Photo du jeudi 04 juillet 2019

04/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 04 juillet 2019.
04/07/2019 à 00:01

JMG71

bonjour, 
04/07/2019 à 00:11

foufi29

bonjour,
j'ai été grillé
une marine "équine"
04/07/2019 à 00:29

CT

Bonjour,
Autre prise faite…
Bonne journée !

04/07/2019 à 00:59

nino-33

Bonjour;
Comme je le disais le spectacle était aussi dans les visiteurs de ces carrières.
Belle journée à toutes et tous.

04/07/2019 à 04:14

Contrabajo

Salut les photographes,

les couleurs d'hiver, j'aime !

bonne journée à vous tous.

04/07/2019 à 06:43

Andre_33

Avé,
Continuité, suggérée en "E"
-

Bonne journée

André
-
JMG71 : jusqu'aux nuages qui ont une teinte lavande, et répondent aux rangées de lavandins dont la disposition dirige le regard vers un espace de genêts ou d'ajoncs au jaune vigoureux au pied d'un mas isolé. Beau paysage, bien présenté
foufi29 : je subodore que le qualificatif "équine" fait référence au nom du phare ?
CT : moins dynamique que les précédentes (pour moi)
nino-33 : curieux, perturbant, je perds le sens du réel et du projeté
Contrabajo : des hivers comme ça, en petite tenue sur les plages landaises, j'en voudrais bien. Très belles couleurs, douces  et fondues
labat : le plus beau dans cette image, c'est le reflet impressionniste, presque comme du Monet à Giverny
Chanta.Del. : comme déjà dit, j'apprécie que tu la prennes de profil
Didierlille : je n'ai pas de commentaire qui me vienne à l'esprit
alain83 : comme celle de Didier, cette photo ne m'inspire aucun commentaire particulier, ou original
stefg1971 : une fort belle nocturne
kouilou : perspective, fuyantes et couleurs, c'est de la photo de décoration
04/07/2019 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
Coup de chaud…assis les pieds dans l'eau…
04/07/2019 à 07:36

alain83

bonjour
04/07/2019 à 07:38

alain83

bonjour
04/07/2019 à 08:48

Chanta.Del.

Bonjour,
Une autre fleur du jardin :
04/07/2019 à 09:07

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Mes préférées pour le moment :
@JMG71 : Un cliché en forme d'image d'Epinal mais totalement maitrisé
@Contrabajo : Cette photo restranscrit bien le climat doux brésilien
@Andre_33 : Un N&B bien contrasté
04/07/2019 à 09:31

Didierlille

Bonjour les PP !
A la demande de mon ami labat, quelques petits commentaires sur la coupole d'Helfaut.
cette photo montre le dôme de la coupole… celui ci est d'une épaisseur de béton de 5 métres.
La coupole d'Helfaut-Wizernes, ou coupole d'Helfaut, est un bunker de la Seconde Guerre mondiale, aujourd'hui centre d'histoire et de mémoire, situé dans la commune d'Helfaut, près de Saint-Omer(département du Pas-de-Calais). De noms de code Bauvorhaben 21 et Schotterwerk Nordwest, il fut construit par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le Sud de l'Angleterre.
La structure la plus importante de ce complexe, construit dans une ancienne carrière de craie, est un immense dôme de béton d'où est issu son nom moderne. Cette coupole fut bâtie au-dessus d'un réseau de tunnels, d'entrepôts, d'installations de lancement et de casernes. Le complexe était conçu pour abriter un grand arsenal de fusées, de carburant et de munitions et devait permettre de lancer des V2 à une cadence industrielle. Il était prévu que des dizaines de missiles seraient tirés chaque jour contre le Sud de l'Angleterre.
Néanmoins les intenses bombardements alliés dans le cadre de l'opération Crossbow empêchèrent les Allemands de terminer les travaux et le complexe n'entra jamais en service. Il fut capturé par les Alliés en septembre 1944, partiellement démoli sur ordre de Winston Churchill pour empêcher sa réutilisation comme base militaire, puis abandonné. Le site resta délaissé jusqu'au milieu des années 1990. En 1997, il fut transformé en musée et ouvert au public. Les expositions dans les tunnels et sous le dôme sont centrées autour de trois axes : l'occupation dans le Nord-Pas-de-Calais, les missiles allemands et l'histoire du vol spatial.
Bonne journée :-y
04/07/2019 à 09:34

stefg1971

Bonjour,
Une nouvelle sortie nocturne, ça fait un moment que je voulais une scène avec les roundballers. Le ciel semblait dégagé mais pas mal de cirrus qui finalement ne sont pas déplaisants sur le résultat final.
seq-2 by stéphane gonzalez, sur Flickr
04/07/2019 à 13:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une image bien composée avec différents plans qui se succèdent  et les lignes de fuite des rangées de lavande qui donnent de la profondeur à l’image et dont la couleur contraste avec le jaune des genets dans le fond. Beau travail de prise de vue !
- @foufi29 : un phare mythique vu par beau temps, rare que l’océan soit si calme dans les parages ! Sur mon écran je perçois une dominante bleue sans doute volontaire.
- @CT : je sens à travers cette image une pointe de nostalgie d’avoir quitté un endroit que l’on ne voit plus à l’horizon … allez, on regarde de l’avant mais on garde les souvenirs dans la tête !
- @Contrabajo : belle ambiance … à part les amateurs de ski je pense que tout le monde rêve d’un hiver pareil en Europe
- @Andre 33 : composition, netteté et gestion de la lumière, rien à redire, tout est maitrisé (en fait pour mon image il y avait une sorte de terrasse en hauteur et cela m'a fait penser à une scène)
- @labat : ton image donne envie de s’asseoir à côté de toi les pieds dans l’eau à écouter le bruit de l’eau qui bruisse.
- @alain83 : la lumière sur le coquelicot est impeccable et ce n’est pas toujours facile avec cette fleur
- @Chanta.Del : les hortensias sont en pleine floraison, tu as eu raison d’en profiter
- @Didierlille : merci pour cette page d’histoire bien illustrée !
- @stefg1971 : une excellente idée que tu as menée à son terme avec brio, moi je dis bravo !

Bonne journée à tous
04/07/2019 à 14:38

kouilou

Bonjour, un essai, j'arrive peut-être au bout de mon "coup de foudre" ! Bonne journée
04/07/2019 à 14:53

kouilou

Andre_33, je viens de voir que tu venais faire un tour dans le coin si le cœur t'en dis tu es le bienvenu !
04/07/2019 à 16:09

labat

Kouilou : Tu fous la paix à André avec les propositions de visite…non mais…ton retour est bon ton image est belle…
04/07/2019 à 16:17

alain83

mes préférées
JMG manque un peu de contraste
contrabajo
labat  oui au reflet, j'aurai coupé plus en haut
Chanta.Del.
didierlille
stefg1971
kouilou  colorée
merci andré
merci nino
04/07/2019 à 19:44

Didierlille

Bonsoir 
merci de vos retours sympas ou pas… 
@alain83 :-y
@nino-33 ( a la demande de mon ami @labat, j'ai un peu expliqué le site ou je suis allé mardi… )
@Andre_33 : ( t’inquiètes pas… pas d’inspiration envers ma photo… ce n'est pas grave… :-t )
Bonne soirée !
04/07/2019 à 19:54

Helpy

labat a écrit :

Kouilou : Tu fous la paix à André avec les propositions de visite…non mais…ton retour est bon ton image est belle…

:-f Comment il est jaloux le papy ! 

J'en poste une pour m’acquitter de mon passage et de ma mauvaise langue.

04/07/2019 à 20:10

JMG71

merci à andre, nino, alain83 et H3doniste
04/07/2019 à 23:27

foufi29

bonsoir
JMG71 : reposant
CT : j'aime moins, je préfère regarder devant
nino : le soleil en profondeur
contrabajo : à priori, la neige n'est pas encore là. drôle d'ambiance entre brume et embruns
andré  encore très bonne. il a posé pour toi au 1/40
labat : bizarre le verre. tu boirais de l'eau dans laquelle tu as mis les pieds, beurk !
alain : bonne lumière mais map perfectible
chanta del : bonne réalisation
didierlille, belle leçonpour introduire ton sujet
stefg1971 : j'apprécie le travail scène sympa
kouilou : surprenant

commentaires ;
André tu subodores bien
nino : je pense que c'est lié à mon filtre. dire que c'est volontaire, j'avouerai que non
helpy, tu m'enlèves les mots de la bouche pour notre papy jaloux
05/07/2019 à 03:16

Contrabajo

Quelques coms rapides :

@Andre_33 : un beau NB réalisé en vitesse réduite, bravo ! La contrebasse ressemble comme deux gouttes d'eau à ma première contrebasse, une française ancienne, que je viens juste de revendre.
@labat : pas trop convaincu, le cadrage, les couleurs… 
@Chanta.Del. : joli
@stefg1971 : très joli, le ciel est splendide, la compo vraiment intéressante aussi. Perso je ne suis pas fan du grand angle, mais une belle photo.
@kouilou : sympa.

Merci à vous tous pour vos retours. @nino-33 : tu sais, je préfère les climats tempérés. On a passé nos vacances d'hiver en Europe cette année, on s'est fait un WE à la montagne et plus tard il y aura une escapade à Buenos Aires, ça va. Mais sinon on s'en lasse… vite ! Disons que notre hiver peut être sympa, et j'aime particulièrement certaines teintes hivernales.
05/07/2019 à 07:03

alain83

merci foufi
05/07/2019 à 07:49

Chanta.Del.

Merci Andre33, Nino33, Alain83, Foufi29 et Contrabajo.
05/07/2019 à 09:12

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33 et @foufi29
Bonne journée.
05/07/2019 à 22:25

CT

Pour vos retours merci :)
André
Nino je n'ai eu aucune nostalgie de quitter Miami, bien au contraire et j'étais heureuse de partir pour les Açores.
Foufi moi aussi, juste un angle de prise de vue différent.
Parfois la connexion chahute et l'énergie manque pour recharger l'ordinateur.