Photo du jeudi 06 février 2014

06/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 février 2014.
06/02/2014 à 00:22

phyl74

Bonjour,
N'ayant pas pu poster de photo hier, je reviens donc avec ma série pour vous proposer cette image qui sont cependant toutes différentes à la fois par l'heure de la prise et donc la restitution des couleurs et un cadrage différent.
Comme je ne suis pas encore couché, je le fais avant d'y aller car je suis sur les rotules depuis 5h30 du mat… ;)
Cette série se terminera avec une voire deux autres photos, Je ne sais pas encore…
Je ne fais pas cela non plus pour être le premier, m'en fiche complètement.
Bonne fin de journée pour certains et bonne nuit pour d'autres.
phyl74

06/02/2014 à 01:13

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont postés. Pour aujourd'hui, je reviens vers la côte quelques jours avant le déluge qui s'est abattu sur le Sud-Ouest.
Les Pyrénées vues depuis les dunes de la station balnéaire de Labenne-océan. CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/16Exposure1/125sISO100
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.

06/02/2014 à 01:19

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont postés. Pour aujourd'hui, je reviens vers la côte quelques jours avant le déluge qui s'est abattu sur le Sud-ouest.
Les Pyrénées vues depuis les dunes de la station balnéaire de Labenne-océan. A essayer en touche E CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/16Exposure1/125sISO100
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.

06/02/2014 à 06:44

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
Bonne journée à vous tous,

Mon portfolio http ://christiancadoux.500px.com/
06/02/2014 à 06:54

Andre_33

Bonjour,
-
L'avant dernière de la série
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/640sISO100 
-
Bonne journée
-
André
-
D'entrée :
phyl74 : analogue à une précédente du même endroit, et tout aussi classieuse, bien qu'un peu déséquilibrée dans la disposition des masses
Serge05 : le grand bleu sous le grand bleu, agréable avec sa découpe en oblique
pakas : un ciel immense qui semble écraser la chaîne, qui est pourtant imposante lorsqu'on y est proche. Tout est relatif, mon bon monsieur ! J'ai un effet du même genre pour demain…
DanPilote : la vue de détail est toujours surprenante et intéressante, par l'aspect inhabituel qu'elle nous présente des choses communes
Chrismini74 : épuré, classsieux aussi, propice à une certaine méditation  sur le nécessaire, le superflu, l'accessoire…
06/02/2014 à 07:26

kiko-art

Buongiorno,

Voici ma participation aujourd'hui.
Travail en longe pendant le concours.

Bonne journée

Kiko-art

06/02/2014 à 07:35

yriann

Bonjour, Bonjour,

De retour après quelques jours d'absence.
Aller pour ma petite contribution "penchée" (et oui on ne se refait pas :p).

Et pour commencer les coms :

@phyl74 : les couleurs sont superbes avec ce ciel qui se reflette. Par contre, le premier plan me dérange un peu. Peut être juste une histoire de position. Il me donne l'impression de "cacher" la moitié du décor.
@Serge05 : Les photos de neige sont toujours magnifiques :) c'est un sujet que j'affectionne
@pakas : Très réussi (comme souvent ;). Très peu d'espace pour l'horizon mais faut dire le ciel le justifie. J'aurai peu être traité en 16/9 pour retirer un peu de masse sombre en haut et que la ligne d'horizon remonte un chouille.
@DanPilote : Jolie macro j'aime beaucoup.
@Chrismini74 : Compo sympa avec ce pont. Ca aurait pu être rigolo d'essayer de masquer l'autre côté pour donner l'impression que le pont se perd dans la brume
@Andre_33 : Je n'ai pas encore vu le début de la série, mais je vais me rattraper ;) si j'avais qu'une seule remarque à faire se serait la présence du lampadaire et de la terrasse mais je chipote :)

A+ tard pour la suite.
06/02/2014 à 07:52

cortomaltese91

Bonjour,

Fin de cette première série sur l'ïle Ambart… quoique…

06/02/2014 à 08:06

alain83

bonjour
le soleil est de retour apres la pluie

au milieu  bien sur et non au milier
06/02/2014 à 08:12

kingaa

Salut à tous,
dommage, compressée la photo et notamment le ptit bout de phare a perdu fortement en netteté. je la poste quand même car j'aime bien l'ambiance.

06/02/2014 à 08:15

manud59

Salut les poseurs,

Je reste dans la même ville qu'hier, Tromso mais vue depuis le téléphérique :

A ce soir !
06/02/2014 à 08:39

JuR56

Le paysage est à l'honneur aujourd'hui on dirait ;) Une image de la même session que celle postée hier :)

06/02/2014 à 08:45

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série sur Venise, avec un rayon de soleil et des amoureux.

06/02/2014 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
En terminant ou pas loin avec mon grimpeur, je le retrouve à la tête du pin là il va redescendre en faisant tomber billot par billot.
06/02/2014 à 10:07

Lestat

Il parait que ça bouge en moment sur la coté ouest, chez nous c'est plutôt calme, mais j'avais pu faire cette photo il y a peu lors d'un voyage à Hossegor.
06/02/2014 à 10:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les commentaires d'hier, c'est toujours encouragant de voir que les photos postees sont analyse par chacun.
Journee Pro tres charge hier…je n'ai poste aucun commantaire faute de temps, mais j'ai vue le panel de photos et il etait remarquable.
Aujourd'hui encore les sujets sont varie et de tres bonne manufacture…
Pour ma part, un petit tour autour de l'ile…quand @Lesta poste les effets de la tempete…pour moi c'est une totale opposition.

Desole, la compression a fait tres mal…je ne sais pas pourquoi
Quel est selon vous le meilleur outil de compression ?
Le format de Lesta est deux fois comme le mien ?
Merci d'avance, a ce soir
06/02/2014 à 11:07

Jerome91

Canonier-62 a écrit :

Quel est selon vous le meilleur outil de compression ?

Tu redimensionnes ton image originale en une image de 1000px de large.
Ensuite tu enregistres ton image en jpeg en descendant le curseur de compression de 100% vers des valeurs plus basses (autour de 90%) pour que le poids du fichier se rapproche de 300ko max.
Un grand nombre de logiciels proposent ça. Je me sers de Photoshop mais même Gimp fait ça gratuitement ;)
06/02/2014 à 11:22

PhildeBoves

Bonjour à tous,

06/02/2014 à 12:42

chou81

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je continue dans la série des photos que j'avais faite à New York, ici les lumières de times square…

à ce soir pour le coms

06/02/2014 à 12:44

kouilou

Bonjour
Phyl74 : superbe, couleurs, lumière
Serge05 : troquerais un peu de tempête contre le calme de chez toi !
pakas : l'ensemble de la photo est magnifique
Danpilote : jolis détails
Chrismini74 : ce pont qui se perd dans la brume…bel effet
Andre_33 : encore un ciel superbe !
cortomaltese91 : belle lumière
alain83 : dommage que l'on ne la voit pas plus cette goutte d'eau
kingaa : vaguelettes qui peuvent devenir des monstres !
manud59 : le cadrage me plait mail la map n'est pas faite sur la ville en contrebas et c'es dommage
JuR56 : ma préférée
jldag : belle photo
labat : quel acrobate ton élagueur !
lestat : ça bouge tout de même ! belle mousse
Canonier-62 : je rêve de ce paysage en ce moment !
PhildeBoves : et la vie continue….
Une photo sans grand intérêt simplement pour montrer que le temps est chamboulé ! je vais essayer de sortir cet après-midi mais ce n'est pas gagné, il pleu, il vente !
06/02/2014 à 13:00

Canonier-62

Jerome91 a écrit :

[quote="Canonier-62"]Quel est selon vous le meilleur outil de compression ?

Ensuite tu enregistres ton image en jpeg en descendant le curseur de compression de 100% vers des valeurs plus basses (autour de 90%) pour que le poids du fichier se rapproche de 300ko max.
Un grand nombre de logiciels proposent ça. Je me sers de Photoshop mais même Gimp fait ça gratuitement ;)
 [/quote]
Merci Jerome91, je viens de regler le probleme sur lightroom…demain cela devrais etre plus correct :-y
06/02/2014 à 13:02

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,
  CameraCanon EOS 550DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO100

Ah ! Que voilà du joli Philde Boves !:-y
Je m'empresse de sauvegarder sur mon disque dur, pour les jours où je reprendrai pinceaux et pots d'acrylique. J'en ai mis plusieurs des tiennes, de côté, dans cette perspective, mais je suis assez paresseux, il faut bien le reconnaître !
André

06/02/2014 à 13:34

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

[quote="PhildeBoves"]Bonjour à tous,
  CameraCanon EOS 550DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO100

Ah ! Que voilà du joli Philde Boves ! :-y
Je m'empresse de sauvegarder sur mon disque dur, pour les jours où je reprendrai pinceaux et pots d'acrylique. J'en ai mis plusieurs des tiennes, de côté, dans cette perspective, mais je suis assez paresseux, il faut bien le reconnaître !
André

[/quote]
Phildeboves,
Moi aussi tes photos des plaines du Nord et de la Sommes m'inspire…pour d'autres raisons qu'André, en effet, je suis natif d'un petit village en bordure de Sommes, dans le Pas de Calais…(tous prés de Crecy en Ponthieu)…mes grand parents ont cultives ces même terres…une très grande nostalgie m'envahis, des images et bien d'autres choses me reviennent…car par le passer j'ai moi même créé ces rouages…
Merci pour ton cliché qui me ramène en France, a mes racines.

06/02/2014 à 14:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

A ce soir (ou demain matin pour les commentaires)

06/02/2014 à 14:15

HAG

Toujours dans la même série que les autres jours :

Pour répondre au commentaire d'hier, oui les photos sont ternes mais c'est voulu ;)
J'ai volontairement désaturé les photos et je l'ai durcies un peu en augmentant le contraste pour m'approcher du rendu équivalent qu'on peut voir dans les différentes pubs de l'armée de terre ;).
Je trouve que l'effet qu'ils ont donné aux images vont très bien avec le thème ! Je ne sais pas si ça porte un nom mais on se situe entre le noir et blanc et la couleur.
06/02/2014 à 14:37

yriann

Jerome91 a écrit :

Un grand nombre de logiciels proposent ça. Je me sers de Photoshop mais même Gimp fait ça gratuitement ;)[/quote]
Lightroom (et certainement les logiciels équivalents) ont une fonction très utile de paramètrage d'export. Ce qui permet de définir des paramètres et de les appliquer systématiquement à ton export.

Ainsi, je me suis fais un petit profil JPG / 800px max (sur le côté le plus long) / 300ko max. Dès que je choisi ce profil pour ma photo > hop j'ai le fichier au bon format, taille et poids. Sans me poser de question.
Alors certes ont à moins la main sur la qualité, mais honnêtement ça fait 11 ans que je fais de l'optimisation de fichiers pour le web et je n'ai jamais réussi à prendre Lightroom à défaut sur ce point. D'ailleurs toutes les photos que je publie ici sont générées suivant ce procédé que je trouve extrêmement pratique et productif :)

06/02/2014 à 14:58

alain83

mes préférées
Phyl74
serge
pakas
danpilote
chrismini
andré
kingaa
jur56
merci Kouilou, effectivement

06/02/2014 à 15:07

Cerbere

hello :)

06/02/2014 à 15:14

Canonier-62

yriann a écrit :

[quote="Jerome91"]

Un grand nombre de logiciels proposent ça. Je me sers de Photoshop mais même Gimp fait ça gratuitement ;)[/quote]
Lightroom (et certainement les logiciels équivalents) ont une fonction très utile de paramètrage d'export. Ce qui permet de définir des paramètres et de les appliquer systématiquement à ton export.

Ainsi, je me suis fais un petit profil JPG / 800px max (sur le côté le plus long) / 300ko max. Dès que je choisi ce profil pour ma photo > hop j'ai le fichier au bon format, taille et poids. Sans me poser de question.
Alors certes ont à moins la main sur la qualité, mais honnêtement ça fait 11 ans que je fais de l'optimisation de fichiers pour le web et je n'ai jamais réussi à prendre Lightroom à défaut sur ce point. D'ailleurs toutes les photos que je publie ici sont générées suivant ce procédé que je trouve extrêmement pratique et productif :)

[/quote]
Merci Yriann, j'ai decouvert il y a 2heures environ ce volet de Lighroom que je n'avais pas encore regarde…tu as raison tous cela est parametrable.
06/02/2014 à 16:14

Guest

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je repense ma déco et donc j'ai pris cette photo en l'imaginant dans mon salon (gris). J'ignore si ça va vous inspirer mais je me suis assez amusée. Bon elle est moche c'est vrai, mais je n'efface plus maintenant ! Du progrès   :)

06/02/2014 à 16:15

Canonier-62

re,
@phyl74 : superbe et rien a dire…regarder suffit.
@Serge05 : le paradis blanc.
@pakas : Ciel apocalyptique…c'est bien vu.
@danpilote : tres clair et tres net…mais difficile sans le texte de savoir ou nous sommes.
@Chrismini74 : tres belle photo que cette ligne de fuite vers la mer
@andre33 : idem…belle fuite de la piste cyclable…c'est peut-être la plus de la série.
@kiko-art : la premiere avec un cheval complet…j'apprécie.
@yriann : volontairement penche au shoote  ou apres en PT ?
@cotomaltese91 : toujours aussi beau…
@alain83 : pas facile a voir la goutte dans cette masse jaune…a droite c'est plus qu'a gauche non ?
@kingaa : tres belle vue…et le quadrillage losange que forme les vagues dans l'eau est assez surprenant…de quoi cela peut-il venir ?
@manud59 : tres belle vue…
@jur56 : exellente photo…j'aime bien la composition et les couleurs chaudes.
@jdalg : bel effet que ce couple en discussion a Venise…
@labat : "dans son arbre perche"…
@lestat : superbe…ton cliche montre tres biebn la force des elements…et la faiblesse de l'homme
@phildeboves : deja commente…tres jolie perpective.
@choui81 : la folie New-yorkaise…superbe.
@kouilou :…vivement le printemps
@lorenzo :…casse claire ou tom bass ? que de souvenir, ma batterie est reste en France…
@hag : Garde a vous !
Voila pour mes commentaires…a demain, et merci a tous

06/02/2014 à 16:16

yriann

Canonier-62 a écrit :

@yriann : volontairement penche au shoote  ou apres en PT ?

Volontairement au moment du shoot.
06/02/2014 à 18:06

labat

Phil  74 : Horaires chargés, merci de prendre le temps de partager cette photo toute de couleurs, nuances reflets même verts !
Srge 05 : Une série de bleu et blanc qui se maintient dans l'excellence.
Pakas : Sublimes nos Pyrénées, avec les strates de nuages splendides.
Dan Pilote : Vraiment la macro là…presque trop.
Chrisminin : Ce pont je ne dirai pas…mais la photo est belle…bien prise comme tu sais le faire.
André : Celle là tu peux la vendre au syndicat d'initiative, tout fait calme repos, pelouse verte, piste cyclable propre peu de monde, mer verte, ciel beau…on dirait presque une mise en scéne.
Kikoart : Je trouve bon mais trop serré dans cette vignette.
Yrian : Il porte déjà la croix, plus le fardeau de l'humanité, ne va pas en plus lui donner de la gîte… !
Corotmaltes : Ta série très bonne…tu le sais.
Alain 83 Ma fleur préférée, ici se fait attendre…bien prise.
Kingaa : Oui la marine belle mais le phare fait loin et pétiot hé ! L'est pas tagué au moins ! amitiés.
Manud : Tromso note bonne Norvège tu as sacrifié la ville pour le téléphérique qui envahit la photo dommages.
JuR56 : Simple efficace un goeland tout simple mais quelle photo ! bien vu.
Lestat : Superbe marine, qui donne à notre côte d'argent la véracité de son nom, par contre le pêcheur peut plier prendra rien là hé…très belle  photo.
Canonier : Oui dommages la vignette, tu le sais pour le paysage si beau qu'on ne lit pas ou mal.
Phildebaoves : Je t'ai déjà dit à mes yeux de liseur "la qualité" de tes photos, là tu t'exploses avec ce champ ces sillons…tu fais mon ami dans le très beau.
Chou 81 : Une urbaine redoutable de beauté de couleurs, de vie, une urbaine grouillante vivante, on en voit rarement ainsi…chapeau.
Kouilou : foutue ta tomate mais oui tu as raison fait quoi encore en suspend… ! ici la mer revenue calme, chez toi a fait fort…
Lorenzo : Ta photo d'hier était la vie belle surprenante, celle d'aujourd'hui est bien vue, mais moins belle qu'hier mais bien vu la batterie.
Hag : Photo surprenante d'un métier qui demeure souvent discret…dans les entraînements…ici ils ont un stand en bord de mer, dans les dunes…bonne photo.
Cerbere, Original le pylône de dessous, on dirait que tu boudes la Tour Eiffel, une vengeance ! Bien vu.
Ombrelle Pas moche pour le moins surprenante mais pas moche

Ce soir on peut réunir trois mondes dans la marine de Lestat magnifique, dans l'urbaine de Chou 81 vraiment belle et dans la rurale de Phildeboves…trois mondes différents regroupés par trois objectifs de qualité. 
Merci coms merci photos excellente soirée à tous.
06/02/2014 à 18:31

kiko-art

labat a écrit :

Kikoart : Je trouve bon mais trop serré dans cette vignette.

Je sais mais justement j'aime bien quand c'est serré ! ^^
06/02/2014 à 18:58

PhildeBoves

Bonsoir,
Phyl74 :  Belle image,  jolis reflets
Serge :  Que d'eau en ce moment, même la neige en est chargée
Pakas : Une image à plusieurs niveaux de couleurs, qui s'empilent très bien.
Dan pilot   : jolie macro
Chrismini : simple et épuré, tout ce que j' aime.
André :  une lumière forte, bien capté, qui donne une belle palette de couleurs.
              merci pour ton com  toujours aussi bienveillant.
kiko : belle attitude, peut être un peu à l' étroit dans son cadre.
Yriann : les  vieilles pierres, la croix et le N&B, me font penser à don Camillo,  (Fernandel),
            devant sa croix parlant au " bon Dieu" 
corto :  Couleurs du moment ;
Alain : une image uax couleurs ensoleillées
Kingaa : belle étendue moutonneuse 
Manud : vertigineux !  
Jur56 : absolument  MA-GNI-FI-QUE  :-y
jdag : Venise : bien résumé dans ton cliché.
Labat : j' aurai peut être opté pour un cadrage verticale.
           Merci beaucoup pour ton commentaire.
Lestat : un grand bol d'air
Kouilou : vivement le printemps. Merci pour ton commentaire
lorenzo : belle intensité ce noir et blanc
Cerbere : Un symétrie parfaite.
Chou81 : les couleurs de la nuit, sympa
Canonier : Effectivement un peu petit, bel endroit.
                 Merci pour ton com, je suis également originaire du Pas de Calais.
                 heureux que ces paysages t' évoquent de bon souvenirs

Bonne soirée.

06/02/2014 à 19:02

phyl74

Merci pour vos com's à :
@Andre_33, oui je suis d'accord mais ce que j'ai essayé de mettre en valeur est la différence des couleurs qui diffèrent du même endroit et change le rendu ;) pour la composition des masses je l'ai souhaité comme ça et surtout pour les reflets sur le ''portique'', merci pour ton soutien.
@yriann, le décor du fond droite n'est pas plus intéressant à mon sens si ce n'est que pour les reflets lumineux que l'on distingue derrière les roseaux.
Rassurez-vous, j'apprécie vos commentaires :)
@kouilou, smack :)
@alain83, Thank you
@canonier-62, merci tout plein !
@labat, merci pour tes encouragements !
@PhildeBoves, merci ;)
@chou81, merci tout plein ;)
Je reviendrai demain pour mes commentaires car je suis bien trop fatigué, désolé.
@ +
phyl74

06/02/2014 à 19:19

chou81

@ Phyl74 : Très belle image j'aime les couleurs du coucher de soleil qui se reflètent sur l'eau
@ Serge : Réussie, on a envie de se jetter dans la neige
@ Pakas : Très belle photo, le ciel est très beau
@ Danpilote : Très réussi, on voit les petits pics que forment les cristaux de glace, bravo
@ Chrismini : J'aime bien le pont se perd presque dans l'horizon…
@ André33 : Encore une image de bord de  mer réussie !
@ Yriann : Le fait que le sujet soit penché est original ça change.
@ Cortomaltese : Encore une image que j'aime beaucoup, notamment l'atmosphère et la luminosité…
@ Alain83 : J'aime le sujet, mais je suis un peu génée par le fait qu'une partie du premier plan soit flou.
@ Kinga : On capte vraiment la solitude dans ton image
@ Manud59 : J'aime bien la composition, mais j'aurais préféré que ville en bas soit nette.
@ Jldag : A force de voir tes images j'ai envie de retourner à Venise… J'aime bien le couple de dos sur cette image !
@ labat : ça me donne le vertige !
@ lestat : j'aime le contraste entre la mer claire mais mouvementé et le bord sombre. Le pécheur parait petit par rapport aux vagues…
@ Canonier : Tu nous fais voyager
@ Phildeboves : j'aime bien le sujet, et la différence entre la terre avant et après le labour. En petit bémol, l'image parait penchée.
@ Lorenzo : J'adore, pour la sobriété et l'effet de titre !
@ HAG : A quelle occasion as-tu fais ce type de photo ? En tout cas ton "effet" armée de terre est au rdv !
@ Cerbere : J'aime beaucoup, le croisement entre symétrie du pilonne, et le ciel…

Merci à philde boves, labat et cannonier pour vos commentaires ça fait plaisir, et ça motive…
06/02/2014 à 19:29

alain83

cerbere  belle prise
merci canonier
merci Labat
merci phildeboves
merci Chou  effectivement la MAP c'est fait sur les grains du haut
06/02/2014 à 19:35

ArtKhane

Bonjour à tous c'est un plaisir pour moi de venir chaque jour pour voir vos clichés, du coup j'ai un peu honte de poster mes photos, mais bon je me lance quand même. Voici une photo de ma première session avec mon nouveau joué. bonne soirée à vous. 
06/02/2014 à 20:42

Nad72

Bonsoir à tous,
Ce soir pour moi ça sera une humble participation. Cette photo n'est pas extraordinaire, en effet c'est pas le meilleur cadrage, ni les meilleures couleurs et le fond…ce paillasson…
Mais bon, mon but était de vous faire partager ce moment de zénitude par excellence ! Parfois, j'aimerais être chat :D
06/02/2014 à 21:02

Nad72

@pakas : ce genre de paysage me touche au plus profond. Je ne sais quoi te dire sinon que je suis subjuguée par ta photo. J'ADORE !
06/02/2014 à 23:13

kouilou

Bonsoir,
Chou81 : de belles couleurs dans ta photo et toutes ces affiches donnent beaucoup de vie
Lorenzo : beau n&b
Cerbere : cadrage bien réussi
Canonier-62 : oh oui ! mais apparemment ce n'est pas encore pour demain ni pour la semaine à venir !
labat :elle a l'air encore bonne ma tomate, je vais d'ailleurs la cueillir demain ! tempête encore ici, je suis sortie cet après-midi, peu de photos, mon appareil a pris la douche ! chez toi c'est pas terrible non plu ! as-tu pu aller prendre une photo du bateau échoué ?
Merci PhildeBoves et phyl74 pour votre com
Serge05 : merci d'avoir une pensée pour nous ça fait chaud au coeur
06/02/2014 à 23:37

phyl74

Je reviens pour mes commentaires du jour :
@Serge05, belle photo de cette dernière chutes de neige.
@pakas, belle PDV avec ces nuages et mes chères Pyrénnées lointaines.
@DanPilote, bien fait, on dirait des pattes de fruits !
@Crismini74, bien vue cette prise avec le reflet du pont sur cette flaque stagnante (décidément, t'aurais jamais eu le soleil…)
@Andre_33, net bien équilibré cette photo et bien vu l'éclaircissement de l'eau autour de la cycliste qui la met en valeur, tu la connais ? :)
@Kilo-Art, pourquoi tes photos sont-elles toujours couchées ? Belles couleurs et netteté sur le cheval.
@yriann, belle prise de vue en N&B.
@cortomaltese91, belles couleurs et netteté, prise en fin d'am me semble t'il, on se croirait à l'automne, peut-être toujours un peu pareil.
@alain83, je préfère celle d'hier tout de même incroyable ce mimosa en février !
@kingaa, toujours en N&B, mais ce n'est pas mal, c'est quelle est donc cette mer ? J'aimerai voir tes photos en couleurs un peu aussi, non ? Par contre tu ne me verras pas faire souvent des N&B…
@ Manud59, originale comme PDV avec de belles couleurs ;)
@JuR56, très belle photo, je l'aurai cependant redressée.
@jldag, rien à dire c'est propre.
@labat, belle PDV avec ce contre jour et un rendu bien net, j'aime bien le détourage autour du tronc et du grimpeur,  j'aurai peu-têtre couper une partie de droite.
@Lestat, belle N&B, l'écume et les reflets donnent du pep's à ton image. il n' a pas peur de se faire emporté le pêcheur…
@ Canonier-62, belle image qui donne envie de se baigner…
@Philde Boves, bel espace, il a un coup dans nez l'agriculteur ? Y tire pas droit ! :)
@chou81, belle photo colorée
@Lorenzo, j'ferai bien ''la, grosse claire''
@HAG, beau soldat, avec ce fama
@cerbere, beau rendu de ton cliché bien net…
@ombrelle, elle est jolie, j'aurai couper une parti à droite.
@ArtKane, bienvenue
@Nad72, jolie matou au ventre bedonnant. :)
bonne soirée,
phyl74

07/02/2014 à 00:32

pakas

bonsoir. Mes remerciements et commentaires associés :
Andre_33 : Un superbe ciel comme je les apprécie (mais avec bien moins de talent que toi dans le traitement) au dessus de belles lignes encore ensoleillées. Magnifique ! (concernant ma prise lointaine des sommets, je fais ce que je peux avec mon pauvre 18/55mm !)
yriann : Un cadrage original très plaisant pour ma part et un traitement très réussi. :-y (j'avais pas pensé au 16/9.Très bonne idée que je vais essayer.Merci !)
kouilou : Efffectivement, tout est chamboulé !   Et bon courage…
alain83 : Aussi réussi que celle d'hier. Ça donne envie de printemps !
Canonier-62 : Le site semble superbe. Un pano aurait été parfaite que ton talent sait magnifier. :-y
chou81 : Une très belle prise new-yorkaise qui montre parfaitement l'opulence de Times Square. Superbe
Nad72 : Une pose plutôt originale du matou qui semble frôler la dépression là ! Bien pris pour moi. (je suis très touché par ton commentaire. Si j'ai pu te faire passer un bon moment grâce à mon cliché, mon but est largement atteint alors ue…)
Serge05 : Tes clichés sont toujours très réussis. Tu sais varier les paysages à merveille
phyl74 : Ce lac est une belle source d'inspiration que tu sais tirer profit avec des clichés toujours excellents :-y
labat : Une superbe prise de ce voltigeur avec une très belle lumière. :-y
PhildeBoves : Un tableau encore superbe d'une région que tu sais magnifier à merveille

07/02/2014 à 00:39

pakas

Mon clavier fait des siennes ce soir. Juste un énorme :-w pour
DanPilote
Chrismini74
kingaa
manud59
JuR56
jldag
Lestat
Lorenzo
HAG
Cerbere.
07/02/2014 à 07:10

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
Andre_33 elle dégage une certaine ambiance qui est forte !:-y
JuR56 un magnifique coucher de soleil avec le goéland§Terrible  :-y
chou81 une belle photo pleine de couleurs dommage pour le cadrage

07/02/2014 à 07:54

Andre_33

Bonjour,
-
Merci beaucoup pour vos appréciations :
-
Pakas, déjà commenté, (@ pour donner obtenir ce type de ciel, il faut déjà qu'il contienne de la matière, ce qui était le cas; ensuite, il faut recourir au logiciel capable de l'exploiter correctement, en l'occurrence Darktable, libre et gratuit)
Phyl74, déjà commenté, (@non, je ne connais pas la cycliste, c'est le hasard qui a voulu qu'elle soit là quand j'y étais aussi)
Serge05, déjà commenté, (@ merci pour le top du jour)
Chou81, qui nous projette dans un film hollywoodien
PhildeBoves, déjà commenté
Labat, et son grimpeur qui semble vouloir toucher le ciel, comme les prétentieux de la tour de Babel (@ non, ce n'est pas une mise en scène, mais la bienveillante providence)
Canonier-62, et son paysage côtier, moins typé que ses images précédentes
kouilou, et sa photo enchevêtrée, pour montrer le dérèglement du temps, qui cependant n'apparaît pas visuellement, comme l'aurait montré cette même tomate sur fond de neige ou de givre, par exemple
yriann, et son image volontairement inclinée, peut-être pour dire que l'histoire a basculé le jour de la crucifixion ? Le N&B est d'excellente facture
Alain83 et son mimosa, moins tranché que la veille où le contraste jaune-bleu du ciel était au maximum. Celle-ci fait un peu bouillie jaune
Chrismini74, déjà commenté

-
Mais aussi :
ombrelle, jolie, cette espèce de lampion asiatique coloré dans un environnement désaturé, un peu trop bord cadre quand même
Cerbere, un classique très graphique, j'ai quasiment la même
Lorenzo, l'humour, toujours l'humour. Le titre sans l'image, et l'image sans le titre n'auraient pas la même valeur. Les deux s'emboîtent à merveille pour susciter le franc sourire. Beaucoup d'imagination, Monsieur Lorenzo
cortomaltese91, analogue au reste de la série, qui en fait donc une suite cohérente par la tonalité et le point de vue
JuR56, et son volatile marin, sur ciel en feu délimité par la roche dure de premier plan. Agréable
Lestat, contraste saisissant entre le pêcheur calme, seulement attentif à sa ligne, et la furie de l'océan qui gronde et se démène
HAG, le traitement explicité est justifié. Mais les militaires en embuscade, les armes à feu surtout… ça ne m'emballe guère, ce qui n'a rien à voir avec le technique de mise en image, bien sûr
ArtKhane, avec ton Pentax, on attend mieux que celle-là
Nad72, les tons chaud de l'éclairage artificiel s'accordent avec la chaleur du pelage, et l'attitude ventre au soleil pattes en l'air
DanPilote, déjà commenté
kiko-art, encore un cheval dans un cadre serré… Bon : ça ne me parle pas beaucoup
kingaa, isolé en effet, comme le dit le titre. Perdu même
Manud59, peut-être dommage que la ville soit floue dans le lointain, je ne sais pas
jldag, analogue aux autres de ta série, peut-être pas assez lumineuse sous un soleil qui semble être déjà haut, vu l'inclinaison des ombres. On ne sait pas si leus deux personnages vus de dos sont amoureux, rien dans l'attitude ne l'indique
-
Je pense n'avoir oublié personne
Bon repos hebdomadaire
-
André

07/02/2014 à 07:56

alain83

merci Phy74 ici le mimosas fleuri fin Janvier pour etre au top mi février
merci Pakas
merci André
07/02/2014 à 07:59

chou81

Merci pour vos commentaires. 
bonne journée
07/02/2014 à 08:52

labat

Kouilou : J'ai essayé d'aller voir le cargo échoué, il y avait un monde fou… ! une circulation impossible, j'ai renoncé…Je vais samedi matin retourner pour voir ou il en est…Voilà mon ami, tu manges les tomates quand ici on ramasse les kiwis, étrange non ?  
07/02/2014 à 09:23

yriann

Suite de mes commentaires :

@kingaa : photo saisissante
@manud59 : j'aime beaucoup l'idée et la compo. J'aurais bien aimer voir la même mais dans l'axe du téléphérique pour voir ce que cela donne.
@JuR56 : Wouah :D Il donne un peu l'impression de se la péter là le piouf ;) 
@jldag : jolie ambiance avec ces amoureux
@Lestat : Ta photo retranscrie bien l'ambiance du moment. Mais niveau cadrage je trouve que le pécheur aurais mérité d'être plus dans l'image
@chou81 : On dirait une affiche de film :p bravo j'aime beaucoup la compo
@Lorenzo : Super N&B
@Cerbere : j'aime beaucoup la composition, les symétries et formes, bravo

Merci à @Canonier-62, @labat, @PhildeBoves, @chou81, @phyl74, @pakas (de rien ;)), @Andre_33 (heu… ouais c'est pour ca :p)

A bientôt.

07/02/2014 à 09:45

Nad72

Merci à tous pour elle ;)
07/02/2014 à 09:50

Lestat

Merci pour vos commentaires, juste pour préciser, ma photo n'est pas en N&B ;)

Mes préférées d'hier chou81 et JuR56 pour leurs belles couleurs.
07/02/2014 à 10:45

Cerbere

merci à vous pour les com' :)

dans cette série :
phyl74 - JuR56 - chou81 
07/02/2014 à 11:57

jldag

Merci @Yriann, @Andre_33, @Pakas, @Phyl74, @Chou81, @Kouilou, @Cannonier-62 et @PhildeBoves pour vos coms.

Mes commentaires pour vos photos sur ce fil.
@Phyl74 : toujours aussi magnifique tes photos du lac et ses reflets
@Serge09 : ça fait plaisir de voir de la neige.
@Pakas : Un ciel sublime mais pourquoi f/16 plutôt que f/11 ? même si ça ne change pas grand chose à la photo.
@DanPilote : beau givre bien saisi mais je trouve le deuxième plan gênant.
@Chrismini74 : Joli perspective mais manque un peu de soleil sur ce pont pour transformer une bonne photo et très bonne photo.
@Andre_33 : superbe, j'aime bien la présence de cette cycliste et des promeneurs sous ce ciel apocaliptique
@Kiko-art : belle prise, je trouve tes cadrages un peu trop serré à mon goût
@Yriann : Photo techniquement très réussi, y compris le post traitement mais je suis pas fan du cadrage penché.
@Cortomaltese91 : belle image, comme toute ta série
@Alain83 : tout ce jaune impressionne ma rétine et j'ai du mal a distinguer les perles d'eau. pas trop fan de la photo du coup.
@Kingaa : C'est ce qu'on appelle une mer croisée ? marrant ce quadrillage en losange.
@Manud59 : Belle photo de nuit. Quel dommage que tu n’ai pas eu un trépied ou un point d'appui pour pouvoir fermer ton diaphragme et avoir les lumières de la ville bien nette.
@JuR56 : Superbe mais je la préférerai en 2/3. Le format carré apporte-t-il quelque chose ? j'en doute.
@Labat : Joli contre jour pour ce grimpeur. Je trouve la photo un peu déséquilibrée. Pourquoi n'avoir pas mis l'arbre et le bûcheron sur la ligne des 1/3 ?
@Lestat : Wahou, superbe ! Et bien vu le pécheur pour donner une dimension à la scène.
@Canonier-62 : Joli ce rivage mais manque un peu de netteté et de profondeur de champs. tu pouvais fermer ton diaphragme de f/5, 6 --> f/11
@PhildeBoves : superbes couleurs. PDC bien choisi qui renforce l'impression de brume et éloigne l'horizon. Bravo.
@Chou81 : j'aime ce cadrage serré et ce mélange de couleurs. Photo bien réussi. Bravo
@Kouilou : belle photo. Cadrage un peu discutable si le sujet est les tomates. Mais j'aime bien cet enchevêtrement de tiges séchées.
@Lorenzo : très graphique ces baguettes posées sur le tambour.
@HAG : je préférais la photo d'hier. Les branchages nuisent un peu à la lecture.
@Cerbere : un grand classique très bien réalisé.
@Ombrelle : d'habitude j'aime pas trop les désaturations partielles mais là c'est tout bon.
@ArtKhane : un bon début.
@Nad72 : Quelle pose !

07/02/2014 à 16:13

phyl74

Remerciements pour les tout derniers com'…
@pakas
@Cerbere
@jldag
bonsoir'
phyl74

07/02/2014 à 16:14

phyl74

@Lestat, désolé je ne voyais que du blanc, du gris et du noir !
07/02/2014 à 16:37

alain83

merci jldag  cadrage a revoir
07/02/2014 à 17:58

kouilou

Bonjour
Merci pakas
Andre_33 : oui je sais que le fond n'est pas terrible !
labat : très étrange oui, bon courage pour la route !
Merci jldag
07/02/2014 à 18:33

ArtKhane

Moi aussi j'attend beaucoup mieux que ça andré je vais m'entraîner promis. En plus histoire d'arranger les choses j'ai du mal avec la mise aux dimensions pour poster. A bientôt.
07/02/2014 à 19:36

HAG

Merci beaucoup pour vos commentaires :)
J'ai pris ces photos à l'occasion d'une partie d'airsoft avec des amis.
Donc même si ça peut donner l'apparence que c'est du vrai je vous rassure on ne tire que des billes de plastique biodégradables de 6mm. Innofensives donc, ce qui ne nous empêche pas de respecter les consignes de sécurité bien entendu : toujours porter des lunettes de protection !
Désolé de casser le mythe, je ne suis pas reporter de guerre ^^ !
07/02/2014 à 20:34

kingaa

Salut
passage rapide et tardif par manque de temps… donc pas de comms sur vos jolies photos.
un grand merci pour vos différents retours : pour ceux qui se sont interrogés sur ces petites vaguelettes en losange :
c'est bien l'atlantique, prise sur le site du phare des baleines et sur la plage qui est orienté vers le sud
je n'y suis bien sûr pour rien, juste le résultat je suppose d'un vent rasant  venant de l'ouest alors que la mer/plage sont orientés sud/nord à cet endroit de l'île.
sur la grande partie de plage qui fait face à l'ouest/Amérique, avec le même vent il y avait par moment de sacré rouleaux. (faut que je vous en poste une…)
voilà, bonne soirée à tous.

08/02/2014 à 16:15

cortomaltese91

Bonjour,

phyl74; j'aime bien
Serge05; la neige ! je crois que c'est la seule que je verrais cette année, en photo !
pakas; cadrage plein ciel, original, juste le haut des montagnes, chouette !
DanPilote; c'est beau le givre
Chrismini74; t'as essayé un N&B pour voir ?
PhildeBoves; je trouve que le titre est très bien trouvé, et j'aime beaucoup les couleurs douces
chou8; là, c'est clair, on est aux "states"
Cerbere; t'as pas peur de prendre un coup d'jus ?

Merci pour vos coms'
09/02/2014 à 00:00

phyl74

@Corto, Merci…
T'inquiètes des photos de neige tu en auras d'autres… j'vais pas au ski pour le moment… Fait pas beau et compte bien en faire pour tester mon DK7 en l'air ! à la Plagne mi mars, entre autres,
phyl74