Photo du jeudi 05 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 05 septembre 2019
05/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 septembre 2019.
05/09/2019 à 00:08
Bonjour !
Autre scène de rue prise au même endroit.
Bonne journée !
05/09/2019 à 00:59
Salut tout le monde !
Toujours au Jardin Botanique, j'ai trouvé ces fleurs belles et élégantes.
Bonne journée à vous tous !
05/09/2019 à 03:36
Bonjour à tous,
Je continue sur la série, avec cette fois-ci une photo en NB
IMG_6289 by
yoann goulard, sur Flickr
05/09/2019 à 05:37
Le bonjour !
05/09/2019 à 06:22
Bonjour,
Suite prévue
-
Bonne journée
André
-
Commentaires partiels sur la production d'hier postés à l'endroit idoine
05/09/2019 à 06:51
Bonjour,
Troisième photo de la série sur l'estacade, cette fois la nuit est arrivée et je vous propose un thème que j'affectionne : la Voie Lactée. Des éclairages led placées le long de l'estacade se sont éteints à 23h, une bonne chose. La réduction de bruit n'est jamais une tâche simple, ici j'ai empilé 6 photos de 15s à 640 ISO. En principe je monte à 800/1600 mais il y avait derrière moi une école de voile qui éclaire toute la nuit ses bateaux avec un phare halogène puissant. L'estacade était un peu trop illuminée, il a fallu retoucher tout çà.
Estacade de Saint-Jean de Monts de nuit by
stéphane gonzalez, sur Flickr
05/09/2019 à 06:58
Bonjour à tous,
Reflets de pinède dans le lac.
05/09/2019 à 07:52
bonjour
05/09/2019 à 08:09
Bonjour les PP's ! Une image prise dans le secteur de Nantes (mais plus souvenir de la ville )
05/09/2019 à 08:38
Hello, une photo mise quand le sire était en attêt
05/09/2019 à 10:22
Bonjour
Malgré le 10 mm il m'a fallu assembler 2 photos
05/09/2019 à 10:35
@CT : tes N&B sont très bon. Sur cette photo très dynamique dommage que l'on ait pas plus de visages
@contrabajo : t'as de la chance de passer régulièrement au jardin botanique
@andre_33 : bien cadrée
@stefg1971 : pas facile de chercher une bonne compo tout en jonglant avec la pollution lumineuse. Je couperai bien un petit bout de droite. Et avec une symétrie verticale t'as essayé ?
@labat : bel effet, on croirait presque que tu as appliqué des flous directionnels
@alain83 : ok le ciel est beau mais je trouve que ça manque de contexte
05/09/2019 à 11:09
Bonjour après mes soucis informatique de retour.
bonne journée à vous
05/09/2019 à 11:56
Bonjour à tous,
@CT : Beau N&B. L'insouciance.
@Andre 33 : Ce n'est pas celui des copains d'abord.
@Faftcho : J'aime.
@ARATIKA : Serait-ce le noeud du problème ?
Ma contribution :
"Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons
On doit être hors-saison"
Bonne journée.
05/09/2019 à 12:58
Salut les PP.
05/09/2019 à 13:00
CT : Tu sors là des N et B qui sont de leurs gris nuancés bien pleins, porteurs, puissants, j’aime beaucoup lire ce jour et hier tout autant…Tes N et B sont de qualité que je salue bien bas.
Contrabajo : Elle est pour le plaisir de l’auteur de faire bien de faire en s’évadant de faire détente cool, j’aime bien sur.
Elyoshi : Ce qui me manquait hier est ce que je trouve aujourd’hui…Un N et B qui marche très bien sur ce beau visage, j’aime beaucoup cette photo.
J and B : Pourquoi pas belle bien prise sauf la face avant du pot qui est cramée…mais belle prise.
André : Oui bien sur à cette prise voyage très bien cadrée arbitrée en lumière et couleur du tout bon.
Stefg : Oui sur celle-ci on le « sent » sur l’estacade le problème lumière…elle est de ce fait plus ingrate en lecture que les précédentes et dommages puisque tu retrouves ta voie lactée. Mais elle ne sera pas ma préférée de ta série.
Alain : Oui tout bon avec un soleil bien pesé du très bon.
Metal : Les teintes comme le fort vignetage me ramène bien dans l’ambiance de ces toiles que l’on voyait souvent à un certaine époque. J’aime bien oui.
Nicky : Salut princesse belgium, souhaitant que ton genoux aille mieux. J’ai déjà vu ce tabouret en photo oui…plaisir d’un sourire j’aime bien.
Fftcho : Majestueux il méritait son reflet j’aime beaucoup.
Araticka : Difficile difficile mais tu passes bien de l’ampleur des nœuds dans la photo…donc pour moi bien oui elle fait son bonhomme de chemin cette prise.
Trogne : Gaffe mec cette discipline n’a pas que des adeptes…Ta photo est impertinente et jolie…elle est bien vue bien faite, chapeau.
Sera à Trogne ce jour pour ce sourire…et aux N et B de CT qui semble avoir trouvé son dosage savant, son elixir.
Bonne journée à tous.
05/09/2019 à 13:32
mes préférées
stefg1971
labat très impressionniste
métal belle photo
Faftcho
merci Faftcho
merci labat
05/09/2019 à 17:01
Trogne : Gaffe mec cette discipline n’a pas que des adeptes…Ta photo est impertinente et jolie…elle est bien vue bien faite, chapeau.
Sera à Trogne ce jour pour ce sourire…et aux N et B de CT qui semble avoir trouvé son dosage savant, son elixir.
@labat, merci à toi.
Ne t'inquiète pas, les galets ont rejoint leurs copains et continuent de vivre leur vie de galet. Passionnante soit dit en passant et avec un peu de chance ils croiseront un phoque. Je sais que ce genre de cairn peut être nocif pour la nature. C'est dommage car je trouve l'idée intéressante.
05/09/2019 à 17:42
Les belles du jour, selon mes goûts :
CT : une tranche de vie, pleine de mouvements, dans un beau N&B. Un peu anonyme tout de même, les gamines tournant le dos
stefg1971 : beaucoup de travail, comme expliqué, mais ça paye. Je trouve cela excellent, avec un cadrage qui fait la part belle au ciel, ce qui était le but
labat : original pour Hossegor, ce pourrait être le jardin de Monet à Giverny, bien qu'il n'y ait pas de nymphéas mais l'effet impressionniste est là
Faftcho : l'effet miroir, ça marche toujours, et rien n'est plus normal. De nuit, c'est encore meilleur
ARATIKA : du détail appréciable dans le cordage
TRogne55 : une belle perspective un peu sombre, ce qui convient à la chanson de Souchon, souvent mélancolique. En revanche, l'empilement de galets me paraît incongru
Helpy : excellent contre-jour symétrique. Ce n'est pas tiré à la va comme je te pousse. De plus, ne pas avoir débouché les ombres est un bon choix.
-
Merci Labat, Trogne, Faftcho
-
André
05/09/2019 à 17:55
Holà !
Pour vos retours sur mon scout acrobate merci :)
Faftcho ben oui, j'aurais bien aimé aussi mais…
Trogne on la perd en devenant adulte.
Labat petit à petit l'oiseau fait son nid… Merci également pour ton com d'hier.
André
Celles pour qui j'ai un faible…
André merci pour ton com d'hier.
Stefg
Labat
Metal
Faftcho
Aratika
Trogne
Helpy
Dernière étape du voyage, départ demain pour la France.
A bientôt. :)
05/09/2019 à 17:58
@Labat : merci beaucoup
Ta photo est originale
Étant dans un état où je ne sais pas aller dans de beaux endroits pour prendre des photos à cause de ma rééducation et les douleurs, je constate qu'à part Labat personne n est intéressé, je comprends…
Excusez moi de posté n importe quoi !
05/09/2019 à 18:14
Tu n'as pas à t'excuser Nicky, Ta photo n'est pas n'importe quoi à partir du moment où elle te plait. :)
Bon courage pour ta rééducation.
05/09/2019 à 19:52
Hello les PP's ça boom ?
Merci à :@Labat @ Alain83 @CT pour vos retours sur mon image !
Celles du jour : @CT :-y (bon retour chez toi Carole !) @contrabajo :-y @Elyoshi :-y (un petit voile gris et bord droit à supprimé ) @J&B :-y @André33 :-w @Stefg1971 :-w @Labat :-y @Alain83 :-y @Nicky :-y @Faftcho :-w @Aratika :-y @Trogne55 :-w @Helpy :-y
Bonne soirée à toutes et à tous
05/09/2019 à 20:17
Merci CT c est gentil
Merci métal 1948
Bonne soirée à vous
05/09/2019 à 20:37
Mes trois préférées :
labat : photo très originale qui donne à penser à une peinture impressionniste
stefg1971 : belle image de la voie lactée. Contraste entre le ciel la nuit et le ponton éclairé.
faftcho : magnifique photo de ce bijou d'azay le rideau…
05/09/2019 à 21:21
Merci Metal. :)
06/09/2019 à 02:01
Merci :
@Faftcho
@labat
@metal.1948
Juste quelques préférences :
@elyoshi
@Andre_33 : j'aime beaucoup celle-ci, plus que celle d'hier.
@stefg1971 : j'aime beaucoup, impressionnant !
@labat : bravo, original !
@Faftcho
06/09/2019 à 06:55
Merci pour vos avis @labat @metal.1948
06/09/2019 à 07:17
Bonjour,
Merci @contrabajo, @faftcho (oui tu as raison pour le cadrage à droite, @andré, @labat, @alain, @CT, @metal
Mes préférées de ce jour avec un peu de retard :
@elyoshi ; très bon, nébuleux, poétique
@andré : je vois bien cette barque sous la Voie Lactée (oui je suis monomaniaque :-s )
@metal : traitement intéressant, colle bien à cette photo
@faftcho : là aussi un cadrage intéressant mais on sent que tu t'es battu avec les corrections de volume. La déformation des tours, surtout celle du milieu me gêne un peu
06/09/2019 à 07:36
merci métal
10/09/2019 à 07:47
Après bien des déboires informatiques, sur le site et chez moi, cela remarche, alors profitons-en :