Photo du jeudi 06 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 06 avril 2017
06/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 avril 2017.
06/04/2017 à 00:01
Bonsoir et bon jeudi…
une plante aquatique flottante
06/04/2017 à 00:08
Une vie à cent à l'heure.
06/04/2017 à 00:08
Bonjour ! des passagers du tram en perdition, bonne journée !
06/04/2017 à 00:16
Bonjour toutes et tous,
Quand je parlais de températures négatives…
Si je me souviens bien, ce 19 janvier, il faisait -8° C
06/04/2017 à 03:38
Bonjour a tous,
06/04/2017 à 06:26
Bonjour, sport toujours avec une charmante personne surprise de me voir planté à cet endroit désert avec mon appareil :
Le coup des exif commence à m'énerver sérieusement > hybride Sony + objectif Sony et ça ne passe pas :-g
Alpha 3000 + 20 mm à f 5, 6
06/04/2017 à 06:44
Bonjour à tous,
Aujourd'hui encore une petit bête qui butine
06/04/2017 à 06:47
Bonjour à toutes et à tous
et surtout
merci pour vos commentaires d'hier
06/04/2017 à 07:10
Bonjour,
06/04/2017 à 07:11
Bonjour…
Mon partage en cette belle journée qui s'annonce.
Soyez heureux.
Très beau jeudi à tous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
sso11 - À 00h01 : Une très belle image…Juste en taquin, je l’aurais bien vu en version format panoramique…
Nicky - À 00h01 : Si je mettais une image comme celle ci, qu'en penseriez vous ?
flux - À 00h08 : Pour l'instant je suis toujours fan de vos images…Peut être que la lassitude viendra…En tout cas, belle maitrise du Contre Jour…
cajura - À 00h08 : Ce miroir qui nous saute à l’œil…L'effet recherché est atteint.
JMG71 - À 00h09 : Comme j'aime ces endroit qui, peu à peu, font place à des machins en béton…Image qui rend bien l'atmosphère et les matières du lieu.
booHguy - À 00h16 : il est dommage d'avoir titré comme cela…Le mystère de cette image était beau à conserver…La taille aussi était mystérieuse…Belle image…
anonier-62 - À 03h38 : Un geste et une mimique que nous avons tous fait…Superbe.
MGI - À 06h26 : un sujet flou…Mais je ne jetterai pas opprobre…Je ne sais pas faire du mouvement…Bon, mais je lis flou.
Pixmalo - À 06h44 : La définition s’améliore… C'est bien…
Chris57 - À 06h47 : Une très belle image où tout est dans le bon ton.
Lejé - À 07h10 : Une vue fort sympathique pour une image de qualité.
trophy - À 07h12 : Un exercice que je présume difficile pur obtenir une photo de si belle qualité…Dommage le verre devant, mais quand on fait une image souvenir, on ne regarde pas tout cela…
PhildeBoves - À 07h15 : Très sympathique. Qu’est ce dont ?
Andre_33 - À 07h26 : "émulation film orthochromatic…" Même le « dieu internet » explose quand je lui demande ce que cela est…Mais cela est superbe en tout cas.
benes - À 07h26 : De la douceur devant…De la douceur derrière…Bravo pour cette belle image.
alain83 - À 07h56 : Une image sympathique mais vous auriez pu un peu accentuer le cadrage avec les lignes de fuite…
Lorenzo - À 07h58 : Vous volez le rôle de Johnny…Une très belle image pour un beau Noir et Blanc.
kingaa - À 08h00 : Merci pour la culture à apprendre…J'ai vu ses images qui sont des merveilles…Belle image que la votre.
Billie - À 08h35 : Magnifique…
labat - À 08h42 : Pourquoi lisais je les remparts en manque de netteté… ? J'aime ces endroits.
metal.1948 - À 08h55 : une image, un écrin…
Cerbere - À 08h58 : je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais le résultat est là, magnifique.
jacktarn - À 08h59 : sont ce bien les mouches le sujet de cette image ? Il y à, à mon gout personnel, un manque de "peps", un cadrage trop serré (mais qui permet de voir les mouches)…Un point bleu à droite qui attire l’œil.
jiheme - À 09h10 : surement un travail conséquent pour un beau panoramique…Mais le "trop peu" de présence d'un bas de l'image me frustre.
beniat - À 09h33 : une belle image qui donne envie de poser un peu ses pieds dans les villages de cette région.
thed - À 09h35 : Est ce un recadrage de celle d'hier ? Ou une prise en macro/proxi ?
Skiou - À 10h32 : une belle image souriante…Superbe qualité.
Bonne journée à tous.
06/04/2017 à 07:12
Happy birthday to you
06/04/2017 à 07:15
Bonjour à tous,
06/04/2017 à 07:22
@ flux
Pourquoi donc ces 2 bandes noires trop visibles ?
Je sais que c'est une question stupide puisque, selon un faux docteur que je ne nommerais pas par politesse, il est bien connu que je ne connais rien à la photographie, surtout le cadrage :-s
Il vaut mieux que je parte pratiquer un peu de sport, ce que je vais faire de suite…
06/04/2017 à 07:26
Avé,
La même que la veille, en émulation film
orthochromatic
En "
E", bien sûr
-
Bonne journée
-
André
-
PhildeBoves : tout est doux dans cette image, au point que toute texture disparaît dans les "bidules" qui sont pourtant nets. À voir impérativement en HD
trophy : magnifique ! Ce pourrait être un tableau de
Georges de La Tour (XVII), bravo. Mais le commentaire en grand-breton, non : il faudrait appliquer la
clause Molière, ici ! ;)
Sherab Gyamtso : joli travail sur la profondeur de champ, comme tu en proposes souvent, sans être aussi réussi que celui-là
Lejé : dépaysant, moins spectaculaire que le panorama d'hier
Chris57 : la même tristesse que la veille, encore plus marquée sur cette image, du fait de l'attitude abandonnée, résignée de la bestiole
Pixmalo : des couleurs très vives pour cette proxy et un piqué plus qu'honorable pour apprécier l'abeille
MGI : saisie sur le vif, mais pas incognito, le regard de le fille le révèle
Canonier-62 : prise à hauteur des personnages, comme il se doit, et je remarque dans cette scène, où la mère ouvre la bouche pour stimuler l'enfant, que les mimiques sont les mêmes dans le monde entier, preuve s'il en était besoin, que nous sommes tous de la même espèce. Voilà ce que me dit cette scène de la vie ordinaire
booHguy : que dire ? On se laisse saisir par les couleurs froides
JMG71 : il y a un léger flou de mouvement dans cette scène (à 1/5s, c'est normal), sans que cela nuise vraiment au sentiment de foule, de chaleur, de bruits pleine d'odeurs comme le suggère la vapeur s'élevant de l'étal de la rôtisserie, le tout dans des couleurs homogènes. Un moment de vraie vie, qui nous est proposée à voir
cajura : bien vu, agréable et pas si fréquent que ça
flux : revoilà notre
Sergio Leone, dans une lumière presque rasante, très favorable aux belles ombres. Sans les bandes noires, je suis certain que l'image perdrait de son charme, c'est une astuce que tu utilises là pour en renforcer l'attrait
Nicky : c'est presque de l'abstrait, avec des mouvements glissants des formes qui se diluent hors profondeur de champ
sso11 : le maître de
Lightroom/Photoshop a encore frappé… fort. En effet, c'est esthétiquement très réussi, à défaut d'être réaliste, avec un cadrage au poil; on suit les traces de roue dans l'herbe, depuis leur départ dans l'angle inférieur droit, jusqu'à ce qu'elle se perdent à l'horizon. On balaye ainsi du regard toute l'image. Bien vu, bien fait
benes : jolie, avec de belles couleurs. Dommage que le maximum d'espace vide se trouve derrière la femme et non devant son regard, comme il convenu qu'il soit
alain83 : ah, je l'attendais, celle-là ! Pas un seul touriste qui ne la fait pas. Il faut dire que c'est quand même le meilleur point de vue, honnêtement rendu, bien que l'image ne soit pas parfaitement centrée et symétrique
Lorenzo : le genre que je n'ose faire, très expressive, naturelle, qui montre que le photographe n'a pas été vu
kingaa : "
Salgado, j'adore", comme il est dit le générique de "
D'Art d'Art". Pourquoi controversée ? En tout cas, c'est une bonne idée, de lui ou de toi
Niandra0027 :
Kriprolls aurait pu la signer, et c'est un compliment
06/04/2017 à 07:26
Hello et merci pour vos coms d'hier
06/04/2017 à 07:56
Bonjour
une des plus belles merveilles du monde à voir absolument
06/04/2017 à 08:00
Bonjour à tous,
un cliché tous frais, une référence à Salgado, un photographe contemporain très controversé… un noir et blanc de rigueur pour l'occasion
06/04/2017 à 08:07
bravo Kinga. J'adore.
06/04/2017 à 08:09
Bonjour à tous !
06/04/2017 à 08:25
kingaa a écrit :
Bonjour à tous,
un cliché tous frais, une référence à Salgado, un photographe contemporain très controversé… un noir et blanc de rigueur pour l'occasion
Oh la la, tu me gate mon ami, j'adore tous simplement.
SALGADO, un de met photographe préféré pour avoir montrer ce qu'il ne fallait pas voir.
BRAVO
06/04/2017 à 08:25
sso11 Magnifique. Intense. Et bravo pour l'ensemble de tes recherches. C'est toujours class et percutant.
Nicky Pas ma préférée mais tes récentes sont souvent très très réussies.
Flux. Je te suis avec attention car de toute évidence tu as une patte personnelle et bien des choses à dire dans un univers cinématographique.
Cajura Bien vu bien fait. Bravo.
JMG71 Un très bon spot pour ces photos très typiques des scènes de rues et marchés. Ici peut-être qu'une attention plus franche au cadrage et à la netteté, ainsi qu'un point d'accroche du sujet aurait été plus percutant ?
booHguy. J'adore. Simple mais efficace.
Canonier. Toi, tu ne baisses jamais. J'ai vu toutes tes photos récentes et je te réitère mon admiration. Ici, encore, ton talent nous montre une scène toute simple et touchante. L'instant saisi est parfait. Bravo.
MGI. J'ai toujours un peu l'impression qu'il faudrait t'approcher des éléments et des sujets. Aller au devant plutôt que de faire uniquement confiance à ton matériel qui ne peut pas à lui seul assurer le cadrage, la compo. Je connais ta situation. C'est facile à dire, je m'en doute, mais ça peut être une piste. Aller vers les gens. Les solliciter. Aller vers du plus serré. Nous donner à voir autre chose que des paysages urbains un peu aléatoires.
pixmalo La bebete a l'air heureuse. La lumière est au RV.
chris57 Bien fait. Mais je ne suis pas très photo de zoo.
lejé. Minéral, graphique. Bien fait.
sherab J'ai un peu le même commentaire à faire que pour celle d'hier. Tu as peut-être un sujet et une belle lumière dont l'exploitation aurait pu être un peu meilleure en évitant de contrarier le regard par un avant plan trop présent (dans la zone de flou). Le profil de la fleurette avait vraiment de l'allure et l'arrière plan est soyeux. Dommage donc de ne pas mettre mieux tes points forts en valeur.
Trophy. On te dira sans doute que les noirs tout ça et que le haut de l'image tout ça. Moi j'aime beaucoup ce qui se passe dans la moitié basse. A recadrer en carré peut-être ?
Phildeboves. Pas ta meilleure. Tons très jolis cependant.
André33. Depuis que je me fais rare en commentaires, tu explores avec bonheur. Beau NB. Et bravo pour les précédentes qui me plaisent toujours autant.
Benes. Sans doute une de tes meilleures depuis longtemps. Bravo. Une petite atténuation des rouges à tenter peut-être car l'ombre est un peu trop saturée de rouges sur le visage.
alain83. Site très propice aux cartes postales. Soigner peut-être la symétrie et l'horizon ?
Lorenzo. J'aime ton univers depuis toujours. Un côté rétro qui semble être une forme de continuité entre toutes tes photos. Tu as un très bon oeil et une pertinence pour chaque genre exploré. Bravo.
Kingaa. Bravo. J'adore.
Niandra. Beaucoup de force. Magnifique !
A suivre… ( ?)
06/04/2017 à 08:35
Bonjour à tous
06/04/2017 à 08:41
Krisprolls a écrit :
Lorenzo. J'aime ton univers depuis toujours. Un côté rétro qui semble être une forme de continuité entre toutes tes photos. Tu as un très bon oeil et une pertinence pour chaque genre exploré. Bravo.
Merci Krisprolls… Ca me touche beaucoup.
06/04/2017 à 08:42
Bonjour à tous,
Bayonne St André : Même si la lumière trop forte me piégeait, bien simplement pour rendre hommage à ce quartier.
Ici le Capitan dut sa vie à Gisèle d'Angoulème, mais ça c'était avant.
06/04/2017 à 08:55
Bonjour ! le p'tit bouton de mon jardin
06/04/2017 à 08:55
Un petit tour par ici avant d'aller au boulot et je dois dire qu'en ce jour il y a du très très bon.
A ce soir pour mon debrief ;)
Bonne journée à tous,
++
06/04/2017 à 08:59
bonjour à tous
06/04/2017 à 09:28
@cerbere elle est magnifique ton image ! j'ai aussi plusieurs objectifs Pentacon chez moi mais avec un bridge je ne sais pas si ce montage est possible ? . Sur un autre site ou je vais beaucoup de photographes utilisent un objectif "trioplan" et c'est tout simplement magnifique, je passe des heures à regarder leurs travail… Continu avec ce genre de photo c'est un ravissement pour nos yeux
06/04/2017 à 09:33
bonjour à tous,
Un petit retour après de tragiques évènements qui m'ont permis de découvrir des images du patrimoine de ce village basque.
Notamment l'église basque typique de la culture régionale.
à suivre l'intérieur dans les prochains jours
clic sur l'image pour l'agrandir
06/04/2017 à 09:35
une belle journée à tous !
06/04/2017 à 10:32
Bonjour bonjour !
Petit retour avec une nouvelle photo du Pérou, bon jeudi à tous !
Allez comme j'ai deux minutes devant moi, pour la première fois je vais m'essayer à l'exercice de vous donner mon avis, de débutant évidemment :)
@sso11 à 00h01 - Du grand art. Rien à dire de plus !
@Nicky à 00h01 - J'aime beaucoup la texture que ça donne avec l'eau qui vient napper les feuilles
@flux à 00h08 - Ta photo comme un sentiment de "calme avant la tempête", le cadrage est top !
@cajura à 00h08 - L'idée de "vue indirecte" est géniale ! Faudrait que je m'y essaye. Pour chipoter sans avoir essayé, j'aurai resserré un poil le cadrage
@JMG71 à 00h09 - Bravo, tu m'as donné faim ! Avec cette fumée, l'odeur qui devait s’échapper des poulets ( ?) arrive jusque derrière mon ordinateur
@booHguy à 00h16 - Un si joli cadeau pour mon anniversaire (le 19 janvier) ! Dommage que ça n'ai pas été comme ça chez moi ce jour là…
@Canonier-62 à 03h38 - Tu maîtrises ton sujet, c'est magnifique.
Où a été prise toute cette série ?
@MGI à 06h26 - J'adore ce genre de rencontres improbables, ça donne souvent des choses magnifiques sur les regards et les attitudes, c'est complètement le cas avec la tienne !
@Pixmalo à 06h44 - Tout ce pollen augure un miel de grand cru ! Cette ouvrière se fondrait presque dans la fleur, comme happée par sa gourmandise
La suite peut être un peu plus tard ! Et merci à Sherab Gyamtso
06/04/2017 à 11:23
Bonjour, le petit étang du Parc et ses reflets. Belle journée de printemps
06/04/2017 à 12:11
Bonjour à tous,
Toujours dans le métro de Budapest, mais la couleur du jour est le bleu cette fois ! ;)
06/04/2017 à 13:12
Mes préférées et désolé pour pour les autres mais elles me "parlent pas"
sso11 on reconnait la signature sans voir le nom
chris
lejé
billie
cerbere
merci Sherab Gyamtso je sais pas trop ce que cela veut dire
merci andré il faut un peu jouer de coudes pour y arriver
merci krispolls
06/04/2017 à 13:33
alain83 a écrit :
je sais pas trop ce que cela veut dire
Je voulais dire sans vouloir entrer dans le détail : accentuer le phénomène de géométrie…Surveiller votre cadrage lors de la Prise de Vue…Faire partir les fuyantes qui bordent le bassin des deux diagonales de votre image…Centrer le chemin des fontaines, supprimer la première…Mais cela, à mon oeil simplement…
06/04/2017 à 13:33
JMG71 a écrit :
C'est chatillon sur chalaronne ! très chouette ce village avec ses canaux ;)
06/04/2017 à 13:35
Sherab Gyamtso a écrit :
sso11 - À 00h01 : Une très belle image…Juste en taquin, je l’aurais bien vu en version format panoramique…
D'abord merci pour ton retour, ensuite pour le 16/9 j'aurais perdu en profondeur. Donc le format 3/2 est plus adapté.
06/04/2017 à 13:40
Andre_33 a écrit :
Avé,
sso11 : le maître de Lightroom/Photoshop a encore frappé… fort. En effet, c'est esthétiquement très réussi, à défaut d'être réaliste, avec un cadrage au poil; on suit les traces de roue dans l'herbe, depuis leur départ dans l'angle inférieur droit, jusqu'à ce qu'elle se perdent à l'horizon. On balaye ainsi du regard toute l'image. Bien vu, bien fait
Merci André pour cette analyse. Je ne suis pas encore un maître ;), loin de là. Je suis toujours un élève, avec des "notions avancés" maintenant au niveau du traitement. J'ai encore des lacunes sur mes pdv, il faut que je bosse de ce côté là.
06/04/2017 à 13:41
sso11 a écrit :
Donc le format 3/2 est plus adapté.
Merci de vos explication…Il est vrai que dés lors je supprime le bas juste en dessous du mot "Solitaire by" (à droite), j'ai tendance à préférer car cela ôte les traces de terre faites par le tracteur…Voilà pour expliquer ma taquinerie.
06/04/2017 à 13:46
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="sso11"]Donc le format 3/2 est plus adapté.
Merci de vos explication…Il est vrai que dés lors je supprime le bas juste en dessous du mot "Solitaire by" (à droite), j'ai tendance à préférer car cela ôte les traces de terre faites par le tracteur…Voilà pour expliquer ma taquinerie.
[/quote]
ok, pas de souci ;) il faut penser ta photo dans la globalité, pas seulement sur un détail ou deux. Penses : si je fais ça qu'elle est l'impact sur l'ensemble de ma photo ? est-ce cohérent ? est-elle déséquilibrée ? …
06/04/2017 à 13:50
sso11 a écrit :
il faut penser ta photo dans la globalité,
Merci de ce conseil…Il est vrai qu'il est toujours plus simple d'avoir un œil critique par rapport à ce que l'on ressent en voyant la photo d'un tier, qu'en voyant sa propre image.
06/04/2017 à 15:12
bonjour aujourd'hui une bulle
06/04/2017 à 16:35
Billie. Magnifique, fin, comme celle d'hier et bien d'autres.
labat. J'avoue que j'ai vu mieux ces dernières semaines. Pas entièrement ta faute.
metal. Ta quête des clairs obscurs s'affine. Bravo.
Cerbere. Tout à fait toi. J'adore.
jacktarn. Pas trop trop. Regarde la fleur de Cerbere. Ca se travaille tout ça. Les mouches n'y pourront rien changer.
jiheme. Sans doute très chouette, mais sur l'écran, ça n'est pas hyper représentatif du travail et de la réalisation.
beniat. Défi difficile. Gros contrastes ingérables et scène un peu banale.
thed. Comme Billie et Cerbère, tu laisses parler ta sensiblité au travers de sujets qui pourraient être simplement représentatifs. J'adore.
skiou. Belles couleurs. Une impression vive directe et pimpante. A quelques secondes près, tu avait peutêtre ton personnage principal en avant scène ? Mais ça aurait été différent.
Kouilou. Je vois l'intention mais elle est compliquée par une lumière sombre qui t'oblige à pousser ton appareil dans ses retranchements. Du coup ce vert manque un peu de vie, ce qui est paradoxal pour une telle niche écologique.
jesseb. Il y a de l'idée mais le pylône nous arrête dans notre plongée de perspective. Dommage.
trodada. Très jolie.
voilà. Que personne ne se sente offusqué par mes critiques parfois un peu directes. Ce n'est qu'un jeu tout ça.
06/04/2017 à 18:05
Merci @ Skiou, Andre33, krisprolls pour vos avis
06/04/2017 à 18:11
Bé…normal, me suis ramassé "l'allumas" du père Krispolis, normal…bon demain je retourne aux surfeurs avec mon neveu et son Canon…Heureux de revoir Beniat. Bonne soirée à tous.
06/04/2017 à 18:13
sso :j'aime ton sujet, bravo
flux : la vie qui fuie
JMG71 :ton image raconte
booHguy :mon imagination y voit des gueules d'ours
Canonier :une belle scene de vie
06/04/2017 à 18:16
CDC @ Andre33- metal et Cerbere
06/04/2017 à 18:17
quelques commentaires pour une fois j'ai un peu de temps
SSO : superbe, bien traitée nickel :-w
Nicky : je lis un peu flou pourquoi ne pas utiliser un trépied, baisser les isos et diminuer la vitesse
pour gagner en qualité d'image c'est mon avis
flux : trés bien j'aime le format ciné
cajura : bien fait bien net c ok
jmc71 : du flou bougé c'est volontaire ?
booHguy : bien fait, bien épuré c'est moderne çà marche
Canonier62 : belle prise j'aime bien tes portraits :-w
MGI : pas trop, je n'adhère pas manque qlq chose
Pixmalo : pas pour moi je suis pas fan par dessus sinon flou nickel de fond
chri57 : bon cadrage, bien tiré
Lejé : bien fait sobre c'est le désert
Sherb Gyamtso : bonne compo jolie boked
trophy : bien fait, visage bien éclairé bien maitrisé, fond noir nickel bravo
PhildeBoves : bien les moutons a la broche parfait
André33 : beau NB, bon rendu
benes : beau portait, un peu plus éclairé peut être le visage
lorenzo : format carré qui marche NB nickel, super :-w
alain83 : trés jolie, bien centré pour chipoter je t'aurai demandé d'enlever les échafaudages :D
Kingaa : bonne compo, çà le fait peut être essayer en sépia a voir
Niamdra0027 : c'est flou c'est flou mais bravo c'est bien fait c'est ce qui fait que çà marche CDC :-w :-w
billie : bien tiré, jolie
labat : bon cadrage dommage pour les zones flou peut être a une autre heure de la journée
metal 1948 : superbe les couleurs format carré bien adapté CDC :-w :-w
cerbére : impeccable belle technique j'adore CDC :-w :-w
jacktarn : les couleurs sont là, mais j'aurai préféré moins du dessus pour plus de perspective
jiheme : petit format pano il me manque qlq choses
beniat : bon cadrage, belle couleurs c'est net sous un autre angle pour avoir plus d'église peut être
thed : parfait bonne macro c'est quoi l'objectif :-w
Skiou : bien fait, le pérou pays des couleurs
Kouilou : çà marche on a du mal a distinguer la limite du reflet c'est bien
jessb 78 : bon rendu j'adhére
Krispolis : pas évident les portraits de dos, mais celui là marche bien, un bon NB çà le fait :-w
voilà bonne soirée a demain
06/04/2017 à 18:33
Quelques petits mots…
@sso11 : très bonne composition, la trace partant du coin à droite emmène le regard vers l’arbre en suivant une belle courbe… beau pt bien sûr :-y
@Nicky : la viscosité est bien rendue
@flux : composition soignée et bonne gestion du contre-jour… ambiance bien restituée :D
@cajura : original, bien vu
@JMG71 : ne manque que l’odeur du poulet rôti
@booHguy : composition bien étudiée pour un rendu minimaliste intéressant… br tout ce givre !
@Canonier-62 : beau moment en famille mais dans la rue et c’est toute la différence, hélas… très belle photo :-y
@MGI : joli instantané au cadrage soigné
@Pixmalo : ça travaille dur au jardin, jolie prise
@Chris : la sieste c’est sacré… il se confond presque avec sa branche
@Lejé : poussière d’or, ces dunes sont superbes
@Sherab G : jolie composition, bon choix de pdc
@trophy : une belle lumière pour cette charmante photo, la composition fonctionne bien ( juste dommage l’assiette en bas à gauche)
@PhildeBoves : beau rendu duveteux, parfait en HD
@Andre_33 : bien réalisé, je la préfère tout de même en couleur :D
@benes : très joli portrait, cadrage non conventionnel mais c’est ton choix
@alain83 : un très beau monument parait-il
@Lorenzo : excellent comme tout ce que tu nous fais admirer au fil des jours :-y
@Kingaa : Salgado :-w un maître à connaître absolument ( voir et revoir « le sel de la terre » )… belle photo :-y
@Niandra0027 : superbe, juste dommage le léger flou sur l’oiseau mais certainement pas simple à réaliser
@Billie : c’est frais, c’est doux, c’est superbe :-y
@labat : bien réalisé et intéressant surtout pour l’histoire qui s’y rattache
@metal.1948 : très beau jeu d’ombre et de lumière j’aime beaucoup :-y
@Cerbere : magnifique :-w ce superbe bokeh est dû au pentacon exclusivement ?
@jacktarn : le placement des pétales donne un très joli effet hélicoïdal
@jiheme : réalisation soignée, beau travail
@beniat : couleurs typiques de ce beau pays, à suivre donc
@Skiou : la porte comme un cadre dans le cadre, bien vu
@kouilou : la frontière entre réalité et reflets est incertaine, ambiance étrange, belle idée
@jesseb78 : très sympa ce jeu de couleur dans le métro, celle d’hier encore meilleure
@trodada : « under the dome », on s’y croirait… jolie réalisation
@Krisprolls : tout le poids de la solitude sur ses épaules, il marche… superbe photo, et très belle subtilité des couleurs :-y
Merci à tous
06/04/2017 à 18:34
@ Krisprolls
Juste une réponse rapide car ton expression "paysages urbains un peu aléatoires" me fait sourire et je te montrerai autre chose dans les jours à venir !
Depuis mes nombreuses opérations et les longs mois d'attente en milieu presque campagnard, je ne supporte plus les villes et leurs indigènes, au point de devenir presque aussi misanthrope qu'agoraphobe :(
Si je voulais photographier des gens, je prendrai uniquement le zoom 50-200 largement suffisant pour montrer la bêtise et la dépendance aux smartphones devenue presque la règle urbaine, comme si leur vie en dépendait ?
Les seules personnes vers qui je m'approche sont celles qui éprouvent des difficultés de déplacement, généralement des gens âgés, pas uniquement ceux qui se démènent comme moi en fauteuil roulant pour se faufiler entre tous les obstacles du quotidien.
Je parle beaucoup avec des enfants, surtout des garçons qui me posent des questions pertinentes genre :
"dis M'sieur, tu fais des roues arrières avec ta voiture ? "
ou, cet après midi dans une citée pas joyeuse :
" on fait la course Môssieur, je voudrais voir si je vais plus vite que vous avec ma patinette" ;)
son frère plus précoce me demande :
" je pourrai essayer votre belle voiture"…etc
Très peu de ces enfants remarquent mon appareil photo, ils doivent se dire que c'est un appareil de vieux sans intérêt :-i
Je réitère ma proposition pour qui voudrait venir me rencontrer et partager en ma compagnie une heure ou deux les plaisirs de la photographie assise en ville, c'est une expérience à tenter au moins une fois :-s
06/04/2017 à 18:36
JMG71 je connais bien se stand
06/04/2017 à 19:32
MGI a écrit :
@ Krisprolls
Juste une réponse rapide car ton expression "paysages urbains un peu aléatoires" me fait sourire et je te montrerai autre chose dans les jours à venir !
Depuis mes nombreuses opérations et les longs mois d'attente en milieu presque campagnard, je ne supporte plus les villes et leurs indigènes, au point de devenir presque aussi misanthrope qu'agoraphobe :(
Si je voulais photographier des gens, je prendrai uniquement le zoom 50-200 largement suffisant pour montrer la bêtise et la dépendance aux smartphones devenue presque la règle urbaine, comme si leur vie en dépendait ?
Concernant la notion de mobilité/immobilité pour l'acte de photographier, je me doute que les choses ne sont vraiment pas simples et je salue ton courage de te lancer dans la mêlée urbaine.
Je pense cependant qu'une fermeture misanthropique n'aide probablement pas.
Que les gens se baladent avec leur portable ne les rend pas pour autant détestables ou stupides et à moins de se baser sur du tangible, il est toujours risqué de catégoriser aussi définitivement le "reste du monde" (hors soi-même)…
A la toute fin de mes petites critiques du jour j'espérais que personne ne s'offusque de mes commentaires. J'espère tout de même que ça n'est pas trop le cas. A vrai dire, si on se sent bien dans sa pratique photo, c'est l'essentiel. Nous sommes là pour nous amuser.
06/04/2017 à 19:36
Canonier-62 a écrit :
[quote="kingaa"]Bonjour à tous,
Oh la la, tu me gate mon ami, j'adore tous simplement.
SALGADO, un de met photographe préféré pour avoir montrer ce qu'il ne fallait pas voir.
BRAVO[/quote]
Merci Rudy ;), il est également présent dans ma petite bibliothèque photographique, incontournable dirons certains…
06/04/2017 à 19:40
Merci également @Sherab, @André (c'est une initiative perso…, 'controversé' : la rançon de son talent, certains lui reproche d'avoir fait du business sur la misère du monde…, on lui a reproché aussi certaines relations dans le passé), @Krisprolls, @Trodata (je tenterais peut être d'autres versions, peut être avec aussi du grain, merci pour ta suggestion), @Thed pour vos différentes mentions :) !
06/04/2017 à 21:10
Bonsoir vous tous !
Merci à :@krisprolls @nicky @trodada @thed
Celles qui ont attirées mon attention : sso11 :-w @flux :-w @cajura @boohguy @canonier62 :-w @pixmalo @chris57 @lejé @scherab g @benes @alain83 :-w @lorenzo @kingaa :-w @niandra0027 :-w @billie :-w @labat @cerbere :-w :-w :-w @thed :-w @kouilou @jesseb78 :-w :-w :-w @krisprolls :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
06/04/2017 à 21:57
Merci à sherab gyamtso, andre33 qui a par ailleurs tout a fait raison de mentionner la clause Molière, krispollis, trodada et thed, pour vos conseils éclairés et critiques constructives.
06/04/2017 à 22:00
Bonsoir et merci pour vos avis et commentaires, c'est très encourageant ! :D
Beaucoup de belles photos aujourd'hui, bravo à tous !
06/04/2017 à 23:22
Bonsoir à tous,
sso11 Belle compo traitement un peu poussif mais joli cliché !
JMG71 Un marché typiquement Français comme je les aime.
Canonier-62 Une bouchée également pour moi, je me régale de ce N&B.
Lejé Merci à toi pour ce désert qui parait-il nous remet en question lorsqu'on y entre…
Sherab Gyamtso Le printemps tout en légèreté superbe !
trophy belle intimité familiale qui m’évoque quelques souvenirs…
Lorenzo Superbe rien à dire. La compo, le style ainsi que le traitement sont de très bonne facture !
Niandra0027 Un coté très Hitchcockien se dégage de cette photo sombre et quelque peu angoissante
metal.1948 J'aime ton traitement qui m'enmene sur une toute autre direction qu'un bouton de fleur. Bien joué !
Cerbere Un très beau bokhé avec un beau sujet cet objo bricolé fait des merveilles.
jiheme Beau travail sur un paysage aride avec un pano qui lui sied bien. Je prends !
thed Tout comme la précédente je suis fan.
jesseb78 Tout à fait le style que j'aime mais la colonne vient trop parasiter la ligne de fuite et la direction du regard.
Krisprolls J'aime beaucoup, un cadrage moins serré m'aurait bien plu.
@MGI Les bandes noires servent à renforcer le cliché qui a subi pas mal de désaturation et à y ajouter un effet cinéma au cliché quand cet effet est réussi ;)
@jiheme Effectivement deux registres totalement opposés toi et moi mais avec une lecture et sensibilité de tes photos qui ne me laisse pas indifférent.
@Alain Merci pour la référence de ce grand réalisateur, toujours heureux de te lire et effectivement les bandes noires sont aussi là pour ça.
@Sherab Gyamtso j’espère vous retenir encore un peu. Merci pour votre retour.
@Krisprolls Merci pour ton retour en espérant te garder également dans mon rétro ;)
Merci également à Nicky, trodada, thed, metal.1948 :-*
++
flux
06/04/2017 à 23:50
Merci à tous pour vos commentaires, sso11, c est bien chatillon, tu connais
Desolé, il n y avait pas l odeur avec ma photo, dommage, epicurien comme moi, vous auriez aimer.
Je sors d une operation chirurgicale, suis encore un peu dans le potage, je vais faire une petite pause et reviendrer dans quelques jours.
Je continue à visionner vos photos,
@ plus tard…
06/04/2017 à 23:58
Bonsoir
sso11 : couleurs étranges mais j'aime !
Nicky : un peu moins attirée par ta photo du jour j'aurai préféré voir un peu plus de feuille, désolée
flux : une belle lumière
cajura : très sympa
JMG71 : bien appétissant tout ça ! Bon rétablissement
booHguy : un cdc pour le rendu
Canonier-62 : un autre cdc pour cette scène prise sur le vif
MGI : bel angle de pdv
Pixmalo : un soleil éclatant et une belle netteté
Chris57 : une certaine mélancolie que transmet ce magot
Lejé : superbe
Sherab Gyamtso : très joli
trophy : quelle douceur !
PhildeBoves : doux comme un nuage !
Andre_33 : une préférence pour la couleur
benes : un portrait réussi
alain83 : le Taj Mahal se refait une beauté et les jets d'eau sont de la partir
Lorenzo : un cdc pour le naturel de la photo
kingaa : :-y
Niandra0027 : très sympa mais un peu angoissant
Billie : une merveille de la nature que tu as bien su restituer
labat : belles pierres
metal.1948 : une tulipe aux teintes saisissantes. Merci
Cerbere : superbe et encore un cdc
jacktarn : je trouve que c'est plutôt la fleur qui est la vedette ! et elle est belle ! merci pour ton retour
jihemme : une vue magnifique, pas besoin de télé !
beniat : sympa
thed : que dire sinon un grand bravo et un cdc. Merci beaucoup
skiou : plein de bonne humeur
jesseb78 : tu as vraiment le coup d'œil !
trodada : :-y
Krisprolls : du tout bon. Merci pour ton retour mais comment faire pour rendre ces verts plus verts ?
EPA : un beau duo !
07/04/2017 à 00:04
Bonsoir,
merci pour vos retours.
Bonne nuitée à toutes et tous.
07/04/2017 à 00:47
Merci à tous pour vos comms. J'ai même eu droit à un CDC quoi… ^^ yeah !
Effectivement pas simple à réaliser, inutile de dire que l'autofocus hein… hum…
Pour le coté angoissant par contre je vois pas.
Sombre a la rigueur oui mais je ne perçois pas d'angoisse.
07/04/2017 à 01:37
Niandra0027 a écrit :
Pour le coté angoissant par contre je vois pas.
Sombre a la rigueur oui mais je ne perçois pas d'angoisse.
En lien avec le film 'les oiseaux" d'Hitchcock. Si tu ne l'as pas vu je te le conseil fortement.
++
07/04/2017 à 01:40
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@sherab Gyamtso : Merci, c’est vrai nous l’avons tous fait.
@andre_33 : Merci et je suis bien sûr de ton avis.
@krisprolls : Merci pour ton commentaire plein de gentillesse qui me touche beaucoup.
@skiou : Merci de ton retour….je doute sur la maitrise, mais si c’est l’effet que tu en as c’est parfait……l’endroit de cette série se passe au Vietnam, ou j’habite depuis 9ans.
@nicky : Merci
@trodada : merci beaucoup.
@thed : Merci pour ton retour et ton analyse sur la rue et ses conditions très souvent pénible.
@metal.1948 : Merci pour ta lecture.
@flux : Merci beaucoup.
@kouilou : Merci de ton retour et CdC.
Bonne journée a tous
07/04/2017 à 07:41
Bonjour, merci à tous pour vos retours
Mes préférences pour
sso11 - cdc
Canonier-62-cdc
alain83
Billie
Cerbere CDC
trodada - Il est juste dommage que la bulle ne soit pas entière
07/04/2017 à 08:02
Un grand merci à tous et bonne journée :)
07/04/2017 à 08:03
Pixmalo a écrit :
Canonier-62-cdc
Merci pour ton CdC, c'est toujours motivant de recevoir ce genre d'avis :)
07/04/2017 à 09:27
jiheme a écrit :
@Canonier-62 : mimétisme ? Bien vu, c'est vrai qu'on a tendance à ouvrir le bec pour le faire ouvrir au gamins.
Merci pour ton retour…c'est exact, nous l'avons tous fait
07/04/2017 à 09:46
Bonjour,
Si je n'ai que peu de temps pour m'attarder ici en ce moment, je regarde et apprécie tout de même toute votre production
@Niandra0027 J'aime beaucoup ta photo, un cdc !
07/04/2017 à 09:53
merci à vous pour ces retours encourageants :)
:-w
metal.1948 a écrit :
Sur un autre site ou je vais beaucoup de photographes utilisent un objectif "trioplan" et c'est tout simplement magnifique, je passe des heures à regarder leurs travail…
J'avais cherché un Trioplan, mais victime de son succès, on n'est trouve que très rarement à moins de 500/600€ :(
Ils en ont sorti un cette année ou fin de l'année dernière, mais le prix reste le même !
Je pense que le montage sur bridge doit être possible, il existe foultitude de bagues d'adaptation !
thed a écrit :
@Cerbere : (…) superbe bokeh est dû au pentacon exclusivement ?
non, d'autres objectifs permettent d'avoir ce type de rendu, et de meilleur qualité encore, ou plus globuleux, plus de bulles de flare… mais il y a aussi le fond, et sa distance qui joue.
Le plus célèbre est le Trioplan, regarde dans google tu vas pas être déçu !
jiheme a écrit :
@Cerbere : (…) tu aurais plus d'images ou un tuto à nous proposer ?
c'est fait ! à la suite de mon image du jour :)
pour aujourd'hui :
Sso11, y'a du potentiel, mais je ne suis pas fan du traitement, et le sombre de l'arbre se confond avec le ciel
Canonier, belle scène
Kingaa, bien ce clein d'oeil… j'ai vu son film, le Sel de la Terre… magnifique !
Billie, ça me semble manquer de net… je rêve de jouer avec ce sujet un jour !
07/04/2017 à 10:07
Bonjour et merci à tous (en rapide passage) pour vos passages et avis…
Et comme vous le savez : très heureux weekend à tous.
07/04/2017 à 13:15
Merci pour vos petits mots toujours bienveillants :
@sherab G ( non, ce n’est pas un crop ), @trodada ( tamron 90 mm macro ),
@metal.1948, @Krisprolls, @flux, @kouilou et @jiheme
07/04/2017 à 14:13
Bonjour, Dur dur de trouver du temps pour les commentaires.
Beaucoup de très belles photos de nouveau.
je tiens a remercier Sherab Gyamtso, Andre33, Krisprolls, Alain83, Trodada, Thed, metal1948, fux, Kouilou et jiheme pour vos retours sur ma photo.
09/04/2017 à 08:22
merci jiheme
merci pixmalo
merci kouilou
merci métal
merci thed tres émouvant meme
merci trodada
Sherab Gyamtso sauf que ce sont des photos de voyages prise avec 2 secondes de reflexion