Photo du jeudi 05 avril 2012

05/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 05 avril 2012.
05/04/2012 à 02:26

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je mets la même que mardi mais en Noir & Blanc, je trouve que ça " passe " mieux.
L'oeil est moins attiré par le orange qui était présent en haut de l'autre photo ( Merci Cassis :D ).

Bonne journée à tous, et pour les bosseurs, courage, plus que 2 jours et c'est le week end :P

05/04/2012 à 06:14

alain83

bonjour
avant départ pour le pays basque, une ancienne ruine d'un batiment agricole où on logeait les ouvriers
05/04/2012 à 06:32

diabolo

Bonjour Pose partageurs……
Ma contribution du jour….

Un regard sur la Sainte Victoire au printemps. Je passais en voiture pour aller randonner, j’ai beaucoup aimé les couleurs alors je me suis arrêté.
J'ai utilisé mon 50mm à 1.8 nk que je trouve excellent et qui coute 3 francs six sous.

Merci à Steacy, Shoube et aux autres pour leur aide sur la compression de photo.
Je trouve le résultat un poil trop accentué sur la netteté je travaillerai dessus sur la prochaine.
Bonne journée.

05/04/2012 à 06:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici ma photo du jour… Prise en bordure de mon château penché vu cette semaine…

Touche "e"

05/04/2012 à 06:46

jos

Coucou me revoilou. Aujourd'hui Une image de circonstance que j'ai intitulée "porte sur la lumière".
05/04/2012 à 06:54

_RyO_

Bonjour à tous.

J'ai retenté une "Lune" suite à une discussion du mois dernier. Résultat plus satisfaisant que la dernière fois. Je suis sur la bonne voie

Bonne journée à tous.
05/04/2012 à 07:03

Guest

Un couple de pigeon s'est installé devant ma fenêtre, hier soir.
AF
Les exifs qui avaient disparus,
FUJI X10  F/2, 8  1/500 sec  ISO-1000   f=28 mm
05/04/2012 à 07:39

VERO57

Hello !
Une petite dernière de la série Mirabellier en Fleurs :
05/04/2012 à 07:41

Andre_33

Et l'eau !

Je persiste et signe dans le même genre. En tout cas : avec le même sujet, si ce n'est rigoureusement le même genre

Bonne journée

André

PS : j'ai hésité entre une présentation de cette image avec horizon médian, ce qui donnait une symétrie parfaite, et un recadrage avec horizon au 1/3 comme il est convenu que ce soit. C'est cette dernière que j'ai choisie. L'image d'origine mesure 4.288 px; celle-ci est donc réduite de presque 5 fois, d'où grande perte des détails
05/04/2012 à 08:02

mamou

@André, au niveau technique, je ne peux pas dire grand chose, pas assez caléé sur le sujet, par contre, ta photo me parle ! elle est apaisante ( et en ce moment, ca me fait du bien) merci !
05/04/2012 à 08:11

amadeo69

Bonjour

Que de belles photos entre hier et aujourd'hui !

Je suis fan des clichés d'André , vraiment magnifique !
05/04/2012 à 08:21

dagda

tres sensible à ta photo "andré" est ce parce que moi même je vis pres d'un lac ?   :-t
05/04/2012 à 08:39

Andre_33

dagda a écrit :

tres sensible à ta photo "andré" est ce parce que moi même je vis pres d'un lac ?   :-t

Je ne sais pas, mais je comprends, étant natif des Landes et ayant passé une grande partie de ma vie auprès du lac de Parentis-Biscarrrosse. D'une manière générale, je reviens toujours vers les plans d'eau, comme toi à Annecy, ce qui n'est certainement pas sans raison
Et je suis sensible au fait que mon image du jour ne te laisse pas indifférent

Je profite de cette réponse pour préciser que je viens à l'instatnt de poster quelques commentaires sur les participations d'hier. 
J'insiste sur quelques, c'est une discipline que je me suis imposée pour ne pas consacrer 2H encore une fois à cet exercice critique.

André

05/04/2012 à 08:54

Saprophyte

Bonjour à tous,

Encore 2 jours avant les vacances pour moi, youpi… !  

L'oeil est moins attiré par le orange 

Hé, je suis mal barré si je met ma photo alors ^^ Ne me jetez pas de pierres si vos yeux saignes.

Je suis en guerre avec l'autofocus manuel quand je photographie les ABeilles, Bourdons… Puis ducoup, je ne regarde pas du tout la composition donc déjà, je sais que la branche ou le sujet n'est pas centré, les fleurs gauches sont légèrement trop flashy mais comme je passe sur lightroom et très peu sur photoshop, je ne peux pas faire du locale, du moins, je sais pas faire ça sur lightroom.
Bref, j'éspère qu'elle bous plaira un minimum. ^^

Merci.

05/04/2012 à 08:54

dagda

merci "andré" en plus et pour la petite anecdote , je suis du signe du…poisson  :D
05/04/2012 à 09:02

Lefourreux

Bonjour,

C' est bien le printemps, même les taupes se mettent à fleurir leurs pas-de-porte :

Bonne journée les Pix's !
05/04/2012 à 09:49

Steacy_06

De rien Diabolo, c'est vrai que la netteté est peut etre un peu trop marqué en haut de la photo au niveau des rochers, mais j'aime bien ta photo :)
Saprophyte, en effet, le orange il flash :D, moi je trouve juste que ta photo manque un peu de netteté

Pour l'instant, coup de coeur pour :

- Ryo : J'ai un peu de mal à faire les photos de lune alors quand j'en vois une, je trouve ça super :D
- Sylkill
- Andre33 : Même avis que Mamou, ta photo est apaisante !
- Bob
05/04/2012 à 11:29

dagda

05/04/2012 à 11:43

jos

Pour ma part ce matin c'est André et Dagda :-y
05/04/2012 à 11:51

dagda

merci beaucoup "jos" ;)
05/04/2012 à 12:19

Saprophyte

Steacy_06 a écrit :

De rien Diabolo, c'est vrai que la netteté est peut etre un peu trop marqué en haut de la photo au niveau des rochers, mais j'aime bien ta photo :)
Saprophyte, en effet, le orange il flash :D, moi je trouve juste que ta photo manque un peu de netteté

Pour l'instant, coup de coeur pour :

- Ryo : J'ai un peu de mal à faire les photos de lune alors quand j'en vois une, je trouve ça super :D
- Sylkill
- Andre33 : Même avis que Mamou, ta photo est apaisante !
- Bob

Oué, normal, je ne peux pas me mettre en autofocus parce qu'il galère sinon, en manuel, c'est vraiment pas évident du tout, d'où une netteté bizarroïde à chaque fois que je prend des photos d'abeilles, bourdon… mais je vais m'améliorer pendant les vacances.
05/04/2012 à 12:37

Lorette

Essai de mon tout nouveau 70 300 ! mais mon modèle est fatigué, fatigué et en a vraiment marre… faut que je trouve d'autres cibles !

05/04/2012 à 15:41

Steacy_06

Saprophyte, tu photographies avec quel APN ? En fait, je ne comprends pas pourquoi en AF, ton appareil galère.
05/04/2012 à 17:01

aurelien76

Je l'ai enfin reçu !
Voici mon 550D avec lequel je vais pouvoir participer au forum !

05/04/2012 à 17:15

jomoni

Bonjour
Aujourd'hui pas de photos,j'ai fait des essais de la lune hier soir franchement vilain, loin du niveau de ryo
Mes préférées aujourd'hui
ryo +
vero57 une belle impression de pouvoir toucher les fleurs
andre_33 tes photos ont toujours de très belles couleurs, et celle de spaysages sont  très reposantes
bob très jolie, belle couleur
dagda superbe vue
05/04/2012 à 17:58

Saprophyte

Steacy_06 a écrit :

Saprophyte, tu photographies avec quel APN ? En fait, je ne comprends pas pourquoi en AF, ton appareil galère.

J'était en Manuel et bizarrement quand c'est net dans le viseur, ça l'est rarement dans la photo finale ou je ne fais pas assez attention. Fin, bref, pour répondre à ta question, j'ai un CANON EOS 550D comme décrit sur mon profil quand tu passe ta sourie sur mon avatar. Tout ça pour dire que ce n'est pas mon appareil qui galérait. ^^

Je dois juste me perfectionner à l'AF manuel.

Edit :…je me suis relu, donc je devais avoir le mauvais mode d'AF, je ne l'ai pas sur moi pour vérifier les différents modes mais je pense qu'il devait être en évaluatif pour peiner un peu. Sinon, ne t'inquiète pas, mon appareil marche très bien pour ce qui est du fixe et tout ce qui bouge avec une masse assez important (une personne par exemple).
05/04/2012 à 18:06

dagda

merci beaucoup "jomoni" ;)
05/04/2012 à 18:14

M_Emmanuel

Bonjour les pixpops

André- tu nous a fait une trés belle série celle-ci est encore magnifique quand au cadrage je pense que comme tu l'explique tu aurais pu mettre l'horizon en plein centre une belle symétrie ça apporte à la photo

bob- belle netteté

Dagda- encore un beau paysage une invitation à la ballade

voici pour moi

Un premier essais de desat partiel soyer indulgent !

à retrouver aussi avec d'autres écorces ici
Graphisme d'écorces (fil communautaire) - Inclassables

A+
05/04/2012 à 18:28

dagda

merci beaucoup M-emmanuelle
"clarax" je viens de decouvrir ton site et je suis vraiment impressionné par ton talent ! parce que tu en as ! continues à exploiter celui çi et quelques chose me dit que tu as un avenir dans cet art qu'est la photo ! un grand bravo à toi !   :-y
05/04/2012 à 19:25

Pixart

J'essaie de faire des efforts pour mes débuts !
Mais critiquez moi autant que vous le voulez, sa va m'aider ;)
05/04/2012 à 19:28

Pixart

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_m1qz9odx371rsbvqoo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAI6WLSGT7Y3ET7ADQ&Expires=1333732864&Signature=Eyxhx37H8p5W7xfq91dAHS%2BkjBw%3D

Je met le lien en attendant de trouver comment mettre ma photo au poids respectant les règles du forum. Ne ne me criez pas dessus, je fais tout mon possible actuellemenbt pour trouver comment on fait.
Je suis un grand débutant en photographie :)

Mais je dois avouer que j'ai honte étant donné la qualité des photos de tout le monde…
05/04/2012 à 19:35

Andre_33

M_Emmanuel a écrit :

Bonjour les pixpops

André- tu nous a fait une trés belle série celle-ci est encore magnifique quand au cadrage je pense que comme tu l'explique tu aurais pu mettre l'horizon en plein centre une belle symétrie ça apporte à la photo

Merci beaucoup
Penses-tu  que je peux la poster (la même avec l'horizon médian) demain ?
Que ça ne va pas faire répétition ?
Que quelqu'un ne vas pas s'écrier que c'est toujours la même chose ?

Bonne soirée à tous

Commentaires demain matin

André

05/04/2012 à 20:29

paced

Bonsoir à tous et bravo pour vos superbes clichés.

@ Lorette : Je ne voudrais pas être un fout m… mais ton chien te tire la langue à ta place je n'apprécierai pas  :-s joli cliché;)

@ M Emmanuel : Superbe tronc, tu devrais le poster dans le fil " inclassables" dans le fil communautaire " graphisme d'écorces" ta photo y trouvera très bien  sa place bravo pour le coup d'oeil;
05/04/2012 à 20:41

Lorette

Qu'est ce que tu veux, je ne le tiens plus ce chien ! plus il veillit plus il est malin, c'est pourtant pas un malinois ! ;)
05/04/2012 à 21:02

paced

Lorette a écrit :

Qu'est ce que tu veux, je ne le tiens plus ce chien ! plus il veillit plus il est malin, c'est pourtant pas un malinois ! ;)

Rhooo … le jeu de mot bravo   :D
05/04/2012 à 21:07

Pitouk97

Bonjou, les Pix's
Ma participation du jour,

Canard séducteur profitant d'un peu de solei.
Ps : Donnez moi vos appréciation, et merci pour les coms.
05/04/2012 à 23:43

_RyO_

Merci Steacy_06, jomoni pour vos commentaire.

Et voici les miens :
Steacy_06 : l'arbre est magnifique, mais je ne suis pas sur qu'il se prête bien au jeu du noir et blanc compte tenu de la densité de fleurs
alain83 : beau cadrage, belles couleurs, belle bâtisse.
diabolo : effectivement, netteté ou définition trop accentuée, mais superbe paysage.
Lorenzo : simple efficace. Aurait peut-être mérité un peu plus de lumière, mais j'aime bien
jos : j'aime beaucoup ces concepts d'"ouverture". N'as tu pas un peu trop joué avec la balance des couleurs ? C'est très bleu dans le fond
acrofocus : belle prise, beau recordage. Evite qu'ils ne fassent leurs petits sur ta fenêtre. Pour l'avoir vécu, c'est une horreur à nettoyer
Vero57 : j'essaye de faire de même avec mes fleurs de cerisiers mais je suis encore loin de ce résultat. J'aime beaucoup
Andre_33 : comme d'habitude : saisissant de simplicité et de réalisme. Le cadrage, l'atmosphère, tout y est.
    Je veux bien voir la même avec ton horizon médian, demain
Sylkill : Tic ou Tac ? Belle bête en tout cas. Dommage qu'elle ne se démarque pas plus du sol que ça
Saprophyte : bon cadrage, mais dommage que le bourdon ne fasse qu'une grosse masse noirâtre.
Lefourreux : sans pouvoir dire pourquoi, j'aime
Bob : très joli
dagda : très beau paysage. Dommage que le fond soit si embrumé
Lorette : c'te tête… ! Beau cliché
clarax78 : pris sur le vif, très bon
aurelien76 : tu la sens l'excitation qui monte hein ! ?
M_Emmanuel : plutôt abstrait (j'imagine que ce sont des restes de lierre géant autour d'un arbre), mais le PT sublime cette scène
pitch : simple et apaisant. J'aime
Pixart : superbe macro. Bravo
Pitouk97 : j'adore. Beau cliché et très belle ambiance

06/04/2012 à 06:13

dagda

merci à toi ryo pour ton com ;)
06/04/2012 à 06:47

_RyO_

dagda a écrit :

merci à toi ryo pour ton com ;)

Oups, j'ai un peu écorché ton pseudo. C'est rectifié
06/04/2012 à 08:51

Andre_33

Bonjour,

Commentaires partiels :

Steacy_06 : Le printemps en Noir & Blanc, la monochromie n'est pas à priori ce qui convient le mieux pour restituer l'éclatement des couleurs printanières, mais compte tenu des étrangetés de la photo d'origine, je préfère celle-là.
Alain83 : Batiment vallée Sauvebonne, curieusement, sur mon écran, cela donne l'impression d'une accentuation très forte par vagues horizontales parallèles, pour un sujet qui me semble ne pas respirer dans un cadre qui le cerne de trop près
diabolo : La Sainte Victoire au printemps, l'accentuation de détails forcenée gâche ce paysage bien mise en valeur par la perspective des rangs de vigne qui conduit le regard jusqu'à la Sainte Victoire si chère à Paul Cézanne. Peut-être conviendrait-il de considérer les points de vue de ce peintre pour tenter de les restituer en photgraphie ? Une idée, comme ça, pour ceux qui habitent dans le coin.
Lorenzo : Forsythia, que j'apprécie énormément, sans doute parce que les fleurs jaunes les plus éclairées sont plaquées sur l'endroit du fond le plus sombre d'où elles se détachent à merveille, tandis que les fleurs les moins mises en lumière semblent aller vers une dissolution programmée dans l'arrière plan plus coloré
jos : La porte sur la lumière. L'image illustre bien le titre, mais la lumière bleutée que l'on découvre par l'ouverture ne m'incite pas à aller voir ce qui la produit. Elle me fait l'effet d'une lumière d'ovni de cinéma. Je suppose que tu as cherché à diminuer une surexposition par un voile bleu ? Pourtant, f11, ce ne devrait pas, non ? Je suis perplexe.
_RyO_ : Encore un essai de lune, je ne sais toujours pas quoi dire à propos de ce genre d'image. Peut-être que la lune ne m'inspire rien d'autre qu'un vieux fond de crainte irraisonnée, la nuit, quand onmarche seul sur un chemin forestier, et que des craquements inattendus se font entendre tout près, pareils à des pas de loups-garous…
VERO57 : Fleurs de mirabelle, c'est une bonne image, il n'y a pas à redire
Sylkill : Dis Dis, t'es qui toi ? , c'est une belle prise, toutefois pas suffisamment mise en valeur à cause d'un environnement trop présent et de couleurs analogues. J'imagine qu'un cadrage au plus près dans un format horizontal eût mieux convenu. Ce n'est pas certain.
acrofocus : Pigeons, une image qui se laisse regarder sans déplaisir
Saprophyte : Bourdon Terrestre sur Berberis, d'habitude, j'aime ce que tu présentes, mais cette fois-ci, je serais hypocrite d'écrire que j'apprécie ces couleurs seventies qui écorchent l'oeil et le flou du sujet qui donne le tournis. La prochaine sera meilleure, j'en suis sûr
Lefourreux : Sorties de terre, c'est très agréable, sans doute à cause des couleurs tendres, du rayon de lumière qui affleure et de la composition
Bob : Le colvert, pas furieusement original, mais d'une très grande netteté, qui permet d'apprécier le plumage du canard, les gouttes d'eau et les remous de l'eau dans des couleurs tout à fait naturelles
Dagda : Paysage du pont de la caille, dans cette prise de vue choisie, j'apprécie la saignée qui conduit le regard vers la vallée bordée de montagnes bleues, l'éclairage cru sur la végétation tel qu'on peut le voir lorsqu'un orage se prépare, même si ici la couleur du ciel résulte sans doute d'un obscurcissement en post-traitement et non de la météorologie. Idem sans doute du niveau de détail sur les feuillages. Me trompe-je ? En tout cas, c'est une belle image où la lumière le dispute à l'ombre
Lorette : Baloo en a marre ! , c'est sympathique, et peut-être cela l'eût-il été davantage avec une prise de vue au ras du sol, mettant ainsi photgraphe et sujet sur le même niveau. Juste une idée en l'air, en passant…
Clarax78 : Fréro, sur le vif ou posé, c'est réussi techniquement. Pour le sens, il m'échappe, comme beaucoup de choses que tu présentes. il est vrai qu'avec ton goût prononcé pour Magritte, il ne faut pas chercher le réalisme mais plutôt lorgner vers le surréalisme…
aurelien76 : 550D prise avec Iphone…, bon, ben, j'imagine qu'avec ce superbe matériel nous allons avoir droit à des images toutes ecellentes
M_Emmanuel : Peut être une pub pour une célébre enseigne de meubles en kit IK_A, c'est trè bien observé. La désaturation partielle est adaptée fort à propos pour mettre le sujet en évidence.
Pitch : l'image me semble manquer de couleur pour le titre, et les arbres noirs me font l'impression de griffes cherchant à déchirer le ciel très blanc en bas… Ce n'est que mon sentiment, attention
Pitouk97 : Le canard cool, une belle prise, bien composée, dans un environnement naturel joliment coloré. C'est agréable

Et voilà : encore une fois je me suis laissé aller à commenter tout le monde ce qu'initialment, je n'avas pas l'intention de faire

André

Remerciements à :
Mamou,
Amadeo69,

Dagda,
Steacy_06,
jomoni,
M_Emmanuel

06/04/2012 à 09:30

alain83

merci Ryo pour appréciation
André : sur le mien je n'ai pas ce genre de désagrément…
06/04/2012 à 11:00

Lorette

Merci pour vos comms… Alain tu as tout à fait raison, sauf que c'est ma première à peu près réussie avec mon nouveau 70 300 et que je cherche l'équilibre, c'est lourd ce truc ! Là, j'étais déjà assez basse, accroupie pour tout dire… tu as raison, ça lui aurait donné un air encore plus canaille !
06/04/2012 à 11:53

M_Emmanuel

Bonjour à tous
Merci pour votre retour de coms à

Dagda

André- pour moi il n'y a pas de pb tu peu la mettre , quand une photo est réussie ça ne dérange personne de la voir plusieurs fois

Paced-merci je vais suivre ton conseil

Ryo-je ne sais pas si c'est du lierre ou tout simplement l'écorce de l'arbre dont je ne connais pas l'essence d'ailleurs il faut que je me renseigne
mais il pousse prés de la moselle (une des principale rivière des vosges)

06/04/2012 à 13:31

Saprophyte

Bonjour à tous,

Merci Andre_33 pour ton commentaire, je pensais bien que peu de monde apprecierait, j'ai hésité à la mettre mais c'était la seul avec l'image d'il y a deux jours de ma série du weekend dernier assez potable. je dois donc améliorer mes séléections de photos et ne pas hésiter à mettre à la corbeille et refaire.

Vu le temps, je sens que le weekend ne va pas être super mais j'éspère que je vais pouvoir vous faire profiter de mes côtes bretonne.
06/04/2012 à 16:04

dagda

merci à toi "andré" et je te dis…bien vu !  ;)