Photo du jeudi 04 janvier 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 04 janvier 2018
04/01/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 04 janvier 2018.
04/01/2018 à 00:01
Salut les pp,
04/01/2018 à 00:05
Bonjour,
Comme un arrière-goût des fêtes passées
Voir en
E
-
Bonne journée
André
-
tofke : contre-plongée classique sur les voûtes, correctement cadrée. Un peu sombre toutefois
cajura : sombre, mais avec raison, pour générer une atmosphère et faire ressortir les éléments lumineux répétés par réflexion sur le verre et dans l'eau. Il y a comme une ambiance de polar, qui me plaît particulièrement
nino-33 :
jamais deux sans trois, ce post confirme l'adage. Cela met en valeur Mandarine et l'affiche vers laquelle elle se dirige, et que je n'avais pas vue dans les deux vues plus larges. Ça marche
JMG71 : la diagonale du trajet de l'eau à peine lissée (1/6s, ce n'est pas la pose vraiment longue) entre les rochers durs et texturés compose une image agréable
Skeudenner : un travail remarquables sur les textures, avec la zone très claire étrangement colorée, ce qui donne son charme à cette image avec sa part de mystère
CT : un portrait naturel qui n'a rien de misérabiliste malgré la légende de l'image, peut-être à cause du foisonnement des couleurs pétulantes
Chris57 : bellement descriptive, avec les plumes si détaillées qu'on pourrait les compter
eternel06 : une bonne idée, surtout avec l'avant-plan éclairé par les lumières de la ville
alain83 : une situation cocasse qui valait d'être capturée. Un petit débouchage d'ombre sur la porte et la bestiole l'aurait mieux mise en valeur, je crois
-
@Skeudenner : merci pour ton avis flatteur.
-
André
04/01/2018 à 00:12
Bonjour, ma sortie du jour, une librairie bien sympathique à Nantes avec des livres sur la photo très bien, la galerie d'art contemporain vide,
bien moins sympathique en revanche. Bonne journée !
04/01/2018 à 00:12
Bonjour;
Pour donner suite à l'idée émise par @Lorenzo au sujet de la photo de Mandarine, j'ai fait un crop et ajouté une toute petite retouche que vous localiserez facilement… ce n'est plus la même photo mais ça me plait bien pour le côté fun.
Bonne journée à toutes et tous.
04/01/2018 à 00:19
bonjour,
04/01/2018 à 00:21
tofke hou ça, ça me plait :-y
04/01/2018 à 00:23
nino bien cadré, je vais essayer de me teindre ( ce qu ils en restent ) les cheveux comme manadarine
04/01/2018 à 00:38
Bonne Année et Bonne Santé à vous toutes et à vous tous !
Les vicissitudes de l'année 2017 sont derrière la barrière, et une année de lumière se profile devant nous.
Beaucoup de choses m'ont tenu éloigné de vous, mais au cours de rares visites éclair, j'ai constaté que de nouveaux talents sont venus rejoindre les grands habitués, et aussi que certains ont dû prendre un peu de distance ; on ne fait pas toujours comme on le voudrait.
J'espère pouvoir participer, aussi souvent que cela me sera possible, à ce plaisir du partage qui anime cet excellent forum.
Pour commencer, une photo toute en simplicité dans un style inhabituel pour moi.
version HD
04/01/2018 à 00:59
Premières impressions
@tofke Un beau travail sur les lumières pour obtenir un bon rendu des vitraux, toujours très délicat.
@Andre 33 Un cadrage idéal pour rendre l'ambiance, un beau rendu des couleurs et le souci des détails, des prises de vues toujours très soignées !
@Cajura Comme quoi, quelques reflets et une bonne maîtrise de la lumière suffisent pour une prise de vue originale, c'est bien vu !
@nino -33 Je n'ai pas vu les épisodes précédents, mais là tu fais fort, très fort, le personnage très coloré, de dos, du premier plan que l'on retrouve de face sur l'affiche, alors là bravo ! Ce n'est plus de la photo, mais de la prestidigitation.
@JMG71 Toute la dynamique du torrent dans un filé parfaitement réussi, le charme du grand-angle aidant la composition.
04/01/2018 à 01:17
Merci skeudenner
04/01/2018 à 02:24
Bonjour,
Aujourd'hui…
04/01/2018 à 02:30
bonjour,
Aujourd'hui…
Bonne journée !
04/01/2018 à 06:37
Bonjour à toutes et à tous
Toujours au bord du canal
04/01/2018 à 07:10
Bonjour toutes et tous
HD clic dessus
04/01/2018 à 07:21
Bonjour
04/01/2018 à 08:09
Bonjour à tous !
"Pas sérieux, pas s'abstenir"
Eclairage : lumière disponible. (Lumière du jour, par la fenêtre à gauche, ciel nuageux)
Another unserious model by
LP PiX, sur Flickr
04/01/2018 à 08:43
Hello
04/01/2018 à 08:45
Bonjour à tous,
Lever de soleil en HD pour y péter les couleurs.
04/01/2018 à 09:10
Bonjour à tous
04/01/2018 à 09:31
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires d'hier. Visiblement mon bateau d'hier n'était pas assez fantôme, donc je tente un autre bateau fantôme aujourd'hui :" le Vesuve"
Bonne journée
04/01/2018 à 09:43
bonjour a tous
magnifique plage de LA CONCHA A SAN SEBASTIAN !
04/01/2018 à 09:48
Bonjour les PP.
Vraiment du très beau ce matin, vous êtes en grande forme en ce début d’année.
Point n’est l’envie de m’attirer, par ce titre, l’ire de ceux qui militent contre l’usage des englicheries et pour la pratique du bon François. C’est juste une référence à un titre de Pink Floyd. Dans la pochette du vinyle 33 tours, on trouvait une carte postale que ce paysage, bien que différent, m’a remis en mémoire.
04/01/2018 à 10:08
Une petite dernière sur Pont Aven, dommage pour les reflets parasites dans le ciel, j'avais laissé la pare soleil qui n'a pas suffit.
04/01/2018 à 10:08
Une petite dernière sur Pont Aven, dommage pour les reflets parasites dans le ciel, j'avais laissé la pare soleil qui n'a pas suffit.
04/01/2018 à 11:33
celles qui me plaisent
andré bonne idée
JMG
chris
photoc
merci andré
04/01/2018 à 12:28
Bonjour, un Chevalier moderne à l'épée colorée…
04/01/2018 à 12:49
photoc a écrit :
Bonjour à tous
Un soir sur les Pyrénées
Superbe !
Bravo
-
André
04/01/2018 à 14:29
Hello, un petit partage, envie de voir les vagues
04/01/2018 à 14:32
Krisprolls : pas trop fan du cadrage
04/01/2018 à 15:00
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une contreplongée cadrée aux petits oignons et pour la lumière tu as réussi à garder de la matière dans les vitraux, beau travail de pdv
- @Andre 33 : on prend de la féérie plein les yeux ! un ensemble très graphique avec de belles couleurs, un cadrage bien étudié bravo mon ami
- @cajura : je confirme que tu fais des progrès significatifs en prise de vue et PT ! vraiment un excellent travail de la pdv au PT … joli coup d’œil et un cadrage vraiment bien étudié, bravo bravo ! tes maîtres de stage peuvent être fiers de toi
- @JMG71 : cadrage impeccable, temps de pose bien choisi pour garder le filé de l’eau … du très bon boulot mon ami !
- @Skeudenner : content de te revoir ici ! le sujet est bien cadré, la texture du bois est belle mais cette zone très lumineuse me chagrine un peu et je me pose des questions sur ce qui me parait être l’ombre à gauche du cadenas
- @CT : un bon portrait de rue coloré mais je trouve l’image très lissée, il me semble que tu y es allée un peu trop fort en PT
- @Chris57 : tu avais une lumière très douce, et même presque trop car pas d’ombres … une belle netteté qui fait apparaître les plus fins détails
- @eternel06 : une belle image mais je trouve que nous sommes en présence de deux sujets en concurrence : le reflet du premier plan avec sa lumière chaude et le lever de lune en arrière-plan et sa lumière froide.Cette opposition est intéressante mais dans ce cas c’est le titre qui ne me parait pas très bien coller avec l’image
- @alain83 : une image amusante, bien vu !
- @Lorenzo : wahou cette lumière ! et un N&B vraiment excellent
- @benes : très belle prise d’action, bravo
- @labat : un jeu de teintes qui donne une belle ambiance, belle prise de vue mon ami
- @photoc : belle lumière et j’aime beaucoup les ombres chinoises
- @Faftcho : aujourd’hui l’île fantôme, je ressens une dominante bleue mais ça donne une ambiance mystique qui me plait bien
- @LUIGI64 : une image propre et nette bien cadrée, tu redresses le penchant à droite et c’est du tout bon
- @Helpy : une image qui m’inspire calme et sérénité … je ne saurai dire si la petite bouée jaune est en trop ou non.
- @GUIRIDEN : ou dommage ces reflets dans l’optique … par contre les aigrettes sont naturelles ? si oui vraiment impressionnantes !
- @Steedter : une image très suggestive … joli travail sur la lumière
- @Kouilou : un chevalier jedi peut-être ? bien vu et bien pris
- @Krisprolls : tu t’amuses comme un petit fou avec ton Hélios 44-2 !
- @Nicky : on dirait une prise de vue avec des lunettes à teinte dégradée des années 60 … effet original
Bon après-midi à tous
04/01/2018 à 15:19
@ nino - 33 L'ombre à gauche du cadenas, c'est celle de la barre sur laquelle est fixé ce cadenas. Bien sûr, cela n'a rien de naturel ; c'est un effet un peu psychédélique obtenu avec des calques. Un moment de récréation en quelque sorte…
04/01/2018 à 15:19
Merci Nino33 : C pas une île, mais le Vésuve. Pour le bleu je suis d'accord mais ça me va comme ça
@andré33 : cadrage intéressant, toutes les lumières sont toujours bien gérées
@nino33 : tu peux pas aussi tamponner le passant qui va lui couper la route ? le lampadaire qui lui sort de la tête c pas terrible non plus. Mais je chipote, pour une photo prise sur le vif, on fait pas ce que l'on veux. En fait si t'avais une plus grande ouverture ces éléments perturbateurs serait moins gênant
@eternel : le premier plan avec l'éclairage public fout un peu tout en l'air, dommage.
@Labat et Nicky : allez y mollo sur la fumette là ! :)
@photoc : super !
@luigi64 : cherche un peu je suis sur que tu peux trouver un meilleur point de vue sur cette plage. L'idée de l'encadrer comme tu as fait est bonne mais là je vois surtout un poteau plutôt qu'une plage
@Helpy : Les Pink Floyd on écrit ce morceau au Crozon en regardant un escargot et un lapin ? ça c'est un scoop !
@Guiriden : sympa ça ! dommage le flar en haut à droite malgré le par-soleil
@Krispolys : tu testes un nouvel objectif ?
04/01/2018 à 16:09
Une petite suite :
@CT Ce petit vendeur est charmant, le cadrage choisi met trop en évidence les chaussures et le bocal, c'est un peu dommage à mon avis. Il y a une accentuation un peu poussée et un effet de lissage, est-ce dû au PT ?
@Chris57 Belle lumière pour mettre en valeur le modèle, une PDV réussie !
@eternel06 Un sujet "éternel", mais bien réalisé ; à voir en HD pour l'apprécier pleinement.
@alain83 L'idée était là, mais le cadrage et la lumière ne mettent pas en valeur le sujet, c'est dommage…
@Lorenzo Quel est ce joli minois que l'on devine derrière la main ? Une autre fois peut-être le verra-t-on, le N&B est parfait, et l'éclairage lui donne un caractère intimiste que j'aime bien, bravo !
@benes À quelques dixièmes de seconde près, le plongeur n'aurait plus été masqué et la photo aurait gagné en dynamique.
@labat Je ne suis pas très fan des effets HDR, mais pratiqué avec doigté, cela confère une dynamique à des PDV réalisées dans des conditions de faible luminosité, c'est réussi !
@photoc C'est minimaliste, mais très joli modelé des tons et des lumières, j'aime bien.
@Faftcho Le sujet est un peu perdu dans les brumes, c'est l'effet recherché je suppose, les variations bleutées donnent à la PDV un côté apaisé.
@LUIGI64 Il y avait matière à une jolie photo, mais avec un cadrage différent. Le poteau et la rambarde sont des éléments parasites à mon goût, désolé.
@Helpy Voici un beau paysage maritime ! Quel est cet élément jaune, une bouée ?
@GUIRIDEN C'est bien la première fois que je vois Pont-Aven plongée dans la féérie, après l'univers des peintres, celui des photographes. Les quelques reflets ne nuisent pas à l'ambiance.
@Steedter Désolé, mais je n'accroche pas ; la composition probablement.
@kouilou Le moment est bien saisi, à vérifier, mais il me semble qu'il y a un manque de netteté…
@Krisprolls Un sujet anodin parfaitement mis en valeur, une réussite !
@Nicky J'ai l'impression de revoir un tirage des années 60, un moment de mélancolie…
04/01/2018 à 16:48
Skeudenner a écrit :
@benes À quelques dixièmes de seconde près, le plongeur n'aurait plus été masqué et la photo aurait gagné en dynamique.
Déjà content d'avoir pu le saisir ainsi, car moi je me trouvais dans un bateau à moteur en mouvement , et il fallait le voir dans les branches, je ne savais pas que Tarzan vivait là
04/01/2018 à 16:48
Skeudenner a écrit :
@Nicky J'ai l'impression de revoir un tirage des années 60, un moment de mélancolie…
:-*merci
04/01/2018 à 16:51
Skeudenner : superbe photo j'accroche complètement
04/01/2018 à 17:39
Pour vos retours,
André non pas de misérabilisme dans mon titre, juste la réalité, une réflexion personnelle et une sensibilité autre. Merci !
Nino je ne suis pas très amie avec le PT en ce moment. Je teste différentes choses mais le rendu ne me satisfait pas vraiment. Merci !
Skeudenner merci ! En ce qui concerne le cadrage de l'autre côté j'avais un gros poteau, j'ai donc choisi celui ci… Un effet du au PT, oui.
Quelques impressions…
Tofke réussie cette contre-plongée.
André le titre décrit parfaitement ton image.
Cajura la lumière est bien gérée, une image originale dont j'aime l'ambiance.
Nino une femme attentive à l'harmonie des couleurs. Une image bien composée.
JMG une image aux couleurs naturelles très agréable à lire.
Skeudenner le préambule et la symbolique de cette image me plaisent. Un bon rendu des textures.
Chris quelle superbe prise !
Eternel excellente cette composition et son rendu.
Alain une image très sympa !
Lorenzo j'aime ce sourire esquissé derrière sa main.
Benes quelle agilité !
Labat joli point de vue, jolies couleurs mais un traitement un peu trop poussé à mon goût.
Photoc elle est magnifique !
Faftcho superbe dégradé de bleus, une image apaisante.
Luigi j'ai un excellent souvenir de cette jolie plage.
Helpy une ambiance assez sombre pour cette marine.
Guiriden l'effet est vraiment réussi.
Steedter une image délicate.
Kouilou une autre légende, bien vu et sympa ton image.
Krisprolls simplicité et finesse.
Nicky une belle marine mais je ne suis pas fana des couleurs du second plan.
Bonne fin de journée.
04/01/2018 à 17:51
Bonsoir
tofke : une pdv originale
Andre_33 : une débauche de couleurs très agréable à regarder
cajura : un reflet bien vue et d'une netteté au top
nino-33 : très très réussi, bravo
JMG71 : on se noie dans cette eau bondissante et douce à la fois
Skeudenner : un travail des matières remarquable. Tu as raison pour la netteté, j'ai "dégainé" assez vite pour prendre cette photo sous la pluie…et recadré
CT : un petit bonhomme résigné sur son sort. Merci pour ton retour
Chris57 : très sympa avec ses plumes dans le vent et son air altier
eternel06 : une nocturne très réussie avec ce contraste de lumière
alain83 : une bouffée de soleil et de drôlerie avec les pattes de ces chameaux qui ressemblent à des pieds d'humain !
Lorenzo : excellent
benes : fallait le voir ce plongeur
labat : magnifique papy labat
photoc : tout en douceur
Faftcho : très chouette
LUIGI64 : bel angle de pdv
Helpy : un p'tit coin de paradis !
GUIRIDEN : comme un tableau pour cette ville réputée pour ses peintres
Steeder : un rendu mystérieux pour cette statue
Krisprolls : très sympa ce cadrage
Nicky : j'aime beaucoup ce rendu "ancien"
Bonne soirée
04/01/2018 à 18:10
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour :
04/01/2018 à 19:06
Merci @Kouilou
04/01/2018 à 19:08
@nino-33 : CDC j adore
04/01/2018 à 20:09
Bonsoir
merci @Nino demain (cela te plaira plus;))c 'est une série du lever de la lune (étape part étape)dont j ai gardé le titre, @André, @ Skeudenner, @CT, @kouilou, @Metal pour vos critiques
mes tops
@Tofke j adore de genre de prise pas évidente à cadré ce centrage avec les 4 spot :-y
@Labat ce ciel à perte de vue, image reposante :-y
@lorenzo tres propre, un peu coquin un peu gêner image de caractère qui ne laisse pas indifférent
04/01/2018 à 21:09
Hello vous tous !
717Celles du jour :@tofke :-w :-w @andre33 :-w :-w @cajura :-w :-w :-w :-y @nino33 :-w :-w :-w :-y @JMG71 :-w :-w :-w @skeudenner :-w :-w :-w :-y @CT :-w :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w @eternel06 :-w :-w :-w :-y @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @benes :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @faftcho :-w :-w :-w @luigi64 :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @gueriden :-w :-w :-w @steedter :-w @kouilou :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @ludo1907 :-w :-w :-w :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
04/01/2018 à 22:05
Bonsoir merci @André 33 :D ( très contente de ton interprétation ), @nino-33 ( merci Nino :-* , ton commentaire me fait très plaisir, merci pour tes encouragements qui sont si précieux dans le long processus d'apprentissage ), merci @Skeudenner :D , merci @CT :D, merci@Kouilou :D et merci @metal.1948 :D
Quelques mots sur vos photos ;
@Tofke, chouette d'avoir réussi à capter la lumière dans l'ensemble des vitraux ! bien joué !
@André 33, j'adore tes photos lumineuses et colorées ( j'ai encore en mémoire ta photo de l'autre jour avec les blocs colorés ) !
@nino-33, j'avoue que je n'avais pas vu l'autre jour le rappel de cette femme sur l'affiche, ce n'est qu'aujourd'hui que je la remarque,
pourtant le cadrage est vraiment nickel, ça m'apprendra à mieux regarder la prochaine fois !
@JMG71, un filé réussi !
@Skeudenner, sympa cette photo symbolique !
@CT, une photo colorée, très joli portrait de rue !
@Chris57, j'aime bien la netteté, on distingue bien l'ensemble du plumage
@eternel06, très belle photo lumineuse, un très bon cadrage et une bonne PDC
@Alain83, très drôle cette photo, c'est bien vu !
@Lorenzo, très belle lumière ! chouette N&B !
@benes, très bien pris, fallait pas le louper avec toutes ces branches !
@Labat, une belle lumière sur ce marais, joli coin !
@photoc, sympa cette lueur dorée dans les nuages, une lumière douce et agréable, beau cadrage !
@Fatcho, calme et sérennité, voilà ce que m'inspire ta photo, ça me change de la tempête de ces derniers jours !
@LUIGI64, j'y étais en octobre, très jolie plage en effet !
@Helpy, je ne connais pas ce titre ( pas tapé ), joli coin c'est dans le 44 ?
@Guiriden, bien prise tout de m^me, jolies ces étoiles scintillantes !
@Steeder, jolie cette lumière, j'aime bien ton cadrage, ta photo donne vie à cette statue !
@Kouilou, hahaha bien vu vraiment !
@Krisprolls, pas ma préférée, mais bon c'est presque jamais que ça arrive !
@Nicky, pas commun cette teinte, ça change du bleu ! :)
@Ludo1907, marrants tous ces chiffres alignés, j'ai pensé au quinté ( mais ils sont 6 )
et voilà ! bonne soirée !
04/01/2018 à 22:06
Salut les pp, merci à
@Andre 33 --- et encore j'ai pas mal remis de luminosité, il faisait très sombre surtout au niveau des voûtes.
@Skeudenner
@Jmg71
@Nino 33
@C.t
@Kouilou
@Eternel 06
@Metal 1948
@Cajura
mes + du jour
@Cajura --- mon cdc du jour pour le cadrage, la lumière, le reflet le tout relevé avec un super pt. Très très belle photo.
@Jmg 71 --- j'aime beaucoup le travail sur l'eau, peut-être un poil de contraste en plus.
@Skeudenner --- belle netteté sur le cadenas mais peut-être adoucir cette lumière juste au-dessus, elle détourne le regard du sujet.
@Lorenzo --- je ne sais pas si c'est fait volontairement mais on pense plus à une prise prise sur le vif lors d'un petit relâchement du modèle. Comme d'hab très belle photo et beau nb.
@Photoc --- je ne sais pas si c'est là que tu habites mais en tout cas c'est superbe, très belle lumière, très belle photo. Merci pour le voyage.
@Faftcho --- mystère autour de ce volcan, les différent tons bleu sont vraiment top. Très belle photo.
@Helpy --- prise très reposante, peut-être un petit travail sur le ciel pour le dramatiser un peu. Belle photo tout de même.
@Guiriden --- très belle pose longue avec de belles couleurs, les reflets parasites ne me dérange pas plus que ça. Il y avait un élément gênent pour avoir le pignon en entier ?
@Steedter --- la lumière est top pour moi, pas trop et pas trop peu pour ce genre de photo qui est assez mystérieuse. On ne sait pas quoi penser mais c'est peut-être ça aussi la photo, une grosse interrogation.
Krisprolls --- j'aime beaucoup les pdv très courte et ici elle est vraiment bien gérée. Peut-être couper un peu à gauche pour supprimer l'élément clair qui attire un peu trop le regard du sujet.
et merci aussi et surtout aux autres partageurs pour le partage.
04/01/2018 à 22:37
nino-33 a écrit :
Bonjour;
Pour donner suite à l'idée émise par @Lorenzo au sujet de la photo de Mandarine, j'ai fait un crop et ajouté une toute petite retouche que vous localiserez facilement… ce n'est plus la même photo mais ça me plait bien pour le côté fun.
Bonne journée à toutes et tous.
Super le parallèle entre la dame mandarine et l'affiche à sa droite. Ca ne paraissait pas très visible avant le crop. Presque dommage que l'engin et le passant viennent polluer la scène.
04/01/2018 à 22:39
Sinon j'ai préféré les minimalistes @photoc et @faftcho
04/01/2018 à 23:03
merci pour vos remarques qui m'aident pour progresser
bonne nuit a tous !
05/01/2018 à 00:18
Merci à tous pour vos commentaires
-
André
05/01/2018 à 00:22
Merci pour les commentaires et les appréciations, Bonne nuit !
Skeudenner
05/01/2018 à 00:49
@ludo1907 : un bon cadrage et un joli N&B
@fahrrad : mise au point et profondeur de champ pour isoler le sujet impeccables … le rendu du blanc des fleurs est superbe, bravo !
Pour vos retours merci @Andre 33, @JMG71, @Skeudenner, @Faftcho, @CT, @kouilou, @Nicky pour le CDC, @metal.1948, @cajura, @Helpy
@cajura : en fait j’avoue que le rappel n’était pas volontaire à la prise de vue, c’est le premier recadrage qui l’a mis en évidence et pour accentuer ça sur ce gros crop, j’ai colorisé la femme de l’affiche en orange ! hi hi !
Bonne nuit à tous
05/01/2018 à 07:05
@nino : je me demande comment tu as fait cela le coloriage…bien fait et tout cas
05/01/2018 à 07:05
@nino : je me demande comment tu as fait cela le coloriage…bien fait et tout cas
05/01/2018 à 11:43
Bonjour à tous, merci vous vos commentaires.
Pour répondre à Tofke, pignon arrêté là, because le lampadaire qui m'a refiler le flare dont marle Faftcho, mais ce sont les aléas de la photo !
Nino 33, les aigrettes sont tout à fait naturelles, le diaphragme au max pour le filé d'eau a donné ce résultat inespéré.
CT, Kouilou et Cajura, merci aussi
Skeudenner, cette cité des peintres est naturellement belle, surtout la rivière, alors de nuit, avec de tels éclairages, cela donne forcemment de belles photos.
Merci à tous, je passe un moment difficile, et cela fait du bien.
Salut la compagnie.
05/01/2018 à 12:13
Bonjour ! merci @Tofke pour ton CDC :-*, Nino le hasard fait bien les choses ! :-y
06/01/2018 à 18:06
pour vos retours
Merci Kouilou (je ne sais pas).
Metal, Cajura, merci.
08/01/2018 à 08:31
merci cajura
merci métal
merci kouilou
merci CT
merci Skeudenner
merci nino