Photo du jeudi 07 avril 2016

07/04/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 avril 2016.
07/04/2016 à 00:00

Makalta

Bonne journée à tous :)
Sur les routes de lAude.. by Samuel Tapon, on Flickr
07/04/2016 à 00:02

sso11

Bonjour tout le monde,
changement de décor et retour dans le beaujolais avec l'église de Régnié-Durette. Construite en 1867 selon les plans de Bossan, l'architecte de la Basilique de Fourvière à Lyon.
07/04/2016 à 00:02

sso11

Superbe Jiheme :-y
07/04/2016 à 00:05

pakas

Bonsoir. Retour en Vendée pour ce jeudi.

Bonne journée.
07/04/2016 à 00:11

Syssy68

Bonsoir,

ma photo du jour, prenez des lunettes de soleil ;)

Bonne nuit
07/04/2016 à 00:14

Zorion

Bonjour,  
A Londres encore… 

Bonne journée !  
07/04/2016 à 00:31

nino-33

Bonjour tout le monde !
Encore une petite photo de gouttes de pluie sur la vitre… pour celle ci le but du jeu était d'avoir la trace d'une goutte qui glisse le long de la paroi… ça n'a pas été simple de trouver la bonne durée de la pose lente car les gouttes ne glissent pas toutes à la même vitesse et pour compliquer la tâche l'emplacement des coulées est aléatoire, donc pas mal de déclenchements pour obtenir quelques clichés de valables.
(utilisation d'un filtre ND500)
Bonne journée

07/04/2016 à 06:22

valery

salut à vous dans la continuité d'hier

07/04/2016 à 06:56

Giemme

Bonjour à tous les pp. Je me fais rare sur la pdj ces temps ci mais je suis toujours vivant, rassurez-vous…  CameraNIKON D90Focal Length60mmAperturef/7.1Exposure1/125s CameraNIKON D90Focal Length60mmAperturef/7.1Exposure1/125s

Edit : Lien vers une version HD : https://www.flickr.com/gp/140717288@N02/1P8514
07/04/2016 à 07:20

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière pour la route, avant de passer à autre chose.
Sur celle-ci, c'est le jeu d'ombres des poutrelles qui m'a intéressé, car il donne l'impression que le mur plat est ondulé
-

Bonne journée
André

-
Giemme : une image fraîche, dans une lumière rasante qu'on dirait matinale. Agréable
valery : comme la veille, toujours aussi beau, avec le parallèlisme rigoureux au sol qui se délite au fur et à mesure que l'on monte. Les couleurs ne sont pas naturelles, j'imagine
nino-33 : photo expérimentale, dirais-je, avec la netteté idoine des gouttes, impeccable
chrispix : classique, mais je me demande si l'image n'a pas été assombrie en PT
Zorion : très curieuse architecture qui donne l'impression d'une déformation d'objectif exagérée. Très bien mise en image, centrée, symétrique
Syssy68 : original, certes, mais le blanc du soleil, inévitable dans ces conditions, est assez pénible. Comme dans la réalité lorsqu'on le prend en pleine poire
pakas : ah, ah, le petit éclat étoilé, aux 1/3, bien vu ainsi que la priorité donnée au sol riche en détails et accidents divers
sso11 : très jolie, sans traitement excessif, j'aime
jiheme : une invitation à suivre le sentier. C'est propre
Makalta : une image éloquente. On pourra toulours discuter du cadrage qui centre le personnage, et imaginer qu'un axe de visée décalé vers la droite eût permis de faire démarrer la route dans l'angle inférieur et de positionner la marcheuse sur la ligne des 1/5 voire des 1/3, cela demeure quand même une bonne photo qui dit quelque chose
07/04/2016 à 07:36

Mimoosaa

Bonjour !
07/04/2016 à 07:41

alain83

Bonjour
07/04/2016 à 08:03

Lorenzo

Bonjour à tous !

En HD par ici : https://flic.kr/p/FWPVBR

07/04/2016 à 08:04

PhildeBoves

Bonjour à tous,
​Déambulation autour de  la gare d'Amiens, sa verrière, et son ensemble Perret.  
07/04/2016 à 08:16

Krisprolls

Salut à tous. Comme vous le voyez, je me contente de poster en ce moment. Pas trop le temps de m'arrêter pour commenter, malheureusement car vraiment il y a de superbes choses et des étapes franchies à vue d'oeil, qui mériteraient un développement. 
F1010026li by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
07/04/2016 à 08:20

Billie

Bonjour à tous
La petite bleue
07/04/2016 à 08:26

labat

Bonjour à tous,  
Vous avez 1 minute pour identifier tous les câbles de haubanages…Top…
07/04/2016 à 08:41

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Bien vu…Mais un peu tard…

Il est amarré.
07/04/2016 à 08:41

jesseb78

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, sortie spéciale sur Paris…Mais je garde le mystère pour l'instant !  ;)  Bonne journée à tous !
07/04/2016 à 09:12

Nicky

:-yJe partage comme Paka, en Vendée St Hilaire de Riez
Saint Hilaire de Riez
07/04/2016 à 09:14

Nicky

Pakas : je reconnais l'endroit, magnifique
07/04/2016 à 09:14

Nicky

Pakas : je reconnais l'endroit, magnifique
07/04/2016 à 09:25

Giemme

Giemme a écrit :

Bonjour à tous les pp. Je me fais rare sur la pdj ces temps ci mais je suis toujours vivant, rassurez-vous…  CameraNIKON D90Focal Length60mmAperturef/7.1Exposure1/125s CameraNIKON D90Focal Length60mmAperturef/7.1Exposure1/125s

Edit : Un lien vers une version HD : https://www.flickr.com/photos/140717288@N02/shares/9VR891
07/04/2016 à 09:41

metal.1948

Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vais faire une petite concurrence a @nino-33 (désolé Nino )
07/04/2016 à 10:04

Cerbere

hello !
pour l'exercice, j'ai pris cette photo avant hier soir, je voulais voir jusqu'où la stab' du 150/600 était efficace…

bilan : 1/50 - 1600 ISO - PO (f6.3à - 600mm sur 6D… bah ça passe !
Bon j'étais bien callé et stabilisé aussi, mais sans trepied

07/04/2016 à 10:27

Thib77

Bonjour

Apres consulter régulièrement la pdj, je recommence l'exercice.
Mes cdc du jour

pakas : paysage et couleur superbe
zorion et andre 33 : j'adore les jeux de symétrie et d'architecture

Pour ma contribution, voici un singe qui se reposait sur une branche avec un air bien pensif.
Merci pour vos commentaires.

Bonne journée 

exif : Nikon D7000 - Focale 82mm - F/5 - vitesse 1/250 - iso 250
07/04/2016 à 10:45

booHguy

Thib77 a écrit :

Bonjour
Mes cdc du jour
zorion et alain 33 : j'adore les jeux de symétrie et d'architecture

Tu es sûr pour ton "alain 33" ? ?
Sur le fofo, je ne connais que @nino-33, @Andre_33 et @Alain83…
07/04/2016 à 11:06

Mimoosaa

J'ai répondu à vos comms dans le fil d'hier.

@pourmesbelles : Merci pourmesbelles !
07/04/2016 à 11:07

Thib77

booHguy a écrit :

[quote="Thib77"]Bonjour
Mes cdc du jour
zorion et alain 33 : j'adore les jeux de symétrie et d'architecture

Tu es sûr pour ton "alain 33" ? ?
Sur le fofo, je ne connais que @nino-33, @Andre_33 et @Alain83…[/quote]
Ouppps pardon andré d'avoir écorché ton nom :-)
07/04/2016 à 11:34

metal.1948

labat - À 08h26 Bonjour à tous,  
Vous avez 1 minute pour identifier tous les câbles de haubanages…Top…  Bien vu mon ami !
07/04/2016 à 11:56

Helpy

Bonjour les PP.

07/04/2016 à 12:08

ArtKhane

07/04/2016 à 12:08

ArtKhane

Une petite participation depuis le temps. Bonne journée à tous.
07/04/2016 à 12:12

jessica

Voici ma photo du jour
07/04/2016 à 12:20

Andre_33

chrispix a écrit :

Bjr André,
non elle n'a pas été assombrie,
la seul chose que j'ai fait en PT c'est un renforcement orangé

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose.
Et c'est normal : une photo n'est pas une copie conforme de la réalité, mais une interprétation
-
André

07/04/2016 à 12:26

Syssy68

Rebonjour,

@Makalta : Je préfère cette photo a toute celle présenté depuis que je regarde le topic PDJ ;) elle m'inspire plus et me semble poétique !
@Jiheme : encore un bon point de vue qui me rend pressée de retourner faire de la rando en juin ! ;)
@Sso11 : classique comparé a d'habitude mais joli ! avec le petit rayon de soleil sur la 2ème tour qui donne du relief à la première et la brume derrière.
@Pakas : très belle photo, j'adore jouer avec le soleil moi aussi ;)
@Zorion : sympa l'effet bombé comme une déformation.
@Chrispix : magnifique jeu de lumière et de nuage ! on se régale avec certain couché de soleil !
@Nino-33 : tes gouttes sont bien net ! j'aime moins le fond de derrière.
@Valery : toujours très beau avec préférence pour le cadrage d'hier. ;)
@André_33 : effectivement beau aspect de relief.
Pour ma photo j'avais prévenu qu'il fallait prendre des lunettes de soleil, tu les as oublier !   :P
@Pourmesbelles : simple mais joli t'as photo ! ;)
Concernant ma photo mon but recherché est de faire de la photo qui sort de l'ordinaire et que vous puissiez me conseiller sur l'aspect technique.
je pourrais vous montrez de très belles photos de mes vacances où il n'y a pas grand chose à redire mais pour cela j'ai facebook ;) alors je préfère mettre des photos où j'ai essayé de faire des choses plus technique que des paysages ! dans ce cas là j'ai essayé de maîtriser ma mise au point sur le chaton (pas le chat, le truc qui pendouille de l'arbre lol) en ayant l'arrière plan flouté mais que l'on voit ce que c'est !
je n'avais pas le temps que le soleil soit moins présent de ma photo :)
@Mimoosaa : je suis une novice comme toi donc je ne te donnerais pas d'aspect technique en commentant tes photos mais juste quand je trouve celle ci bien réalisé et joli, ce qui est le cas pour celle ci avec ce petit bout de choux ;)
@Alain83 : pourquoi "drole de place" ? elle est simple mais bien ;)
@Sahagun : un peu d'originalité fait du bien ! tu ne nous présente pas un ciel de ouf aujourd'hui lol
@Lorenzo : bien cadrée ;)
@Krisprolls : j'adore. avec ce petit coté granuleux sur les côté et net sur le papillons et les 2 cordes foncé ;)
@Billie : trop mignon ;)
@Labat : je m'y connais pas en bateau désolé… je peux les compter en une minute si tu veuxc ;)
@Metal.1948 : comme Nino-33 goutte très net. et un joli fond ;)
@Thib77 : il est beau ce singe ! nostalgique ;)
@Jessica : Très belle en mode filé ! ;)
 bon après midi ;)

07/04/2016 à 12:58

alain83

Mes attirances
jiheme
sso11
valery
lorenzo  pour l'originalité
jesseb  en revoyant cependant le cadrage devant trop present
vagabond
metal sympa avec ce fond vert
sinon
syssy  meme prevenu ca fait mal…
merci pourmesbelles
merci syssy avec sa mousse entre les pavés

07/04/2016 à 13:01

Rebekaa

Bonjour,
de biens belles photos aujourd'hui encore, de plus en plus de participants je trouve :-y
André33, ta photo irait bien dans le defi de la semaine (theme : triangle(s)…);)
et puis je voulais dire à  Jiheme qu'il trace la route de mes futures vacances :D tous les endroits où j'ai prévu de passer cet été ! de Chamonix aux alpes maritimes, par les grands cols… (pas en vélo, hein ! :D)
ma petite contribution du jour :
07/04/2016 à 13:24

Adrien Zograffi

Bonjour,

Elle date de quelques jours…

07/04/2016 à 13:48

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

…Rien de particulier dans les infos, que du petit du tout venant té la Aliot Marie qui crée son parti…vaut mieux tard que jamais et fait passer le temps dans les maisons de retraite, elle bataille quoi…Après DSK à Panama vraiment qui aurait pensé qu’il n’y soit pas…mais qui  ? Non rien de spécial tout baigne.

Oui tout de même une grande décision «  LE GOUVERNEMENT DE LA France A DECIDE DE REMETTRE SUR LA LISTE GRISE ….LE PANAMA » Non mais on rêve après le dernier contrôle fiscal ils avaient trouvé cleen l’avaient enlevé ; tout le monde fait passer la drogue les putes le pognon les trafs les terroristes nous on trouve réglo…là quand même on remet dans la liste grise…On vit un mauvais N et B…Allez la fessée d’Hollande au Panama « vilain va  au coin dans la liste grise »…on plane chez nous on fume à tous les étages….

En parlant de fumer chez nous on fait les joints les beaux hé…Té on y va.

Makalta  : Celle-ci à moitié côte couché par terre pour récupérer le souffle rien sur l’horizon un arbre seul là une meuf qui marche comme un mannequin…bon elle est belle d’ambiance j’aime oui ce N et B mais pourtant le sujet bien visité déjà tu t’ens sors bien.

Djerme  : Sujet facile  ? oh putain faut monter pour la prendre puis la prendre bien la piste cette fuite dans la montagne on prend bien sûr bien prise.

SSO  : Moi, perso de mon égo…moi je….bon bé quand tu fumes moins t’es pas mal non plus…les pieds de boj nouveau  ! Les déguster dans ce cadre superbe, beau beau beau. J’aime ta photo…

Pakas  : Elle est marine superbe…c’est tout fallait la voir fallait la prendre…magnifique mon ami.

Sissy  : Bon on a SSO qui termine sa cure de désintox toi tu entres c’est dur mais accroches toi…tu as montré la photo à la fille qui fait ta toilette quand tu fumes…elle a dit quoi  ? bé je dis pareil…là tu joues bon toléré admis…le sourire de lecture en plus on te voyait venir de loin t’avais envie de jouer…

Zorion  : L’immeuble est enceinte du Panama du père de notre prédicateur…et bien enceinte il aurait accouché des îles vierges ou de Guernesey si c’était pas fait, ha les anglais….les gentlemans de l’europe…bonne photo.

Chrispix  : Bien oui bien elle se se porte bien elle va…bien on les lit ainsi elle est un classique mais belle…

Nino  : Là là tu dérapes d’un coup de la série pour étudier la vitesse de pose longue…non mon ami « Always 4 goutes » plus de souci tu reconnais la couleur rose dans les super marchés…j’aime moins évidemment que la remarquable sublime série mais la suppose transition.
Valery  : On fume on fume tu fous le feu  ? elle arrache elle dérange mais elle arrête les yeux forcément se laisse lire ensuite…

Giemme  : J’adore le sujet car en France est un pays de maraîchers, certains ont fait leur « sousou » dans les ceintures entourant les villes, les marchés…cette photo sent bon le pays…il est ainsi.

André  : si je ne me trompe on avait vu ce graf avec Nino mais l’angle pas du tout le même Nino était frontal tu es en contre plongée…ce qui évidemment rend plus pleinement donne une autre dimension avec la verrière, la question sur la droite envie de saquer l’immeuble à droite de n’avoir que le graf la verrière le ciel…et là superbe…très très bonne contre plongée Ninon donnait la descriptive tu lui as donné une dimension autre…chacun sa vue j’adore celle-ci, l’immeuble à droite m’ennuie.

Pourmesbelles  : Tu fais dans l’art tu fais dans la proxy superbe au fait hier j’ai adoré les boites sur les poteaux…l’ont pas fait énorme chez nous…celle-ci me plait de son graphisme ses couleurs tout passe mec on fonce.

Serge 05  : Oui à ces photos grandioses je ne sais si trop habitué à la mer, mais je trouve la montagne tellement autre…

Mimosa  : Très sympa très belle, très sourire j’aime ce N et B j’adore le sujet, chacun y voit le gosse qu’on était…bon boulot mec.

Alain  : Non belle place superbe avec cet immeuble…très bonne photo l’angle de P de V toujours mais reste là dans un contexte de ville à l’appréciation du tireur d’images.

Sahagun  : Je ris mais j’adore ça t’aurais pas du mettre le gazon en arc ainsi….car autrement superbe j’aime suis surpris je souris la photo a  un caractère encore plus surprenant…

Lorenzo  : Il a beau être ancré toi tu l’es pas tu pouvais le faire voyager dans le cadre, j’aurai servi une lucarne …

Phil  : Je ne sais pourquoi la photo ne parle pas…la verrière ne fait pas assez verrière, je sais pas pourtant j’aime les photos de gare souvent des œuvres d’ailleurs là je sais pas j’attends de te lire sur la série.

Krispolis  : Bé non là tu joues « relâches » le  cinéma fermé le rideau tombé…nous on attend quoi…

Billie  : Celle là pas facile à prendre non plus comme tous les petits la bougeotte…elle est bien prise pas une de tes meilleure mais bien prise, tu étais ou  ? tu faisais quoi  ? avec un mec encore  ? pourquoi t’as pas posté le matin avec moi  ? tu crois qu’il est mieux que moi  ? il met des jeans je fais toquard avec mes velours  ? cela  ? grande ingrate que tu es…après le plaisir de mes lectures de mes tournées de page après page dont tu ne te lassais jamais…Et la Kouilou qui fait la belle au viet nam…je vais me retirer en couvent je choisis mon déambulatoire et me retire….

Labat  : Sublime j’adore ton talent à éviter la diagonale facile…faut pas déconner quoi …et les tiers sont ou là…  ? Les étages de barre de flèche bé avant qu’ils lisent ça…oh putain…

Jesseb  : Une sage peinarde mais tout de même bien prise, transpire dans cette photo qui pourrait être banale le plaisir que tu as à tout travailler au mieux je respecte cela.

Niki  : Commme Pakas, aussi belle marine superbe ma fille, bien quand tu es sans cow boy aussi hé tu prends plus de temps magnifique…j’adore.

Vagabond  : Je te suis pas trop non, mais vu  nos affinités politique je revois….GRANDIOSE DELIRANT SUBLIME voilà Hasta siempre…

Metal  : Chacun sa dernière goute hé, Nino la sienne toi la tienne moi au pied du pin la mienne…la couleur rassure sur notre santé, voilà de mon analyse.

Cerbere  : Sans commentaire si j’en tire un à 1600 isos…té je vais essayer mon Sony va exploser…mais il passe oui…pourtant des exifs débiles là…

Thid 77  : On dirait Giscard d’Estaing…quéquidit ? bon bien prise oui bonne animalière mais 50/50…

Helpy  : Oui bien les femmes ça ont toujours aimé l’aventure le côté un peu inquiétant se laissent prendre…une bonne photo de rue pendant les fêtes…j’aime bien.

Arlkane  : Il s’y emmerde bien hé…chez nous on avait un grand prix vieille voiture qui passait dans la rue…les commissaires comme ça bénévoles en plus on leur portait le café…les pauvres…en fin de journée ramassaient en plus la paille, avec un tracteur…la photo va bien le N et B un peu sombre mais marche sur le sujet oui…

Jessica  : Elle coule coule de dénivelés en dénivelés jusqu’à ce puit d’humidité ou tout est  l’abondance l’Eden, quelle chute  ! elle est belle bien rendue j’aime ce boulot la sombritude lui va bien…non,  bon pour moi la cascade…

Dou  : Elle est superbe…marine pète de ses bleus j’adorre…

Rebekka  : Il doit y avoir une raison mais pourquoi nous la servir ainsi penchée…ce qui est d’ommage vu le sujet vu les sculptures j’adore ça du très bien vue je t’en veux pour le service…tu es frontale donc droite enfin merci du plaisir de lire.

Adrien  : Hors de toute politique je trouve un excellent rendu à cette photo du très très bon boulot…

Ce jour Pakas et Nicky mènent le bal des marines sur fuyantes et belles, nos Bordelais se séparent pour la fin de cette série qu’André honore encore à juste titre elle le méritait. Sissy pas d’accord avec ton com sur Makalta mais tu es femme fragile romantique de trop…et aujourd’hui t’as bien pété ton  joint comme la Niki ou la Billi le font parfois…tu as été mon sourire…

Mais 68 avec Ninon et Métal était à secouer les dernières goûtes…ça peut durer dépend l’état de l’ensemble si ça marche encore ou pas…

Excellente journée à tous.

07/04/2016 à 13:54

Syssy68

Labat : tes commentaires me font beaucoup rire !
malheureusement je n'ai pas fumé je suis comme ça au naturel, c'est ça qui est inquiétant !
promis demain ça fera moins mal aux yeux !
07/04/2016 à 14:05

Rebekaa

Merci labat pour ton commentaire  :-y j'apprécie en entier, hein, du début à la fin, pas que sur ma photo !
alors le pourquoi que ça penche, ben je ne sais pas !
j'étais loin, j'ai zoomé, j'étais plus bas, j'étais sans appui sinon mes coudes bien sérrés, au milieu de la foule des piétons et au bord de la circulation…
et, quand j'alignais sur 1 ligne, les autres n'étaient pas droites ! comme c'est souvent le cas ici (la faute aux architectes de l'époque, j'ai la preuve, je vous la donnerai demain :D).
Bon, on me suggère aussi que ça peut aussi être lié à des problèmes de vue, n'importe quoi ! … ou peut-etre de technique ? (appareil ? prise de vue trop rapide ? traitement ? -je n'en fais pas), mouais… moi je dis la faute aux architectes de cette ville. Vous verrez demain ! :-s

07/04/2016 à 16:01

ÑøēMìę

Première photo postée ici  :)
Des avis ?
07/04/2016 à 16:46

Adrien Zograffi

Adrien  : Hors de toute politique je trouve un excellent rendu à cette photo du très très bon boulot…

Merci beaucoup ! C'est le meilleur compliment que j'ai eu sur ce forum.
07/04/2016 à 18:19

Nicky

Makalka : une belle image de solitude
jiheme : j'adore ce paysage, mon CDC
sso : du détails…
pakas : l'étoile, c'est mis après ?
chrispix : comme une peinture, j'aime beaucoup
nino : un CDC aussi
valéry : j'aime ces tons
André : j'aime moins celle-ci
pourmebelles : un CDC aussi
Serge : superbe
Sahagun : pas trop mon truc
Lorenzo : bien vu
Billie : mignon
labat : merci pour ton commentaire sympathique… :-y
jesseb : j'aime beaucoup
Cerbere : trop sombre, mais bel oiseau
Helpy :  :-y

07/04/2016 à 18:25

Mariet

Bonjour vous =)
Les réalisations qui m'ont le plus touché aujourd'hui…
sso11
syssy68
valery
pourmesbelles
lorenzo
Dou

Bonne soirée ! =)

07/04/2016 à 20:02

Giemme

Après un 1er com de @labat qui voyait flou, au lieu de lui conseiller gentiment d'aller consulter son opticien,   j'ai essuyé les miennes (mes lunettes) et j'ai revu la question  : Effectivement la photo a laissé des plumes à la réduction et j'ai vu par la même occasion que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. J'ai mis alors un lien vers une version HD et je vais dorénavant le faire systématiquement par la suite dans la pdj

Assez de mes états d'âme maintenant. Et voici mes coms :

*@Makalta – Photo épurée. Bien vu

*@sso11 – Vraiment très centré les clochers. Il n'y avait rien à voir à droite  ?

*@pakas – L'art de personnaliser une photo qui pourrait etre banale. Bravo pour le soleil dans la flaque

*@Syssy68 – C'est un contrejour corrigé et débruité en pt  ? Il ne reste plus grand chose. C'est cramé

*@jiheme – Vacances perpétuelles pour certains, on dirait

*@Zorion – Qu'avait donc pris l'architecte fou ce jour là pour pondre des trucs ronds comme un tonneau  ?

*@Billie – Je suis toujours en admiration pour les photos d'oiseau réussies. Ce n'est pas si facile.

*@jesseb78 – Belle image

*@Lorenzo – Effectivement, c'est largement plus net en HD

*@Andre_33 – Bon cadrage. Je vais finir par croire qu'il fait toujours beau à Bordeaux.

*@Serge05 – Je trouve qu'on ne ressent pas assez la tempête.

*@pourmesbelles – Je trouve le 1er plan pas très net

*@Sahagun – Merci pour ce cours illustré de l'histoire bretonne

*@labat – Quel sac de nœuds  !

*@Nicky - Paka c'est le reflet du soleil. Toi c'est plutôt les lignes directives. Pas pareil

*@Vagabond – de l'hyper minimalisme

*@Cerbere – Sans trépied  ? Sans dec  ?

*@Thib77 – Ce n'est que l'écran de mon ordi. J'ai cru un moment que c'était un miroir  !

*@Helpy – Qui est la belle et qui est la bête  ? Superbe piqué

*@ÑøēMìę – Portrait nickel et bon sujet

*@Dou – Pas mal saturé, beaucoup de contrastes avec des zones bouchées au niveau des maisons. Tant qu'à faire du pt tu aurais pu redresser la ligne d'horizon et recadrer pour rogner sur le ciel et le coté gauche pour décentrer un peu l'ensemble.

*@jessica – Belle pose lente qui manque un peu de luminosité

*@nino-33 & metal.1948 – En voilà une façon de coincer la bulle  !

*@valery – dans la tourmente

*@chrispix – Il aurait été mieux de trouver un truc plus sympa en 1er plan que ce buisson qui prend trop de place.

*@ArtKhane – Air sévère et pantalon tergal avec le pli
07/04/2016 à 21:03

Syssy68

Giemme : non ce n'est pas corrigé du tout !
c'était le but de ma photo mais elle n'était pas sombre bien au contraire !
07/04/2016 à 21:53

valery

salut à vous

quelques commentaires sur mes attirances

jiheme : magnifique le mélange de teintes chaudes et froides mais en valeur ce somptueux paysage
sso11 : très belle photo ta série beaujolaise est vraiment très belle
pakas : ce flare en étoile idéalement placé donne toute la force à ton image, j'aime bcp
nino-33 : très réussi une fois de plus, ces lignes qui viennent compléter les gouttes et ces jolies teintes du bokeh, j'aime !
Andre_33 : je retrouve la les jeux de lignes qui me plaisent tellement dans tes photos, renforcé par cette demoiselle en plein autoportrait et l'image vit ( si andré les couleurs sont assez fidèles et ont évoluées tout au long du lever)
Serge05 : plein de force avec ces lignes qui nous guident vers la croix, super !
alain83 : j'aime bcp l'avant plan un peu fuyant qui nous amène à la fontaine et de belles teintes !
Lorenzo : bien vu, beau coup d'oeil  et la légende est top !
krisprolls : superbe, rien de plus !
jesseb78 : un bel angle de prise de vue, les jeux d'ombres, les textures et les teintes, en font une très belle prise
ÑøēMìę : mériterait d'être vue en plus grand, la retouche est très sympa mais j'aurai aimé une proposition sur la version couleur, mais du très beau boulot

voila pour moi ce soir, bravo à tous et merci pour vos retours

07/04/2016 à 22:52

nino-33

Bonsoir ; très occupé aujourd’hui, je vais faire très court je m‘en excuse :
- @Makalta : une image épurée qui passe très bien
- @jiheme : comme toujours de splendides panoramas… peut-être un chouia de premier plan en trop
- @sso11 : superbe ! un CDC !
- @pakas  : bon angle de pdv et l’aigrette dans la flaque est un plus
- @Syssy68 : en effet ça pique mes pov’ p’tits yeux mais une idée qui me plait pour les tonalités
- @Zorion : pour rire : tain il déforme un max en barillet ton objo ! belle photo d’archi, bien vu !
- @chrispix : un beau PT pour le ciel
- @valery : et dans la continuité encore un CDC pour les mêmes raisons que hier … magnifiques teintes et cette lumière divine !
- @giemme : beau jeu de lignes et de lumière
- @Andre 33 : très très bien vu ce mur ondulé ! un CDC
- @pourmesbelles : dommage que ce soit trop exposé car tu nous as fait une très belle image de teintes et de lumière … bravo quand même mon ami, j’aime beaucoup
- @Serge05 : brrr, les teintes froides donnent l’ambiance, belle pdv
- @Mimoosaa : image bien construite, ça marche pour moi
- @alain83 : s’il n’y avait pas eu des personnages on aurait pensé à un quartier déserté, bien vu et bien pris
- @Sahagun : désolé je n’accroche pas sur celle-ci pour la compo et le PT mais merci pour ton travail de commentaire
- @Lorenzo : bravo pour la composition et les couleurs… beau travail
- @PhildeBoves : rire ! j’ai du mal à m’habituer à ton nouveau style d’image … hé hé tu le prends bien en mains cet UGA
- @Krisprolls : du krisprolls argentique, le talent parle, bravo !
- @Billie : bon choix de format, du tout bon pour moi
- @Labat : Jessie va te dire que avec toutes ces obliques tu n’as pas réussi à en coller une dans un coin ?
- @jesseb78 : le style d’image que j’affectionne, et tu fais ça si bien …
- @Nicky : j’aime beaucoup cette image, un CDC
- @Vagabond : la prochaine, c’est le bleu ou le blanc ? rire !
- @metal.1948 : réussite pour les gouttes et le bokeh est très joli, bravo
- @cerbere : il faut souligner la performance de la pdv, bravo !
- @Thib77 : bonne pdv pour l’attitude, dommage que les HL soit cramées
- @Helpy : un joli moment de convivialité bien capté, bravo
- @ArtKhane ; très bien vu et beau PT
- @jessica : la pose longue est bien menée mais l’image manque de peps, un petit travail de PT et c’est du tout bon
- @Dou : des couleurs qui pètent comme j’aime, belles variations de bleu
- @Rebekaa : bien vu et joli titre
- @Adrien : belle prise de vue, très bon rendu de l’ambiance … une belle photo de reporter
Et voilà, bonne fin de soirée
07/04/2016 à 23:23

sso11

Bonsoir la compagnie,
mes remerciements à
Andre_33 : et oui, un peu de douceur c'est pas plus mal de temps en temps ;)
pourmesbelles : qu'est-ce qui te chagrine sur le cadrage du bas ? éclaire ma lanterne.
alain83  :-y
labat : merci mon ami ;) Faut que je prenne ce coin à l'automne avec ses couleurs. J'ai déjà repéré un ou deux spots sympa.
Nicky : Merci Nicky. J'aime pousser les détails ;) Des fois un peu trop même.
Mariet :  :-y
Giemme : je suis d'accord avec toi. Pas assez sur le pont de force. Et non il n'y avait rien d'intéressant à droite à part des maisons.
chrispix :  :-y
Serge05  :-y
valery : Merci Valery. Je n'ai fait que 2 photos de paysage sur ce site. J'étais là pour un rallye auto. Photos que tu peux voir dans les fils précédents ou sur mon flickr.
nino-33 : Merci nino pour le CDC.
Mes CDC à moi :
Jiheme et son paysage. Ya moyen de faire péter un peu plus les couleurs, je la trouve un peu terne mis à part le ciel.
valery pour son jeu d'ombres et de lumière.
sahagun pour son PT
Serge pour son paysage aussi et l'atmosphère qu'il dégage, même si les exifs sont un peu zarbi :D
Le choix est cornélien aujourd'hui sur la PDJ ! Bravo tout le monde.
Et bonne soirée.

Merci aussi à Syssy68 pour son retour. Je viens de me rendre compte en me relisant que je t'avais oublié. Désolé :*)

08/04/2016 à 00:13

Syssy68

@Sso11 : je t'en veux beaucoup ! Je rigole bien sur je ne t'en aurais pas voulu !
@Nino-33 : je suis contente qu'elle te plaise au moins un ptit peu ! :)
@Mariet : cela me fait très plaisir que ce soit une de tes photos coup de coeur ;)
bonne nuit !
08/04/2016 à 00:51

nino-33

Un dernier passage pour remercier ceux qui se sont arrêtés sur mon image :
- @Andre 33 : merci pour ton retour … oui une photo expérimentale … j’ai pris la pose longue pour avoir des coulées en formation car c’est un phénomène qui ne subsiste sur une vitre que quelques dixièmes de secondes donc quasi impossible de les avoir aussi longues en expo classique … mais malheureusement on ne ressent pas le déplacement sur ces images et sur des temps plus longs elles sont quasi invisibles … donc résultat mitigé sur ce coup
- @pourmesbelles : merci pour ton retour
- @Syssy68 : merci pour ton commentaire
- @labat : un essai non transformé mais ça aura eu le mérite de m’occuper pendant plus d’une heure à tenter de mettre en valeur ces coulées de pluie … merci mon ami 
- @Nicky : je te remercie pour ton CDC
- @giemme : les retraités sont les champions pour coincer la bulle !
- @valery : comme je l’ai expliqué à @Andre 33 le résultat n’est pas à la hauteur du travail fourni pour obtenir cette image, mais ton appréciation est pour moi la récompense, merci beaucoup ça me fait très plaisir
Bonne nuit à tous et à vendredi
08/04/2016 à 01:09

pakas

Bonsoir.
Merci beaucoup à Andre_33 ; pourmesbelles ; Nicky ; Thib77 ; Syssy68 ; labat ; Giemme ; valery et nino-33 pour vos retours :-y
Nicky : Je suis passé dans le coin quelques semaines avant toi, oui. Le coin est superbe ;)   Le reflet "étoilé" est naturel…

Mes coups de coeur pour ce jeudi, en vitesse :
jiheme
sso11
chrispix :-y
nino-33 :-y :-y
valery :-w
Giemme
Andre_33 :-y :-y
pourmesbelles :-y
Serge05 :-y :-y
Lorenzo :-y :-y
Billie :-y
labat
jesseb78 :-y
Nicky :-y
Vagabond :-y :-y
Thib77
Adrien Zograffi
:-y
Ce sera tout pour aujourd'hui.

08/04/2016 à 07:42

Nicky

sso11 a écrit :

Nicky : Merci Nicky. J'aime pousser les détails  Des fois un peu trop même.

moi aussi
08/04/2016 à 09:36

Mimoosaa

@nino-33  : Cool ! Merci nino-33.

@syssy68 : Merci pour ton commentaire ! On apprend plein de chose sur PP, c'est chouette hein ?

@labat : Super chouette ton commentaire labat. Merci ma vieille ;)

08/04/2016 à 19:02

ArtKhane

Merci pour vos retours.
11/04/2016 à 13:01

Syssy68

jiheme a écrit :

@Syssy : la montagne ça te gagne vite, si tu randonne dans le Haut Verdon fait signe j'ai plein de tuyaux, as tu vu sur le troquet le petit site qui permet de nommer les sommets ?

Merci !
je ferais appel a toi  avec plaisir !
non je ne sais pas ce qu'est un troquet pour voir le site sur les sommet.

11/04/2016 à 22:42

Syssy68

jiheme a écrit :

Le troquet du forum !
Ici :  http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/un-panorama-finder-pour-la-montagne,fil-61091.html

Merci je me la suis mise en favori ! Pour le mont blanc ce sera top ! par contre tout ces noms allemand de montagne de bavière ca va être trop compliquer a mettre ! mdr
Merci a toi