Photo du jeudi 06 décembre 2012

06/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 06 décembre 2012.
06/12/2012 à 06:29

stefstef

Allez ! J'ouvre.
Avec une photo prise un matin (10h) ou le temps était bon et le brouillard est subitement tombé !  
Une de mes toutes premières photos avec le 500D.
Ce que j'aime, c'est surtout comme les lignes du 1er et 2eme plan se suivent.

Fak'in compression.
06/12/2012 à 06:59

Lorenzo

Bonjour à tous !

Stefstef : Bel ensemble de lignes en effet…

Aoutch ! La compression !
06/12/2012 à 06:59

Henry

Bonjour à tous , neige ce matin ;)
Stefstef >> Superbe :-y

Enseigne à Mulhouse
06/12/2012 à 07:02

blackangel

Bonjour les pix-potes ;), ca faisait longtemps que wall e n'avait pas pris l'air, c'est chose faite avec une sortie au parc de Sceaux

J'ai essayé de faire fuir le pigeon mais c'etait ca ou l'ecureuil se carapatait :(
Bonne journée
06/12/2012 à 07:04

blackangel

Chouette photo Stefstef,et trop drole ton titre Lorenzo :P
06/12/2012 à 07:15

piero

Bonjour, pour moi ce sera au même endroit qu'hier à quelques minutes d'intervalle mais dans le sens opposé. J'ai trouvé la différence de couleurs étonnante.

Tps 1/8 sec    f5.6    iso 100    Focale 4.5 mm.

Bonne journée.
06/12/2012 à 07:46

soso974

bonjour a tous

la côte Saint-pierroise

06/12/2012 à 07:54

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Je vous propose une photo d'automne ! Eh oui, j 'ai un petit cran de retard sur les saison ! :)
06/12/2012 à 08:08

alain83

bonjour
lors d'une balade dans la foret de Fontainebleau, c'est toujours l'automne,   avec touche E

06/12/2012 à 08:34

Andre_33

Bonjour,

Compléments de commentaires sur la fournée d'hier postés à l'instant même dans le fil du jour concerné

André
06/12/2012 à 08:45

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms édifiants de hier. Tellement édifiants, qu’aujourd’hui je propose, par le biais de la messagerie privée, d’envoyer à quelqu’un de bonne volonté, l’originale de l’image d’aujourd’hui. J’ai décidé de me remettre en cause, pour voir d’où vient le problème de mes images souvent floues. Car peu importe l’image, que son sujet plaise ou non, elle doit-être de bonne qualité. C’est le challenge que je me lance aujourd’hui, si quelqu’un veut bien l’accepter. Et je sais que sur ce forum il y a des gens très avancés que ce soit en PDV ou sur un logiciel ; Alors à vos marques, sinon je dois attendre le mois de janvier pour des leçons encore assez onéreuses.
06/12/2012 à 08:56

Henry

Bob >> Merci , je ne savais pas ? ? ;)

Jos >> Super photo et théme , la netteté est "au poil " aujourd'hui ! :-y Si tu veux envoie moi la photo , et de plus pas la peine d'aller payer des cours alors qu'ici c'est gratuit ! ! ! :D
06/12/2012 à 08:59

jos

Merci André pour ton commentaire de hier. Mais l'image est toujours en place, elle est intitulée "courbée sous la pluie". D'ailleurs tu m'as donné l'idée de la recommencer en noir et blanc. Cette image est un peu sous-ex à l'origine.
06/12/2012 à 09:51

criss

Bonjour à tous
De belles photos,
Piero j'aime bien ta photo, les couleurs, la personne qui marche pour moi, elle passerait encore mieux sans le bouchon sur le sable, il attire trop le regard à mon gout.

06/12/2012 à 10:14

Denis09

HelloSuite de la serie sur les kits de base.
Voici une archive datant de mes debuts en photo. Elle sert a illustrer un fil parlant des possibilites des kits reflex/objectif de base sur les details pris sur le vif créé ici.
06/12/2012 à 10:15

francis90

Bonjour les pixs
Ma contrib' une photo prise ce matin aujourd'hui beaucoup de neige

Quelques coms
STEFSTEF belle photo bien vu :-y
LOENZO beau portrait
HENRY ah le coq  d'Alsace
BLACKANGEL ça faisait longtemps que WALL E n'était pas sortit belle compo
PIERO en effet les couleurs ne sont pas les mêmes sublime
FLAMBIDOU merci pour ses voeux et belle photo
SOSO un peu de chaleur beau paysage
BETTYBLUE belles couleurs
ALAIN belle compo et magnifiques couleurs
JOS bravo superbe :-y
BOB bien vu
CRISS belle photo j'aime bien
06/12/2012 à 10:35

arnocar

Ma première photo déposée sur votre forum.
Ceci a été capturé à Cabourg, là où j'aime m'aérer la tête.
06/12/2012 à 10:43

Nono89

Bonjour à tous…
Après deux jours de pause, voici ma participation en espérant qu'elle vous plaise…

Pour les amoureux des beaux livres

Stef Stef : Je ne sais quoi dire mise à part que j'aurai aimer la prendre moi même cette photo… ;) Très jolie… j'adore l'ambiance, la couleur, le cadrage… je suis Fan ^^
Lorenzo : Jolie photo… dommage pour la compression… et titre bien trouvé ;)
blackangel : belle prise… la patience joue
Piero : je vais être moins méchante que l'autre fois… j'aime beaucoup… et à la différence de Criss j'aime beaucoup la présence du "bouchon"
Alain83 : Jolie couleur d'automne
criss : J'aime beaucoup… je ne sais pas si la photo est récente mais au fil des années le sable recouvre de plus en plus les bois

06/12/2012 à 10:45

Nono89

arnocar : J'aime beaucoup ta photo… cela aurai été génial que la personne assise soit seul sur la plage
06/12/2012 à 10:54

jos

Merci Henry, Francis.
Bob :.Ah… port Navallo !
06/12/2012 à 10:55

francis90

Re bonjour les pixs
Juste une petite question je voudrais faire de la pose longue comme flambidou sa photo d'hier sublime !
Le soucis quand j'essaie donc pose 20s ouverture f9 voir plus petite je me retrouve avec un cliché tout blanc ou
surexposé.J'ai beau descendre en iso me mettre à 100 j'ai toujours le même problème que dois je faire ?
Merci pour vos réponses :-t
06/12/2012 à 11:00

arnocar

Nono89 a écrit :

arnocar : J'aime beaucoup ta photo… cela aurai été génial que la personne assise soit seul sur la plage

Merci Nono89, en effet, un petit recadrage serait idéal ;)
Sympatique ta photo, en plus en sent tout de suite dans l'ambiance, l'odeur des vieux livres ;)

stefstef : Ambiance glaciale, on essaie de découvrir les bâtiments brumés ;)
Lorenzo : Mais que cherche ce petit bonhomme dans son "sac" ?
Henry : Elle est comment la bière Alsacienne ?
blackangel : Amusante; ta photo est prise en une seule fois ?
piero : J'espère que tu n'habites pas le Nord de la France comme moi, car à pied, tu vas être vite fatigué ;)
Flambidou : C'est ton bout de chou en photo ? Un cliché de saison ;)
soso974 : Joli point de vue.
Bettyblue18 : En effet, pour la saison actuelle, les feuilles ne sont plus vraiment accrochées, si ce n'est au sol ;)
alain83 : Jolies couleurs.
jos : Jolie "devanture" de côté ;)
Bob : Quelle association rapide avec celle de jos !
criss : Ma préférée de la page. On peut se croire allongé sur la plage, face au soleil ;)
Denis09 : Jolie photo d'une tombe mise en valeur de façon moins triste
francis90 : Au vu de ton descriptif, ça aurait pas mal d'ajouter le sol enneigé.
jeremyphotos : Beaucoup de couleur automnale dans ta photo ;)
06/12/2012 à 11:07

alain83

mes préférés
Piero : je prefere à celle d'hier
jos : original , dommage pour le personnage
arnocar amusant cela me rappelle un film
nono : un peu trop serré peut etre mais beau rendu

merci Francis, Nono pour vos appréciations
06/12/2012 à 11:13

jeremyphotos

06/12/2012 à 11:26

Poulpixe

francis90 a écrit :

Re bonjour les pixs
Juste une petite question je voudrais faire de la pose longue comme flambidou sa photo d'hier sublime !
Le soucis quand j'essaie donc pose 20s ouverture f9 voir plus petite je me retrouve avec un cliché tout blanc ou
surexposé.J'ai beau descendre en iso me mettre à 100 j'ai toujours le même problème que dois je faire ?

Je pense qu'il te faut un filtre pour les poses longues en journée. Il y a un tutoriel sur les filtres sur le forum. Je crois que Flambidou à utiliser un filtre infrarouge pour sa photo d'hier.

Quelques coms au passage
Steffsteff, j'aime bcp la symétrie
.Jos très beau mur
Blackangel, très très mignon
Alain très jolies couleurs
Piero, Flambidou, Criss   :-y

Bonne journée
06/12/2012 à 11:28

arnocar

francis90 a écrit :

Re bonjour les pixs

Tu es obligé de te bloquer à 20s ?
En réduisant de moitié, ça ira mieux, mais cela dépend de ton sujet.
Tu peux ouvrir à f22 pour essai ! Tout en restant à 20s voir plus ;)

06/12/2012 à 11:33

francis90

arnocar
Tu es obligé de te bloquer à 20s ?
En réduisant de moitié, ça ira mieux, mais cela dépend de ton sujet.
Tu peux ouvrir à f22 pour essai ! Tout en restant à 20s voir plus ;)

Merci POULPIXE pour les explications
Non ARNOCAR je ne suis pas obligé de rester à 20s je peux descendre mais ce matin avec le temps
que nous avions je voulais faire un essai car franchement je pense que le rendu aurait été impressionnant
Merci pour vos conseils je referai d'autres essais

06/12/2012 à 11:40

criss

francis90 a écrit :

Re bonjour les pixs

Bonjour Francis

Pour des  poses longues en pleine journée il te faut des filtres ND ( densité neutre ) d'un valeur plus au moins important  (ND 8 ,ND 400…)suivant la luminosité et et la durée de pose que tu veux effectué.
06/12/2012 à 12:01

stefstef

Tout d'abord, MERCI a tous pour vos commentaires (positif ou négatif). Ca fait plaisir !

A mon tour :

Lorenzo : Oui, dommage pour la compression. Belle photo en tout cas. (et ce titre : TOP)
Henry : La classe !
Criss : J'adOOOre.
Nono89 : La, je suis fan !  

06/12/2012 à 12:07

jos

Merci à tous pour vos commentaires.
Alain : La photo est prise au 1/3 de seconde à f 16, ceci pour que les personnes fréquentants le bar ne soient pas reconnues. Je trouve de plus que ça donne un ton particulier à cette image. Question de point de vue. :)
06/12/2012 à 12:43

kouilou

Bonjour à toutes et tous,
stefstef : belle pdv
Lorenzo : joli minois…dommage pour la compression
Henry : belle enseigne
blackangel : belle composition, c'est adorable !
piero : les couleurs sont magnifiques
Flambidou : merci et de gros bisous à mini Flambidou qui est adorable !
soso974 : tes photos nous apportent toujours du soleil et c'est bien agréable en ce moment
Bettyblue et alain83 : très belles couleurs
jos et Bob : beau duo vous 2 !
criss : j'aime beaucoup ta photo, les couleurs, le jeu des ombres et de la lumière
francis90 : nuages menaçants qui annonce encore plus de neige ?
arnocar : j'aurai peut-être pris la photo au ras de la plage pour avoir un peu plus de ciel ?
Nono89 : ces livres anciens sont bien mis en valeur
jeremyphotos : j'aime bien la photo mais je trouve les couleurs un peu trop poussées
Christophe68 : merci, ta photo est amusante

Pour ma part un portrait pris dans un petit village au Rajasthan

06/12/2012 à 12:59

Henry

Merci pour vos coms a Kouilou , Arnocar ( Tres bonne la biére :P ) Francis 90 ;)

Félicitations à Mini Flambidou , Alain 83 , Kiss , Nono 89 et Kouilou av son joli visage :-y
06/12/2012 à 13:11

Franck

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une photo faite le week-end dernier avant que la neige ne tombe. Il s'agit de la voiture d'un ami.

06/12/2012 à 14:14

Eric90

Bonjour les Pixs,
Voici la météo sur Dampierre à 14h00… !

Bonne après midi !   :-y
06/12/2012 à 14:15

alex07

Bonjour, ma photo du jour. 
Canon eos 600d + 50 mn f 1.8 canon vendu.
06/12/2012 à 14:24

levarwest

Stefstef : Hey belle ambiance, c'est pas possible d'avoir autant de brouillard j'en ai jamais chez moi… et en plus a 10h du mat lol t'es vachement grande pour prendre le lampadaire d'aussi haut :) par contre j'aurai p'tre un peu décentré ce dernier.

Henry : punaise et dire que maintenant on met des pauvres enseignes lumineuses. C'est de l'art a l'état brut.

Blackangel : mais non ? C'est adorable cette scène ! manque un petit quelque chose au niveau de la lumière je pense. Mais c'est tellement insolite qu'elle en ai génial. C'est trop un bienfaisant ce wallE.

Piero : Superbe cette compo et les couleurs qui vont bien avec en prime.

Flambidou : mais c'est mini flambidou de l'année dernière ça non ?

Soso : mais il a pas l'air de faire chaud, c'est la bonne saison pourtant.

alain : Très jolie cette palette de couleur.

Jos : bah alors ça, ton pesro est flou et le reste moins. Tu a quoi comme réglage ?

criss : très bien vu, ça rend hyper bien, j'adore les rayons lumineux sur le sol, la compo est extra.

Denis : j'aime bien l'ambiance et l'homogénéité des couleurs.

Arnocar : pris a cette saison ? très bien vu la compo par contre ça penche un poil c'est voulu ?

Nono : magnifique ces beaux livres l'ambiance est belle, tu a pu les consulter ?

Christophe : c'est aujourd'hui ? punaise j'ai fait un gateau chocolat/orange/cannelle pour le taf je vais leurs dire que c'est fait expres :)

Kouilou : très beau portrait, j'adore.Eric : Non ? euh je t'envoi pas la couleur de notre ciel ici a marseille alors :)

Alex : Pour migré vers quoi ?

Bonjour tout le monde, ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici, alors je vous met une photo prise hier lors d'une sortie photo sur marseille avec une personne avec qui je communique depuis un moment sur flickR. 8 personnes de tout niveau ça donne une très bonne sortie et des discussions vachement sympa autour d'une bonne assiette de falafelle :) Voici donc la préfecture de Marseille de nuit avec les voitures qui passent très près de moi au ralenti… quoi je ressemble a un radar c'est ça ?

06/12/2012 à 14:38

jos

Mes préférées pour l’heure  :
Stefstef  : Belle image.
Lorenzo  : Chouette ce gamin.
Henry  : J’aime beaucoup la perspective. Je t’ai mis un message privé ce-matin,
Blackangel  : Juste un mot de plus, 1/15 de s, focale 123mm, je dois dire que je ne comprends pas de trop.
Miniflambidou merci. Très belle image.
Kouilou  : Beau portrait si l’on peut dire, car déjà beaucoup d’interrogation dans ce regard.
Eric  : Belle tristesse.

06/12/2012 à 14:39

fanatique2numerique

Bonjour,quelques commentaires. Si toutes les photos ne sont pas citées, ce n'est pas qu'elles ne sont pas bonnes, mais qu'elles ne m'ont pas accrochées. @stefstef, c'est intéressant… penses tu qu'il y a un cadrage qui pourrait avantager l'image ? @piero, j'aime ça. est-ce que plus de ciel ça conviendrait ? @Flambidou… craquant… @soso974, On dit toujours que dans un paysage il faut un premier plan, je me demande si c'est une bonnechose dans le cas de cet endroit. @criss, c'est une image sur laquelle on s'arrête. as tu pensé à faire la même avec un diaphragme plus ouvert pour avoir un fond plus flou ? @arnocar, c'est interessant… j'aime bien l'image, mais j'ai un peu de mal avec le haut de la photo, est-ce la mer trop sombre, le ciel trop étroit ? @kouilou, j'aime vraiment ça. sans vouloir donner des conseils, je pense qu'un autre cadrage apporterait un plus.en gardant le meme rapport, supprimer un peu à gauche et au sommet de la tête, ça met en valeur l'ombre de la frange du tissu.@Eric90. non pas triste, j'aime l'ambiance… est-ce moi ou l'image est légérement bancale ?  
06/12/2012 à 14:46

jos

Levawest :
1/3 seconde. Ce qui rend le personnage flou, du fait qu'il bouge. Ouverture 16, ce qui donne de la profondeur de champ.
06/12/2012 à 14:52

Nono89

levarwest : Non je ne les ai pas consultés… déja car c'était une visite guidée et assez rapide disons… et je ne sais d'ailleurs pas si cela était autorisé…
De plus je pense que ce qu'il y a dedans est loin d'être réellement intéressant (archive des institutions de l'ancien régime et posterieur à la révolution), ou alors faut vraiment se plonger a fond dedans…Pour ma part c'est pas tellement mon truc ^^
06/12/2012 à 14:54

Nono89

Christophe68 : je ferai un test dès que possible et je vous montrerai tout ca… mais il me semble que j'avais déja du le faire et ne pas réellement aimer
06/12/2012 à 14:56

paresseuse

Bonjour !

celles que je retiens :

Piero (magnifique ces couleurs)
Flambidou
Criss
Nono89
kouilou

Pour ma part, une photo qui ressemble à une autre que j'ai déjà posté ici, mais avec un autre angle de vue…

Photo prise avec mon iPhone, cette fois ci j'ai pris la peine de la redresser ;) :-f

les autres sont postées dans le fil Carnet de voyages…

06/12/2012 à 16:17

alain83

merci Arnocar , poulpixe, kouilou, Henry, levarwest, christophe pour vos appréciations

levarwest : beau noir et blanc, beau filé, les étoiles , tout y est :-y
06/12/2012 à 16:19

stefstef

Je suis vraiment ravi de l'effet de ma photo ! Du bonheur tout ca.

levarwest : Je ne suis pas grande ! Je suis un Môssieur ! lol. Puis, il etait un peu en contrebas ! ( ta photo est enOrme ! )
fanatique2numerique : Non, je ne vois pas trop ! Eclaires-moi…
franck : y a d'l'idée !
kouilou : J'aime beaucoup !
06/12/2012 à 16:21

hemoglodreams

Coucou,
Mes coups de coeurs du jour
blackangel : Trop fort ;)
criss : c'est sympas très graphique je trouve
levarwest : la plame te reviens ta photo est terrible ;)

Avant de posté ma photo du jours je voulais remercier toute les personne qui on commenter ma photo de mardi merci a tous
Touche "E"

Visiblement la photo n'a pas aimé la compression :(

06/12/2012 à 16:33

Eric90

Merci pour vos coms !
Toujours de très belles réalisations.

Je devrais faire un choix :  :-t

1-blackangel : j'adore les écureuils  :-y
2-alain83 : Superbes couleurs
3-levarwest : j'aime beaucoup le "filé" ; chose que je ne sais pas encore faire

Et pour conclure sur le com de fanatique2numérique, effectivement l'image est légèrement penchée. Bravo pour le coup d'oeil.

@+ !   :-w
06/12/2012 à 17:29

piero

Quelques commentaires pour les photos de ce jour :

stefstef : Bien vu.
Lorenzo : Joli portrait et un titre amusant.
blackangel : J'imagine que tu as dû faire preuve de beaucoup de patience. Dommage pour le pigeon.
Flambidou : Très sympa le p'tit bonhomme.
soso974 : Joli paysage.
alain83 : Belles couleurs. Merci pour ton retour, perso je n'arrive pas à me décider, les deux me plaisent bien.
criss : Belle pdv, belles couleurs j'aime beaucoup. Merci pour ton retour. Perso je trouve que la buche a sa place ici :-t. Sur cette photo, je regrette simplement de ne pas avoir réussi à mettre mieux en valeur les belles lignes de houle qui déroulaient.
Denis09 : Belle photo.
francis90 : Merci pour ton commentaire  :-y.
Nono89 : Un sujet original et bien traité, belle pdv, j'aime beaucoup, bien vu et merci pour ton retour.
arnocar : Si tu prends une carte de France, j'habite juste à la pliure de celle-ci, je ne suis donc ni du nord, ni du sud ;).
Poulpix : Merci  :).
Kouilou : Superbe portrait au belles couleurs. Merci pour ton commentaire ;).
Eric90 : Br… Dois pas faire chaud…
levawest : Superbe, une vrai réussite. Dommage qu'il n'y ai pas les exifs. Merci pour ton retour sympa.
fanatique2numérique : Merci pour ton appréciation. Plus de ciel, oui pourquoi pas, je pense que les couleurs s'y prêtaient bien, mais il y avait aussi cette plage vierge de toutes traces de pas depuis la dernière marée et cette impression de "seul au monde". Il a fallu trouver le compromis entre les deux.
Christophe68 : Merci beaucoup pour ton retour  :-y. 
paresseuse : J'aime bien la compo et les couleurs, mais l'image est un peu petite, dommage. Merci pour ton appréciation.

Et bravo à tous pour ces belles images.

06/12/2012 à 17:39

blackangel

Merci pour vos coms,j'aurais bien aimer mieux cadrer ma photo,mais c'est tellement vif ces ptites betes ! Pour ce qui est de la patience je n'ai pas attendu très longtemps ,le parc de Sceaux est bien peuplé question ecureuils,il faut juste avoir quelques noix ou noisettes dans sa poche ;)
06/12/2012 à 18:07

Guest

Mes préférés :
stefstef
Lorenzo
blackangel
Flambidou
soso974
alain83
criss
Denis09
francis90
Nono89
Poulpix
Kouilou
Eric90
levawest
fanatique2numérique
Christophe68
paresseuse

06/12/2012 à 18:18

timusk37

petit test prise dans mon studio sur fond noir ( J'aime beaucoup la couleur )
06/12/2012 à 18:20

Bettyblue18

Mes coups de coeur :
LORENZO
PIERO
SOSO974
CRISS
ARNOCAR
KOUILOU
LEVARWEST
PARESSEUSE

Bonne soirée ! :)
06/12/2012 à 18:29

piero

Timusk37 : C'est très joli.
Bettyblue18 : Merci  :).
06/12/2012 à 18:30

Henry

Levarwest , jos et Christophe 68 >> Merci ;)  Il faisait supoer beau et l'enseigne est tout martelée , du travail d'art :-y
06/12/2012 à 18:33

Henry

Jos >> Je ne trouve ton message nulle part ? ?   :-t
06/12/2012 à 19:21

gaby34

bonsoir les pix…  de tres belles photos bonne fin de soirée
06/12/2012 à 19:43

jos

Henry, je t'adresse un autre Mail. Si ça ne marche pas tu tentes de m'en envoyer un.
06/12/2012 à 19:56

Thisisleo

Bonsoir les pixs !  
De belles images aujourd'hui, je reviendrai plus tard pour commenter, j'ai pas trop de temps a moi en ce moment…
Voilà une image que j'ai prise lors d'un shoot avec une amie :) 

06/12/2012 à 20:17

Pykay

Hello The Pixous !

Voici mes coups de coeur du jour :
stefstef : pour l'amosphère rendu par ce N&B
piero : pour ces couleurs douces, on s'y sent bien
Flambidou : too cute
soso974 : pour son contraste
levarwest; pose longue très réussie

j'aime bien aussi :
kouilou : pour le sujet mais on voit trop le flou en PT
criss : pour son contraste mais on distingue le PT et le liseret bleu le long de la roche
blackangel : dommage la feuille au 1er plan et le pignon derrière
Lorenzo : pour l'authenticité mais aye ! la qualité

Voici ma contribution du jour

06/12/2012 à 20:43

stefstef

Thisisleo : J'adore ! Magnifique. On sent la chaleur qui commence arriver.
Pykay : Super. Tout ! Rien a dire. Zeu photo.

06/12/2012 à 21:04

Pykay

stefstef a écrit :

Thisisleo : J'adore ! Magnifique. On sent la chaleur qui commence arriver.
Pykay : Super. Tout ! Rien a dire. Zeu photo.

MERCI !
06/12/2012 à 21:44

piero

Thisisleo : Très belle image. Je regrette juste que l'horizon soit centré, en le plçant sur le tiers supérieur ça aurait permis de ne pas couper ton amie sans enlever sa valeur au ciel puisque d'un bleu uniforme. Le contre jour est super bien géré, bravo.

Pikay : Une belle image originale et déroutante. Merci pour ton com', c'est exactement ce que je voulais faire passer.
06/12/2012 à 21:52

criss

Quelques commentaires
Stefstef bien vue le traitement N&B lui va bien grâce au brouillard
Lorenzo beau portrait
Piero C’est  un ressenti personnel car je trouve qu’il y a 2 sujets ce qui ne facilite pas la lecture ,ça reste une très belle photo et ma préféré du jour .
Kouilou je pense que le flou est fait en Pt il y a comme une sorte d’halo autour du portrait .Belle photo
Nono89 j’aime bien
Levarwest belle prise avec une belle netteté
Hemoglodreams belle photo et belle maitrise de la lumière ce que je ne sais pas faire
Timusk37 J’aime bien
Pikay  Jolie reflet tu dois être gâté d’un point de vue architecturale

Merci Francis90 ,Nono89 ,Arnocar, Poulpixe, Stefstef ,Kouilou ,Henry,Levarwest ,Christophe68 ,paresseuse ,Hemoglodreams,Piero,Acrofocus ,bettyblue18 ,
Pikay pour vos commentaries
Et merci à tous pour le partage
06/12/2012 à 22:34

piero

Merci criss  :-y.
06/12/2012 à 22:55

kouilou

Bonsoir,
Eric90 : bon courage pour ce mauvais temps et belle pdv
Levarwest : très belle photo pour toi, le ciel étoilé les lumières des voiture et ce n&b, et merci pour ton appréciation
Henry ,jos, fanatiquedenumerique, Christophe68, paresseuse, Bob, stefstef, piero, Bettyblue : merci pour vos appréciations
timusk37 : très bien réussi
Thisisleo : j'aime beaucoup
Pykay : très beaux reflets, merci pour ton commentaire
Criss : merci pour ton commentaire, effectivement le flou a été fait en PT je trouvais le fond trop présent et le halo ne se voyait pas sur "l'original"
06/12/2012 à 23:12

Freddu13

Alain83 : simplement magnifique cette forêt ! quelle chance de faire une balade pareille !
Piero : couleurs pastels , lignes de fuite, horizon illuminé, tout y est pour une parfaite allégorie, mais l'element du premier plan , sur cette immense plage, s'impose à nous comme le grain de sable qui nous ramène du rêve à la réalité ! superbe.  
07/12/2012 à 00:05

Freddu13

Piero : couleurs pastels , lignes de fuite, horizon illuminé, tout y est pour une parfaite allégorie, mais l'element du premier plan , sur cette immense plage, s'impose à nous comme le grain de sable qui nous ramène du rêve à la réalité ! superbe.  
07/12/2012 à 07:15

piero

Merci beaucoup Freddu13  :).
07/12/2012 à 08:23

Andre_33

Bonjour

Quelques avis, pas beaucoup :

stefstef : titre astucieux, ensemble assez gris justifié par la brume, un peu trop centré à mon avis mais situé entre les deux silhouette d'arrière-plan… en bref : c'est une bonne image.
blackangel : amusant, avec une mise en scène inventive et bien photographié. Le pigeon d'arrière-plan est assez flou pour ne pas perturner la lecture de l'image. D'ailleurs, de prime abord, je ne l'avais pas remarqué
piero : comme hier, mais en moins mélancolique. Il y a de la vie qui se dirige vers la lumière
Alain : les couleurs d'automne, il n'y a pas à dire, c'est splendide
Flambidou : je suis à peu près certain de l'avoir déjà vue cette image-là, mais comme elle est croquante, ça ne dérange pas, au contraire !
soso974 : belle prise de vue, que je trouve cependant pas assez lumineuse. Mon écran de portable, peut-être ?
jos : qu'aurais-tu voulu faire subir d'autre à cette image déjà passée par la moulinette de Picassa ? Elle n'est pas mauvaise du tout
criss : prise de vue excellente, en contre-jour qui plus est, ce qui dessine ce réseau d'ombres particulièrement esthétique. Le post-traitement donne de très bons résulats sur la tonalité, mais il reste visible : un liseré clair souligne toutes les formes sur le ciel et projette sur celui-ci un léger halo sombre venant du sommet des poteaux.
arnocar : calme ou solitude ? Deux lectures possibles de cette image agréable à regarder
Nono89  : richesse des textures, profondeur de champ adéquate pour cette vue en perspective que j'aurais bien vu en format paysage pour accroître l'effet de celle-ci. Bonne image cependant
kouilou : un portrait superbe qui doit tout à son naturel exempt de sophistication dans les éclairages et dans l'artifice du post-traitement exagéré. Certes, il semblerait bien que l'arrière-plan ait été flouté manuellement (à moins que je ne m'abuse) mais cela n'enlève rien à une image qui mériterait un tirage sur papier- photo pour être accrochée au mur :-y
Eric90 : ce n'est pas vraiment triste, au contraire, à l'approche de Noël
levarwest : que voilà un superbe N&B, un vrai de vrai, avec du poil aux pattes ! Là, il y a du post-traitement, on le sait, on le sent, on le flaire partout mais on ne voit que le résultat magnifique. D'ordinaire, on présente les trainées lumineuses des feux rouges en couleurs : c'est encore plus épatant en N&B, surtout avec cette prise de vue au ras des pavés, avec cette profondeur de champ infinie. Chapeau bas, Monsieur :-w
paresseuse  : une composition agréable, joliment colorée, de dimensions trop faibles pour être pleinement appréciée
Thisisleo : ça change des couchants sans présence humaine. Les feuilles, tout à gauche de l'image, auraient pu être effacées (je l'aurais fait). Et sans doute qu'une prise de vue  en contre-plongée aurait abaissé l'horizon et plaqué davantage le personnage sur le ciel  vide. Bon : je parle, mais ce n'est pas mon image, hein ?

Bonne journée

André
07/12/2012 à 08:33

criss

André effectivement le pt ce voit trop, je me remet à l'ouvrage et essai d'amméliorer la chose ,merci
07/12/2012 à 08:45

LSH

07/12/2012 à 09:03

alain83

merci pour vos appréciations
07/12/2012 à 09:17

soso974

merci a
francis90
arnocar
kouilou si seulement je pouvais vous apporter de la chaleur aussi ! (on crêve ici)
levarwest si si, il fait extremement chaud ! En fin de journée l'ile est toujours sous les nuages a cause des hauts sommets, mais la chaleur est bien là je peut te l'assurer :P
fanatique2numerique effectivement je me serais bien passée de cet arbuste, mais a 10mm je ne pouvais pas l'exclure du champ
Christophe68 j'habite au Tampon, tu logais ou ?
piero
acrofocus
Bettyblue18
Pykay
Andre_33 non ce n'est pas ton ecran, j'ai mal gerer la lumiére, je n'ai pas l'habitude de me servir du bouton de la memorisation d'expo, il faut que je corrige ça !

mes favorites :
stefstef un peu centrée mais c'est une belle image tout de même
criss tres belle compo, j'aime beaucoup
Nono89 superbe
kouilou magnifique portrait
levarwest whaoo, quelle maitrise ! je suis bleufée, c'est superbe !
07/12/2012 à 09:40

francis90

Bonjour
Avce un peu de retard merci CRISS pour ces infos
Et merci à
KOUILOU oui encore de la neige
CHRISTOPHE
ARCOFOCUS

Pour vos appréciations
07/12/2012 à 10:31

paresseuse

Bonjour, merci à tous pour vos appréciations et vos remarques, en effet, je suis désolée pour la taille de la photo !

magnifique photo postées encore hier soir !
07/12/2012 à 12:14

kouilou

André33 : merci pour ton appréciation, le flou a en effet été rajouté en PT mais ne se voit pas avant compression. J'ai déjà utilisé la photo dans la confection d'un calendrier 2013 et elle rejoindra ou remplacera une photo dans mon salon c'est sûr !
soso974 : merci pour ton appréciation

Bonne journée
07/12/2012 à 14:20

Nono89

Merci à tous pour vos appréciations, commentaires, idées/…
07/12/2012 à 14:35

fanatique2numerique

stefstef a écrit :

ce n'est que mon avis, mais ton lampadaire est peut-être trop centré.
En recadrant pour garder le même rapport, en enlevant un peu à droite, (un peu à droite du sommet du dernier toit) et en bas de l'image, ça positionnerait ce lampadaire à un endroit peut-être plus intéressant.
07/12/2012 à 14:35

fanatique2numerique

stefstef a écrit :

ce n'est que mon avis, mais ton lampadaire est peut-être trop centré.
En recadrant pour garder le même rapport, en enlevant un peu à droite, (un peu à droite du sommet du dernier toit) et en bas de l'image, ça positionnerait ce lampadaire à un endroit peut-être plus intéressant.
08/12/2012 à 09:00

soso974

Christophe68 a écrit :

je dirai sans être sure , en recherchant sur google maps, rue Saint-Bernardin de saint Pierre AU 14 KM (ça c'est sur par contre :P )

pas trés loin de chez moi alors, j'habite au 11emeKM (soit 3 km plus bas) :P