Photo du jeudi 07 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 avril 2011
07/04/2011 à 06:36
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 07 avril 2011.
07/04/2011 à 07:21
Flambidou a une minutes c'était moi :p tu dis une 1ere macro de fleur c'est que tu viens de t'équiper ?
Je participe a un groupe sur Flickr nommé le
The Teleidoscope, c'est un regroupement de photographe (10 ou 12) qui chaque semaine on un thème imposé, ils laissent les gens participer et cette semaine le thème est : Hold my hand.
Voici ma contribution :
07/04/2011 à 07:38
Salut !
Pour moi une photo très épurée, je sais pas trop ce que vous en penseraz. C'est un cygne qui vol au lever du jour
Dites moi aussi ce que vous pensez de la signature, c'est ma première tentative !
Bonne journée !
07/04/2011 à 07:45
Bonjour a vvous,
Le siege de la faucheuse a cheval.
Belle journée ++
07/04/2011 à 08:02
Bonjour ! Tres beau lewarwest, j'aime beaucoup l'idée et le graphisme
Mon cerisier en plein farniente shooté hier matin…
07/04/2011 à 08:09
bonjour
ta photo a ete faite où babe ?
07/04/2011 à 08:15
bonjour flambidou
achetes un M42 ! tu peux trouver des bagues avec connectique pas trop cher sur le web en cherchant bien ( tu peux me MP si tu veux ) ! sinon c'est mise au point manuel ! ces cailloux sont exceptionnel de luminosité par contre tres sensible avec la MAP ! tu peux trouver des objos pour la macro pour une somme d'environ 20 ,30 euros…a savoir que le mode macro commence lorsque tu as la taille du sujet sur la photo equivalent à l'original soit 1 :1 minimum ! sans ça c'est de la proxi ! ;)
07/04/2011 à 08:22
bonjour,
voici ma contribution du jour :
Profitez bien de votre journée ! :y
07/04/2011 à 08:47
aucun probleme flambi ! par contre il existe aussi des viseurs que tu mets sur ton boitier et qui renforce la nettete du sujet afin d'avoir une MAP parfaite ! je vais certainement me laisser tenter ! bon tu en as a plus de 200 euros ( sont cinglés) mais sur un site d'enchere j'en ai vu à 20 euros ! pour les lunettes je crois que ca ne vas pas tarder pour moi !:8
07/04/2011 à 09:08
[quote=dagda]bonjour
ta photo a ete faite où babe ? [/quote]
Sur le Lac Léman, sur la rade de Genève. A environ 7h30 du matin
07/04/2011 à 09:12
Bonjour tout le monde,
@flambidou : C'est très coloré. J'aime bien.
@dagda : J'aime bien l'ambiance.
@Babe : J'aime bien la composition. Mais il y a un peu de flou non ?
@Miarno : Bien vue. En effet ça devait être bien confortable.
@arno38 : Magnifique, mon coup de cœur.
@vincnet37 : Belle photo, j'aime le "trou de peinture" dans le mur.
@omfada : Sublime, jusqu'à l'ombre de l'arbre qui est bien placé.
07/04/2011 à 09:18
merci babe
merci beef ! je me suis lever à 4h 00 pour faire des clichés à l'heure bleue ! tu parles … je me suis rendormis sur le canapé :+
07/04/2011 à 09:29
Merci Flambidou pour le conseil je n'y ai pas pensé une minute car je trouvais que le duvet ajouté une touche plus réel mais effectivement je pense qu'ils sont tous lisse, merci pour la remarque.
J'ai lu que tu voulais investir dans un 100mm macro, j'ai le 100mm 2.8 de chez canon et honnêtement tu ne sera pas plus proche que la photo que tu as posté. Je pense que tu devrai suivre ce qui a été dis et t'orienter vers des objectifs bien spécifique.
07/04/2011 à 09:31
arno déjà merci pour ton message que je n'avais pas vu, c'est en regardant bien ta photo que j'ai vu le petit texte au dessus, je m'interroge t'as utilisé des filtres pour ça, une balance des blanc spécial ou c'est en post traitement que tu as ajouté cette couleurs orangé ? Dans tout les cas j'aime beaucoup.
07/04/2011 à 09:38
@beniat : J'aime bien ton traîtement.
07/04/2011 à 09:43
Salut à tous
@ dagda : joli. Il y a un filtre bleu ou bien c’est la couleur naturelle ?
@ beniat : j'aime bien le rendu même si j'ai du mal à lire les détails.
Pour moi une macro sur une fleur de… pommier je crois…
Je rajoute les exifs car ils n'apparaissent pas automatiquement :
PENTAX K-r ; 1/640 sec; F10,0 ; ISO 3200; Focal Length=180,00 mm
07/04/2011 à 09:44
@Ebouriflask : J'aime bien comment tu as fait ta MAP.
07/04/2011 à 09:56
@ beef : j'ai utilisé mon Tamron 70-300 en macro 180 mm. Ai-je répondu à la question ?
07/04/2011 à 10:00
Bonjour,
Oula ya déjà de bien jolies photos ce matin :)
@ Ebouriflask C'est pas des fleurs de cerisier ça ? enfin bref j'aime bien ta photo ;)
@ Flambidou wouha ! c'est beau, j'adore la couleur :)
@ levarwest Très sympa ! en tout cas le theme est bien trouvé ;)
@ dagda Jolie PDV, une de mes préférées ce matin :)
@ Babe Sympa le cygne ;) sinon ta signature est pas mal du tout j'aime bien la police que tu as choisi.
@ Miarno La photo est bien mais excuse mon ignorance tu peux expliquer "faucheuse" à cheval s'il te plais ?
@ arno38 Alors la chapeau, les couleurs sont magnifiques ! , on s'y croirait ! j'ai l'impression d'être sous le cerisier et de profiter de ce ciel superbe :) mon coup de coeur pour le moment :)
@ vincnet37 Je suis pas fan des graff mais ta photo est reussie je trouve.
@ omfada super paysage ! ca me donne envie d'aller gambader lol :) C'est juste dommage qu'elle soit en noir et blanc (question de gout).
Voici ma contribution du jour, une fleur rouge, alors laquelle je ne sais pas… d'ailleurs si quelqu'un le sais je suis preneur :)
07/04/2011 à 10:01
@beniat oups désolé je t'ai oublié…
Moi aussi j'aime bien ton traitement c'est originale et ça rend bien :)
07/04/2011 à 10:05
Bonjour tout le monde bravo pour vos photos ;)
@Dagda très reposante ta prise de vue bravo ;)
@Babe très joli cliché de belles couleurs mais un peu flou;)Pour ta signature j'aime bien elle est assez discrète;)
@vincnet mon 1er coup de coeur :y
@Beniat originale, très joli reflet ;)
Voici pour ma part ce ne sera pas une goutte :)
07/04/2011 à 10:09
Bonjour à tous
Quelques petits commentaires sur ce qui a attiré mon regard ce matin
@Levarwest : belle réalisation, une fois encore :y ça colle pile au thème imposé, et la couleur "avatar" est parfaitement retrouvée.
@dagda : quel bleu ! c'est très reposant je trouve bravo.
@babe : un cygne qui prend son envol c'est toujours majestueux. J'aime bien le cadrage. pour ta signature c'est sympa, elle reste discrète.
@vincnet : bravo, tu nous fais visiter prague d'une autre façon.J'aime bien ce mur qui en dit plus que ce qu'il parait. :)
@arno38 : un beau ciel enflammé, comment l'as tu obtenu ? :y
voici ma contribution une petite macro de printemps réalisée hier en fin d'aprem…par ce temps ensoleillé même les insectes se mettent à l'ombre.
A bientot, bonne journée
07/04/2011 à 10:12
@delphine : joli escargot, c'est pas évident à photographier je trouve ils sont assez timides, en général. :) bravo.
bonne journée
07/04/2011 à 10:14
Salut à tous et bravo pour vos belles photos de styles différents mais jolies je vous ferais mes coms ce soir car je dois aller faire quelques courses. ;)
07/04/2011 à 10:31
Bonjours tout le monde,
Un rapide passage, pour vous présenter mon humeur chagrin du jour :(
Rien à voir avec les jolies fleurs et paysages d'aujourd'hui… !
Mon abricotier est mort ! :p
07/04/2011 à 10:38
[quote=Fanfan06]
Un rapide passage, pour vous présenter mon humeur chagrin du jour :(
Mon abricotier est mort ! :p
[/quote]
toute mes condoléances, allé dis toi qu'il va faire des heureux au paradis, sinon de la confiture en enfer :y
07/04/2011 à 10:51
Bonjour déja de bien belles PDV ce matin,
pour ma part je continue avec une de ma ballade à Maastricht
F/9 - 1/80 sec - 100 iso - focale 18
07/04/2011 à 10:53
Et bein il y a du lourd aujourd'hui !
Pour l'instant mes coups de coeur Levarwest, belle réalisation ! Chapeau !
Beniat, Ebouriflast, et Delphine (J'adore ! )
Merci déjà pour vos coms ! En effet un peu flou mon cygne…
Omfada, Elle est un peu cramée ta photo non ? domage !
07/04/2011 à 10:59
Salut les Pixpop's,
Je fais un petit tour des pdv postées m'ayant particulierement touchées :
@Levarwest : Superbe compo ! Pour le fond si blanc, tu as fait ca en "studio" et avec combien d'eclairage ? ! ? Ou est ce tout en PT ? Quoiqu'il en soit le rendu est top ! :y
@Dagda : Les couleurs sont sublime. Par contre je ne suis pas convaincu par les branchages. Etait ce l'effet recherché ou ne pouvais tu pas te mettre plus a raz de l'eau ? ! ?
@Babe : Superbe ! Les tons, le cadrage, l'instant de vol saisi, tout me plait ! :y (en plus tu montres MON lac…;)) Coté signature je pense que juste "Babe" suffirait… Sinon la police est sympa.
@Arno : Belle lumiere. Quels sont les PT ?
@Vincnet37 : TOP ! Quel texture… Le detail des morceaux tombés sur le sol est excellent. Vive "la Vincet37's touch" ! :y
@Omfada : Beau cadrage et bon N&B. Mais il manque un truc dans le ciel je trouve… A quoi ressemble la version couleur ? ! ? Avec ton polarisant tu as peut etre un bleu petant ? ! ?
@Delphine73 : Beau specimen avec un regard multiple mis en valeur par ton bokeh :y
Sinon je me joins a Levarwest pour presenter mes condoleances a Fanfan06…
Pour ma participation du jour, ca sera du graphisme forestier avec une touche d'inspiration du a Speedy67 et Vincnet37.
Coté traitement : Meme base que hier cad HDR avec legere saturation dans une base des lumieres (je ne sais plus exactement quels sont les parrametres Photomatix mais je peux les communiquer a qui veut des que je rentre a la maison).
Hier quelqu'un a fait une remarque concernant le traitement que j'avais realisé qui ne semblait pas artificiel, alors que la majorité des HDR le sont. Ce n'est pas tout a fait vrai, comme avec tout PT si on pousse les potards, on obtient des rendus faux… Par contre fait avec parcimonie (notre amis Armeniens (Je me battrais pour ce genre de van… :f)) on peut sublimer les contrastes et le textures en combinant les differents clicés.
Bonne journee a toutes et tous.
@+
07/04/2011 à 11:04
[quote=Matayo]Salut les Pixpop's,
@Babe : Superbe ! Les tons, le cadrage, l'instant de vol saisi, tout me plait ! :y (en plus tu montres MON lac…;)) Coté signature je pense que juste "Babe" suffirait… Sinon la police est sympa.
[/quote]
Merci bcp pour ton com. En fait mes amis m'appelent "la babe", mais je crois en fait que je vais mettre mon vrai nom à l'avenir. Mais ca fera plus gros… Et je pense que ca fait un peu prétentieux non ? Qu'en penses tu ?
07/04/2011 à 11:06
@Ebouriflask : En fait, je disais que j'aimais bien ta MAP sur ta photo. ;) :).
@Magictof : Belle fleur rouge, mais ça manque un petit peu de peps.
@delphine_73 : La MAP sur les deux yeux est extra.
@paced : Le halo autour de l'image me gêne un peu.
@Fanfan06 : Vraiment désolé.
@bert-lyne : Beau paysage, très bien composé.
@Matayo : J'aime beaucoup la perspective qu'offre ces bûches.
07/04/2011 à 11:08
[quote=Babe][quote=Matayo]Salut les Pixpop's,
[/quote]
Merci bcp pour ton com. En fait mes amis m'appelent "la babe", mais je crois en fait que je vais mettre mon vrai nom à l'avenir. Mais ca fera plus gros… Et je pense que ca fait un peu prétentieux non ? Qu'en penses tu ? [/quote]
Matayo est aussi un surnom…
Et je trouve plus sympa ce coté "Pseudo d'artiste"…
Mais ca c'est supra pretentieux :8
Ce qui me deplait un petit peu dans la version actuelle, ce sont les 2 majuscules.
En plus le L est moins jolie que le B.
Peut etre pourrais tu essayer quelque chose du type "laBabe"
A voir…
Peut etre y aurrat il d'autres point de vue plus avisés.
07/04/2011 à 11:11
Merci
Matayo j'ai tout expliqué
ici ce matin, sur l'éclairage et la retouche ;)
07/04/2011 à 11:12
[quote=beef]
@Matayo : J'aime beaucoup la perspective qu'offre ces bûches.
[/quote]
Merci Beef !
Mais le top (du top qui tu les taupes) aurrait été une pdv avec un EF50f1,4 ou j'aurrai pu acentué le bokeh et ainsi encore augmenter la perspective…
Malheureusement j'ai pas :p
(Si quelqu'un a un plan pour ce genre de caillou focale grande ouverture pour pas trop cher (comme d'hab c'est relatif) je prend ! )
07/04/2011 à 11:18
[quote=levarwest]Merci
Matayo j'ai tout expliqué
ici ce matin, sur l'éclairage et la retouche ;)[/quote]
OK !
Merci.
Sinon comment on peut rentrer dans ce groupe Flickr pour jouer aussi ? ! ?
07/04/2011 à 11:21
Merci Beef oui en effet ca manque de peps j'aurai peut-être dû tenter de la retouchée un peu.
07/04/2011 à 11:27
Je me permet de reposter la même photo légerement retouché dites moi s'il vous plais si c'est mieux ;) Merci
07/04/2011 à 11:29
Matayo : Non je pense que tu as raison, Babe suffit ! :y
Oh fait, en effet, on dirait pas du tout un HDR ta photo. Bravo ca rend bien. Joli perspective.
Merci encore pour tes conseil avisés !
07/04/2011 à 11:31
Magitof… Perso je voit ce que tu as modifié… ? :o Les couleurs sont très belles, mais je trouve que ca manque un peu de netteté
07/04/2011 à 11:40
Beef je suis trop bête j'ai remis la même je pense… pfff :+ lol
Tampis lol ;) mais merci pour ta com en tout cas ;)
07/04/2011 à 11:44
Bonjour.
Quelques commentaires sur les images qui m'ont retenu.
@levar : belle maîtrise technique.
@babe; Très belle image. Épurée, tu dis. C'est vrai. La signature,
personnellement, je n'aime pas ces ajouts sur une image. Ça dérange
je trouve. Je préfère de loin la signature "qualitative", celle qui nous fait
dire "ça, c'est de…"
@omfada, Mais pourquoi en nb ?
@delphine. Plus la goutte… mas deux gouttes. j'aime bien.
Pour moi, j'ai parfois l'impression de tourner en rond en matière de photo…
07/04/2011 à 11:56
bonjour à toutes et tous et merci pour vos coms
pour repondre aux questions …il s'agit de la couleur naturelle
et pour matayo ! les branchages il est vrai que cette masse noire en haut à droite peut etre corrigée avec un logiciel sinon pour le reste il s'agit d'un choix afin…du moins pour moi de donner un repere pour l'oeil… un effet de jugement de profondeur en mettant donc un premier plan
en attendant à mon tour egalement de vous feliciter pour le choix des sujets et la qualitée de vos images :y
par contre j'aimerai avoir aussi des nouvelles de "zoom" quelqu'un en a t'il ? :t
07/04/2011 à 11:57
Bien vu fanatique2numerique, le rendu est bien je trouve, par contre ta photo est vachement pixelisé et trèes peu net, ça viens de la compression pour nous la présenter ou de la photo de base que t'as utilisé ?
07/04/2011 à 11:59
Fan2numérique : Oui en effet, je suis daccord avec toi sur la signature qualitative, mais je crois que j'ai encore du boulot pour ca ! Moi c'est aussi pour proteger mes images de la copie sur internet, bien que ce ne soit pas Hyper fiable non plus (un coup de photoshop et ca disparait ! )
Et puis je commence a avoir quelques amis qui ont des agrandissements de mes photos sur leurs murs, et j'aimerait bien voir ma signature en bas, pour etre hônnete ! :@
Pas mal ton montage ! Sympa ! Mais l'image est degradée on dirait. A cause du montage ou du Web ?
07/04/2011 à 12:36
Ouahh… Jolie compo…
Fanadenumérique
Voilà pour moi… moi aussi je tourne en rond… hâte de quitter la montagne !
Je repasserai ce soir
Bonne Journée
07/04/2011 à 12:47
Alors la ! Le niveau est très haut aujourd'hui !
@arno 38 : Sublime ! z
@ Bert-lyne : J'aime beaucoup ton cliché ! (Ou a t-il été pris ? )
Pour moi, encore une photo prise lors de mon séjour a Naples ! Caché derrière les nuages, ce trouve le Vésuve. J'ai pas eu beaucoup d'inspiration lors de se voyage…
J'avais quelques beaux clichés tiré depuis le haut du Vésuve mais une fois mis sur l'ordi je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de bruit (3200 iso) =(
Bref, voici ma contribution !
07/04/2011 à 13:08
salut !
je vous mets la version couleur à la demande de certains d'entre vous :
07/04/2011 à 13:09
@Omfada : Bien que fan de N&B et de ta contribution d'avant hier (je crois…), dans ce cas, la couleur a ma preference.
07/04/2011 à 13:13
Une préférence pour l'image de Delphine et Vincnet. J'aime viens aussi pour les mains d'Avatar. Je ne connais pas la technique pour mettre sur fond blanc comme ça.
Pour moi une image qui date en peu mais je n'ai pas pu sortir le matos hier.
Un des plus beaux vols dynamique de ma vie ! Aglou - sud ouest Maroc. En fait, à cet endroit on peut voler à perte de vue et on vis avec les pécheurs dans des grottes à manger des tajin au poisson du jour !
J'allais faire mes petites course en parapente, 5 km au sud, environ 8 minutes de vol aller simple ! ;)
Sur les trajet j'ai observé deux orques qui chassaient, probablement non loin des pécheurs pour ce qu'ils rejettent à l'eau.
Photo prise au pocket.
Bah, insertion de l'url ne fonctionne pas…et je ne peux pas poster deux fois…
07/04/2011 à 13:16
Vinc : l'arbre coupé ? j'comprends pas… :(
07/04/2011 à 13:20
@nijathys : Très jolie, mais dommage que le cadre naturel ne soit pas complètement symétrique. Bon après tu n'aurais pas au l'ile alors…
@Magictof : Euh… Je pense que tu voulais t'adresser à Babe. ;)
@fanatique2numerique : J'aime beaucoup.
@JaP : Manque un petit peu de couleurs je trouve.
@omfada : finalement, je trouve aussi la version couleur meilleure.
07/04/2011 à 13:23
Vous parvenez à inserer une photo via un lien url de votre site en passant par l'album du forum ?
Quelqu'un aurait il le mode d'emploi, je suis pourtant les indication, y a juste le commentaire qui apparait ici pas l'image…
Sinon la photo est visible dans mon album "parapente" en suivant le lien suivant :
http://photosmart1.jalbum.net/
07/04/2011 à 13:31
Coucou ;)
Je passe en vitesse, une plate (barque) échouée.
Bonne journée
07/04/2011 à 13:35
J'ai l'impression que mes messages sont invisibles sur le forum, y a peut-être un endroit particulier ou poser les questions ? Y a quelqu'un ? :) :D
07/04/2011 à 13:47
je viens de voir les images sur ton lien ! dommage que tu ne puisses les afficher et moi te conseiller ! il y a vraiment du potentiel et du savoir faire ! es tu d'annecy ou du coin ? ;)
07/04/2011 à 14:13
Allez, une petite PDJ, histoire de…
J'étais en voiture dans une mini-rue d'un mini-village, lorsque j'aperçois ce petit chat installé confortablement dans cette jardinière. Le jardin était surélévé par rapport à la route, ce qui fait que j'étais en contre-plongée. J'ai bien aimé l'accord des couleurs entre son pelage et la rouille de cette jardinière.
Une bien belle après-mid ! :)
J'espère pourvoir repasser tout à l'heure pour laisser des coms sur vos jolies photos !
07/04/2011 à 14:13
Merci dagda d'être aller faire un petit tour…oui je ne comprend spas cette histoire de lien, c'est curieux… :(
07/04/2011 à 14:27
@tontonjero : Jolie, mais dommage que la barque soit coupée.
@Choco : Bien vue.
07/04/2011 à 15:00
En fait j'ai pas très envie de me remettre au boulot… :i Alors c'est parti pour quelques commentaires !
Flambidou : Très jolie "explosion" de couleurs ! Le cadrage lui va bien !
Levarwest : Je crois t'avoir déjà dit que c'était du super boulot ! :)
Dagda : Les couleurs sont très plaisantes ! Et cette vue… Wahou ! ;)Je regrette juste que ces branches descendent si bas et cachent un peu le paisible lac.
Babe : Cette photo est très plaisante, les couleurs, l'envol du cygne… Je regrette juste un petit manque de netteté mais bon… ;)
Miarno : PDV très originale ! Dommage qu'il y est cette maison juste derrière, du coup, elle n'est pas totalement mise en valeur. Et en accentuant un peu les contrastes ?
Arno38 : Superbes couleurs ! Bien vu !
Vincnet37 : J'imagine bien que tu t'es fait plaisir avec cet endroit ! La texture du mur est en effet très plaisante. Mais je trouve le cadrage un peu simplissite par rapport à ce que tu nous a déjà proposé… ;) Pressée de voir les autres !
Omfada : Minimalisme en N&B… Très jolie vue ! Je ne sais pas si je la préfère en couleurs ou pas…
Beniat : Originale sphère autour de ce pissenlit ! C'est assez déroutant, la fleur est pile au milieu, les couleurs sont bien sombres autour. Je ne saurais dire si j'aime ou pas, mais en tout cas elle ne me laisse pas indifférente.;)
Ebouriflask : Jolie petite fleur ensoleillée ! Elle est bien cadrée. C'est juste dommage qu'une branche plus sombre passe juste derrière mais c'est pour chipoter…
Magictof : :(Ta photo ne s'affiche pas. Ah si, je l'ai vue plus bas ! On dirait une peinture, je suis fan du bokeh, mais la fleur, je ne sais pas, elle ne me paraît pas naturelle.
Delphine_73 : Même pas une goutte ! :l La MAP est top, le cadrage me plait et le sujet est kro mignon : tu as bien fait de changer de thème ! ;)
K.roline : Bien vue la fourmie sous son parasol ! Mais j'avoue que sans ton titre, je cherchais ton sujet principal. Ta photo me paraît floue. Mais le bokeh est top !
Paced : Je ne vois pas la brume sur cette photo… Mais le traitement me transporte direct comme dans un rêve. Pourvu que ce ne soit pas Blairwitch une fois les yeux fermés ! :l
Fanfan06 : Je suis bien souvent surprise de constater que des arbres morts reprennent vie et que de très jolies fleurs y prennent naissance. Mais il faut de la patience… Courage !
Bert-Lyne : Photo très plaisante ! Le lieu, le cadrage, les couleurs,… tout me plaît !
Matayo : J'aime bien le contraste ombre/lumière proposé par cette photo.
Nijathys : Superbe ce cadrage naturel ! Ca fait rêver cette vue… Par contre je ne suis pas sûre qu'autant de "mu" soit nécessaire en bas. J'aurais tenté un cadrage carré.
Fanatiquedenumérique : Moi aussi j'ai souvent l'impression de tourner en rond. Mais l'inspiration va revenir, espérons le ! Je trouve dommage que la jonction de ta sphère soit visible.
JaP : Très jolie photo ! Les couleurs ont-elles été désaturées ?
Cible : Jolie vue en effet ! Je recadrerais bien en format pano, en retirant le premier plan jusqu'au niveau du ponton !
TonTonJero : La ligne de fuite proposée est très agréable. Mais je trouve dommage que la barque soit coupée. Quelle traitement as-tu effectué sur cette photo ?
Bon ben c'est pas le tout… Faut vraiment que je m'active maintenant ! :+
07/04/2011 à 15:03
Encore de très belles réalisations aujourd'hui
Pour moi, juste un coup d'oeil par hasard par la fenêtre, vite déclencher pour avoir ce beau A.
A comme avion…
Bonne fin de journée
07/04/2011 à 15:17
@Choco en fait pour la fleur c'est a cause du soleil qui passait au travers je trouvais que l'effet était sympa ;)
@Beef heu oui désolé :)
07/04/2011 à 16:04
@Beef : Merci,une autre époque.
@Magictof : c'est une machine d'époque pour faucher, pas les chevaux hein ;)
@Choco : Merci pour le conseille, je trouvai que l'étable pouvais donner quelque chose de plus a la photo tout comme la paille. Beau chat !
@omfada : j'aime bcp !
@Delphine : Superbe, net beau cadrage. Coup de coeur.
@K.roline : j'aime bcp l'idée, mais au premier coup d'œil je trouve qu'il faut chercher le sujet… ;)
Bravo a vous tous.
07/04/2011 à 16:10
merci choco de t'etre arreter sur ma photo ! je pouvais dans l'ensemble eviter le branchage mais comme je l'explique un peu plus haut c'est plus pour un effet de premier plan , de sensation de profondeur et d'immensité du lac que je les ai pris en même temps ! apres il y a aussi le coté lumiere qui avec les branchages donnent un effet paisible sur les hauts dormantes et renforces le cliché ! du moins comme je le dis…à mon sens et à ma sensibilitée. ;)
07/04/2011 à 16:48
Re Bonsoir à tous !
Voilà mes commentaires :
@ Arno38 : ton cerisier bien il est splendide… qu’as tu utilisé pour avoir ces tons jaunes chauds ? Filtre en post traitement ? J’adhère… super photo ! belle netteté… Bravo ! :y
@ Ebourisflak : ta MaP est juste magique, super cliché ! une jolie pdv !
@ Delphine73 : c’est le beau gosse des mollusques. ;) tu lui as fait un joli portrait… bravo ! :y
@ Omfada : Ce cliché est à vendre à Windows encore ! Nice Shot ! bien joué… (je préfère la version Color… );)
@ Choco et Beef… Pour info, je trouve les clichés en montagne plus délicat à faire…car Lumière forte (… présence de neige, peu de verdure, beaucoup de roche… ) Les couleurs sont limitées. :o
Cette photo, je l’ai donc dé saturée puis j’ai joué avec le contraste pour faire ressortir les couleurS plus claires… Ici le jaune de l’arbre , le bleu du ciel et le vert de l’herbe… Le rendu est terne mais en même temps… l'endroit n'était pas très ensoleillé… donc je trouvais l'ambiance bien retranscrite…;)
Merci au passage à vous deux pour vos commentaires
@ Tontonjero… Ta barque a du charme ! un bien beau cliché, jolie MaP… ;) et beau cadrage : ça tangue !
Bonne Soirée à tous
07/04/2011 à 16:51
Dagda : Je comprends ce que tu veux dire, j'avais vu ton explication. Ce qui me gêne ce n'est pas celles du haut mais ce rideau de branchages, qui, à mon goût, empêchent justement le regard de filer au loin de de ressentir cet effet de profondeur. Mais c'est un avis subjectif, hein ! ;)
Miarno : Effectivement, ces éléments sont bien en relation et peuvent se renforcer les uns les autres. Mais dans ce cas, il faudrait qu'ils soient détachés. Par exemple ta "selle" sur fond neutre, un peu plus de profil et la grange sur le côté de la photo. Mais ça, c'est dans l'idéal (enfin, mon idéal) ! Dans la réalité, on ne peut pas avoir ce que l'on veut !
Vincnet37 : La classe ! C'est bon signe ça, quand on te "copie" ! :w :D
Pff c'est clair, pas facile pour les conjoints… Et souvent frustrant pour nous, mais bon, faut des compromis ! ;)
Magictof : C'est clair que la lumière est parfaite sur cette petite fleur ! Juste qu'elle serait mieux ressortie si le fond était noir, comme il l'est juste à côté ! Ah la nature est dure avec nous ! :D
07/04/2011 à 17:00
oui choco ! ton raisonnement n'est pas faux ! apres je ne suis pas assez expert pour savoir si c'est une erreur ou pas ! avec l"'experience et grace au fofo de tout horizons l'avenir me le dira ;)mais merci à vous toutes et tous pour votre point de vue ! :y
07/04/2011 à 17:11
@Choco En effet , recadrer sa donne mieux !
07/04/2011 à 17:12
Bonjour à tous,
Oh que de belles choses !
Je profite d'un petit répit pour poster une petite ;)
Bonne fin de journée
07/04/2011 à 17:53
bonsoir à tous, comme d'habitude de belles photos
une préférence pour celle de Arno38 que je trouve superbe
j’essaie depuis plusieurs jour de mettre une photo comme vous, en grand format. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas alors tant pis je poste quand même :o
07/04/2011 à 17:57
Merci du conseil Flambinon…j'avais protégé contre le clic droit et j'avais pas accès moi-même aux données.
Donc les petites falaises qu'on voit sous mes pieds ont l'air plates mais font environ 50 à 60 metres de haut. L'air qui frappe dessus (par le bias des brises de mers, inévitables au quotidien, elles s'allument quasiment à heure précise, chouette : on sait quand "ca va voler" ! ) crée une ascendance dynamique (au contraire de thermique)et même un peu thermo-dynamique des fois avec des "bulles" qui se détachent du sol désertique juste sous le vent (alors ça monte encore plus haut :y).
Aglou, c'est un endroit avec peu de touristes, et même aucun si comme nous l'avons fait, vous rejoingez les pécheurs au nord après quelques kil de piste.
La mer vient s'abbattre dans des creux et des arches naturelles avec une puissance magistrale soulevant des gerbes d'embrun de plusieurs dizaines de metres : juste à côté, les pécheurs marocains sont assis, les oiseux, les orques s'en mèlent…malheureusement à l'époque je n'avais pas de reflex et j'étais toujours en l'air…mais de très belles images rares se sont perdues…
Voilà pour les explications sur cette images prises avec un pocket à un moment ou j'étais bien haut. C'était… juste magique…
07/04/2011 à 19:01
Bonsoir tout le monde
Merci à Levarwest, Matayo et Beef pour leur soutien.
@arno38 : Tout bonnement magnifique, mon coup de cœur :y
@Beniat : Joli, quel logiciel utilises-tu pour arriver à un tel résultat ? :t
@nijathys : Très joli, bien vu. A redresser légèrement peut-être… ! ?
@fanatique2numerique : J'aime beaucoup l'idée
@jap : une de mes préférées, j'adore l'ambiance qui se dégage. Contrairement à Beef, je trouve que les couleurs sont parfaitement dosées.;)
@Choco : Merci pour ton soutien. Aurais-tu la même devise que moi au volant ? "Voir loin et large". Bel instant bien figé sous le regard intrigué de Mr Chat.
@Dagda : Curieux ce bleu, mais j'aime bien;)
@Bert-Lyne : toujours aussi beau… ! :y
BRAVO à tous et toutes et
Bonne soirée
07/04/2011 à 19:06
Bonjour à tous,
Mon coup de coeur :
TonTonJero
Aujourd'hui, je n'étais pas très inspiré, voici donc ma contribution :
07/04/2011 à 19:34
Merci Fanfan06 ! ça fait plaisir !:y bonne soirée
07/04/2011 à 19:37
merci à toi fanfan ;)
07/04/2011 à 19:39
quelqu'un peut 'il me dire quel est le format maximum pour poster une photo sur le fofo
merci
07/04/2011 à 19:46
Dagda : De mémoire (et c'est ce que j'utilise) 200ko maxi et 900pix maxi pour le plus grand des côtés.
J'espère ne pas me tromper
07/04/2011 à 20:08
ok ! merci à toi fanfan ! bonne soirée ;)
07/04/2011 à 20:53
@ Bert-lyne : J'aime beaucoup ton cliché ! (Ou a t-il été pris ? )
Merci Cible, elle à été prise à Maastricht en Hollande :)
Merci aussi à Choco et à Fanfan pour leurs com's
et bravo à tous pour vos superbes PDV :y :y
07/04/2011 à 20:55
Bonsoir à vous… Il est tres difficile de publier une photo lorsque la galerie est aussi sublime …
Cette photo a été prise le dernier jour du mois Mars et représente les deux minarets de la plus grande mosquée en Algérie, à Batna… J'ai pas pu trouver un autre angle ne contenant pas les fils que vous voyez dessus
07/04/2011 à 22:20
[quote=levarwest]arno déjà merci pour ton message que je n'avais pas vu, c'est en regardant bien ta photo que j'ai vu le petit texte au dessus, je m'interroge t'as utilisé des filtres pour ça, une balance des blanc spécial ou c'est en post traitement que tu as ajouté cette couleurs orangé ? Dans tout les cas j'aime beaucoup.[/quote]
Bonsoir Lewar ' ! en fait, à la base je voulais une pdv en conservant d'avantage les couleurs naturelles, mais ainsi je n'arrivais pas à me défaire d'un flare ! donc du coup, j'ai teinté en couleur chaude en PT ; mais c'est vrai que j'ai joué aussi sur les blancs en montant la température, et en fermant le diaphragme à 11, afin de canaliser l'afflux de lumière du soleil en pleine poire…Mais content que çà te plaise ! :D
07/04/2011 à 22:58
[quote=vincnet37]HDR arsenalpin ?
super cliché, belle ambiance, c'est tres reussi ! [/quote]
Merci l'ami … C'est juste un petit réglage de luminosité sous Microsoft Picture manager (MS Office)
07/04/2011 à 23:47
Merci pour vos coms ! Have a good night of rest ! :D