Photo du jeudi 05 juillet 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 juillet 2018
05/07/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 juillet 2018.
05/07/2018 à 00:28
bonjour les PP
il me manquait la blanche et j'aurais fait carton plein dommage
05/07/2018 à 00:37
Bonjour ! une petite dernière, bonne journée !
05/07/2018 à 01:32
Bonjour;
Vue sur le mât de beaupré du Kruzenshtern, une sacrée pièce !
Bonne journée à tous
05/07/2018 à 04:37
:) Bonjour
Une punaise arlequin qui se demandait ce que je lui voulais
05/07/2018 à 06:53
Bonjour à tous,
Sans jamais se lasser.
05/07/2018 à 07:17
Bonjour
05/07/2018 à 08:19
Bonjour, un N/B
05/07/2018 à 08:32
Bonjour à tous,
05/07/2018 à 08:43
Bonjour toutes et tous
HD ici
pour soutenir @Trodada
05/07/2018 à 08:46
Bonjour à tous,
Quelques jours d'absence mais je dois dire que je n'ai pas grand chose à proposer.
Trodada superbe ces libellules !
cajura quelle jolie photo elle a un côté vintage que j'aime beaucoup.
alain très jolie vue de ce moulin
Belle journée
05/07/2018 à 10:38
Salut les PP !
05/07/2018 à 10:49
postée très (trop !) tard hier, j'ose un deuxième passage.
en réponse aux questions posées avant hier
H3doniste
Quelle photo ! Des couleurs magnifiques et un paysage grandiose ! Comment a-t-elle été réalisée ?
pano réalisé "à main levée" comme la plupart de ceux que je réalise (je n'ai pas investi dans une rotule "panoramique" à fixer sur trépied)
celui ci comprend 12/14 photos RAW assemblées avec LR (pano d'origine : 3, 80m de largeur… réduits ensuite - [Sourire] )
finitions pt sur LR, éventuellement autre logiciel pour affiner si nécessaire
il y a bien entendu qq petites techniques à appliquer mais rien de compliqué, (ouverture, vitesse balance des blancs et iso identiques sur toutes les photos, donc utilisation des réglages en mode manuel)
prise de vue en mode portrait, chevauchement de 20% avec la photo précédente nécessaire (ce qui explique le nombre important de photos)
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas -de préférence par mail- car je ne me connecte pas tous les jours sur le site)
il y a bien entendu d'autres astuces, mais ne connaissant pas le matériel dont tu disposes je m'arrête ici pour l'instant.
puis faire, faire et encore des pano, ce n'est pas plus difficile que de faire une photo
merci pour ton com
Nino :
tu nous confirmes ta maîtrise des panoramas
tu peux faire la même chose, nous avons tous nos préférences - [Sourire]
Labat
Salutations à toi sur un bon 15/20 photo paysage donc faut les sortir, tu es desservi par le format sur le forum, mais elle est très belle.
merci pour ton appréciation, si tu cliques et re-cliques tu peux la voir en format + grand et de meilleure qualité sur ma page Flick
quand à la notation je te donne la permission de t'en passer en ce qui me concerne… Etant ton aîné tu comprendras aisément qu'il y belle lurette…
Cajura
je ne sais pas faire ça ! respect pour ce travail
même réponse que pour H3doniste
merci Alain
adishatz
beniat
05/07/2018 à 11:11
Bonjour, la séance de surf est terminée…Bonne journée
05/07/2018 à 12:35
bonjour à tous,
Trodada, CT et autres Macrotiste, j ai fait des photos + que sympa ce matin, je finis ma série oiseaux et je vous montre tout cela apres
05/07/2018 à 12:39
cajura wouha, fantastique ta photo :-y :-y :-y :-y :-y :-y
Trodada dommage tu aurais fait un super coup, splendide :-y :-y :-y :-y
05/07/2018 à 13:48
Trodada : C’est excellent je me demande de plus si vous ne les achetez pas ! j’ai passé la matinée au bord des marais, je n’en ai pas vu une…le rendu très bon le fond excellent du vraiment bon avec en prime une diagonale parfaite, pour le fun ! pour la route ! .
Cajura : Tu es sur celle-ci, joueuse comme un regard de la nuit, une très jolie photo de ces nuits d’été…Excellent sans rien changer pour moi.
Nino : Bon j’adore ta prise, celle d’hier très bien faite. Celle-ci très bonne oui. Dis moi je pensais hier de cette « parade » était un voilier tout noir impressionnant et dont peu de commentateurs faisaient écho…j’espère que tu l’as pris…personne n’en parlait. Très bonne photo bien sur.
Patch : Une lumière un poil dure peut être lors de la prise ? mais tu l’as bien arbitrée et la photo est bien prise, bien nette sur la bestiole et un bon cadrage tout marche.
Labat : Je vous mets mon ami un bon 16/20 et vous le méritez je pense que c’est une de celle que vous avez shooté au numérique et sans trépied…elle me semble assez stabilisée avec un léger léger grain…et en plus le peu d’air, de courant d’air venait semer une perturbation supplémentaire dont vous avez su vous affranchir. 16/20 mon ami…mon grand ami.
Alain : Une bonne série, bien arbitrée bien gérée et que tu présentes très bien. Du bon pour moi.
Nicky : Tu n’avais pas le ciel avec toi et c’est dommages, la photo le méritait. Bien vu mais le ciel ne le composait pas avec toi.
Phildeboves : Sur cette photo très bonne il est difficile sur une map restreinte de trouver le contraste suffisant à la lecture du moins la mienne….et sur la bestiole.
Eternel : Cela fait tout drôle de la lire en N et B je t’assure…mais vraiment étrange, sur ce genre de travail le N et B demeure difficile en lecture…dessert la photo (enfin de mon avis). Mais je comprends que tu la serves ainsi par jeu.
Belette : Tu la limites cette photo à son écrin de verdure, sans lui donner le recul qu’elle semble réclamer, mais elle passe ne cale pas pour autant.
Didjerlille : le sourire de lecture là. Il vaut mieux en sourire sans trop se poser de question…elle est très bien prise oui. Un côté narratif avec une bonne netteté.
Kouilou : Comme disait Nino, le décor change avec l’Aquitaine oui…superbe chez toi, de ces rochers on imagine le soir le feu des surfeurs dans cette carte postale…Elle est bien prise très très sympa de lecture.
JMG : Celle-ci un léger « cool » dans la surprenante série…plus détente on la prend aussi.
Une excellente journée à tous.
05/07/2018 à 14:06
bonjour à tous
05/07/2018 à 18:00
mes attirances
trodada
labat belle netteté
phildeboves
didierlille
sinon
nino cela semble étriqué, trop serré à mon gout pour apprécier
merci belette joli vert
merci labat
05/07/2018 à 19:24
Encore une fois, pas le temps de commenter et à peine le temps de regarder, je poste donc en coup de vent.
Bâtiment rencontré lors d'un déplacement professionnel à Soissons (ville qui a l'air charmante, il faudra que j'y retourne). Je l'ai trouvé intéressant, très graphique. Mais je n'avais que mon smartphone sous la main (Iphone 5 SE) du coup, j'ai tenté.
Et c'est pas trop mal je trouve. A voir en E.
05/07/2018 à 20:03
H3 : Je vois ta photo me prépare à mes coms mais la télé me rappelle la mémoire et le travail de Claude Lansmann. Bon on enchaîne. Ton commentaire me fait sourire. Bâtiment non identifié. Médiathèque ? …peu importe sur ta photo bien prise par ces capteurs surprenant…je vois que les trompe l’œil ne le sont pas sont des plans courbes…Ces bâtiments sont surprenants. Bien sur à prendre oui…
05/07/2018 à 20:30
Merci @labat effectivement par jeu, faite au 600 MM pour un essai il y a quand meme du détails, demain elle sera couleur pour toi
05/07/2018 à 20:37
Pixmalo : Une pose longue que tu sors très mauvis, trop ? je ne sais la vitesse à 30 ? rien de facile mais bon, pour moi elle sort trop mauvis
06/07/2018 à 00:11
@labat, @alain83 merci pour vos avis sur mon image.
Bonne nuit à tous
06/07/2018 à 00:32
merci à labat…
06/07/2018 à 09:27
merci de vos retours
belette
labat
alain83
06/07/2018 à 12:20
Merci a vous, @labat et @alain83, de vos retours sympas !
Bon apres midi !
06/07/2018 à 12:31
Bonjour ! merci JMG71 et @Labat !
@JMG71, rigolotte celle ci ! bien cadrée et lumineuse !
@Labat :une belle prise nette et bien contrastée grace à l'arrière plan foncé
@nino 33 : chouette cadrage, belle recherche au niveau de la compo, surtout les lignes qui partent en diagonales, et d'avoir
réussi à caser les petits drapeaux sur la droite, excercice bien difficile, tu t'en sors bien !
@Kouilou : la lumière n'est pas généreuse, mais finalement ça te permet d'éviter de gros écarts de lumière, prise au bon moment
ta photo est bien cadrée et le personnage dynamise l'ensemble
@Pixmalo : une bien belle réussite ces aigrettes et la clarté est au rendez vous ! excellent cadrage !
J'ai passé l'après midi d'hier avec André et sa femme sur Clisson et André a mitraillé cette jolie cité de caractère, je pense qu'il y aura
des clichés à son retour, je lui ai dégotté un coin "peinard " pour passer la nuit avec son camping car, et bien sûr nous avons fêté ça
avec apéro offert par mon hôte avec les vignes de muscadet comme arrière plan sympa !
Bonne journée à tous !
07/07/2018 à 19:15
Bonsoir,
trodada : génial
cajura : excellent. Pas facile de gérer les écarts de lumière en Bretagne !
nino-33 : bel angle de pdv
patch05 : elle ressort bien sur la fleur blanche et tout est bien net
labat : des agapanthes superbes. Merci pour ton com, il n'y avait pas trop de vagues ce jour-là…
alain83 : :-y
Nicky : bien vu ce gang de panamas !
PhildeBoves : délicat
eternel06 : joli aussi en n&b
belette : très sympa cette verdure
Didierlille :…et toujours bien chargé !
JMG71 : un beau trio !
Pixmalo : sympa
H3doniste : de belles lignes
Bonne soirée