Avé,
Contrairement à
Nino, j'ai plutôt regardé le doré des arbres.
À consommer en "
E" sans modération
-
Bonne journée (qui s'annonce pluvieuse ici)
-
André
-
JMG71 : épurée, avec un bokeh hyperdoux à défaut d'être constellé de soucoupes plus ou moins transparentes et colorées, cette photo est très agréable
CT : anecdotique, avec le souci du cadrage paraissant à la courbe du bas aboutissant à l'angle de l'image. Avec plus de recul, sans doute impossible, il en était de même avec la courbe du haut.
nino-33 : rétro-éclairage, translucidité des feuilles, disposition de la branche depuis l'angle de l'image (ou presque), couleurs, netteté et profondeur de champ réduite juste ce qu'il faut, c'est tout bon pour moi
labat : un peu malade, nos pins, hélas, à cause de chenilles venues d'Asie, je crois. Cela dit, tu as bien utilisé l'espace, en laissant une bonne partie de ciel, et en jouant la verticalité des troncs qui caractérisent bien la rectitude des pins (sauf dans les dunes, où ils sont torturés par les vents marins)
alain83 : vue frontale en légère contre-plongée pour donner de l'importance à l'avant-plan, un calage de celui-ci (le sol rocailleux) dans les angles de l'image, tout cela me convient. Évidemment, on aurait préféré un beau soleil sur l'aqueduc
Franckpix : juste quelques touches de soleil doré dans l'ombre omniprésente, voilà qui rehausse l'image comme une pointe d'ail dans le gigot. J'aime l'une et l'autre.
Nicky : la netteté du sujet est acceptable, surtout à main levée et à cette focale. L'arrière-plan me paraît avoir été flouté en PT
katseye : la fleur est bien définie, les pétales contiennent de la texture malgré sa finesse, la netteté est sans faille, le contraste est on ne peut plus puissant entre le blanc de la fleur et le noir du fond, bref, j'y trouve les ingrédients d'une bonne image. Pour chipoter, le cadrage très serré aurait supporté d'être un peu aéré, pour ne pas couper les pétales à gauche et à droite
H3doniste : un effet étonnant de tambour de machine à laver. Nickel.
50s d'attente, j'aurais pensé que mon boîtier avait rendu l'âme
booHguy : même là, il y a des gilets jaunes ! Mais qui bossent, dans cette image pleine de vie
j&b : peut-être qu'il eût convenu de déboucher l'ombre de la plage, qui paraît immense alors qu'elle n'occupe qu'un peu moins du tiers de l'image tiers
Faftcho : encore une minimaliste, une solitude qui va se dissoudre dans ce bleu froid, hostile presque
JMA : d'accord, mais je ne sais trop où accrocher mon regard
Krisprolls : heu… À regarder comme une toile abstraite, pour n'y chercher qu'une impression, un sentiment et bienheureux qui y parvient
Didierlille : belle ambiance de finitude, bien saisie. Dommage que le canard ( ?) en vol ne soit pas sur la zone claire et dorée, plutôt que sur le nuage sombre. C'est très beau cependant
beniat : de circonstance, proprement fait