Photo du jeudi 05 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 avril 2018
05/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 avril 2018.
05/04/2018 à 00:36
Bonjour ! j'ai essayé un bouton " prise de vue en contre jour " pour voir, ça donne ça, bonne journée ! ( retour à la Baule )
La météo près de Royan était aussi sombre et pluvieuse que dans mon coin, pas de lumière, alors je n'ai pas beaucoup déclenché
Bonne journée !
05/04/2018 à 00:43
Bonjour;
On revient à l'orée du petit bois…
Belle journée à toutes et tous
05/04/2018 à 05:46
coin coin en langage canard veut dire " bonne journée "
05/04/2018 à 07:21
Avé,
Troyes toujours, ou : "venez donc vous mettre à l'ombre ! "
-
Bonne journée
André
05/04/2018 à 07:37
Bonjour à tous,
Profites, profites !
05/04/2018 à 07:49
Hello
05/04/2018 à 07:59
Bjr a tous,
J ai le temps de regarder vos photos avant de descendre en salle d operation tout cela me semble parfait, labat tu es devenu chasseur ( images ) bien sur.je verrai since soir je peus voir le reste. Salut à vous les PPb :-y
05/04/2018 à 08:13
Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
05/04/2018 à 08:32
Bonjour ! une petite dernière du château de Mercy ! ça seras peut-être la dernière… je repasserais de temps en temps vous faire un petit coucou et je continuerais d’alimenter la rubrique "4 saisons " jusqu'a la fin de l'année ! Merci à tous @andre33 @nino33 @Labat @dagda @Boohguy et les autres. A bientôt
ou alors après !
05/04/2018 à 08:54
salut à tous,
petite photo des vacances. ca donne envie de remettre les orteils en éventails au bard de mer.
le château de galets by
Zloh Tof, sur Flickr
@cajura : j'adore. moment très bien saisi. elle m'a fait sourire
@nino-33 belles couleurs et lumières comme d'habitude
@andré j'adore ta contre plongée qui nous donne une sensation vertigineuse de hauteur et nous rend tout petit face à cet édifice. en plus le ciel était avec toi.
as tu utilisé un filtre ?
@labat serait ce le lapin de pâques ?
eternel : je voulais déjà poster ma photo de galets depuis qqs jours et j'ai attendu. j'aurais mieux fait la tienne est bien meilleure !
05/04/2018 à 10:14
Puickpuick a écrit :
@andré j'adore ta contre plongée qui nous donne une sensation vertigineuse de hauteur et nous rend tout petit face à cet édifice. en plus le ciel était avec toi.
as tu utilisé un filtre ?
Pas de filtre, non.
-
André
05/04/2018 à 11:56
Bonjour les PP !
05/04/2018 à 12:44
bonjour
Ma participation
bonne journée
05/04/2018 à 13:37
LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon voilà c’est à présent que ça se complique…la niquette belge boude, le coiffeur italien parti, le métalleux sur le recul…là j’ai bien avancé mais là…faut la jouer fine très fine…
Les deux gascons face à moi, vont tenir ferme, veulent m’imposer Liposthey comme siège social du forum…moi je veux Buglose… Liposthey pas loin de Bordeaux, Buglose pas loin de Bayonne…Jusqu’ici tout était du billard avançait tout seul, tout rentrait dans les trous, un plaisir à jouer on la faisait même en trois bandes ! Mais là…me faut Buglose et eux, les deux, vont la jouer Liposthey.
Celle là faut la jouer fine…sont pas manchots en face…se méfier des femmes aussi, la Catherine si elle fait alliance avec la Cajura avec la CT qui rentre…peuvent me faire du mal dans mon approche. Bon je vais voir…dur métier que celui de stratège ! Faut la jouer photo faut la jouer qualité photo…on va pouvoir enfin se lâcher sur les bonnes photos, les photos de duel…celles qui font mal de la seule arme du talent, faut arrêter de déconner avec les photos lapins… !
Et si on parlait photo que dirait le Nino de Bordeaux pas loin de Liposthey…
Cajura : Elle est…elle est et c’est déjà ça ! Elle est et on fait avec voilà…ceci dit reconnais que tu n’es pas emballée non plus…et de toute façon t’avais pas envie de faire t’as pas fait voilà…Et t’as pas fait pourquoi ? et parce que t’y avais pas envie de faire té…bon je la trouve juste pour toi.
Nino : Bonjour Monsieur de Bordaux que votre lumière est belle ! que vos ombres sont belles ! que votre photo est pétante malgré le sujet peu porteur de prime abord, et que le contraste est bon, netteté oui sans conteste, il en est là d’une belle photo oui.
Dagda : S alut à toi…Tu le serres bien on le voit très bien sur ce format en étiquette sur un bocal de foie gras ! (pardon pardon pardon), bien pris et très net…
André : La contre plongée semble là s’imposer comme évidente…et pourtant, mais elle est le cadrage qui marche le mieux sur ces imposantes façades, une très bonne prise.
Labat : Bon ton petit lapin très mignon…mais tu le remises dans son terrier, à partir du demain faut envoyer du lourd les canons sont pointés sur Bordaux les Gascons du Nord sont armes au pied…tout va se jouer sur la photo…tu veux Buglose mais faut mériter Buglose…bats toi…
Benes : J’adore ça…fait penser aux gageots qu’on aménageait en voiture les caisses à savon de gosse…magnifique de sourire.
JMG : Bon courage prends ton temps récupères lentement ici tout devient la lutte finale…te dire ! prends ton temps et courage à toi.
Eternel : Elle est très bonne et j’adore, elle est la marine qu’on ne voit pas souvent. Les couleurs de ce ciel certes mais cette plage de galets magnifique…très bonne photo.
Metal : Elle est de son cadrage restrictive Puick Puick t’en avais prévenu hier…je la trouve ainsi.
Puickpuick : Avec Eternel un concours ? je suppose l’horizon très joueur…le cairn bien droit je comprends rien…mais je me fais vieux.
Didier de la ville : Excellente sur une déco qui ne manque pas de caractère.
Catherine : Féminine parure, douce grâce éthérée, caresse de printemps, vapeur de talent, j’aime beaucoup cette façon de photo…du bon du très bon…
Ce jour la marine d’Eternel tout de même…le ciel et un premier plan impertinent de douceur une plage de sable fin… ! reprise par la marine de Puickpuick…tout cela avait de la tenue, les autres aussi mais ces marines là jouaient l’envie de jouer et cela n’a pas de prix…Si on jouait !
Bonne journée à tous.
05/04/2018 à 14:37
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : bonne idée de photographie, c’est bien cadré mais je ne vais rien t’apprendre en disant que ton appareil n’a pas très bien géré le contrejour, c’est vrai que la lumière était plutôt pourrie
- @dagda : netteté et piqué remarquables, ce canard a les plumes si bien graissées qu’on croirait presque qu’il est en plastique, on a même le reflet de ses pattes sous le ventre !
- @Andre 33 : ça c’est de la contreplongée ! superbe !
- @labat : belle prise … de vue ! une fricassée de jeune garenne à la persillade hummm …
- @benes : excellent ! j’adore l’ingéniosité de ces gens qui fabriquent des véhicules à moteur de bric et de broc !
- @JMG71 : j’espère que ce soir tu seras en état de lire mon bonjour, bon rétablissement mon ami !
- @eternel06 : magnifique lumière et une belle composition d’image, superbe !
- @metal.1948 : toi aussi tu quittes le site ? dommage mais bon, si tu ne trouves plus de plaisir à poster tes images ici, je te souhaite de trouver mieux ailleurs … beau clap de fin en tout cas
- @Puickpuick : une pdc courte qui a bien isolé le sujet mais un flou suffisamment suggestif ; la lumière est dure mais bien gérée, juste un bémol concernant l’horizon, sans doute volontaire mais ça me déstabilise un peu
- @Didierlille : cadrage aux petits oignons et j’adore l’ambiance colorimétrique qui correspond tout à fait à une lumière de musée … bravo !
- @Catherine : voilà une image ou la sensibilité et la délicatesse de la féminité s’expriment de belle et douce manière … CDC, très très beau PT, je suis sous le charme.
Bon après-midi à tous
05/04/2018 à 14:48
merci Papy et Nino pour votre com ! ;)
05/04/2018 à 16:35
merci pour vos retours
@labat je n'ai nullement l'intention de jouter. mon adversaire du jour est d'un niveau bien supérieur au mien, je serais tel un gladiateur armé d'une pique à brochette face aux lions. mon but n'est que de m’entraîner avec les meilleurs et prendre leurs critiques en considérations, pour un jour espérer les égaler.
@nino-33 la terre est ronde ne le savais tu pas ? j'étais justement sur une de ces courbes quand j'ai pris ce cliché
05/04/2018 à 17:44
Commentaires du soir
-
cajura : de cette série en bord de mer, c'est celle qui m'attire le moins, bien que je n'y vois pas de défaut rédhibitoire. Va savoir, Charles, pourquoi c'est ainsi ?
nino-33 : à l'image des précédentes sur le même sujet, à savoir une blelle lumière bien captée
dagda : descriptif, et même hautement descriptif, puisque on peut apprécier les gouttes les plus fines, ainsi que le plumage
labat : un bonne prise, détaillée, nette, bien éclairée
benes : sujet rustique pour le moins, qui ne ma parle pas plus que ça
eternel06 : l'accent est mis sur le premier plan de galets, fort bien rendus. Donc le choix est judicieux
metal.1948 : tant dans le cadrage que le respect des détails nombreux (reste avec nous, non ?)
Puickpuick : une vue qui ne me parle pas beaucoup, et je suis surpris par la verticalité du sujet et l'inclinaison de l'horizon
Didierlille : ressemble beaucoup à une que tu as déjà présentée, n plus sombre peut-être ce qui crée une ambiance mystérieuse
Catherine : tu reviens à des sujet et des traitements que tu sembles bien maîtriser, toujours dans la douceur et la féminité (c'est mon interprétation, qui est peut-être fausse)
-
André
05/04/2018 à 18:06
Bonsoir !
vous avez bien raison, le résultat est assez mauvais… aujourd'hui le temps était au beau pour une fois, et je n'ai pas eu le temps
de prendre des photos, comme le dit si bien André 33 " va comprendre Charles " ! :D
Merci pour vos avis !
05/04/2018 à 18:15
merci beaucoup André ! ta série est également très plaisante, moi qui aime les vieilles pierres :-y
05/04/2018 à 18:28
Andre_33 a écrit :
benes : sujet rustique pour le moins, qui ne ma parle pas plus que ça
Si ma photo ne te parle pas c'est normal les images sont muettes, mais tu peux voir les commentaires de Nino et Labat qui eux ont compris
05/04/2018 à 19:29
Bonjour merci pour vos retours
@Cajura bien marrante celle ci
@Dagda Sympa le coincoin
@Labat tu l'a retrouvé pâques n 'est pas si loin
@Benes quand on connait la mécanique et un peu Geo trouve tout ca donne ca, une bonne direction assistée
@JMG71 courage8-)
@Metal Dommage de lire cela au plaisir de se retrouve sur Flickr
@Puickpuick c'est marrant la vie je voulais mettre un canard mais déjà fait par @Dagda donc c 'est mis celle ci la tienne est plus centré sur le sujet de l 'empilement des galets
@Didierlille j aime bien cette ambience chaude dans des lieu comme celui ci
05/04/2018 à 19:59
Bonsoir
merci Ninno 33, Labat et André 33 pour vos commentaires !
mes cdc
Dagda et Labat pour leur gibier qui ont fort intéressés Ondine…;)
Eternel06 pour son lever de soleil
Puickpuick un classique dommage ce caillou flou en bas au premier plan…;
Bonne soirée
05/04/2018 à 21:04
merci pour vos retours. je pense que je dois y retourner pour la refaire. jvais appeler mon banquier. en plus vu le temps qu'il fait du soleil ca fera du bien.
05/04/2018 à 21:45
Bonsoir ! quelques mots sur vos photos ( et merci à tous pour vos commentaires )
@nino-33 : encore une réussite, très jolis ces petits ronds lumineux !
@dagda : belle prise en plein dans le mille !
@André 33 : cette prise me donne le vertige ! effet garanti !
@Labat : Jeannot en sursis ! belle prise !
@Benes : ça c'est de la courroie en Biomatériau recyclable, ils ont tout compris !
@etrenel06 : très belle celle-ci me plait plus qu'hier, la compo est équilibrée, jolie !
@metal.1948 : tu quittes la PDJ aussi ? ainsi va la vie des forums…
@Puickpuick : très belle celle ci ! oui ça donne envie d'y être !
@DidierLille : très bel endroit, et ta photo est très réussie !
Bonne soirée !
06/04/2018 à 00:55
Bonsoir, ma photo préférée.
la photo de fleurs de @Catherine j'adore. I
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir, Matisse, peintre français.
Les autres sont bien aussi de plus je n'aime pas juger sachant le travail que représente la photographie.
06/04/2018 à 06:46
merci à vous pour votre com Eternel, Catherine et Cajura :-y
06/04/2018 à 07:15
Steedter a écrit :
Bonsoir, ma photo préférée.
la photo de fleurs de @Catherine j'adore. I
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir, Matisse, peintre français.
Les autres sont bien aussi de plus je n'aime pas juger sachant le travail que représente la photographie.
merci;)
06/04/2018 à 09:35
Bonjour à tous et pour vos commentaires merci @Puickpuick, @labat, @Andre 33, @cajura
Belle journée