : Bon, ok, acceptable… Tant que tu ne mets pas de vignette blanc !

photoc : oh que c’est bien vu ça ! Bien !

Nicky : Pour quelqu’un qui aime le flou, c’est dommage : C’est super net ! (et beau bokeh en plus !)

Adrien : Magnifique photo/ Dommage que le ciel soit cramé !

ArtKhane : belle idée mais tristounet.

Kouilou : J’aime beaucoup le sujet. un peu moins le traitement. c’est plutôt Gris et gris.

HKC : ça me rappelle la photo de Benes d’hier, avec 5 culs et aucun regard franc : c’est bien d’avoir été dans un parc animalier, mais si c’est pour n’avoir aucune face d’animal, je suis désolé mais je ne vois pas d’intérêt.

Clicandzoom : C’est flou et à droite c’est très blanc. Je ne vois pas comment améliorer cette photo. La signature est parfaitement nette en revanche !

Stef : J’aime bien. Très noir, mais j’aime l’ambiance.

Stéph@ne : Beau tichat ! Mais le blanc est gris. Et quitte à ne pas voir ses pattes, autant couper sous la capsule du collier pour avoir un beau carré.

Diego : J’adore ! Mais sans le cramé ! Fais-en un carré, pour voir !

Sahagun : Très très joli ! J’aime !
04/02/2016 à 19:17

Lorenzo

benes a écrit :

@Lorenzo : j'ai toujours un peu de mal à lire tes fotos, tu es "spécial "

MDR !
Merci beaucoup ! Venant de toi, ça prend toute sa signification !
04/02/2016 à 19:37

Helyson

@lorenzo : " Mais pourquoi donc garder ce qu’il y a sous la table ? (grosse pétouille de capteur dans le bas du coin supérieur droit)" désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, Qu'est qui te gêne sous la table, d'ailleurs ce n'est pas un table, et alors bas du coin supérieur droit ?

C'est une photo sur le vif, rien n'a été installé pour faire un shooting.

04/02/2016 à 19:54

H's pictures

Je suis désolée mais je n'arrive pas à poster mes photos en grands format !
04/02/2016 à 20:00

kouilou

Bonsoir
Hs'picture : quand tu réduis ta photo tu mets le plus grand côté à 1000 pixels maximum et en poids pas plus de 300 ko et tu devrais y arriver ! :D
04/02/2016 à 20:53

Nicky

sso : ces couleurs sont très poétiques
boogHuy : une belle baie, dommage tous ces buildings
Sogo : mystérieux ce gros nuage blanc
​nino : j'aime pas trop les bâtiments, un peu cloître…bien pris
jiheme : cela sent le printemps
Sahagun : j'ai vu mieux de tes photos
pourmebelles : on ressent la pluie
benos : pas trop mon truc
André : somptueux, mais pas trop fan de bâtiment…bien pris
Alain : encore du grandiose
benes : elle est sympa la tortue
labat : c'est beau, grandeur de la Nature
metal : c'est pris sur quoi ?
Lepeb : paradisiaque
jesseb : cela me gène ce truc jaune
Lorenzo : un peu vulgaire…lol
photoc : pas trop fan

04/02/2016 à 21:19

H's pictures

Bonsoir kouilou,
Merci pour l'info. Je ferais un essai demain.
04/02/2016 à 21:27

metal.1948

Sahagun - À 18h49 (modifié il y a 2 heures)@Metal,

Que dis tu de cette version ?

[Le lac gelé de Metal]

Le lac gelé de Metal

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.0Focale : 71.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Touche E recommandée

J'enlève si tu n'aimes pas, ok ?    Non tu peut laisser, pour moi elle est trop foncé le "glacé" a disparu …  mais ça me donne des idées pour le futur.Merci d'avoir essayer autre chose
04/02/2016 à 21:28

metal.1948

Nicky - À 20h53 (modifié il y a 26 minutes)sso : ces couleurs sont très poétiques

metal : c'est pris sur quoi ? c'est un étang gelé.

04/02/2016 à 21:29

metal.1948

Merci a tous pour vos retours
04/02/2016 à 21:44

benos

Merci toutes et tous pour vos commentaires. 
04/02/2016 à 23:06

nino-33

Mes retours sur commentaires :
- @pourmesbelles : j’avais oublié de faire la présentation des lieux qui est en fait un ancien couvent dominicain, ce qui en explique l’austérité … merci pour ton retour
- @Andre 33 : merci pour ton passage
- @jesseb78 : oui, très peu de redressement en effet … j’ai une version redressée mais j’ai trouvé qu’elle manquait de dynamique… merci pour ton avis
- @labat : :D rire pour le mendiant que tu as reconnu, en fait pas un canon, un nikon … merci pour ton commentaire, promis pour ma prochaine sortie j’irai faire une photo rien que pour toi mon ami … normalement demain avec mon compère …
- @Helyson : je vais te donner un truc pour vérifier les lignes horizontales : tu clickes sur la photo et tu la fais glisser vers le haut ou le bas de manière à amener une ou des lignes horizontales sur le bord du cadre …. Et ça te permet de vérifier si ton impression est exacte
- @benes : :) pas d’inquiétude ces murs tiennent debout depuis des siècles … merci pour ton retour
- @Lorenzo : j’ai contrôlé au moins dix fois, tout est aligné, centré et tout et tout, mais toujours cette impression… en visionnant d’autres prises de vue sous des angles différents je me suis aperçu que les terminaisons des murs de gauche et de droite sont différentes, ce qui semble donner cette illusion que ça penche à droite … pour le côté austère, normal pour un ancien couvent et la lumière n’était pas top … je te remercie de t’être penché sur mon image … à droite ? rire ! :D
- @Nicky : rire ! je sens bien que tu n’aurais pas aimé vivre dans un couvent comme celui-là ! merci pour ton retour

Bonne fin de soirée à toutes et à tous
04/02/2016 à 23:13

tistonlegend

Merci à tous pour vos commentaires sur mon cliché du jour qui inspirait bien plus de douceur que mes derniers PT trop durs.
Je me suis réconcilié avec un Post traitement plus en phase avec ce que je ressentais au moment de cette sortie :) 

LABAT : apparemment je t'ai inspiré en idées aujourd'hui ^^ j'ai pas tout compris mais tu a envie de faire passer un autre message :-t 
04/02/2016 à 23:18

Jamba31

Bonsoir a tous :D
un petit coucou en passant… toujours de tres belle photos dans cette PDJ, et toujours intéressant de voir d'autres point de vues, d'autres idées, et d 'autres envie de partager tout ça…
Assez occupé ces derniers temps, le Canon est resté dans son sac depuis assez longtemps en fait… mais j'ai un nouveau jouet… je reviendrais tres bientot vous montrer de quoi il est capable
aciol++ le monde…;)

04/02/2016 à 23:49

Nicky

A Sahagun : mieux au sujet du PT :*)
05/02/2016 à 00:15

Emmy

05/02/2016 à 00:17

kouilou

Bonsoir
sso11 : superbe mélange de couleurs
booHguy : un beau panorama, le voilier est un peu trop "voyant" à mon goût
Sogo : quel tourment dans ta photo
tistonlegend : très bel effet
nino-33 : bien réussi, est-ce notre ami Andre qui est sur la photo ? . Merci pour ton com en effet je n'ai pas voulu d'un n&b pétant….et en plus je sais pas le faire !
jiheme : très sympa ces taches blanches !
Sahagun : magnifique
pourmesbelles : je n'accroche pas trop aujourd'hui !
benos : bizarre, bizarre ! joli jeu de lumière
Andre_33 : comme pour nino bien vu. Merci à toi, non non pas de désaturation partielle ! mais j'irais peut-être reprendre la photo un de ces jours…
alain83 : très chouette
benes : bien nette cette tortue. Je ne vois pas comment faire pour avoir l'arête de l'immeuble droite…et puis c'était une contre plongée.
labat : les couleurs sont superbes et tout est fort net un grand bravo. Les sorties proposées avec le service du patrimoine sont toujours intéressantes et je n'hésite pas à y participer quand je le peux, le ciel bleu par contre n'est pas toujours présent ! ;)
metal.1948 : la nature fait de belles choses et le photographe aussi !
Lepeb : cadre idyllique !
Helyson : aïe aïe je rentre la mienne ! bien nette ta photo. Oui il y a des bâtiments qui ne sont pas top mais il fallait reloger…
jesseb78 : très belle vue parisienne, je trouve que la désaturation partielle attire trop l'oeil
Lorenzo : il faut pas chatouiller ce tatoueur !
photoc : bien vu
Nicky : très frais et un bokeh réussi
Adrien Zograffi : paisible
ArtKhane : délicat
HCK : un peu fouillis !
clicandzoom photo : couleurs pétantes mais il manque un peu de netteté
stef6 : une ambiance sombre
stef@ne : adorable
Diego100tricks : original, j'aurais préféré l'arrière plan plus foncé, plus facile à dire qu'à faire !
A demain
05/02/2016 à 08:00

alain83

j'aime les photos de
sso11
boohguy
andré
photoc
merci pourmesbelles   tout le monde ne l'a pas visité
merci jesseb
merci andré
merci labat ah c'est pas le kodak
merci benes  pas de travaux quand on est passé
merci nino
merci lorenzo
merci nicky
merci kouilou

05/02/2016 à 09:08

photoc

Bonjour, quelques avis sur mes préférées de ce jeudi 
 sso11 toujours au top 
booHguy un réel plaisir pour les mirettes 
Sogo un joli nb bien composé
jiheme 
Sahagun un régal 
Andre_33 cadrage très inventif et ferait un carton en nb   :-y
labat qui est loin d'être au bout du rouleau ;)
Lorenzo pour la tête du tatoueur 

05/02/2016 à 09:19

photoc

Et les remerciements à  
pourmesbelles non pas encore sdf l'ami pas encore !
jesseb78 merci Jessie ;)
Andre_33 je sais pas, c'est aussi ça la photo :saisir l'instant fugace ;)
labat oui mais je ne peux pas te décrocher la lune tout les jours  :D
Sahagun
benes pas mal !
nino-33 merci nino, belle lecture ;)
Lorenzo merci  :-*
Nicky
kouilou
alain83

05/02/2016 à 09:50

photoc

jiheme merci pour le cdc et d'avoir déliré à ma place tu as pris les mots que ne n'osais exprimer, pas toc toc le photoc  :D
05/02/2016 à 10:05

Lorenzo

Helyson a écrit :

@lorenzo : " Mais pourquoi donc garder ce qu’il y a sous la table ? (grosse pétouille de capteur dans le bas du coin supérieur droit)" désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, Qu'est qui te gêne sous la table, d'ailleurs ce n'est pas un table, et alors bas du coin supérieur droit ?

Ok, alors…

Ce qui est sous la tablette (mille excuses d'avoir pris cela pour une table !) est inesthétique et n'apporte rien à la photo. Donc, idéalement dans ces cas-là on élimine. Soit au cadrage, soit au recadrage en PT)

Une pétouille est une tache de capteur. Je te laisse la trouver, elle est facile à repérer. C'est à droite en haut. (ça s'efface aussi)
05/02/2016 à 10:07

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : j’ai contrôlé au moins dix fois, tout est aligné, centré et tout et tout, mais toujours cette impression… en visionnant d’autres prises de vue sous des angles différents je me suis aperçu que les terminaisons des murs de gauche et de droite sont différentes, ce qui semble donner cette illusion que ça penche à droite … pour le côté austère, normal pour un ancien couvent et la lumière n’était pas top … je te remercie de t’être penché sur mon image … à droite ? rire ! :D

Oui, je connais. C'est droit mais ça fait penché. Parfois je n'hésite pas à incliner un peu la photo pour que, même si elle n'est plus droite, elle en donne l'impression.
05/02/2016 à 16:06

Helyson

Lorenzo a écrit :

[quote="Helyson"]@lorenzo : " Mais pourquoi donc garder ce qu’il y a sous la table ? (grosse pétouille de capteur dans le bas du coin supérieur droit)" désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, Qu'est qui te gêne sous la table, d'ailleurs ce n'est pas un table, et alors bas du coin supérieur droit ?

Ok, alors…

Ce qui est sous la tablette (mille excuses d'avoir pris cela pour une table !) est inesthétique et n'apporte rien à la photo. Donc, idéalement dans ces cas-là on élimine. Soit au cadrage, soit au recadrage en PT)

Une pétouille est une tache de capteur. Je te laisse la trouver, elle est facile à repérer. C'est à droite en haut. (ça s'efface aussi)
 [/quote]

OK, si c'est facile alors je devrais réussir…

Sinon on peut effectivement recadrer pour ne plus voir le dessous de cette tablette (pas grand interêt à mon sens), sur le reste
Je te retourne ta remarque en regardant ta photo, les câbles au sol et autres trucs qui trainent par terre et le haut du crâne de la dame que t'as coupé !

A+

06/02/2016 à 08:05

alain83

merci jiheme
06/02/2016 à 10:31

Lorenzo

Helyson a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="Helyson"]@lorenzo : " Mais pourquoi donc garder ce qu’il y a sous la table ? (grosse pétouille de capteur dans le bas du coin supérieur droit)" désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire, Qu'est qui te gêne sous la table, d'ailleurs ce n'est pas un table, et alors bas du coin supérieur droit ?

Ok, alors…

[/quote]

Sinon on peut effectivement recadrer pour ne plus voir le dessous de cette tablette (pas grand interêt à mon sens), sur le reste
Je te retourne ta remarque en regardant ta photo, les câbles au sol et autres trucs qui trainent par terre et le haut du crâne de la dame que t'as coupé !

A+

[/quote]
Aah ! Tu es venu pour jouer au ping-pong ? Tu as trouvé en moi un adversaire.
A très bientôt l'artiste !

06/02/2016 à 11:33

Helyson

Lorenzo a écrit :

[quote="Helyson"]
[quote="Lorenzo"]

Ok, alors…

[/quote]

A+

[/quote]
Aah ! Tu es venu pour jouer au ping-pong ? Tu as trouvé en moi un adversaire.
A très bientôt l'artiste !

[/quote]
Oui beaucoup de prétention et de suffisance ici.

06/02/2016 à 12:39

Sogo

Helyson a écrit :

Oui beaucoup de prétention et de suffisance ici.

D'après les quelques interventions que j'ai pu croiser de ta part… Tu n'en manque pas non plus. ;)
06/02/2016 à 12:47

booHguy

[quote=WIKIPÉDIA, avec suffisance, ]En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[/quote]
06/02/2016 à 14:23

Helyson

Je ne suis pas sur qu'il y aie beaucoup de nouveaux membres ici quand on voit l'accueil, ou alors ils ferment leur gueule comme on me l'a conseillé, en fait ce forum appartient à un quinzaine de gugus qui s'auto satisfont de leur "création" en se disant super pro, expert et compagnie, et si t'es nouveau bah forcément ce que tu présentes n'a pas d'intérêt, alors que pour l'instant je n'ai rien vu d'extraordinaire ici mis à part des images photoshopées à mort.

T'es nouveau, t'es un Troll si tu l'ouvres. Super état d'esprit pour un site de partage.

06/02/2016 à 16:40

Canonier-62

@helyson  :
Ce forum est vraiment un endroit d’échange très agréable, avec des gens qui se respectes, qui parlent photo et qui attendent de l’autre des conseils, des avis……un guidage……bref tout ce qui apporte une progression.
A mon avis, dès ton arrivée tu as prix le mauvais chemin……tes remarques sont presque « hautaines » j’ai le sentiment que tu ne perçois aucun avis comme un conseil, au contraire je pense que tu lis les commentaires sur la défensives……et du fait des échanges sont constamment piquant dérive très vite de la photo pour aboutir à des querelles stériles qui ne ferons progresser personne.
Sur ce forum, il y a des photographes de qualité……et lorsqu’ils te disent que ta photo est une daube….dans un langage technique intéressant tous les autres membres en profite….et l’ambiance reste bonne,  il y avait pour un temps des vrais poids lourds qui passaient pour laisser quelques critiques sévères mais juste, le moral en prends un coup, mais n’est-ce pas constructif d’avoir une correction sur un cliche que tu pensais être exceptionnel  ?
J’ai suivi tes postes, et quelques-unes de tes photos……bon, tu n’es pas débutant……mais il te reste encore pas mal de chemin a faire pour t’autorise tes remarques et ton coté « moi je je », le prix Nikon, ce n’est pas encore pour demain……j’espère au moins que tu es d’accord.
C’est uniquement ce point qui marque la communauté….rien d’autre, ton univers photo sera respecté…et ensemble par l’échange tu et nous pourrons avancer……car faire une critique sérieuse, étoffe et bien construite est aussi important pour la progression que de lire uniquement les critiques sur ta production.
A mon avis, laisse tombé la pression, tu n’a pas a te battre pour être lu……lorsque tu te connecte vient pour apprendre, recevoir en donnant….et tu verras que c’est beaucoup plus sympa.
Sans rancune, a demain pour un nouveau poste….mais crois moi, les forums, c’est comme dans la vie, on y gagne beaucoup en respectant les autres.
06/02/2016 à 17:38

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@helyson  :
Ce forum est vraiment un endroit d’échange très agréable, avec des gens qui se respectes, qui parlent photo et qui attendent de l’autre des conseils, des avis……un guidage……bref tout ce qui apporte une progression.
A mon avis, dès ton arrivée tu as prix le mauvais chemin……tes remarques sont presque « hautaines » j’ai le sentiment que tu ne perçois aucun avis comme un conseil, au contraire je pense que tu lis les commentaires sur la défensives……et du fait des échanges sont constamment piquant dérive très vite de la photo pour aboutir à des querelles stériles qui ne ferons progresser personne.
Sur ce forum, il y a des photographes de qualité……et lorsqu’ils te disent que ta photo est une daube….dans un langage technique intéressant tous les autres membres en profite….et l’ambiance reste bonne,  il y avait pour un temps des vrais poids lourds qui passaient pour laisser quelques critiques sévères mais juste, le moral en prends un coup, mais n’est-ce pas constructif d’avoir une correction sur un cliche que tu pensais être exceptionnel  ?
J’ai suivi tes postes, et quelques-unes de tes photos……bon, tu n’es pas débutant……mais il te reste encore pas mal de chemin a faire pour t’autorise tes remarques et ton coté « moi je je », le prix Nikon, ce n’est pas encore pour demain……j’espère au moins que tu es d’accord.
C’est uniquement ce point qui marque la communauté….rien d’autre, ton univers photo sera respecté…et ensemble par l’échange tu et nous pourrons avancer……car faire une critique sérieuse, étoffe et bien construite est aussi important pour la progression que de lire uniquement les critiques sur ta production.
A mon avis, laisse tombé la pression, tu n’a pas a te battre pour être lu……lorsque tu te connecte vient pour apprendre, recevoir en donnant….et tu verras que c’est beaucoup plus sympa.
Sans rancune, a demain pour un nouveau poste….mais crois mo, les forum, c’est comme dans la vie, on y gagne beaucoup en respectant les autres.

Canonier, tu dis les choses avec tellement de justesse et tellement plus de mesure que moi ! Je ne peux que souscrire a ce que tu dis… Et sans rancune a Helyson pour demain… (enfin pour lundi en ce qui me concerne… Comme toujours…)
06/02/2016 à 22:32

Stef6

Merci encore une fois à tous ceux qui ont la gentillesse et la patience de commenter !  
07/02/2016 à 01:20

Krisprolls

Helyson a écrit :

je n'ai rien vu d'extraordinaire ici mis à part des images photoshopées à mort.

Chouette, tu vas nous apprendre ! j'ai hâte.
07/02/2016 à 22:40

booHguy

Quelques remerciements et retours rapides sur vos comm à propos de ma baie de Vancouver, et son petit voilier

@pourmesbelles Sans le voilier, je n'aurais tout simplement pas fait la photo !
@jesseb78 Je dois avouer que, voulant mettre bien en valeur le contraste en voile blanche et nuages chargés, j'ai peut-être un peu exagéré le blanchiment en PT. C'est grâce à ce genre de comm qu'on se rend compte qu'on a poussé le bouchon un peu trop loin. Merci à toi.
@Andre_33 Merci pour ton comm, mais tu es trop généreux, j'ai vraiment trop blanchi la voile…
@benes Merci. Comme dit à pourmesbelles, sans le voilier, pour moi, il n'y avait pas de photo.
@nino-33 Comme ton pote André, tu es trop généreux…
@Lorenzo Étonnant, comme commentaire (j'aime et j'aime pas) ! Mais je comprends un peu ce que tu veux dire. ça prouve que j'ai encore du boulot pour arriver à faire le bon PT. Mais ma marge de manœuvre est un peu réduite : à l'époque, je shootais exclusivement en JPEG.
@kouilou Trop voyant ? Eh bien oui, je m'en suis rendu compte après l'avoir postée. Merci de ton comm.
@alain83 C'est bien aussi, de temps en temps, les avis sobres comme le tien : "j'aime les photos de". C'est simple, c'est direct, on sent qu'il n'y a pas besoin d'autres explications. Merci.
@photoc Merci, le demi-Sablais. Au fait : Sablais ou Chaumois ?
@jiheme Merci pour ton comm.
08/02/2016 à 07:52

alain83

oui booHguy  quand elle me plaise c'est bon meme s'il y a surement du dechet technique mais cela je ne sais pas commenter
quand je dis rien c'est que la photo me parle pas  si je puis dire
08/02/2016 à 09:38

Helyson

Canonier-62 a écrit :

@helyson  :
Sans rancune, a demain pour un nouveau poste….mais crois moi, les forums, c’est comme dans la vie, on y gagne beaucoup en respectant les autres.

Bonjour,

Qu'est ce qui vous permet de dire que la photo de la trancheuse est une "daube"  et qu'est ce qui peut m'interdire de dire que je trouve que le cadrage de Lorenzo pourrait être meilleur ? Explique moi je ne comprends pas et je ne vois pas ce que cela peut m'apporter, ni aux autres d'ailleurs. En quoi dire qu'une photo est une "daube" est un conseil ?
Je ne sais pas où tu as parcouru mes photos,   je n'ai rien posté d'exceptionnel ni ci ni ailleurs. La photo de la trancheuse est juste la pour montrer un objet de luxe que l'on commence par "mode" à rencontrer comme exposé dans certains restaurants et bars. Une photo ce n'est pas uniquement de la technique mais c'est surtout ce qu'elle montre. Ce n'est pas parce que ce sujet ne vous intéresse pas que cette photo est une daube.

"mais il te reste encore pas mal de chemin a faire pour t’autorise tes remarques "
Mais je ne devrais peut être pas répondre, pas assez PRO pour me l'autoriser.

08/02/2016 à 09:52

photoc

booHguy a écrit :

@photoc Merci, le demi-Sablais. Au fait : Sablais ou Chaumois ?

Sablais quartier Arago  :D
08/02/2016 à 09:59

Helyson

Krisprolls a écrit :

[quote="Helyson"] je n'ai rien vu d'extraordinaire ici mis à part des images photoshopées à mort.

[/quote]

Ce n'est que mon avis et je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit. Désolé tu dois être déçu.

12/02/2016 à 10:53

Krisprolls

Helyson a écrit :

[quote="Krisprolls"]
[quote="Helyson"] je n'ai rien vu d'extraordinaire ici mis à part des images photoshopées à mort.

[/quote]

Ce n'est que mon avis et je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit. Désolé tu dois être déçu.

[/quote]
Bah oui