Photo du jeudi 06 juin 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 06 juin 2013
06/06/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 06 juin 2013.
06/06/2013 à 02:29
Bon jeupix' !
J'ai beaucoup aimé vos clichés d'hier, plus particulièrement ceux de :
Miarno,
Nemo2nemo,
solex , pour ces belles macro =) !
PhildeBoves, Poupinou et
IJK, pour la recherche graphique et artistique
Aujourd'hui, toujours dans la macro décidément ! …je vois rouge, à travers ce PT qui donne une impression sensuelle à cette photo =) !
Touche [E]
06/06/2013 à 06:01
Toujours en Ligurie… ça semble pencher mais si je me cale sur la tour, c'est pire, bref je crois qu'il n'y a pas grand chose de droit par là-bas !
06/06/2013 à 06:45
Bonjur les Pix
Rencontre lors d'une randonnée la semaine dernière
06/06/2013 à 06:45
bonjour à toutes et tous " une partie de cache-cache".
bon pix à tous.
06/06/2013 à 06:59
Hello,
Juste pour faire un clin d'oeil à
Kouilou
APN :
Nikon D3100 Vitesse :
1/160 s. Ouverture :
ƒ/6.3 Sensibilité :
100 Focale :
200.0mm
Bonne journée
André
Remerciements pour avis émis hier à :
kouilou
Bob
Alsace
jos
Northman
PhildeBoves
Atchoumfoto
Pour ceux qui s'interrogent : non, mes impératifs familiaux ne sont pas des ennuis graves, simplement un contretemps dans l'installation de ma benjamine.
06/06/2013 à 07:04
bonjour a tous
merci pour vosavis et appreciations à
andré, kouilou dont ta photo est tres reussie bien joué, bob, northman, phildeboves ;atchoumfoto,
06/06/2013 à 07:16
Bonjours a tous, je suis surmener en ce moment !
Je voulais vous montré cette photo !
Bonne journée les pix
06/06/2013 à 07:41
jfk : la compo de ta photo est excellente pour moi trop de flare sur la demoiselle ( robe )et le blanc du soleil est cramé
06/06/2013 à 07:44
Les mains dans le cambouis…
06/06/2013 à 07:44
bonjour
06/06/2013 à 07:47
Salut les pix,
Petit clin d'oeil d'Alsace, ce couple est implanté sur un rond point d'un petit village Alsacien.
En fait cette balançoire est alimentée par un une pompe à eau qui renvoi l'eau d'une extrémité à l'autre du tronc, ce qui crée le mouvement.
06/06/2013 à 08:13
Salut tout le monde,
coup de coeur ce matin pour pascal ;)…
@+ Bonne journée
06/06/2013 à 08:42
Bonjour a vous,
Ma participation du jour, le port de Rotterdam.
Bonne journée.
06/06/2013 à 08:50
André : Va falloir s’ébrouer : Belle image de ce pissenlit. Beau bokeh.
Alain : Belle image également.
Jfk41 : On suivrait bien la demoiselle dans cette image apte à faire un joli N&B. Ce traitement je pense, en faisant disparaître le flare, arrangerait les hautes lumières.
Pour ce qui me concerne, rendez-vous en rubrique paysage et N&B.
06/06/2013 à 09:07
Bonjour à tous !
De belles photos ce matin déjà !
Voici ma photo du jour…
06/06/2013 à 09:28
Bonjooour,
HAG : Effectivement, cette photo est très sensuelle grâce à ce rouge intense ! Sympa !
Dodo : Ca donne décidément envie de partir en vacance ^^
Miarno : Sépia sympa et jolie lumière.
Pour ma participation du jour, une photo prise lors de ma découverte d'une expo au Palai de Tokyo à Paris. Des univers bien différents qui mêlent à la fois mouvement, lumières et briques. Meilleure qualité sur mon blog :
http ://amandine-nicolle.blogspot.fr/2013/05/lamitie.html
06/06/2013 à 09:29
Saluté les pixs !
Un paysage de picardie ce matin :
A ce soir !
06/06/2013 à 09:59
Bonjour tout le monde,
encore de la nature en pagaille ce matin.
de mon côté, ce sera des reflets
06/06/2013 à 10:20
Boujour à tous ! Aujourd'hui je vous propose un cliché pris lors d'une ballade dans un parc en banlieue de Liverpool
Bonne journée !
06/06/2013 à 10:43
mes attirances
dodo on se croirait à Menton
atchoufoto j'aime bien les couleurs de la fleur et de la bete
nemo2 sympa la prise de vue
paced bel endroit
gatze
sinon
André l'arriere plan sur la fleur ne met pas en valeur la fleur , à mon sens
merci Jos , on attend tes phtoos ?
06/06/2013 à 10:52
Bonjour,
Vous l'avez compris, je m’entraîne à fond dans la macro en ce moment. Voici un 'tit papillon pris à contre-jour et encore entrain de dormir dans un champs de fleurs sauvages. J'aime bien cet endroit, même c'est dur de trouver les 'chites bébêtes.
Touche "E" svp
Cordialement,
so|ex
06/06/2013 à 11:55
Alain : Je suis sûr que tu es sincère; alors va dans les rubriques paysages, et N&B.
06/06/2013 à 12:17
merci clydes on voit que toi tu as du gout :-y
06/06/2013 à 13:05
Bonjour à toutes et tous
Dodo : quand ça veut ne pas se redresser ça ne veut pas ! ta photo est tout de même très sympa
Bob : bien réussi
Atchoumfoto : belles couleurs pour ce scarabée, j'en avais vu un l'an dernier mais je n'avais pu le prendre en photo !
Nemo2nemo : j'aime beaucoup
Andre_33 : jolie aussi avec ses perles de rosée ! bon courage pour l'installation de ta fille !
pascal1965 : que ce champ de coquelicots est agréable à regarde ! merci pour ton appréciation d'hier
JFK41 : je pense que s'il n'y avait pas le bout de ciel cramé en haut ta photo aurait été plus sympa, j'aime assez cette idée
alain83 : belle couleurs, dommage que les feuilles soient coupées à gauche
paced : que d'idées pour aménager les ronds points !
Clydes : j'aime beaucoup
Miarno : j'aime beaucoup l'aspect vieillot de ta photo
Lorenzo : que cache ce rideau fermé ? original
Manud59 : j'aime toujours autant
Gatze : photo intéressante, je l'aurai préférée plus droite
JuR56 : sympa ta photo
solex : magnifique
Enfin mes iris sont ouverts !
06/06/2013 à 13:22
jos a écrit :
Alain : Je suis sûr que tu es sincère; alors va dans les rubriques paysages, et N&B.
Jos : je viens de te faire deux propositions de modification, une pour l'autoportrait et une pour la mer vide.
Bye
André
06/06/2013 à 15:11
Bonjour à tous ! Ma contribution du jour : la photo de ma rencontre avec un cheval broutant tranquillement dans un pré. Il est venu me dire bonjour et est devenu par la même occasion mon modèle le temps de quelques clichés
!
06/06/2013 à 16:57
bonjour, voici ma contributiion
Une photo de l'eglise saint jacques de dieppe au coin d'une rue,
Mercia bientot
06/06/2013 à 17:58
jos a écrit :
tu devrais mettre une photo avec un lien pour attirer le chaland , perso je vais rerement voir ailleurs, vivement la retraite…
Merci Kouilou effectivement je me suis focalisé sur la fleur rouge…
06/06/2013 à 18:33
C'est parti pour un tour de comm :
HAG : joli travail en rouge et noir
Dodo : effectivement ça penche, mais ça n'enlève rien au cliché ! Belle couleurs et composition agréable
Bob : j'aime bien l'effet mosaïque de l'arrière plan
Atchoumfoto : de jolis reflets huilés, il manque peut-être un peu de contraste pour moi
Nemo2nemo : un point de vue intéressant, on se croierai dans la peau d'un insecte qui regarde vers le ciel !
Danpilote : j'aime bien cette photo, je serai curieux de voir une version N&B !
Andre_33 : vraiment bien fait, joli sujet malgré l'arrière plan qui gêne un peu la lecture
pascal1965 : jolie composition printanière
JFK41 : la lumière est belle et la composition est efficace, j'aime bien malgré la zone un peu cramée en haut
cortomaltese91 : je ne saurai dire pourquoi mais je n'accroche pas au traitement
alain83 : de belles couleurs pétantes, peut-être un petit peu trop sur le rouge pour moi, même si la douceur du bleu/vert derrière vient contre-balancer cette impression
paced : l'idée est sympa mais je ne suis pas convaincu par la compostion
clydes : de belles couleurs très douces je trouve
Miarno : j'aime vraiment cette photo même si je ne suis pas fan de l'effet sépia d'habitude, l'effet de perspective donné par les grues donne de la profondeur à l'image
Lorenzo : je n'accroche pas totalement à cette image, mais j'apprécie les jeux de reflets colorés et la perspective donnée par les lames de plancher
Am : le titre de la photo correspond bien à l'image, je suppose que c'est l'intention mais je trouve dommage qu'on ne discerne pas mieux les traits du visage
manud59 : joli paysage, une véritable mer de culture qui, on dirait, s'étend à l'infini
Gatze : je trouve l'idée vraiment cool, les couleurs sont belles et le lampadaire ponctue bien le cliché. Belle image !
solex : j'aime bien toutes ces nuances de tons beiges, vraiment sympa
kouilou : jolie couleurs mais je les trouve un peu serré dans ce format
dosham : jolie lumière je trouve, dommage qu'il y ai ce brin d'herbe qui vienne se placer devant le chaval
Zetaa : on dirait une peinture ! ça lui va bien malgré la compression qui a tué beaucoup de détails…
06/06/2013 à 18:48
preferences du jour
dodo : simple mais joli
bob : malgré que j'ai horreur des araignées lol
atchoumfoto : pour le petit insecte dont je connais pas le nom
nemo2nemo : joli mais un regret l'araignée trop cachée
jfk41 : malgré les coms que j'ai fait j'aime bien la compo de cette photo et ce qui en ressort c'est a dire lumiere et couleurs
cortomaltese91 : joli traitement j'aime bien le flou du 2eme personnage
alain83 :jolie fleur
manud59 :tres jolie nature belle compo
solex : pour ce pap plein de rosée
kouilou : bien beau cet iris bien mis dans ce cadre merci pour ton appreciation
et merci a clydes et jur56
06/06/2013 à 18:54
Merci pour les coms puis y a pas de souci pascal :-y Par contre jaimerais savoir ce que vous appeler flare ? Svp :-w
J'ai flacher sur les photo de Danpilote et Dodo,
Et j'ai aimer loriginaliter de lorenzo aussi :)
Les autre photo sont aussi tres belle !
06/06/2013 à 18:56
merci JuR et Pascal
06/06/2013 à 20:20
le flare : est un reflet parasite de lumiere qui est produit sous un certain angle et qui est retransmis sur la photo on peut aussi avoir un voile blanc sur la photo ce qui diminue la couleur c'est le cas souvent avec le soleil de face
le cas sur ta photo jfk c'est les reflets ronds ou ovale sur la robe
06/06/2013 à 20:36
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à alain, koilou et JuR56 pour votre attention et vos avis avisés
un petit retour sur les images de la journée
Celles qui m'ont le plus touchées
Dodo pour ses couleurs et son air un peu déséquilibré
Némo pour son côté dessiné
Cortomaltese pour cette attention minutieuse qui s'en dégage
JuR56 malgrés le côté un peu flou pour un sentiment d'arrêt dans le temps
Solex pour la fraicheur des goutellettes
06/06/2013 à 22:39
Quelques commentaires :
- Hag : On dirait un régime de bananes "rouges". Est-ce de là que vien l'impression sensuelle ;)
- Dodo : as-tu essayé les Correction de l'objectif en mode manuel Il doit y avoir quelque chose à faire. Surtout pour un 18mm.
- DanPilote : On dirait presque qu'ils reviennent de l'enfer. Belle capture, beaux regards
- JFK : Simpa et composition qui laisse place à son imagination
- Lorenzo : Chouet et original. Belles lignes et clair obscur tout en suggérant des couleurs. J'aime
- Gatze : Belle recherche. On dirati presque un casque de soudeur. Bien joué.
- Kouilou : Iris roses ouverts ! Tu vas pouvoir nous régaler avec tes photos. Bravo.
Et un merci à
Kouilou,
JuR56,
Pascal1965 et
Gatze pour vos gentilles remarques.
Cordialement,
so|ex
06/06/2013 à 23:07
Bonsoir,
Dosham : ça lui fait une dôle de tête pris sous cet angle !
JuR56 : merci pour ton commentaire, tu trouves qu'il aurait mieux valu que je mette la photo en mode paysage ?
Merci pascal1965
Solex : merci pour ton appréciation…malheureusement ils sont tous de la même couleur ! mais j'ai pris des photos dans un champ d'iris à côté de chez moi, je mettrais une photo de temps à autres. Ils font la vente et ont des spécimen magnifiques !
07/06/2013 à 00:33
Merci à tous pour vos appréciations =)
Non ce n'est pas un régime de bananes c'est une kniphofia uvaria qui pousse chez moi, je vous posterais une photo non retouchée pour demain tiens ;)
Sinon j'ai beaucoup aimé les photos de :
DanPilote : très jolie reconstitution, avec les USM1 et tout le bataclan :p
pascal1965 : j'aime beaucoup l'ambiance, par contre j'aurais eu tendance à accentuer la saturation pour avoir un bel effet ciel bleu/fleurs
JFK41 : comme toujours de bien belles photos, avec encore un beau sujet par-dessus tout =)
Miarno : superbe ! c'est exactement le genre de photo que je tirerais en poster !
solex : belle macro !
07/06/2013 à 07:04
Merci Hag et solex !
Pascal merci de l'exlication, (dans loptique ou j'ai pris la photo je trouver sa sympas moi ^^) mais je comprend le point de vu :-y. Merci pour ton retour !
07/06/2013 à 07:14
Merci à toutes et tous" photos et com's "
;)
07/06/2013 à 09:58
J'arrive un peu après la bataille mais bon…
J'ai beaucoup apprécié les photos de HAG, Dodo, Bob, nemo2nemo, JFK41, Miarmo.
Bonne journée à tous !
07/06/2013 à 13:21
Merci pour vos coms !
kouilou,
JuR56 et
pascal1965.
dosham : Effectivement, domage pour l'herbe devant et j'ai l'impréssion que le focus n'a pas été fait sur sa tête.
Zetaa : Je n'accroche pas, sans doute du à la compréssion vraiment trop forte !
kouilou : Sympas ton iris, de temps en temps j'aime bien vaporiser un peu d'eau, ça donne du charme et surtout j'aime jouer avec les reflets du soleil dessus !
solex : Superbe, c'est moi ou il a de la rosé ?
Gatze : J'aime bien ce genre de recherche, de créativité, il faut que je bosse la dessus aussi ! C'est bien d'oser.
pascal1965, ton champs est beau, c'est le seul point de vue qu'il manque au miens, plus proche du sol.
07/06/2013 à 13:29
Merci Hag et manud59
manud59 a écrit :
solex : Superbe, c'est moi ou il a de la rosé ?
Effectivement, il y a de la rosée sur le papillon. L'idée c'est que très tôt le matin (entre 05 :30 et 8 :00 en ce moment), le insectes aprés avoir dormi, se dorent au soleil pour se débarasser de la rosée. C'est un moment idéal pour les photographier car ils ne bougent quasiment pas. Le hic, c'est de les trouver !
07/06/2013 à 18:43
Merci solex,
je n'aurai jamais imaginé ça !
07/06/2013 à 19:39
HAG; je le trouve superbe le tritoma ainsi !
Bob; beurk ! joli bokeh
DanPilote; ça devait talonner dur !
Andre_33; mignon
JFK41; belle émotion je trouve
Clydes; j'aime beaucoup les tonalités de cet hortensia, sur fond noir, on dirait du velours
Miarno; une de mes préférées du jour, autant pour le sujet que pour la lumière et le traitement
Lorenzo, belle idée et rendu impeccable
manud59, ça me fait penser à par chez moi
solex; beau !