Photo du jeudi 06 juin 2019

06/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 juin 2019.
06/06/2019 à 00:01

JMG71

bonjour à tous, 
dans le Beaujolais ce matin, 
06/06/2019 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Une photo de touriste : les arènes de Arles. Ce jour là le soleil était absent, mais pas le choix.
Bonne journée à toutes et tous.

06/06/2019 à 00:38

cajura

Bonjour ! et bonne journée !
06/06/2019 à 02:58

patch05

Bonjour… à remettre en état
06/06/2019 à 06:23

labat

Bonjour à tous,
Il était cette heure ci il y a 75 ans le jour  le plus long commençait.
06/06/2019 à 07:01

Andre_33

Bonjour,
Loin des commémorations… entre Annecy et Annemasse, pour ceux qui connaissent
-

Bonne journée
André
06/06/2019 à 07:30

foufi29

bonjour à tous
ombres et lumières en Avignon
06/06/2019 à 07:31

Jamba31

Holla Todos
j'arrête la série de filé, pour ne as vous lasser, j'en quelque zuns qu je vous resservirais plus tard
toujours ne Espagne, sur l'aérodrome de La Cerdanya ( Alp ) … profil particulier, la piste n'est pas plate …. 
ici décollage en 25

06/06/2019 à 08:06

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Encore des montgolfières !
06/06/2019 à 08:29

Camilero

Bonjour,
Je continu ma série sur Versailles,
06/06/2019 à 08:44

metal.1948

Bonjour les PP's ! Une fleur que je ne connais pas
06/06/2019 à 09:10

Nicky

Bonjour, des pommes ce jour
06/06/2019 à 09:24

beniat

Bonjour à tous

OUISTREHAM-CALVADOS-FRANCE-BCN_0811
75° ANNIVERSAIRE DU DÉBARQUEMENT- 06.06.1944

Clic sur l'image…
06/06/2019 à 10:25

H3doniste

Mes préférées :
@nino-33 : Une jolie photo toute simple. Le rouge des palissades contraste bien avec les tribunes. Dommage que le ciel n'ait pas été avec toi pour avoir un peu plus de bleu
@labat : Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller voir les bunkers sur les côtes près de chez moi. Il va falloir que je le fasse !
@Andre_33 : Une jolie photo de nature.
@foufi29 : Une nocture bien maîtrisée
@metal.1948 : La composition est très sympathique avec ce flou d'avant plan. Mais le renfort de netteté n'a-t-il pas été trop lourd en post traitement ?
06/06/2019 à 11:04

kouilou

Bonjour, la semaine du Golfe continue……Bonne journée
06/06/2019 à 11:42

labat

On est photos.

JMG : Elle est bonne cette prise, elle est bien vue en contre plongée bien faite. Ensuite tu sais comme moi que le niveau de la couleur est personnel, je l’aurai pour moi à peine un peu plus saturée relevée, mais goût personnel, car ainsi elle  est belle.

Nino : Vu ta reprise hier, me semble ainsi oui à peine sur la texture, c’était une prise formidable. Ce jour un classique que je ne vois pas très souvent en photos, je les pensais plus grandes. Elle sont très belles sur cette perspective.

Cajura : A bien nous y revenons ! tu l’avais délaissé, j’avais lu tes explications. Là tu rajoutes une vision vraiment très personnelle. Je prends oui, je trouve bon, elle trotte ta petite tête quand même hé ! elle en contient une grande imagination, chapeau j’aime ce travail. (attention à rendre le plus lisible possible les deux niveaux de lecture, là à peine un peu sombre je trouve je lirai les autres).

André : Et non je ne connais pas du tout vers là bas…donc je te suis.

Foufi : Une très bonne prise le graphisme vient au service d’une vue splendide, j’adore cela. C’est très bon tu n’as rien oublié sur cette prise.

Jamba : Toi aussi tu fais l’excellent sur ces prises que tu travailles toujours sur les cadrages les angles de prise, du tout bon ce boulot de ce jour. Jamba  mon ami, cette date de commémoration me rappelle ta très belle photo du mémorial sur la plage que tu as mis lors d’un mois écoulé.

H3 : Je trouve excellent bien sur mais préférais celle avec du ballon isolé, elle était très belle. Celle-ci un peu plus classique mais belle aussi.

Camiler : Comme je te comprends j’y passerai une année à photographier Versailles sans jamais me lasser. Très bon cela, continue à nous faire rêver encore avec les splendeurs de ce siècle passé.

Métal : C’est une marguerite carnivore mangeuse de paquerettes ! bon j’arrête. Bonne prise mais pas ta meilleure car on voit ce bout noir gris qui ressemble à un bout de tuteur…voilà je préfère d’autres prises pas mal celle là quand même.
Nicky : La couleur avec ce bleu je sais pas. Toi l’artiste toi qui voit, mais j’aime toujours lire tes compos.

Beniat : C’est une bonne photo de circonstance d’un mémorial très beau.

Kouilou : Je préfère ces barques là aux orgueilleuses frégates. Une bonne petite couleur locale comme ça,  qui vogue encore me va très bien. Ils sont tous tribord amures, priorité celui qui est au vent ou sous le vent…je sais pas me rappelle plus té…je vieillis. J’aime tes marines la Marie…je te souhaite en bonne santé, tes dix kilomètres j’en fais la moitié me suffit et pour cette distance le vélo me va.  Bisou la petite bretonne sur cette bonne photo.

Voilà une journée ou comme chaque année on ne peut s’empêcher de penser, mais comment ne pas penser…c’était hier…Bon enfin je veux pas plomber la page je vais dans le jardin ramasser ma haie que j’ai presque fini de couper. C’était hier…
06/06/2019 à 11:47

Didierlille

Bonjour les PP… 

06/06/2019 à 12:30

cajura

Bonjour !

merci @Labat pour tes commentaires très encourageants, et oui j'aime beaucoup photographier St Nazaire, la dernière
fois j'ai photographié en couleur avec comme intention de réaliser une série sur le thème " ambiance ".J'ai tenté
la m^me expérience avec l'argentique, mais je vais devoir y retourner, il n'y a que celle ci qui me plaise vraiment ( le rendu
est vraiment différent sur le tirage d'origine, j'entends bien ta remarque Labat  :-y )
Peut être un projet de série plus longue sur deux ans, j'ai une idée sur le thème final qui ne sera pas celui de ce travail sur deux ans, j'attends la réponse d'une demande que j'ai faite d'un accompagnement
par le biais de Loire atlantique photo ( travail suivi pas des photographes professionnels ), si je ne suis pas retenue cette année,
je tenterai l'année prochaine. En attendant, je vais axer mes prises de vue sur un travail en série, en sachant que la sélection des clichés
se base sur la cohérence de l'ensemble et pas forcément sur les plus beaux clichés.
Bonne fin de journée à toi Labat et à tous !
06/06/2019 à 14:20

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : la madone des vignes bien mise en valeur par le cadrage et les nuages, belle prise de vue
- @cajura : un reflet bien exploité pour donner une ambiance à ce lieu, très très bien vu bravo ! je te souhaite bonne chance pour ton projet
- @labat : un beau rappel historique, il ne faut surtout pas oublier que des gars sont venus de très loin se faire tuer sur nos plages alors qu’ils n’avaient sans doute jamais entendu parler de la France …
- @Andre 33 : une image de la douceur de notre France, belle composition et des teintes naturelles comme j’aime
- @foufi29 : une nocturne parfaitement réalisée, la gestion de la lumière est exemplaire, bravo !
- @Jamba31 : une vue surprenante que j’ai du mal à lire … impressionnant en tout cas !
- @H3doniste : la diagonale des montgolfières, beau cadrage et couleurs éclatantes, très belle image
- @Camilero : les jets d’eau qui se perdent dans les nuages, bien cadré !
- @metal.1948 : un quasi monochrome, j’aime beaucoup
- @Nicky : belle lumière, bien cadré et des couleurs flatteuses mais un souci de netteté
- @beniat : une image d’actualité bien réalisée, merci pour le partage
- @kouilou : finalement, tu vas emplir toutes les pages du magazine, encore une très belle marine !
- @Didierlille : netteté et piqué remarquables, excellente proxi !

Bon après-midi à tous.
06/06/2019 à 16:24

JMG71

merci à Labat   c'est vrai, j'aurai pu suturer un peu plus le ciel mais…pour les prochaines tu me diras 
nino ,               merci, j'en ai d'autres, peut etre plus interessantes que celle ci, tu me diras 
jamba31      elles sont fantastiques tes photos, suis fan
merci à vous 3    :-y :-y :-y
foufi29          j'aime beaucoup cette photo de nuit, du tres bon pour moi 

c'est marrant, tu fais des comm sur des photos et pas de réponses, bizarre, pas grave j'oublierai de parler sur leurs photos :-s
06/06/2019 à 19:17

kouilou

Bonsoir
JMG71 : la vierge veille sur la nouvelle cuvée ! photo sympa
nino-33 : excellent ! Merci beaucoup…mais il va falloir créer le magazine !
cajura : très bien vu et beaucoup d'imagination. Merci pour ton retour, effectivement j'y ai passé un bon moment au grand air et le spectacle était magnifique
labat : jour de mémoire en effet ! belles couleurs.Merci Papy 
Andre_33 : calme, reposant…
foufi29 : c'est vraiment très réussi. Merci à toi
Jamba31 : :-y
H3doniste : jolies couleurs
Calimero : très sympa
metal.1949 : je ne connais pas non plus mais c'est superbement photographié. Merci à toi
Nicky : :-y
beniat : comme pour labat, jours de commémoration
Didierlille : joli détail
Bonne soirée  vous
06/06/2019 à 19:45

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@H3doniste   @labat  @nino33  @kouilou  @foufi29  @cajura  pour vos retours sur mon image !

Mes "prefs " du jour : @Jmg71 :-y  @nino33 :-y  @cajura :-w  @labat :-w  @andré33 :-y  @foufi29 :-y  @jamba31  @h3doniste  @camilero  @nicky :-y  @beniat :-y  @kouilou :-y  @didierlille
Bonne soirée à toutes et à tous !
06/06/2019 à 19:48

metal.1948

cajura - À 12h30 (modifié il y a 6 heures)Bonjour ! merci @Labat pour tes commentaires très encourageants, et oui j'aime beaucoup photographier St Nazaire, la dernière
fois j'ai photographié en couleur avec comme intention de réaliser une série sur le thème " ambiance ".J'ai tenté
la m^me expérience avec l'argentique, mais je vais devoir y retourner, il n'y a que celle ci qui me plaise vraiment ( le rendu
est vraiment différent sur le tirage d'origine, j'entends bien ta remarque Labat  [Pouce] )
Peut être un projet de série plus longue sur deux ans, j'ai une idée sur le thème final qui ne sera pas celui de ce travail sur deux ans, j'attends la réponse d'une demande que j'ai faite d'un accompagnement
par le biais de Loire atlantique photo ( travail suivi pas des photographes professionnels ), si je ne suis pas retenue cette année,
je tenterai l'année prochaine. En attendant, je vais axer mes prises de vue sur un travail en série, en sachant que la sélection des clichés
se base sur la cohérence de l'ensemble et pas forcément sur les plus beaux clichés.
Bonsoir @cajura ! Ton travail de ce jour est 'excellent ! Est ce de la surimpression ou quelque chose du genre ? Bonne soirée à toi
06/06/2019 à 20:30

cajura

Bonsoir @metal.1948 :  merci pour ton avis :-*, il s'agit d'un reflet, les reflets de  la grue et des nuages  dans mon dos
collaient bien avec l'ensemble ( les gros tuyaux ), tout cet ensemble est complètement obsolète et n'attend plus
qu'un classement au titre des monuments historiques, la fin d'un rêve.
06/06/2019 à 21:22

metal.1948

cajura a écrit :

Bonsoir @metal.1948 :  merci pour ton avis :-*, il s'agit d'un reflet, les reflets de  la grue et des nuages  dans mon dos
collaient bien avec l'ensemble ( les gros tuyaux ), tout cet ensemble est complètement obsolète et n'attend plus
qu'un classement au titre des monuments historiques, la fin d'un rêve.
Merci de ta réponse ! Bonne soirée à toi

06/06/2019 à 22:28

foufi29

bonsoir à tous

JMG71 : je la lis un peu floue. joli site
nino : touriste peut-être mais pas n'importe quel touriste.beau rendu
cajua : sur papier elle doit être super. la compo est très bonne, le reflet nickel. une très bonne "industrielle"
labat : tu nous épates : quelle image ! lumière magnifique. une nature qui une fois encore reprend ses droits. tu nous éblouis
andré : apaisante
jamba : il faudrait que tu nous traduises. ils sont majestueux ces planeurs. je comprends ta passion
H3doniste : c'est propre, net et sans bavure
camilero : j'apprécie. vitesse bonne pour un peu de mouvement. luminosité plutôt bien gérée
métal : ben alors, tu pourrais faire un effort. même vert sur vert tu mets en valeur ce qui doit l'être. bravo
nicky : la compo et la lumière sont bonnes mais la map est plutôt sur l'arrière plan
beniat : je l'aurais cadré un peu plus stèle plein centre pour sortir la partie gauche
kouilou : belle diversité. vieux gréement qui fait coque de noix sympa un peu perdue
didierlille : beau travail

bonne soirée

commentaires
merci à labat, nino, JMG71, kouilou, métal,
06/06/2019 à 23:53

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @H3doniste, @labat, @kouilou, @metal.1948, @foufi29

Bonne nuit à tous
07/06/2019 à 00:30

cajura

Bonsoir ! merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : sympa cette petite chapelle perchée sur sa colline, j'aime bien ce grand ciel bleu qui accentue l'impression d'un lieu
perdu au milieu de nulle part
@nino-33 : dommage pour le manque de soleil, ce cercle rouge aurait davantage contrasté avec les zones grises, j'imagine que tu en as pris d'autres !
merci pour la formation, pas beaucoup de place, on verra bien, je tente ma chance
@Labat : superbe lumière chaude sur ces blocs, très belle lumière ambiante, un beau cliché !
@André 33 : un beau contraste de couleurs, une photo très graphique, les arbres au loin et ces deux bandes de couleur, dommage
cette petite brume, j'aime l'ambiance printanière
@foufi29 : bien vu l'ombre du calvaire sur ce bâtiment, belle lumière, j'aime bien
@jamaba31 : tes clichés sont top !
@H3doniste : cadrage original impeccable, jolie prise
@Camilero :le cadrage est nickel, le cliché à un peu souffert de la compression ?
@metal.1948 : je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas cette fleur, belle prise !
@Nicky : tes deux autres clichés de nature morte étaient vraiment très réussies, dommage que celle ci soit un peu floue
@beniat : une belle photo témoignage !
@Kouilou : elles sont toutes réussies, tu as du passer un bon moment parmi tous ces  voiliers, et je vois que tu en as
bien profité !
@DidierLille : joli cliché !

Bonne soirée !
08/06/2019 à 10:36

Didierlille

Merci de vos retours sympas ; 
@kouilou
@metal.1948
@foufi29
@cajura
@nino-33
Bonne journée
08/06/2019 à 11:07

nino-33

Merci @cajura… :-* belle journée
08/06/2019 à 20:06

Jamba31

Yopla
mes préférées du jour 
Labat : :Dl'ocean …encore et  toujours 
Foufi : jolie nocturne 
Beniat : respect ! ( j etais exactement a ta place il y a un mois a peu près …) 

merci :-y de vos retour( pour certains tres flatteurs :*) )  sur mes diverses images de planeur à la Cerdanya