Photo du jeudi 06 août 2015

06/08/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour à toutes et tous
en ce beau matin, je vous propose un coucher de soleil rétais

06/08/2015 à 00:22

Austerlitz

Bonjour,

une scène de rue prise place du Château à Strasbourg, non loin de la Cathédrale :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 14mm Samyang, 1/400s, iso 100
06/08/2015 à 02:48

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Aujourd'hui derniere photo de ma petite serie "La rue, ma maison".

Bonne journee a tous, a vous lire.
06/08/2015 à 07:53

jjw

aujourd'hui, une petite proxy :

06/08/2015 à 07:55

paced

Salut les amis,
Toujours la suite du sentier pieds nus
Ici se sont des "Culs" de bouteilles…

06/08/2015 à 07:55

paced

Salut les amis,
Toujours la suite du sentier pieds nus
Ici se sont des "Culs" de bouteilles…

06/08/2015 à 07:59

Lorenzo

Bonjour à tous !

06/08/2015 à 08:09

alain83

Bonjour
elle domine
06/08/2015 à 08:12

photoc

Bonjour à tous pour faire écho à la mini -série de Canonier pas de commentaire technique svp prise vers Paris en 1985
06/08/2015 à 08:16

cortomaltese91

Bonjour,

Toujours à Filay…

06/08/2015 à 08:17

JP5962

Bonjour à tous,

Une deuxième photo de ma mini série.
Je retourne sur le sujet d'hier finir mes commentaires ! ;)

06/08/2015 à 08:17

Nicky

Bon jeudi
06/08/2015 à 08:20

Nicky

Deux photos témoins qui me touche…
Canonier et photoc
je ne dis rien au niveau technique, seule l'émotion que ces photos apportent !

suite plus-tard
06/08/2015 à 08:30

Rougetois

Bonjour,

Pour celles/ceux qui l'attendaient, voici le cracheur de feu en action ;) Et surtout, comme j'ai dit à mes nièces après le spectacle "surtout vous n'essayez pas de faire la même chose" :D

Il est impossible de "sculpter" le feu, et pourtant, j'y vois un dragon lui faisant face… euh, c'est grave docteur ? :D
(mieux en fond noir (E)

Bonne journée à tous
06/08/2015 à 08:49

samho452

Bonjour à tous,
06/08/2015 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Samho j'arrive.
Les Fêtes…faut ripailler et boire en bord de quai.
06/08/2015 à 08:59

kingaa

Bonjour à tous,
une porte… avec aussi  toutes les déformations du grand angle que je n'ai pas eu le temps de rattraper correctement. Ajout de vignetage et grain volontaires pour celle ci.
.
06/08/2015 à 09:13

alise

bonjour,
maintenant que j'ai un trépied, je peux mettre à profit les précieux conseils de LSH en matière de fantômes urbains.
Hier, au jardin des Tuilleries, il y avait beaucoup de monde qui déambulait et puis cette femme, totalement absorbée dans sa lecture.

06/08/2015 à 09:47

thed

jeudi :D
- la fin des coquelicots… le prochain été se prépare déjà…

06/08/2015 à 09:54

valery

salut à vous

06/08/2015 à 10:19

nicolas83

06/08/2015 à 11:35

kouilou

Bonjour, pour moi ce sera encore le cimetière des bateaux Bonne journée
06/08/2015 à 11:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Des commentaires très court pour moi ce jour….je ne serais pas libre ce soir (soirée avec clients)…
Je me contenterais donc de quelques coup de cœur  :
@booHguy  : J’aime la couleur et la douceur de ta photo, ainsi que ton angle de PdV….ciel superbe.
@austerlitz  : Ton trio est magnifique devant cette cathédrale….ton N&B est TOP.
@Bob  : Superbe….rien a dire d’autre.
@cortomaltese91  : Magnifique perspective a n’en plus finir….excellente photo.
@labat  : Jolie composition, courbe naturelle du quai bien utilisée.
@JP5962  : Comme je l’imaginais hier….belle photo.
@kouilou  : Pour moi, la meilleure de ta série….très bien prise.
……désolé j’en resterais la, bonne fin de journée, bonne soirée a tous et a demain….toujours en N&B, dans la rue……mais un autre sujet.
06/08/2015 à 12:23

Canonier-62

photoc a écrit :

Bonjour à tous pour faire écho à la mini -série de Canonier pas de commentaire technique svp prise vers Paris en 1985

Très bon témoignage….30annees  sépare ces deux photos et 12000kms….une preuve ici que finalement l’histoire se réécrit sans cesse, a méditer pour les sujets qui alimentent notre quotidien… :-t
06/08/2015 à 12:31

Nikita

Qui dit vacance dit deudeuch… Quel plaisir d'emprunter les chemins de campagne au son du bicylindre.

F/4.5 ; 1/1600 ; 30.0mm ; Iso 100

06/08/2015 à 13:10

cortomaltese91

Nikita a écrit :

Qui dit vacance dit deudeuch… Quel plaisir d'emprunter les chemins de campagne au son du bicylindre. F/4.5 ; 1/1600 ; 30.0mm ; Iso 100

Ah ! t'as une 2 pattes toi aussi ? ! :-y
06/08/2015 à 13:23

LordRabou

Un vieux metro New-Yorkais :)

Sans titre by Zaki Amar, sur Flickr
06/08/2015 à 13:39

Nikita

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Nikita"]Qui dit vacance dit deudeuch… Quel plaisir d'emprunter les chemins de campagne au son du bicylindre. F/4.5 ; 1/1600 ; 30.0mm ; Iso 100

[/quote]
Oui et non… C'est celle de mes grands parents, c'est ma voiture de vacance :) on pose la DS et on prend la deuch.
06/08/2015 à 13:53

labat

Ce jour 06/08…on la joue sérieux garçon, ce matin le pinceau le rouleau face au mur de la maison….si tu le fais pas c’est pas le voisin qui viendra te le faire hé  ! Rien  à voir avec le fait de commenter…quoi Bo lui qui commence Booo, le Hégui encore Booo bon on y va…puis en plus on a du très lourd….

BooHeguy  : Elle est incontestablement très belle mais pourquoi réserver une place si modeste  à ton église  ? peur des représailles  ? on sait jamais s’il existe…elle est très bien balancée de ses couleurs.

Austerlitz  :  Celle là mon ami, j’adore là ….comment vous dites les jeunes je kiffe…enfin je prends mon pied elle est belle de ses N et B bien sûr mais un sujet…alors là magnifique du grand du sublime…tu feras jamais plus ça…les trois meufs là…sont délirantes dans la compos, Dieu je le pense dut mettre une semaine pour « fabriquer »  la femme son brin de folie sa beauté, son bonheur là en soleil sur ce fond de cathédrale…superbe composition là…j’adore la vie qui se dégage de cette photo.

Canonier  Il m’est difficile après la lecture d’Austerlitz de me brancher sur cette magnifique mais très très dure photo, je la laisserai simplement pour quelque part mieux la conserver…et pas oublier.

Bob  : Celle-ci est magnifique belle pure j’adore cette animalière très très bien prise.

VOUS AVEZ QUOI AUJOURD HUI AVEC LE LOURD  !

JJW  : d’habitude tu fais dans la moyenne toi…tu fais pas …là te prend quoi un coup de dope l’EPO des pixels sur une macro superbe ou cependant le clair de la fleur bouffe trop d’espace à la libellule bourdonnante j’aurai moins vu de fleur…mais tout de même très très beau…

Paced  : Pour te suivre elle marcherait sur des tessons…donc les questions ou pour ta fortune comme disent les jeunes « tu es blindé de tune » ou pour tes capacités dans la paille de délire ou ton charme tout simplement…en fait elle te suit donc l’essentiel…bonne photo excellente mais tu es dur quand même lui faire croire qu’au bout du chemin encore plein de paille…elle marche la pauvrotte.

Lorenzo  : Cool cool cool…tu la joue ainsi et je dirai aussi un peu grasse oui…

Alain  : Une vue simple belle, celle qui met le plus en évidence la dimension de l’édifice sa réalisation et je trouve une excellente photo sur Paris tu as bien fait de la centrer.

Photoc  : Le N et B atténue la vérité de la couleur trop dure…je ne te suis pas trop là j’ai pas envie cet été…

Corto  : J’aime tout autant que celle d’hier…bien prise simple PT…voilà.

JP  : Ouai ouai ouai…j’adore une marine ainsi j’adore vraiment superbe très nette bien installé sur tes couleurs un sujet magnifique t’éclates mec là…sublime continues…
Nicky  : Ces supers pixels en haut droite gênent évidemment sans doute un floutage volontaire…je ne sais ne cherche pas à savoir car le N et B là est très très bien vu, il laisse deviner le doré fin de la peau de la gamine sa blondeur, le blanc des meubles d’été, très très bon je trouve ton N et B moi il me plait énorme.

Rougetois  : Je savais tu l’as fait et bien fait, il est pris comme il devait l’être on ne lit que le feu et son faciés…le dragon je le vois pas ton rail hier  tu l’as tiré trop long je te l’ai dit…belle photo.

Samho  : Côté opposé et très bien pris les quais les arcades elle me plait bien sûr…côtés Saint André Saint Esprit j’adore…

Kingaa  : 50/50…je marche pas trop sur le PT mon ami…mais je suis un rustre encore à dégrossir alors pas grave…

Alise  : Tu es fantôme trop présent et pas assez il hésite quoi…l’a gardé ses baskets pas la nudité intégrale bon bé ton trépied je te laisse faire té…mais je dois t’avouer mon sourire…j’adore ce boulot de femme que tu es et tu vas y arriver je le sais, ne doute pas de toi…mais là il a oublié le basket.

Thed  : Après la défonce de ses derniers temps je dirai un minima… « non celui là jamais vu non »…bon enfin je te trouve au minima. Mais bellement pris quand même.

Valery  : Pareil le minima, tu es parti rejoindre le André dans ta chaumière ambulante, on aime ces photos mon ami…elles sont nous simplement…tes feux de camp pas si forts quand même hé  !

Nicolas  : Trop d’espace en bas pas assez en haut…le cadrage nuit grave à la photo…et le voilier plutôt en début qu’en fin mais cela tu le sais…l’eau devant on « demande de l’eau » expression utilisée en régate quand un voilier trop serré contre la bouée par les autres…bien en en veut devant aussi.

Kouilou  : Oui superbe je te cite pas, dire que j’étais si près de cet endroit…je râle tout était à voir, les membrures les formes de coques la ballade à faire…tout est beau parle vit encore et toujours…sublime t’as pris ton pied j’adore.

Nikita  : Deux pattes en paysage rural sur fond de maîs…je ris j’aime.
LordRabou  : Elle semble insolente de sa présence là mais bien prise bien nette et belle elle plait oui elle plait énorme…joli.

Ce jour  : Austerlitz nous éclate un féminin sublime sur fond de sacré, comme un pied de nez comme un sourire d’été enchanteur…chapeau pour la composition…JJW macro très belle…somptueuse marine de JP vraiment belle marine…chapeau aussi. Je regrette le haut du N et B de Nicky qui était très bien vu et traité…Kouilou j’adore.

Bon on pouvait rire aussi, je vais mettre en colère notre Alise mais un fantôme qui oublie son basket…j’adore ton boulot fille…ta ténacité…là comme ailleurs tu feras…je ris t’es fâché…pas après le pépé tu peux pas…bisous té.

Bonne journée à tous.
06/08/2015 à 14:26

cortomaltese91

Nikita a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Nikita"]Qui dit vacance dit deudeuch… Quel plaisir d'emprunter les chemins de campagne au son du bicylindre. F/4.5 ; 1/1600 ; 30.0mm ; Iso 100

[/quote]
Oui et non… C'est celle de mes grands parents, c'est ma voiture de vacance :) on pose la DS et on prend la deuch.
 [/quote]
A conserver ! La DS, la vraie, ou bien une de la marque DS d'aujourd'hui ?
06/08/2015 à 14:26

photoc

labat a écrit :

Ce jour 06/08…on la joue sérieux garçon, ce matin le pinceau le rouleau face au mur de la maison….si tu le fais pas c’est pas le voisin qui viendra te le faire hé  ! Rien  à voir avec le fait de commenter…quoi Bo lui qui commence Booo, le Hégui encore Booo bon on y va…puis en plus on a du très lourd….

Photoc  : Le N et B atténue la vérité de la couleur trop dure…je ne te suis pas trop là j’ai pas envie cet été…

j'ai pas fait de noir et blanc moi ;(
06/08/2015 à 14:30

jjw

booHguy superbes ambiance et lumière  :-y

Austerlitz   pas fan du traitement   HDR?

[url=http://www.posepartage.fr/forum/canonier-62,photographe-10008068.html]Canonier-62  NB toujours aussi bien    scène qui hélas a tendance à se banaliser.

Bob   superbe !   rien à redire  :-w

paced   curieux…  j'espère qu'on verra l'état de la plante des pieds à la fin !

Lorenzo  trop centré et trop "chargé à mon gout.

alain83  pourquoi avoir choisi une ouverture aussi grande ?  

photoc  la dure réalité de nos sociétés.

cortomaltese91   ou quand la nature reprend le dessus !   bien composé.

JP5962   j'aime beaucoup, mais pourquoi un tel format ?

Nicky  pas facile la gestion des blancs dans une telle photo… tu t'en sors bien je trouve.
dommage pour la silhouette  en arrière plan.

Rougetois  instant bien saisi.

samho452  bellescouleurs chaudes   j'aime.

labat  ça donne envie d'y aller !    le menu était bon au moins ?   j'aime !

kingaa  sujet qui ne m'emballe pas plus que ça.

alise   à mon gout, le flou est trop important.

thed  photo intrigante !   sans les explications, je naurais sans doute pas identifié le sujet !

valery   superbe !   :-y    mais, et c'est une vraie question : pourquoi une ouverture aussi grande ?

nicolas83   belle ambiance… mais ça ne penchouillerait-il pas un peu ?

kouilou   sujet interessant mais le 2ème bateau en arrière plan et la poutre dans le coin inférieur droit perturbent la lecture.

Nikita   ambiance vacances assurée !

LordRabou  belle compo.[/url]

06/08/2015 à 14:39

booHguy

photoc a écrit :

[quote="labat"]Photoc  : Le N et B atténue la vérité de la couleur trop dure…je ne te suis pas trop là j’ai pas envie cet été…

j'ai pas fait de noir et blanc moi ;(
 [/quote]
Oui, Môssieur @labat veut dire, je pense, que ta photo -couleur- est plus dure que la N&B de l'ami @Canonier-62
06/08/2015 à 15:08

photoc

booHguy c'est donc cela merci du décryptage;)  
06/08/2015 à 16:04

nicolas83

labat 

Nicolas  : Trop d’espace en bas pas assez en haut…le cadrage nuit grave à la photo…et le voilier plutôt en début qu’en fin mais cela tu le sais…l’eau devant on « demande de l’eau » expression utilisée en régate quand un voilier trop serré contre la bouée par les autres…bien en en veut devant aussi.

salut 

déjà merci pour ton com, je note tes conseils…  merci.

pour ma défense… votre honneur… je pensais placer le bateau sur le coté droit du cadre pour pouvoir donner un effet de déplacement   grâce aux mouvements 

de la mer après  le passage du bateau. et me servir de la montagne en arrière plan pour rééquilibrer la photo…  et ne pas avoir juste un bateau placé dans le coté

droit  d un cadre…  voila mais tu dois avoir raison, j essayerai d appliquer tes conseils sur mes prochaines photos.    encore merci  :-y

06/08/2015 à 17:17

Scrat24

Bonjour à tous !

Encore un noir et blanc aujourd'hui :) Et toujours aussi graphique, c'est une autre photo que celle proposée dans le fil Noir et Blanc :

06/08/2015 à 18:02

Nicky

booHguy : ce coucherde solei me plait bien
Austerlitz : tu as fais un pt pour cette photo, je l'adore
un pt ?
Bob;  superbe le petit zoizeau
j

06/08/2015 à 18:10

Nicky

ijW : bien nette ta proxy
paced : le verni a ongle tient toujours avec ce parcours pieds nus ?
Lorenzo :j'aurais prefere en couleur…assez dur ce N/B
alain :bien vu et bien cadre
Cortomaltese :excellent cette ligne de fuite
JP :superbe, c'est la cote Belge ?
Rougetois : enorme la representation de cette photo

06/08/2015 à 18:22

Nicky

Samho : a quelle heure cette photo a ete prise ?
labat : agreable a regarder
kingaa : sympa la porte
alise : je ne comprend pas ce qui est en bas !
thed :magnifique
valery : sympa
nicolas :les couleurs assez fades ? sympa
kouilou : ta compo met bien en valeur cette vieille carcasse
Nikita : une voiture de collection bien sympa
LordRabou : bien nette

06/08/2015 à 18:24

Nicky

Scrat : un beau graphisme en N/B
Bonne soiree
06/08/2015 à 18:32

paced

Salut les amis,
Un rapide tour de coms :
@ Boohugy :Très beau coucher de soleil les couleurs ressortent super bien sur ce contre jour
@ Austerlitz : Oh la vache,   :-o que de changement sur cette place…la dernière fois que j'y étais, c'était un parking avec des arbres autour.Superbe photo bel angle de pdv et le plus, les jeunes qui s'éclatent
@ Canonier : Encore une photo très touchante 
@ Bob : Superbe photo
@ JJW : C'est l'heure du casse croute… alors on butine cette belle fleur ( même si c'est une guêpe) ça reste une belle photo
@ Lorenzo : joli NB
@ alain 83 : Tu as du avoir un sacré ZOOM pour avoir pris à partir de de l'arc de triomphe  :-s( sacrés marches à monter hein ;) )
@ Photoc : Je ne peux que dire la même chose que pour canonier : La triste misère qui frappe encore beaucoup de gens cela ne devrait plus exister ;(
@ Cortomalte91 : Superbe vue de perspective, on ne voit pas le bout et bien centré
@ JP5962 : Bien cadré belles couleurs( petite question de néophyte, il fait quoi avec carrés de bois qu'il tire ? )
@ Nicky : Joli NB bien cadré ( juste le cadre ou je ne suis pas fan, mais c'est une question de goût personnel );)
@ Rougetois : Me suis pas gouré cette fois hein ? :P il y de quoi faire griller des merguez bien cadré
@ Samho :  belle diagonale ce quai, j'aurais essayé de la cadrer en bas à gauche du cadre.
@ Labat : Belle diagonale et jolies couleurs
@ Kingaa : Le traitement lui va très bien
@ alise : bien réussie
@ thed : Salut E.T. simple mais j'aime beaucoup
@ Valery : En attente des OVNIS… belle photo ( as tu essayé en mettant un peu moins de ciel et en rallongeant vers la droite ( style panoramique)
@ nicolas83 : ambiance de vacances j'aurais cadré plus vers la droite ( mais c'est perso)
@ Kouilou : Toujours aussi bien
@ Nikita : ahh, retour vers le passé très bonne voiture et très résistante elle est encore très belle
@ LordRabou :  bien cadré, belles couleurs et bien nette 
@ Scrat 24 : Wouatch  :-o on se croirait dans un décor futuriste, belles lignes, belle perspective et joli NB

Réponses à vos commentaires : 
@ Labat : En ce qui concerne des tessons tu croit pas si bien dire…tu verras demain  :D en ce qui concerne : pour te suivre elle marcherait sur des tessons, je te laisse deviner pour quelles raisons elle marche la dessus  :-s
@ JJW : Tu verras l'état des pieds à la fin de la série  :D

06/08/2015 à 18:50

photoc

booHguy belle entrée en matière avec une bien belle image
Austerlitz un bel objo ce samyang pas trop dur à utiliser ? Sympa cette étoile humaine 
Canonier-62 très bonne photo et très bonne utilisation du f2.2 
Bob vu sur ton fil ;)
jjw superbe ! juste le petit point blanc à enlever 
paced manière originale de recycler le verre et ils sont sympas avec toi ils n'ont pas mis de verre pilé ;)
Lorenzo beau travail car c'était pas facile d'avoir toit net connaissant la taille de la plante 
alain83 TROP CENTRE (je rigole ) le ciel est plutôt sympa pas facile avec la pollution
cortomaltese91 il me manque quelque chose sur celle ci 
JP5962 vu
Nicky qu'as-tu masqué à droite ? c'est dommage car cette photo est très bonne !
Rougetois cadrage impeccable, on est dans l'ambiance c'est tout bon 
samho452 belle lumière sur cette ville que Labat doit bien connaitre 
labat je parlais de toi juste au dessus ;) , j'aime beaucoup ces maison à colombages, il va falloir qu'un jour j'aille voir ça de plus près 
kingaa lugubre pour une biblio le pt me fait penser à la série de Corto sur le cimetières c'est sûrement pour ça 
alise bien joué le contraste entre les deux personnes 
thed vu 
valery une belle pub pour la vie de nomade ;) une nuit à la belle étoile en somme 
nicolas83 essayes un pano pour voir ;) la lumière est très belle en tous cas 
kouilou personne n'a jamais pensé à récupérer tous ce bois ? il y a là de quoi faire un bon feu
 Nikita elle est chouette ta deuche ;)
LordRabou vu 
Scrat24 un chouilla trop noir pour moi mais une belle compo  très graphique 

06/08/2015 à 19:37

paced

photoc a écrit :

paced manière originale de recycler le verre et ils sont sympas avec toi ils n'ont pas mis de verre pilé ;)

Attend demain  :P
06/08/2015 à 20:04

alain83

Mes préférences
bob
merci labat
jjw  je ne sais pas, pourquoi ?
merci Nicky
merci Paced oui  mais pas tant que cela, mais je peux aller encore plus loin
merci photoc  quel farceur

06/08/2015 à 20:07

nicolas83

photoc

salut…euh… c est un auto portrait ?   :D
06/08/2015 à 20:27

catman

bonsoir tout le monde,
pas de participation aujourd'hui mais un passage éclair pour vous dire que je crois que c'est la plus belle série "photo du jour" que j'ai croisée jusqu'à présent.
Elles me plaisent toutes !
Chapeau donc à tout le monde pour l'inspiration.
Je ne tenterai pas de dépareiller
06/08/2015 à 20:42

Rougetois

Bonsoir,

pas trop le temps pour les comm' ce soir, alors juste "mon tiercé gagnant" du jour :
- la forêt en feu de @boohguy
- le portrait de @nicky
- le tableau épuré de @thed

Et bravo à tous les autres contributeurs(rices) du jour

06/08/2015 à 21:37

thed

Bravo à tous…
merci pour le partage ;)
06/08/2015 à 22:08

Nicky

Merci à vous pour vos commentaires
06/08/2015 à 22:39

Nikita

cortomaltese91 a écrit :

Euh nan une Déesse Trois, mais la DS21 est dans les projetd'achat quand on aura de quoi stocker. Dans ma famille on a ce qu'il faut en vielle voiture mon grand oncle à des ford T des Berliet, des unic de 1900… Et puis pas mal de citroën puisque on a une garage de la même marque :D

Merci pour tous vos commentaire
06/08/2015 à 22:46

JP5962

Merci @Canonier-62, @labat, @jjw, @Nicky, @paced, et @photoc pour vos retours ! :-y

@Canonier-62 : Merci, demain je vais poster une photo au format classique.
@labat : Je compte bien continuer, ne t’inquiètes pas. Merci.
@jjw : C'est un format que j'ai trouvé bien adapter à la série et à ses compositions qui tendent vers le minimalisme : ciel, mer et sujet(s). Je posterai une photo trés proche de celle la demain au format classique. ;)
@Nicky : Merci ! Non c'est en France à Leffrinckoucke à coté de Malo mais les pécheurs eux venaient bien de Belgique. ;)
@paced : Merci ! Alors ces carrés de bois servent à laisser le filet ouvert lors de la pêche. Tout est bien expliqué dans cette petite vidéo
@photoc : ;)

Vu l'heure, je ne poste que les photo qui m'inspirent un commentaire immédiat… je suis désolé pour ceux que je "zappe", cela n'a rien avoir avec vous ou vos photo…

@Austerlitz : Belle photo et beau traitement, elle(s) en impose(nt) ! :-y
@Canonier-62 : Photo pleine d'une réalité que parfois on évite du regard même ici… :-y
@Bob : Bel oiseau, bien net :)
@jjw : La aussi bel oiseau, bien net… heu… ;)
@paced : Comme beaucoup, j'attends la suite !
@Lorenzo : Beauté symétrie ! beau traitement :-y
@alain83 : un classique mais efficace !
@photoc : Rien ne change dans le fond et c'est bien ça le pire…
@Nicky : Le noir et blanc est très doux comme le sujet
@kingaa : Superbe porte ! :-y
@alise : Tu nous fais du LSH ! Joli j'aime beaucoup ces poses longues ou 2 temps s'opposent. :-y
@thed : Photo qui a son charme, j'aime ! :-y
@valery : Splendide ! D’où l'expression dormir à la belle étoile ! :-w
@nicolas83 : J'ai bien le rendu de la lumière sur l'eau. :)
@kouilou : Belle carcasses !
@LordRabou : Photo qui à son charme, bravo :-y
@Scrat24 : PT très dur, ça me plait bien ! :)
06/08/2015 à 23:03

cortomaltese91

Nikita a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

Euh nan une Déesse Trois, mais la DS21 est dans les projetd'achat quand on aura de quoi stocker. Dans ma famille on a ce qu'il faut en vielle voiture mon grand oncle à des ford T des Berliet, des unic de 1900… Et puis pas mal de citroën puisque on a une garage de la même marque :D

Merci pour tous vos commentaire
 [/quote]
trop cool ! j'aimerais bien voir tout ce petit monde en photos :) Ma 2 pattes roule, mais vas avoir besoin de quelques travaux :(, vais tacher de faire ça avant l'hiver
06/08/2015 à 23:07

Pyann

Bonjour,

ne sachant pas trop où poster, je la mets ici.

07/08/2015 à 00:41

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Merci tout spécial @labat à qui ma photo a fait bien plaisir et qui, l'on ne le répètera jamais assez, est toujours un moment intense en émotion à lire tous les jours, chapeau l'ami, j'aime ton "parler" vrai et franc !

Pour répondre aux interrogations diverses, non ce n'est pas du HDR, c'est traité avec Silver efex, c'est un logiciel nouveau pour moi, et je reconnais, j'ai tendance à pousser un peu les curseurs, je me corrige doucement :P

@paced, oui elle a bien changé et pour une fois en bien je trouve ! :)
@photoc, oui vraiment content de mon achat, pas forcément facile à cause de l'angle de champ élevé, mais sinon l'absence d'autofocus ne me pose pas de problème…à f5.6-f8 tout est net de 1m à l'infini, du coup plus besoin de s'assurer de savoir si le point est bien fait, tu cadre et tu déclenche ça libère l'esprit et permet d'aller à l'essentiel, même si ça vocation première n'est pas la photo de rue…encore que…  !

Sinon les photos qui ont retenu mon attention :
@booHguy, très beau paysage au couchant, techniquement bien géré, l'église apporte un plus en seconde lecture
@Canonier-62, idem qu'hier, très bon rendu de ce NB, une triste vie pour tous ces gens
@Bob, très belle image, luminosité impeccable excellent rendu général, du qualitatif
@jjw, jolie cadrage, belle prise, sympa
@paced, sympa, mais faut prier pour que toutes les bouteilles soient intactes !
@Lorenzo, un NB qui a du chien avec une PdC bien gérée, très agréable
@alain83, bien prise…et bien centrée comme tu aime, mais ici ça ne me gêne pas, le rendu du Pana est flatteur
@photoc, la misère, ben oui ça fait partie de ce monde, ces quelques photos nous le rappelle au cas où l'on aurait oublié…
@cortomaltese, jolie perspective, sympa en couleur mais je la verrai très bien aussi en NB :)
@jp5962, dans la lignée de celle d'hier, belle image
@Nicky, NB sympa, le carré lui va bien par contre dans le coin droit en haut il y a une trace de PT… !
@Rougetois, jolie prise pour une photo vivante et originale
@samho452, très beau coin, lumière impec et compo itou, ça me plait bien !
@labat, dans un autre style mais presque la même vue, très belle ville que je ne connais pas encore
@kingaa, très sympa, juste le vignetage un peu fort à mon goût ;)
@alise, excellent, tu suis les traces du maitre en la matière et t'en sort très bien, j'aurai juste vu le "fantôme" un peu plus à droite de la dame sur la chaise
@thed, joli flou duquel émane cette fleur, sympa
@valery, chaque fois que je vois ce genre de photo je me dit qu'il faudrait que j'en fasse…bon c'est pas encore fait ! très belle réalisation
@nicolas83, superbe contre-jour, surtout dans la voile, très sympa, juste l'horizon qui penche un peu
@Kouilou, j'accroche nettement mieux sur celle-ci !
@Nikita, sympa, on se croirait avec le deuche de James Bond !
@LordRabou, très bien réalisé, jolie prise, PT impeccable, pas beaucoup de monde…un musée ?
@Srat24, noir c'est noir, mais au final elle me plait bien cette image, excellent contraste et très belle perspective
@y@nn, sympa et bien cadré

Bonne nuit !
07/08/2015 à 01:07

paced

JP5962 a écrit :

Merci @Canonier-62, @labat, @jjw, @Nicky, @paced, et @photoc pour vos retours ! :-y

@paced : Merci ! Alors c'est carré de bois serve à laisser le filet ouvert lors de la pêche. Tout est bien expliqué dans cette petite vidéo

Superbe reportage  :-y
07/08/2015 à 02:42

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, partage, et autres échanges toujours bienvenus.
07/08/2015 à 06:38

cousto59

Aller une dernière de l' Isla del Sol ( Lago Titicaca, Bolivia).

07/08/2015 à 07:49

alise

Merci pour vos retours
07/08/2015 à 09:31

photoc

Nicky
Canonier-62
labat 
jjw
paced
nicolas83 plus ou moins  :-s
JP5962
Austerlitz
merci à vous 

07/08/2015 à 16:54

kingaa

Remerciements tardifs à Labat, Jjw, Nicky, Paced, Photoc, JP et Austerlitz pour vos différents avis.
07/08/2015 à 17:10

Scrat24

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :-y
07/08/2015 à 23:53

kouilou

Bonsoir
booHguy : des couleurs très douces
Austerlitz : très belle prise ! et merci
Canonier-62 : vraiment très chouette. Merci à toi
Bob : magnifique pdv
jjw : :-y. Merci pour ton com sur le cadrage
paced : original comme sentier ! Merci beaucoup
Lorenzo :…un peu grasse peut-être mais tellement nette !
alain83 :imposante la belle Dame
photoc : dure la vie pour certains. Ps le droit d'y toucher c'est d'ailleurs interdit d'y aller ;)
cortomaltese91 : vers l'infini ! :-y
JP5962 : c'est beau. Merci
Nicky : un n&b bien réussi. Merci à toi
Rougetois : oui, un dragon qui crache !
Samho : de belles couleurs chaudes
labat : des maisons de guingois aux belles couleurs ! eh bien tu reviendras en Bretagne et je te ferais visiter :D les cimetières…de bateaux !
kingaa : austère cette porte de bibliothèque
alise : très bien vu
thed : minimaliste et beau
valery : et voie lactée superbe
nicolas83 : belle lumière
Nikita : belle bagnole, ma 1ère mais elle était grise
LordRabou : superbe photo
Scrat24 : lugubre !
y@ann : super netteté
cousto59 : magnifiques ces sommets sur cette eau bleue
A bientôt

08/08/2015 à 02:36