Photo du jeudi 04 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 04 octobre 2012
04/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 04 octobre 2012.
04/10/2012 à 04:40
Bonjour les pix.
Une petite photo des tours Petronas pour commencer cette journée.
04/10/2012 à 06:10
bonjour les ami(e)s
une image faite hier matin lors de mes balades rituelles ( lol)
bonne journée à vous ;)
04/10/2012 à 06:21
bonjour les pixs, j'aime beaucoup les deux premieres photos, j'aimerais bien avoir le meme paysage que toi Dagda :), pour moi ce sera une pdv faite sur un chantier, je la dedicace a Lorenzo, j'ai tout de suite pensé a toi quand j'ai vu ces rouleaux de beton ;) touche E
04/10/2012 à 06:32
Bonjour à tous,
Jolie rencontre en baie de Somme, je ne connais pas le nom de cette espéce d'oiseau,
avis aux connaisseurs !
Bonne journée à tous.
04/10/2012 à 06:46
bonjour
une fontaine à Cotignac, touche E
un lien sur quelques photos de
Cotignac
04/10/2012 à 06:55
Bonjour à tous !
Blackangel : Merci pour ta dédicace ! Et je trouve ta photo très belle (évidemment !) :P
Pour moi aujourd'hui, l'éolienne qui a pondu le soleil…
Touche "E"
04/10/2012 à 06:59
Pour démarer cette journée pluvieuse une fleur pour égayer le quotidien !
04/10/2012 à 07:14
Bonjour les pixs,
Je vous propose une photo de mes vacances de cet été. La nef de la cathédrale de Monaco.
Bonne journée à tous.
04/10/2012 à 07:50
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui L'abbaye Saint Pierre à Brantôme
04/10/2012 à 08:00
Bonjour à tous, voici ma participation du jour ! Photo realisée sur les hauts des Vosges, alors que la brume s'etait installée.
Pressée, je commenterai les autres photos ce soir ! Enjoy !
04/10/2012 à 08:01
Bonjour tout le monde.
Un petit air de vacances
04/10/2012 à 08:07
de superbes photos déja
tofhaz a part le ciel
dagda superbe paysage
phildeboves
lorenzo : original
henry
gosht , superbe , peut etre dommage pour le reflet de l'autel , à mon gout mais surement voulu :-s
bob
ashevil superbe :-y :-y
pixel interessant
sinon
Jos : la prise entre la fin du batiment et le debut de l'église me gene , dommage sinon très net
04/10/2012 à 08:25
Dur ce matin. Mon choix néanmoins se portera sur deux images : La jolie composition de Dagda.
Ainsi que sur l’image de Bob avec ses reflets qui dansent sur l’eau , donnant cet ensemble une impression de grâce et de légèreté.
04/10/2012 à 08:27
Salut salut, ma participation aujourd'hui. Ca vaut ce que ça vaut, j'ai tenté un traitement un peu poussé (trop ?) pour me retrouver dans un décor un peu "bisounours" :D. Qu'en pensez vous ?
04/10/2012 à 08:33
bonjour a tous
joli clichés deja :-y
bonne journée
04/10/2012 à 08:34
Salut salut,
Ma participation aujourd'hui avec une photo au traitement un peu (trop ?) poussé qui lui donne un petit air du pays des bisounours je trouve :D.
Qu'en pensez vous ?
04/10/2012 à 08:58
Bonjour Alain. Entre les deux structures je vois un conifère. De quelle prise parles-tu ?
04/10/2012 à 09:06
alain83 a écrit :
gosht , superbe , peut etre dommage pour le reflet de l'autel , à mon gout mais surement voulu :-s
Merci Alain. Tout à fait, j'ai joué avec mon filtre polarisant pour garder le reflet car je trouvais l'effet sympa :)
04/10/2012 à 12:56
Bonjour,
Tofhaz : très belle prise de vue
Dagda : c'est vraiment très beau ce paysage
PhildeBoves : joli oiseau en effet, il ne serait pas de la famille des hérons ?
Alain83 : j'aime beaucoup ta photo, les feuilles dans la fontaine, le magasin en arrière plan….
Lorenzo : bien vu tant pour la photo que pour le titre
Henry : il des couleurs superbes ce dahlia
Gost-Angel : c'est nickel
Bob : c'est sympa et les reflets sont bien rendus
AshEvil10 : très belle photo
pixels : j'aime beaucoup
papou17 : belle photo
piero : non, ça me plait comme cela
jmcotentin : très beau l'eau sur le dos du dauphin
Une photo du coucher du soleil sur la mer, je pense que la netteté ne sera pas au rendez-vous, je n'ai pas retouché, simplement redressé l'horizon.
04/10/2012 à 12:59
Alain 83 et Kouilou >> Merci ;)
Dagada >> Sublime paysage :-i
Ghost Angel >> Sublime :-y
Am >> Hyper poétique 8-)
AshEvil10 >> Terrible ! ! ! :-w
04/10/2012 à 13:03
Merci pour vos commentaires. J'essaierais de revenir se soir pour posté mes coups de coeur (sinon demain matin)
04/10/2012 à 13:42
Bonjour à tous, pour ma 2e participation à la photo du jour, je voulais mettre en avant la douceur de la lumière du matin qui envahit ma chambre.
Sinon j'adore la photo de Lorenzo.
Henry, superbe fleur !
Ghost Angel, très jolie lumière, ça devait pas être facile dans une cathédrale, et je trouve que c'est très réussi !
AshEvil10… wahou !
Am : très poétique, j'aime beaucoup !
Jmcotentin : super !
Bonne journée à tous :)
04/10/2012 à 14:14
Bonjour
Bravo à ashevil et Lorenzo pour vos œuvres.
voila ma modeste participation, prise ce matin au 10/24.
04/10/2012 à 14:20
juste pour henry sur les clichés que je te commente pour hier par exemple et autre un ptit merci serait le bienvenu
04/10/2012 à 14:26
Une petite vue du Golden Gate Bridge avec du brouillard ;)
04/10/2012 à 14:45
Remerciements :
@Kouilou
@Henry
@Laulinea : la nef était légèrement plus éclairé que d'habitude mais en faite c'est un HDR. Le plus dur était le fait que je n'ai pas de trépied et que j'ai du le faire à main levée avec de petite vitesse d'obturation.
04/10/2012 à 15:10
merci à vous tous les ami(e)s pour vos coms ! d'içi peu les couleurs vont changer ! avec un coucher de soleil là dessus ça va être genial ! :-y
04/10/2012 à 15:39
Merci pour vos coms.
J'ai fait beaucoups de photos ce jour là, ma préférée est celle que j'ai mise hier dans la photo du jour.
D'autres sont ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/animaux/cabrioles-et-sauts-au-parc-marineland-a-antibes,fil-30403.html
04/10/2012 à 15:49
Merci à Blackangel, Bob, Alain83 (ces aspérités du ciel doivent être dues à la compression car je n'ai pas ça sur l'original), Kouilou.
@GhostAngel : magnifque !
04/10/2012 à 16:57
jos a écrit :
Bonjour Alain. Entre les deux structures je vois un conifère. De quelle prise parles-tu ?
sur ta photo on voit une moitié de batiment et une moitié d'église
tifouille sur mon PC le ciel rend très mal, dommage la compression peut etre
merci Kouilou pour ton appréciation, sur ta photo bien vu par contre sur mon PC la qualité est pas très bonne me semble t il
laulinea ; c'est propre, bien structurée
pour Papou et pour le manque de remerciement y a pas que lui, on se demande même si certain(es) regarde le site après avoir posé une photo :-s
04/10/2012 à 17:05
Alain : hmm, le ciel (brouillard en l'occurrence^^) est normal chez moi, juste encore un peu gris (m'en suis rendue compte en postant). Je vérifierais sur un autre écran plus tard ;)
04/10/2012 à 17:05
Alain : Ok je comprends. A la Pdv j'ai été obligé de cadrer serré par le fait qu'un groupe de jeunes était assis le long du mur de l'abbaye.
04/10/2012 à 17:06
tifouille a écrit :
Alain : hmm, le ciel (brouillard en l'occurrence^^) est normal chez moi, juste encore un peu gris (m'en suis rendue compte en postant). Je vérifierais sur un autre écran plus tard ;)
on regarde sur PC de Nicole pour voir différence, ha oui c'est différent, beaucoup mieux alors je la trouve bien
04/10/2012 à 18:01
Bonjour les pixs encore de belles photos
Ma modeste contrib aujourd'hui
Je reviendrai pour les coms plus tard
04/10/2012 à 18:36
Mon top du jour :
Dagda, Bob :-y
2ème position : Ghost Angel :D
3ème position ; Alain, Henry :)
Mes regrets : Tifouille, Francis. ;)
Bravo à tous les autres.
04/10/2012 à 18:46
Ghost_Angel a écrit :
@Laulinea : la nef était légèrement plus éclairé que d'habitude mais en faite c'est un HDR. Le plus dur était le fait que je n'ai pas de trépied et que j'ai du le faire à main levée avec de petite vitesse d'obturation.
Wahou ! Sans trépied ! Alors là chapeau ! :-y
04/10/2012 à 18:50
Lol merci Alain ^^
Jos : je ne sais quoi répondre en fait car il me faudrait des critiques mais, au moins ma photo t'a interpellée ^^
04/10/2012 à 18:59
Hello les Pix,
je vais 'polluer' la photo du jour avec une annonce, comme il est impossible d'ouvrir un post dans la bonne section j'en fais part ici (et ailleurs;)).
Je propose un stage de deux jours chez Alexandre Deschaumes (en Savoie à Bonneville).
C’est un stage axé sur la technique photo (vision, traitement, etc.) avec sortie (suivant les conditions météo) genre cascades gelées, forêt enneigée, etc. Le stage se donnera au domicile d’Alexandre ce qui veut dire que le nombre de participants et fixé à 6 personnes max.
Voici les conditions :
1 personne : 450 €
2 = 400 €
3 = 350 €
4 = 300 €
A cela il faut ajouter le logement, je suis en attente de renseignements mais il faut compter 40€ la chambre avec petit dej (dès que j’ai le prix exacte je vous informe).
Concernant les dates le stage peut avoir lieu à partir du 24 novembre, donc date à déterminer suivant les disponibilités de chacun.
Le plus simple si vous êtes intéressé c’est de donner les dates qui vous conviennent le mieux et suivant le nombre de participants on tachera de trouver une date commune.
Selon l'idée et la sortie, c'est bien d'avoir des vêtements de saison (veste étanche, truc un peu chaud, chaussures un peu étanches si on va dans une cascade) et boitier reflex & trépied.
Bon je crois que j’ai tout dis pour l’instant.
Quoi qu’il soit, même seul j’y vais mais ce serait sympa d’être qq’uns pour ce stage qui sera des plus intéressant et passionnant.
Pour ceux qui ne connaissent pas Alexandre voici de quoi vous motiver
http://autumn-ethereal.smugmug.com/
Voila !
http ://www.posepartage.fr/forum/paysage/stage-alexandre-deschaumes-a-bonneville-en-savoie,fil-30414.html
04/10/2012 à 19:26
Mes favorites du jour !
Ashevil10 : Tout simplement à couper le souffle ! Le reflet et les couleurs sont parfaite !
Laulinea : Jolies couleur, c'est très frais ! Et merci beaucoup pour le commentaire :)
Tifouille; le rendu avec le brouillard est saisissant !
Henry : Merci pour le commentaire :)
04/10/2012 à 19:35
Papou17 >> Désolé si je n'ai pas vu ton com , donc MERCI à toi . ;)
JOS >> Merci aussi pour ton com 8-)
Francis 90 >> Elle est bien belle cette vache , "portrait" réussi ! :-y
04/10/2012 à 19:36
merci beaucoup "jos" la tienne n'est pas mal non plus …tout comme celle d'ash… et pleins d'autres encore ! je me suis régalé aujourd'hui avec vos images les ami(e)s ! j'en redemande pour demain :-y
04/10/2012 à 19:40
haute savoie "pacific ! ;)
04/10/2012 à 20:07
dagda a écrit :
haute savoie "pacific ! ;)
Oui oui c'est bien ca dagda… J'ai pas précisé, suis excusé… suis belge :)
04/10/2012 à 20:22
pas de probleme henry merci a toi :-y
04/10/2012 à 20:55
Bonsoir les pixs
Henry merci pour ton com ta photo aussi est très belle :D
Dagda belle pdv j'aime les couleurs
PhildeBoves j'aime bien
Alain super belle compo
Ghost angel magnifique
AshEvil splendide :-w
Papou bien
Laulinea avec un peu de retard bienvenue à toi sur le forum tes photos sont belles j'ai adoré le chat hier
Tifouille super j'aime
à Jos comme Tifouille je ne sais pas quoi te repondre mais tes coms sont toujours bon à prendre :D
Bonne soirée
Bonne soirée tous le monde encore de très belle photos aujourd'hui
04/10/2012 à 21:26
Bonsoir,
désolé je vous met une vilaine araignée
bonne soirée tt le monde
04/10/2012 à 21:33
Merci Dagda, s’il en faut un tu es celui-là.
Tifouille Francis : Souvent je réagis par impression. Quant à ta vache Francis elle est sympa sur ce fond de mer d’un joli bleu. Un beau portrait si j’ose.
Tifouille j’aime le point de vue peut ordinaire de ce cliché.
04/10/2012 à 22:13
Merci Am, Francis et Jos ;) ^^
04/10/2012 à 23:21
Bonsoir
Alain83 : tu as tout a fait raison, elle est pourave ma photo ! J'ai fait un essai et je l'ai passée sur camera raw et elle est bien améliorée. (je débute sur CS5)
Steff : elle est vilaine certes mais excellemment prise en photo
05/10/2012 à 06:17
ce n'est pas bien grave pacific ! je le sais parce que je suis du coin !
merci beaucoup "jos ;)
05/10/2012 à 08:00
merci Jos pour ce podium
merci Francis pour ton appréciaytion
désolé Kouilou , il y a de quoi faire avec CS5
05/10/2012 à 08:24
Remerciements :
@tofhaz
@ jos : content d'être dans ton top 3 :-y
@Francis90
@Laulinea : merci mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance sur celle là.
05/10/2012 à 12:25
Alain83 : je l'y attèle ! en effet il y a beaucoup à faire !
05/10/2012 à 13:46
Merci à tous pour vos commentaires !
Et ghost_angel, ne te sous-estime pas ! J'ai vu tes photos, elles sont très jolies, c'est pas toujours le hasard hein ? lol