Photo du jeudi 06 septembre 2018

06/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 septembre 2018.
06/09/2018 à 00:02

JMG71

bonjour, 
06/09/2018 à 01:12

patch05

Bonjour 
06/09/2018 à 05:25

MGI

Salut, toujours sur la Seine et il s'agit du seul spécimen du coin :

06/09/2018 à 05:36

j&b

Le bonjour !
06/09/2018 à 06:28

trophy

Apres une bonne nuit de sommeil, réveil dans un paysage identique et tellement différent

06/09/2018 à 06:31

katseye

Bonjour à tous,

Alors là, j'ai besoin d'aide ! Essai il y a longtemps… ( désolée plus d'exifs, perdus dans l'ancien ordi) je ne me suis jamais réessayée à cette tâche, qu'en pensez-vous ? Conseils et critiques sont les bienvenus !

06/09/2018 à 06:39

Andre_33

Bonjour,
Encore un endroit que Kouilou pourrait nommer précisément, après l'Amirauté…
-

Bonne journée
André
06/09/2018 à 07:08

labat

Bonjour à tous, 
Je reviens à mes grafeurs avec une vue du garage promu à la démolition et servant d'exposition.
06/09/2018 à 08:13

alain83

bonjour
06/09/2018 à 08:28

JP5962

Bonjour tout le monde,
Une variante de ma dernière photo.
A tout à l'heure.
:)
06/09/2018 à 08:45

metal.1948

Bonjour ! toujours avec l'aide de DD
06/09/2018 à 09:03

Helpy

Bonjour les PP.
06/09/2018 à 10:22

kouilou

Bonjour, Chelsea lors d'un shooting à la plage les jours derniers.  Bonne journée
06/09/2018 à 10:36

booHguy

Aujourd'hui, avant une journée chargée, je décerne déjà deux CDC :
les admirables photos de @trophy et @katseye
06/09/2018 à 10:53

katseye

Merci @booHguy malgré mes doutes sur cette photo :)
06/09/2018 à 13:24

alain83

Celles qui arretent mon regard
MGI
trophy  belle ambiance
andré
métal
helpy
06/09/2018 à 13:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Depuis X temps que vous me cassez les pieds avec votre « Droit à l’image » bien je viens d’apprendre qu’on avait un ministre…la profession du mari était la gestion de son entreprise de droit à l’image…bien voilà une application et je dirai même une référence…je m’en vais donc de ce pas créer ma société pour la gestion du droit à l’image de ma Guenièvre…

Bon les images des autres pour voir.

JMG : Salut à toi, elle est bien de ses couleurs mais de ce fait l’orée de cette forêt me semble bien sombre, à déboucher un tantinet, quoique les orées de forêts sont souvent sombres…mais tu sors bien là.

Patch : L’idée de cette diagonale que tu veux tenter, nous prive de plus de plan d’eau et moins de sable gris…et un peu dommages… Il eut été de mon avis plus judicieux d’amener le bord fenêtre droit à effleurer la courbe de ces galets, et ainsi dégager une fuite du regard sur ce plan d’eau. Je le voyais ainsi joué…mais je suis un peu vieux et un peu pec…

MGI : De ta volaille comme d’autres villes il ne restera sous peu plus rien, les caisses sont cramées « dixit : parole publique » et nous n’aurons plus de pain à jeter à ces bestioles nous terminerons tous les jours les derniers croutons des derniers quignons…la misère tombe sur le peuple qui mange la volaille. Bien prise cette tof…

J and B : Bien prise aussi que cette image là…ne pas voir ou il va est je le pense préférable. Bien prise j’aime l’angle de prise j’aime la vue.

Trophy : Superbe et j’entends certaines mauvaises langues dire « il lui a fallu 5 photos avant de sortir la bonne ! » mais ils sont mauvais ! Très belle celle-ci, celle qui me va le mieux.

Katseye : Alors résumons tu as fait quoi ? Tu as fait un vent sur la fleur qui l’a décoiffé, les étamines volaient…et ton chéri chérie prenait la photo bien cela ? Vous êtiez jeunes et toute l’audace du monde vous accompagnait dans vos décompositions florales ! Bon bien j’aime bien ce vent décoiffant, j’aime bien ces esprit sauvageon de l’image…oui bon  pour moi.

André : Oui notre Kouilou elle a « oublié » de nous amener promener chez elle…souvent ainsi d’ailleurs. Je ne donne pas cher des années à venir de ces arbres magnifiques, la photo est documentaire et bonne.

Alain : Ce matin j’ouvrais en vitesse je lisais les photos j’ai de suite pensé le gosse imprimé sur le tee shirt j’ai passé. Une famille ou ils ont pas  le sourire facile. Bonne prise.

JP : Excellente plongée oui bien sur…oui…mais quelle curieuse idée !

Metal : Superbe sans rien d’autre comme com, très bon.

Helpy : J’adore…je souris grandement, j’adore ta série là.

Kouilou : Du très bien fait…je maintiens persiste, j’aime cette série.

Excellente journée à tous.
06/09/2018 à 16:54

photoc

Je constate  que le papy de la pdj a toujours la plume très active, c'est sa Guenièvre qui doit  être contente :-s :D
06/09/2018 à 17:52

alain83

merci labat
06/09/2018 à 18:13

kouilou

Bonjour
JMG71 : plus colorée que la précédente
Patch 05 : un site qui incite au calme
MGI : ils sont têtus ces cygnes ! un joli reflet
j&b : un cadrage très élégant 
trophy : joli également
katseye : pour moi c'est ok au point de vue esthétisme, je laisse la technique aux autres pp !
Andre_33 : je ne connais pas le nom de cette maison ! mais les restes de tempête sont encore visibles !
labat : c'est très sympa comme composition. Merci pour ton com
alain83 : :-y
JP5962 : cela ressemble a de la peinture, j'aime beaucoup
metal.1948 : que c'es agréable à regarder !
Helpy : sympa ta série
Bonne soirée
06/09/2018 à 18:43

booHguy

photoc a écrit :

Je constate  que le papy de la pdj a toujours la plume très active, c'est sa Guenièvre qui doit  être contente :-s :D

Le @photoc qui se réveille sur PP !
ça, c'est une surprise…
:-*
06/09/2018 à 18:45

katseye

Merci @kouilou :)
06/09/2018 à 19:56

katseye

Mes préférées ce soir :

@trophy : je préfère cette ambiance aux précédentes :)
@jp5962 : je la préfère sous cet angle, çà paraît plus ordonné :)
@metal.1948 : de toute façon, je crois que j'aime tout ce que tu fais ;)

Bonne soirée à tous :)
06/09/2018 à 20:38

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci à @labat, @kouilou et @katseye pour vos retours ! :-y

Mes coms du jours :
@JMG71 : Pour moi c'est nettement mieux par rapport à la volonté initiale. Le lignes sont clairement visibles.
@patch05 : Je ne suis as sur que le format portrait soi le plus adapté… mais c'est difficile de se prononcé sans connaitre le lieu.
@MGI : Le seul cygne mais comme dirait l'autre, il suffira d'un signe… bon ok je sorts ! :D
@j&b : Je ne demande si il n'y avait pas mieux a faire avec les ligne et les arcs de cet aqueduc. :-t
@trophy : C'est celle qu je préfère mais j'aurais enlevé la cime des arbres au premier plan par recadrage ou tampon magique. Je pense que la photo gagnerait en atmosphère, en mystère.
@katseye : C'est fortement bruité, c'est un gros recadrage ? En tout cas la scène est bien prise.
@Andre_33 : J'aime toujours au tant la lumière qui ressort de tes photo, c'est magnifique ! :-y
@labat : J'aurais aimé voir un eu mieux ce qu'il y avait de dessiné à l’intérieur de la camionnette. ;)
@alain83 : Il est extra le petit, bien vu, bien pris !
@metal.1948 : Je l'aime bien, elle accroche bien l’œil, bravo.
@Helpy : Je préfère cette version.
@kouilou : Joli portrait avec cette lumière plutôt chaude.

Demain dernière de cette mini série.

Bonne soirée à tous !
:)
06/09/2018 à 22:09

trophy

merci booHguy, Alain,  Labat qui m'a bien fait rire, kioulou, katseye, et JP5962 dont j'ai pris note des conseils avant de faire l'album de photo des vacances. Je retouche donc de façon imparfaite

07/09/2018 à 00:24

patch05

Merci à labat… je n'ai pas cadré les reste du lac car il baignait dans un soleil très fort et la photo aurait été cramée 
Kouilou
JP5962

Les  +
MG :)
j&b :)
Helpy :)
07/09/2018 à 05:23

j&b

Merci pour vos avis @labat @kouilou @JP5962 @patch05
07/09/2018 à 06:34

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
07/09/2018 à 08:04

alain83

Merci JP
merci kouilou
07/09/2018 à 14:13

katseye

Merci @jp5962, je crois que c'est un gros recadrage, je ne me souviens plus.