Photo du jeudi 06 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 06 octobre 2016
06/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 octobre 2016.
06/10/2016 à 00:07
Bonjour toutes et tous,
ma participation aussi
(et aussie !)
CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/6.3Exposure1/320sISO100
06/10/2016 à 00:11
salut à vous
06/10/2016 à 00:18
Bonjour,
Retour au Myanmar pour une visite à la pagode de Shwedagon…
Quelques explications : La pagode Shwedagon (de shwe, or, et dagon, ancien nom de Rangoon) est un stûpa situé sur la colline de Singuttara à Rangoon, au Myanmar (Birmanie). Ce lieu saint bouddhiste est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.
Le stûpa atteint la hauteur de 98 mètres. Sa base est faite de briques recouvertes de milliers de plaques d'or. Elle est entourée d'une forêt de 64 petits pagodons qui forment une petite enceinte avec 4 temples plus grands situés aux points cardinaux.
Sur la flèche se trouve une sorte d'ombrelle, appelée le hti en birman, où sont accrochées 1065 clochettes d'or et 420 clochettes d'argent, ainsi qu'une girouette ornée de pierres précieuses. Elle se termine par le seinbu, une petite sphère d'or incrustée de milliers de diamants dont une émeraude de 76 carats.
06/10/2016 à 00:21
Bonjour tout le monde ;
Encore des escaliers, hé oui, mais tout en haut la lumière et le ciel bleu jusque dans les murs.
Belle journée à vous tous
06/10/2016 à 01:30
Petit passage rapide
06/10/2016 à 01:35
Bonjour a tous,
Tous le monde est en couleur ce matin, pour moi et comme bien souvent ce sera un N&B.
Une scene de rue toujours dans les quartiers populaires de Saigon.
06/10/2016 à 01:56
Bonjour à tous !
On pars en ballade aujoud'hui.
Toujours à Guadalajara.
06/10/2016 à 04:07
Bonjour, je vais moins loin que vous :
06/10/2016 à 06:31
Bonjour à tous,
Une photo de la route que je prends tous les matins pour aller au travail. On y voit au loin des éoliennes fraichement sortie de terre…
06/10/2016 à 06:37
Bonjour,
une vue sur la plaine d'Alsace depuis le vignoble au petit matin :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @32mm, f8, 1/800s, iso 200
06/10/2016 à 06:54
Bonjour,
Suite et fin à
Pedrogao
(Pas de commentaire aujourd'hui ; je suis dans un tel état de rhume et de toux, que je tiens à peine debout. Pourtant, il y a déjà quantité d'images qui méritent leur éloge)
-
Bonne journée
André
06/10/2016 à 07:21
Bonjour à tous. De belles images dans le fil de hier Canonier Austerlitz de mémoire. Mon Cdc
Valery.
Valery. mon image de hier n'a pas été faites à l'instinct, mais au contraire réfléchie. Je voulais retraduire l'ambiance d'un jour de pluie, et je pense que j'y suis arrivé. Je testais également la règle, (
sunny 16), du f/16 ISO 100 vitesse 1/100 et de ses équivalences selon l'état du ciel : f/11 vitesse 1/200, f/8 vitesse 1/400 etc.
Pour moi aujourd'hui, une petite fleur. Je ne connais pas son nom.
06/10/2016 à 07:39
Salut les pp, pour faire suite à Nino des escaliers pour moi aussi. Premier test avec une inconnue, je l'ai vu a la limite entre l'ombre et la lumière et j'ai déclenché.
06/10/2016 à 07:45
Je continue la galerie de portrait. D’accord il n’est pas prêt pour la fashion week, mais il boulotte les insectes indésirables à proximité de la maison.
06/10/2016 à 07:51
Bonjour
06/10/2016 à 07:51
Quelques com pour digérer le repas :
@SSo11 : Encore un joli shoot, rien a dire reflet, soleil contrejour, compo….tous va très bien.
@BOOhGUY : Une plongée grandiose dans un cadre tout autant….le sujet donne l’échelle, la photo marche bien.
@valery : Très propre une fois de plus……jolie en tout point, j’aime bien….(pour ton cailloux, si je ne me décide pas pour un MPE-65, se sera le même que toi).
@skeudenner : Endroit difficile à prendre comme bien souvent pour ce genre d’endroit….ce qui me gêne ici c’est plus le côté « flashy » des couleurs.
@nino-33 : Endroit calme, en tous c’est ce que je lis sur ta photo.
@syssy68 : Bien vu. La nature reprendra toujours ces droits…la MAP me semble être sur la grosse poutre non ?
@pala : Marrant se carrosse arrêté sur une interdiction…scène de rue sympa pour le cote découverte.
@MGI : Bel endroit, effectivement la tendance Asiatique ce fait bien sentir……j’aime bien, belle photo.
@aurelien23 : Pas mal de zone bouche, voir même trop bouché, de plus il me semble lire un petit flou générale. Aurais tu laissé ta stabilisation pour ces PdV faite sur trépied ?
@austerlitz : Encore une belle PdV, mais je pense que la couleur lui irait beaucoup mieux.
@rikoo : Très certainement mon CdC du jour……j’adore l’ambiance et la compo……j’aurais juste réduit la teneur des bleus qui me semble trop saturés.
@andre_33 : Belle image d’un métier qui doit tendre a disparaitre je pense.
@tofke : A mon avis il reste de quoi faire dans ce N&B, il n’a pas tous livré.
@J&B : Pas facile a commenter ce genre d’image….je me souviens d’un échange a @skeudenner sur ce sujet, je dirais donc, bel image pour wikipedia.
……a plus tard.
06/10/2016 à 08:05
Bonjour, une photo d'un barbu à consommer sans modération :*)
06/10/2016 à 08:24
sso : un beau paysage serein
boogHguy : le petite personnage fait partie des apôtres ? lol…belle photo
valery : tout en douceur
Scheudenner : merci pour les explications…il y a de la richesse comme au Vatican :-o belle ta photo
nino : vite d'être en hant pour voir le ciel bleu, j'aime
Syssy : ces branches mortes dans cette vieille bâtisse, bien vu
Canonier : comme tu le sais, j'adore les histoires de rue, ici encore tu nous présentes une excellente photo de cette dame qui sourit a son chien tout en essayant de vendre ses produits…un cdc
Pala : une belle calèche pour touristes, belle photo
MGI : formes et courbes, un cdc
Aurélien : en ce qui me concerne, mon oeil est plus attiré vers les lignes de la route, rouge et blanc…super
Austerlitz : une photo d'ambiance
rikoo : on sent la brume et une certaine solitude avec cet arbre, j'aime
André : tout d'abord soigne toi bien, beaucoup de rhume pour le moment…pour ta photo, je dirai qu'elle raconte, un peu terne toutefois, mais j'aime l'histoire et le cadrage
jos : un fond plus nature me conviendrait mieux, mais la fleur est nette
tofke : je trouve ta photo très belle, un cdc
j&b : faudrait qu'elle passe dans un film…belle prise de ce mannequin :D
alain : peux-tu me dire dans quelle ville se situe cette fontaine très belle ?
A +
06/10/2016 à 08:26
jos a écrit :
Bonjour à tous. De belles images dans le fil de hier Canonier Austerlitz de mémoire. Mon Cdc Valery.
Valery. mon image de hier n'a pas été faites à l'instinct, mais au contraire réfléchie. Je voulais retraduire l'ambiance d'un jour de pluie, et je pense que j'y suis arrivé. Je testais également la règle, (sunny 16), du f/16 ISO 100 vitesse 1/100 et de ses équivalences selon l'état du ciel : f/11 vitesse 1/200, f/8 vitesse 1/400 etc.
Pour moi aujourd'hui, une petite fleur. Je ne connais pas son nom.
Bonjour Jos,
il s'agit d'un fuchsia.
a bientôt
06/10/2016 à 08:31
Bien le bonjour à toute la troupe.
06/10/2016 à 08:36
Bonjour
06/10/2016 à 08:42
Bonjour à tous, toute en douceur, il y un point de netteté, si, si !
06/10/2016 à 08:43
Le bonjour à tous té,
Rome et ses statues de marbre souvent élevées pour les guerriers les dieux, souvent les hommes. Si dans d'autres villes on les regarde peu, Rome il y en a de magnifiques sur toutes les places…
06/10/2016 à 08:53
Bonjour à tous, aujourd'hui pas mon sujet de prédilection mais de la proxi (une grosse attirance pour la macro il faudra que je m'équipe un jour…) Et puis vous m'avez donner envie avec vos photos d'hier… Photo prise avec mon ancien appareil, il y a du grain également…
06/10/2016 à 09:00
Bonjour à tous ! Ne tenir que par un seul fil
06/10/2016 à 09:58
Canonier-62 a écrit :
@skeudenner : Endroit difficile à prendre comme bien souvent pour ce genre d’endroit….ce qui me gêne ici c’est plus le côté « flashy » des couleurs.
Je n'ai ajouté aucun effet en PT, rien, absolument rien ! C'est ce côté féérique qui m’a impressionné quand j'ai visité ce lieu de nuit, cet endroit est fabuleux !
C'est une PdV à main levée…
06/10/2016 à 09:58
Merci Syssy68 je dormirai moins idiot ce soir :)
06/10/2016 à 10:17
bonjour tout le monde :)
06/10/2016 à 10:36
Bonjour,
Un fleuve que je ne vous présente plus.
06/10/2016 à 10:40
labat a écrit :
Le bonjour à tous té,
Quelle "corne d'abondance " ! Allez, avoue que tu ne l'as pas choisi au hasard cette statue mais pour impressionner les dames :D … ( toujours prétentieux ces ritals, c'est le dieu Rocco Siffredi ? )
06/10/2016 à 10:44
Skeudenner a écrit :
[quote="Canonier-62"] ce lieu de nuit, cet endroit est fabuleux !
[/quote]
Effectivement "fabuleux" est le mot, un cote Disney un peu.
06/10/2016 à 11:07
Bonjour à tous
Mes Cdc :
@sso11
@Canonier-62
@valery
@Skeudenner
06/10/2016 à 11:10
Helpy a écrit :
[quote="labat"]Le bonjour à tous té,
Quelle "corne d'abondance " ! Allez, avoue que tu ne l'as pas choisi au hasard cette statue mais pour impressionner les dames :D … ( toujours prétentieux ces ritals, c'est le dieu Rocco Siffredi ? )[/quote]
Bien vu Helpy et il est toujours aussi frais, dit ?
06/10/2016 à 12:11
Photoc : Excellent ça t'as pas fait exprès excellent…remarque Exiana s'éclate aussi…alors vogue la galère té.
06/10/2016 à 12:53
@Canonier-62 : oui j'ai bien désactivé la stabilisation de mon objectif. J'ai peut etre trop accentué les noirs, j'ai voulu assombrir les éléments qui pour moi n'étaient pas le plus important.
06/10/2016 à 12:53
labat a écrit :
Photoc : Excellent ça t'as pas fait exprès excellent…remarque Exiana s'éclate aussi…alors vogue la galère té.
Ben si c'est fait exprès :D
06/10/2016 à 14:35
Bonjour tout le monde,
Pour rebondir sur l'image de @Syssy68 :
Pas mal de bruit malheureusement, j'avais oublié de redescendre mon iso (à 3200 mon APN galère un peu) après une pdv dans une église…
06/10/2016 à 15:02
re-Bonjour toutes et tous
Enfin un peu de temps !
Alors, c'est parti pour quelques comm, critiques, remarques et/ou applaudissements
@sso11 Je l'aurais bien vue un poil plus sombre, mais c'est pour chipoter, parce que ça reste bien très zagréable
@valery Ah, toi, un de mes fans de la première heure, plus ça va, et moins je t'aime ! Quand arriverai-je faire à faire aussi sympa que celle-là ?
@Skeudenner Belle image, bien composée. La notion d'échelle est là, les différentes lumières bien gérées, c'est du tout bon. Et de surcroît, nous avons droit aux explications. Et tu m'as fait sourire avec ton "milliers de diamants dont une émeraude"
@nino-33 Des escaliers à St-Émilion ? Oui, mais quand on aime (la photo), on ne compte pas (les marches). Il me manque quelque chose, sur celle-là…
@Syssy68 As-tu essayé, légèrement décentrée ?
@Canonier-62 Ton titre est excellent ! Comme le N&B et la PDC, mais ça, c'est habituel. J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils se disaient…
@_PALA_ Cette image est un document ! On y voit quelqu'un téléphoner depuis une cabine !
@MGI Il me semble reconnaitre une tour où j'ai habité. Mais ça, c'était avant.
@Aurelien23 Les éoliennes, ça sort de terre ? Ha ha ha. Ta composition est belle, et les couleurs aussi
@Austerlitz Je ne me lasse pas de tes vues alsaciennes. Atavisme de ma part ?
@rikoo Coup de cœur pour celle-là ! Je marche à fond ! C'est où ?
@Andre_33 Le filet est en train d'être rafistolé. Je te souhaite de te rafistoler rapidement toi aussi. J'aurais peut-être opté pour un 16/9
@jos Pas fan de la couleur du fond, ni de ton choix de zone de mise au point. Pour la belle inconnue, je dirais un fuchsia
@tofke Comme celle de @nino-33, il me manque quelque chose sur celle-là. ça doit être les escaliers qui ne me réussissent pas
@j&b Dommage que nous n'ayons pas de notion d'échelle. Je n'en ai pas vu en pleine journée, pendant mes vacances. Le tien est d'où ?
@alain83 Le choix de te décaler vers la droite me semble pertinent. Sinon, la plaque aurait "collisionné" la vasque
@Nicky Belle lumière sur cet oignon, et choix de (dé)centrage judicieux
@Lorenzo Je ne sais pas comment tu as procédé, mais le N&B ne semble pas identique sur la voiture et sur le reste de la scène
@dagda En souvenir de l'armée, je l'aurais intitulée "Je ne veux voir qu'une tête ! "
@dollon En cette période de Mondial de l'auto, ton image sort des standards
@photoc Pas de grosse fatigue pour la faire, celle-là… Tu as dit combien, de la maison ? 4, 32m ? On dirait un peu du @valery, et c'est un compliment
@labat Vue classique, pour une statue et une pose classiques. Bien fait.
@laetitia74 Le pouvoir d'attraction qu'exercent les akènes de pissenlits sur les photographes ! Sobre, et bien fait là aussi
@metal.1948 Donc, si je comprends bien, c'est le bal des akènes ? Dommage, la présence du "complètement déplumé", en bas…
@Exiana Je ne parlerai pas du côté artistique de la photo, mais le sujet est excellent ! merci du partage
@Bob Même si c'est une zone portuaire, elle baigne dans une lumière…
Et pour la 2ème, l'artiste leur a vraiment fait de petites têtes, aux Brestois
@Cerbere Du très bon, comme souvent avec toi. On a presque l'impression de voir le crépuscule arriver
@Helpy Merci pour cette vue du dernier fleuve sauvage d'Europe, si ma mémoire est bonne
@Pixmalo Ta fleur bleue est un peu centrée. Elle et le bokeh associés méritaient encore mieux
@Dimz C'est quoi, ton APN ? J'ai le même souci avec le mien, ce qui fait que je n'ose jamais dépasser les 800 ISO
Voilà. Une heure de comm, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé
@+
06/10/2016 à 15:15
Suite,
@alain83 : Cette fois ci le sujet est bien la fontaine……mais tous comme hier, je trouve trop serré dans le cadre.
@nicky : Bien pris……les barbus serais donc tous des têtes d’oignons….LOL
@lorenzo : Encore une belle prise, bon traitement….la caisse, un 62 que des mecs bien là-bas….LOL
@dagda : Belle ligne de bouées, mais je lis l’ensemble un peu moue non ?
@dollon : Une jolie capote la Renaud……bien pris, les reflet de la bâche sont bien gérés.
@photoc : Rendu très particulier……mais jolie.
@labat : J’ai lu les coms, bein la quand même….c’est « énorme »……un vieux mythe. Photo bien prise belle couleur.
@laetitia74 : Jolie rendu du duvet, suis juste pas convaincu par le vert de la tige.
@metal.1948 : Bien fait et propre.
@exiana : Tellement vrai ici ou j’habite.
@bob : Un rendu excellent, j’aime beaucoup.
@cerberes : Rendu brumeux très jolie, rien a dire.
@helpy : Ici aussi un très beau rendu….la présence de la branche a droite pas utile et coupe le reflet, mais tu ne devais pas avoir de tronçonneuse j’imagine.
@pixmalo : Le bleu me semble trop diluée dans les pétales que j ;imagine blanc….une BdB a revoir je pense.
@bob : Je ne sais pas comment on doit le lire, en tous cas ce n’est pas forcément un cadeaux pour les Bretons….bien vu, bien pris.
@dimz (2) : Beau rebond.
……bonne fin de journée a tous.
06/10/2016 à 15:28
bonjour Boohguy ;)
bonjour Canonnier ;)
en fait cette image date un peu ! pour ce qui est de l'armée j'en sais quelque chose ! certes il manque les képis ! içi ma fois pas très blanc ce qui ferait un déshonneur à notre légion ! bref j'irai au rapport dès que possible ;-)
oui cette image est parfaitement molle ! un peu plus de vague aurait été un idéal mais comme nous sommes tributaire de la météo ! désolé mon ami ! j'y retournerai ! promis
en attendant merci pour vos commentaires et votre arrêt sur l'image
en tout cas bravo à toi boohguy pour cette vue :-y et à toi également canonnier pour ces portraits et scène de vie ;)
06/10/2016 à 15:58
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une photo qui date de un an, très belle image mais on peut apprécier tes progrès en pdv au niveau lumière dans ce cas … on n’a pas de belles teintes de coucher de soleil dans le ciel mais par contre le reflet est d’une belle richesse, beau travail !
- @booHguy : une plongée qui grâce aux personnages donne une idée de la hauteur impressionnante de ces falaises. La lumière met en valeur la texture de la roche et les teintes sont belles, du tout bon !
- @valery : en premier lieu j’adore la douceur des teintes pastel de ce bokeh bien dilué par ton excellent caillou et puis viennent ensuite les qualités habituelles de ton travail
- @Skeudenner : CDC dès le premier coup d’œil pour les couleurs et la netteté, un endroit vraiment tout droit sorti des contes de mille et une nuits … pour chipoter dommage que le groupe des trois personnages en bas ne soit pas sorti du champ car les autres donnent de la vie au site … bravo !
- @Syssy68 : une image qui illustre bien le titre, dès que l’homme s’en va la nature reprend ce qu’il lui a volé
- @Canonier-62 : sourire … voilà une image qui me plait à 100 % et tu sais pourquoi … rire ! tu as très bien capté la complicité entre le chien et sa maîtresse sans doute et ça fait sourire aussi … très très bonne photo, un CDC pour moi mon ami !
- @PALA : une image touristique bien réalisée
- @MGI : j’aime beaucoup la mise en opposition des courbes des bâtiment du premier plan avec la rigueur des droites des immeubles de second plan … très bon travail de pdv … et de PT !
- @Aurelien23 : bonne pose longue qui offre de belles teintes dans le ciel … dommage que les ombres soient aussi denses, peut-être un peu trop de contraste … ça ne semble pas être le cas ici mais il faut faire attention quand on pose le trépied sur un pont qu’il n’y ait pas de trafic, surtout de camions qui le fassent vibrer (je le dis par expérience)
- @Austerlitz : pas convaincu par le N&B qui m’a fait penser au premier regard à la plaine sous le givre, la version couleur doit être meilleure à mon avis (vraiment difficile d’avoir un bon rendu N&B sur de la végétation, j’avoue avoir abandonné l’idée)
- @rikoo : sans hésitation un CDC pour le rendu de la brume, la composition et les couleurs !
- @Andre 33 : y’a pas à dire, ce clic clac tu lui donnes de la belle lumière, tu cadres comme tu l’as fait en respectant les règles de composition et bé il se débrouille de tout ça pour te sortir une superbe photo ! merci Kodak !
- @jos : ah, tu te lances dans la nature morte en studio ? bon, déjà pour les ombres éloigner le sujet du fond dont tu as choisi une couleur qui va bien, ensuite tu as le temps de peaufiner ton cadrage et aussi de choisir l’ouverture et la map qui te donnera la netteté qui va bien … allez, au travail ! NB : c’est un fuschia
- @tofke : j’aime bien cette prise de vue qui nous suggère le passage de la lumière à l’ombre un peu inquiétante … le N&B est bon mais comme le disait Rudy tu dois pouvoir le faire parler plus dans les BL
- @j&b : belle prise mais son environnement ne met pas la bestiole en valeur et le f14 me parait injustifié
- @alain83 : là on ne doute plus que la fontaine est le sujet, belle prise de vue cadrée au plus juste
- @Nicky : je rigole tout seul car je croyais que c’était un oignon de tulipe ! belle netteté et le bokeh est très joli, bravo !
- @Lorenzo : un N&B qui rend très bien … deux sujets dans cette photo : la superbe voiture et les personnages saupoudrés dans l’image avec les deux hommes posés chacun dans un cadre qui deviennent importants … très beau travail de composition !
- @dagda : une composition simple et efficace avec la lumière qui va bien pour faire du tout bon en douceur, bien vu
- @dollon : même sans les exifs je pense pouvoir dire que tu aurais pu ouvrir plus ton diaphragme afin de limiter la profondeur de champs pour isoler ton sujet, sinon le rendu des bâches plastique est bon
- @photoc : un bokeh très doux, oui mais je reste sur ma faim quand aux points nets
- @labat : euh … c’est quoi ce truc qu’il tient dans la main ? je reste toujours admiratif du travail de ces sculpteurs qui arrivent à reproduire les tissus et même certains la transparence en plus … belle prise mon ami
- @laeticia74 : une prise de vue qui ne souffre pas de défaut, juste le vert qui me parait un peu fluo
- @metal.1948 : une chouette prise de vue qui fait toujours son effet … un HDR ? car les contrastes me paraissent bien appuyés et les ombres trop denses
- @Exiana : sourire … bien vu !
- @Bob : là tu as laissé s’exprimer le capteur du K3, superbe de netteté et de teintes !
- @cerbere : je reconnais ta patte mais je trouve que la lumière du contrejour a ébloui ton capteur et ça se ressent avec cet effet de voile
- @Helpy : un bras de la Loire pour que l’eau soit aussi lisse ? belle image qui m’inspire calme et douceur de vivre
- @Pixmalo : sur une image dont le sujet est centré comme c’est le cas, il est préférable d’employer le format carré qui inspire la stabilité … ouch ! le vert du bokeh agresse mes vieilles rétines !
- @Bob : bien vu mais je ne dirai pas ce que m’inspire cette image pour ne pas froisser les Bretons
- @Dimz : bel écho à la proposition de @Syssy68
Et vala, bon après-midi et à plus tard les amis
06/10/2016 à 16:26
@nino-33, @canonier ;)
@booHguy : c'est un hybride de chez sony, le Nex-3 donc capteur APS-C, et pour cette pdv j'avais le 18-55mm sony qui est pas un foudre de guerre non plus.
Du coup je m'interdis les photos nocturnes en général, et pour minimiser au max le risque de bruit je shoote à 95% en manuel en 200 ISO même si ça me limite un peu sur le reste. Du coup je vois pas l'intérêt d'avoir une plage qui monte jusqu'à 16000 sur ce type de boitier - après je suis pas un expert en matos… d'autres PP pourront mieux te renseigner.
06/10/2016 à 16:46
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une photo qui date de un an, très belle image mais on peut apprécier tes progrès en pdv au niveau lumière dans ce cas … on n’a pas de belles teintes de coucher de soleil dans le ciel mais par contre le reflet est d’une belle richesse, beau travail !
Merci nino, en ce moment je reprends quelques vieilleries dont j'aime assez la compo et pour lesquelles le traitement ne me plaît plus vraiment.
06/10/2016 à 17:02
merci beaucoup Nino ! si toi tu peux nous montrer ta belle région ;) mon frère habite les Landes à Biscarrosse exactement et il m'arrive d'aller apprécier cet endroit ! 33 certes la Gironde est très agréable également
même discourt pour André :-s
06/10/2016 à 17:13
dagda a écrit :
merci beaucoup Nino ! si toi tu peux nous montrer ta belle région ;) mon frère habite les Landes à Biscarrosse exactement et il m'arrive d'aller apprécier cet endroit ! 33 certes la Gironde est très agréable également
même discourt pour André :-s
D'autant que je suis originaire de Prentis-en-Born, à 8 kms de Biscarrosse
-
André
06/10/2016 à 17:16
cool André, j'y suis passé quelque fois en me baladant ! quand je retournerai chez mon frère je te ferai quelques images à l'occasion
06/10/2016 à 17:40
Merci à tout le monde pour vos retours :)
C'est toujours bien de confronter ses images au regard des autres, en fait la version couleur ne me plaisait guère, lumière déjà un peu dure, puis l'arbre à contre-jour m'a donné envie de partir sur un NB…peut-être pas la meilleure idée !
C'est vrai que le paysage en NB est une discipline pas facile, toutes les photos ne s'y prêtent pas forcément…
Quelques commentaires sur mes préférées :
@sso11, très bon rendu, compo impec et PT bien géré, l'étoile dans le soleil est réelle ou rajoutée via Photoshop ? …j'ai un doute ! :P
@booHguy, sympa ce bord de mer, superbes falaises bien mises en évidence par la présence humaine, pour chipoter, j'aurai bien vu un format carré avec plus du haut de la falaise ;)
@valery, toujours très soignées tes prises, la teinte de se papillon se détache à merveille
@Skeudenner, très joli cet édifice, merci pour les explications ! dommage que tu n'ai pas pu cadrer un poil plus large pour intégrer le haut et le "laisser respirer" mais j'imagine que pas possible…
@nino-33, la lanterne en point de mire me plait bien, bonne compo et jolies teintes d'ensemble
@Syssy68, sympa cette pierre, j'aurai soit aimé un format carré, soit laisser plus d'espace autour de la fenêtre, soit la décentrer
@Canonier-62, une jolie prise de rue, un beau NB, le 35mm est un super objo mais je trouve le fond tout de même un poil "chargé"…après tu ne pouvait pas faire mieux question ouverture ici ! :P…à la limite un PT plus clair pour le haut de l'image…
@MGI, original, bien vu !
@Aurelien23, bonne compo, bonne expo au bon moment, par contre dommage que ce soit vraiment noir au niveau des arbres et de la route
@rikoo, très dynamique grâce à l'utilisation de l'UGA, j'aime beaucoup le rendu d'ensemble, la compo est parfaite
@Andre_33, photo sympa au PT doux mais les couleurs sont bien rendues, comme toujours !
@Nicky, joli gros plan sur ce barbu ! belles couleurs chaudes, joli bokeh
@Lorenzo, la compo me va bien, le sujet est très sympa par contre trop sombre à mon goût sur la Porsche
@photoc, superbe, j'aime beaucoup, jolies teintes, bokeh très agréable, bonne compo… une réussite !
@labat, je me souvient être passé sur cette place et avoir pris cette même statue, autre angle, le tiens me va bien
@laetitia74, joli, j'aurai aimé avoir plus de luminosité sur l'AP et peut-être sur la fleur également, mais ça se discute !
@metal.1948, le contre-jour est réussi, j'aurai peut-être pris un poil plus large
@Bob, très bel isolement du sujet entre ciel et mer, superbe lumière
@Cerbere, superbe lumière pour ce sujet que tu as maitrisé à la perfection
@Helpy, une prise de vue bien composé et plaisante
@pixmalo, jolie fleur, elle se détache bien du fond
Bonne fin d'aprem !
06/10/2016 à 17:59
mes attirances
boohguy quoique le format, impressionnant quand meme
valery
Skeudenner fait sur trépied ?
rikoo
photoc
labat
metal
bob pour la lumiere uniquement
cerbere
Pixmalo quelques feuilles trop blanches cependant
helpy
merci Nicky toujours à Toulon, place de la Liberté, c'est la place principale de Toulon
merci boohguy
merci canonier oui je le voulais ainsi
merci nino
06/10/2016 à 18:15
Austerlitz a écrit :
Merci à tout le monde pour vos retours :)
@sso11, très bon rendu, compo impec et PT bien géré, l'étoile dans le soleil est réelle ou rajoutée via Photoshop ? …j'ai un doute ! :P
Alors je vais lever ton doute, et tu as bien fait de douter, puisque effectivement je l'ai ajoutée via PS. J'ai adouci les rayons pour qu'ils fassent plus naturel via un masque de fusion et un pinceau à 20% d'opacité. Mais, à priori, pas suffisamment puisque tu l'as remarqué ;)
06/10/2016 à 18:17
où est notre ami " Pourmesbelles " ?
06/10/2016 à 18:20
dagda a écrit :
Son patron lui a confisqué son écran d'ordi :D
06/10/2016 à 18:21
sso11 a écrit :
[quote="Austerlitz"]Merci à tout le monde pour vos retours :)
Alors je vais lever ton doute, et tu as bien fait de douter, puisque effectivement je l'ai ajoutée via PS. J'ai adouci les rayons pour qu'ils fassent plus naturel via un masque de fusion et un pinceau à 20% d'opacité. Mais, à priori, pas suffisamment puisque tu l'as remarqué ;)[/quote]
Pirate, on a trouvé ta recette ! :-s
06/10/2016 à 18:21
tous les mêmes ces patrons :-f …mdr !
06/10/2016 à 18:58
photoc a écrit :
[quote="sso11"]
[quote="Austerlitz"]Merci à tout le monde pour vos retours :)
Alors je vais lever ton doute, et tu as bien fait de douter, puisque effectivement je l'ai ajoutée via PS. J'ai adouci les rayons pour qu'ils fassent plus naturel via un masque de fusion et un pinceau à 20% d'opacité. Mais, à priori, pas suffisamment puisque tu l'as remarqué ;)[/quote]
Pirate, on a trouvé ta recette ! :-s
[/quote]
Promis, c'est pas comme les antibiotiques ! c'est pas systématique :D
06/10/2016 à 18:59
Par contre, maintenant vous allez être obligé de vous triturer l'esprit à chaque photo pour savoir si tout est naturel ou pas :P
06/10/2016 à 20:15
sso11 a écrit :
Par contre, maintenant vous allez être obligé de vous triturer l'esprit à chaque photo pour savoir si tout est naturel ou pas :P
Pas nécessairement. :D
06/10/2016 à 20:18
Petit passage rapide ce soir !
Merci à tous pour vos retours effectivement ma tige n'a plus un vert très naturel…
Mes préférences pour aujourd'hui
@sso11
@valery
@rikoo
@photoc
@cerbere
@pixmalo (juste dommage pour les bourgeons)
Bonne soirée à tous !
06/10/2016 à 21:02
booHguy Nino33 merci de me dire où j'aurais dû faire la MP. Je le trouve très net ce fuchsia.
06/10/2016 à 21:14
Pas beaucoup de temps aujourd’hui, donc quelques commentaires des commentaires.
@Canonier-62 Effectivement pas grand-chose à dire de cette photo. Son intérêt réside dans le fait que les geckos sont plutôt actifs la nuit. D'ailleurs, il faut un peu de chance pour les voir de près parce qu’ils sont méfiants et extrêmement rapides.
@Nicky Le mannequin a du apprécier la séance de pose puisque je l’ai aperçu plusieurs fois dans l’après-midi.
@booHguy Il mesure environ 6cm, il ne doit pas être adulte, ceux que je vois mesurent souvent le double. Il est assez courant en Méditerranée, il a d’ailleurs un nom en langue corse. Depuis environ 2 ans, on les trouvent sur les murs de la maison et sous la terrasse. La photo a été prise à 12h38, il avait probablement besoin d’un peu de soleil mais il sort surtout le soir.
@nino-33 f14 1/125 Çà m’a paru la sécurité et il ne m’a pas laissé le temps de tenter un autre réglage.
Merci à vous.
06/10/2016 à 21:16
Quelques commentaires sur la PDJ
@sso11 Une belle image du point du jour, le soleil ne fait pas très naturel…
@booHguy Bonne composition pour cette vue du bord de mer, la plage qui fait une diagonale est une bonne idée.
@valery Une image toute en délicatesse, j'aime beaucoup ces pastels et magnifique papillon, le CDC !
@nino-33 L'idée est bonne, mais la construction de l'image aurait peut-être été meilleure avec un personnage gravissant les marches…
@Syssy68 Une composition qui aurait peut-être mérité un cadrage plus serré pour donner plus de présence au lierre envahissant…
@Canonier-62 Une image pleine de vie et d'expression, le traitement est bon et on pardonnera le bout de panier du premier plan…
@PALA La photo est nette, les couleurs sont belles et le cadre agréable ; cela en fait une bonne PdV d'ambiance. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur cadrage pour mettre la calèche en évidence…
@MGI C'est vrai que l'endroit mérite bien une photo ! Il y a un élément rouge en haut à gauche qui dérange un peu, mais rien de grave… Quel est ce lieu ?
@Aurelien C'est pris de trop loin pour que le titre corresponde à la photo, et un peu bouché également…
@Austerlitz D'aucuns te diront "Mais pourquoi en N&B ? ", et même moi qui ai tenté la même aventure du paysage en N&B ; bon, des fois ça marche et d'autres fois non. Cette fois c'est non…
@rikoo Curieux cet effet de brume avec ce ciel ensoleillé. Bravo, c'est bien saisi et bien traité.
@Andre 33 Alors je vais faire l'éloge de ta photo, bien construite, bien traitée et qui nous montre la solitude du pêcheur face à l'Océan. Soigne-toi bien !
@jos La mise au point semble avoir été faite derrière la fleur, ça manque de netteté…
@tofke Cela fait "J'y vais ou j'y vais pas ? ", l'angle de vue est peut-être trop décalé par rapport à l'escalier…
@j&b Bien sympathique ce gecko, le traitement est réussi ; j'aime bien !
@alain83 J'accroche pas trop malgré une belle architecture et un bon traitement des couleurs, en particulier la fontaine ; peut-être se fond-elle trop avec les immeubles ?
@Nicky Il est bien beau ton barbu, bonne gestion des lumières ; j'aime !
@Lorenzo Le N&B est très réussi, mais j'ai du mal avec le sujet que je subodore être la Porsche…
@dagda J'accroche pas trop, la photo avec son côté simpliste me laisse sur ma faim malgré le dégradé de couleurs…
@dollon Ce n'est pas en paquet sous vide qu'on les imagine habituellement, bien vu !
@photoc C'est ce qu'on appelle avoir "la goutte au net" ; c'est une excellente photo qui mérite son CdC !
@labat J'y suis allé et comme toi j'ai été sous le charme ; ta photo est à la hauteur de l'oeuvre d'art. Bravo !
@laetitia La fleur est bien rendue, le fond a des verts en raccord avec la tige, c'est harmonieux d'autant plus avec l'absence se signature disgracieuse.
@metal.1948 Beaucoup de poésie champêtre dans cette photo de belle facture, un CdC !
@Exiana Un clin d'oeil qui méritait un clic !
@Bob C'est propre, c'est net, une harmonie de couleurs donc c'est très beau et j'aime !
@Cerbere Peut-être un peu trop vaporeux, la bande noire à gauche est trop importante ; je ne m'y retrouve pas dans celle-ci, désolé…
@Helpy Il faut aller regarder la version HD pour véritablement apprécier la beauté du paysage ; bon traitement.
@Pixmalo Un peu trop dans la pastille, et il me semble que cela manque de netteté ?
@Dimz L'idée est bonne, mais la contre-plongée n'est pas le meilleur angle de vue, je pense…
06/10/2016 à 21:18
alain83 a écrit :
Skeudenner fait sur trépied ?
Non à main levée ; je n'emmène jamais de trépied et même plus de flash dans mes voyages.
06/10/2016 à 21:42
@sso11, en fait j'ai simplement douté par connaissance pour les différents rendus étoilés qu'on peut obtenir suivant les objectifs…et il se trouve que celui du Sigma 10-20 que tu utilise n'est pas aussi précis et affûté que ce que ta photo nous montre ! :P;)
Merci encore à tout le monde pour vos retours, oui pas chose évidente le paysage en NB, mais il faut persévérer !
Bonne soirée !
06/10/2016 à 22:06
dagda a écrit :
la dernière "dispute" la fait se retirer sans un "adieu" !
Pu de profil et message tous disparus !
06/10/2016 à 22:09
Merci pour vos avis @Canonnier peut être mais je voulais la Map sur la fenêtre, ya t'il un moyen de vérifier la Map ? , merci @Nicky, @Nino, @BooHguy non malheureusement pas d'autre prise, c'est en faisant le PT que je me suis rendu compte que c'étais trop centré ! @Austerlitz je suis d'accord pour le descentrage mais le format carré j'ai essayé mais c'était pour le coup trop serré et les belle pierre du côté étais coupé, j'aurais dû descentré dès la prise de vue, et @Skeudenner.
Et où est l'ami @Jiheme ?
06/10/2016 à 22:09
Bonsoir a tous !
Merci à : @booguy @canonnier62 @nino33 @austerlitz @alain83 @skeudenner ***
06/10/2016 à 22:11
Nicky a écrit :
jos : un fond plus nature me conviendrait mieux, mais la fleur est nette
A +
Tu l'as voit nette ? :-t
désolé Jos mais moi je la vois toute flou juste le bout de la fleur vers la tige qui est nette et les feuilles…
06/10/2016 à 22:25
Salut les PP, merci à
Canonier 62 --- tu as raison il va falloir que je me mette à faire du pt un peu plus poussé sur mes prises, pour l'instant c'est du basique de chez basique
Nicky
Nino 33
Boohguy
Skeudenner
bon…
Sso 11 --- belle photo avec un beau reflet de nuage, le soleil cogne un peu trop pour moi, il prend le dessus.
Boohguy --- la personne nous donne une indication sur le truc, belle prise
Valery --- de toute beauté, le bokeh est vraiment top. Peut-être un peu trop lumineuse
Skeudenner --- l'endroit à l'air sympa pour la photo, avec un peu plus de recul peut-être. Les couleurs pétantes ne me dérange pas plus que ça.
Nino 33 --- belle photo, manque un petit sujet sur les escaliers.
Syssi 68 --- avec un peu plus de contraste pour plus de détails, la fenêtre centée ne me gène pas
Canonier 62 --- comme d'hab même si ici le chien est un peu ton sur ton, y-a pas moyen de le peindre en noir :P. Très belle photo :-y
Pala --- le cheval coupé en moins mais ça malheureusement tu ne sais rien faire, belle scène malgré cela
Mgl --- déco des années 60 ça non, sympa aussi l'endroit
Aurelien n23 --- un peu trop sombre sur les côtés mais d'un autre côté :-t on fixe l'essentiel, la route. Belle prise
Austerlitz --- superbe, tout y est pour moi avec cette brume qui renforce le tout. Le pt est top --- mon cdc du jour
Rikoo --- belle photo, j'aime bien le rendu global avec la aussi une brume qui donne de la force à ta prise
Andre 33 --- belle scène de plage locale
Jos --- manque un poil de netteté sur la fleur
J&b --- manque du contraste pour nous montrer plus de détails et peut-être aussi diminuer la luminosité
Alain 83 --- belle fontaine, peut-être avec plus de recul
Nicky --- sympa ce barbu ainsi que le bokeh
Lorenzo --- superbe photo encore une fois, le nb est top --- mon 2° cdc du jour
Dadga --- belle prise avec une belle petite lumière assez sympa
Dollon --- livraison ou exposition, assez sympa comme prise. Le jeu flou/nette du plastic est bien vu
Photoc --- je crois sur la tige du milieu côté gauche, non. Belle photo
Labat --- belle image avec une belle lumière
Laetitia --- le bruit ne me gène pas mais le pissenlit est un peu… le rendu est bizarre, par contre le bokeh est bien
Metal 1948 --- belle netteté sur le centre, le bokeh est un peu trop flashy pour moi
Exiana --- belle photo, c'est simple mais c'est propre
Bob --- c'est vrai que ça change un peu comme paysage mais le rendu est bien grâce à ton ciel qui fait bien ressortir le reste. Belle prise pour moi
Cerbere --- tout en douceur avec un superbe flou est un bokeh très doux, mon 3° cdc
Helpy --- beau paysage aussi, un beau reflet et une belle lumière pour moi
Pixmalo --- belle fleur, pour moi un peu trop de vert, recadrer avec moins de verdure, à voir
Bob --- belle prise, manque un couple qui passe pile dans l'axe mais ça c'est pas facile sur le coup.
Dimz --- belle contre-plongée, manque peut-être un poil de contraste pour moi
Voila voila…bonne soirée les pp.
06/10/2016 à 22:37
tofke a écrit :
Salut les PP, merci à
Syssi 68 --- avec un peu plus de contraste pour plus de détails, la fenêtre centée ne me gène pas
Encore plus de contraste ? j'ai déjà du mal à contrôler mes excès de poussé de curseurs alors si tu m'incites alors que d'autres me réfrêne…je ne vais plus répondre de moi ! lol
06/10/2016 à 23:24
jos a écrit :
booHguy Nino33 merci de me dire où j'aurais dû faire la MP. Je le trouve très net ce fuchsia.
À part @nicky qui la voit nette, @tofke, @skeudenner et @syssy68 sont du même avis que @nino-33 et moi.
Je vois de la netteté sur les feuilles, mais absolument pas sur la fleur.
Tu es sûr que tu ne parles pas de
ta version, sur ton ordi ?
La publication sur Internet réserve parfois des surprises, ou on fait des erreurs de fichier
06/10/2016 à 23:56
Amis du soir bonsoir ; les retours sur retours
- @Canonier-62 : le calme, c’est tout à fait ce que je voulais que cette image exprime car il faisait un soleil de plomb et beaucoup de touristes dans ce village, je m’étais mis à l’ombre pour souffler un peu hors du parcours balisé, merci pour la justesse de ta lecture
- @Nicky : je suis remonté tranquillement vers la lumière après un petit moment au calme et à l’ombre, merci pour ton retour
- @boohguy : merci pour ton commentaire mais il est difficile de ne pas avoir de présence humaine dans ce village alors un peu de vacuité ça change
- @Austerlitz : tu sembles le seul à avoir remarqué la lanterne mais ça me rassure qu’au moins une personne l’ait vue …. Merci pour ton commentaire
- @sso11 : bah, naturel ou pas je me contente d’admirer ta créativité en PT
- @jos : mince, va falloir que je prenne un rendez-vous chez mon ophtalmo pour qu’il vérifie si mes lunettes me vont encore bien
- @j&b : pour la marge de sécurité tu avais la dose en map mais un peu plus et c’est la vitesse qui devenait limite ! merci pour ta réponse
- @Skeudenner : sans doute mais je cherchais justement à éviter les personnages… merci pour ton avis
- @tofke : tain, je vais regretter d’avoir attendu d’être seul dans le coin ! rire ! merci pour ton retour
Bonne nuit à tous
07/10/2016 à 00:13
Le retour des retours…
@Canonier-62
@Nicky
@Pixmalo
@booHguy
@nino-33
@Austerlitz
@alain83
@tofke
Merci à vous tous pour vos commentaires, remarques et CdC :)
Bonne nuit !
07/10/2016 à 00:16
nino-33 a écrit :
- @boohguy : merci pour ton commentaire mais il est difficile de ne pas avoir de présence humaine dans ce village alors un peu de vacuité ça change
Tu me fais me souvenir que j'ai eu une période "intégriste de la présence humaine dans mes photos"…
:D
07/10/2016 à 01:35
Bonjour et merci a tous de vos retours.
@nicky, Merci celle-ci a un cote sympa, d’autre plus triste, c’est la vie.
@pixmalo, merci pour ton CdC.
@booHguy, content de ta remarque….il me plait bien aussi.
@nino-33, merci de ton retour, la complicité surement, mais étant sur place et bien que la langue ne me permette pas de comprendre les détails….j’ai compris que le chien avait fait une bêtise sur une tôles d’œuf.
@austerlitz, Oui tu as peut-être raison, je vais essayer d’éclaircir le haut de l’image pour concentrer le regard sur les sujets.
@skeudenner, Merci pour le plateau, toi qui connais ces endroits….faire la photo était déjà une performance car la fourmilière est toujours en effervescence.
@tofke, merci oui le clébard noir m’aurais bien convenu.
……bonne journée.
07/10/2016 à 01:40
silver_dot a écrit :
[quote="sso11"]Par contre, maintenant vous allez être obligé de vous triturer l'esprit à chaque photo pour savoir si tout est naturel ou pas :P
[/quote]
+1 avec @silver_dot, pas forcément.
Si la photo se lit proprement et que tout est fluide a l'œil et que la retouche est bien convenue…il n'y aura pas de question de la part du lecteur, tu as suffisamment de pratique dans ces techniques pour trouver le bon dosage.
Sur ta photo du jour je me doutais bien que de tels rayon lumineux avaient fait l'objet d'une retouche, mais cela reste dans l'idée de l'image et pour moi ça passe très bien.
07/10/2016 à 01:47
j&b a écrit :
@Canonier-62 Effectivement pas grand-chose à dire de cette photo. Son intérêt réside dans le fait que les geckos sont plutôt actifs la nuit. D'ailleurs, il faut un peu de chance pour les voir de près parce qu’ils sont méfiants et extrêmement rapides.
Oui je sais…j'en ai quelques uns chez moi, le soir ils arpentent les murs autours des eclairages pour chasser les petits moucherons ou autres, leurs attaquent est effectivement tres rapide…mais j'ai horreur de leurs cris :-g
07/10/2016 à 03:15
Merci de vos appréciations sur ma vue partielle du Chinatown parisien, endroit où j'évite d'aller car, malgré la "fourmillière" asiatique, l'ensemble est d'une tristesse…;(
Aucune vie de quartier, pas de regroupement de personnes comme sur un marché ordinaire, des magasins dont on se demande s'ils sont ouverts ou définitivement fermés, il ne manque plus que les longs couloirs mal éclairés avec, comme dans Tintin, la fumerie d'opium tout au bout : c'est un mauvais cliché mais c'est vraiment mon ressenti, alors en plein hiver je n'y mettrai pas mon traineau :-t
07/10/2016 à 06:51
certes Skeudenner il est vrai que cette image à tendance à des avis très partagés, les goûts et les couleurs…merci pour ton passage l'ami et au plaisir de voir tes images. ;)
07/10/2016 à 06:53
merci beaucoup Tofke ! :-y
07/10/2016 à 08:25
Canonier-62 a écrit :
[quote="silver_dot"]
[quote="sso11"]Par contre, maintenant vous allez être obligé de vous triturer l'esprit à chaque photo pour savoir si tout est naturel ou pas :P
[/quote]
+1 avec @silver_dot, pas forcément.
Si la photo se lit proprement et que tout est fluide a l'œil et que la retouche est bien convenue…il n'y aura pas de question de la part du lecteur, tu as suffisamment de pratique dans ces techniques pour trouver le bon dosage.
Sur ta photo du jour je me doutais bien que de tels rayon lumineux avaient fait l'objet d'une retouche, mais cela reste dans l'idée de l'image et pour moi ça passe très bien.
[/quote]
Merci Silver et Canonier pour vos retours.
07/10/2016 à 08:26
booHguy a écrit :
[quote="jos"]booHguy Nino33 merci de me dire où j'aurais dû faire la MP. Je le trouve très net ce fuchsia.
À part @nicky qui la voit nette, @tofke, @skeudenner et @syssy68 sont du même avis que @nino-33 et moi.
[/quote]
+ 1
07/10/2016 à 08:39
booHguy merci de la comparaison ;)
Canonier-62 seulement baissé le contraste et bricolé sur les couleurs comme souvent pour les proxy ou macro que je poste ;)
nino-33 oui la zone de netteté avec cet objectif est minime quelques millimètres et des fois moins
Austerlitz merci m'sieur ;)
alain83
laetitia74
Skeudenner merci pour le cdc ;)
tofke le plan de netteté est un peu partout en fait mais surtout à gauche sur la grande tige et ses minis gouttes :D
Merci à vous
08/10/2016 à 08:11
merci tofke
ok Skeudenner bien géré alors, merci pour ton commentaire