Photo du jeudi 05 juin 2014

05/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 juin 2014.
05/06/2014 à 00:03

Denis09

Une petite pose longue pour inaugurer la journée.
05/06/2014 à 00:10

beniat

bonjour,

merci pour vos commentaires,

encore un héron… je sais que l'arrière plan n'est pas du meilleur cru !

05/06/2014 à 00:32

Jamba31

Bonjour
ma participation du jour

05/06/2014 à 01:16

pakas

Bonjour. Une nocturne de la Rochelle pour ce jeudi.
A tenter en E selon vos goûts. CameraPENTAX K-30Focal Length28.13mmAperturef/11Exposure2.5sISO1600
A ce soir, bonne journée.
05/06/2014 à 01:18

tofhaz

Bonjour à tous. CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/3.5Exposure1/160sISO250
05/06/2014 à 01:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
COLERE DU JOUR
Alors que la majorite du pays vie dans une precarite que vous avez surement bien saisie…une minorite ne sais plus que faire des ressources qu'ils disposent…exemple :
Bentley Mulsanne…rien n'est jamais assez beau pour ces gens…

Bonne journee
05/06/2014 à 06:24

valery

bonjour a vous

05/06/2014 à 07:34

Lorenzo

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui ont commenté ma photo hier et surtout merci à ceux qui m'ont fait sourire en me conseillant de tamponner le fil d'araignée qui pendait de la casquette de mon sujet ! Etant donné qu'il s'agit de la VISIÈRE de la casquette, dont le bord est illuminé par le soleil, je pense que je vais le laisser ! Hi hi !   :D

05/06/2014 à 07:35

Fabakira

Bonjour à tous. Je poursuis sur cet excellent forum. Avec un essai de light painting. 
05/06/2014 à 07:41

paced

Salut les amis, petit clin d'oeil à Roland Garros

05/06/2014 à 07:44

foufi29

bonjour
05/06/2014 à 07:51

yoyorigolo

Bonjour,

Pas de moulin aujourd'hui mais une autre image typique de ce merveilleux pays.

Bonne journée à tous
05/06/2014 à 08:00

jldag

Bonjour à tous, désolé pour ceux qui n'aiment pas les cathédrales et/ou les églises, c'est ma semaine mystique.

05/06/2014 à 08:11

alain83

bonjour
en haut du chateau de Nice on peut voir une cascade
05/06/2014 à 08:37

cortomaltese91

Bonjour,

Un N&B aussi pour moi,

05/06/2014 à 08:52

labat

Cortomaltese : Je pensais à toi hier soir je regardais sur une chaine TNT une émission voiture, un peu longue…deux critiqes sévères qui passaient en revue toute les marques…à la fin ils ont jugé la pire voiture du monde…en ce moment c'est un cabriolet Toyota la Lexus non…je ne me souviens plus tu as vu l'émission ?  

Bonjour à tous :

Pour moi aujourd'hui, bien j'en appelle à vos critiques, j'aime cette photo, prise "au vol "sans trépied entre les banches" le vieux male qui course la 2° femelle, mais je ne puis avoir un sentiment objectif, je la pense floutée, en fait je vous en laisse la lecture pour avis. Merci.
05/06/2014 à 08:56

Cerise-Bleue

Bonjour bonjour :)

Un peu de graphisme pour ma part, *Touche E* : 

05/06/2014 à 09:09

esmali

Un petit bonjour rapide pour vous proposer ma contribution du jour… toujours à Belle-île.
Bonne journée à tous et à toutes
05/06/2014 à 09:36

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
Ma participation du jour seras : la remise de la bourrine a Simone
05/06/2014 à 10:50

Cerise-Bleue

En ce qui concerne les commentaires : 

@Denis09 : Très bel effet !  
@Beniat : Superbe prise, même si c'est sur que l'arrière plan ne le met pas en valeur, mai b on on fait comme on peu ;)
@Jamba31 : La photo est top :)
@Pakas : Très jolie photo !  
@Tofhaz : Belle composition et verticale 
@Canonier-62 : Malheureusement trop vrai… La photo est bien composée
@Valery : De très belles couleurs
@Lorenzo : Très joli Noir et Blanc
@Fabakira : Bien réalisé !  
@Paced : Bel instant :)
@Foufi29 : Beau paysage
@Yoyorigolo : J'aime bien la photo, mais elle manque de pep's selon moi
@Ouiouiphoto : Atroce ! Mais belle photo :D
@Jldag : Je trouve la photo vraiment magnifique !  
@Esmali : Très très beau paysage ! Le bleu de l'eau est tellement magnifique 
05/06/2014 à 11:18

jtrinche2

Coucou à tous,
Voici ma contribution du jour  - un HDR B&W shooté il y a quelques semaines juste avant un orage.
Bonne journée à tous,
J.

05/06/2014 à 11:38

jtrinche2

Alors voici mes commentaires :
@Denis09 : mmm si tu commences à nous faire des photos en dehors des portraits ca va être dur à rivaliser :D J'aime bien ce choix de cette pose longue.
@beniat : Belle prise - le heron est un peu trop bord cadre à mon goût ! mais le reste est bien géré.
@Jamba31 : Cadrage sympa - j'aurais aimé plus de structure dans les nuages mais le reste est bien réalisé
@pakas : de très belle couleur dans cette photo de nuit. Par contre, je suis pas convaincu par ce spot lumineux au milieux… 
@tofhaz : Un peu plus au milieu et légèrement redressé et ca sera une photo parfait ! j'aime bien cette composition !
@canonier-62 - Alors pour une grosse colère, un traitement peut être plus agressif ? car ici je trouve la voiture superbe ;)
@valery : mon coup de coeur sur ce qui a été posté jusqu'à maintenant ! belle couleur, très bon choix de profondeur de champs, ta vision me fait planer
@Lorenzo : pour moi le coin droit est trop sombre et prend trop de place. Mais j'aime bcp la structure du bâtiment
@Fabakira : oh un art difficile auquel il faut que je m'y remette :) ton centre est trop fouillis à mon goût
@paced : euh… une photo de ta télé ?
@foufi29 : beau paysage - par contre les couleurs sont un peu triste à mon goût. J'aurais tenté un développement soit bcp plus vif soit encore plus dénaturé. Là c'est un peu entre 2 pour moi
@yoyorigolo : dans le port d'Amsterdam… ah non c'est pas le port :)
@ouiouiphoto : t'as de beaux yeux tu sais !
@jldag : très très belle gestion de la lumière. j'aimerais savoir gérer la lumière en église aussi bien !  
@alain83 : ca ne me parle pas forcément ce cadrage… peut être avec une approche plus proche de la cascade ?
@cortomaltese91 : Belle ambiance  pas très fan des bords rétro mais ici ca colle bien à l'idée de la photo !
@labat : de loin pas ta meilleur photo… pour moi c'est flou et ca manque de piqué… c'est comme si tu avais pousser un zoom numérique à fond :s 
@cerise-bleue : composition très poétique - j'aime bien l'ambiance
@esmali : belle ile en mer, marie galante…  saint vincent… >> tu me donnes envies de chanter toi :)
@metal.1948 : ouh la y a du lourd pour faire des photos dans cette remise :)

05/06/2014 à 11:46

Cerise-Bleue

Merci beaucoup @jtrinche2 :) Pour ta photo, même commentaire que sur le fil "Noir et Blanc" : J'adore !  
05/06/2014 à 11:54

jesseb78

Bonjour à tous,
Ma photo d'hier ne vous a manifestement pas plu… Pas grave… y' a des jours comme ça !  ;)
Aujourd'hui, je reviens aux buildings avec cette photo de reflet d'un building sur la façade vitrée d'un autre.
A ce soir pour les com's.

05/06/2014 à 12:42

labat

JTRINCHE : Merci c'est ce que j'ai fait j'ai poussé le numérique à 1.82…sur un optique de 30. Merci de ta réponse.
05/06/2014 à 13:19

ArtKhane

Bonjour à tous, merci pour vos retours d'hier. Aujourd'hui j'ai abandonné femme et enfant pour me faire un tête à tête avec mon APN, ce matin au bout d'un chemin je suis tombé sur quelque chose de plutôt inhabituelle et pour le moins surprenant alors je partage vite fait avant un petit café et une petite randonné photo, je repasse ce soir pour les commentaires et il va y en avoir au vu des clichés qui on défilés sous mes yeux. Bonne après midi à vous.  
05/06/2014 à 13:33

kouilou

Bonjour
Denis05 : encore une belle idée, c'est impressionnant comme rendu
beniat : vol bien saisi
jamba31 : il ne faudrait pas qu'il rencontre le héron de beniat ! c'est physique le départ de cet avion
pakas : beau rendu
tofhaz : très drôle
Canonier-62 : c'est partout pareil et c'est peut-être plus visible dans ces pays émergents
valery : tu as planté tes haricots ? :D belles lignes, j'aime un peu moins la couleur du ciel
Lorenzo : l'ombre donne de la dynamique à la photo
Fabarika : bel essai
paced : triste fin de match !
foufi29 : beau point de vue pour cette maison perdue au dessus de la mer aux couleurs cristallines
yoyorigolo : les couleurs sont très douces
ouiouiphoto : de jolis yeux orangés !
jildag : la lumière donne du mystère à ta photo
alain83 : sympa
cortomaltese91 : super en n&b
labat : pas assez de lumière pour un zoom trop poussé ? la photo fait bruitée
Cerise-Bleue : je ne comprends pas la photo
esmali : belle lumière sur cette mer calme
metal.1948 : il falloir qu'elle remette son vélo en état pour le Tour de France ! pdv sympa
jtrinche2 :  beau rendu
jesseb78 : très esthétique
ArtKhane : c'est une chapelle ? un peu petite comme photo
Ma contribution, la fontaine de St Cado, je pense que ma photo penche mais n'est pas su sur quelles lignes me baser ! Peut-être touche E
05/06/2014 à 13:47

manud59

Bonjour tout le monde,

La compression lui fait du mal…
05/06/2014 à 13:55

Cerise-Bleue

@Artkhane : Sympa la photo
@Kouilou : C'est une botte de foin rectangle, sur laquelle il y a des rondin des bois le long pour la maintenir, et sur ce rondin des petits flots en fils noirs sont accrochés. J'ai pris la photo dans l'angle :)
@Manud59 : Sublime !  
05/06/2014 à 14:48

pakas

jtrinche2 a écrit :

Alors voici mes commentaires :
@pakas : de très belle couleur dans cette photo de nuit. Par contre, je suis pas convaincu par ce spot lumineux au milieux…

Ben ce "spot" lumineux au milieu, c'est la lune ! Difficile de l'enlever… ;)    Merci de ton commentaire
05/06/2014 à 14:56

jtrinche2

pakas a écrit :

Ben ce "spot" lumineux au milieu, c'est la lune !

je me disais bien que ca pouvait être ca… mais avec le rayon qui vient depuis le chateau, je me demandais si c'était pas artificiel tout ca :) merci de la précision
05/06/2014 à 15:15

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Peu de temps aujourd'hui pour des comm', désolée. Merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier.
Ma contribution du jour

05/06/2014 à 16:11

alain83

j'ai bien aimé les photos de
denis
beniat  manque peut etre un peu d'espace au dessus de l'oiseau
yoyorigolo  je l'avais pas vu de cet endroit
manud  elle me plait bien

sinon
jamba  dommage que l'hélice soit coupée
jesseb  pas fan du cadrage sur partie haute sinon sympa
merci quand meme jtrinche
merci Kouilou pour ton appréciation, ta photo tire trop sur le rose !

05/06/2014 à 17:05

Morghal

Hop, je me lance enfin à poster ma première photo, souvenir de mon petit séjour à Paris.

Bon, c'est du quasi brut, je ne me suis pas encore lancer dans le post-traitement, pour le moment je cherche juste à faire des compos soignées. Toute remarque sera la bienvenue.

05/06/2014 à 17:10

Morghal

Hop, je me lance enfin à poster ma première photo, souvenir de mon petit séjour à Paris.

Bon, c'est du quasi brut, je ne me suis pas encore lancer dans le post-traitement, pour le moment je cherche juste à faire des compos soignées. Toute remarque sera la bienvenue.

05/06/2014 à 17:10

paced

jtrinche2 a écrit :

Bravo, oui en effet je me suis dit, je vais voir ce que cela donne  en prenant une photo à partir de la télé, ( je ne l'ai jamais tenté ) je suis curieux de voir le nombres de partapotes qui vont voir comment cette photo a été prise…Bravo tu as l'oeil.
05/06/2014 à 17:41

Canonier-62

Bonjour a tous,
@denis09 : Tres bonne pdv, dans un traitement aussi réussi que celui d'hier.
@beniat : Tres bel oiseau, que nous présente très bien ici…le fond ne gâche pas la photo…mais le pauvre il ne montera pas plus haut…un peu a l'étroit tous de même.
@jamba31 : Geste technique bien pris…l'action semble précise et bien maitrise…comme ta photo (quel est le but du "brassage" ?)
@pakas : Ta fortification est très bien prise…traitement très doux et bien réussi…Bonne photo.
@tofhaz : Composition peu commune qui change des clichés traditionnel.
@valery : Tres belle ligne de fuite fourni par ces semis de maïs…il fallait y penser…bien vue
@lorenzo : Treas bon traitement N&B…la grosse zone d'ombre au point blanc…n'apporte que peu de chose il me semble…ou alors j'ai mal lu.
@fabakira : Pas fan de ce type de photo…mais je souligne quand meme le travail.
@foufi29 : Le vent doit tout emporter la-haut…belle prise, bon cadrage…mais un peu de peps au niveau couleurs.
@yoyorigolo : Belle photo bien net d'un endroit propice a la photo.
@ouiouiphoto : Excellente prise…gros plan tres net…Bravo.
@jldag : Les couleur bronze qui se dégagent sont du plus bel effet.
@alain83 : Belle contre plongée…un peu bruite je trouve…le soir en pose longue, le résultat doit être intéressant…l'aurais tu tentée ?
@cortomaltesse91 : Très bien prise ta SIMCA…bon traitement de ton N&B
@labat : comme hier, il fallait prendre…mais tu es limite sur les curseurs.
@cerise-bleue : Bonne idée ce parchemin des temps moderne sur ce treillis de branche…pdc bien gérer.
@esmali : Tres bonne photo, entre mi-mer et mi-terre le rendu nous propose l'évasion…j'aime bien.
@metal.1948 : bon bein ya plus qu'a faire les poussière…bonne idee ta photo, mais pour le coup et l'ambiance…j'aurais plutôt vu un traitement sépia.
@jtrinche2 : Tres bon…belle ambiance, bon traitement…et tous et tous…Bravo.
@jesseb78 : Tu nous décline un grand bleu…avec un bon reflet…bien vu la prise.
@artkhane : belle photo de nos campagnes…que j'aurais également traitée en sépia, histoire nous projeter dans l'ambiance des année 50.
@kouilou : Ton cliché me donne l'impression que cette chapelle c'est enfonce au fil des années…bien pris…je ne trouve pas que cela penche.
@manud59 : Tres tres bon ce canal calme dans un traitement qui lui donne une tres grande douceur…(dommage pour le panneau).
@v2b : Le ciel est tres bien gerer…mais le bas de la photo est trop sombre pour moi.
@morghai : Bienvenu…ta compo est bien vue…mais pour le cadrage je n'aurais pas centree notre dame…cadenas tres net, bien pris. Bravo
Bonne fin d'apm a vous, pour moi c'est la nuit qui m'attend.
05/06/2014 à 17:56

labat

Denis 09 : Tu nous reviens poses longues, moi je dis rien là suis dépassée…superbe merci de ta venue aussi fait du bon ça de t'avoir un peu.
Beniat : Oui le fond moi sur ce genre de photo Beniat une volaille en vol déjà difficile, tu la prends bien nette précise donc pour moi OK le fond après…tient souvent de la chance ou opportunité…faut la prendre tu l'as fait.
Jamba : J'aime ces photos, je me demande toujours avec la compression doit pas être facile à faire tourner une hélice ainsi hé…belle photo bien nette naturelle.
Pakas : La photo est belle de la tour, des lueurs de la tour, presque trop blanche tu es limite mais tu "renverses" pas tu passes…pour les autres lueurs suis plus mitigé sur les effets, mais la photo a de la "gueule" oui.
Tophaz : Sympa marrant j'aime ta macro…
Canonier : Un noir et blanc magnifique, quand au sujet que rajouter aux commentaires tu as fait le tour bien sûr, beau boulot là.
Valery : Tu étais bourré, totalement shouté ? tu es un garçon sympathique avec un bon fond…mais excessif en photo, ton ciel mauve là une nouvelle mode, tendance été…on sera dans le mauve…sacré valoche té…bon les sillons bien au début laborieux mais bien droit après…surprenante photo.
Lorenzo : On comprend le noir et blanc mais risqué de perdre la moitié de la photo ainsi sur cette diagonale…t'es space aussi toi hé…sans commentaire sur la qualité bien sûr.
Fabarika : Faudra que j'essaye à la bougie…je ferai bouger Guenièvre la bougie à la main…les voisins vont rire. Je pense que c'est à essayer pour tous, mais je marcherai pas sur ça très longtemps même si j'y arrive. Bon donc pas mal…mais je connais pas.
Paced : Oui là tu mérites un coup de bâton hé…bien hé pas derrière la tête car t'es sympathique mais fort hé…en plus je marchais moi j'étais prêt à te dire génial tu as eu les places, pourquoi lui couper les jambes…Toi aussi casier space…
Foufi 29 : Tu fais quoi toi, tu t'es pas jeté comme Valery dans le mauve comme Paced dans la télé, non toi sérieux tu nous fais péter "lou hin dou mounde", manque quelque chose je trouve Foufi…pour accrocher je parle, une belle marine mais manque un truc…je sais pas…débrouilles toi té.
Yoyorigolo : Carte postale tu le sais, mais je ne trouve rien à redire…comme Foufi bien sage…
Oui oui photo : Ta signature mon ami, tout dire sur les macros, elle est belle celle ci…mais les autres alors ? bof…
Jdag : Vu l'ambiance choisie pour ta retraite tu as du en faire des conneries à dissimuler dans le clair obscur. Ta photo très belle très ambiance ambiance rend très très bien, certain te diront sombres, je la trouve belle…bon n'oublies pas le bistrot sur la place la terrasse au soleil…fait du bien aussi.
Alain 83 : Tu cumules les difficultés là ce gris du balcon la cascade qui ne ressort pas et ce ciel qui ne la sert pas en fond…on lit mal la cascade mais mon avis personnel.
Cortomaltese : Ton retour en PT après un traitement salutaire sur la Renault que je ne connais pas plus que cette Simca…superbe N et B
Cerise bleue : Très franchement cerise je comprends pas la photo, mais suis vieux, je la lis mal, ne sais pas je reste sur ma fin…faudra en plus bien m'expliquer.
Esmali : Tu as saturé là collègue, la mer bleu un bleu qui jette comme le vert le rouge des phares…presque trop…je la lis ainsi.
Metal 48 : Toi aussi "case space", la remise à la Simone j'adore, superbe très beau ton registre à toi.
Khinche : Vous avez quoi avec Denis après le bon dieu…le ciel…bon ta photo sombre tu le sais mais les rayons célestes bien vu…néanmoins sombre pour moi oui…
Jesseb :…Oui tu l'es et tu le sais…surprenante photo, façade toute aussi surprenante, ensuite le cadrage mon copain je sais pas le liseré de ciel on le laisse ou pas…je sais pas moi…mais photo magnifique.
Aethane :…Evidemment on te le dit car tous le pensent…on va y coller la petite maison dans la prairie té…oui mais l'emmerdant avec la petite vignette dans le forum pour une photo qu'on aurait voulu bien mieux lire…tu l'as fait exprès là…pas possible…je dis rien té.
Kouilou : penchée ou pas me semble secondaire elle donne cette impression oui, non moi je la trouve trop claire trop pastel…belle tu peux pas la reprendre ?
Manud : Ballade en bord de canal toujours belle avec toi tu maîtrises bien ça.
V2B : Bé j'aime ce ciel, j'adore…mais le bas tu pouvais pas l'éclaircir un peu ? sombre…dommages.
Morghal : Sur le fonds les cadenas…on sait…ta photo un bon angle de P de V mais sans tu la floutes ou pas la grande dame, pour moi je l'aurai gardé…bien prise aussi…dommage floutée sur le fond. Car je trouve ta photo bonne pour l'angle de PdeV.

Que de belles photos, mais vu le bordel chez Simone on y va Metal… ? Paced un bon coup de bâton hé…
Merci coms merci photos excellente soirée à tous…

05/06/2014 à 18:22

jtrinche2

paced a écrit :

[quote="jtrinche2"]

Bravo, oui en effet je me suis dit, je vais voir ce que cela donne  en prenant une photo à partir de la télé, ( je ne l'ai jamais tenté ) je suis curieux de voir le nombres de partapotes qui vont voir comment cette photo a été prise…Bravo tu as l'oeil.[/quote]

ce sont tes exifs qui t on trahis :) pour un cadrage comme ca au 50mm… T aurais du etre ramasseur de balle :)
05/06/2014 à 18:34

jesseb78

Entre devoirs des schtroumpfs et préparation du dîner, petit créneau pour vous livrer mes commentaires du jour… 
@Denis09 : je ne suis pas forcément une adepte des poses longues ; mais déjà, là, j'aime cette perspective avec cette ligne fuyante ; et le N&B bien sur !  
@beniat : belle prise mais effectivement, le fond ne met pas du tout en valeur ton sujet ; c'est dommage car celui-ci est bien net.
@jamba31 : sympa.
@pakas : je boude…  :( 
Ma photo d'hier était, je cite : "inintéressante" ? ! Tu m'avais habitué à bien plus de diplomatie pour me dire en douceur que ma photo n'est pas terrible !   :P
@Thofaz : très belle photo ! Certes, centrée mais cela lui convient parfaitement ; et cette quasi symétrie par rapport à la feuille, c'est super réussi ! Bravo !
@canonier-62 : le ying et le yang…
@valery : de belles lignes mais je n'adhère pas trop au PT.
@Lorenzo : une belle façade de ruines mais je n'achète pas toute la partie sombre du 1er plan à droite ; je la trouve trop présente.
@Fabakira : je ne m'y connais pas du tout en light painting ! En revanche, je ne sais pas si tu as essayé d'écrire quelque chose mais on n'arrive pas à déchiffrer en tous les cas ? !  ;)
@paced : pour certains, c'est le rugby ; pour d'autre, c'est le tennis !
@foufi29 : seule face aux vagues ? ! Je trouve les couleurs un peu ternes.
@yoyorigolo : beau cadrage et une belle netteté. Après, je trouve que la "foule" gâche quelque peu ta photo mais malheureusement, tu n'y peux rien sur ce coup-là !  ;)
@ouiouiphoto : je découvre de ces bestioles avec toutes vos macro aux uns et aux autres !
@jldag : beau rendu de la lumière et du côté "mystique" comme tu dis !
@alain83 : attention à la douche !  ;)
@cortomaltese : très sympa cet effet rétro ; très réussi.
@labat : dure journée hier apparemment avec tes zozos ? ! Et ça mange ces "petites bêtes là", hein ? !   :D Moi je bossais, d'où mon absence de commentaires ! Pas eu un moment pour me poser…
Sinon, je suis au regret de ta dire que oui, ta photo est floue, mais surtout, elle me semble très "bruitée". C'est dommage car j'aime bien l'expression de l'oiseau !
@Cerisebleue : un travail sur la PDC auquel j'adhère tout à fait ; en revanche, je te suis un peu moins sur le choix des noeuds. 
@esmali : beau point de vue. Mais je me demande si u cadrage un peu plus décalé sur la droite n'aurait pas plus équilibré ta photo en y incluant plus de terre, et du coup, en diminuant la partie "mer" ? ! D'autre part, cela t'aurait permis d'éviter cette impression que le ponton du phare rouge est coupé à sa base.
@metal.1948 : ambiance rétro et vide-grenier ! J'aime bien !
@jtrinche2 : un peu sombre à mon goût mais sympa.
@Artkhane : je ne sais pas si cela tient à la taille (toute petite) de ta photo mais je ne vois pas la surprise ? ! Sauf s'il s'agit de cette belle bâtisse bien sûr ? !   :D Mais sinon, difficile de juger ta photo : trop petite !
@kouilou : c'est rigolo, ça me donne l'impression d'être à la proue d'un bateau ? !
@manud59 : la compression ne lui a peut-être pas réussi, mais elle reste très belle ta photo ! Bravo !
@V2B : de belles couleurs dans le ciel mais le 1er plan, très sombre, prend trop de place à mon sens.
@morghal : tout d'abord, bienvenue !
Ensuite, pour ce qui est de ta photo, perso, j'aime bien, car malgré une faible PDC, on arrive tout de même très bien à discerner Notre Dame en arrière plan, et donc à situer ton cliché à Paris.
Bonne soirée à tous et à demain.
05/06/2014 à 18:43

pakas

jesseb78 : Je suis désolé jesse… C'est bien sûr "intéressante" que je voulais écrire…  En faisant un clic droit sur le mot pour l'orthographe j'ai cliqué malencontreusement sur le mauvais choix.  :*) Loin de moi l'idée de me montrer aussi jugeant envers ton travail. Ce n'est pas mon style et étant donné mon  niveau, ce serait très mal venu. Accepterais-tu mes humbles excuses ? HONTE A MOI  :-f  
05/06/2014 à 18:58

paced

jesseb78 a écrit :

@paced : pour certains, c'est le rugby ; pour d'autre, c'est le tennis !

Pour moi ce sont les arts martiaux  :P ( le tennis c'était un hasard ) ;)
05/06/2014 à 18:59

Morghal

@Canonier-62 : Tu veux dire que tu l'aurais décentrée ? Ou tu aurais mis autre chose en fond ?
@labat : La faible profondeur de champs est voulue, je voulais mettre l'accent sur les cadenas plutôt que Notre-Dame, bien que je la voulait en arrière plan.
​@jesse : Merci !
05/06/2014 à 19:08

paced

Salut à tous,
merci de votre commentaire sur ma photo un peu ( piège) oui, je sais, je mérite… :-f c'était pour rire  ;)
Rapide tour de coms je dois repartir au sport.
Mes coups de coeur du jour :
@ DENIS 09
@ BENIAT
@ PAKAS
@ VALERY
@ OUIOUIPHOTO
@ JLDAGJe ne suis pas passionné des cathédrales, mais j'aime beaucoup la photo
@ CORTOMALTESE

Bravo à tous les autres passionnés du déclencheur  :-y
05/06/2014 à 19:15

kingaa

jldag a écrit :

Bonjour à tous, désolé pour ceux qui n'aiment pas les cathédrales et/ou les églises, c'est ma semaine mystique.

Moi j'aime bien ces lieux…;) Celle ci, mais aussi les 2 précédentes étaient très réussies !
Je viens de découvrir de très bonnes photos ce jour, bravo à tous.
bonne soirée
05/06/2014 à 19:18

cortomaltese91

Bonsoir,

Denis09; punaise ! j'adore ! faut que je me trouve ce genre de spot pour ESSAYER de sortir des photos comme ça :-y
beniat; pull
Jamba31; beau bestiau jaune ! attention au retour de manivelle !
pakas; belle tour ! et superbement mise en valeur je trouve
tofhaz; tu m'fait loucher ! c'est malin !
Canonier-62; c'est malheureusement partout pareil, mais encore plus visible là où tu vis ! Malgré tout, je ne peux m’empêcher de dire; "belle caisse ! "
valery; le thème, le graphisme me plaisent, mais alors les couleurs… :(
Lorenzo; Lorenzo m'a tué avec ses N&B sublimissimes ! voilà, c'est dit !
Fabakira; ésotérique, graphique, psychédélique, j'aime :D
foufi29; rien que pour le nom, le lieu, tout se qui s'en dégage… bon, j'aurais essayé de donner un air de mystère, mais vous commencez à me connaître :D
ouiouiphoto; pars pas en guerre, parce qu'avec un tel sens du camouflage, tu vas pas faire long feu ;)
jldag; la partie basse me plait beaucoup, dommage que tu n'ai pas pu avoir plus de détails (et de couleurs ?) dans les vitraux en haut.
jtrinche2; chouette, mais je sais pas si cette teinte bleuâtre (enfin, je vois une teinte bleuâtre) est la plus appropriée à cette ambiance…
jesseb78; c'est marrant, j'ai pas assez l'oeil à ce genre de détails !
manud59; j'aime bien

05/06/2014 à 19:31

beniat

mes coup de coeur
jdag : ++
cortomaltese : souvenirs…
cerise : original
Jesseb ++
jtrinche
metal

canonier : régulier dans ta série, tu fais un excellent "reportage" de la vie humaine et quotidienne de ce lointain pays
pakas : j'aime bien
valéry : pt un peu trop poussé à mon gout
lorenzo : j'aime bien la battisse mais à mon avis il serait judicieux d'éclaircir ou supprimer la masse noire qui attire beaucoup trop
paced : beau coup de bluff !
labat : flou de bougé compensé par réduction du bruit ?
kouilou : pas sur qu'elle penchouille mais pour moi elle manque un peu de pes
vsb : perso je supprimerai une bande de 2 cm environ sur le bas
jamba : je suis venu me régénérer en Comminges…j'ai eu une pensée pour toi en longeant ton club
merci à  Cerise, jtrinche, kouilou, alain, canonier, labat, jesseb, paced pour vos commentaires.
le héron n'aime pas trop la présence de l'homme et se réfugie volontiers vers ce type d'endroits.
j'en posterai encoe qq unes au décor identique… ils étaient là ce jour là protégeaient également leurs nichées et éduquaient les plus dégourdis… à voir !
le mauvais cadrage m'incombe.

05/06/2014 à 20:34

Odile

Bonjour à tous…

Les coquelicots sont à l'honneur…

05/06/2014 à 20:36

OntheRoad.

Holà !

Première fois que je commente sur ce fil, je ne vais pas me lancer dans de la critique parce que je ne pense pas être suffisamment doué pour porter un jugement aux œuvres de chacun.
Je ferais cependant remarquer que j'aime énormément la Bentley de @Canonier-62 ! La voiture à l'air d'être sacrément propre !
J'aime aussi beaucoup l'église de @jldag !
Évidemment j'ai vu toutes les photos et pas une n'est moche, et je félicite tous les photographes !

Une dernière chose, j'aurais une question pour @Denis09 : J'aime beaucoup ta photo, j'aimerais savoir quel temps d'exposition il faut pour arriver à un tel résultat… Mode bulb ?

Voilà voilà ce sera tout !
Je vous souhaite une bonne soirée !

Ted
05/06/2014 à 20:45

Denis09

OntheRoad. a écrit :

Holà !

Une dernière chose, j'aurais une question pour @Denis09 : J'aime beaucoup ta photo, j'aimerais savoir quel temps d'exposition il faut pour arriver à un tel résultat… Mode bulb ?

Sur celle-la, 64 secondes de pose.

Merci a tous pour les com's. :)
05/06/2014 à 21:14

ArtKhane

Bonsoir, merci pour les retours, je prends note pour celle de demain ;)
Mes commentaires sur mes favorites du jour :
@pakas : Jolie photo, un bon sujet pour une photo de nuit.
@tofhaz : Énorme pile entre les deux yeux.
@canonier-62 : Bien d'accord avec toi et c'est malheureusement le cas dans beaucoup de pays.Je prends ta remarque en compte.
@fabarika : Pour un essai c'est franchement réussi.
@ouiouiphoto : Je sais plus quoi dire, c'est top tout simplement.
@jldag : perso j'adore tu as fais de très jolis clichés.
@corto91 : Désolé j'ai raccourci ton pseudo, il est trop long lol. Un très bel effet vieilli pour une voiture ancienne.
@manud59 : Très belle photo, bien gérée avec une superbe lumière.
@kouilou : Belle prise de vue. Oui c'est une chapelle.
Bonne soirée 
05/06/2014 à 21:38

foufi29

bonsoir,  
denis09 : classe, ne fallait il pas décentrer un peu ?
beniat : tant pis pour le fond, le héron est superbe
jamba : photo de passionné
pakas : très agréable, j'aurais cadré un peu plus à gauche pour supprimer les lumières du bas à droite
tofhaz : pas douée pour le cache cache, mais elle est très belle
canonier : extravagant mais belle photo d'une, quand même, belle voiture
valery : en pleine saison. j'aime bien la compo et le PT
lorenzo : un peu trop d'ombre à droite mais joli contraste
fabarika : je ne sais pas faire mais quand même, un peu trop fouillis à droite
paced :r.a.s.
yoyorigolo : l'eau étouffe un peu la vie sur la place. sans plus
ouiouiphoto : pas suffisamment camouflé, heureusement. magnifique !
jldag : je préfère cette compo mais je la trouve moins réussie en luminosité
alain83 : j'aurais bien vu une petite pose longue pour le mouvement
cortomaltese : joli rassemblement, dommage pour la tente. derrière, une juva 4 ?
labat : impression bizarre, la tête me semble nette, mais on croit distinguer les pixels sur les ailes. sinon, j'aime beaucoup l'instant
cerise bleue : sceptique
esmali : beau temps par mer calme. joli rendu
metal : la simone, y a longtemps qu'elle n'a pas piloté !
jtrinche : belle intensité
jesseb : j'apprécie beaucoup
kouilou : typico typique. j'aurais peut -être tamponné les bouées
manud59 : pas trop fan, un peu trop jaune est ce le PT ?
v2b : j'adore le ciel, j'aurais préféré un premier plan moins sombre
morghal : bizarre bizarre, ton pont des arts
odile : joli champ avec ce rappel en arrière plan
kenavo

05/06/2014 à 21:53

OntheRoad.

Denis09 a écrit :

Merci bien !
05/06/2014 à 21:54

OntheRoad.

Denis09 a écrit :

Sur celle-la, 64 secondes de pose.

Merci a tous pour les com's. :)

Merci bien !
05/06/2014 à 22:09

cortomaltese91

ArtKhane a écrit :

@corto91 : Désolé j'ai raccourci ton pseudo, il est trop long lol. Un très bel effet vieilli pour une voiture ancienne…

Pas grave pour le raccourcissement, tant que c'est pas ma tête :D
05/06/2014 à 23:04

Cerbere

un de ces soirs ou l'on aimerait avoir un peu de bord de mer ou de monument à faire entrer dans l'objectif :)

05/06/2014 à 23:11

esmali

Bonsoir à tous,
Comme chaque soir après une journée bien remplie, mes loulous couchés et la maison rangée, je viens finir ma soirée en votre compagnie.
Voici donc mes commentaires :
@Denis09 : :-w, c'est top !
@Beniat : tu as bien capté son vol majestueux, je trouve
@jamba31 : j'aime bien la scène, moins le cadrage un peu trop serré à mon goût
@Pakas : une bien belle nocturne :-y (juste l'effet sur le lune qui me gêne un peu)
@Tofhaz : J'adore le regard !
@canonier-62 : le fossé entre les très pauvres et les très riches se creusent de jour en jour, ta photo en est une belle représentation
@Valery : j'aime beaucoup la composition mais le ciel est un peu trop rose-violacé à mon goût
@Lorenzo : Joli NB (d'où sont ces ruines ?)
@Fabakira : essai réussi techniquement, il me semble (mais je ne suis pas experte). Par contre, ça ne me parle pas trop
@Paced : le rendu couleur trahi un peu ton tour de passe-passe ;) (je trouve)
@foufi29 : un compo sympa (peux-tu donner la traduction de ton titre ? car bien que nous ayons failli appartenir à la même région, je ne parle pas breton ;))
@yoyorigolo : une belle carte postale !
@ouiouiphoto : je suis toujours aussi impressionnée par la netteté des détails de tes clichés :-w
@jldag : J'aime beaucoup l'ambiance de ta série ! :-y
@alain83 : une composition qui ne me parle pas trop (désolé)
@cortomaltese91 : ben c'est bien sympa en NB aussi !
@labat : le vol est bien saisi, la composition est sympa même si le cardage est serré. Par contre c'est très bruité :-t
@cerise-bleue : l'idée me plait bien !
@metal.1948 : ben tu diras à Simone qu'il y a un peu de ménage à faire ;)
@jltrinche2 : :-w très beau ! J'aimerai bien la voir en couleur
@jesseb78 : je trouve que tu as vraiment l'oeil pour trouver des compositions originales :-y !
@ArtKhane : un peu petit pour bien apprécier ta photo, je trouve l'ambiance un peu "jaune"
@kouilou : j'aime bien la composition, je trouve juste la photo un peu tristounette dans les couleurs (manque de contraste peut-être ?)
@manud59 : comme pour kouilou, j'aime bien la composition mais je n'adhère pas trop aux couleurs
@V2B : le ciel est sympa, je trouve que la partie bouchée en premier plan prend trop de place
@Morghal : Bienvenue ! C'est une manière originale de photographier le pont des arts, j'aime bien l'idée, j'aurai juste moins centré ND
@odile : un beau champ de coquelicot, dommage que le ciel soit gris !
C'est fini pour ce soir. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo à savoir : @foufi29 (heureuse que ça t'ai plu), @jesseb78 (merci pour ton conseil, il m'aide à être plus exigeante dans mes compositions), @labat (ok, je vais tâcher de moins saturer la prochaine fois), @ canonier-62 (ton commentaire me fait très plaisir), @kouilou (super ! c'est l'effet que je voulais transmettre), @jltrinche2 (si je te donne envie de chanter alors c'est déjà ça de gagner ;)) et @cerise-bleue (pour ton très sympathique commentaire)
Voilà pour ce soir ! Bonne nuit à tous et à demain

05/06/2014 à 23:30

metal.1948

Bonsoir a tous
Merci a  :@jesseb 78  @labat  @canonier_62  @kouilou  @strinche2  @esmali  @foufi29  @beniat
Bonne nuit a tous
05/06/2014 à 23:41

kouilou

Bonsoir
manud59 : ça ne se voit pas trop je trouve, cadrage réussi
merci Cerise-Bleue
V2B : un ciel qui commence à s'enflammer, sympa
alain83 : merci pour ton com, je n'ai pas changé les couleurs
Morghal : le sujet ne m'inspire pas mais la photo est réussie
Canonier-62 : c'est une fontaine qui est au bord de la rivière d'Etel et en contre bas de la chapelle, elle est envahie lors des marées. Merci pour ton appréciation
labat : merci pour ton com je vais regarder dans mes archives sinon c'était la seule photo que j'ai pris ce jour-là, il faudra que j'y retourne !
jesseb78 : on peut le voir comme cela vu qu'elle est au bord de l'eau, merci pour ton com
beniat : merci pour ton com, c'était en fin de journée, c'est peut-être pour cela qu'il manque de peps !
odile : joli champ de coquelicots sous ce ciel gris
AtKhane : merci pour ton com
foufi29 : merci pour ton com, j'ai hésité pour les bouées mais je trouvais que ça donnait un peu de couleur
Cerbere : pas si sûr, je trouve ta photo très chouette comme cela
esmali : merci pour ton com, je ne sais que dire, la BDB était manuelle et je n'ai pas l'habitude de pousser les curseurs !
06/06/2014 à 00:05

Jamba31

Bonsoir
Aujourd'hui, j'aime bien
la pose longue de Denis09 :D, le bestiole bizarre de Ouioui :D
j'aime beaucoup
avant l'orage de jtrinche02 :-y
et ma preféré ; le Building bleu de Jesseb :-w
@Lorenzo : la grosse partie sombre de droite me gene un peu
@canonier : photo impeccable techniquement, mais, prise toute seule, elle ne me raconte rein par rapport aux précedentes…

Merki  pour leur comms à Cerisebleue, jtrinche 02, kouilou, Labat, Alain83, cortomaltese, Foufi et Esmali ;) et aussi a Jdag et Yoyorigolo :Dcidessous
@beniat : ;)
@Canonier : le brassage consiste donc a faire tourner l'helice pour faire actionner les pistons dans les cylindre du moteur afin de les " degommer" de l'huile froide, et d'aspirer de l'essence

06/06/2014 à 01:32

pakas

Merci à tous pour vos commentaires :-y Pas le temps d'écrire les miens ce soir malgré de très belles choses encore. Très dur d'arriver à suivre vu le niveau…
06/06/2014 à 01:37

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci et encore merci pour vos commentaires sur cette maginifique "BENTLEY"…symbole fort d'un richesse affiche.
Ma photo de ce Vendredi sera plus cool…plus sujette a l'interpretation.
Bonne journee a tous
06/06/2014 à 06:18

valery

merci à vous tous pour vos commentaires en effet mon ciel a été poussé trop, apparemment car à l'origine il était pas tip top, j'ai pas eu le temps de commenter hier mais tenterai de me rattraper à partir de ce soir car le planning sera un peu plus détendu
06/06/2014 à 07:01

Lorenzo

esmali a écrit :

@Lorenzo : Joli NB (d'où sont ces ruines ?)

Merci. C'est l'Abbaye de Villers-la-Ville, en Belgique
06/06/2014 à 07:35

jesseb78

Jamba31 a écrit :

et ma preféré ; le Building bleu de Jesseb :-w

Merci beaucoup Jamba !
06/06/2014 à 07:37

jesseb78

pakas a écrit :

jesseb78 : Je suis désolé jesse… C'est bien sûr "intéressante" que je voulais écrire…  En faisant un clic droit sur le mot pour l'orthographe j'ai cliqué malencontreusement sur le mauvais choix.  :*) Loin de moi l'idée de me montrer aussi jugeant envers ton travail. Ce n'est pas mon style et étant donné mon  niveau, ce serait très mal venu. Accepterais-tu mes humbles excuses ? HONTE A MOI  :-f  

Le correcteur d'orthographe ? ! Mouais…  :|
Bon, ça va, je te pardonne !  ;)
06/06/2014 à 08:03

yoyorigolo

Bonjour,

Voici quelques coms sur vos très belles images :
@Denis09 : j'aime beaucoup la partie inférieure (pieux et eau) mais moins le ciel dans le tiers supérieur de l'image
@beniat : belle prise mais je trouve le fond trop présent
@Jamba31 : juste un regret sur l’hélice coupée
@pakas : j'aime beaucoup le PT sur la tour mais je trouve la lune trop présente
@tofhaz : très, très sympa
@valery ; j'aime bien la compo, moins la couleur du ciel
@Lorenzo : Magnifique sur une moitié, trop sombre sur l'autre ;-)
@foufi29 : j'aime la compo, moins la lumière
@ouiouiphoto : le genre de photo à me dégoutter de  poster une macro pour les jours suivants ;-) Magnifique !
@jldag : j'adore la lumière et l'ambiance restituée
@alain83 : il me manque de la netteté ou c'est trop bruyant. C'est un HDR ?
@cortomaltese91 : sympa le PT et là j'aime bien le cadre
@labat : perso le flou ne me dérange pas. ce qui me gène c'est de n'avoir pas pu deviner qu'il s'agissait d'une seconde tourterelle sur la partie gauche, du coup je ne pense pas à une course poursuite amoureuse ;-)
@esmali : HA, revoici une jolie compo comme je les apprécies ;-) peut-être un peu sombre
@jtrinche2 : j'aime beaucoup les rayonnements 
 @jesseb78 : j'aime beaucoup ces nuances de bleus
@ArtKhane : belle compo avec de jolies couleurs et une belle lumière mais un peu trop centrée pour moi 
@kouilou : je trouve que c'est un peu sombre, terne 
@manud59 : superbe ! belle luminosité et jolies couleurs. j'aime beaucoup 
@V2B : joli ciel mais le bas est trop bouché pour moi
@Morghal : sympa dans la compo même si je trouve l'église (c'est une boutade) trop centrée sur l'image 
@Odile : la compo est sympa mais c'est trop gris pour moi
@Cerbere : c'est simplement joli, même sans monument, ni bord de mer ;-)

Voili, voilou.

Bonne journée

06/06/2014 à 08:34

jtrinche2

Un grand merci a tous pour ces retours !  

Concernant le trop sombre, est ce que chez vous la photo parait bouchee ou jusque qu un noir et blanc dense vous pourrait trop sombre ? Sur mon ecran, je considere ma photo ayant beaucoup de matiere mais pas bouchee… Mais du coup, vous me mettez des doutes sur mon ecran :s

corto : euh… Reflet bleu ? Euh je vois pas… :s c est peut etre le virage qui te derange. C est pas le standard de silver fx mais une des options, je l ai pas avec moi aujourd hui pour verifier lequel j ai utilise.
06/06/2014 à 08:38

jtrinche2

OntheRoad. a écrit :

Holà !

Première fois que je commente sur ce fil, je ne vais pas me lancer dans de la critique parce que je ne pense pas être suffisamment doué pour porter un jugement aux œuvres de chacun.

Ted

meme pour les debutant l exercise de la critique est tres bon pour aiguiser l oeil. Ton avis est aussi valable que celui de n importe qui d autre sur le forum. Alors vas-y lance toi :) tu verras c est une chouette experience pour toi et aussi pour celui qui recoit ton commentaire - bon comme moins bon car ca donne le ressentit d une photo
06/06/2014 à 08:54

jldag

Merci @Esmali, @foufi29, @ArtKkane ( :*)), @OntheRoad, @Beniat, @Cortomaltese91, @Kingaa, @Paced, @Jesseb78, @Labat (je te posterai bientôt les photos d'Esméralda), @Canonier-62, @Kouilou, @Jtrinch2 (visiblement t'est pas mauvais non plus au vu de ta photo avant l'orage) et @Cerise-Bleue ( :*)) pour vos commentaires.

Mes commentaires en retour :
@Denis09 : une belle explosion de nuages tel l'explosion du projectile envoyé par ce canon géant.
@Beniat : super bien saisi, manque un poil (non une plume) de netteté.
@Jamba31 : belle composition. Dommage que le temps soit si gris.
@Pakas : superbe. Par contre tu pouvais descendre en sensibilité (à Iso 200 tu avais un temps de pose de 20s). Tu aurais diminué le lissage qui te mange un peu la netteté.
@Tofhaz : je suis là mais je suis un peu flou. Pas très grave, l'image est superbe.
@Canonier-62 : joli derrière. Photo bien composée.
@Valery : qu'est-ce que c'est que ces nuages violets ? Voila ce que c'est que post-traiter ses photos sous l'empire de l'alcool. Il y a un fil qui vient de s'ouvrir sur la retouche. Je crois bien qu'on parle de toi ;)
@Lorenzo : beau traitement N&B
@Fabarika : perso je ne m’embêterais pas à faire du lightpainting pour ce résultat : Gimp ou photoshop font cela très bien.
@Paced : c'est fort de figer ainsi le mouvement à 1/30s ! bougent pas beaucoup finalement ces tennisman.
@Foufi29 : une composition très déséquilibrée : tout le poids à gauche.
@Yoyorigolo : belle carte postale. J'aime bien.
@Ouiouiphoto : superbe.
@Alain83 : pas très fan de ta composition : on voit plus le mur de pierre et l'imposante rambarde que la cascade. Il aurait fallu te reculer pour diminuer cette forte contre plongée.
@Cortomaltese91 : un traitement adapté à cette voiture de classe.
@Labat : Oui, dommage,   la qualité n'est hélas pas au rendez-vous. On a un peu de la purée de pixels. un peu trop serré à goût également.
@Cerise-Bleue : Il y a de l'idée. Mies pour moi la zone de netteté est beaucoup trop réduite pour créer un effet graphique et le flou d'arrière plan me smble curieux : il vient d'un coup dans grande progressivité, comme s'il avait été rajouté au post-traitement.
@Esmali : jolie vue. bien saisie.
@Metal.1948 : j'aime pas trop. Seul le coté gauche de la photo est exposé et j'ai du mal a comprendre le sujet et/ou l'esthétisme de la photo.
@Jesseb78 : Joli, mais j'aurais cadré plus serré sur ton sujet ( l’immeuble réfléchi).
@Artkhane : une joli maison dans la prairie. La photo est prometteuse mais un peu sous exposée (et présentée un peu petite)
@Kouilou : Pour moi elle est à peu près droitesi je me fie au bassin.  La lumière un peu plate ne lui donne pas une belle mine.
@Manud59 : superbe.
@V2B : un ciel magnifique. Une belle journée qui s'annonce.
@Morghal : j'aurais bien aimé que la cathédrale soit nette aussi.
@Odile : il doit être magnifique ce champs avec une belle lumière.
@Cerbere : Un ciel magnifique. Une belle photo pour faire des marque page (format 1/3)

06/06/2014 à 08:54

jesseb78

jtrinche2 a écrit :

[quote="OntheRoad."]Holà !

Ted

meme pour les debutant l exercise de la critique est tres bon pour aiguiser l oeil. Ton avis est aussi valable que celui de n importe qui d autre sur le forum. Alors vas-y lance toi :) tu verras c est une chouette experience pour toi et aussi pour celui qui recoit ton commentaire - bon comme moins bon car ca donne le ressentit d une photo[/quote]
Tout à fait d'accord avec jtrinche2 : commenter les photos, même lorsqu'on est débutant (voire même surtout lorsqu'on est débutant) fait énormément progresser. Tu devrais te lancer ! Moi, cela m'a énormément apporté de commenter les photos des autres. Cela t'aide à être plus critique et plus constructif sur les tiennes.
06/06/2014 à 09:02

Cerise-Bleue

@Jldag : rien n'a été rajouté en arrière plan, encore une fois je ne sais quasiment pas utiliser les logiciels de post traitement :(
06/06/2014 à 09:39

esmali

jesseb78 a écrit :

"jtrinche2" a dit :"OntheRoad." a dit :Holà ! Première fois que je commente sur ce fil, je ne vais pas me lancer dans de la critique parce que je ne pense pas être suffisamment doué pour porter un jugement aux œuvres de chacun.Voilà voilà ce sera tout ! Je vous souhaite une bonne soirée ! Ted

meme pour les debutant l exercise de la critique est tres bon pour aiguiser l oeil. Ton avis est aussi valable que celui de n importe qui d autre sur le forum. Alors vas-y lance toi tu verras c est une chouette experience pour toi et aussi pour celui qui recoit ton commentaire - bon comme moins bon car ca donne le ressentit d une photo

Tout à fait d'accord avec jtrinche2 : commenter les photos, même lorsqu'on est débutant (voire même surtout lorsqu'on est débutant) fait énormément progresser. Tu devrais te lancer ! Moi, cela m'a énormément apporté de commenter les photos des autres. Cela t'aide à être plus critique et plus constructif sur les tiennes

Tout a fait d'accord avec jtrinche2 et jesseb78. Je trouve que l'on devient beaucoup plus exigeant avec soi-même, même si la mise en application prend du temps ;)… J'ajouterai que l'on n'est pas dans le jugement mais bien dans une appréciation personnelle des photos.
06/06/2014 à 12:36

kouilou

Bonjour
Merci yoyorigolo, j'ai pas pu faire mieux pour la couleur
jildag : merci pour ton com, c'était la couleur du jour !
06/06/2014 à 13:09

Cerbere

merci :)

Denis09, et en couleurs ?

06/06/2014 à 13:21

alain83

merci pour vos commentaires ou appréciations

yoyorigolo  non pas HDR  juste joué sur couleur
06/06/2014 à 15:09

Jamba31

esmali a écrit :

[quote="jesseb78"]"jtrinche2" a dit :"OntheRoad." a dit :Holà ! Première fois que je commente sur ce fil, je ne vais pas me lancer dans de la critique parce que je ne pense pas être suffisamment doué pour porter un jugement aux œuvres de chacun.Voilà voilà ce sera tout ! Je vous souhaite une bonne soirée ! Ted

meme pour les debutant l exercise de la critique est tres bon pour aiguiser l oeil. Ton avis est aussi valable que celui de n importe qui d autre sur le forum. Alors vas-y lance toi tu verras c est une chouette experience pour toi et aussi pour celui qui recoit ton commentaire - bon comme moins bon car ca donne le ressentit d une photo

Tout à fait d'accord avec jtrinche2 : commenter les photos, même lorsqu'on est débutant (voire même surtout lorsqu'on est débutant) fait énormément progresser. Tu devrais te lancer ! Moi, cela m'a énormément apporté de commenter les photos des autres. Cela t'aide à être plus critique et plus constructif sur les tiennes

Tout a fait d'accord avec jtrinche2 et jesseb78. Je trouve que l'on devient beaucoup plus exigeant avec soi-même, même si la mise en application prend du temps ;)… J'ajouterai que l'on n'est pas dans le jugement mais bien dans une appréciation personnelle des photo
ben moi aussi tout a fait d'accord avec vous 3  :D :-y  j'aurais po dis mieux… en insistant en plus sur la derniere phrase : po de jugement, juste des appréciations personnelles… les gouts et  les couleurs :-s

[/quote]
06/06/2014 à 15:42

V2B

Merci à ceux qui ont commenté ma photo et votre avis unanime.  Je vais la retravailler et vous la soumettre à nouveau la semaine prochaine. Dire que j'ai assombri le bas car je lui trouvais peu d'intérêt… Bon week-end à tous !
06/06/2014 à 22:57

esmali

@cerbere : ça le fait aussi pour moi sans monument :D
Merci @Kouilou, @yoyorigolo (yes ! :D), @jldag
Merci @Lorenzo pour ta réponse

jtrinche2 - À 08h34 (modifié à 09h00)Un grand merci a tous pour ces retours !  

Concernant le trop sombre, est ce que chez vous la photo parait bouchee ou jusque qu un noir et blanc dense vous pourrait trop sombre ? Sur mon ecran, je considere ma photo ayant beaucoup de matiere mais pas bouchee… Mais du coup, vous me mettez des doutes sur mon ecran :s

J'ai regardé ta photo sur 2 écrans différents (dont l'un que je venais d'étalonner) et ça me semble effectivement texturé d'un noir dense mais pas bouché.

07/06/2014 à 02:56

tofhaz

Avec un peu de retard, merci à tous pour vos commentaires.