Photo du jeudi 07 août 2014

07/08/2014 à 00:07

Raph13

Bonsoir à tous…une fois les curseurs pas assez poussés, une fois trop…c'est du boulot le NB, je n'abandonne pas car je vous propose un nouvel essai…
07/08/2014 à 01:06

valery

salut a vous

07/08/2014 à 02:36

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui une scene de rue qui peut paraitre banale chez nous…, mais pour les  Vietnamiens quitter la famille pour aller faire ca vie, reste un sujet tres delicat.
Ce dernier regard avant le depart, est surement tres lourd de sentiment, peut-etre deja plein de regret…

Bonne journee a tous

07/08/2014 à 06:13

ticed

bonjour, ça faisait très longtemps je n'avais pas posté… Alors je viens déposer une petite photo simple en passant bonne journée.

07/08/2014 à 07:05

Romsphoto

Bonjour à tous,  

Je vais continuer dans ma série de poudre de couleur, avec quelques petites explications  :) 

- La photo est coupée sur le dessus : J'ai pas changé mon cadrage entre mes 2 modèles, fou simplement que le 2e modèle à les cheveux plus longs que le 1er modèle donc la poudre est partie plus haute.)
- Pour la technique de poudre : Si vous voulez essayer cette technique, je vous conseille de mélanger votre poudre de couleur avec de la farine fluide, ce qui permet à la poudre d'être moins compact et d'avoir un meilleur rendu sur l'image.
- Pour le fond : J'ai essayé différent fonds de couleur, blanc, paysage, murs, mais le meilleur rendu pour moi est de shooter de nuit shooter en F/4 max.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :) 
07/08/2014 à 07:25

tofreunion

Bonjour,
pour moi se sera dans la même serie que celle d'hier.

07/08/2014 à 07:40

tofreunion

Raph13 : j'aime bien ta photo avec l'impact du temps sur la pierre.
valery : la photo fait ressortir un certain calme, mais sauf erreur il me semble qu'elle est un poil trop sombre c'est l'impression que j'ai.
Canonier-62 : rien a redire j'aime bien
ticed - photo simple mais toujours aussi plaisante à regarder
Romsphoto : habituellement je ne suis pas fan des photos a effet mais celle-ci me plait assez.

Bonne journée a tous

07/08/2014 à 07:54

yoyorigolo

Bonjour,

La météo de ce matin me remémore cette chanson : "j'veux du soleil, …".

Pris quelque part dans le Tarn lors d'un arrêt miam-miam… ou pipi, je ne sais plus ;-)

Bonne journée à tous

07/08/2014 à 07:56

cortomaltese91

Bonjour,

toujours dans "mon" palace :D

07/08/2014 à 08:02

tofreunion

yoyorigolo : j'ai l'impression que le flou est trop present et me donne une sensation qui me derange juste un avis perso.
cortomaltese91 : dans la série palace je prefere celle d'hier quels sont les tarifs pour un week end ?
07/08/2014 à 08:18

alain83

bonjour
j'ai essaye un PT qui passe pas trop mal sur mon petit ecran, a voir

07/08/2014 à 08:55

douingdouing71

coucou,
Merci a Liracokouilou, Canonier-62, labat, foufi29 et yoyorigolo pour vos coms d'hier
A voir avec un cadrage différent oui a l'horizontal avec un léger éclairage sur la table de chevet et le lit défait et sans la prise…
Pour aujourd'hui je reste sur les mufliers il faut dire qu'il y en a tellement de différents.

Bonne journée.

07/08/2014 à 09:15

labat

Bonjour à tous,
"…Demoiselle d'honneur pas simple hé ! "
07/08/2014 à 09:15

Lorenzo

Bonjour à tous !

07/08/2014 à 10:09

JP5962

Bonjour à tous,
Dernière photo de ma série du moment sur l'idée du moment… Ouf vont se dire certains ;)
Je quitte un peu l'idée de base ou en tout cas je suis moins radical, de mon point de vue, sur la manière de l'appliquer.
Ce qui change :
- Il y a plus de couleurs
- Ce n'est pas un sujet bien fini (délimité) mais un paysage.
- Il y a moins de "noir", on devienne des formes.
- Le post traitement est aussi un peut différent. Tant qu'a essayer…
Regarder la version HD, la compression a fait souffrir l'image…
A ce soir pour les commentaires !
07/08/2014 à 11:01

jesseb78

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui il en sera d'une photo d'un kite-surfeur. Je vous accorde qu'il est un peu loin mais j'ai bien aimé l'aspect "menaçant" de la mer et du ciel, et cette petite pointe de couleur qui ose défier les éléments naturels en colère.
Bonne journée à vous.
07/08/2014 à 11:06

foufi29

bonjour,  
je tente encore un NB
la partie ligneuse e la bruyère a été totalement asséché et travaillé par le vent. merci de vos coms je ne suis pas convaincu du rendu

07/08/2014 à 11:44

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour ce jour une spéciale (alimentaire )  dedicacée a  : @jesseb 78 @kouilou @canonier-62  @labat @yoyorigolo @ valery  @cortomaltese  @foufi29  @jldag   et a tous les pose-partageurs qui suivent mes quelques photos. Juste pour vous faire tirer la langue.
07/08/2014 à 12:03

AgatheL

Bonjour tout le monde !

Le 14 Juillet est passé depuis longtemps, mais je partage tout  de même un petit souvenir du feu d'artifice tiré dans les jardins du château de Versailles !

APN : Nikon D7000 Vitesse : 5 secondes Ouverture : f/13 Focale : 45mm Sensibilité : 200 ISO
07/08/2014 à 12:35

kouilou

Bonjour
A l'intérieur de la capelle St Gildas il y a "une pierre sonnante", bloc de pierre installé sur un socle et  qui produit un son métallique quand on le  frappe avec une autre pierre.
07/08/2014 à 12:38

Manya

Bonjours tout le monde
De retour apres une longue absence mais je suis toujours au Maroc et niveau internet c est assez chiant
Donc vais essayer de poster un peut mais c est pas toujours simple
Particularité d'Essaouira, un mélange rare d'une énorme brume constante et de ciel bleu, ce qui a tendance a cramer constamment le ciel.

Welcome Essaouira et ces plages déserte a perte de vue

07/08/2014 à 12:40

Lutchio

Bonjour à tous,

Bon premier essai photo pour moi, première prise en main de mon 550D, je place le 50mm, j'ouvre la focal en 1.8 et voilà par un samedi d'été, un peu de NB sous lightroom et voilà… mon humeur du moment… je suis un peu ailleurs aujourd'hui !

07/08/2014 à 12:43

AROIS

Bien le bonjour tout le monde,
Merci pour les commentaires d'hier, suite de la visite vers le chemin de ronde.
07/08/2014 à 12:50

JulietteF

Bonjour à tous,
Une photo prise "au vol",   dans les ruelles de Barcelone. Des zones cramées (le chapeau berk !), mais j'aimais bien  l'atmosphère de la photo, alors je la mets quand même…
07/08/2014 à 12:58

jesseb78

@metal.1948 : tu as un service livraison à domicile ? !  
:P
07/08/2014 à 12:58

tofreunion

rebonjour je continu ma serie de coms

alain83 : j'aime bien ta photo mais certaine couleur me derange surtout au niveau de la porte d'entrée du batiment
douingdouing71 : traditionnelle mais sa passe relativement bien pour moi
labat : un coup de coeur pour cette photo
Lorenzo : photo sympa mais j'aurais bien voulu la voir avec un vue plus plongeante
Sylkill : j'aime beaucoup ton ciel gout personnel
JP5962 : desole mais pour moi sa ne passe pas
jesseb78 : effectivement comme tu le dit si bien " un peu loin " mais j'aime bien l'ambiance
foufi29 : je ne sais pas quoi penser je suis partage
metal.1948 : sa me donne faim merci de m'avoir ouvert l'appetit
AgatheL : agreable à regarder
Jeromeeyfriedphotographie : super egalement ton flou
kouilou : juste mon avis mais ta photo ne me parle pas
Manya : photo agreable a regarder bonne photo mais j'aurais juste decale vers la gauche pour avoir les chameaux sur une ligne de jonction
AROIS : belle photo sa sent le vecu

bonne journée a tous

07/08/2014 à 13:40

cortomaltese91

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
j'ai retrouvé le bateau qui manquait sur ma photo d'hier
mais dans que état !

tu vois quand tu veux  :D
07/08/2014 à 13:42

jldag

@metal.1949 : merci pour cette gastronomique attention. Tu veux pas un peu de confiture pour aller avec ?

07/08/2014 à 14:04

kingaa

Salut à tous,
comme hier une photo prise il y a quelques jours à Rochefort, Place Colbert. Le haut de cette fontaine sculpture par Vincent Bourguignon représente l'union de l'Océan atlantique (représenté par cet homme aux allures de Poséïdon) et de la Charente (représentée par cette femme). Symbole du moment ou l'une se jette dans l'autre pour s'y perdre.

07/08/2014 à 14:12

alain83

mes préférées
romsphoto    sympa
yoyorigolo  belle atmosphere
agathe  on s'en lasse pas
jerome  beau fond
sinon
Raph perso celui la me convient pas, trop foncé  et cadrage pas terrible si je puis me permettre, en, tout cas pas à mon modeste gout, j"aurai supprimé un bout du  coté droit
kouilou merci pour cette précision
merci tofreunion  ok  j'ai mis surtout accent sur l'elephant

07/08/2014 à 14:29

Liraco

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je quitte le Canada et je vous amène au Grand-Canyon, et plus précisément dans la réserve indienne qui est à côté ! Toujours des photos de mon compact, super compagnon de voyage. (Délaissé aujourd'hui pour mon Nikon…)

Pour ma part aujourd'hui :
@ticed : simple mais belle ! Le bleu du corps ressort très bien et est magnifique !
@tofreunion : j'accroche un peu moins qu'hier car je ne la trouve pas assez équilibré. Un peu plus de sol peut-être.
@yoyorigolo : jolie prise, mais le traitement est un peu poussé à mon goût.
@cortomaltese91 : Toujours fan de cette série !
@Sylkill : Bien géré l'IR !
@Jesseb78 : une belle lumière pour cette photo et donc une belle ambiance, j'aime beaucoup !
@AgatheL : Je trouve cette photo très jolie, surtout grâce à l'eau qui a pris une très belle couleur.
@bob :Une belle épave qui rend très bien.
-
Merci à tous pour vos partages !
07/08/2014 à 17:28

AgatheL

@alain83 Merci beaucoup  :)

Encore de bien belles choses pour ce jeudi, vraiment !
07/08/2014 à 17:50

metal.1948

A @jesseb pour la livraison c'est un peu loin mais tu peut toujours gouter avec les yeux !
A @jldag si tu veut je te montre notre collection de confiture.Il y a groseilles une trentaine de verres, prune même quantités, rhubarbe poire orange confite même quantités, Demain normalement on attaque la mirabelle ensuite la quetsche et après les mures et peut être encore les cynorrhodons et j'ai oublié les fraises et les abricots dans les mêmes quantitées et ensuite en octobre j'attaque a nouveau les conserves d'hiver c'est a dire toutes les terrines (lièvres, sangliers ect ect !) et bon appétit bien sure 
07/08/2014 à 18:13

labat

RAPH 13 : sais pas quoi te dire on est nombreux à chercher le graal du N et B…là tu me sembles contrasté de trop mais sais pas…
Valery : J'adore comme toi photographier les vitraux en suis venu à me demander comment faire au mieux…et j'approche l'esprit de ta photo effacer tout ce qui entoure que le vitrail le verre le plomb la dentelle de pierre…ta photo sans être de tes meilleures tu le sais passe bien.
Canonier : Bien tu sais donc continues hé…drôle les chaussures avec les chaussettes…je découvre dans tes photos.
Ticed : Oui beau et j'aime bien…nette bien prise.
Romsphoto : J'aime la recherche sur ce type de photo, qui passe divinement bien.
Tofréunion : Pour moi j'aime car je l'ai souvent vu ainsi jeune dans la brume en colonie de vacances…quand on nous demandait de monter…souvenirs, belle photo.
Yoyo : J'aime les couleurs tu as envie de couleurs, donc on marche là non ? tu seras critiqué mais moi je marche bonne je trouve.
Cortomaltes : Oui j'adore comme Canonier continues voilà…tout à prendre là, photo traitement tout.
Alain : OK tu peux rien à cette barrière…on peut rien à la Ste Générale en fond…et pourtant pas une qui a manqué le shoot financier hé…bon enfin ta photo excellente.
Douing : Le lit défait moi oui…pas le reste…et j'ai dit serait un plus ambiance…bon aujourd'hui bonne je dis rien té…je la lis pas nette non ?
Lorenzo : Ton logo rouge et noir fait justement penser à la Banque de la photo d'Alain j'ai toujours trouvé mais bon…évidemment une bonne gestion des N et B mais t'es moins à l'aise à l'a campagne qu'à la ville…je suis sur que t'y trouves moins de plaisir d'ailleurs.
Sylkill : Je passe la main suis pas assez expert là…mais je trouve le ciel mieux oui…plus rassurant.
JP : Un Hd qu a de la gueule au final, les feuilles vertes on dirait des découpes dans ta photo, passe bien je trouve.
Jesseb : Beau cet océan hé…tu aimes pas t'y baigner mais beau hé…que ton Kite surf soit loin importe peu, ta photo est très belle, superbe marine.
Foufi : Bon calmons nous on va bien y arriver à tirer un N et B là un peu sombre…je sais pas…suis paumé moi…
Métal 68 : Oui on adore…je préfère le chevreuil moi…mais enfin la photo méritait d'être prise très bon.
Agathel : Une bonne Prise de vue superbe hélas une vignette un peut trop petite, pour ce bouquet de lumière mais bien pris oui.
Jerome : j'aime bien un classique mais j'aime bien pris.
Kouilou : Mes 20 ans et plus de carrière bancaire me font dire que les pierres sonnantes et trébuchantes…la monnaie de singe pour laquelle ni toi ni moi n'avons je le pense une vénération…coule notre société…j'aime ta photo, j''aime simplement rêver de ton commentaire l'entends sonner, photo bien prise.
Manya : Le tourisme là du travail à faire un peu nos plages landaises les chamaux en plus…belle photo.
Lytchio : très petite fille sage là…dans un rotin emanuelle…j'aime je trouve jolie je pense doux ce N et B et bon.
Arois : Bien les Cathares ça faut monter ou descendre jamais plat j'adore les bâtiments évidemment…donc on continue le voyage.
Juliette : Photo volée en passant mais j'aime tellement les boutiques les photos de boutiques je ne te reprocherai pas une lecture difficile, tu avais - 50% sur le flou cela ? pardon tu peux m’engueuler.
Bob : Très bonne photo les teintes autour du bateau je ne sais pas fades mais mettent je pense le bateau bien en relief.
J Dag : Oui car de la vie simplement, j'aime oui…même si l'éclairage HS j'aime.
Kingaa : La Charente le voulait bien hé…une belle marée montante lui a fait le plus grand bien…le ciel est sombre mais ta photo me plait bien. Quoique je ne sois pas fan de ces N et B là…mais passe bien oui. 
Liraco : Le blanc du tipi sauve la photo du sombre, à mon &époque les canadiennes pas ça hé…tout change té…

Bien une superbe collection de photos…j'aime bien la marine de Jesseb les tournesols de Yoyo…et la pierre de Kouilou…Alain ta photo belle mais à l'avenir on tamponnera les panneaux des banques françaises hé…des autres aussi d'ailleurs, faut pas oublier…
Excellente soirée à tous…

07/08/2014 à 18:39

Raph13

alain83 a écrit :

sinon
Raph perso celui la me convient pas, trop foncé  et cadrage pas terrible si je puis me permettre, en, tout cas pas à mon modeste gout, j"aurai supprimé un bout du  coté droit

J'en prends note pour la photo de demain, avec une autre photo et un nouveau PT…Merci
07/08/2014 à 18:49

ArtKhane

Bonjour bonjour, ma participation du jour prise toute à l'heure.Bonne soirée à vous.
07/08/2014 à 20:52

Nelson.M

ticed très belle couleur !
Romsphoto tres reussi !
agathel, très belle photo

Une de mes dernieres photos avant de partir en vacance

07/08/2014 à 21:07

Liraco

Merci @labat pour tes commentaires, je vais tenter de l'améliorer en post traitement !
07/08/2014 à 21:27

Odile

Mon petit coin de paradis en Somme…
07/08/2014 à 21:46

AgatheL

Sylkill a écrit :

[quote="kouilou"]
Bonjour
A l'intérieur de la capelle St Gildas il y a "une pierre sonnante", bloc de pierre installé sur un socle et  qui produit un son métallique quand on le  frappe avec une autre pierre.

Je ne suis pas surpris que ça sonne métallique : c'est une météorite ferreuse la pierre en question ;)[/quote]
Je dirais même plus : une sidérite :) météorite qui contient une grande quantité de fer !
07/08/2014 à 22:30

foufi29

bonsoir,  
raph : tu t'en rapproches, celui là me convient mieux, juste un peu de blanc cramé au 1° plan. le reste j'aime bien, j'aurais juste tamponné ( techniquement la demi-dame à gauche)
valery : je n'accroche pas. difficile à maîtriser entre le sombre et la clarté des vitraux, mais ces derniers me paraissent tous flous et restent dificles à lire
canonier : un peu surexposée et bruitée. le personnage est surprenant, bouquet de fleurs à la main, chapeau léger mais bagages et coeur semblent lourds
ticed : simple mais plutôt réussie, peut-être un peu sombre sur la tête
romsphoto : top. merci pour les explications
tofreunion : me paraît plus équilibrée qu'hier.perso, je préfère
yoyorigolo : pas emballé par le pt
corto : je la lis moins bien que les précédentes
alain 83 : le pt ok, mais pas trop pour la compo, il aurait fallu discrètement tamponné les logos sociétés générale et les stationnement interdits+ la balise dans l'alignement de la trompe
douingdouing : propre
labat : bichette, elle à l'air de se plaire au jeu. la princesse est déjà tatouée !
lorenzo : même pas besoin de signer, c'est du lorenzo
sylkill : tu apprends vite, sympa le rendu. un ciel comme je les aime
jp5962 : j'aime mieux celle_là même si pas complètement fan mais elle me parle plus
jesseb : on aurait aimé une petite pointe de soleil sur la toile. j'ai le droit de rêver, non
metal : je propose aux pp cités de le rejoindre en privé pour une commande ! à nous appâter il va lui arriver des bricoles
agathel : dédié au roi soleil ! top
jerome : propre et net
kouilou :  des chercheurs ont découverts des instruments de percussion composés uniquement de pierre (lithophone) avec des sonorités étonnantes qui remonteraient entre -2500 et -8000 ans de notre ère. bel environnement
manya :  tu dois te régaler à essaouira. pour n'y être que passé, j'y ai trouvé une ambiance remarquable, des artisans de grande qualité ( marquetterie notamment), des couleurs époustouflantes
lutchio : faut bien se lancer, j'aime bien
arois : joli caractère
juliette f : marrante. n'aurais tu pas jouer de la vignette !
bob : ce ne serait pas une carcasse de l'Odet ? j'aime bien notamment avec la prolongation du squelette en 1°plan
jldag : tu vas pas t'y mettre !
kingaa : et en plus avec la symbolique expliquée, nickel
liraco : ambiance garantie. j'aurai peut-être joué un peu la surexposition pour éclairer un peu plus le 1° plan
artkhane : j'accroche pas sur le réverbère en plein clocher même si j'avoue que tu as placé la pointe de spire pile poil. je suis peut-être trop réac
nelson : pas fan de la compo
odile : l'idée est intéressante mais trop de brume, je trouve avec un ciel trop présent. j'aurais tenté de recadrer d'un peu plus haut. facile à dire derrière son clavier
bonne soirée

07/08/2014 à 22:53

jldag

Merci @Labat et @Foufi29 (c'est pas moi qu'ai commencé M'sieur) pour ton commentaire. Les miens en retour :
@Ralph12 : Ton traitement N&B est bien sympa mais j'ai l'impression qu'il fallait choisir entre le lavoir et la fontaine car à vouloir les 2 tu as la colonne de l'arche bien présente sur ta photo et qui te masque une grande partie de la fontaine.
@Valery : une exposition judicieuse pour ces beaux vitraux colorés.
@Canonier-62 : tu as déclenché au bon moment. J'aime bien cette tète tournée.
@Ticed : quel élégant papillon. Très bien capté. Bravo :-y
@Romsphoto : l'effet est amusant et renouvelle le genre.
@Tofreunion : une belle brume qui adoucie le paysage. Les pierres coupées du premiers plan me gène un peu.
@Yoyorigolo : là j'ai l'impression que tu as pousser le curseur un peu trop loin. J'ai un peu mal au yeux avec ces couleurs ultra saturées et la forte accentuation. Les nuages en crépitent.
@Cortomaltese91 : on dirait que t'ai d'humeur joyeuse en ce moment. Ton PT s'en ressent : lumineux, couleurs chaudes et vives. Moi j'aime bien.
@Alain83 : Belle prise. Tu aurais peut-être du éviter le drapeau et son mat. peut-être un peut trop d'accentuation. Le ciel est du coup un peu bruité.
@Douigdouing71 : instructif. Je ne connaissais pas.  Tu aurais pu ouvrir davantage ton diaphragme (de f/8 --> f/5, 6 ou f/4) pour avoir un arrière plan plus flou.
@Labat : une bien jolie demoiselle.
@Lorenzo : je ne dirait rien sur l’intérêt photographique  ( :-s ) de cette belle photo. Mais je prends plaisir à la regarder. J'aime bien le traitement N&B et la multitude de détails du paysage  : les touristes sur la tour à gauche (il y en a un qui photographie), la route à droite qui serpente, la tour sur le mont rocheux à droite…
@Sylkill : j'ai pas l'impression que la photo IR apporte ici grand chose à part cette dominante bleutée. Peut-être passe-t-elle mieux en N&B
@JP5962 : jolies couleurs sur le feuillage. Je regrette ce tronc un peu trop envahissant à gauche.
@Jesseb78 : Pour moi le cadrage de fonctionne pas. Je la verrais en format paysage
@Foufi29 : Le cadrage est un peu trop sérré pour moi.
@Metal.1948 : miam. C'est bon ça ! la terrine hein, pas la photo. Non j'plaisante.
@AgatL : il est joli celui là. Bravo.
@Jerome excetéra : Superbe. La fleur est peut-être un poil surexposée.
@Kouilou : merci pour l'info. Bien cadré.
@Manya : une grande plage. Pour la composition, j'aurais placé les chameaux un peu plsu dans le photo  (en reculant un peu).
@Lutchio : des montures pour le moins originales. Un N&B tout en douceur.
@AROIS : merci pour la visite
@JulietteF : Amusant, tu as déclenché au bon moment mais Je trouve la photo inutilement surexposée.
@Bob : celui ci est bien démantelé. Bonne composition.
@Kingaa : Merci pour la photo et pour l'histoire. J'aime bien le traitement.
@Licaro : le ciel magnifique ajoute beaucoup à la photo.
@ArtKhane : un peu trop sombre à mon goût. J'aime bien ton point de vue qui fait coïncider la spirale du lampadaire et le cloché. Bien vu.
@Nelson.M : toujours sur l'Hermione. Je remarque le mat coupé en haut et j'aurais préféré voir la passerelle entière plutôt que les bâtiments en face.
@Odile : une ambiance subtile. Peut-être un poil trop de ciel dans ta composition.

07/08/2014 à 23:04

Boursignol

Bonsoir à vous tous,

Pas d'image de ma part aujourd'hui, je planche sur ce pano pour le sujet de la semaine…

Les photos qui m'ont beaucoup plu aujourd'hui :

Canonier : Une photo qui raconte une histoire.  Toujours autant d'expression dans les visages que tu saisis.
Ticed : Belle prise, la netteté est excellente, on perçoit très bien toutes les textures.
JP : Ton exploration est intéressante, je trouve.  Je suis curieux de découvrir la suite.
Arois : Toujours sous le charme des lieux et cette fois, il y a du contenu dans ton ciel !
Juliette : Le sujet est excellent.  Il y a plein de matière dans cette image.  Elle aussi raconte une histoire.  As-tu essayé de la retravailler un peu ?  

Bonne nuit à vous !

08/08/2014 à 04:24

Canonier-62

Re,
@raph13 : Belle prise de vue, j'aime bien découvrir la fontaine dans la voute  ton N&B meilleur…je lis un manque de lumière dans les ombres.
@valery : Endroit que je ne fréquente pas beaucoup, mais la lumière dans les vitraux a un bon rendue.
@ticed : belle prise.
@romsphoto : Meilleur qu'hier cote cadrage, mais je préférais les couleurs d'hier.
@tofreunion : Brume légère qui participe bien a ta composition…(déjà commenter sur un autre fil il me semble)
@yoyorigolo : J'aime beaucoup ton traitement, sa pette le jaune…ca sent bien l'été…le bokeh du fond…surprenant.
@cortomaltesse91 : Comme hier excellent.
@alain83 : Surement la meilleur de ta série, ton traitement envoi de belle couleur dans une belle lumières, Bravo.
@doingdoing71 : Je préfère nettement cette photo a toutes les autres que tu as postes jusqu'alors avec le meme sujet…, l'angle de vue est très bon…reste a voir la compo…pour dégager des espaces si tu es en format paysage ou portrait…sinon tape dans le carrée.
@labat : Tres belle fille d'honneur…robe très classe, le plus sur la coiffure, nickel…belle photo, bon modèle.
@lorenzo : Très belle photo, tous est bien…gros plus sont ton traitement.
@sikill : Belle prise.
@jp5962 :…désolé je ne te suis pas sur e coup la.
@jesseb78 : Ton explication colle tres bien a ta photo…donc ca le fait pour moi. Perso j'aurais bien vu un 16/6…pour qu'on sente la voile tirer vers la droite du format allonger.
@Foufi29 : Bon traitement pour moi…lecture difficile car sujet confus.
@metal.1948 : hé bein ! …jolie travail.
@aghateL : traitement sympa comme toute la photo.
@jerome : Belle prise
@kouilou : Registre particulier…, mais intéressant.
@manya : Tres belle photo.
@lutchio : Prise de profil sympa, manque de contraste pour moi…cadrage correct.
@arois : Photo intéressante…j'aurais préféré en N&B pour le cote rustique des lieux, et ca aurais masque le ciel qui a une couleur bleu très bizarre.
@julietteF : Perso j'adore…traitement magnifique et la compo tres bonne…rendu identique au vieille affiche publicitaire…tres bonne ta tof pour moi.
@bob : Belle epave…mais avec un traitement N&B, surement beaucoup mieux.
@artkhane : Bonne idee de compose ta photo avec le lampadaire et le cloché…mais je lis un manque de lumiere.
@nelson.M : tres belle prise…la plus belle pour moi sur ce sujet…(bonne vacance)
@odile : le bokeh sur le premier plan est sympa…mais comme derriere la lecture est lointaine…j'aurais choisi de faire l'inverse.
-
Merci pour vos retours :
@tofreunion / @ludo70K (il y a longtemps que je n'avais pas pratique, environ 25ans…j'ai repris sérieusement depuis 1an…j'ai vu ton site, cool…j'ai choisi le même hébergeur que toi (rudydegravephotohumaniste.e-monsite.com)…mais c'est encore en construction…ca prend beaucoup de temps) / @metal.1948 (merci pour ta dédicace) / @labat…(oui…ici les tongs c'est quasi 100% des chaussures…du coup  les chaussettes pour se  protéger  du soleil…ont un doigt…un genre de moufle / @foufi29 :  non pas bruitée…mais toujours mes essais de gestions de "grain"  / @jldag : Merci  /  @boursignol Merci c'est exactement ce que je recherche.
Bonne journee a tous

08/08/2014 à 06:42

tofreunion

Merci labat, foufi29, jldag, Canonier-62 ( cela concernait une autre photo mais dans le même style )
a bientot
08/08/2014 à 08:07

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms :

@Raph13 : j'aime bien la compo même si je regrette que le haut de la fontaine soit coupé et c'est un peu sombre à mon goût
@valery : je regrette un peu le manque de symétrie mais j'adore les couleurs 
@Canonier-62 : de nouveau une bien belle image d'un instant saisi au vol… quel regard ! et quel PT ;-)
@ticed : Superbe !
@Romsphoto : j'aime tout autant 
@tofreunion : le premier plan est plus visible qu'hier et je distingue mieux le second avec une brume juste présente comme j'aime bien. je préfère largement celle-ci ;-)
@cortomaltese91 : un angle improbable, des couleurs qui pètent, … j'adore !
@alain83 : le fond est trop présent pour moi mais j'aime beaucoup ton PT
@douingdouing71 : un fond moins présent et de jolies couleurs
@labat : elle a déjà tout d'une grande ;-) j'aime beaucoup !
@Lorenzo : Magnifique de profondeur
@Sylkill : Perso je préférais celle d'hier, la je trouve que c'est lointain… il me manque un sujet principal
@JP5962 : j'y vois une partie surex et une partie sousex… mais j'aime beaucoup les couleurs présente ;-)
@jesseb78 : Peut-être un peu loin oui mais j'adore la lumière et les couleurs. Notamment le vert et blanc de la mer. Perso je ferais un CROP la dessus pour mieux voir le sportif ;-)
@foufi29 : j'aime bien le graphisme de ces végétaux
@metal.1948 : Hum… 
@AgatheL : j'adore ! sublime…
@jeromeeyfriedphotographie : lumière un peu dure mais j'aime beaucoup les couleurs
@kouilou : c'est pour remplacer le clocher ? ;-)
@Manya : y a pas foule !  
@Lutchio : Pour le PT, le regard et les lunettes ;-)
@AROIS : Une bien jolie petite ville fortifiée
@JulietteF : j'y vois un côté vintage que j'aime bien. C'est un mannequin l a gamine au premier plan ?
@Bob : J'adore le PT. Tu as trouvé le coin de @cortomaltese91 toi ;-)
@jldag : ho faut ouvrir une rubrique gastronomique là ! ;-) j'aime bien la compo et la profondeur
@kingaa : j'aime beaucoup le PT
@Liraco : un peu centrée à mon goût mais j'aime bien la lumière
@ArtKhane : Un peu sombre pour moi mais j'aime la compo et le détail donné à l'angle de PDV
@Nelson.M : Impressionnant ce voilier. je regrette juste qu'il soit "coupé"
@Odile : Sympa de partager ;-)

Voili, voilou j'arrive au bout.

Merci pour vos divers retours et commentaires, perso je voulais de la couleur, de la vraie, donc oui j'ai poussé les curseurs ;-)

Bonne journée

08/08/2014 à 08:12

alain83

merci Labat
merci foufi  effectivement mais bon, suis pas en vacances !
merci jldag  oui le ciel ne me plait pas trop
merci canonier j'apprécie
merci yoyorigolo  effectivement

08/08/2014 à 08:41

Lutchio

Bonjour,

Merci labat, en effet, j'ai préféré faire un N&B plus doux pour le coté légèreté, même si n'est plus vraiment petite et encore moins sage ;-)

Merci foufi29, depuis le temps que je parcourt le forum, je me lance enfin, et ça fait plaisir :-)

Merci jldag,   je lui dirai pour les lunettes, elle sera ravie ;-)

Merci Canonier-32, j'essaierai avec plus de contracte la prochaine fois…

MErci yoyorigolo :-)

08/08/2014 à 09:30

cortomaltese91

Bonjour,

En avant pour mes commentaires tout sauf constructifs :D, et des avis qui n'engagent que moi

Raph13; un beau N&B bien contrasté je trouve, qui colle bien au lieu
valery; les vitraux sont beaux, dommage que l'on manque de détails sur le bas. met toi au HDR :D
Canonier-62; quelle dégaine ! on dirait qu'elle fuit quelqu'un !
ticed; superbe
Romsphoto; j'adore ! je dit à ma femme de se laisser pousser les cheveux et j'essaie !   :D
tofreunion; j'aime :-y
yoyorigolo; j'viens de prendre un coup d'soleil :D
alain83; dommage pour les bordures blanches et rouge :(
Lorenzo; beau ce N&B
Sylkill; la plus belle de la série je trouve
foufi29; ben moi je suis convaincu, et je viens de voir la version couleur, je préfére à 300% cette version N&B, qui, pour moi, transmet plus d'émotion
metal.1948; cru, c'est pas ragoutant je trouve !
AgatheL; juste splendide
Manya; j'aime beaucoup, dépaysant, pis, ce désert qui finit sur la mer !
Lutchio; moi, c'est les lunettes qui me font marrer !
JulietteF; j'aime bien ce look vieille photo, tout est raccord je trouve
Bob; superbe cette épave, si tu veux bien la mettre dans le fil sur le sujet pour augmenter la collection, et nous en dire plus sur le lieux. C'est marrant, un moment, j'ai cru que c'était Bénodet, mais il aurait fallu que l'une des épave ai été déplacée !
jldag; miam miam, on fait des crépes ?
kingaa; ça manque un peu de noirs, non ?
Liraco; je joue pas les indiens moi !
Nelson.M; j'espére que tu pourra la prendre en pleine mer :D

08/08/2014 à 10:47

JP5962

Bonjour à tous
Désolé d’être en retard… en ce moment c'est compliqué la gestion du temps pour moi…
-
Je commence par mes coups de cœurs :
@Canonier-62 : La qualité du portrait de rue est toujours au rdv ! Ce qui est dommage dans cette photo (tu n'y es pour rien), c'est l'uniforisation des sociétés qu'elle m'inspire. En plus du style vestimentaire, il y a l'etat d'esprit et les réactions individuels qui deviennent uniforme partout…  
@ticed : Joli, dommage que la lumière ne tombe pas dessus.
@Romsphoto : J'aime toujours autant l'idée et le rendu. Le choix d'un couleur froide est sympa aussi.  :-y
@tofreunion : Belle endroit, la brume est bien capté, bravo ! :-y
@yoyorigolo : J'aime bien l'idée et le titre. :-y
@cortomaltese91 : Ma préféré des 3. ;)
@labat : Elle est chou ! (sans jeu de mots…) :)
@jesseb78 : Très belle photo ! L’éloignement du sujet ne me pose pas de problème ici. Sa voile occupe assez de place pour le positionner rapidement et cela accentue l'effet "se battre contre les éléments". Top ! :-w
@foufi29 : L'idée est sympa. Le sujet ne se détache peut être pas assez du reste mais je suis (très très) loin d’être un expert du traitement en N&B, je ne sais pas si on peut y faire quelques chose.
@AgatheL : C'est joli, tout simplement ! :-y
@Jeromeeyfriedphotographie : Joli sujet bien lumineux avec une bonne association de couleur. Pour pinailler un peu, c'est dommage que je bokeh s'assombrisse en haut à gauche. Mais on ne fait pas ce que l'on veut avec dame nature !  ;) En tout cas belle photo, bravo ! :-y
@Manya : Bel endroit et belle photo qui donne envie d’évasion. :-y
@Bob : J'aime, belle lumière ! :-y
@Liraco : Sujet peu commun ;)
-
Merci à tous pour vos retours et commentaires ! Je tâtonne sur le sujet et cela m'aide vraiment. :-y
-
Tu mets le doigt sur quelques chose d'important @ludo70k. L'idée de base etait de s'occuper uniquement d'un sujet et de "sa" lumière et "sa" couleur, d’où les 2 photo du 5 et 6 juillet. Ici en ouvrant le champs de vision et (ou ?) aux différentes couleurs l'approche doit être légèrement différente. Ce n'est plus LE sujet l'important mais LES couleurs.
Pour ce qui est de l'arbre. J'ai choisi volontairement cette (vieille) photo justement pour l'arbre, pour m'assurer  "du sombre". Mais avec ce que je viens de dire juste avant, c'est une erreur en effet.
En tout cas vraiment merci pour ton retour ! :-y
-
Tu n'as pas à être désolé @tofreunion, je comprends très bien, merci pour le com. ;)
-
Merci @labat, j'ai modifié un peu le PT en y "réinjectant" un peu de lumière sur certaines couleurs. Ce qui donne cet effet. ;)
-
Je sais que je suis un peu loin de la photo classique (ça n'a rien de péjoratif, je continue à en faire) @foufi29 et que ça ne peut pas plaire à tout de monde. Merci pour le retour en tout cas, en étant plus "ouvert" sur mon approche, j'ai eu un retour different de ta part, ça m'aide. :)
-
Merci @jldag ! J'ai choisi cette photo pour m'assurer de l'ombre avec ce tron d'arbre mais ce n'etait pas judicieux en effet. ;)
-
Merci @Boursignol, ça me fait plaisir. :-y Je fais une petite pose sur ce thème, le temps de prendre un peu de recul sur les retours et éventuellement de trouver une autre approche. Et puis j'ai d'autres sorties photo (plus classique) sur d'autre thème de prévu… il me faut encore trouver (ou prendre) le temps de les faire.
-
Merci de prendre quand même le temps de faire un commentaire @Canonier-62. C'est assez particulier comme image, ce qui ne plait pas forcement. Ce que je comprend fort bien, c'est un peu loin des photo classiques (mais j'y reviens). :)
-
Le sous ex, oui forcement @yoyorigolo… C'etait un peu l'idée. Pour le sur ex, j'ai modifié un peu le PT pour y réinjecter de la lumière sur centaines couleurs. C'est ce qui donne ce rendu. Il y a peut être un équilibre à trouver la dessus. ;) Merci pour le commentaire :-y

08/08/2014 à 12:13

kingaa

Merci pour retours.
Coup de coeur ce jour pour Ticed (belle netteté et beau rendu général pour ce papillon), Tofréunion (très belle composition, belle brume et lumière j'aime beaucoup celle ci), Cortomaltèse (la meilleure de cette série à mon goût personnel (angle de vue, et traitement), JulietteF (une composition de rue atypique, un traitement vintage aux petits oignons comme d'habitude, un bémol déjà souligné par JLdag : peut être un peu trop d'exposition et/ou pas assez de contraste).
08/08/2014 à 12:49

jesseb78

Mes commentaires un peu tardifs pour ces photos du jeudi 7/08 !
@Raph13 :
- la photo tout d'abord : l'angle de pris de vue est sympa mais en te décalant plus sur ta gauche, on aurait peut-être eu le haut de la fontaine qui, là, est malheureusement coupé, et aussi une vue un peu plus importante de la fontaine. Alors que là, le bout de 2è arcade que l'on voit à droite et qui laisse voir un immeuble n'apporte pas grand chose, à mon avis.
- ton N&B maintenant… C'est vrai que sur ta photo de mercredi (même si je n'ai pas commenté, je l'ai vue quand même !) le noir était trop présent ! Là encore, à mon avis, il y a trop de noir ; et je pense aussi que tu as peut-être trop poussé le curseur "clarté" ? mais tu verras, en persévérant, on y arrive !  ;)
@valery : bel "clair-obscur' de vitraux ! J'accroche moyen sur le sujet, mais ça, c'est personnel !  ;)
@canonier-62 : une photo où l'on sait bien l'indécision de cette jeune femme. Je l'aurais bien vue cadrée un peu plus vers la gauche, c'est à dire plus vers où elle regarde.
Car là, tu nous l'as quasi centrée cette demoiselle !
@ticed : belle macro ; peut-être un peu sombre sur la 2è aile du papillon ?
@Romsphoto : bel effet.
@tofreunion : bel effet de brume mais sans plus pour moi ; désolée.
@yoyorigolo : j'aime bien (d'autant plus qu'aujourd'hui, le temps est particulièrement pourri sur la région parisienne !) ; les couleurs sont un peu poussées, non ? !
@cortomaltese91 : comme beaucoup d'autre, je crois que moi aussi, c'est ma préférée !
@alain83 : le fond est trop présent je trouve, notamment les barrières blanches et rouges ; du coup, ça pollue sacrément le reste.
@douingdouing71 : tu en as toute une collection de ces fleurs dis-donc ? !  ;) J'ai bien aimé ta table de nuit d'hier, faite maison ! Moi aussi j'aime bien détourner des objets de leur utilisation première !  
@labat : elle devait être sacrément fière d'avoir une robe de princesse ? !
@Lorenzo : belle vue mais je trouve que ton N&B manque de noirs.
@Sylkill : les couleurs sont homogènes, mais je n'accroche pas plus que ça ; désolée.
@JP5962 : là non plus, je n'accroche pas ; sorry ! Merci pour ton com' sur mon kitesurfeur en tous cas !
@foufi29 : je crois que tu as raison de ne pas être convaincu du rendu de ton N&B !  ;) Cela fait assez fouillis en fait ; on ne discerne pas bien les différents éléments de ta photo. Là encore, je pense que la couleurs lui irait mieux ? !
@metal.1948 : tu es la retraite metal.1948 ? Car il en faut du temps pour faire toutes ces conserves, confitures, et j'en passe !
@AgataheL : très belle cette photo de feux d'artifice ; j'aime beaucoup !
@jeromeeyfriedphotographie : très beau ce plumeau rouge ! Belle lumière !
@kouilou : intéressante cette pierre !
@Manya : pas classique de voir des dromadaires sur une plage (en France tout du moins ! ;)) ? !
@Lutchio : beau portrait ; j'aime bien !  
@AROIS : sympa
@JulietteF : effectivement, la scène est très sympa ! J'aime bien le PT un peu rétro que tu lui as appliqué ! Quant au "cramage" du chapeau, il ne gêne franchement pas !
@Bob : belle épave ; bien cadrée.
@jldag : je fournis le pain bien croustillant si tu veux ? !   :P
@Kingaa : belle sculpture mais je n'accroche pas plus que ça sur celle-là ; désolée.
@Liraco : belle photo, notamment avec cette belle perspective derrière le tippie.
@Artkhane : lampadaire dans le clocher de l'église ? ! Pourquoi pas ? !  
@Odile : j'accroche pas trop sur celle-là : une impression de flou général en fait, certainement dû au fait que ton arrière plan étant dans la brume, quasiment rien n'est net dans ta photo ? !

08/08/2014 à 14:42

kouilou

Bonjour
Raph13 : je trouve dommage que le haut de la fontaine soit coupé, pour le n&b il me semble qu'il y ait trop de contrastes
valery : les couleurs sont très belles par contre je trouve que c'est un peu sombre
Canonier-62 : il est vrai que le "poids" de la famille est très important au VN, mais c'est bien les jeunes s'émancipent de plus en plus, ta photo est superbe. Merci pour ton com
ticed : parfait, les couleurs, le bokheh
romsphoto : merci pour tes explications, le rendu est magnifique
tofreunion : j'aime beaucoup. Pas de souci pour ma photo
yoyorigolo : cadrage bien réussi mais j'ai du mal avec le PT. Oui cette pierre servait à appeler les fidèles
cortomaltese91 : les murs sont déjà peints, il ne te reste plus qu'à poser les fermetures et réparer le toit ! Sympa le cadrage
alain83 : beau bâtiment de l'autre côté de la rue, dommage pour les plots et le ciel bruité
douindouing71 : belles couleurs
labat : une jolie princesse intimidée….j'aurai peut-être cadré en portrait. Merci pour ton commentaire
Lorenzo : un bon cadrage mais un ciel un peu trop noir pour moi
Sylkill : une préférence pour celle-ci. D'après ce que j'ai pu lire sur cette pierre ce serait une pierre porphyrique schisteuse ou cornéenne, elle aurait 4 sons différents contrairement à celle de Bieuzy les Eaux à quelques kilomètres de cette chapelle qui elle aurait 2 sons.
JP5962 : désolée je n'accroche pas
jesseb78 : un ciel d'une belle couleur qui est un peu trop présent pour moi, mais j'aime bien. Les visites des chapelles nous apprennent plein de chose, il faudra que j'y retourne car il y a une seconde pierre à quelques kms de là…
foufi29 : le n&b ne met pas trop en valeur ces branches qui ont un joli mouvement. Merci pour ton com, c'est assez étonnant toutes ces pierres "musicales"
metal.1948 : appétissant tout ça !
AgatheL : super bien réussi ce feu d'artifice. La pierre serait une porphyre schisteuse ou cornéenne, je ne m'y connais pas du tout en minéralogie. Actuellement elle sert de "pierre de vœu"
Jerome……. : très sympa
Manya : très joli port que celui d'Essaouira et là pas de soucis avec les touristes ! belle photo
Lutchio : pas mal et lunettes marrantes
AROIS : de belles pierres bien mises en valeur
JulietteF : un peu fouillis
Bob : de beaux restes !
Jildag : de bonnes réserves pour l'hiver ! Merci jildag
kingaa : belle illustration !
Liraco : belle pdv
Artkhane : un cadrage soigné, un poil sombre je trouve
Nelson.M :pas trop fan de la compo
Odile : dommage ce flou ce qui fait que je n'accroche pas avec la photo
08/08/2014 à 16:39

Canonier-62

Merci @jesseb78, oui je sais cadrage pas top…mais comme je voulais absolument montrer cette photo je suis parti sur un carre.
Merci @kouilou, oui les familles au VN…un poids terrible, merci pour ton com…et le message que tu a capte.

08/08/2014 à 18:07

ticed

bonjour et merci à :

@tofreunion
@ludo70k alors je t'avouerais que je ne connais pas non plus, j'en vois très rarement a dire vrai.
@Liraco
@labat
@Nelson.M
@foufi29 oui probablement mais je voulais la garder la plus brute possible 
@jldag
@boursignol
@Canonier-62
@yoyorigolo
@cortomaltese91
@JP5952 oui enfin j'ai pas encore bien trouvé le truc a dire vrai je découvre mon objectif pour le moment
@kingaa merci pour le coup de coeur c'est gentil
@jesseb78 beh je t'avouerais que j'y regarde mais en remontant un peu l'exposition je retombe vraiment sur un ton plus gris que bleu donc je doute que la couleur soit plus ou moins réaliste 
@kouilou