Photo du jeudi 05 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 novembre 2015
05/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 novembre 2015.
05/11/2015 à 00:00
Bonjour,
un N&B pour aujourd'hui…
05/11/2015 à 00:17
Bonjour a tous
suite ma ballade dominicale, plus le soleil se leve, plus je recule vers le nord et augment la perspective sur la vallée
05/11/2015 à 01:09
Les bords de Sorgue un dimanche.
05/11/2015 à 01:14
Bonjour a tous,
Toujours dans le rue et en N&B.
Bonne journee
05/11/2015 à 05:18
Bonjour,
une vue du Lycée des Pontonniers à Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : 5D mark III, 14mm Samyang, f16, 15s, iso 50
05/11/2015 à 05:40
Bonjour.
une photo de saison pour cette journée…
05/11/2015 à 06:27
salut à vous
05/11/2015 à 07:40
Bonjour,
Je poursuis dans le domaine de Chantilly et comme beaucoup ce matin avec des teintes automnale.
Plus particulièrement dans la suite de @cortomaltese91, un contre jour du même soleil ;-)
Bonne journée
05/11/2015 à 07:55
Re,
@sso11 : l’ange de PdV est sympa et ton PT aussi….suis un peu gêne par les deux flars que tu aurais pu virer facilement en PT……dans l’ensemble je trouve ton N&B plutôt moue….avec un manque de blanc et de contraste.
@Jamba31 : Le rendu est meilleur qu’hier….la lecture est plus fluide…ton ciel reste tous de même bruité.
@benos : N&B correct malgré la lumière qui devait être bien dure….Perso je ne suis pas fan d’un plongee avec la focal que tu utilises….les sujet semblent écrasés et pas a l’aise dans la photo.
@austerlitz : évidement une fois de plus……tu donnes le ton….superbe en tous points je ne sais plus trop quoi dire….excellent travail une fois de plus.
@cortomaltese91 : Très jolie cette courbe en contrejour….couleur d’automne très sympa.
@valery : Tres bon, tu connais déjà mon avis….la contre plongée en portrait est souvent décriée, mais perso j’aime la pratique….elle donne un air de conquérant a ce petit futé……Belle photo expression bien captée.
@shagun : Non de Zeus……qu’est-ce-que c’est ? Pose longue qui offre l’eau très calme……mais ce truc, c’est quoi ?
@passant75 : Des rouges bien frappés pour ces feuilles en fin de vie.
@pourmesbelles : Aie ya aie, le ciel……déjà beaucoup dit la dessus……je lis ta photo un poil trop serré.
@yoyorigolo : Magistrale cet arbre……suis indécis sur le cadrage….c’est fort centré tous de même….
@jiheme : rendu identique a toutes les autres….en même temps normal car c’est la même série.
………a plus tard pour la suite.
05/11/2015 à 08:01
Salut à tous
Pour aujourd'hui je reste dans la marin.
Bonne journée.
05/11/2015 à 08:07
Salut les amis,
Le monde est devenu fou…et les planètes ? :-o
05/11/2015 à 08:07
Salut les amis,
Le monde est devenu fou…et les planètes ? :-o
05/11/2015 à 08:10
Fabakira a écrit :
Salut à tous
Pour aujourd'hui je reste dans la marin.
Bonne journée.
Redresse l'horizon de suite…et ta photo sera TOP :)
05/11/2015 à 08:18
Spécialement, "retravaillé" ( LR et Snapheal ) pour Pourmesbelles, ce col se situe à 4 km environ de Rothau près de Schirmeck dans le bas Rhin
05/11/2015 à 08:19
Bonjour à tous dernière de la série des invasions marines :quand les touristes délaissent les lieux, oui je sais ça flashe 8-)
05/11/2015 à 08:26
Bonjour à tous,
05/11/2015 à 08:36
Bonjour à tous !
(touche "E", pour ceux qui savent que ça change quelque chose quand-même)
05/11/2015 à 08:37
Bonjour,
05/11/2015 à 08:38
comme promis version couleur
05/11/2015 à 08:40
Bonjour
Une photo de paysage prise dans le Lot, pas très loin de st cirq lapopie
Bonne journée
05/11/2015 à 08:46
Bonjour à tous,
Landes Vieux Boucau.
05/11/2015 à 08:51
bonjour à tous
Un petit tour dans le Luberon à Apt
05/11/2015 à 08:51
pour le moment un commentaire pour Canonier, cette femme a beaucoup de courage d'etre assise sur le pave pour essayer de gagner quelques sous…contrairement aux poupees barbie, elle est : : :
j'adore tes photos de rue
05/11/2015 à 09:01
Bonjour à tous.
Un peu de saison aujourd'hui.
05/11/2015 à 09:23
Bonjour à tous,
Merci pour vos com d'hier et j'espère que mon petit roman photo vous a plu.
Moi aussi je préférais la photo que je n'ai pas mise en priorité, plus de contraste, plus de netteté, mais moins bien cadrée par rapport à l'entrée de l'école… donc collait moins avec ma chute. D'ailleurs désolé @benes qui attend la chute aujourd'hui, mais c'était le dernier épisode hier.
Donc je vous propose simplement un petit Making Of, ou plutôt Bonus aujourd'hui avec un des seuls engins motorisés de l'ile (qui sert notamment à transporter les valises des touristes), et qui a une calandre miroir incroyable…
05/11/2015 à 09:31
Ma modeste participation du jour.
05/11/2015 à 09:39
Bonjour,
Toujours la plage, toujours Berck, toujours des chars à voile… :-i
Bonne journée à tous
05/11/2015 à 09:48
Bonjour,
Voilà bien un endroit où je ne suis pas prêt à manger, juste sous cet enchevêtrement de charpentes, goulottes, câbles et tuyauteries divers, remarquable nid à poussières et autres saloperies que rien n'empêche de tomber dans mon assiette. Il manque visiblement quelque chose pour protéger ces tables en terrasse.
Prêt à manger ? Non merci, sans façons, pas ici, dans ces conditions, mais en salle plutôt. :)
05/11/2015 à 09:56
Hello :)
le gros modèle aujourd'hui (celle qui était en portrait à J-2)
05/11/2015 à 10:01
~~sso11 un nb sympa avec de belle lumiere par contre tu as un flare au dessus de l arche du pont ciel
~~Jamba31 tres joli couleurs et une pdv bien equilibrée
~~benos un joli nb un petit bemol le personnage coupe a droite un leger recadrage serais adapte
~~Canonier-62tres tres joli et bokeh aux petits oignons bravo
~~Austerlitz sublime
~~valery tres bien realisé
~~Sahaguntres bien realisé
~~Passant75 toujours de belle couleurs d automne bien mise en valeur
~~pourmesbelles du mal a les trouver le cerf et le loup tu as beaucoup d imagination pourtant tu m as dit que tu buvais jamais lol…
05/11/2015 à 10:03
Bonjour et bon jeudi à tous et toutes
Je vous propose une photo peut-être sans intérêt ?:D
05/11/2015 à 10:12
bonjour a tous !
un peu de couleur pour ce jour
05/11/2015 à 10:24
~~Fabakira un joli shoote bravo
~~benesun joli paysage et un bon pt
~~photocque de vert mais c est joli sur ta planete !
~~Lorenzo un nb superbe une belle nettete et un pt bien maitrisé chapeau
~~samho452 cet arbre est bien mis en valeur une belle pdv
~~labat je trouve un peu sombre et tes noirs un peu bouchés au premier plan ont distingue mal les pierres du muret
~~renaud une joli lumieres bien mise en evidence
~~Lepeb ha c est flashi ont en voit pas beaucoup des comme ca merci du partage
~~loridelphoto oui ta photo n a pas plus d interet que ca par contre il serait interressant de nous donner la signification de ce symbole que l on vois partout a amsterdam
~~JP5962 un joli clichet
~~silver_dot oui tout a fait d accord sur ton commentaire ta pdv rend bien l univers de cette hall
~~Cerbere une belle et joli libellule ce qui me derange c est le gros flou de cette feuille a gauche et on ne vois pas le support de la libellulu qui est coupé net on ce demande au vue de la tige ou elle va on croirait presque un rajout
05/11/2015 à 10:30
~~Nicky l idee est la et c est bien realisé
~~metal.1948 tres bien realisé et de jolies couleurs les contrast un peu fort mais ca passe
~~Jean-dole petit train pdv pas evidente mais bien reussis pour chipoter je dirais juste le bout de l aile couper en haut lol
05/11/2015 à 10:34
Bonjour,
Petite contribution du jour… J'ai d'autres photos que je trouve plus intéressantes à poster mais aucune possibilité d'importer un raw depuis ce PC… tant pis ce sera pour les prochains jours.
D'ailleurs au passage si vous connaissez des logiciels libres pour convertir les raw du NX2000 (srw) en DNG je suis preneur.
Je repasse dans la matinée pour faire un tour de vos posts
bonne journée
05/11/2015 à 10:48
Bonjour a tous, petite photo d'automne avant que toutes les feuilles ne tombent…
05/11/2015 à 11:12
Allez c'est parti !
Pour ceux que je ne citerai pas ce n'est pas parce que ce n'est pas bon juste parce que je n'ai rien à dire et pas trop le temps…
SSo11 : joli, belle ambiance, un seul problème pour moi : le flare dans le ciel sur le pont
benos : perso je couperai un peu à droite et un peu en bas (en bas c'est pour garder le format standard)
austerlitz : très jolie, dommage le vent ou je ne sais quoi qui trouble l'arbre de gauche
Valery : tu me déprimes ! ! ! :-w. Je t'ai envoyé un message privé l'as tu recu ?
Pour mes belles : joli photo mais la consommation de stupéfiants est interdite par la loi ! :D
fabakira : horizon penché, truc à droite (et l'autre oiseau mais bon ça c'est pas ta faute)
paced : même remarque qu'à pour mes belles ! ! ! :D
lorenzo : parfaite !
samho 452 : trop saturée à mon goût
tchotcho : c'est pas exactement la même qu'hier… dommage je préférai celle d'hier et en couleur ! manque de netteté du au redimensionnement ?
renaud : belle ambiance, très jolie photo, seul problème : le flare
adrien zograffi : bateau trop centré pour moi
silverdot : champion du NetB
jeando : bravo pour la difficulté de l'exercice (dommage que l'aile de la 1er soit coupée)
metal 1948 : traitement trop fort créant du grain
nexus 911 : la main lourde sur la saturation
bonne journée
05/11/2015 à 11:21
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, je vous présente un héron apprivoisé.
Je n'ai pas d'autre explication sur le fait que j'aie pu l'approcher d'aussi près…

CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/8Exposure1/320sISO100
05/11/2015 à 12:09
Joli ton héron BooHguy, si c'est un héron des villes, ils sont particulièrement peu farouches, ils s'habituent très bien à voir du monde.
Dans ma ville, j'ai pu faire pas mal de photos très sympas alors que je n'ai qu'un 300.
05/11/2015 à 13:02
Canonier-62 a écrit :
@benos : N&B correct malgré la lumière qui devait être bien dure….Perso je ne suis pas fan d’un plongee avec la focal que tu utilises….les sujet semblent écrasés et pas a l’aise dans la photo.
Merci pour ton commentaire, pour mon information tu penses que j'aurais dû prendre quelle focale pour réussir mieux ma bouse ?
05/11/2015 à 13:08
tchotcho' beau petit gars en couleur c'est top
05/11/2015 à 13:33
bonjour a tous !
suite de ma série automnale :
la chute des feuilles est inéluctable pour cette espèce d'arbre, la mue est en cours…^^
05/11/2015 à 14:02
benes a écrit :
Spécialement, "retravaillé" ( LR et Snapheal ) pour Pourmesbelles, ce col se situe à 4 km environ de Rothau près de Schirmeck dans le bas Rhin
Ah je ne le connais pas celui là, mais très beau… ma grand mère était de Russ ! ;-)
05/11/2015 à 14:11
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Ce jour, Karine Besemate me fait chanter… « au clair de la lune »…moi un vieux pépé…il aurait plus d’argent donne des cours de chanson…bon enfin notre monde vit vit vit…jeunesse frémissante la petite Karine, espoir de ses chansons…et Poutine dirige l’orchestre soutient les pays qui lui flinguent les avions…et tout le reste.
Je lit tout ça assis devant le portail sur ma « cachette » Miquette la voisine d’en face me dit notre monde triste…mais je lui dis qu’elle vieillit elle devient aigre…on conclut par le « bon, pas tout ça, je vais avoir ma soupe chaude moi »…
Et je continue mon journal…
SSO : Voilà la bonne ouverture il fait péter les couleurs sur le Pont de Raymond Barre…et les autres ponts il envoie les N et B noirs…les eaux sont noires ou gris très foncé…je marche pas…ce pont il avait aucune chance. Faut dire qu’ils sont nombreux et pas des plus beaux ainsi en notre douce France mais là…très noir et gris…on peut pas dire un N et B ya pas de blanc donc un honnête noir et gris…
Jamba : Oui mais si belle cette vallée, les torrents les truites, la fario qu’on péchait, si belle cette photo de l’immensité de nos Pyrénées…j’aime bien sûr envoies mec envoies.
Benos : Les cygnes les canards les enfants manque le juke box le flipper le baby foot …faut l’ambiance hé…noir et gris aussi…pas ambiance ambiance…
Canonier : J’aime tant mes lundis, les autres jours de la semaine j’adore mais te le dirais plus mais les lundi…un peu mon zorro à moi qui passe…ou plus belle la vie…
Austerlitz : Evidemment la pose longue la perfect…. »une longue ? oui mais un soupçon pas plus…je vous mets 15 s le temps d’apprécier » et on apprécie. Tiens l’autre soir je mangeais à Biarritz avec ma Guenièvre chez des amis je lui suggérais de m’arrêter à Bayonne cinq minutes le temps de prendre un pont en pose longue…requête inutile « on rentre on rentre »…ce qu’on a fait…dur la photo…
Corto : Chemin faisant en vieillissant tu montes la garde au pied de tes économies le fusil à la main…Tu nous sers la vignette à l’économie…ton chemin petit, alors que les couleurs d’automne suaves….Je crois deviner un soleil qui perse qui tu as réduit à la taille d’une excroissance d’acné juvénile. Pourquoi ? méritons nous tel dédain mépris… « je vous en mets un échantillon ce sera tout »…pourquoi… ? Pourquoi l’oubli de nos folles années dans les étreintes de pixels les ciseaux d’Iso…(oui la couturière oui)…pourquoi cet oubli nous jetant le timbre poste sur le visage « et vous plaignez pas »…Pourquoi Corto la lassitude gagnerait nos esprits nos corps nous avions dit que nous aurions toujours 20 ans et là mon Corto, je me retrouve seul à 20 ans…tu me jettes cet échantillon de chemin…comme on jette en pâture à un jeune chiot efflanqué, ne sachant encore se battre chasser. Mais pourquoi pourquoi pourquoi cet abandon ? …car tu me délaisses car tu m’abandonnes…je te sens partir t’en aller avec tes Nikons et autres délaisser ton Sony…Je rêve encore de ces vignettes éclatantes de vie, mais nous avions vingt ans ? Je les ai toujours toi tu vieillis. Voilà bien fait.
Valery : Cela oui le petit prince avec les pépites d’or derrière comme Cerbére avec sa princesse…je reconnais certes la photo excellente mais le modèle s’y prête on dirait Sean Conery dans Goflinguer…sur un monde de pépites d’or…
Sahagun : Je trouve très beau très bien vu bien pris…tu penches énormes sur l’horizon mais t’as jamais bien tout fait en même temps une excellente photo (pas vrai que tu penches tu as marché… !)…très bon le formait s’y prête que demander de plus sinon que Sarkozy se fasse lourder aux primaires et serait très bien…donc on attend les primaires avant de savoir si ta photo se tient vraiment ou pas.
Passant 75 : Une prise de risque qui fait mal…qui se fait rouler en boule flageller crucifier « je ne pourrai jamais le faire », tu as parfaitement réussi une imitation des piments d’Espelette en train de sécher…et là chapeau, chapeau chapeau…
Pourmesbelles : Cela oui…si tu veux hé…mais plutôt « le cerf le loup un joint bien chargé et un wiski bien tassé… » faut tout ça pour passer là hé…et encore, sais pas si on a pas encore envie de se mutiler la main qui tient l’APN pour pas faire pareil…Bon pardon…mais nous lui dirons une certaine tenue…voilà.
Yoyo : Bé tu vois on peut critiquer mais je m’en veux de pas en avoir shooté, je le trouve de sa majesté d’automne très beau seigneuriale…bichonné par les employés municipaux…tout superbe photo.
Djeme ; en cette balade je te suis mon ami avec un plaisir certain te remerciant, ce que j’ai remarqué de ta courtoisie à n’emprunter que les escaliers descendants pour mes vieilles jambes…en plus classe quoi !
Faba : Je dis pas …et tu me surprends énorme…bon là un virage hé…il va tourner en bout de ligne droite de minaudières…tout penche 5 jets dans les épaules ça fait mal…
Paced : Parfois tes délires me surprennent ainsi…tu te fais là plaisir, je marche pas trop sur résultat ce sombre mais ma fois l’idée est là oui…bon le reste on cherche mais ya de l’idée…
Benes ; Tu vas pas toutes nous les sortir comme ça pour faire plaisir à Pourmesbelles, elle est jolie certes mais là tu fais vraiment trop « petite maison dans la prairie » doucereux, gentil gentil, les couleurs n’agressent pas et loin de là elles sont une huile de massage onctueuses douces…on dirait « une vierge » ta photo…vrai hé…fais y péter les couleurs les vrais pas celles de Bamby dans les dessins animés…mais sûr elle plaira à tous…
Photoc : L’effet au final est marrant on dirait la plaque de ciment qui se soulève du sole et j’aime ce boulot…il étonne il surprend et se fait porteur…après Benes un coup de massue.
Phil : Je commente pas je savoure je regarde et savoure, comme un pinard rosé des meilleurs, comme une tranche de foie gras comme des huîtres sublimes, je quitte pas des yeux elle me plait énorme…toi qui met rarement de personnages chapeau la symbolique classique certes de la photo est si belle…on l’aime comme un conte de fée, comme si le père noêl existait toujours…elle est simple et terriblement efficace et belle.
Lorenzo : Bon tu me fais rire, quel que soit le sujet il aura toujours ta signature…et aussi chiant dois tu être ta signature est au rire, je le sais…tes photos le sont…j’aime te lire simplement voilà…
Samho : Oui il a de la gueule, oui il plait oui l’environnement passe bien, l’esplanade devant de ce blanc terrible, je l’aurai raccourci mais une superbe photo…elle me plait ainsi je la lis ainsi.
Tchocho : …la version je m’en fous la photo est excellente, et là une différence minime, mais disons…non je ne sais pas si le N et B était mieux ou pas je pense oui…j’en suis même à peu près sur mais il plait énorme…
Clicamzoom, Là aussi la taille vignette n’arrange pas la lecture disons que tu as voulut tout embrasser, avec un arbre comme point d’accroche qui est bien vu mais méritait encore plus de richesse de feuillage…mais la vignette…
Renaud : …toi aussi pourquoi la vignette sur cette très belle photo sur les poireaux du Luberon ? vous avez les vignes là bas ? les voitures tout comme les autres, la télé aussi dans le luberon ? avec cette vignette on devine au lieu de lire le rayon de lumière à gauche je râle après toi là.
Helpy : On la dira grande aventure tu t’es jeté à l’eau sur une photo de saison…tu as risqué le tout pour le tout et tout passe évidemment…tu nous refais la même au même endroit cet hiver pour voir…mais jolie oui.
Lepeb : Une photo bien vue bien prise oui…je me demande quelle est cette marque ? mais bien vu ça.
Adrien : La côte de granit vous faut toujours rajouter un bateau pour arriver à la cheville de la côte d’argent (Pardon Pardon) mais jolie photo avec une belle en fond j’aime bien…
Loridel : Ne donne pas trop dans la symbolique ainsi enfin…trois x taille grand en plus. Bon le plaisir de lire l’explication photo descriptive…marrante.
JP : Tu vois après mes vacances chez vous mon bonheur d’avoir vu à cette époque vos plages énormes…j’aime ta photo comme celle d’hier…les paysages sans fin…
Silver : Tu me fais rire comme Lorenzo…je ne commente pas le noir et blanc ne me permets pas mais disons que si tu bouffes t’es la seule table en plus…suis pas comme toi on voit la carte avant non ? mais bien vu la photo sur.
Cerbere : Je la préfère ainsi, tes sentiers que tu connais sur lesquels aucun impair…chapeau.
Nicky : …Je ne comprends pas le « sans intérêt » un reflet très bien pris avec l’ondulation…elle plait ta photo on se demande pourquoi pas plus élargie tu pouvais sûrement pas moi j’adore…ce côté ondulant féminin de ton reflet (pardon aussi) je trouve très beau.
Jean do : …non je commente pas…lui tient la main là en amoureux ? je commente pas tu fais exprès tu souris d’avance te délecte je me fais pas avoir mais très très bien vu…
Metal : Tu nous en sers tous les jours des couleurs et bien vues en plus, celle-ci pas de travail passion sur ton fond, mais la couleur de la fleur superbe, bon boulot mon ami.
Bastien : Bé vraiment tranquille oui…la force ou l’envie de rien faire sais pas…il est en phase d’observation on dira. Photo portrait animalière voilà…donc bien pris…
Nexus : Une photo à la lecture difficile ingrate trop de sujets, les rochers, la végétation la ville elle fait fouillis un peu je trouve.
Boo : Je te sens en jambes toi hé…bien pris oui…fait un moment que je suis pas allé aux marais, me manque tu me donnes envie…très bonne ta photo.
Bob : Oui à cette photo planche animalière…mais si tu déroules le bas tu ne vois plus sa tête…le fond là est excellent pour cette photo bien prise.
Tiston : …Faut pas trop les habituer à lever la tête mais marcher la tête basse… « pardon mille fois » la photo est bonne le sujet me plait, il manque sur la fille quelque chose je ne sais pas…je lirai les coms pour voir ton sujet excellent mais me manque un truc je sais pas te dire…
Ce jour ; Bien simplement sur une photo qu’on dira sans prétention de son auteur je ne pense pas mais si jolie si porteuse si douce…merci Phildeboves pour ce simple sentier de la vie…
Merci à vous tous aussi et bonne journée à tous.
05/11/2015 à 14:49
Bonjour,
Aujourd'hui, la COP 21 aidant, j'ai envie de jeter un regard sur notre environnement… Un regard façon Foyophil, naturellement.
Le premier moteur conçu par Rudolf Diesel tournait à régime constant (172 t/mn) et fonctionnait à l"huile lourde, mais pouvait être alimenté en huile végétale.
Rudolf Diesel disait de son moteur :" l'utilisation d'huiles végétales comme combustible liquide pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui (/…), ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon"
Cent vingt deux ans après le dépôt du brevet, le moteur Diesel est devenu ce qu'on sait et ses adeptes sont légion…
Malheureusement, plus il est poussé et performant, plus il déverse de saloperies néfastes à l'environnement et à la santé…
Tout ce laïus pour vous montrer ce qu'un moteur Diesel poussé à son maximum de développement et de puissance est capable de faire subir à la planète…
Je suis un fan de sports mécaniques, mais je pense quand même qu'il y a des limites à ne pas dépasser…
Ceci dit, ce sport est un des plus spectaculaires auquel j'ai assisté ! :P
Ah, j'oubliais… je roule avec des moteurs V6 que j'alimente au Bioéthanol E85 sans aucun souci… c'est à base de végétaux en grande partie (85%), au moins, ça donne bonne conscience.
Bonne journée
05/11/2015 à 15:10
Re,
@fabakira : Comme déjà dit, un redressage de l’horizon apporterait un gros plus……la seconde mouette ce serait peut-être possible de la virer en PT.
@paced : J’aimerais bien la même mais sans le texte.
@benes : Bon cadrage, je lis d’étrange zone pale dans le premier plan….vraiment étrange, retouches locales ?
@photoc : Sous un ciel pareil, c’est sûr que ça sent la dernière heure….dans ta série sa passe.
@phildeboves : Une belle image, qui pourrait servir très facilement pour des caisses de retraite….avec un slogan du genre « la retraite a deux, il vous reste un long chemin »……franchement j’aime beaucoup et mon inspiration a été direct……je vais lire les autres.
@lorenzo : Pandi Panda……belle netteté, bon rendu de la texture du poil.
@samho452 : Lumière super dure….trop même, compo centrée….le vert flashy……je ne suis pas fan.
@tchotcho : Comme hier, l’expression est superbe……dommage que la netteté ne soit pas a 100% au rendez-vous.
@clicanzoomphoto : J’aime bien la compo….l’arbre puissant qui domine les buissons sur la vallée…par contre le rendu semble être assez flou….et en manque de détails……(la signature too big)
@labat : Sympa cette diguee….la présence humaine donne une très bonne idée de la taille….le premier plan est top, la première digue aussi….la seconde très noir demande un débouchage….l’horizon superbe.
Très bien vu.
@renaud : Très belle ces vignes, la lumière latérale et belle et chaude….dommage pour le flar central….qui semble avoir été corrige….mais a mon avis peu mieux sur ce point….j’aime bien l’ambiance générale.
@helpy : Les branches tombantes déstabilisent en première lecture….ensuite on si fait….très jolie couleurs.
@lepeb : Bien customisé l’engin……N&B correct.
@adrien Zograffi : Belle vue l’endroit est top, sympa l’histogramme forme par la roche….Lol……perso je trouve que le premier plan ne sert a rien…je recadrerais sans hésiter en 16/9….coupe d’au moins 5cm en bas….et aussi le rocher qui remonte sur le bord droit…….ce n’est que mon point de vu pour épurer la lecture.
@loridelphoto : Déco de jardin assez particulière….très phallique….pas fan, ta photo met bien en evidance les 3 croix….mais sincèrement je pense que c’est pris de trop près….on se met mal dans l’ambiance déco de jardin……on est plus dans un détail de construction.
@jp5962 : Jolie pano….bien pris, belle lumière.
@silver_dot : Tres bon N&B, …….pour ton sujet et les merdes qui tombe de la haut….c’est clair, il manque un truc……un peu de grain dans le plafond non ?
@cerbere : Rien à dire c’est bien pris et bien net.
@nicky : J’aime bien se reflet ondulant….
@jean-do : très sympa ce doublet…dommage que ton bokeh soit très présent….en même temps a f13….logique.
@metal.1948 : Belle netteté.
@bastien1212 : Il a l’air tous triste……complètement dépité…expression bien saisie…(qui ne colle pas vraiment avec ton titre)….une MAP peut-être un peu douteuse….mais a f5 et focal 130……la PdC est d’environ 100mm….(si sujet a environ 3m)….donc tu t’en sors malgré tous….mais je pense lire plus net sur la truffe que sur l’œil.
@nexus911 : Vraiment trop saturée pour moi……désolé je n’accroche pas, d’autre aimerons surement.
@booHguy : Compo nickel, la bestiole pose bien……couleurs très naturelles…, ca marche pour moi……même si je ne suis pas fan du f8 qui nous offre un bokeh chargé……la poule d’eau n’a pas l’aire la bienvenue.
@bob : Jolie prise, compo et position originale….dommage pour la MAP qui n’est pas tiptop.
@tistonlegend : Belle compo, belle couleur….mais c’est vraiment dommage de manque de détail dans ce superbe feuillage.
@foyophil : Belle image, bon sujet……effectivement la question est posée……surement WW, ou si ce n’est le cas….pratique commune.
……bonne fin d’après-midi a tous, et a demain.
05/11/2015 à 16:29
@canonier : tout a fait d'accord avec toi j'ai fais cette photo avec le plus pourri de mes objectifs à ce moment là et je le regrette !
de plus : mise au point manuelle et je sur pas sur d'être "on focus" la ou il faut
05/11/2015 à 17:36
Merci à tous de vos retours ou de votre passage
Ce qui a attiré mon attention, le rouge des feuilles en premier bien sûr, mais aussi la forme du petit toupet de feuilles dressé en haut à gauche, comme un perroquet :)
Pas le temps de commenter… mais :-*toutes vos photos :-y
05/11/2015 à 17:43
salut les PP
@sso11 :c'est à la limite du sépia
@Jamba31 : c'est de saison
@benos : je pense qu'au bord de la Sorgue, il y a mieux à faire
@canonier-62 : à f/1, 6 tu n'as pas réussi à flouter plus l'arrière plan ?
@Austerlitz : wunderschön wie immer
@cortomaltese91 : oui de saison
@valery : toujours génial
@Sahagun : trop bien fait
@Passant75 : éclatant de couleurs
@poumesbelles : et le bois est mort, tu ne m'as rien dit pour ma PDJ corrigée expressément pour toi
@yoyorigolo : majestueux
@jiheme : bleu c'est bleu
@Fabakira : elle me plait bien cette mouette
@paced : trop fort excellent
@photoc : ce vert me fait mal aux yeux
@Philde Boves : les anciens prennent l'air d'automne
@Lorenzo : peut être mieu en couleur
@samsho452 : celui ci aussi est majestueux
@tchotcho : une mine d'or ce petit
@clicandzoomphoto : j'aime moins
@labat : j'aimerai que les rochers ressortent plus
@renaud : la aussi j'attends mieux
@Helpy : ça end bien
@Lepeb : il est brillant ce camion
@Adrien Zograffi : oui modeste
@loridelphoto : Joker
@JP352 : bien la panoramique
@Cerbere : belle demoiselle, il y a un truc qui gêne à gauche
@Nicky : j'adore ce reflet, il donne un effet de peinture sublimissime
@jean-do : oui mes les amoureux ne se détachent pas assez du fond
@metal1948 : belles fleurs bien prises
@bastien1212 : il veille
@booHguy : quelle chance d'avoir été la
@Bob : trop beau
@tistonlegend : même la chevelure du sujet a la couleur de saison
@Foyophil : pourquoi tu as coupé le 50
@lebig : oui creux
@ la prochaine
05/11/2015 à 17:46
Canonier-62 a écrit :
@benes : Bon cadrage, je lis d’étrange zone pale dans le premier plan….vraiment étrange, retouches locales ?
Oui tu as l'oeil, j'ai viré comme j'ai pu le tas de bois qui déplaisait à pourmesbelles avec Snapheal, moi aussi je ne suis pas complètement satisfait
05/11/2015 à 18:03
benes a écrit :
@benos : je pense qu'au bord de la Sorgue, il y a mieux à faire
Oui certainement, mais je suis, je reste un amateur, et là tu ne m'aide pas beaucoup.
05/11/2015 à 18:19
Bon alors je ne suis pas du tout sure de moi sur cette photo, et pourtant je l'aime bien, sans trop savoir pourquoi…
05/11/2015 à 18:24
Merci Labat et Canonier, très heureux que cette image vous touche. :)
05/11/2015 à 19:04
@Sahagun : super, merci ! Je crois que j'avais besoin d'un avis rassurant pour m'appliquer sur le PT !
05/11/2015 à 19:19
Un tout grand merci pour vos commentaires sur ma photo
demain cela ira mieux pour commenter les vôtres…je les aient regardées, beaucoup de belles choses :-y
05/11/2015 à 19:32
sso11 bon pour le titre :-s enfantin ça colle pas à l'ambiance ! ah m… je croyais que c'était des corbeaux avec des pigeons ça passe, l'image est belle juste virer l'ovni à gauche ;)
Jamba31 trop saturé pour moi mais le décor est superbe avec cette brume latente
benos attention aux éléments inutiles à droite et ombres portées il y a de l'idée mais je pense que ta position par rapport à la scène ne convient pas
Canonier-62 hygiène des mains oui mais pas des pieds ! c'est tout bon pour moi ça y est tu maîtrises le caillou ?
Austerlitz tu avais presque le reflet en entier mais sur un pont avec une focale fixe pas facile sinon c'es net et sans bavure comme à ton habitude ;)
cortomaltese91 petite ta photo tu nous caches quelque chose ? tu pouvais fermé plus ici je pense
valery on va faire bref :-w
Sahagun copieur ! au début j'ai pensé à des chaises sur une estrade ;( c'est très beau mais j'aimerais savoir comment tu es parvenu à ça ?
Passant75 à part la diagonale rouge je trouve l'ensemble un peu fouillis désolé
pourmesbelles bon pour moi pas d'animaux en vue en coupant le bout de ciel tu gagnes en lisibilité
yoyorigolo majestueux ! l'aspect "filtré" me plait beaucoup
jiheme pas la meilleure surtout avec le sac au milieu, on perd cette part de rêve d 'évasion
Fabakira à part le joli dénivelé de la mer c'est chouette :D
paced (il manque une lettre entre va et elle :-s) j'adore cette folie inventive continue :-y
benes ben oui on sait qu'il y avait des branches avant, alors du coup on cherche et on trouve ;)
PhildeBoves peut-être un léger recadrage pour la branche noire à droite
Lorenzo regard butant sur un avenir bouché, je la lis ainsi la netteté et la pose sont belles
samho452 il faudrait que tu baisses les hl et déssaturer un peu le jaune ;)
tchotcho en couleur c'est bon aussi mais les différences de lumière sur le visage sont plus génantes
clicandzoomphoto une photo sympa l'arbre manque d'air en haut et en bas
labat hormis le point noir dans le iel tu nous la sert excellente, bravo !
renaud très joli mais le 'flare' au dessus de la vigne est bizarre
Helpy le reflet avec les feuilles est sympa un peu serré pour moi
Lepeb madame n'a pas besoin de miroir dans la salle de bain en plus on peut lui dire qu'elle est belle comme un camion ! :D
Adrien Zograffi bien mieux en rognant le bas au dessus des feuilles
loridelphoto symbole phallique ? avec les belges et leur humour pourquoi pas !
JP5962 celle ci est bien mais je préférais hier
silver_dot les gens qui s'y mettent sont plutôt là pour voir et être vu et ce qui arrivent dans leurs assiettes passent au second plan :-s
Cerbere :-y
Nicky bravo, c'est très bon, juste à redresser un peu :-y
Jean-do oui mais flou, dommage moins de pdc et plus de vitesse
metal.1948 oui, bien nette les couleurs pètent bien !
bastien1212 superbe allure, chouette portrait à garder !
nexus911 pas de défaut sauf la taille de l'image on aimerait en voir plus
booHguy au 135 ! braavo, tu étais déguisé en tortue ? :D
Bob posture pas banale qui donne un plus à cette belle prise
tistonlegend petit rappel de rouge dans les cheveux que j'aime bien
Foyophil marrant que tu parles de la cop 21 je viens d'ouvrir un fil sur le sujet là ils font fort quand même payer pour s'en prendre plein les naseaux
lebig oui c'est un nuage bien cadré mais un nuage
Malajube bel impact mais un manque de piqué probant débouchage des ombres ?
05/11/2015 à 19:45
photoc a écrit :
Malajube bel impact mais un manque de piqué probant débouchage des ombres ?
Je ne suis pas sure de comprendre le "debouchage des ombres" mais ma photo originale est tres sous-espoxe d'ou ma difficulte a la retoucher. Mais je compte essayer de faire mieux tout de meme !
05/11/2015 à 19:53
Sahagun à d'autres, tu ne me feras pas avaler ni des couleuvres ni des serpents à sornettes ! ;(
Malajube donc sous ex et tu as remonté l'expo donc du bruit dans les parties sombres ;) d'où ce manque de piqué ou de netteté peut-être qu'avec un peu de présence ça pourrait le faire à tenter
05/11/2015 à 20:10
photoc a écrit :
Sahagun à d'autres, tu ne me feras pas avaler ni des couleuvres ni des serpents à sornettes ! ;(
Malajube donc sous ex et tu as remonté l'expo donc du bruit dans les parties sombres ;) d'où ce manque de piqué ou de netteté peut-être qu'avec un peu de présence ça pourrait le faire à tenter
Ok je comprends mieux. Merci !
05/11/2015 à 20:12
Bonjour à tous ! Ma participation (tardive) du jour !
05/11/2015 à 20:26
Canonier-62 a écrit :
@bastien1212 : Il a l’air tous triste……complètement dépité…expression bien saisie…(qui ne colle pas vraiment avec ton titre)….une MAP peut-être un peu douteuse….mais a f5 et focal 130……la PdC est d’environ 100mm….(si sujet a environ 3m)….donc tu t’en sors malgré tous….mais je pense lire plus net sur la truffe que sur l’œil.
Merci labat et canonier !
Tiens c'est bizarre je ne le ressens pas comme ça… peut être parce que c'est mon chien et que je suis sur qu'il n'est pas triste il n'a vraiment aucune raison de l'être je peux vous l'assurer si ce n'est de se sentir vieillir… et ça c'est vrai que c'est triste… des fois même plus pour le maître que pour le chien…
05/11/2015 à 23:21
Merci de vos commentaires du jour.
@sso11 : hormis le flare au-dessus de la 1er arche à tamponner, c’est OK pour moi.
@Jamba31 : belle et déroutante à la lecture de par la bande nuageuse qui coupe vraiment l’avant plan aux teintes chaudes du fond aux teintes froides.
@benos : scène sympa
@canonier-62 : quelle collection de métiers tu dois avoir. Toujours étonné qu’ils ne recherchent pas plus un minimum de confort. Un morceau de tapis mousse pour s’assoir ça ne doit pas être introuvable.
@Austerlitz : encore une belle prise.
@cortomaltese91 : petit format de saison bien composé
@valery : me plait bien ton hobbit. Très beau portrait et expression : CDC du jour.
Si je devais émettre un bémol, ce serait la présence peut être trop colorée du bokeh teinte marron à gauche qui attire et détourne un peu le regard mais c’est pinuts. Superbe !
@Sahagun : plus que les os ton serpent. Du coté de St Brevin les pins ?
@Passant75 : éclatant, ça en jette
@poumesbelles : quelle imagination fertile à moins que l'usage de substances…
@yoyorigolo : beau spécimen, les teintes un peu fades je trouve.
@jiheme : bien composé
@Fabakira : ca penche
@paced : je ne suis pas trop
@Benes : j’aime beaucoup la partie droite, je mettrais un petit coup de peps aux couleurs. Des zones flous bizarres en 1er plan : des gouttes d’eau sur l’objo ?
@photoc : ton APN est tombé dans le diabolo menthe ?
@Philde Boves : prise bien composée, un peu fades les teintes.
@Lorenzo : belle bête
@samsho452 : imposant
@tchotcho : il est trognon ce ptio
@clicandzoomphoto : euh… pas récente alors.
@labat : très bien composé et minimaliste.
@renaud : pas du niveau de celle d’hier. Le flare…
@Lepeb : très beau traitement NB
@Adrien je ferais un crop pour éliminer le 1er plan verdoyant et la « marre » ainsi que la partie droite et ne garder que cette ouverture symétrique dans les rocher afin d’avoir un cliché plus minimaliste et facile à lire
@loridelphoto : ça ne m’inspire pas.
@JP352 : beau panoramique, bien composés et teintes légères qui collent bien au sujet : bravo
@silverDot : encore une photo inutile ! … s’il s’agit de nous convaincre que tu es le maitre du NB sur ce forum : c’est acquis depuis longtemps…merci du partage, c’est toujours un régal.
@Cerbere : très belle et superbement nette.
@Nicky : beau reflet.
@jean-do : pas simple le vol dans ces conditions.
@metal1948 : des teintes vives. Bien pris.
@bastien1212 : il a le bout du nez bleu !
@booHguy : ils ne sont pas tous très sauvages. J’en connais en pleine ville qui pèche toujours au même endroit.
@Bob : le froid va bientôt revenir et avec lui la saison de photo des mésanges
@tistonlegend : je ne sais pas pourquoi mais la partie basse me fait penser aux photos couleurs des années 70-80
@Foyophil : coupe les gaz
@lebig : euh …
@malajube : belle compo mais manque de contraste
@HAG : j’aurais dit » tapis rouge »
06/11/2015 à 00:59
Bonsoir
désolé pas trop de temps
mon tiercé du jour
la vendeuse d'ananas de Canonier ;)
les cepages du Luberon de Renaud :D :D
ZE topONe :-y :-y :-y
Droit devant de Valery magnifique portrait et au diables les qq details techniques qui pourraient…
merci a ceusse qui ont pris le temps de commenter ma belle vallée dan sla brume matinale
en particulier Sahagun pour son CdC :*) mais aussi Labat - Canonier - Helpy - Photoc - Benes - Tchotcho
06/11/2015 à 01:25
Merci a tous de vos retours, et en particuliers a :
@nicky : Merci de ton avis….que je partage bien sûr.
@tchotcho : Merci beaucoup, ça fait plaisir.
@labat : Ok pour les lundis….mais il y a 6 autres jours.
@benes : C’est qu’il fallait ouvrir plus….lol. En fait la c’est la particularité de cet objectif….il permet des flous lisible c’est en parti pour cela que je l’ai retenu.
@sahagun : a l’occasion je ferais une série dans la rue dédié « couleur », mais j’ai déjà fais sans grande satisfaction.
@photoc : Merci de ton retour……en effet le caillou s’apprivoise, mais ces possibilité son immence….il faut donc encore et toujours pratiquer….mais il me plait beaucoup, celui-ci et mon 135mm f2 sont des optique fabuleux.
@helpy : Effectivement j’en ai pas….(2000photos de rue)….pour les accessoires du confort….je te comprends, mais pas eux.
@jamba31 : Merci de ton retour et ton appréciation.
……bonne journée a tous….bon post.
06/11/2015 à 06:25
merci bcp pour vos retours qui une fois de plus me font bien plaisir, pas eu le temps de repasser hier, pour bastien je l'ai eu et te réponds dans le week end
06/11/2015 à 07:53
loridelphoto a écrit :
@tchotcho : Tout simplement les trois croix de St. André figurant sur les armoiries d’Amsterdam depuis plus de 500 ans :)
merci a toi
06/11/2015 à 07:54
Nicky a écrit :
tchotcho' beau petit gars en couleur c'est top
merci a toi
06/11/2015 à 08:00
merci a tous pour la netteté j ai remarqué que j avais un probleme avec mon 70-200 si j ai la vitesse inferieur a ma longueur focale j ai un leger flou et comme je shoot toujours tout manuel c est pas evident d avoir la vitesse au dessus de la longueur focale
si il y a conseil je prend aussi en pv
06/11/2015 à 09:26
Merci beaucoup pour vos retours sympathiques :)
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, belle perspective et compo, joli NB avec un premier plan sympa
@Jamba31, joli point de vue sur cette ville avec de beaux reliefs en arrière plan
@benos, jolie scène de vie
@Canonier-62, celle-ci t'avait repéré, au 85 ça commence à être proche du sujet ! tu as déclencher au bon moment, l'expression est très spontanée et l'attitude est top, j'aime beaucoup
@cortomaltese91, classique mais néanmoins agréable et bien gérée
@valery, superbe cette série de portrait à contre jour, celui ci est vraiment top avec une expression de visage qui semble très spontané
@Sahagun, sympa le serpent de mer, on y croirait !
@Passant75 de belles couleurs de saisons
@pourmesbelles, pareil avec un bel arbre mort bien intégré
@yoyorigolo, très beau cet arbre à contre jour, j'aurai peut-être juste débouché les ombres un chouilla de plus ;)
@jiheme, toujours sympa de découvrir cette ville aux travers tes images
@Fabakira, belle prise !
@benes, je trouve que la retouche se voit ici, du coup je préfère au naturel ;)
@Lorenzo, très sympa ces images d'animaux en NB
@samho452, superbe cet arbre, lumière un peu dure cependant
@tchotcho sympa en couleur aussi
@clicandzoomphoto, paysage bien composé, plus vraiment de saison mais efficace !
@labat, joli point de vu bien composé avec des couleurs et teintes chaudes agréables
@renaud, belle ambiance bien prise et jolie compo, juste la teinte colorée rose autour du soleil qui me gêne un peu
@Helpy, jolies couleurs, par contre un peu fouilli sur le haut, les feuilles ne se détachent pas assez de l'arrière plan, mais ça reste agréable
@Lepeb, joli NB qui nous emmène dans les coulisses de ton voyage !
@Adrien Zograffi, joli coin que j'aurai peut-être recadré pour éviter le premier plan un peu confus et ne pas avoir deux points d'eau qui perturbent la lecture, sinon c'est une belle prise
@loridelphoto, petit clin d'œil sur l'un des symbole de cette ville que je ne connaissait pas…
@JP5962, joli pano, coloré à souhait
@silver_dot, sympa ce NB avec le plafond qui s'intègre bien à l'image et donne une impression d'espace
@Cerbere, très bien prise comme toujours
@Nicky, jolis reflet bien pris
@Jean-do, sympa, dommage qu'elle semble un peu floue
@metal.1948, jolies couleurs, compo efficace
@bastien1212, joli portrait canin, bien géré
@nexus911, sympa et bien composé, juste un poil sombre au premier plan
@booHguy, belle prise avec les ailes déployées !
@Bob, très sympa ça avec un bokeh onctueux
@tistonlegend, joli portrait dans le thème d'actualité, l'automne !
@Foyophil, ils ont bien réussi leur coup, mais celle-ci ne passe pas le CT à mon avis !
@Maljube, belle ambiance, un peu glauque, je la verrai bien en NB ;)
@HAG, très joli avec ce tapis de feuille rouge
Bonne journée !
06/11/2015 à 12:26
Merci à :
- Canonier => oui malheureusement, pratique plus commune que ce qu'on pourrait penser…
- Benes => Je vais te répondre par trois questions… as tu déjà pratiqué la photo de sport mécanique ? Avec un 50-500 au milieu du public en suivant un véhicule ? Crois tu que le sujet était la borne de distance ou le motoculteur et ses gaz d'échappement de Diesel ?
- Sahagun => Je roule avec une audi A6 de 2000, le V6 2, 8 litres à trente soupapes… mais les Minis (nouvelle génération), Nissan Micra, BMW E36 (entre autres) fonctionnent parfaitement sans kit… juste un peu de mal à froid en hiver… à moins de 80 cent le litre, ça vaut le coup de s'emme… un peu pour démarrer, non ? ;)
Par contre, les voitures françaises n'acceptent pas bien ou déconnent complètement, il faut changer ou reprogrammer le boitier et changer les injecteurs… cherchez l'erreur !
Et pour la fumée, désolé, le but n'était pas de t'étouffer !
- Photoc => oui, c'est marrant, je l'ai vu juste après avoir publié ! comme quoi, les grands esprits…
- Helpy => Euh…En compétition, c'est les lâches qui coupent les gaz :D
- Austerlitz => le contrôle ? tu as raison, pour l'anti pollution, c'est mort !
06/11/2015 à 17:58
Bonsoir,
mes remerciements pour…
Canonier-62 : merci Canonier pour ton analyse. Les flares, je les aient laissés volontairement. Je trouve qu'ils accentuent la dynamique de l'image, ils indiquent la direction, un repère pour la lecture.
tchotcho : merci de ton retour, Pour le flare, c'est volontaire ;)
bastien1212 :-y
labat : Bon, mauvaise note aujourd'hui. Pas de souci, on va trouver un autre raymond alors ;)
benes : traité avec topaz, N&B classique + filtre argenté.
Sahagun : ça marche. Pour les voitures, c'est difficile, beaucoup de trafic sur ce pont le samedi matin à 11h30 :D. Et oui, toujours fidèle ;)
photoc : je rame sur les titres en ce moment ;(
Helpy : :-y
Austerlitz : :-y
Mes CDC pour
valery et
Lorenzo pour leurs scènes de films :-y
09/11/2015 à 08:58
Merci à tous pour vos retours :-y… oui encore une fois complétement à la bourre… :*)