Photo du jeudi 05 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 février 2015
05/02/2015 à 00:04
Bonjour…voici "les érudits"
05/02/2015 à 00:12
Bonjour,
une photo prise devant le Sacré-Coeur à Paris :)
Bonne journée !
05/02/2015 à 00:21
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un petit métier…au revenu "tres modeste" (4 a 5euro par jour)…le "Cireur de Chaussures"…ces personnes font des dizaines de kilometres pour traquer leurs clients…alors il arrive qu'au detour d'un parc…le someil les gagnes…la boite qui lui sert d'oreiller est tres carcterisque.
05/02/2015 à 00:26
Bonjour. Pour aujourd'hui une photo de bateaux dont j'ai mis un exemplaire en N&B dans le fil dédié. En effet, j'ai choisi de ne jamais poster deux photos rigoureusement identiques dans 2 rubriques différentes. Bonne nuit les petits (et les grands, bien sur)
05/02/2015 à 00:46
Bonjour à tous ! J'ai une très grande faveur à demander à tous, moi et une amie avons comme projet de faire un tour d'Europe en moto, et de favoriser la photographie de paysages, portrait et mon amie s'occupera de la cuisine traditionnelle de chaque pays, et c'est pour cela aussi que je suis sur ce forum pour m'améliorer (merci à tous), nous allons tenir un journal sur internet (
http://voyageenmoto.tumblr.com/) en trois langues (Français, Anglais et Espagnol) où vous pourrez suivre toute notre actualité et aujourd'hui j'ai besoin de vous tous pour m'aider. Nous organisons une collecte sur un site et j'ai besoin de vous pour partager un maximum sur les réseaux sociaux, autour de vous, partout de notre projet et ça serait déjà super bien pour nous et si le cœur vous en dit de me faire plaisir (et de vous faire plaisir aussi car nous offrons des contreparties à chaque don, il y'en a pour la photo et la cuisine) et de réaliser un
Grand rêve pour moi et mon amie, ça serait super-bien de faire même un petit don de 5 euros c'est super pour nous. J'espère que ça ne dérange pas les administrateurs que je poste ça sur le forum mais voilà j'ai envie de réussir ce projet et d'aller jusqu'au bout !
Sur ce merci d'avance à tous et de m'aider à avancer et bonne journée ! :D
Projet détaillé, avec vidéo de présentation, carte de route etc. :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tour-d-europe-en-moto
05/02/2015 à 00:53
Salut à tous,
aujourd'hui une photo lorsque j'ai commencé (6 mois environ). Les réglages, c'est nimporte quoi (iso 8000), mais j'aime bien mon matou !
05/02/2015 à 00:56
Désolé pas de ciel bleue pour ce séjour à paris, nous sommes fin janvier
05/02/2015 à 01:28
Je me lance et vous propose ce noir et blanc pour un premier post sur le forum.
05/02/2015 à 01:54
Salut :
Je continu dans le nautisme.
Si non ca commence plutot pas mal !
@Austerlitz : Pfff Je viens de passer 4 heures a essayer de faire un noir et blanc avec le PC portable qui rame, voir qui godille ! Tout ca pour un resultat… :-t
Mouais enfin. Super photo a mon gout :-y
@Canonnier62 : Bein, c'est un peu la meme reponse qu'a Austerlitz. Trop belle tes photos.
@Giemme : Je prefere en N&B.
@Makalta : Le prmier plan me saute un peu aux yeux. En tout cas ca al'air d'etre un bel endroit.
@PBH : La pierre… Mmm j'adore.
A ce soir.
05/02/2015 à 03:54
coucou
Bonne journée
05/02/2015 à 03:54
coucou
Bonne journée
05/02/2015 à 05:34
Bonjour,
Promenade dans le parc du Patis, aux bords de la Marne. Vraiment pas évident pour moi de suivre les toutous surexcités lors de cette promenade ! Je ne l'aurai pas forcément cadrée comme ça mais bon, c'est sur le vif… :D
Merci pour votre accueil et vos commentaires.
Mes préférés sont :
Austerlitz : Jolie le sacré coeur, mais coups de coeur pour les photos de mon Alsace natale… ;)
Canonier 62 : J'aime tes photos (du moins celles que j'ai vu depuis que je suis arrivée ! lol)
Makalta : j'adore les différents plans
Loulou 55 : pas gênant qu'il n'y ai pas de ciel bleu, il y a quand même le charme de Paris
Panda : super le mouvement
Bonne journée à tous…
05/02/2015 à 05:40
Bonjour,
Après une petite interruption de quelques jours, un retour dans la pdj et toujours dans la vie quotidienne dans les steppes mongoles. Je vous avais laissé avec le plein d'eau, pour aujourd'hui, c'est une visite à l'épicerie que je vous propose
05/02/2015 à 07:18
Bonjour,
je n'ai pas pu poster hier mais je suis de retour ! Voila ma photo du jour :
Yellowstone de nouveau ! (et oui ça penche encore, ça vous avez manqué pas vrai ? ! :P)
05/02/2015 à 07:34
salut à vous
05/02/2015 à 07:37
Bonjour, un petit sentier emprunté lors d'une sortie, un pt un peu spécial.
Bonne journée.
05/02/2015 à 07:42
Bonjour tout le monde,
Un peu de végétation méditerranéenne aujourd'hui
Je reviendrai plus tard si je peux (pas sur car grosse journée…)
05/02/2015 à 07:45
Bonjour,
Hier, côté pile, aujourd'hui : côté face.
Ou vice versa
Au 250 mm (375mm équiv FF) à main levée, faut être indulgent
-
Bonne journée
André
-
Nicky : tu te surpasses ! :-y
VERO57 : travail sur la profondeur de champ, correct. Je ne sens pas la lumière du sud cependant. Temps couvert ?
Jacko : un traitement monochromatique qui sort de l'ordinaire
valery : bel angle de vue, qui s'imposait d'ailleurs pour retransmettre l'impression de couloir que génére cette venelle hautement bordée, d'où format vertical. Beau boulot :-y
instants-dinspiration-photo : des couleurs étonnantes
Rougetois : foisonnement de couleurs et d'objets, dans une atmosphère claire. J'ai le sentiment que ça penche, comme si l'on était chaviré par les senteurs d'épices, non ?
JeSs6877 : simple, mais le mouvement est bien figé, et c'était le but
douingdouing71 : la texture des matériaux est respectée. Peut-être qu'en couleurs (pas sûr) l'aspect galeux de l'endroit éût été plus évident, parce que le N&B esthétise les choses à mon avis et atténue cet aspect.
PANDA : un filé réussi, pourtant ce ne devait pas être évident
PBH : angle de vue valorisant, N&B superbe, traitement aussi pour que la clarté de la porte ne mange pas tout le fond :-y
loulou55 : hyper-classique (recherhez "gargouilles Notre Dame" dans gougueule pour voir), mais ça fait toujours son effet
axeline : photo assumée de débutant(e), à laquelle je reprocherais principalement le manque de lumière et donc de volume et de contraste
Makalta : travail sur la profondeur de champ, qui découpe l'image en zones parallèles de couleurs différentes, pas désagréable du tout. Bon courage pour ton projet, les voyages, il n'y a rien de tel pour avoir le sentiment de vivre
Giemme : calme et lumière
Canonier-62 : bof ! Comme d'habitude, quoi : c'est du tout bon. :-y
Austerlitz : du beau N&B, pour une scène vaste qui me paraît un peu étriquée dans ce format étroit pourtant justifié par la montée vers le Sacré-Coeur
alain83 : bien mis en image, avec les feuilles qui encadrent les fleurs posées sur un fond flou
Christophe68 : un peu perdu dans cette grande, le petit piaf, mais l'ensemble est plus que plaisant, notamment grâce aux couleurs bien éclairées
05/02/2015 à 07:53
Bonjour
poursuite du mimosa
05/02/2015 à 08:37
Bonjour ! pour aujourd'hui, une leçon de natation
05/02/2015 à 08:48
Bonjour à tous,
Petite balade au bord de L'Erdre pour moi aujourd'hui
05/02/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
Une photo prise sur ce qu'ils appellent l'axe majeur à Cergy (dans le 95). La 1è d'une (longue) série probablement car j'ai ramené beaucoup de photos de cette sortie. ;)
Bonne journée à vous.
PS : mais où est passé Krisprolls ? Et Flou ?
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16447273032/
05/02/2015 à 08:58
Austerlitz : une superbe prise de vue
Canonier : un repos bien merite…sublime ta photo comme toujours d'ailleurs
Giemme : j'aime beaucoup
loulou : chouette ce personnage qui surplombe la ville
PBH : beau et un silence lourd
douingdouing : une vieille batisse a l'abandon comme il y en a tant alors que beaucoup sont dans la rue…belle photo
Rougetois :une epicerie pas tres moderne…j'aime ta photo
instant : beau
valery : :superbe N/B
Andre : merci d'apprecier…c'est pris dans le muse des ascenceurs a La Louviere…
Ta photo du jour est agreable et reposante en effet
Christiphe : superbe ce piou piou…je les adore ces petits oiseaux
05/02/2015 à 09:03
Billie : j'ai eu un etang avec des grenouilles, je les aime beaucoup avec leur croassement !
belle photo
jesseb : une belle profondeur
05/02/2015 à 09:18
Bonjour,
Je sais, je sais, je plombe l’atmosphère, mais bon, lisez les journaux, regardez les infos, c'est pas pire !
-
05/02/2015 à 09:18
Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour.
Un souvenir de vacances,
en attendant les prochaines et surtout le retour du beau temps.
Bonne journée.
05/02/2015 à 09:20
Bonjour,
ma contribution du jour…
05/02/2015 à 09:21
Bonjour à tous,
Pas que l'amour…l'argent aussi comme les cigarettes, part en fumée.
05/02/2015 à 09:56
Bonjour à tous !
Touche "E" c'est encore mieux.
05/02/2015 à 10:23
bonjour à tous ;la suite de ma sortie en raquettes d'hier
PS ( pour les coms d'hier certains ont été oublié :tempête = panne de courant =plus d'ordi je fais le nécessaire illico );)
05/02/2015 à 11:13
Bonjour à tous,
Premiers rayons de soleil en terrasse de café un dimanche matin malgré le froid.
05/02/2015 à 11:18
Ma photo du jour, ce matin lever de soleil sur les étangs de la Barette à Corbie dans la Somme.
05/02/2015 à 11:53
@jesseb78 : waw ! j'adore ! bravo :-w
05/02/2015 à 13:29
bonjour,
ce matin je vous propose un de mes premiers clichés en "presque" tout manuel ( les ISO auto mais pas plus haut que 800 )
il me faudra encore pas mal d'expériences et de ratés avant d'avoir rapidement les bons réflexes ( ici, j'aurais pu augmenter la vitesse et fermer plus le diaphragme )
05/02/2015 à 13:37
Nicky :…voiià j'aime te voir changer de registre un peu notre défi passer de l'un à l'autre…cette photo là je suppose sur des cires, je ne me hasarderai pas sur le sujet je vois l"époque je lirai presque métamérique la signature du traité avec Lee mais pas ça vu les plans…j'adore cette photo Nicky…tu sais au final notre page du jour est de chaque jour une curiosité, une photo je vois la vie autrement avec des instants des choses sur lesquels je serai passé…très bonne photo.
Austerlitz : Bé voilà comment je l'ai vu…pardonnes moi de te raconter mais vieillisant j'étais à peine réveillé le "gendre" dit on va déjeuner chez plumeau…ces escaliers de la bute qui sont tristes aux miséreux je m'en souviendrai suis passé avec le "gendre" sa femme devant magnifiqe j'y serai resté la matinée…Ces parisiens m'ont pas laissé le temps…mais ces jeunes sont ainsi vont trop vite sont quelque part très beaux…nous regardent en riant "…bon alors ces escaliers ! " La chanson mérite ta photo la photo mérite la chason que tu ne dois pas connaitre…sublime j'y reviendrai ce Paris me fascine de son histoire je suis dans l'histoire quand je suis à Paris…ta photo très belle je la vois…j'allais chez Plumeau…
Canonier…no comment…superbe le N et B me semble magnifique le reflet de la peau sur les jambes la joue j'adore le sujet tu le sais je voyage toujours avec toi…merci.
Giemme :…je n'irai surement pas visiter ton site au N et B, dédié à la radio des poumons non. La couleur est belle la photo est France ou Eurooe belle de cette vie qu'on ignore que je méconnais sur les péniches…j'aime oui…mais j'adore ta couleur…
Makalta : Je partage certes ton idée mais je donnerai pas car on donne toujours…pour tout on arrête pas on a plus rien…puis notre époque pas un rond on partait on se débrouillait sans les réseaux sociaux ils existaient pas…je donne à l'humanitaire les gosses qui meurent de faim, la connerie de notre monde nous coûte cher, donc voilà mon jugement un peu sec mais posé. La photo au demeurant objet de notre page du jour est bien prise sur un premier plan net beau puis les sillons floutés très belle photo…Pardon Makalta tu as demandé je t'ai répondu.
Axeline…faut que je modère mon sang gascon ton minou n'est pas le bienvenu pour j'aurai préféré un setter, mais bon…bé l'est un peu perdu dans la couette…enfin je trouve.
Loulou : J'adore…et elle pose l'éternelle question…"comment faisaient ils ? " tu te rends compte si haut si bellement mise dominant la ville du sublime, la photo est excellente j'aime tu lui as coupé le cul mais on s'en fout j'adore…
PBH : Tu te lance seul comme ça tu livres ton corps tu livres ton APN son âme son esprit un Fuji on te pardonne un Canon on te lacère nous les Sony…La bienvenue à toi, ta photo sur une première lecture me sembait sombre mais j'y suis revenu elle m'attire car très ambiance tu as su bien gérer cet équilibre délicat de ces lieux…oui je trouve on bon boulot.
Panda :…là je râle je suis plus voile que moteur mais tu le sais j'adore les deux un monstre le 350CV Mercury…oh putain sur l'eau en Atlantique une houle longue tu planes d'un sommet à l'autre, mais là grave si tu plantes…j'adore la photo mais j'adore la mer les bateaux…ce moteur…par contre je ne connais pas les coques Chaudron js vieillis té…Panda mon Panda la Georgette tu la sors décalquée du siège baquet…oh putain "remettez vous wiski les huitre le rosé ça ira tou seul…le fun la glisse"…superbe photo.
Douing : La même vu de profil d’ailleurs meilleure je trouve…
JeS :…Bé elle est belle de vie jolie…il a pris le pied du sanglier va l'acculer, tu arriveras sur le destrier avec la lance pour le piquer…gaffe hé…j'aime ta photo moi nature jolie passe bien…
Rougetois :…oui en rose c'était pas elle dans la Yourte qui servait en…non ! Bon bé ta photo de vie rapproche du monde de Canonier là le danger car on va pas évidemment oublier de te demander le N et B aurait donné quoi…photo de vie belle à l'infini l'opposé de notre monde j'adore.
Instant : Non que cela penche ne me dérange pas je m'interroge sur le sujet je lis mal la photo je voudrai lire l'eau entouré de on ne peut dire glace terre…un aussi beau paysage sur une lecture dfficile on râle…on connait pas l'endroit la photo pas assez descriptive…
Valery :…des instant ainsi ou tu décide de te casser le cul un peu plus ou tu deviens très bon…j'adore là, superbe photo même les goutières tu les rends belle…par contre le sujet on revient dessus la Niche avant la égoutière à bobard devait supporter une statu d'un saint…et tu photographies le parjure on l'a enlevé décroché…si cela se trouve c'était St Jacques…là je pardonne pas…superbe photo, rien à redire.
Jacko : Mon ami ne m'en veut pas mais le PT je marche pas du tout déjà l'hiver froid, ton bleuté nous le rend plus dur tu veux faire crever tout les vieux du forum ?
Là suis obligé de vous abandonner pour raison de froid favorise…enfin…
05/02/2015 à 13:42
Voilà suis mieux je reviens pris une photo en pasant
05/02/2015 à 13:47
Ah labat super ta photo et merci pour ton commentaire sur ma photo du jour…
oui c'est vrai que passer d'un sujet a l'autre c'est moins monotone…
05/02/2015 à 13:55
Re,
@Nicky : Tres bien ces personnages en cire….c’est ou ?
@austerlitz : Très bonne prise….j’aime le rendu du PT sans souci et l’animation de la scène….cadrage comme il faut vu la contre plongée….réussi pour moi.
@giemme : Le Jules Verne….toute une histoire….scène bien prise….f9 pour avoir ton net, pourquoi pas, mais il y a avait peut-être un truc a faire en jouant avec la PdC.
@makalta : PdC bien gérer……scène très classique.
@axeline : Trop sombre, c’est sous-ex….premier plan trop présent…le pauvre est coince dans le cadre haut….ca ne marche pas pour moi.
@loulou55 : Vue tres connu dans une composition classique….au couleurs de Janvier.
@PBH : Tres belle angle de vue….mais le traitement manque de contraste, de peps….la porte ouverte qui inonde de lumière n’était certes pas facile a gérer….ca me semble d’ailleurs cramé.
@panda : Belle prise dans sa compo…et cadrage, une dynamique bien présente (avec 350 bourrins normal lol)….mais la MAP est sur le moteur……dommage.
@douingdouing71 : Même maison qu’hier sous un angle ….je préfère celle-ci….pas de changement sur le N&B.
@jess6877 : Jolie prise…belle dynamique, il me semble lire la MAP dans le buisson a gauche….dommage.
@rougetois : Photo reportage je suis surpris de la qualité du rayonnage….je trouve beaucoup moins bien ici au Vietnam.
@IDP : C’est clair que ca penche et ca attire l’œil bien avant le sujet pourtant très jolie.
@valery : Une rue etroite, tres bien prise….car je connais très bien la difficulté….traitement nickel, les ombres sont bien lisible….du noir, du blanc, le reste en nuance de gris……bref c’est tous bon.
@jacko : De par la forme du chemin….l’œil fil au centre….la perspectif nous emmène au centre….l’halo lumineux inonde le centre……c’est trop dans cette même zone….je ne lis quasiment rien d’autre….désolé mais pour moi ca ne fonctionne pas.
@vero57 : Un sujet banale, mais avec un pique présente sur un bokeh….binôme génial et tres efficace….tres bon.
@andre_33 : Un pique extraordinaire je trouve….la scène regorge de silence….tres jolie……mais je le verrais bien avec un traitement plus doux.
@alain83 : J’ai l’impression d’avoir déjà vu….ou alors une compo vraiment ressemblante……néanmoins très beau.
@chirstophe68 : Très loin la petite mésange……elle semble perdu, dommage.
@billie : Le cadrage est très bon, et la tête qui sort de l’eau rend la scène attractive….mais pour une animalière je la trouve en manque de pique….et de contraste.
@flodor71 : Il est tres loin aussi ton aviron……les teintes rose/mauve sont assez sympa.
@jesseb78 : evidement c’est tres bon….en quasi contre jour chapeau….traitement N&B top….le ciel est ta bien servi….bonne photo……Papi et fillete sont un poil trop loin pour devenir le sujet….choix de titre peut-etre a revoir.
@cortomaltesse91 : Du grand Corto…belle angle de PdV…et traitement qui convient……(j’ai quelques tof de Chapelle faite en France sur des N&B classique….je les trouve sans intérêt maintenant sans ta signature…véridique…)
@fabakira : Je ne sais pas pourquoi mais je trouve l’endroit « ennuyant »….et je ne mis vois pas du tous pour les vacances….peut-être le traitement, je ne sais pas …(le filtre de couleurs dans le ciel ne passe pas du tous dans ces ton la)……désolé.
@sso11 : Avait tu un filtre ? ……perso je dis bravo, car je suis incapable de faire un contre jour sans le crame….je regarde tes exifs….et je me dis qu’il n’y a rien de complique….un jour peut-être j’en sortirais un bon……réussi pour moi.
@labat : Tu nous presente le « mal » en personne……le Satan des sorties tardives…je haie les salles de jeux et tous ces gens qui les diriges….voila ca c’est dit.
Ta photo, classique….mais un très bon support pour mon coup de gueule.
Labat, ton commentaire d’hier, sur la « fille proche du caniveau »….pendant la PdV je me suis passer exactement le même scenario….pour moi gamin…c’était une planche avec des vielles douilles de cartouche 16mm clouées dessus en guise de canon sur bon bateau….excellent son com.
@lorenzo : c’est pour moi la photo du jour…j’adore tous….les courbes…La place du personnage….les couleurs…et l’ambiance du tous…Bravo…très bonne prise.
@sylkill : Très jolie couche de soleil sous un sol d’hiver bien gelé….
@photoc : Belle immensité…bien calibre par le personnage.
@jean-do : Belle bête….bien en chaire….mais pas fier l’éleveur……une honte même…ta photo pourra servir au service de la protection animale.
@helpy : Une scène sympa….mais le cadrage a mi distance…n’est optimal….soit de loin pour couvrir le troque complet….ca éviterai que l’arbre soit le sujet……soit tu zoom tu te rapproche et tu entre dans l’espace des sujets……c’est plus dur a faire, mais plus fort en émotions……en fait c’est ce que j’en dis.
L’angle de PdV en pliant les genoux….très bon…toujours se mettre a hauteur du sujet.
@odile : Treas jolie….j’aime beaucoup…voir mon com a sso11.
Bonne soiree a tous
05/02/2015 à 13:58
Salut tout le monde Lorenzo m'a inspiré alors pour lui faire echos voici ma participation du jour.
Merci Labat tu m'as donné envie, j'y cours.
05/02/2015 à 14:11
Re,
@thed : Sympa cette prise d’expo photo en pleine air…….ta photo il me semble lire un gros rattrapage en PT….car les gens on une couleur de peau très terne….et le cote droit est bien cramé……tu pourrais recadre en coupant a droite sur le poteau.
Tu es passé, et tu dois rester en mode «M »….c’est par cette voix que tu progresseras le plus vite.
@labat – photo2 : Bon bein finalement no comment….lol.
@cris : Très bon….sujet magnifiquement pris…et traitement génial….encore une ambiance Temps X.
Cette fois si ce sera mon dernier passage……a demain.
05/02/2015 à 14:12
Re,
@thed : Sympa cette prise d’expo photo en pleine air…….ta photo il me semble lire un gros rattrapage en PT….car les gens on une couleur de peau très terne….et le cote droit est bien cramé……tu pourrais recadre en coupant a droite sur le poteau.
Tu es passé, et tu dois rester en mode «M »….c’est par cette voix que tu progresseras le plus vite.
@labat – photo2 : Bon bein finalement no comment….lol.
@cris : Très bonne prise….sujet magnifiquement pris…et traitement génial….encore une ambiance Temps X.
Cette fois si ce sera mon dernier passage……a demain.
05/02/2015 à 14:12
Vero : Si je te dis minimaliste tu vas te facher mais si je sors la végétation atlantique les pins les chênes liège…bon votre pays est beau…mais je garde mon jugement sur un net au premier plan un fond bon…minimaliste Vero te fâches pas hé…
André ; J'adore tout ce que je veux comme photo…voilà le vélo la toile les arbres superbes et la cerise sur le gâteau…dans la toile enrobée féminine beauté…très bon André.
Alain : Oui à celle ci car cette fleur est de ses fleurs aussi belle que de des feuilles…ceci est gênant à écrire mais un lent déshabillé ou tu écartes les feuilles de sublime parure les fait tomber pour dévoiler les fleurs de sublime dorure, et tu t'abandonnes tu lâches le canabis à cette nouvelle odeur…bon j'arrête…de ta faute quoi. Très belle photo quelques fleurs suffisent…
Chrsitophe : bé je me la suis cherché la mésange tu la prends sur un fond de quoi cette barrière…bon la neige je veux bien mais Christophe je marche pas trop non…
Billie : Oui…ton titre bon, je me revois en train d'apprendre la brasse je revois tous les gosses, la nature ainsi oui, la photo bien prise j'aime.
Flodor 71 : Je marche pas sur le PT abondance peut nuire je le sais en toussant les cigarettes dans le passé fumées, là abondance de violine…marche pas trop non.
Jessie ;…je vous veux ainsi à l'infini…tout dire vous fait peur très chère. Superbe.
Corto : Je peux pas critiquer celle ci je me remets à peine du fou rire d'hier l'ai montré à Guenièvre pourtant sévère sur la conception de l'art…son sourire elle a clashé…celle ci le ciel donne trop…si j'ose dire.
Fabkira : Je t'ai pas depuis un moment tu reviens avec des toneaux de couleur surprenante, une carte postale qui nous surprend…dans le défilé des photos dans notre temps une jolie photo bien prise méritait un peu plus de recul…mais la langueur de l'endroit je te pardonne cette négligence…"Garçon un wiski sur le tonneau 3" !
SSO : Elle est belle de ses teintes qui sont tiennes figée dans une nuance de couleur superbe pastel bien cadré j'adore.
Lorenzo :…là là tu fais fort ces temps ci…celle ci elle me plait énorme…sans aucune retenue j'adore…le sujet le traitement (peu de PT je pense" j'aime énorme oui.
Sylckil : On voit que tu vas mieux tes vignettes plus grandes on t'en remercie…fait froid hé…pas ce rayon palot ce reflet paysage froid hé…bon bé joli mais froid de ce bleu d'hiver dur à supporter pour les vieux papis et pépés…Photo belle très belle mais le sujet neige glace je reste prudent…
Photoc : Oh fait encore plus froid, ces rondeurs enneigées…la photo belle comme la précédente bien prise mais en homme de la mer du sud…j'ai froid té.
Jean Do : Merci fait du bien pourquoi si sombre pourquoi l'ouverture je comprends pas…elle est belle splendide centrée un peu mais une bonne lumière sur un bon sujet non ? l'ouverture plus généreuse…non ?
Helpy : Oui à la scéne de vie oui à la photo qui respire bon c'est tout j'aime voilà.
Odile :…à 11h18 est bien plus lisible j'aime moi mais me semble d'une lecture difficile Odile sur l'arrière plan…brume certes mais je sais pas je lis mal peut être…comme un flou arrière trop pononcé…dommages je dirai…
Thed : Je ne dirai pas la photo, là me semble je sais pas…je suis dans les limites de mes commentaires, mes Iso moi 100 ou exception 200 je les règle pas plus…la photo ces sapes noires en plus…je sais pas du tout…
Si on prend le temps de lire toutes les photos je dis jamais SSO suis habitué à ses couleur subtiles ses belles photos, Jesy sa perspective, bien entendu Valry bien entendu les autres, si on prend le temps en s'arrêtant sur les tombes de Corto, le tunnel de Lorenzo…je trouve qu'on balaye en une journée dans un boulot que l'on essaye propre et beau une splendide palettes d'images variées…
André je dis jamais mais plie la toile enferme là dedans ramène là en Gascogne ou nous la commenterons comme le mimosas d'Alain.
Bonne journée à tous.
05/02/2015 à 14:42
@giemme : Le Jules Verne….toute une histoire….scène bien prise….f9 pour avoir ton net, pourquoi pas, mais il y a avait peut-être un truc a faire en jouant avec la PdC.
Ça me paraissait difficile d'avoir à la fois la barque de 1er plan et la péniche d'arrière plan nets. J'en avais pris une en ouvrant à f/7.1 et la lecture du nom du bateau est plus difficile. Quant à ouvrir à f/8, j'évite car je trouve que ça donne des photos assez impersonnelles. Ce n'est que mon avis bien sur. Merci de ton com
05/02/2015 à 14:47
Mes coms. Peut-être les seules aujourd'hui, je suis assez occupé ce soir
*@Nicky :Avec barbes d'époque ! Scène du plus bel effet.
*@Austerlitz :L'arrière plan me paraît digne d’intérêts mais n'est pas mis en valeurs à cause d'une pdc trop courte. De plus la couleur aurait peut-être donné un coté plus « vivant » à cette foule
*@Canonier-62 : Ta photo pourrait laisser à penser qu'il fait un métier de tous repos. La précision que tu donnes par rapport à son salaire change radicalement le point de vue. Il ne doit certainement pas compter ses heures pour son salaire de misère.
*@Makalta : Magnifique assemblage d'exposition et de couleurs.
*@axeline : Effectivement la sensibilité est très élévée, ce qui donne une photo bruitée. Heureusement pour toi tu as débuté avec un appareil haut de gamme qui accepte des sensibilités élevées. Le Nikon d3200 de mes débuts (env. 2-3 ans) m'a posé des problèmes dès 800 ISO.
*@loulou55 : Tu n'es certainement pas le premier à prendre une photo de ce point de vue mais la tienne est particulièrement bien cadrée.
*@ PBH : Je suis très loin d’être un expert du N&B mais ta photo me semble réussie. Tu devrais la poster dans la rubrique dédiée.
*@PANDA : Couleurs et action
*@douingdouing71 : Pourquoi f/16 ? Tu n'avais pas besoin d'une grande pdc et tu aurais gagné en piqué en ouvrant bien plus. Les exifs ne donnent pas la sensibilité mais je la suppose assez haute. Je pense que tu devais avoir de la marge pour la baisser.
*@JeSs6877 : Le mouvement est bien figé mais il semblerait que tu as fait la map sur la touffe d'herbe au 1er plan et non sur le chien.
*@ Rougetois : Du flou. Avec une vitesse de 1/30e, ce n'est pas surprenant
*@ instants-dinspiration-photo : Bel alignement de flaques turquoises. Tu ne pouvais pas redresser en pt ? Ça aurait coupé un peu la flaque du bas mais aurait supprimé les ombres parasites en bas à droite.
*@valery : Le N&B va très bien à ce genre de ruelle sombre
*@Jacko : Surex et ciel cramé .
*@ VERO57 : Je pense que tu aurais pu fermer un poil de plus pour gagner un peu en pdc
*@Andre_33 : La jambe qui pend, la forme et la couleur du hamac, le vert environnant. Bien vu
*@alain83 : Bel assemblage de couleurs et pdc bien maitrisée. Bravo
*@Christophe68 : Belle photo à la pdc bien gérée mais qui ne met pas ton piou-piou en valeur
*@Billie : Photo toute simple et prise au bon moment de cet animal que nous n'avons fait qu'imiter.
*@ FLODOR71 : Je ne suis pas trop fan de cette coloration d'image en pt
*@jesseb78 : Ils sont trop loin les personnages sujets de ta photo. Peut-être aurait tu du attendre qu'ils approchent un peu plus. L'expo et la pdc sont réussis.
*@cortomaltese91 : Il semblerait que tu as eu la main plus légère que d'habitude en pt. Je préfère.
*@Fabakira : C'est bien désert
*@sso11 : Tu aurais peut-être du fermer un peu plus. Tu avais de la marge
*@labat : Serais-tu accro à l'enfer du jeu ?
*@Lorenzo : La seule passagère de l'avion ?
*@Sylkill : Belle photo et c'est de saison
*@photoc : Bonnes vacances et profites-en bien
*@Jean-do : Bons contraste et saturation
*@Helpy : L'heure de l'apéro
*@Odile : Une petite sortie matinale avec trépied avec fermeture à f/22 pour l'effet étoilé du soleil.
*@thed : Perso je trouve plus simple dans certaines situations de basculer en manuel que d'utiliser la correction d'expositions
*@labat : Je ne suis pas réellement fan du noir et blanc et je pense qu'il faut vivre avec son époque, couleurs et numérique. Seulement, voilà, le N&B n'est pas si facile que ça et je pars du principe que je suis ouvert à tout. Quant à ta photo, il serait facile de te dire ou je me la mets… Sérieusement, fais-toi opérer, j'en sors et je revis.
*@cris : Mais ou va-t-on ? ( A, B, ou C)
05/02/2015 à 14:53
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Du grand Corto…belle angle de PdV…et traitement qui convient……(j’ai quelques tof de Chapelle faite en France sur des N&B classique….je les trouve sans intérêt maintenant sans ta signature…véridique…)…
Vu la qualité de tes photos et la beauté de tes N&B, je suis certain qu'elles sont belles, mais je prends ce compliment avec grand plaisir et force rougissements ! :*)
05/02/2015 à 14:55
labat a écrit :
…Corto : Je peux pas critiquer celle ci je me remets à peine du fou rire d'hier l'ai montré à Guenièvre pourtant sévère sur la conception de l'art…son sourire elle a clashé…celle ci le ciel donne trop…si j'ose dire…
Si j'ai réussi à faire sourir ta Guenièvre avec une de mes photos de cette série, ben, je vais m'en aller boire un coup alors ! Promis, pas trop de blagues à la Pierre Tombal !
05/02/2015 à 14:58
Giemme a écrit :
…*@cortomaltese91 : Il semblerait que tu as eu la main plus légère que d'habitude en pt. Je préfère…
Et pourtant elle est issue du même crue que les autres, à force de boire, tu t'habitue à sa rugosité ;)
05/02/2015 à 14:58
Canonier-62 a écrit :
@sso11 : Avait tu un filtre ? ……perso je dis bravo, car je suis incapable de faire un contre jour sans le crame….je regarde tes exifs….et je me dis qu’il n’y a rien de complique….un jour peut-être j’en sortirais un bon……réussi pour moi.
Merci du compliment Canonier, pas de filtre… je suis en train de regarder justement pour en acquérir un ou deux.
05/02/2015 à 15:02
Bonjour, le retour de pêche d'un petit bateau mardi soir. Bonne journée à vous
05/02/2015 à 15:30
KOUILOU :…la mienne, ma tendre ma douce, tu l'as sorti de nuit t'avais peur qu'on te le chipe ? t'avais peur des voisins "t'as vu elle a un nouvel appareil…elle a de l'argant hé…" tu l'as sorti de nuit pour exploser les Isos à 1200…temps de pose juste comme ça comme de jour ! il a l'air de bien se tenir le gaillard, bé ho les Isos si hauts, si nombreux tout toi ça l'abondance la générosité le don de soir…bon j'attends demain…pas une du mur hé…Comment va le pied de ma douce…il marchait bien pourtant au bout du monde là de retour patatras…un arrêt de travail…j'attends demain les jours à venir avec toujours la même impatience ma tendre ma douce, comme à 20 ans…tu laisses le 100 au placard hé…
05/02/2015 à 16:21
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Giemme"]…*@cortomaltese91 : Il semblerait que tu as eu la main plus légère que d'habitude en pt. Je préfère…
Et pourtant elle est issue du même crue que les autres, à force de boire, tu t'habitue à sa rugosité ;)
[/quote]
Je ne dois pas avoir ma dose
05/02/2015 à 16:57
Giemme a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]…*@cortomaltese91 : Il semblerait que tu as eu la main plus légère que d'habitude en pt. Je préfère…
[/quote]
Je ne dois pas avoir ma dose
[/quote]
ça vas venir :D
05/02/2015 à 16:57
Merci à tous ceux qui se sont donné le mal de commenter ma photo.
Voici mes quelques commentaires :
- CANONIER : Excellent, belle MAP
- LOULOU : Dommage effectivement que le soleil n’ait pas été de la partie ! Sinon c’est sympa, la gargouille est bien nette et la vue sur Paris magnifique
- PANDA : L’effet de mouvement est bien rendu avec le bateau et ses passagers qui restent nets. Beau travail
- INSTANTS : J’ai l’impression que ça penchent un peu à moins que ce soit une illusion d’optique. Dommage aussi les ombres en bas à droite et l’espèce de cratère en bas. Sinon c’est plutôt sympa
- JACKO : Je n’accroche pas au PT. J’aimerais bien la voir au naturel
- ANDRE : 250mm à 1/40 et à main levée ? et pas de flou ? Quelle technique ! Bravo
- ALAIN : Belle MAP et joli bokeh. Un peu sombre peut être…
- BILLIE : Belle prise et belle photo
- FLODOR : Une ambiance rosée qui ne fait pas naturel
- JESSEB : Bel effet graphique
- FABAKIRA : Pourquoi cette tonalité verdâtre ?
- SSO : Parfait ! le genre de photo que je rêve de réussir
- LORENZO : j’adore
- SYLKILL : L’hiver dans toute sa splendeur… Sublime !
- PHOTOC : Le bleu du ciel, la neige toute blanche et l’œil qui reste accroché au skieur de fond et qui nous laisse dans l’image : J’adore
- ODILE : Magnifique image aussi avec un beau soleil en étoile et des couleurs à tomber
- KOUILOU : Le bateau est coupé, c’est trop sombre et ça manque de netteté. Dommage
A plus tard !
05/02/2015 à 17:09
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Giemme, je pensais être net pourtant d'un bout à l'autre de la photo, tu la voie floue ? !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, jolie compo pour cette photos d'un autre temps bien immortalisée
@Canonier-62, toujours très sympa de découvrir jour après jour la vie de ces gens dans ce pays lointain et à travers ton regard, très bonne image !
@Giemme, jolie compo et opposition de la barque à la grosse péniche !
@Makalta, bon courage pour ton projet, jolie photo, bon jeu sur la PdC et les teintes, assez graphique
@axeline, photo de tes débuts donc pardonnée, mais tu te doute justement qu'elle est loin d'être idéale…pour moi c'est pas les isos élevés qui me gênent, d'ailleurs je l'aurais pas spécialement noté si tu ne l'avait pas dit…puis le 5D s'en sort encore honorablement, mais surtout le premier plan qui me perturbe la lecture, ensuite la luminosité un peu faible et surtout l'absence de lumière intéressante, bref tu as progressé depuis et c'est très bien !
@loulou55, compo classique mais efficace pour une image qui l'est tout autant
@PBH, joli NB, j'aurai composé un peu plus sur la droite pour éliminer le second bout de croix tout à gauche, le PT est bien géré
@PANDA, joli filé, même si pas tout à fait net, j'imagine que c'était pas évident, jolie lumière et contraste de couleur plaisant
@douingdouing71, joli NB, j'aurai juste coupé un peu du haut
@JeSs6877, jolie prise sur le vif, ce qui pardonne le fait que le sujet soit centré et pas super net
@Rougetois, scène de la vie ordinaire un peu dépaysante forcément, dommage que l'on ne voit pas ce qui se passe sur la gauche et que la personne nous tourne le dos !
@I-D-P, joli, mais ça penche pas mal !
@valery, superbe NB, j'aime beaucoup, seul petit bémol pour la goutière trop éclairée à mon goût, j'aurai passé un léger coup de pinceau pour l'assombrir ;)
@Andre_33, je préfère celle-ci à celle d'hier, je suis d'accord avec Canonier pour envisager un autre PT ;)
@alin83, comme les autres de la série, plaisant à l'œil
@Christophe68, jolie prise !
@Billie, sympa cette grenouille !
@FLODOR71, couleur dominante discutable mais pas entièrement désagréable ! ;)
@jesseb78, superbe ce NB, compo impeccable, j'adore :-y
@cortomaltese91, très dynamique celle-ci grâce au PT poussé et au ciel qui était avec toi ce jour-là !
@Fabakira, jolies teintes pour une image plaisante et simple qui invite au farniente !
@sso11, très belle compo comme tu as l'habitude de bien gérer, avec le soleil dans l'image pour donner de la vie à l'ensemble, bien vu
@labat, hé non la chanson je ne la connaît pas…et pourtant je n'ai pas moins de 20 ans ! sinon jolie ta photo de casino, ça claque de mille feux et couleurs et me rappelle le jour où j'ai failli y laisser beaucoup de plumes, heureusement j'ai réussi à me refaire, mais on ne m'y reprendra plus !
J'adore ta prose et la ferveur que tu apportes dans tes propos, sympa la photo numéro 2 :P
@Lorenzo, une tuerie de compétition, pur jus, bravo :-y
@Sylkill, sur la même ligné que celle d'hier, du très bon boulot
@photoc, sympa, le bonhomme nous rappelle l'échelle et permet d'avoir un point d'accroche
@Jean-do, jolie scène rurale, bien composée
@Helpy, l'idée est bonne, mais un peu trop d'éléments dans l'image…peut-être en NB…ou sous un autre angle ! ;)
@Odile, superbe ! inutile de fermer à f22, f13 maxi je dirais sur petit capteur sinon très bonne compo et paysage flatteur pour l'œil
@thed, sympa, même si un peu sombre au niveau des personnes, pour la vitesse ça me semble encore bon, le diaph à f3.5 ne me gêne pas vu que tout est net dans le premier plan
@cris, image bien composé et joli PT
@Kouilou, ça penche un poil, mais sinon ça va pour ce bridge à 1250 iso !
Bonne soirée
05/02/2015 à 17:36
Austerlitz a écrit :
@Andre_33, je préfère celle-ci à celle d'hier, je suis d'accord avec Canonier pour envisager un autre PT ;)
C'est-à-dire ? Un flou léger-léger, comme on peut en obtenir avec un débruitage ?
André
-
@VERO57 : il suffit de ne pas boire, et puis d'avoir un peu de chance pour que ce soit à peu près net.
05/02/2015 à 17:43
labat a écrit :
KOUILOU :…la mienne, ma tendre ma douce, tu l'as sorti de nuit t'avais peur qu'on te le chipe ? t'avais peur des voisins "t'as vu elle a un nouvel appareil…elle a de l'argant hé…" tu l'as sorti de nuit pour exploser les Isos à 1200…temps de pose juste comme ça comme de jour ! il a l'air de bien se tenir le gaillard, bé ho les Isos si hauts, si nombreux tout toi ça l'abondance la générosité le don de soir…bon j'attends demain…pas une du mur hé…Comment va le pied de ma douce…il marchait bien pourtant au bout du monde là de retour patatras…un arrêt de travail…j'attends demain les jours à venir avec toujours la même impatience ma tendre ma douce, comme à 20 ans…tu laisses le 100 au placard hé…
Mais c'est qu'il roucoule encore, le bougre :D
-
André
05/02/2015 à 17:55
Aujourd'hui on reste en Italie et on change d'île, Venise et sa douceur matinale :)
05/02/2015 à 17:59
Andre_33 a écrit :
[quote="Austerlitz"]@Andre_33, je préfère celle-ci à celle d'hier, je suis d'accord avec Canonier pour envisager un autre PT ;)
C'est-à-dire ? Un flou léger-léger, comme on peut en obtenir avec un débruitage ?
André
[/quote]
J'aurai plus vu un traitement plus sobre niveau colorimétrie, sans toucher à la netteté ;)
05/02/2015 à 18:00
@Scrat24, superbe image, très bonne compo et PT, un plaisir pour les yeux ! :-y
05/02/2015 à 18:03
Bonjour a tous,
@ douingdouing71 : Je prefere ce cadrage a cleui d'hier.
@instant-d'inspiration : Super couleur.
@valery : Belle ruelle.
@jacko : Jadore l'atmosphere de cette photo. Ca fout bien les chtons.
@Andre33 : Je prefere sous cet angle de prise de vue. C'est tres beau.
Andre33 a dit :
PANDA : un filé réussi, pourtant ce ne devait pas être évident
Effectivement, ca ne l'a pas été. Y en a eu beaucoup beaucoup ! Merci.
@Jesseb78 : Avec la forme de l'encadrement du passage, j'ai cru tout d'abord a la photographie d'un tableau. Tres beau pont et j'aime beaucoup le traitement. En plus avec les deux personnages bien de chaque coté de ligne centrale, c'est bien vu.
@Fabakira : Mmn plage, Mojito… Oui vivement les vacances !
@sso11 : Tres doux, c'est reposant.
@labat : C'est pour pouvoir payer le plein du bateau ? :D
@Lorenzo : C'est ou cet endroit ? C'est tres futuriste et c'est aussi tres beau.
Labat a dit :
Panda :…là je râle je suis plus voile que moteur mais tu le sais j'adore les deux un monstre le 350CV Mercury…oh putain sur l'eau en Atlantique une houle longue tu planes d'un sommet à l'autre, mais là grave si tu plantes…j'adore la photo mais j'adore la mer les bateaux…ce moteur…par contre je ne connais pas les coques Chaudron js vieillis té…Panda mon Panda la Georgette tu la sors décalquée du siège baquet…oh putain "remettez vous wiski les huitre le rosé ça ira tou seul…le fun la glisse"…superbe photo.
A chaque fois je me marre de tes coms…
Donc pour te repondre, effectivement avec une houle longue ca saute de crete en crete meme en méditerranée !
Planter ou enfourner, ca s'est fait, et c'est tres chiant, surtout au mois d'octobre…
Chaudron est une marque maltaise quadruple championne du monde en categorie V1. Les bateaux sont fait main par le pere et le fils.
Pour info, avec le 350 cv la vitesse de pointe est de 74 Noeud. Oui ca va un peu vite quand meme.
Et, Merci pour le " superbe photo ".
Merci a :
Cannonier62, giemme, VERO57 et Austerlitz pour les commentaires !
05/02/2015 à 18:30
Austerlitz a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Giemme, je pensais être net pourtant d'un bout à l'autre de la photo, tu la voie floue ? !
Bonne soirée
Le 1er plan est net. Ce qui me gêne c'est cet arrière plan tellement présent qu'il me semble difficile de l'occulter completement. Il se passe quelque chose sur les marches et le fait que tu aies ouvert le diaph de façon significative avec la map sur le 1er plan, rend flou le reste, autrement dit la majeure partie de la photo. Je crois que la difficulté vient du fait que cet arrière plan est à la fois en hauteur et en profondeur. J'aurais fermé un peu plus le diaph, f/6.3 voire f/7.1 pour avoir plus de pdc et descendu la vitesse autour de 1/100e. Je reconnais qu'il est plus facile de dire tout ça après que de réagir correctement dans le feu de l'action, d'autant plus que la luminosité n'avait pas l'air terrible.
05/02/2015 à 18:49
@canonier : C'est a la Louviere, au musee des ascenseurs de Trepy-Thieu
merci pour ton appreciation
05/02/2015 à 18:50
Giemme - À 18h30
"Austerlitz" a dit :Merci à toutes et à tous pour vos commentaires [Sourire]
Bonne soirée
Le 1er plan est net. Ce qui me gêne c'est cet arrière plan tellement présent qu'il me semble difficile de l'occulter completement. Il se passe quelque chose sur les marches et le fait que tu aies ouvert le diaph de façon significative avec la map sur le 1er plan, rend flou le reste, autrement dit la majeure partie de la photo. Je crois que la difficulté vient du fait que cet arrière plan est à la fois en hauteur et en profondeur. J'aurais fermé un peu plus le diaph, f/6.3 voire f/7.1 pour avoir plus de pdc et descendu la vitesse autour de 1/100e. Je reconnais qu'il est plus facile de dire tout ça après que de réagir correctement dans le feu de l'action, d'autant plus que la luminosité n'avait pas l'air terrible.
1/100e ? ne risque t on pas le flou de bougé a cette vitesse sans trépied ?
05/02/2015 à 19:02
Mes préférées :
@FLODOR71 : superbes couleurs, j'aime beaucoup
@jesseb78 : au début je pensais à un cadre, très belle prise, j'adore
@Canonier-62 : chuuut, faut pas réveiller, belle prise et beau NB
@cortomaltese91 : un traitement et une ambiance que j'aime
@sso11 : un contre jour et une douceur, superbe
@Sylkill : belle ambiance hivernale
@Scrat24 : très beau cadrage et pt
05/02/2015 à 19:11
@nicolas83, plus tu descend en vitesse plus le risque de flou de bougé augmente, mais faut vraiment être en-dessous de 1/50e pour pouvoir commencer avoir un risque…à moins d'avoir la tremblote ou d'utiliser une focale longue sans stab !
@Giemme, sur ma photo non compressée tous les plans sont nets, après ça reste une prise de vue à la volée avec un 1100D et son 18-55 de base, non stabilisé, possible que tu la voie flou sur la version du forum à cause de la compression aussi…mais je ne peut que te donner raison et si j'avais eu le temps j'aurai sans doute pris soin de shooter à f8 minimum ;)
05/02/2015 à 19:19
Bonsoir un petit poste depuis le temps même si je passe tout les jours admirer vos clichés.C'est une photo prise il y a quelques jours en voiture pendant que je conduisais.Bonne soirée à tous.
05/02/2015 à 19:36
allez c'est parti
nicky : belles statues on aimerait un petit com en +
austerlitz : bouh ! quelle cohue, le personnage principal et sous-ex dommage
canonier : là on peut dire qu'avec ce qu'il a bu, les chaussures, il en a plus rien à cirer !
giemme : belle en couleur et en n-b
makalta : peu naturel mais pourquoi pas pour les euros voit avec labat il joue au casino on sait jamais
loulou55 : beau point de vue bien cadré
PBH : bienvenue, t'attaques fort, beau cadrage, bien exposé (pas facile les églises )
panda : format adapté au sujet bien net bravo
douingdouing :la redresser et c'est tout bon
rougetois : ça c'est une photo instructive : ils mangent la même M… que chez nous, bravo la mondialisation !
IDP : ça penche et oui tu bois trop 2 solutions :1 tu ranges la chopine 2 tu cadres plus grand et tu coupes après :D
valery : c'est toi qu'as piqué la statue dans la niche ? Beau n-b avec de belles pierres
jacko : le pt ne sauve pas tout, ton sentier ne fait pas rêver
vero57 : un peu tritou avec les deux tiges fanées et la lumière plate pas très "sud"
andr33 : indulgent moi, jamais ! Tu la trouves comment toi ? moi je vois un photographe qui shoote au 1/40 avec un 250 mm et c'est… super net BRAVO et bien saisi en plus !
alain 83 : mimosa le retour, t'as bien fait d'insister c'est ma préférée
chritophe68 : il se passe qu'elle à la dalle que les temps sont durs et pas de samu social pour elle
billie : tu croa… qu'elle peut nous apprendre le dos crawlé ? bien nette et bien mignonne
flodor71 : c'est naturel ce rose ? si oui bravo ;le rameur est un peu petit
jesseb78 : trio de tête chapeau :-w
cortomaltese : mais non on adore ( les taupes aussi elles ont droit à une sépulture ?)
fabarika : la photo ok le pt bof
sso11 : je vais me répéter j'aime !
labat : photo 1 : l'amour… part en fumée : faut pas la serrer trop fort la ginette sinon ça fume
photo 2 : certains rient jaune toi tu ris noir :D :D :D
lorenzo : trio de tête chapeau :-w
silkill : très bon ça, bien vu
jean-do : elle a quelque chose cette photo mais mal cadrée je pense plus de boue et plus serrée sur les animaux tu vois ce que je veux dire ?
helpy : belle scène de rue j'aime bien
odile : belle prise et beau soleil étoilé
thed : c'est bien beau n-b
cris : trio de tête chapeau :-w a redresser tout de même
kouilou : on dirait une maquette sinon belle tentative c'est certainement à cause de la bdb à voir
scrat24 : bien belle lumière moins fan du cadrage j'aurai vu prise plus de côté plus de fond pour aérer l'ensemble
05/02/2015 à 19:57
Bonsoir
Loulou, Paris est bien surveillé
Pbh, bonne prise de vue
Jess 68, Christophe, joli
Valery, Billie, Sso, Jesseb, j'aime
Cortomaltese, nuages impressionants
Canonier, comme toujours impécable
05/02/2015 à 20:00
@Austerlitz : Belle photo en noir et blanc du sacré cœur !
@Canonier-62 : Photo insolite !
@Giemme : Bien vue ! Un chapitre de 20 milles lieux sous les mer nous attend à bord de cette péniche qui porte bien son nom !:-y
@axeline : Moment de douceur… Joli ! ;)
@loulou55 : La gargouille veille sur la ville… peut être mettre la photo en noir et blanc…
@PBH : Très symbolique en noir et blanc et vers une lumière infinie (la porte ouverte de cette chapelle) J'aime ! ;) Et je vous souhaite la bienvenue à pose partage !
@PANDA : Belle bête ! 350cv ! Belle prise de vitesse ! ;)
@douingdouing71 : belle photo Noir et blanc…En touche E ça rend bien !
@JeSs6877 : Le cadrage pour moi est bon on voit bien les détails de la tête du chien et les quelques éclaboussures comme si il bondissait en effleurant l'eau ! :-y
@instants-dinspiration-photo : Même si ça penche elle est superbe entre le bleu du ciel et le bleu du souffle de la terre ! BRAVO !:-y
@Valery : Des rues de pierre comme au moyen âge… des rues pleins d'histoires avec ces sculptures dans les angles…tout ce que j'aime Merci pour ce partage !:-*
@Jacko : Un photo très intéressante… digne d'un conte (La belle et la Bête) comme la forêt intedite ou un passage aurait été ouvert comme par magie…;)
@Alain83 : MAGNIFIQUE ce macro du mimosa !:-w
@Christophe68 : Et oui tombe la neige…Mais ouff je suis à l'abri ! Ma préférée du jour !:-y :-y
@Billie : Ma deuxième préféré du jour entre couleur et transparence… elle nage ! Pas belle la vie ! MAGNIFIQUE !:-y
@FLODOR71 : Des couleur d'une autre planète ! Très joli !
@jesseb78 : Très belle architecture et avec ces nuages…en touche E c'est superbe !
@cortomaltese91 : Quel ciel ! Un signe de l'au delà ? :-y
@ss011 : Je vois que je n'étais pas la seul à me lever pour photographier notre étoile et dans un beau panorama hivernal et de beaux reflets ! :-y
@Sylkill : On été 3 à voir la lumière se lever ce matin et dans un beau givre elle est magnifique votre photo !:-y
05/02/2015 à 20:01
Labat
Prise avec cette lumière très sombre
Attention a ne devenir un adepte des jeux :-s
05/02/2015 à 20:26
Merci pour vos commentaires.
Oui, le ciel était pas trop moche, enfin, en adéquation avec ma vision de ce que je souhaitais.
Pour les taupes, je sais pas, j'avais pas ma pelle avec moi :D
05/02/2015 à 21:03
Merci et bravo à tous pour vos très belle photos et conseils
C'est vrai que le type de ma photo du jour est souvent vu et google le prouve mais je ne la vois pas beaucoup sur le forum.
Odile : oui en noir et blanc je vais essayé mais je n'ai encore jamais travaillé le noir et blanc des temps moderne et le post traitement je dois encore le bosser mais je vais apprendre, merci
05/02/2015 à 21:11
Petits commentaires du soir :
@Nicky : bien vu, ce musée est très intéressant… nous feras-tu une petite visite guidée ?
@Austerlitz : sympa la basilique décalée sur le côté, on la voit trop souvent plein centre
@Canonier-62 : belle prise, il va se relever tout courbatu le pauvre ! ( merci pour ton com, effectivement ma gestion de la lumière était mauvaise à la prise de vue et le pt ne permet pas de tout corriger )
@Giemme : sympa et bien réalisé
@Makalta : bonne chance pour ton projet ; pour ton cliché, un peu trop de jaune il me semble
@axeline : j’avais le même il y a bien longtemps… :)
@loulou55 : vue classique bien réalisée
@PBH : superbe n&b pour ce joli cliché, peut-être baisser les hautes lumières sur la porte
@PANDA : belle prise, bien gérée
@douingdouing71 : très beau, je préfère cette pdv
@JeSs6877 : sympa, peut-être redresser et recadrer très légèrement pour donner plus de peps à l’image
@Rougetois : scène de vie bien colorée, joli
@instants-dinspiration-photo : joli, mais pourquoi ne pas avoir redressé ?
@valery : de belles pierres mises en valeur par un bon n&b ( j’avais une ruelle aussi pour aujourd’hui mais elle ne fait pas le poids face à la tienne, je la mettrais peut-être demain :*) )
@Jacko : c’est bien d’essayer mais un peu verdâtre pour mon goût
@VERO57 : un léger manque de lumière sur ces jolies plantes du sud, bonne pdc d’où un bokeh sympa
@Andre_33 : le devant est encore mieux, sympa la compo avec les diagonales du hamac
@alain83 : la plus jolie de la série pour moi
@Christophe68 : belle prise dans un beau décor hivernal
@Billie : bien cadrée cette petite grenouille, le fond me parait terne, peut-être ajouter un peu de contraste ?
@FLODOR71 : pas trop fan du pt, désolée
@jesseb78 : excellent… et le cadre dans le cadre ajoute un vrai plus
@cortomaltese91 : superbe encore… et personnellement tu ne plombes rien du tout
@Fabakira : ne manque que les cocktails sur ces petites tables :D
@sso11 : belle photo, couleurs et reflets superbes
@labat : j’ai vu des gens y mettre tout leur maigre salaire, triste
@Lorenzo : ma préférée du jour, sublime de couleur, de jeu de lignes, de courbes, de perspective… :-w
@Sylkill : très beau, glacial mais zen aussi
@photoc : en raquettes à neige la balade ?
@jean-do : quelle tristesse de laisser ces bêtes dans toute cette boue ! bonne prise, un peu sombre cependant
@Helpy : tu n’as pas trouvé de tronçonneuse pour l’arbre ? ;) - sympa la contre-plongée
@Odile : beau soleil en étoile pour mettre en valeur ce paysage
@cris : une lecture ambigüe de la séparation entre le tunnel et le mur donne un intérêt supplémentaire à cette belle compo
@kouilou : de belles couleurs sur fond noir, joli
@Scrat24 : magnifique Venise ! un petit truc me dérange, les piquets qui coupent dans la rangée de maisons, mais bon, pas possible de se balader avec un escabeau pour prendre des photos ;)
@ArtKhane : belle perspective des nuages comme de la route, le titre est bien vu
Bravo à vous tous, bonne soirée
05/02/2015 à 21:37
Thed : Oui effectivement dommage pour ces piquets mais malheureusement inévitable à Venise, il y en a partout :-o
05/02/2015 à 21:48
Bonsoir et merci à Giemme, Labat, Photoc, Thed pour vos coms et les précieux conseils techniques de Canonier et Austerlitz :
Mes déblatérations du jour :
@Austerlitz : Il shouf pour remballer vite fait si nécessaire.
@Canonier : un haut-médoc si je ne m’abuse. Je suppose que ce n’est pas lui qui l’a bu.
@Giemme : Ile de Loire du coté de Ste Luce - Thouaré ?
@Loulou : beau point de vue, belle compo avec cette gargouille qui pourrait presque croquer la tour Eiffel
@PBH : j’aime bien.
@Valery : rendu magnifique.
@Jesseb : whaou ! Elle claque celle là, même sans la petite fille et le GP qui sont un peu petits pour compter.
@Corto : de la même veine que les précédentes.
@Lorenzo : pourquoi pas en NB ; ça me semble s’imposer.
@Labat : ce n’est pas un urinoir c’est un uriblanc.
@Thed : moi je la trouve bien nette. Sur une faible profondeur pas sûr que fermer eut été mieux.
@Photoc : beau paysage.
Good night sleep well.
05/02/2015 à 22:45
Bonsoir,
qq commentaires
@canonier-62 : belle attitude, mais tu nous as habitué à des PT un peu plus soignés, ici le visage et le pantalon un peu cramé
@pbh : très belle ambiance (j'aurais bien vu une silhouette se profiler à la porte ;) )
@instants-dinspiration : de belles nappes turquoises !
@valery : l'étroitesse de la ruelle crée une sensation un peu oppressante ; très belle compo
@vero57 : joli ce p'tit monde miniature
@flodor71 : belle idée, mais le rameur ne se voit pas suffisamment à mon gout
@jesseb78 : sa compo, son PT, un ciel d'enfer… ma préférée du jour :-w Très photogénique ce pont. Pour chipoter, dommage que la silhouette du grand père ne se découpe pas aussi nettement que celle de la gamine
@cortomaltese91 : une belle série qui s'élabore chaque jour
@sso11 : belle ambiance froide
@labat : 5 fruits et légumes par jour, c'est bien cela ? :)
@lorenzo : j'ai le sentiment que la femme n'est pas positionnée au meilleur endroit dans ce couloir
@sylkill : une belle ambiance encore plus froide !
@photoc : très beau panorama
@odile : un lever de soleil qui aspire à la sérénité
@cris : entre toi & @lorenzo, effectivement un bien beau dialogue :-y
merci à vous pour vos retours
@andre_33 : j'avais un peu la même sensation, mais sans conviction :-t
@labat : loin de moi l'idée de me comparer aux scènes de Maître Canonier… j'ai encore beaucoup à apprendre
@giemme : je ne voulais pas utiliser le flash, donc forcément…
@austerlitz : elle était de profil et s'est tournée au mauvais moment. Quant aux gens à gauche, c'était nous les touristes, qui venions faire le plein… donc pas vraiment intéressant à intégrer dans le cadre ;)
05/02/2015 à 23:35
Bonsoir à tous, rien pour moi ce soir mais juste la suite des remerciemments pour la photo de mercredi.
Merci à :
Andre 33 : désolé je t'ai oublié dans le poste de mercredi
Billie
Austerlitz
Kouilou
Cortomaltese 91
sinin j'en profite pour les + du jour :
Austerlitz
Canonier
Valery
Douingdouing 71
Billie
jesseb 78 : ma préférée
Cortomaltese 91 : superbe ta série sur les tombes :-y
Sso 11
Lorenzo
Sykill
Thed
Cris
Scrat 24
06/02/2015 à 00:14
Bonsoir,
Pour cette première participation, modestement, je me contenterai de donner mes coups de cœur (sans ordre particulier) :
- Lorenzo,
- Jesseb78,
- André33,
- Valery,
- Giemme,
- Canonier62,
- Cris.
Et bien évidement, merci beaucoup pour vos commentaires, comme suggéré je vais essayer d'augmenter le peps et d’atténuer un peu (mais pas trop) la lumière de la porte. C'est effectivement cramé à cet endroit, mais avec une pose de 3, 7 secondes : c'était bien évidement prévisible et attendu. Perso, le cramé de ce type de me gêne pas plus que cela, mais je conçois que cela puisse heurter.
@ Rougetois : pour la silhouette tu as entièrement raison, mais je n'ai vu personne tout le temps que j'y suis resté. J'ai bien pensé piquer un petit sprint en mettant le retardateur (10 sec max), mais avec des chaussures de skis (randonnée nordique) aux pieds : je ne l'ai pas bien senti ce coup là ! Je risquais surtout de faire un autoportrait modèle vol plané…
06/02/2015 à 02:11
Bonjour a tous,
Merci de vos retours et commentaire en particulier a :
@panda : Gentil ton com pour commencer la journée
@jess6877 : Merci pour ton compliment….j’espère que d’autre te plairont encore
@andre_33 : Merci pour ton com
@nicky : Merci pour le « sublime comme toujours », je vais essaye e continuer….mais le niveau du fofo va croissant, toute une bande de nouveau dont tu fais partie….pousse très fort….pas facile de maintenir le rythme….
@labat : Merci pour ton…je vais essayer de te faire encore voyager….pour aujourd’hui se sera dans les bras d’une douceur….le voyage ne sera que plus plaisant….non ?
@vero57 : Merci pour ton com.
@auterlitz : Merci beaucoup.
@jacko : Merci, il dormait comme un loir.
@photoc : Merci pour ton retour et le jeu de mots.
@jean-do : Merci pour ton com.
@odile : Merci, ( j’en ai d’autre du genre)
@thed : Merci pour ton retour……(pour les courbature…je ne pense pas, très peux de personnes utilise un lit pour dormir au Vietnam….c’est la natte…donc quasiment au sol).
@helpy : Merci, (tu suppose bien…remarque je lui souhaite de pouvoir en boire un jour).
@rougetois : Merci pour ton com…(limite sur-ex, mais pas cramé).
@tofke : Merci pour ton + du jour.
@PBH : Merci pour ton retour.
06/02/2015 à 04:10
coucou
merci a
~~Andre_33 -
~~Nicky -
~~labat -
~~Canonier-62 -
~~Giemme -
~~Austerlitz -
~~photoc -
~~Odile -
~~thed -
~~tofke -
pour vos coms
J'ai mis cette deuxième photo vu d'un autre angle car je la pensais moins bonne
et du coup il s'avère que plusieurs personnes ont écrient qu'ils préfèrent celle-ci
Comme quoi j'ai encore du boulot
Encore merci a tous
Bonne journée
06/02/2015 à 07:07
merci beaucoup à tous les posteurs ayant commenté mon image, encore de très belle choses aujourd'hui et pour cela aussi merci à vous
06/02/2015 à 07:47
PANDA a écrit :
@Lorenzo : C'est ou cet endroit ? C'est tres futuriste et c'est aussi tres beau.
King's Cross - St Pancras, London
06/02/2015 à 07:51
Helpy a écrit :
@Lorenzo : pourquoi pas en NB ; ça me semble s’imposer.
Pour une raison très simple : à mes yeux, la photo comporte 3 aspects importants, Le personnage, seul dans un long couloir, les courbes et la forme du couloir, et enfin les jeux de lumières sur les parois. Si tu as déjà vu quelques-unes de mes photos, tu sais sûrement que j'affectionne particulièrement le N & B. Mais là, je ne me voyais pas ôter au cliché 1/3 de son intérêt.
06/02/2015 à 08:45
merci à
canonier
labat
giemme
vero57
austerlitz
thed : oui à raquettes exactement c'était une super journée
helpy
rougetois
06/02/2015 à 08:48
j'aime bien
loulou, instant, valery, sso11, sylkill,
merci André, canonier ( differente mais ressemblante ) labat, giemme, VERO, austerlitz, photoc, thed
grand merci Odile
06/02/2015 à 09:23
Bonjour,
Comme d'habitude, je remercie ceux qui se sont exprimés, à savoir :
PBH : déjà commenté
Canonier-62 : déjà commenté
Austerlitz : déjà commenté (@ je ne retouche pas la saturation de mes images; j'applique seulement une BdB auto dans Gimp qui, c'est vrai, contraste les couleurs en supprimant les dominantes et les voiles blancs)
PANDA : déjà commenté
photoc : et sa proposition de balade dans des neiges bleutées sous un ciel de verre
thed : et son N&B que j'admire, parce qu'il est de qualité comparable à celui de Canonier, Jesseb, Lorenzo, Austerlitz et consort, des pointures dans ce domaine
Rougetois : déjà commenté
labat : et sa machine à perdre, très colorée, bien détaillée, cadrée pleine face pour la symétrie. Très propre
Giemme : déjà commenté
VERO57 : déjà commentée
Nicky : déjà commentée
-
et en plus, j'ai beaucoup apprécie :
cris : pour le sujet que le traitement rend inquiétant. Il y a donc une atmosphère
kouilou : pour le sujet coloré qui surgit de la nuit (comme Zorro !), un peu bord cadre quand même. On dirait que tu as rogné à droite
Scrat24 : comme la veille à Murano, une belle vue presque à fleur d'eau
Billie : sympathique, nette, sans élément pertrubateur
jesseb78 : pour cette perspective démoniaque encadrée par la structure métallique, dans un format imposé trop petit pour bien apprécier les deux silhouettes, minuscules, mais cela ne diminue en rien l'intérêt de la chose
Lorenzo : pour son futurisme glaçant, impeccable (malgré son titre anglais qui me défrise !)
Sylkill : pour l'atmosphère bien rendue qui fait frissonner, dans une composition aux petits oignons
-
Bonne journée
-
André
06/02/2015 à 09:26
nicolas83 a écrit :
Giemme - À 18h30
"Austerlitz" a dit :Merci à toutes et à tous pour vos commentaires [Sourire]
Bonne soirée
1/100e ? ne risque t on pas le flou de bougé a cette vitesse sans trépied ?
Excuse moi pour ma réponse tardive
Sans trepied : 1/125e sans problème, 1/100e il faut faire un peu attention, 1/80e en calant l'appareil et 1/60e en calant l'appareil plus fermement et encore c'est pas sur. C'est mon "échelle" perso sachant qu'il m'arrive d'avoir un peu la tremblotte. Maintenent je pense que c'est chacun qui voit…
Un lien qui te sera peut-etre utile :
http://fotoloco.fr/20111227/cours-photographie-gratuit-1-01-bien-tenir-son-appareil-photo/
06/02/2015 à 09:35
Helpy a écrit :
@Giemme : Ile de Loire du coté de Ste Luce - Thouaré ?
Pas très loin : Boire d'Anjou, coté sud-Loir, à environs 1km du pont de Mauves en direction de La Varenne
06/02/2015 à 10:13
Merci pour vos retours ! Il faut vraiment que je consulte pour cette histoire de photos penchées :-t
J'ai téléchargé un logiciel de retouche, je vais donc pouvoir les redresser maintenant !
Tout à fait d'accord pour le cadrage, mais pas simple car le lieu est entouré de barrières…du coup toujours des ombres qui gênent et en élargissant le cadre on tombe sur ces barrières et autres panneaux…
06/02/2015 à 12:43
Grand merci pour les retours sur ma photo
Pas en avance, voilà les com's :
Nicky : témoignage de temps révolu, merci pour la précision ultérieure du lieu
Austerlitz : très réussi : de l’art et de la manière de tout faire rentrer (et bien) dans la photo
Canonier : joli témoignage du quotidien
Giemme : sympa le parallèle, chez vous aussi y a des Jules Verne partout, forcément
Makalta : réussi ce mélange de plans et de structures
Axeline : attendrissant, peut être un peu trop de 1er plan
Loulou : peut être classique, en même temps fallait y aller tout là haut
PBH : joli noir & blanc
Panda : vitesse palpable
Douing : un bel endroit abandonné dont tu as su rendre l’âme
Jes : un chien qui s’éclate, j’adore
Rougetois : supermarket du lieu, sympa
Instanct : beau paysage, pas convaincue par le cadrage
Valery : Nickel la prise ce coupe gorge
Jacko : tout ça est un peu froid et triste
Véro : joli
André : le côté face est bien aussi
Alain : belle photo, pas facile la MAP sur ces trucs pelucheux
Christophe : une petite mésange perdue dans ce froid : sympa
Flodor : pas fan de cette couleur
Jesseb : belle perspective
Corto : bientôt l’heure des vampires …
Fabakira : joli comme une toile naïve
Sso : belles couleurs et lumières, arbre trop envahissant pour moi
Labat : belle machine pleine de couleurs, y a plus qu’à …
Lorenzo : très réussi
Sykill : jolie photo, ambiance froid bien rendue, belle composition
Photoc : ben oui c’est beau !
Jeando : j’aime beaucoup mais un poil trop sombre, tu aurais aussi pu recadrer pour supprimer un peu de boue et la bête en morceau à droite
Helpy : une scène de rue sympa
Odile : un must cet endroit ! bravo de l’avoir pris à cette heure matinale
Thed : pas fan du sujet
Cris : un point de vue bien bien vu, bravo
Kouilou : beau contraste entre la couleur du joli bateau et la nuit
Scrat : une réussite
Artkhane : je crois que j'ai passé trop de temps sur les autoroutes
06/02/2015 à 18:09
Bonjour
Nicky : sympa et étonnant
Austerlitz : prêt à remballer le vandeur je suppose ! très réussie ta pdv. Merci pour ton retour, pas facile de retrouver des automatismes !
Canonier-62 : le sommeil du juste ! encore du très beau
Giemme : sympa ces 2 bateaux
Makalta : sympa et bon courage pour ton projet
axeline : il manque un peu de lumière sur ce beau matou
loulou59 : une superbe vue parisienne avec cette gargouille en mode "vigie pirate" !
PBH : et bien j'aime beaucoup
PANDA : le mouvement est bien restitué
douingdouing : très bien ce n&b
JeS6877 : bien vu le mouvement du chien
Rougetois : on va à l'essentiel !
Idp : un beau point de vue malgré le "penché"
valery : cette rue toute de pierres vêtue est magnifique
Jacko : j'ai du mal avec cette couleur tirant sue le verdâtre
VERO57 : un peu flou pour moi la map ne semble pas avoir été faite sur la fleur. Merci pour ton retour, le bateau est entier, il est collé au quai qui lui est très sombre c'est ce qui donne sans doute l'impression qu'il est coupé
Andre_33 : reposante. Merci pour ton retour, je n'ai pas rogné la photo, le bateau au ras du quai et le trépied avec un pied presque dans le vide…je ne pouvais mieux comme cadrage
alain83 : un beau détail de fleurs
Christophe68 : une photo superbe
Billie : très sympa. Merci pour ton com
FLODOR71 : belle pdv par contre je ne suis pas convaincue par la couleur
jesseb78 : le cadrage (j'ai cru au 1er abord que tu avais mis un cadre autour de la photo !) et le ciel sont magnifiques, très épurée comme photo
cortomaltese91 : apocalyptique
Fabarika : des couleurs pour le moins surprenant !
sso11 : toute en douceur comme à ton habitude
labat : que c'est net ! t'as gagné quelque chose ? pas de commentaire sur la 2 ! merci pour com, dur dur de retrouver les automatismes ! il me faudra un peu de temps et surtout de l'entrainement ! le pied c'est pas le pied encore !
Lorenzo : graphique et beau
Sylkill : glacial mais beau
photoc : très beau. Merci pour ton retour, la BDB était sur automatique et il faisait tellemnt froid que je n'ai pas eu le courage de chercher le réglage !
Jean-do : un poil sombre
Helpy : une scène agréable à regarder malgré l'arbre un peu trop présent
Odile : magnifique
thed : très sympa. Merci pour ton com
cris : bien vu aussi
Scrat24 : une belle composition
Atkhane : le ciel est très beau mais tu n'es pas très prudent !
06/02/2015 à 22:30
coucou
merci aussi a
~~Billie -
~~kouilou -
bonne soiée
07/02/2015 à 11:53
PBH a écrit :
Bonsoir, …
@ Rougetois : pour la silhouette tu as entièrement raison, mais je n'ai vu personne tout le temps que j'y suis resté. J'ai bien pensé piquer un petit sprint en mettant le retardateur (10 sec max), mais avec des chaussures de skis (randonnée nordique) aux pieds : je ne l'ai pas bien senti ce coup là ! Je risquais surtout de faire un autoportrait modèle vol plané…
Et tu aurais eu un autoportrait original en prime :D
+ sérieusement, on n'est pas toujours maître de ce que l'on veut composer dans une photo… Et celle-ci est déjà une belle réussite :-y
07/02/2015 à 16:29
Bonjour,
Avec un peu de retard, mais juste un peu
-
Nicky; tu connais le musée Grévin ?
Austerlitz; t'as pas peur qu'il te casse la tronche toi ! trop de monde à mon goût, mais beau N&B
Canonier-62; pinaise ! ça doit pas être confortable ! mais au moins, il se la fera pas voler
Giemme; ah ! Jules Verne ! du rêve, du rêve…
Makalta; projet ambitieux ! Je vous souhaite bon courage, une belle aventure en perspective !
axeline; ça me rappelle une minette que je croyais abandonnée mais qui s’avère être celle des voisins :(
loulou55, de nuit, ça rendrait terrible !
PBH; quel drôle de nom !
PANDA; sympa ! on ressent bien la vitesse !
douingdouing71; je suis presque certain d'en trouver des comme ça si je retourne dans mon Loir-et-Cher profond !
JeSs6877; marrant, m'a fait penser à Milou !
Rougetois; comme dans nos campagne il y a 20/30 ans
instants-dinspiration-photo; drôle de coin ! c'est quoi l'histoire de ces trous d'eau ?
valery; coupe gorge oui !
Jacko; oui, PT spécial, avec un personnage un peu glauque, c'était gagné ;)
VERO57; manque un peu de couleur pour qu'on sente la fibre méditerranéenne :*)
Andre_33; le hamac, c'est le pied
alain83; heuuu, tu le fume aussi le mimosa ? ou infusion ? :D
Christophe68; d'la neige, d'la neige, d'la neige ! mais pas chez moi !
Billie; elle a une bonne bouille ta grenouille :-y
FLODOR71; jolie, j'espére avoir ce genre de rendu avec ma péloche "purple" !
jesseb78; j'ai failli pas voir qu'il y avait du monde sur le pont ! en tous cas, j'aime
Fabakira; j'adore ! je trouve le rendu superbe, plutôt irréaliste, mais terrible ! :-y
sso11; très belle
labat; je joue pas, j'ai pas de chance au jeu, en revanche, faudrait que je lâche ma femme dans un casino, juste pour voir, il se pourrait bien qu'elle me rapporte un beau pactole !
Lorenzo; :-w, j'ai déjà dit, je suis fan ! j'aimerais en faire des comme ça ! , déjà, trouver le coin ! , ensuite, le talent !
Sylkill; superbe
photoc; PP ! j'te cause plus !
Jean-do; la gadoue, la gadoue !
Helpy : pas besoin de casse-croute de pingouin dans le pastaga !
Odile; jolie
thed; tout manuel, oui, et ? ;)
labat; la grande classe ! heureusement qu'on voit pas ton p'tit robinet en prime ! :P
cris; :-w avec Lorenzo, vous pouvez entamer une série SF là ! splendide, et avec une certaine unité de couleurs/teintes ! j'adore
kouilou; marrant, on dirait un jouet !
Scrat24; je la trouve très belle, avec des teinte juste comme il faut ! En plus, les verres de lampadaires sont colorés, la classe !
ArtKhane; c'est pas bien de faire des choses en conduisant !
08/02/2015 à 00:56
cortomaltese91 : c'était vraiment un petit bateau mais ce qu'il y avait à bord était très alléchant !