Photo du jeudi 05 juillet 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 juillet 2012
05/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 05 juillet 2012.
05/07/2012 à 02:04
Bonjour,
Je vous présente ma participation du jour, une photo prise dans mon studio rudimentaire maison, en utilisant un plateau artisanal marocain en cuivre, un truc d’antiquité pour cuire le café en cuivre aussi, un bidon qui contenait de l’eau de javel, et une petite chandelle.
Tout ce qui est noir ce sont des sortes de grandes chemises en tissu qu’on met sur les bureaux.
Le cuivre enchanté.
Canon 600d__1/25 S__f 2,8__ISO 1600
Merci J
05/07/2012 à 02:19
Bonjour les Pix's !
Pour moi ce sera une photo qui fera l'objet d'un post très prochainement…
TOUCHE E
05/07/2012 à 04:33
Bonjour à tous,
Ayant du mal à dormir, j'ai photographié hier matin de chez moi vers 6h0 le lever de soleil sur le Mont Ventoux.
C'est un panorama constitué de 3 photos.
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/50; ouverture 4,5; ISO 1600; focale 38mm.
05/07/2012 à 04:37
Bonjour les Pix's,
Voici la plage
( une des plages ? ) de St Malo, où il y a une école de voile, et une piscine à marée
( vous la voyez ? ) :
Bonne journée à toutes et tous !
05/07/2012 à 05:07
C'est en effet la première fois que je participe à la Photo du jour, j'espère que ma photographie sera à la hauteur ! :D
05/07/2012 à 05:11
En tout cas, Lefourreux, votre photographie est très sympathique, j'adore ce côté "dessin" on va dire. Pouvez-vous me dire par quels procédés arrivez-vous à ce résultats ?
05/07/2012 à 06:02
bonjour a tous
participation du jour je poste vite fait
bonne journée
la photo qui touche mon regard est celle de scheinese
05/07/2012 à 07:10
Bien le bonjour, hier soir la chaleur etait intenable a l'interieur alors je me suis baladée et je suis tombée sur cette scene qui m'a bien plu :), sympa ta plage Lefourreux ca me rappelle des souvenirs, peut etre un petit peu trop poussée pour les couleurs
touche E
bonne journée sous les orages ils semblerait…
05/07/2012 à 07:25
Bonjour à tous,
J'ai voulu rendre le côté effervescent d'une boisson gazeuse… c'est fou !
Avec le verre, ça n'est pas net comme je l'esperais.
05/07/2012 à 07:30
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires que je n'ai pu voir en entier. Il semblerait que de mon côté, il y ait eu un beug. Impossible de dérouler la photo du jour au-delà de l'image de Leticia. Je m'en suis rendu compte en enregistrant mes appréciations qui disparaissaient illico. Je me suis déconnecté, puis plus moyen de reconnecter jusqu'à ce matin.
Je vous présente donc cette vue partielle sur les Blancs Sablons. J'y attache quelque importance car la maison du milieu avec véranda est celle de mon frère.
05/07/2012 à 07:52
Bonjour !
Scheinese : bienvenue ! Et pour une première photo, c'est une réussite !
Voici pour moi ce matin…
05/07/2012 à 07:54
Bonjour à tous,
Avant toute chose, Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo d'hier et a tous ceux quil'on apprecié.
Je continue aujourd'hui avec une vue de Sète en virage serré au dessus du mont St Clair.
(La compression a - de 200k lui fait très mal :( )
Bonne journée à tous.
05/07/2012 à 07:59
bonjour les ami(e)s
un bout de roseraie avec l'église de mon patelin en arriere plan
bonne journée à tous ;)
05/07/2012 à 08:08
Bonjour les pixs,
Ma contribution du jour.
Bonne journée à tous.
05/07/2012 à 08:08
Bonjour,
Avant de poster ma contribution, voici quelques lauriers distribués à quelques images d'hier :
filipe77 :
chardons, un premier plan agréable, mais dommage pour le personnage qui gravit le chemin en arrière plan : il est là en intrus.
sartarius :
Autres salins Aigues Mortes, la nature n'a pas besoin de sophistication technique pour être belle, la preuve
Darth :
Un signe de tendresse, pour l'attitude inhabituellement montrée, bien que la pâleur du fond sur lequel le cou du cygne ne se détache pas m'a donné un peu de mal de lecture
Lutecia :
J'ai de belles antennes, net et sans bavure à défaut de grande originalité
futoigokiburi :
Agrion, le triple ban comme d'habitude pour ce maître du bridge que tu es !
jos :
Recueil équestre dans les monts d'arrée, paisible et plaisant
alain83 :
Sur la route 66, les grands espaces sont droit devant. Le point de vue est bon. Avec une focale plus courte l'impression eût été plus grande, mais le Z1012 ne descend pas en dessous de 33mm.
papou17 :
Un bain de soleil, lumineux et bien composé, avec le
"beau quai" et tout et tout
XaRoMa :
tournesols, un peu de soleil, ça ne fait pas de mal. Agréable à regarder
dagda :
Le port de plaisance de Sevrier, je connais le lac d'Annecy, et je ne l'ai jamais vu avec ces couleurs-là. Du coup, je ne sais pas si je dois goûter l'aspect cotonneux que le traitement donne à l'image, ou si je dois regretter les couleurs éteintes
blackangel :
Barque solitaire, du vert, de la lumière, des reflets sur une eau calme. Tout respire la tranquillité de la solitude comme l'annonce le titre. Belle image
philippecounter :
Face à la fenetre 2, une attitude expressive, avec un excellent piqué. Pour moi qui n'y connais pas grand chose, cette image est maginfique. Ma préférée du jour.
PhildeBoves :
Déjeuner sous l'eau, propre, net, pas désagréable du tout
chrispix :
Petit panorama de blé, deux couleurs, deux apparences, celle de la ligne d'arbres plutôt calme et celle des céréales comme en ébullition, voilà qui suffit à produire un effet esthétique
TINTIN :
Bassin à Flot, ici le HDR donne de la puissance aux formes et aux couleurs. Dommage pour le soleil, qu'il aurait peut-être fallu camoufler en tamponant
Orange :
En mode périscope ! , la dangerosité de la bestiole est opposée au calme de l'eau que l'on sent prête à éclater quand le sournois monstrueux va ouvrir la gueule pour happer tout ce qui passe à portée de croc. Beau rendu.
Et félicitation à tous, évidemment.
J'avais deux porpositions pour ce lieu. Je ne sais pas si j'ai choisi la meilleure (Pour rappel : c'est toujours en 3.2 Mpx)
Bonne journée (encore orageuse sur le Médoc)
André
05/07/2012 à 08:15
effectivement "andré" les couleurs sur cette vue sont ternes ! cela donne certe un aspect de tranquilité mais enleve egalement du peps ! sur l'original la lumiere est dure ! d'où mon essai de traitement ! je pense que suivant l'humeur du jour les deux versions peuvent avoir leur interêt …du moins il me semble…
merci pour ton com "andré" ;)
05/07/2012 à 08:24
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à
andré 33 pour tous tes commentaires élogieux sur mes photos. Le problème c'est que je vais commencer à avoir la pression, j'ai le sentiment de ne pas avoir droit à l'erreur si je poste une photo ici.
Aujourd'hui pourtant, je prends le risque de proposer quelque chose d'un peu différent au niveau du PT, parce qu'après, c'est forcément de la bestiole ;)
Le bleu du dos à quand même été accentué mais très légèrement comparé au reste de la photo.J'attends votre avis sur ce que vous aimez, ce que vous aimez pas…
05/07/2012 à 08:36
une tres belle image " ghost" bravo à toi :-y
05/07/2012 à 08:54
dagda a écrit :
une tres belle image " ghost" bravo à toi :-y
Merci beaucoup Dagda. Le lac d'annecy est vraiment magnifique, un régal pour la photo. Je vais essayer de faire un saut un de ces jours, c'est pas trop loin.
05/07/2012 à 09:16
eh bien si tu viens dans le coin "ghost" fais moi un coucou ! je serais ravi de te faire decouvrir des coins sympas ! ;)
05/07/2012 à 09:18
Bonjour à tous,
Vraiment de très jolies images ce matin,
pour moi toujours ma petite série déjeuner sous l'eau.
Bonne journée à tous
05/07/2012 à 09:21
Bonjour à tous ! Ayant reçu mon tout premier réflex, le pentax k-5, la semaine dernière, j'ai pu en profiter lors d'une petite semaine au Crotoy. Voici donc une de mes premières photos prise avec, et ma toute première sur ce site.
05/07/2012 à 09:42
Bonjour les pix
J'apprecie deja toutes vos photos du jour :-)
En particulier Lefourreux, j'adore la douceur qui se degage de ton image, tu applique un traitement particulier ?
Scheinese, a mon gout, ta photo est largement a la hauteur, j'aime bien :-)
Orange, ça tombe bien j'ai mal au crane, on dirai un efferalgant :P sympa !
Sartarius tes prises de vue aeriennes sont toujours aussi jolies
Alain83 : impressionnante profondeur, on s'y croirait !
Pour ma part je vous propose de voir un coté de la lune que vous ne connaissez peut etre pas, le coté hémisphére sud !
Je ne suis pas particulierement satisfaite de cette image cependant, car le recadrage lui a fait mal, c'est un peu baveux sur les bords :-/
Si quelqu'un a une astuce pour corriger ça je suis preneuse !
05/07/2012 à 09:53
Coucou,
Aujourd'hui je vous poste une main dans un boa, en fait, ma main dans mon boa pour être plus précise ^^ Il s'agit en fait du sujet de la semaine, si ça peut intéresser d'autres Pix ! ;)
Bonne journée ;)
05/07/2012 à 10:11
@
Orange_Day_Lily : J'aime beaucoup l'idée ! Et le rendu est pas mal ! Je pense qu'en refaisant des essais tu peux avoir une photo plus nette, par exemple un verre plus fin mais surtout en faisant la map sur le bulles a l'avant plan plus que celles au milieu du verre…
05/07/2012 à 10:11
Xaroma : Très beau panorama.
Lefourreux : J’aime beaucoup la douceur de cette image.
André : Une très belle composition.
Futoigokiburi : Composition, cadrage, couleurs, j’aime tout. Ma préférée.
Alain : Une image surprenante et belle.
Merci andré pour ton appréciation de hier.
05/07/2012 à 10:19
Bonjour,
Voici ma contribution, une canette engagée laissée à l'abandon…
A plus tard
05/07/2012 à 10:40
Bonjour à tous,
ça commence fort aujourd'hui !
Quelques commentaires :
-Steacy : j'adore la composition de cette photo qui en fait son originalité :-y
-Xaroma : j'adore ton pano, de belles couleurs :-y
-Lefourreux : joli mais je pense qu'il y a du hdr que je trouve un peu trop prononcé
-Scheinese : wahou, je connais l'endroit (on habite à côté), j'adore le rendu, tu as fait quoi comme post traitement ?
-Papou : cette fleur ressort super bien, j'aurais peut être tenté en mode portrait
-orange : impressionnant le rendu ! tu as raison, c'est fou !
-Jos : bizarre pour le beug que tu as eu. Très sympatique ta photo du jour :)
-Startarius : et ben on en voit pas tous les jours de ces pdv, j'aime !
-dagda : belle compo
-ghostangel : wahou, super ! c'est net, c'est beau !
-André : merci pour ton commentaire. Belle photo, bien cadrée.
-Futoigokiburi :tu as le droit à l'erreur comme tout le monde ici :) Pour ma part, ta photo me fait encore craquer ! J'ai vu le même papillon, il est magnifique avec ce bleu, je trouve ta photo de toute beauté, avec un joli bokeh, et de très belles couleurs !
-alain : merci pour le partage, c'est vraiment super beau !
-phildeboves : wahou j'adore le reflet et la prise sous l'eau, bravo !
Pour moi, rien de spécial, à côté de vos superbes photos…
05/07/2012 à 10:43
merci Lutécia pour ton commentaire : jolie rose perlée par contre je ne "vois " pas le coté piquant de ton titre
merci à Jos et Soso pour vos appréciations et à André pour ma route 66 d'hier
Scheinese : beau ciel , un peu sombre peut etre
orange days : de belles bulles surtout parti haute
Jos : je trouve les blancs trop prononcés !
André : un petit manque de netteté du à la taille de l'image sans doute
05/07/2012 à 10:51
bonjour un moment que je passe pas mais beaucoup de boulot et un bras casser donc pas evident voila pour moi aujourd'hui
05/07/2012 à 10:52
hello les gens… voici un cliché pris récement dans une ancienne usine de jouet…
bonne journée sous la flotte ! :/
05/07/2012 à 10:53
@grincheux : ta photo est juste sublime ! :-w
05/07/2012 à 10:57
blackangel a écrit :
Bien le bonjour,hier soir la chaleur etait intenable a l'interieur alors je me suis baladée et je suis tombée sur cette scene qui m'a bien plu :)
touche E
Salut blackangel il y a un nouveau graffe sur un des murs du gymnas à côté du centre de loisirs Aimé Césair au KB.
Super ton couché de soleil grincheux
futoi et alain superbe
05/07/2012 à 11:09
Aldébaran a écrit :
@grincheux : ta photo est juste sublime ! :-w
meci a toi :*)
05/07/2012 à 11:30
Allez, pour le coup, une vraie photo du jour, puisque faite ce matin dans le but d'illustrer l'article qui va parraitre demain sur mon blog :
Version sans poussière ^^ :
05/07/2012 à 11:33
Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui la douceur de cette rose que j'ai rencontré ce dimanche. Bonne journée à vous les Pixs !
05/07/2012 à 11:52
Bonjour, une photo aux couleurs du temps…pelotes de soies pour faire des tapis. Bonne journée à tous
05/07/2012 à 12:07
Merci Lutecia, je trouve également ta rose très belle de couleurs et de netteté.
Merci Alain, je tiens compte de ta remarque.
Grincheux, je confirme, c'est magnifique.
05/07/2012 à 12:10
Je poste vite fait ma petite participation du jour !
Bonne journée à tous et à toutes ;)
05/07/2012 à 12:22
@Darth : pour le coup, venant de toi suis déçu, autant la photo est belle avec un bon éclairage…autant il y a de la poussieres qui trainent sur l'objectif :-s…Bah quoi faut bien trouver aussi des defauts non mais ! ;)
05/07/2012 à 12:28
Lutecia a écrit :
Pour moi, rien de spécial, à côté de vos superbes photos…
Rien de spécial, c'est vite dit. Elle est fort réussie
André
05/07/2012 à 12:48
sartarius a écrit :
@Darth : pour le coup, venant de toi suis déçu, autant la photo est belle avec un bon éclairage…autant il y a de la poussieres qui trainent sur l'objectif :-s…Bah quoi faut bien trouver aussi des defauts non mais ! ;)
Tu vas rire, mais j'étais sur le point de les virer, quand je me suis ravisé en me disant que ça donnait un côté plus autantique, mais juste pour toi et à ta demande j'ai ajouté la version toute propre !
05/07/2012 à 13:07
Alain : merci :) pour le côté piquant c'est juste pour ma rose qui n'est pas encore ouverte et donc ça fait un pic au bout…je ne suis pas très douée pour trouver des titres :-t
Grincheux : :-i ta photo est sublime ! Bon rétablissement.
Cookie : en effet photo très douce, la touche E lui va à merveille
Jos : merci :D
Seshin : belle prise :-y
Chrispix : wahou, la chance que tu as eu ! Super prise, belle compo, dommage que le ciel était gris, mais vraiment j'adore.
André : :*) merci, dommage que je n'ai pas ouvert davantage pour avoir un arrière plan encore plus flou mais jaime bien les gouttes d'eau.
05/07/2012 à 13:13
Hello les Pix,
Elle date des vacances de l'année dernière, un très bon souvenir des Hautes Pyrénnées, une région de toute beauté.
Bonne journée.
05/07/2012 à 13:25
Darth a écrit :
Allez, pour le coup, une vraie photo du jour, puisque faite ce matin dans le but d'illustrer l'article qui va parraitre demain sur mon blog :
Tu peux donner l'adresse de ton blog stp, tes articles m'intéressent. ;)
Sur Pix tu avais fait un post sur le 5D Marrk III, as-tu essayé le nouveau 24-70 ? Ton avis m'intéresse également.
05/07/2012 à 13:48
pacific a écrit :
Tu peux donner l'adresse de ton blog stp, tes articles m'intéressent. Clin oeil
Sur Pix tu avais fait un post sur le 5D Marrk III, as-tu essayé le nouveau 24-70 ? Ton avis m'intéresse également.
Pour l'adresse de mon blog c'est :
http ://blog.darth.ch
Pour le nouveau 24-70/2,8 II je l'ai en ce moment, mais il faudra attendre demain pour voir une photo, du fait que je ne peux plus poster de photo aujourd'hui.
Mais demain, promis, je fais un topic juste pour toi ^^
05/07/2012 à 13:57
Darth a écrit :
[quote="pacific"]Tu peux donner l'adresse de ton blog stp, tes articles m'intéressent. Clin oeil
Pour l'adresse de mon blog c'est :
http ://blog.darth.ch
Pour le nouveau 24-70/2,8 II je l'ai en ce moment, mais il faudra attendre demain pour voir une photo, du fait que je ne peux plus poster de photo aujourd'hui.
Mais demain, promis, je fais un topic juste pour toi ^^
[/quote]
Très sympa de ta part,
Je l'ai eu en main également mais je ne n'ai pas eu l'occasion de le tester. Je veux juste savoir s'il peut remplacer avantageusement l'ancien.
Mille mercis Darth.
05/07/2012 à 14:11
chrispix a écrit :
Bonjour les pix's !
Tout d'abord merci André pour le com' de ma pdv d'hier.
@ghost angel : Quel piqué ! c'est quoi comme cailloux ?
C'est un cailloux tout simple : 18-200mm f/3,5-5,6 IS
05/07/2012 à 14:19
-ghostangel : wahou, super ! c'est net, c'est beau !
Merci Lutecia. J'aime bien la composition de ta photo, juste un peu flou je trouve.
05/07/2012 à 14:21
Bonjour à toi Lutecia ! ;) Pour ma photo depuis le Grand Théâtre, bien je n'ai pas eu le temps de faire un post traitement ! Je l'ai posté comme je l'ai prise. Par contre, je pense que mon filtre polarisant est à l'origine de la profondeur du ciel et de sa couleur. De plus, j'ai aussi beaucoup joué sur la balance des blanc afin d'accentuer le bleu du ciel. Dernièrement, il était assez tard quand j'ai pris cette photo, ce qui expliquerait le fait qu'elle soit un peu sombre. Voilà ! Quant à toi, j'aime beaucoup ta photo aussi, en effet les roses et la verdure donnent un mélange d'agréables couleurs. :D
05/07/2012 à 15:04
@Darth : tu veut rire 2 fois plus ?
En lisant ce que tu as ecris a Pacific je viens de percuter que tu es le meme Darth du site www.darth.ch…et le plus drole c'est que je suis ton blog depuis un bout de temps. des fois j'ai les neurones qui se connectent plus :D
En tout cas bravo pour ta retouche et ton site que j'aime beaucoup.
05/07/2012 à 15:25
zaia a écrit :
[quote="blackangel"]Bien le bonjour,hier soir la chaleur etait intenable a l'interieur alors je me suis baladée et je suis tombée sur cette scene qui m'a bien plu :)
touche E
Salut blackangel il y a un nouveau graffe sur un des murs du gymnas à côté du centre de loisirs Aimé Césair au KB.
Super ton couché de soleil grincheux
futoi et alain superbe [/quote]
merci :)
05/07/2012 à 16:08
Rebonjour,
ma photo étant sous exposée, je vous propose une version un peu plus exposée apres passage sur lightromm :).
Merci d'avance pour vos commentaires.
05/07/2012 à 16:32
Jihad a écrit :
Rebonjour,
ma photo étant sous exposée, je vous propose une version un peu plus exposée apres passage sur lightromm :).
Merci d'avance pour vos commentaires.
Perso je préfère la première version (même si sous-expo), je trouve que la montée du bruit est trop visible sur la deuxième. Je ne sais comment tu as retouché, peut-être un meilleur résultat avec densité- (sur photoshop).
05/07/2012 à 16:55
@jihad : Je prefere aussi la premiere version, celle ci est trop bruité.
05/07/2012 à 17:06
Bonjour à tous !
05/07/2012 à 18:17
Thomas1964, n'est ce pas a Boucan canot… ?
05/07/2012 à 19:08
Pacific : sublime
Merci ghost angel.
scheinese : Ah d'accord, je me disais bien qu'il y avait un filtre par là :) et je m'en doutais aussi pour la balance des blancs ;) tu commences fort avec cette photo ! Je suis contente que tu aimes la mienne :D
05/07/2012 à 19:14
Envie de faire comme ce féroce félin ;)
Edit : les exifs ont disparu, pour une raison inexpliquée : Nikon P7000 43mm; f/5, 6; 1/371s; 100 ISO; Recadré à photoshop, encadré à Picture-It
(Toujours autant de mal avec le cadrage moi… Heeelp ! :) ;)
Bravo à tous pour ces photos qui font un peu oublier le mauvais temps !
:)
J'aurais un petit commentaire pour la photo de Thomas1964 : Je me sens un peu perdu dans la photo, j'ai du mal à savoir où regarder… (j'ai un truc qui m'a frappé, après, je ne suis que débutant, mais peut-être que d'autres viendront confirmer)
Sinon pour l'ambiance cuivrée, j'aime bien, je préfère également la première version.
05/07/2012 à 19:46
Ludo : excellent ! J'adore !
Est ce que quelqu'un sait comment mettre un fond noir en post traitement sur un logiciel gratuit du style photofiltre, j'ai aussi photoscape et gimp. Avec photofiltre je n'arrive pas à un résultat parfait, on voit les retouches…je voudrais pouvoir faire quelque chose de propre. Merci à tous.
05/07/2012 à 19:56
Peut-être puis-je t'aider, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "fond noir"… Tu veux dire remplacer l'arrière-plan par un fond noir ?
05/07/2012 à 19:58
pacific a écrit :
Je l'ai eu en main également mais je ne n'ai pas eu l'occasion de le tester. Je veux juste savoir s'il peut remplacer avantageusement l'ancien.
Mille mercis Darth.
C'est marrant, car je viens d'avoir la nouvelle officiel du report de commercialisation de cette optique -->
Voir ICI
05/07/2012 à 19:59
Coucou,
Un petit tour "rapide" des photos du jour :
@Xaroma : très jolie, belles couleurs et jolies ombres.
@Scheinese ! très sympa cette photo, j'aime beaucoup la PDV et le ciel, la lumière sur les immeubles…
@Orange Dey : c'est fou et c'est presque réussie ! j'adore l'idée, (j'aime les trucs conceptuels ;) ) et surtout, j'adore les photos d'eau (peu importe la forme).
@Soso974 : j'aime bien la pleine lune dans son carré, ça rend bien, après c'est vrai qu'elle n'est pas très "propre" et je ne sais pas comment t'aider dsl :s
@Lutecia : bien vue ce bouton. Pour moi le côté piquant va à la forme de la rose et des feuilles (c'était bien ça ?). La lumière n'est cependant pas au point mais ça s'arrange ces choses la. ;)
@Grincheux : très jolie photo, j'aime beaucoup le "tout" ! ;)
@Aldébaran ! encore une réalisation qui me plait, ça devient une habitude… !
@Darth : continue de nous faire rêver avec tout ce matériel qui semble fantastiquement extra ! ;)
Voilou, bonne soirée all ! ;)
05/07/2012 à 20:26
Bonsoir, merci pour vos com's :)
La photo est bien traitée façon HDR (car 1 seule photo), et retraitée sous toshop, pour atténuer un peu le rendu. Mais à 04H du mat' , j'avoue ne pas avoir la même appréciation qu' à 18H00… Les curseurs sont un peu trop poussés, c'est vrai. :-t
05/07/2012 à 20:30
Bonsoir à tous,
Quelques commentaires pour aujourd'hui,
- Jihad, J'aime ta mise en scène, la gestion de la lumière, le reflet dans la "cafetière antique", une question, quelle utilisation pour le bidon d'eau de javel ? … Ps, je préfère la 1ère également, trop de bruit sur la seconde,
- Steacy, une idée marrante, la couleur (notemment sur les feuilles) semble poussées
- Xaroma, j'aime ce coucher de soleil, avec quoi assembles tu les photos pour qu'on ne voie pas les coupures ?
- Lefoureux, J'aime les couleurs de ta photo, l'angle de vue et l'effet produi par… le HDR je suppose.
- Scheinese, j'aime le rendu de ta photo, l'impression de voir partout à la fois et la lumière bleutée
- Papou, jolie couleur,
- BlackAngel, J'aime toujours autant tes photos de nuit.
- Jos, Ton frère a une vue magnifique de chez lui, ta photo retranscris une belle impression de calme.
- Lorenzo,tu as toujours le sens du détail,
- Sartarius, exceptionnel !
- Dagda, tu mets très bien en valeur ton charmant village.
- Ghost Angel, Quel cabotin celui là ! Magnifique en tout cas, l'oeil assorti au bokeh, le fin du fin !
- André, une très jolie composition pour cette tour, (merci pour ton commentaire sur ma photo d'hier)
- Futoigokiburi, Encore magnifique, même si tu as poussé un peu les couleurs, ça reste naturel, une jolie composition.
- Alain, c'est vraiment très beau, en réalité, ça doit vraiment être impressionnant.
- Phil de Boves, j' aime le reflet du cou qui se superpose au prolongement de ce cou sous l'eau ( Je n'ai pas vraiment l'impression d'être très claire :-t)
- Luciew, bienvenue Lucie et bien vu pour ta photo,
- Soso 974, j' n'avais pas vu que c'était baveux ! je suis toujours admirative des détails sur vos photos de la lune !
- Tifouille, c'est toi le modèle ? je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet de la semaine… il faut que j'y réfléchisse.
- Oscour, Hum une cannette visionnaire ! :D
- Lutecia, tu fais ta modeste là, elle est magnifique ta rose, J'aime l'effet loupe des gouttes.
- Grincheux, :-w C'est juste superbe.
- Aldébaran, Très chouette, j'aime l'impression : "amas de vieux trucs". Si l'usine est désaffectée, c'est étonnant qu'ils aient laissé tout ça.
- Darth, tu es payé par Canon au moins :-s
- Cookie, J'aime ton bokeh rougeoyant, dommage que ta rose soit un peu coupée,
- Kouilou, superbe l'empilage de pelotes de toutes les couleurs,
- Seishin, Bon je suis allé voir sur le net ce qu'était un lièvre de patagonie… je lis que c'est de la famille des cochons d'inde ! soit… si on m'avais demandé, je n'aurais pas dit que c'était un lièvre, ni un cochon d'inde. J'aurais pensé à un kangourou ! Dans tous les cas, tu l'as bien eu, il est beau.
- Chrispix, belle rencontre, j'en rêve.
- Pacific, wahou ! c'est magnifique, quelle lumière.
- Thomas 1964,
- Ludo-Phoenix, Décidément, dans ma prochaine vie je veux être un chat !
Merci à Soso974, à Oscour (je vais effectivement récidiver), à Lutecia, à Alain, à Tiffouille, pour vos commentaires
05/07/2012 à 20:36
Orange Day : ça se voit tant que ça ? :(^^ Merci d'avoir pris (encore une fois) le temps de tout commenter ;) Et vi viens vite nous rejoindre ! ;)
05/07/2012 à 20:40
que de magnifiques photos ce jour !
félicitations à tous
voici ma contribution du jour
05/07/2012 à 20:47
bonsoir les ami(e)s,aujourd'hui vous m'avez bluffée ! que de belles photos entre les photos de paysages,de superbes soleil couchant,de jolies pdv d'animaux en tout genre vous assurez grave comme disent les jeunes :),Le niveau est haut vas falloir se concenter pour les prochaines photos,n'ayant pas eu le temps d'en faire aujourd'hui je vais fouiller dans mes archives pour trouver un joli specimen !
Bonne soirée a tous
05/07/2012 à 21:02
Merci d'avoir commenter ma photo :).
@
Orange_Day_Lily : je suis ravi que ma photo t'a plu. Pour repondre à ta question, la chandelle je l'ai mise dans le bidon dont j'ai coupé le haut, c'est pour que la lumiere soit asses diffuse.
05/07/2012 à 21:06
quelques coms
jihad : sujet interressant mais pas assez en valeur (trop sombre)
steacy : c'est vrai que ca ressort mieux avec la touche e mais tu nous a fait de meilleurs clichés sans t'offenser
xaroma : tes iso sont peut etre un peu haut pour eclaicir un chouilla belle prise tout de meme
lefourreux : l'effet rajouté a ton cliché j'adere pas
scheinese : jolie photo j'aime bien malgré le lampadaire qui penchouille
blackangel : tags sympas mais c'est pas mon style
lily bien tenté on voit pas que c'est a travers un verre seul regret trop chargé par les bulles
jos : tres belle photo j'aime bien ce genre de cliché :-y
lorenzo : ca me parle pas
sartarius :tres belle etendue bien gérée ta prise vue d'en haut
dagda :belle image en hdr malgré que je n'adere pas du tout au hdr la prise eest excellente bonne compo
ghost angel : beau portrait de cygne malgré le blanc cramé sur la tete
andré33 : je retrouve tes belle prise malgré les 3.2 bel endroit
futoi… : que du bon , belles couleurs
alain 83 : waouh que j'aurai aimé prendre ce cliché magnifique point de vue
phildeboves : tres belle prise l'eau tres claire permet de voir la tete sous l'eau c'est extra
luciew : je l'aurai vue en n&b
soso974 : pas facile de prendre la lune correctement hein !
tifouille : pkoi ne pas l'avoir laissé en couleur
oscour : c'est un choix
lutecia : je trouve ta photo magnifique mon coup de coeur du jour
grincheux98 :tres belle image mais un peu sombre a mon gout
aldebaran : c'est original ceci dit c'est un beau n&b
darth : fait nous des photos avec ton reflex :D
cookie14 : il manque un truc sur ton cliché ou de trop l'arriere plan a revoir peut etre
kouilou : j'aime ton idée avec ces pelotes c'es super sympa
seishin : belle prise
chrispix : belle surprise je dirais juste pour pinailler lumiere un peu claire
pacific : beau rendu :-y
thomas 1964 : c'est net clair et photo de vacance non ?
ludo phoenix et rosy : deux jolies photos de chat felicitations
voila pour les coms d'aujourd'hui
bonne soirée a vous tous
05/07/2012 à 21:11
Papou : parce que ma compo ne s y pretait pas ;) boa noir, vernis noir, peau blanche avec des zones "bronzées". C était plus esthetique. Et merci d avoir commenté.
05/07/2012 à 21:20
merci à vous 'orangeday et papou" pour vos coms ;)
05/07/2012 à 21:36
merci a toi papou d'avoir commenté ma photo meme si ce n'est pas ton style,c'est sympa ;)
et merci aussi a toi orange day ,tu as toujours un mot gentil ,toi aussi tu as souvent de jolis compo :)
05/07/2012 à 22:02
Bonjour,
Mon premier post dans la photo du jour, une partie de cache-cache avec un margouiilat à La Réunion.
05/07/2012 à 22:22
[quote=Orange_Day_Lily] Darth, tu es payé par Canon au moins Siffle[/quote]
Dans le cas présent, c'est plutôt Sigma… ^^
[quote=papou17]darth : fait nous des photos avec ton reflex Grand sourire[/quote]
Beh… C'est le cas ! ;)
05/07/2012 à 22:50
Steacy06 : original
papou17 : seule mais belle ! merci pour le commentaire
Blackangel : beaux tags
Orange Day Lily : bonne idée et pas facile à photographier ! merci pour le commentaire
Lorenzo : j'aime bien
Dagda : joli cadrage et couleurs douces
Gostangel : superbe cygne
Andé33 : j'aime bien cette prise de vue
Futoigokiburi : quel beau paillon et jolie prise de vue
Alai83 : toujours impressionnant ce et endroit
Phildeboves : une de mes préférées, l'eau est super claire
oscour : j'aime beaucoup cette photo
Lutecia : beau bouton de rose mais sans les épines
grincheux98 : beau coucher de soleil et jolie vue !
ludo-phoenix : que demander de plus, belle photo qui incite au farniente
jmcotentin : belle envolée de mouette
Bonne nuit
05/07/2012 à 23:22
Ludo : Oui c'est tout à fait ça, j'ai fait un autoportrait et le fond gâche tout alors je voudrais que tout soit noir derrière. Merci d'avance :)
Tifouille : Merci pour ton commentaire. Oui le côté piquant va à la forme de la rose :) Qu'est ce que tu ferais pour améliorer la lumière ?
Orange : je ne pensais vraiment pas que cette photo aurait autant de succès :D merci beaucoup
Papou : merci, vraiment contente que ma photo soit ton coup de coeur du jour :D
Kouilou : merci pour ton commentaire :)
05/07/2012 à 23:53
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos commentaires à Jos, Lutecia, Tifouille, Orange_Day_Lily, Papou17.
Quelques commentaires :
@Papou17 : Elle est seule mais elle ressort bien.
@Orange_Day_Lily : Je trouve que le rendu est très convenable.
@Jos : Très beau tableau, bien composé.
@Dagda : Ambiance très douce. As tu fait un post traitement particulier ?
@André33 : Très belle lumière, bin composée
@Alain 83 : Impressionnant. Quel beau voyage.
@Tifouille : Original. Noir et blanc bien contrasté.
@Lutecia : Photo pleine de fraicheur. Les gouttes la met en valeur.
@Grincheux98 : Superbe coucher de soleil. Tes parents ont de la chance. As tu fait un post traitement ?
@Pacific : Belles couleurs et lumière. Je ne pensais pas que dans les pyrénées on pouvait avoir de telles couleurs
Bonne nuit.
05/07/2012 à 23:56
@Tous les commentateurs : Merci pour tous vos commentaires ! Merci d'avoir la patience de tout commenter comme ça c'est remarquable ! :)
@Lutecia : Je ne connais pas très bien Gimp, j'utilise surtout photoshop, mais j'imagine que les principaux outils se ressemblent. Je vois un peu le problème, on a tendance à voir la découpe… Malheureusement, ça m'arrive souvent aussi et je n'y ai pas encore trouvé de solution correcte. (d'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneur) Habituellement, j'essaye de faire en sorte que ça se voit le moins possible en faisant une sélection très fine, en retouchant les bords de la sélection quasiment pixel par pixel… Ceci prend énormément de temps, et au final, il y a des endroits où ça pose problème, particulièrement au niveau des cheveux, et des zones de même couleur adjacentes… Donc moi aussi je serais intéressé par une solution à ça. Tiens-moi au courant si quelqu'un te file un tuyau ! :)
Bye !
06/07/2012 à 07:31
Petite info à Orange_Day_Lily : Le panorama est réalisé avec Photoshop Elément. C'est très facile à faire, Il fait ouvrir les photos qui vont constituer le panorama, ensuite cliquer sur photomerge, l'assemblage se fait automatiquement. Pour terminer il faut découper de manière à éliminer les zones "grises".
Bonne journée
06/07/2012 à 07:44
Bonjour tou(te)s
Qu'avons-nous là ?
Jihad : Le cuivre enchanté, un peu sombre, un peu trop petit, un peu trop collé à gauche, avec un éclairage latéral qui aurait supporté un appoint lumineux derrière pour déboucher le sujet de l'ombre. J'aime cependant la tonalité cuivrée de l'ensemble
Steacy_06 : Instrument à Vent, curieux sujet, avec des couleurs accordée : le jaune du laiton, les reflets bleutés sur la pierre comme des éclats d esulfate de cuivre et le vert excessif des feuilles, le tout dans une composition agréable bien que fort resserrée.
XaRoMa : panorama, l'inconvénient de ce type de format, c'est qu'il est contraint à 900 px alors qu'il en faudrait trois fois plus pour en apprécier tous les détails. L'avantage, c'est que le bruit de la haute sensibilté (1600 iso) n'apparaît pas. Cela dit, les couleurs sont bien celles de cet instant vite changeant.
Lefourreux : Plage école, le HDR a encore frappé ? Mais le ciel en acquiert une matérialité surprenante pour couvrir les grands espaces qu'exagère esthétiquement la courte focale. On ne s'en lasse pas, malgrè une saturation un peu forte
Scheinese : Vue sur les allées de Tourny depuis les marches du Grand Théâtre, Bordeaux, la richesse du ciel et la perspective infinie que l'on découvre de la Place de la Comédie s'accommoderaient, me semble-t-il, des couleurs naturelles du moment où les bâtiments de la place Tourny et le châpiteau du Grand Théâtre reçoivent l'éclairage doré de fin de journée. Ce n'est qu'un avis
papou17 : Je suis seule ! , en accord avec le titre, avec, peut-être un petit manque de lumière
blackangel : Mur de tags, des tons chauds, comme ta nuit, qui mettent en opposition la géométrie de l'architecture avec le grouillement de la peinture. L'ambiance n'est pas désagréable, au contraire
Orange : Effervescence, il y a de l'idée, mais ce n'est peut-être pas si facile à rendre
jos : Vue partielle sur les Blancs Sablons, très lumineuse et contrstée, voici une scène carte postale comme je ne les dédaigne pas, avec le bâteau à droite malheureusement tronqué, ce qui est un défaut mineur. Il me semble que l'accentuation des détails a été assez poussée
Lorenzo : Une brèche dans le rideau de fer…, bien vu. Du pur Lorenzo. Combien seraient passés à côté sans avoir l'idée de le photographier ?
sartarius : Sète au dessus du mont st clair, impressionnant, mais moins net et moins esthétique que les salines d'hier.
dagda : Un bout de roseraie, d'abord, je suis séduit par la douceur des couleurs retravaillées, et ensuite, je ne sais pas si je me leurre, je me dis que ça penche à gauche, et je ne vois plus que ça. Me trompè-je ?
Ghost_Angel : Je t'ai à l'oeil, de ces bestiaux, on en a vu ici, mais des aussi nets, avec un tel piqué, dont le sujet se détache autant sur un fond neutre aussi uni : rarement. Beau cliché
futoigokiburi : Azuré bleu céleste, pour répondre à ta question : j'aime tout.
alain83 : Bryce Canyon, le paysage est grandiose, il n'y a pas à dire.
PhildeBoves : Tête chercheuse, une prise de vue qui fait preuve d'originalité pour ce genre de sujet.
Luciew : Félicie… aussi ! , très coloré et pittoresque comme la chanson de Fernandel
soso974 : L'envers de la lune, on en voit souvent des semblables, et je n'ai jamais su ce qu'il fallait en dire. Cette fois-ci, idem. J'en suis navré.
tifouille : Main 2, une image dont le sens ne saute pas aux yeux comme une évidence. C'est mystérieux, avec des noirs profonds, des gris qui ont de la tenue, et des blancs très lumineux. C'est donc du vrai N&B, et pas seulement une image désaturée.(Je fais le malin, mais je n'y connais rien)
Oscour : Canette engagée, je ne comprends pas le titre, mais l'image est éloquente quant au manque d'éducation de nos concitoyens.
Lutecia : Rose piquante, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de image rafraîchissante
grincheux98 : La vue de chez mes parents, très beau. Une réussite dans le genre.
Aldébaran : Mini enceintes…, un N&B maîtrisé pour ce fatras à l'image de notre industrie en capilotade. Cliché éloquent là-aussi, et techniquement réussi
Darth : Illustration sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM, qui n'a rien a envier à un cliché publicitaire professionnel, comme je l'ai déjà à propos d'une image précédente dans le même style. Il faudrait que je m'essaye à ça : en montrer peu, mais juste ce qu'il faut pour tout dire.
Cookie14 : Au nom de la rose, centrée mais dans une belle harmonie de couleurs retravaillées avec bonheur.
kouilou : Chacun tire sa pelote…, la multiplication des motifs produit souvent de la surprise, quand il y a rupture dans une continuité par exemple, mais ici, dans la douceur des couleurs neutres, je ne trouve rien qui focalise mon regard, ce qui ne veut pas dire que cette composition n'est pas bonne
SeiShiN : Lièvre de Patagonie, intéressante sur le plan informatif (je ne connassais pas ce rongeur) et bien mise au point.
chrispix : Chevreuil, très réussie, pour une photo improvisée. Je suppose qu'elle a été recadrée pour entrer ainsi dans les règles de la composition. On pardonne le ciel exsangue pour la qualité de tout le reste
pacific : Les Hautes Pyrénées en fin d'après midi, comme chacune de tes images, qui s'ouvrent sur des espaces très vastes, celle-ci nous fait sentir notre insignifiance par rapport au monde que l'on prétend dominer. Belle harmonie de couleurs chaudes, excellente netteté, composition agréable avec ce profond sillon noir en diagonale. Une de mes préférées du jour
Thomas1964 : promenade, ça donne envie d'y être, c'est déjà énorme.
Ludo_phoenix : Félin assoupi, tout est dans le titre.
Rosy : Le chat, pose agréable, avec de la texture dans la fourrure, mais aussi avec l'oeil trop sombre et l'éclat trop lumineux peut-être
jmcotentin : Qui mangera le poisson ? , Superbe ! Je n'ai jamais réussi à en faire de semblable. Une autre de mes préférées
Remerciements à :
Jos, Lutecia, alain83 (le manque de netteté vient peut-être del a faible résolution ?), Orange, papou17, kouilou, XaRoMa
André
06/07/2012 à 08:31
je suis d'accord avec toi andré pour le manque de lumiere personne ne l'a dit mais toi tu as l'oeil et j'apprecie merci a toi :-y
06/07/2012 à 08:35
Merci pour les commentaires, cela fait plaisir et encourage.
06/07/2012 à 08:44
merci à toi "kouilou pour ton com ;)
xaroma …oui il y a eut un leger HDR là dessus
"andré" apres avoir mis cette image , oui il me semble bien qu'elle penche un peu ! ne pouvant plus corriger…la suite tu la connais !
merci à vous les ami(e)s pour vos coms. :-w
06/07/2012 à 08:45
jmcontentin ! tres plaisante ton image ! j'apprecis ;)
06/07/2012 à 08:46
@Andre : merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton commentaire. Il me fait énormément plaisir. Pour le fond uni, je suppose que tu t'en doute mais c'est le lac devant lequel se trouvait ce bestiau. Merci beaucoup pour le temps que tu nous accorde chaque jour.
06/07/2012 à 08:56
@Lutecia : j'ai pas les termes techniques pour la solution. Mais ça se résume à jouer avec les curseurs des tons sombres, noirs et contraste.
Merci Xaroma. Merci André, pour tout te dire, et ça reste entre nous hein j'y connais rien non plus ;) Encore une fois, c'était pour le sujet de la semaine, j'ai tenté une main aux prises avec Boa, on y verra ce qu'on voudra après ;)^^
06/07/2012 à 09:51
Merci à Lutecia, Orange Day, Papou17 ( Tu m'offenses pas ;) ), Kouilou et Andre33 pour vos commentaires et appréciations.
06/07/2012 à 09:54
[quote=Andre_33]Darth : Illustration sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM, qui n'a rien a envier à un cliché publicitaire professionnel, comme je l'ai déjà à propos d'une image précédente dans le même style. Il faudrait que je m'essaye à ça : en montrer peu, mais juste ce qu'il faut pour tout dire.[/quote]
Mais il faut pas hésiter à te lancer ! Tu verras, on y prend vite goût, c'est amusant comme genre de photo !
En tout cas merci pour le compliment !
06/07/2012 à 11:15
Xaroma : merci :)
Ludo : oui, on a tendance à voir la découpe. Moi j'utilise surtout photofiltre. Je viens d'essayer à nouveau, j'ai fait une selection fine et j'ai zoomé pour améliorer le plus possible…mais vraiment pas évident et comme tu as dit ça demande beaucoup de temps…Je vais poster ce que j'ai fait dans la photo du jour, si tu veux aller voir…et je vais demander de nouveau si quelqu'un a une astuce.
Tifouille : merci pour ta réponse, je ne vois pas trop comment m'y prendre avec ces curseurs. Je vais poster ce que j'ai essayé de faire.
06/07/2012 à 11:24
@Lutecia : oki ;) après ça dépend du logiciel mais je peux tenter une "explication" en MP si tu veux ;) j'ai tenté un truc rapido de mon côté si jamais… ;)
06/07/2012 à 11:53
XaRoMa a écrit :
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos commentaires à Jos, Lutecia, Tifouille, Orange_Day_Lily, Papou17.
Quelques commentaires :
@Grincheux98 : Superbe coucher de soleil. Tes parents ont de la chance. As tu fait un post traitement ?
Bonne nuit.
oui juste pour suprimé le petit voile admospherique donc un poil de saturation mais infime afin de pas perdre la douceur de la pdv elle est d'origine au niveau exposition couleur ext…
merci a tous pour vos coms
06/07/2012 à 14:22
merci à Orange Day Lily, Papou, Kouilou, André et Lutécia pour vos commentaires.
Oui Orange Day Lily, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est en partie pour cette raison que j'ai posté cette image.;)
06/07/2012 à 20:06
Tifouille : je veux bien une explication en MP, c'est gentil :) j'utilise photofiltre mais j'ai aussi gimp, coreldraw et photoscape.
06/07/2012 à 21:24
Bonjour les Pix's !
Pour moi ce sera une photo qui fera l'objet d'un post très prochainement…
09/07/2012 à 11:32
Scheinse et alain83, vos réalisations m'ont sincèrement impressionnées. Très beau ! Bravo aux autres aussi biensûr.