Photo du jeudi 07 décembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 décembre 2017
07/12/2017 à 00:00
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une station de métro est née,
Parce qu'aujourd'hui, un artiste nous a quitté.
Johnny Hallyday a écrit :
je le chante autant que je l'aime
et je le chanterai toujours
07/12/2017 à 00:10
Bonjour;
Toujours dans le même parc à chercher la lumière …
Bonne journée à toutes et à tous
07/12/2017 à 00:14
bonjour
07/12/2017 à 00:32
deja je puis dire que Nino nous expose des photos comme un feu d artifice en toute simplicité.
07/12/2017 à 00:38
:*) :*)
07/12/2017 à 00:44
Bonjour a tous
A la Station de Superbagnères, il y avait une chapelle… travaux… futur restaurant d'altitude :( :-t… seule resteras dans sa vocation première la grande croix ( comment faire autrement d'ailleurs )
un chouilla mieux en E
07/12/2017 à 00:45
Bonjour, après avoir regardé un film avec Johnny, à présent la musique avec mes hauts-parleurs
07/12/2017 à 01:02
bonjour à tous,
SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE …suite
Clic sur la photo…
07/12/2017 à 01:44
Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :
La situation devient dramatique, plus moyen non plus de montrer de nouvelles femmes sur les murs ni pour la course à pieds, je vais finir par tout supprimer et vous n'avez pas fini de supporter ma colère :-g
07/12/2017 à 02:26
Le bonjour !
Bloqué à la maison je continue mon jeu avec Gimp.
07/12/2017 à 06:09
Hello les PP
Aujourd'hui une photo réalisée il y a peu de temps sur les bords de la Vienne à Chatellerault
Bonne journée
07/12/2017 à 06:30
Alors parlons photo :
@ booHguy : Un grand homme nous quitte, même si je ne suis pas un fan inconditionnel, on a tous en nous quelque chose de Johnny ;-)
@ nino-33 : Superbe cette photo, beau bokeh, belles couleurs et belle netteté
@ JMG71 : Je ne sais pas trop quoi dire sur ta photo :-(
@ Noute : une scène de vie sympa, j'aurais personnellement cadré plus haut
@ Jamba31 : Yes I See It ^^ beau cliché, on imagine le silence de cette scène
@ Nicky : Une photo simple, mais je trouve souvent que tes photos on beaucoup trop de bruit, même celle prise en extérieur, est ce une volonté de ta part ?
@ j&b : Le style de photo est sympa, mais quelque chose me dérange sur celle ci, trop de blanc j'ai eu du mal a distinguer la femme au 1er regard, et coté droit trop de bruit pour ma part. j'attend la suite avec impatience ;-)
Bon courage
07/12/2017 à 06:56
Bonjour,
Il fait froid et moche, j'ai envie de reprendre la route, de m'arrêter au hasard pour profiter des moments de gloire naturels…
Une illustration pour
Camping-Car Magazine, je sais, je sais
-
-
Bonne journée
André
-
booHguy : outre ce qu'elle véhicule, l'image est excellente par sa rigueur de cadrage, qui allie symétrie et horizontalité parfaite
nino-33 : l'éclairage est impeccable, et c'est ce que tu recherchais. But atteint
JMG71 : photo de rue contrastée, avec des ombres qui soulignent le relief, des couleurs vives dont je ne sais que dire sinon que mon oeil est attiré par cette enseigne "l'avenue des bébés", au point que je ne vois qu'elle
Noute : de fait, la définition n'est pas excellente
Jamba31 : toutes les couleurs des hauteurs sont là, mais je ne comprends pas le titre
Nicky : ah, oui, c'est une idée. Techniquement à 1/4 de seconde sans trépied (je suppose) il était inévitable d'avoir du flou, et une ouverture à f/8 plutôt que f/3.5 que tu pouvais avoir à F55mm, ne te donne pas le meilleur estompage de l'arrière-plan. Cela étant les couleurs me plaisent
beniat : une richesse de détails exceptionnelle que tu parviens à restituer
j&b : monsieur est
gimpeur ? Comme moi alors. La transition du clair dilué vers le sombre concret est une bonne idée, sauf, à mon avis, que l'on part de beaucoup trop blanc
Roro86 : classique, mais réussie
MGI ; puisque tu commentes toi-mêmes tes oeuvres, je m'abstiens
07/12/2017 à 07:22
Mon curseur photo reste encore un peu bloqué sur les beaux jours d'automne lumineux qui semblent déjà bien loin.
_MG_3021aut by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
il faut que je me renouvelle !
07/12/2017 à 07:30
MGI a écrit :
Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :
La situation devient dramatique, plus moyen non plus de montrer de nouvelles femmes sur les murs ni pour la course à pieds, je vais finir par tout supprimer et vous n'avez pas fini de supporter ma colère :-g
Pour ma part, je ne regarde que très rarement les exifs…
Dramatique, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle peut sembler contrariante sous certains aspects selon les attentes de chacun.
Si le forum se grippe complètement, j'espère que nous survivrons quand même :-s
Sinon, j'avoue que ta colère (sans doute justifiée) m'affecte peu et je ne m'en sens pas responsable, pas plus, j'imagine que les autres participants de ce fil encore à peu près fonctionnel, qui n'y sont pour rien il me semble.
Alors colère, oui, si c'est ce que tu ressens, mais ne te trompe pas de cible !
07/12/2017 à 07:40
Roro86 andre
c est juste l avenue des bebes qui m a plu, c est tout, voila voila
07/12/2017 à 07:49
Hello
07/12/2017 à 07:53
Bonjour
lors d'un deplacement à Strasbourg mais sans appareil photo
07/12/2017 à 07:54
Bonjour toutes et tous
fin de la serie sur St michel
Boohguy j espere que cela t as rappelé des souvenirs ?
Click dessus pour HD
07/12/2017 à 07:55
@andre-33 : si l idée est déjà bonne c est déjà ça !
Merci pour ton avis
07/12/2017 à 08:11
Lorenzo :. J adore Durbuy et ta photo aussi
07/12/2017 à 08:12
bonjour les PP
suite de Rieulay
07/12/2017 à 08:14
Trodada : vite que je puisse aller visiter ce beau site et y faire des photos bien floues…lol
Superbe photo CDC
07/12/2017 à 08:50
B'jour !
Je remercie Nino-33, Elyoshi et trodada pour avoir donné un avis hier sur ma première photo.
Aujourd'hui je propose une " Pile " comme l'appel mon logiciel de photo ( Affinity Photo ), assemblée avec 22 photos :)
07/12/2017 à 08:52
Bonjour les amis ! Toujours Kaysersberg ! …
07/12/2017 à 08:53
Bonjour les amis ! Kaysersberg…
07/12/2017 à 08:57
Bonjour à tous,
Chez nous on a tous les petits encore à l'eau !
07/12/2017 à 08:59
Bonjour vous tous ! plusieurs essais pour mettre mon image mais le site ne veut pas la prendre ? je la poste avec le lien Hd qui lui fonctionne.vous avez dit bizarre ? ben oui c'est bizarre.Bonne journée !
07/12/2017 à 10:37
bonjour a tous
@beniat : jolie ville st vicente de la barquera, je ne manque jamais d'y aller lorsque que je descend sur santander !
les raccommodeuses de filets de st vicente !
07/12/2017 à 11:18
Bonjour,
Proposition du jour :
J'ai fais une petite série sur les déco de Noël.
07/12/2017 à 11:34
Salut les pp,
@Boohguy bel endroit que cette station de mètro, j'aime beaucoup ta photo (vu hier au info)
07/12/2017 à 12:04
Hep,
Quelques autres en cours de journée :
trodada : le site est attirant pour ce qu'il a de sombre et tourmenté. Les flaques de pluie et le ciel agité ajoutent à la désolation. Très belle image, qui rend bien l'ambiance du lieu
labat : tu nous as habitué à ces prises dynamiques, que tu réussis encore une fois
metal.1948 : très coloré, on dirait un village de dessin animé. Charmant, bien pris
elyoshi : travail photographique de saison, sur la profondeur de champ et le bokeh, qui va de pair. Ça marche
-
André
07/12/2017 à 12:04
eternel06 a écrit :
fin de la serie sur St michel
Boohguy j espere que cela t as rappelé des souvenirs ?
Merci Greg, effectivement, cela m'a rappelé des souvenirs : l'église des pénitents blancs, le cimetière rempli de tombes de Russes, les escaliers de ce quartier…
C'est une ville que j'ai découvert par hasard il y a très longtemps, et pour laquelle j'étais tombé vraiment "en amour".
Je parle bien sûr de la vieille ville, située au-dessus de la plage des Sablettes, entre le vieux-port et Garavan
Merci
tofke a écrit :
Salut les pp, @Boohguy bel endroit que cette station de mètro, j'aime beaucoup ta photo (vu hier au info)
Ben oui, les info, c'est comme ça que je l'avais su.
Et je n'étais pas le seul à avoir retenu l'info, il y avait un petit paquet de photographes et d'iphonographes.
N'ayant jamais été "fan" de qui que ce soit, je ne l'ai pas plus été de Johnny Hallyday que d'un ou une autre.
Néanmoins, on m'avait offert une place pour aller le voir sous chapiteau il y a plus de 40 ans, et j'en étais ressorti TRÈS impressionné parce que c'était vraiment une bête de scène.
Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que la station DUROC est rebaptisée DUROCK
07/12/2017 à 12:10
Bonjour ; A que si on parlait photo ?
- @booHguy : agréablement surpris que la RATP ait su trouver un tel moyen de rendre hommage à Johnny … bien vu et une image cadrée aux petits oignons
- @JMG71 : bien vu mon ami ! je salue la finesse d’esprit de celui qui a baptisé ainsi ce magasin dédié aux femmes qui attendent la venue d'un bébé
- @Noute : comme quoi même avec un APN entrée de gamme on peut faire de très belles photos, ne jamais les sous estimer …. Une image fort bien construite avec la triangulation des personnages qui donne une lecture fluide et fait découvrir la petite fille en dernier … juste dommage qu’elle n’ait pas été située entre deux adultes du premier groupe …. Le format est une nouvelle fois bien adapté et moi je trouve cette image forte, le mouvement de la petite fille est superbe, j’aime très beaucoup
- @Jamba31 : belle image mais une sous exposition qui rend la neige grise … pour le titre sans doute veux-tu parler de Bro light, les ampoules à Led ?
- @Nicky : l’idée est là mais en changeant ton angle de pdv tu pouvais avoir un arrière-plan plus homogène et puis à ¼ de seconde au 55 mm difficile de ne pas avoir de flou de bougé, il faut faire attention à la vitesse d’obturation ! tu aurais pu ouvrir plus le diaphragme pour gagner en vitesse et avoir un bokeh plus dilué
- @beniat : comme toujours cadrage, netteté et couleurs au top … pas de flash mais il devait y avoir un sacré éclairage pour avoir des ombres si dures
- @MGI : supprime tout si tu veux ça ne me dérange pas, mais stp arrête de pourrir le seul fil qui fonctionne encore, les gens qui viennent ici ne t’ont rien fait
- @j&b : l’idée est sympa mais j’ai la même réaction que mon ami @Andre 33 pour la luminosité
- @Roro86 : bien cadré, le reflet est très bien exploité, netteté et couleurs sont bien présents, juste que à mon avis ça penche à droite, en tout cas mieux à mes yeux en faisant pivoter un peu l’image vers la gauche
- @Andre 33 : la dynamique offerte par le ciel et les lignes de fuite des rails fonctionne à merveille pour nous emmener au loin vers le Far Ouest … pour te taquiner je suis surpris que tu n’aies pas mis une oblique des rails dans un coin !
- @Krisprols : une image qui nous fait bien apprécier la progressivité du bokeh de ce super caillou et bien sûr tu as choisi un bel arrière-plan avec de belle taches de lumière comme j’en raffole
- @benes : sans doute le village de ta photo de hier ? bonne prise de vue
- @alain83 : le passant montre que l’on ressort le ventre plein de cet établissement bien connu aux pieds de la cathédrale
- @eternel06 : une belle série de cet endroit, merci pour ce partage
- @Lorenzo : rire ! en effet le fromager a l’air de s’ennuyer ferme ! une expression du visage et l’attitude qui va avec bien saisies, bravo ! une image qui parle d’elle-même, le must pour moi
- @trodada : très belle lumière rasante qui met le lieu en valeur …. Les arcs de cercle concentriques donnent du rythme à l’image, on imagine une onde sonore ou aquatique … très belle pdv, bravo !
- @labat : une action bien saisie et on a même droit à l’expression du visage du surfeur ! top de chez top mon ami !
- @metal.1948 : cadrage, netteté et couleurs : une superbe image, CDC !
- @sso11 : je pressens que tu vas encore nous régaler les yeux avec la fête des lumières, ça démarre fort !
- @LUIGI64 : une scène du quotidien des femmes de pêcheurs bien saisie, j’aime beaucoup l’ambiance que dégage cette image ( et puis je trouve que le K100 offre un modelé que je ne retrouve pas avec le K5, sans doute en liaison avec la taille des photosites)
- @elyoshi : une très jolie image bien composée, avec la netteté là où il faut et un très joli flou coloré, bravo !
- @tofke : une image qui m’inspire une tombe abandonnée dans un coin d’un cimetière, beau PT
Bon appétit et bon après-midi à tous
07/12/2017 à 12:18
LE CLIC DES PHOTOS.
J’ai ramassé les feuilles de l’érable, puis j’ai écouté Johnny…puis me suis mis à fond « C’est la Vie » de Chuk Berry…et là…J’étais bien…mais bien de bien…c’est la vie qu’un bonheur simple comme celui de lire les photos…les photos oui…
Photo si on parlait photo que dirait le Nino de Bordeaux. Vous avez pas vu le Helpy que je lui dise de quoi le pneu du modèle est plein ? de canard magret confit foie gras faut bien stocker tout ça pour l’hiver !
Photo si on parlait photo que dirait le Nino de Bordeaux.
Boo : Tu prends bien là sur un sujet qui sera toujours bon je parle des stations de métro…on ne voit pas assez de travail sur ça. Je trouve une bonne lecture avec l’hommage « A que Johnny…Bonne photo.
Nino : Ton automne je te l’ai dit est beau…superbe photo avec les lentilles dos en fond (pardon j’ai confondu).
JMG : Tu vois mon ami comme une photo apparemment simple attire le regard, une photo de rue. On aime lire ces photos je ne sais la penchitude je laisse chacun apprécier. J’aime ce travail voilà.
Noute : Salut gamine, le bord de mer parait toujours simple calme intemporel il continue sur les même scènes comme un scénario déjà écrit il séduit toujours, ta photo est cela simple et de lecture bonne. Sur la photo d’hier t’es belle et le mec à côté je sais pas…les mecs je mate pas…Mais une belle meuf avec ce visage d’un ovale classe à peine désuet ce qu’il faut pour attirer, séduire et attirer, beau j’ai maté énorme la Noute !
Jamba : Nul besoin de te dire ce que je pense de ta série…très très bon…tu le sais. Celle-ci me plait, il vaut encore mieux les réutiliser les réaffecter plutôt que de les détruire…Et conserver la croix. T’es pas forcé le la porter hé !
Nicki : Joli cela…belle ta photo, tu parles du flou…je trouve le travail sur le flou aussi bon que sur bien de techniques et quasiment indispensable de lecture sur certaines photos…En ce moment je suis flash pour le plaisir de la photo je fais flash…j’aime la lecture de cette photo douce. Hier aussi j’ai aimé ton boulot…
Beniat : Tu es dans les églises bien calé sur ton PT et de très très bon boulot…chapeau. Cette frontale est belle descriptive et bien maîtrisée. Cela en somme est le but pour tous, rester descriptif face à ces œuvres là en maîtrisant la technique…tu y parviens.
MGI : Je ne te lâcherai pas…à moins que tu ne le demandes. Le bon matériel ne fait pas forcément les bonnes photos, et tu es là décentré, il fallait sur cette photo être centré. Je la lis ainsi sur le cadrage.
J and B : Je te suis sur ton idée de travail, mais moins sur la masse de blanc du bâbord une surexposition tenant au cramage volontaire abusif tu t’es érigé là en kamikaze de la lumière…banzaï on envoie les blancs. Par contre l’idée est excellente.
Roro : Elle est dans son classique, et de toute évidence très très très plaisante…très bien « montée » très bien faite.
André : Non là tu dis pas ce que tu penses. Pas une illustration de magazine mais le plaisir de ce qu’on aime…cela n’a pas de prix on peut le partager…et si je te montre un voilier tu vas le regarder essayer de me comprendre…même une église que tu vas essayer …Enfin…de la comprendre…Alors tes bivouacs je prends voilà tout…J’ai mon ami de Clermont il a un « camion » ainsi plus petit que le tien car seul à se déplacer il arrive il ne veut jamais dormir dans la maison, il se met devant mon portail mange avec nous repart à son « bivouac » le matin il vient déjeuner mais a déjà déjeuné « chez lui »…j’aime et je comprends.
Krispo : Salut mec fait longtemps que je t’avais pas vu…Hier sur le forum la photo d’une meuf…superbe je voulais t’en parler, le dessin des sourcils finesse, ce visage finesse…tu sais quand devant le wiski on parlait de ces « ovalies » de visage que l’on ne voyait plus trop…de finesse avec ce rien de volupté…bien cela…Tu regardes si tu veux. Bon ta photo pas mal mais regardes y la page d’hier.
Benes : T’es toujours dans les champs ? Je ris j’aime tes photos voyages…là tu es « cultures étagées » je lis tes voyages, tu le sais.
Alain : J’aime ça…on sent les odeurs on sent le boire le manger…on fait « en semblant » de s’intéresser aux colombages à la batisse mais on regarde déjà la table…On respire ces photos…rien d’insipide de …non on vit on mange on boit. On envoie !
Eternel : Très belle série St Michel je ferai durer pour le plaisir de partager, mais toi qui commande.
Trodada : Je t’ai dit un pays à prendre à partager tu le fais et très bien donc OK pour moi on continue si tu veux lecture très très bonne.
Metal : Celle-ci passe très bien. Chapeau t’es bien dans tes baskets…l’essentiel, j’aime ta photo.
Je m’en vais boire et manger à tantôt …
07/12/2017 à 12:34
RE
@Andre & Nino ( et les autres…)
Sur la Photo, on trouve une croix, symbole chrétien bien sur, une chapelle, et sur le vitrail de celle ci en haut le soleil se reflétant
Do U see ze Light Bro = Do you see the light brother ? = Vois tu la lumiere mon frere…
bien sur, l'allegorie de la lumiere et de dieu est evidente ( quoique…) mais petite page culturelle sur mes propre références… j'évoquais ici bien sur le symbole de la lumiere divine, mais aussi la phrase ' celebre de James Brown en reverend dans une chapelle, dans le celebre film des Blues Brothers, scene d'anthologie… ou en pleine transe de danse et de musique, il demande aux freres Blues, Jake & Elwood, si ils voient la lumiere… " Do You see THe light " ?
allez voir cette scène si vous ne connaissez pas ca…
https://www.youtube.com/watch?v=xbq0OuJtErs
Pour ma pars, j'ai vu le lumiere a 14 ans, je ne connaissais que tres peu de musiue " etrangere ", quelques standarts américains au travers des reprises de JOe Dassin… je vous dis po la claque que j'ia pris quand j'ai vu ce film… depuis j'
RE
Sur la Photo, on trouve une croix, symbole chrétien bien sur, une chapelle, et sur le vitrail de celle ci en haut le soleil se reflétant
Do U see ze Light Bro = Do you see the light brother ? = Vois tu la lumiere mon frere…
bien sur, l'allegorie de la lumiere et de dieu est evidente ( quoique…) mais petite page culturelle sur mes propre références… j'évoquais ici bien sur le symbole de la lumiere divine, mais aussi la phrase ' celebre de James Brown en reverend dans une chapelle, dans le celebre film des Blues Brothers, scene d'anthologie… ou en pleine transe de danse et de musique, il demande aux freres Blues, Jake & Elwood, si ils voient la lumiere… " Do You see THe light " ?
Pour ma pars, j'ai vu le lumiere a 14 ans, je ne connaissais que tres peu de musiue " etrangere ", quelques standarts américains au travers des reprises de JOe Dassin… je vous dis po la claque que j'ia pris quand j'ai vu ce film… depuis j'
RE
Sur la Photo, on trouve une croix, symbole chrétien bien sur, une chapelle, et sur le vitrail de celle ci, en haut, le soleil se reflétant
bien sur, l'allegorie de la lumière et de dieu est évidente ( quoique…) mais… petite page culturelle sur mes propre références… j'évoquais ici bien sur le symbole de la lumiere divine, mais aussi la phrase célèbre de James Brown en reverend dans une chapelle, dans le film des Blues Brothers, scene d'anthologie… ou en pleine transe de danse et de musique, il demande aux frères Blues, Jake & Elwood, si ils voient la lumiere… " Do You see THe light " ?
apres avoir vu ca ( Roro l'as vu apparemment :-y ), vous ne rentrerez plus dans une Chappelle et y verrez un rayon de lumiere de la même façon…
Pour ma pars, j'ai vu la lumiere a 14 ans, je ne connaissais que tres peu de musique " etrangere ", quelques standarts américains au travers des reprises de JOe Dassin… depuis j'ai du le voir plus de 50 fois…
je vous dis po la claque que j'ai pris quand j'ai vu ce film… normal vu les pointures qui trainait dans le film… Ray Charles, Aretha Franklin, John Lee Hooker… CAb Calloway…
pour la petite histoire, on retrouveras les cuivres du BluesBrother BAnd sur l'album de renaissance de mon toulousain preferé, Nougaro… Nougayork
quelques scènes fameuses du film
https://www.youtube.com/watch?v=jK33V7FGjd8 Ray Charles qui va expliquer que l'orgue qu' il vend n'est pas "fini" comme le prétend le clavier du BB Band
https://www.youtube.com/watch?v=Vet6AHmq3_s ou les BB vont chercher le guitariste MAtt Murphy dans le resto qu'il tiens avec sa femme Aretha Franklin…
07/12/2017 à 12:55
labat a écrit :
André : Non là tu dis pas ce que tu penses. Pas une illustration de magazine mais le plaisir de ce qu’on aime…cela n’a pas de prix on peut le partager…et si je te montre un voilier tu vas le regarder essayer de me comprendre…même une église que tu vas essayer …Enfin…de la comprendre…Alors tes bivouacs je prends voilà tout…J’ai mon ami de Clermont il a un « camion » ainsi plus petit que le tien car seul à se déplacer il arrive il ne veut jamais dormir dans la maison, il se met devant mon portail mange avec nous repart à son « bivouac » le matin il vient déjeuner mais a déjà déjeuné « chez lui »…j’aime et je comprends.
Idem.
Nous n'allons jamais autrement qu'en CC voir les amis et la famille, et il est hors de question que nous dormions ailleurs que dans notre cahute à roulettes. Indépendance, indépendance
-
André
07/12/2017 à 12:59
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : la dynamique offerte par le ciel et les lignes de fuite des rails fonctionne à merveille pour nous emmener au loin vers le Far Ouest … pour te taquiner je suis surpris que tu n’aies pas mis une oblique des rails dans un coin !
C'est ce que je me suis dit en la postant.
Quelle impossibilité y avait-il pour que ce rail ne soit pas dans le coin ? Je l'ai oublié : la photo date de juillet
-
André
07/12/2017 à 13:10
LE CLIC DES PHOTOS.
Photos reprise de l’après midi…ma tendre Guenièvre m’ayant fait savoir que nous avons passé l’âge des siestes vagabondes au bord des torrents écumants.
Photos …enfin si Jamba n’avait pas posté…
Jamba : Mais les Blues sont un grand œuvre…mon ami tu le sais…je me les passe parfois en boucle j’adore…superbe que d’y avoir pensé.
Metal : Donc j’en reviens à Métal ou j’avais trouvé une excellente photo, lumière contraste le HD très bon bien dosé bien géré, très bon rendu y compris pour le fin du fin le détail qui tue, qui fait aussi sélect que le pli du pantalon ou l’ourlet apparent…le détail qui tue…la DIAGONALE…là là du super.
SSO : J’espère que cet essai sera suivi par d’autres photos sur cette fête des lumières. J’aime lire que cela…qu’un travail excellent sur un support magnifique. Envoies si tu veux envoies…on demande qu’à lire.
Luigi : Evidemment tu as donné un billet aux figurants tu as installe le parasol les filets…puis CLIC dans la boite…super une Tata Ginette « Sommes bien arrivés en vacances à Santander, déjeunons sur le port t’envoyons cette carte postale te demandons en retour dans ton courrier de mettre plutôt une coupure de 500 euros et non des pièces qui pèsent trop lourd…nous t’aimons tata et Henriette a choisi la photo pour toi….bisous bisous bisous réponds nous vite. Echanges les pièces contre le billet à la banque. » Et voilà mais excellente photo, très bonne bien sur.
Elyoshi : Oui mec merci du rappel à l’ordre je m’en vais figer le travail de ma tendre et douce pour Noel. Très bonne photo tu prends très bien cela ce fond, je regrette la vignette petite, je l’aurai faite exploser elle est très joli de ses couleurs de ses lumières. Du bon.
Tofke : Bé ho…tu nous mets la photo des fêtes là ! et je sais pas et j’aime bien mais pas joyeuse de joyeuse là…mais elle marche pour moi. Demain tu illustres « la danses des canards » ou « les sardines »…ou « viens boire un petit coup à la maison » sais pas moi…
…C’est la vie quoi…Chuk Berry non ? Tofke demain « ça plane pour moi » voilà le sujet je t’ai choisir pour demain Tofke…
Bonne journée à tous.
07/12/2017 à 13:17
Mes préférées
boohguy bien vu
jamba c'est le modernisme
beniat
métal
sso11
merci nino oui c'est le petit plus de la photo
merci labat
SINON
MGI bon débarras ton départ
bien dit Krispolls et nino
07/12/2017 à 13:21
@ Labat : merci d aimer une photo que j aime aussi…
Je ne veux pas faire une obsession pour mes images…
Floues ou non, je les prends par passion et tu l as compris
07/12/2017 à 13:48
Bonjour à tous,
La suite de cet arbre de Mai, généralement coupé pour le premier Mai, mais pas seulement, il est débarrassé de ses branches et écorce sur pratiquement toute sa longueur…
07/12/2017 à 14:14
Bonjour,
J'ai lancé involontairement un débat avant-hier sur le fait que je ne me sentais pas encore cette capacité à "critiquer" les photos postées. Je ne parlais pas de légitimité ; chacun est légitime à porter un avis. Ce que je voulais dire, c'est que mon œil n'est encore pas suffisamment exercé pour apporter un point de vu technique, car c'est ce qui m'intéresse, pour progresser. Reste que l'on peut trouver une photo belle même si elle n'est pas faite dans les règles de l'art (et puis, on peut sortir des règles de l'art), uniquement parce qu'elle est sentimentale par certains côtés. Ceci ne m'empêche pas d'avoir un avis et certains-es d'entre vous me régalent, quand d'autres me donnent des idées…Je remercie ceux qui ont apporté leur point de vue sur mon post d'avant-hier.
Je reviens avec des photos plus "automnales" du côté de Montbéliard.
07/12/2017 à 14:38
…et bon anniversaire, Nicolas !
07/12/2017 à 15:25
Petit tour sur vos photos !
@booHguy : Une belle photo sous-terraine avec une belle gestion des lumières pour un bel hommage.
@nino-33 : Très belle photo, plein de vie et de pep's, avec un super bokeh derrière !
@JMG71 :On voit ce que tu as voulu mettre en avant mais pour moi il manque un petit truc en plus dans ce cadre là, je ne serais dire quoi.
@Noute : Ta photo est belle dans son ensemble, mon regard est inlassablement attiré par le petit garçon en orange qui ressort vraiment, un très beau moment de vie que tu nous propose là
@Jamba31 : ça donne envie d'aller skier tout ça, très belle photo, avec un beau ciel bleu.
@Nicky : Toujours avec ta petite patte je trouves, photo agréable à lire, le fond rouge fait bien ressortir ce casque bleu cyan.
@beniat : Photo un peut grande dans ce format pour pouvoir voir l'ensemble en même temps, mais sinon belle photo, un beau cadrage qui montre bien la hauteur.
@j&b : A regarder en appuyant sur la touche "E", le rendu est sympa même et le montage bien fait, je vois beaucoup de grain sur la partie droite, mais j'ai l'impression qu'il est volontaire, me trompe-je ?
@Roro86 : Très belle photo, les reflets sont parfait, on a l'impression de voir plusieurs tunnels, le ciel est d'un beau bleu et la végétation apporte un peut de pep's
@Andre-33 : Ton texte d'intro, m'a fais sourire, et donner envie de rêver, effectivement ta photo donne envie de faire son sac et tracer sur les route, et juste apprécier les beaux moments, avec un état d'esprit en tête "Carpe-diem".
@Krisprolls : Quel belle photo ! , la feuille de l'automne bloqué dans sa propre saison, avec un bokeh magnifique qui fuit gentiment.
Et des barreaux agréables au regards ce qui n'est pas tout le temps le cas.
Du très bon
@benes : Pour moi celle-ci manque un peut de contraste mais a lumière avait l'aire assez dur. sinon comme d'habitude tu soigne tes cadrage et nous propose un voyage idyllique.
@alain83 : Tu as réussi à avoir le batîment avec une belle lumière et un ciel bleu ! si le bonhomme du devant était en entier c'eut été encore mieux. Mais belle photo !
@eternel06 : J'adore ce mélange d'un ciel bleu nuit, et d'un éclairage jaune vif. Très belle photo, j'adore l'ambiance qui s'en dégage.
@Lorenzo : J'adore cette série de photo, j'espère qu'il t'en reste quelques une en stock. Ton texte m'a fait bien rire "…qui s'emmerde". Mais effectivement il devait avoir un petit coup de mou ahah.
@trodada : Woaw ce ciel et ces nuages ! le reste est très beau hein, mais ton ciel me captive.
@labat : Une photo bien net et capté au bon moment, et un beau bleu/vert océan. Jolie photo
@metal.1948 : Une photo qui dépayse et qui m'enchante par sa beauté. très belle photo !
@sso11 : Cadrage magnifique, lumières magnifiques, une ambiance singulière, et on ressent ta pattes, excellente photo !
@Luigi64 : Belle scène de vie, avec le petit parasol coca-cola qui apporte la petite touche rigolote ! Belle photo
@tofke : Une photo très triste dans l'ambiance, mais superbement prise, et un PT très réussi, une belle mais triste photo.
@Domikawa : Une photo bien prise, avec une belle netteté, j'aime bien !
@Bern@rd : J'adore ce côté ombre chinoise de la végétation, avec un beau ciel doux.
07/12/2017 à 15:51
Krisprolls a écrit :
[quote="MGI"]Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :
Dramatique, c'est un bien grand mot. Disons qu'elle peut sembler contrariante sous certains aspects selon les attentes de chacun.
Sinon, j'avoue que ta colère (sans doute justifiée) m'affecte peu et je ne m'en sens pas responsable, pas plus, j'imagine que les autres participants de ce fil encore à peu près fonctionnel, qui n'y sont pour rien il me semble.
[/quote]
Je ne me trompe pas de cible car le présent fil a été depuis longtemps détourné de son idée de départ que je contestais déjà, sachant par expérience ce que ça allait donner !
Comptez donc sur les 3 derniers mois le nombre de commentaires apportés sur les autres fils, je pense en particulier au Noir et Blanc où
silver_dot avait montré de magnifiques exemples et dont je regrette toujours l'absence.
Idem pour les portraits avec les photos superbes de
Canonier-62 qui ne passe plus lui aussi :(
Je n'ai jamais compté le nombre de fils que j'ai crée depuis mon retour sur ce forum, mais ça doit avoisiner la centaine, tout le monde ne peut pas en dire autant ?
Sans oublier les réponses ou avis donnés aux nouveaux membres pour le choix de leur matériel…etc
J'en reviens encore une fois à la notion de partage indispensable à la bonne marche d'un forum mais je parle visiblement dans le vide, donc je vais continuer dès tout de suite à supprimer mes fils jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de mon passage depuis le 30 janvier 2010, soit avant hier, et je crois bien que j'arrêterai les frais pour de bon le 31 Décembre…
07/12/2017 à 15:58
MGI a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="MGI"]Bonjour, suite des bouses avec la 2 et je m'efforcerai à l'avenir à masquer les exif, le matériel ne vous intéressant pas du tout :
[/quote]
Je ne me trompe pas de cible car le présent fil a été depuis longtemps détourné de son idée de départ que je contestais déjà, sachant par expérience ce que ça allait donner !
Comptez donc sur les 3 derniers mois le nombre de commentaires apportés sur les autres fils, je pense en particulier au Noir et Blanc où
silver_dot avait montré de magnifiques exemples et dont je regrette toujours l'absence.
Idem pour les portraits avec les photos superbes de
Canonier-62 qui ne passe plus lui aussi :(
Je n'ai jamais compté le nombre de fils que j'ai crée depuis mon retour sur ce forum, mais ça doit avoisiner la centaine, tout le monde ne peut pas en dire autant ?
Sans oublier les réponses ou avis donnés aux nouveaux membres pour le choix de leur matériel…etc
J'en reviens encore une fois à la notion de partage indispensable à la bonne marche d'un forum mais je parle visiblement dans le vide, donc je vais continuer dès tout de suite à supprimer mes fils jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de mon passage depuis le 30 janvier 2010, soit avant hier, et je crois bien que j'arrêterai les frais pour de bon le 31 Décembre…
[/quote]
La seule chose que je ne comprends pas, c'est que tu parles de partages mais tu as souvent écris sur ce fil que tu ne souhaites pas recevoir d'avis ou de commentaire sur tes photos ou du moins que tu t'en moques, mais tu te plaints qu'il n'y ai pas assez de commentaires sur tes/les autres posts.
Je penses que ça vient du fait que pour toi les avis et commentaire n'a pas sa place dans le fil PDJ, mais j'avoue ne pas trop comprendre.
07/12/2017 à 17:01
Un bref passage pour la suite des coms :
- @Domikawa : hé oui, il vaut mieux que l’arbre n’ait pas d’échardes pour que les jeunes hommes puissent y grimper et en redescendre sans blessures … sur mon écran une légère surexposition
- @Bern@rd : une image bien composée, le ciel est magnifique et un joli reflet sur l’eau … l’ensemble parait un peu sombre mais c’est une belle ambiance d’une fin de journée
@MGI : bonne idée que supprimer tes fils, le serveur ne devrait s’en porter que mieux avec tout cet espace libéré.
Merci et je te souhaite de trouver un autre site à ta mesure
Bonne fin d'après-midi à tous
07/12/2017 à 18:14
Bonsoir vous tous !
Mes remerciements à @elyoshi @alain83 @labat @nino33 @andre33 pour vos retours sur mon image
celles qui ont attirées mon attention :@bouhguy :-w :-w :-w :-y @nino33 :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w @noute :-w :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @beniat :-w :-w :-w :-y @j&b :-w :-w @roro :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @benes :-w :-w @alain83 :-w :-w :-w @eternel :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @trodada :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w @luigi :-w :-w @elyoshi :-w :-w @tofke :-w :-w @domikawa :-w :-w @bern@rd :-w :-w
Bonne à toutes et à tous !
07/12/2017 à 18:19
bonsoir
merci a labat, nino 33, elyoshi, et metal 1948 pour les retours !
bonne soirée a tous !
07/12/2017 à 18:46
merci elyoshi pas faux mais dans mon téléphone je ne l'avais pas calculé
merci metal
ha ha excellent ton commentaire Nino @MGI : bonne idée que supprimer tes fils, le serveur ne devrait s’en porter que mieux avec tout cet espace libéré.
07/12/2017 à 19:15
Un passage rapide car en ce moment je suis à fond au boulot
merci pour vos critiques, je ne pensé pas avoir de si bon retour, merci :-w j 'évolue grâce aux remarques, et redécouvre ma ville à travers l 'image,
le partage est important encore quelques une en stock et après une autre série plus sur les illuminations
je repars, à demain
Ps je ne commente pas en ce moment, mais je regarde toutes vos belles photos
07/12/2017 à 19:32
merci à
andré : je ne maitrise pas encore cette tehnique, ni en pdv ni en pt
luigi : belle région et beaux villages : Santillana, Comillas, et San Vicente
je ne me lasse pas d'y aller bien que Santillana… soit trop encombré :-g
nino : seule cette partie est éclairée, le reste du monument est très sombre
le HDR permet d’approfondir les détails et de donner un autre "éclairage" à la photo…
quand je serais plus expérimenté en la matière et que je connaîtrais un peu mieux le pt
particulier… m…e, je suis plus âgé que JH, donc l'espoir est limité
je tiens compte de ta remarque
labat : n'exagérons pas, je viens d'écrire le contraire
il faut de beaux monuments, du temps, de la patience, une compagne qui accepte de
sacrifier 2 ou 3 h de son temps de vacances et le temps de faire le pt
je rêve de faire une photo de "ta" mairie… mais il me faut une bonne banderolle
la je fais du Labat, c'est grave Docteur
alain : je trouve que tu as donné de la vie à tes photos depuis qu'elles sont accentuées
elyoshi : c'est un choix de présentation, j'en ai une autre prise de + loin, si cela t'intéresse
je la "dé-privatiserais"
métal : merci Docteur
mes CdC du jour
nino
lorenzo sévère le gars
métal beau village, belle pdv mais curseur trop poussé (ça arrive),
bernard belle photo mais à mon avis bcp trop sombre
sso j'adore
07/12/2017 à 21:03
booHguy a écrit :
…et bon anniversaire, Nicolas !
Comme les notifications par @kepix ont l'air de re-fonctionner, je vais corriger :
…et bon anniversaire, @percevalfr !
07/12/2017 à 21:03
Merci @ Andre_33, @nino-33, @labat, @elyoshi d'avoir pris le temps de commenter ma photo du jour.
A demain
07/12/2017 à 22:48
salut les pp, petite info sur le lieu de la photo. Situé sur le territoire de la commune d’Uccle, le cimetière du Dieweg n’est plus utilisé aujourd’hui.
Créé en 1866 et établi le long de l’ancien chemin du Dieweg, son terrain en pente, qui occupe le versant nord de la vallée du Geleytsbeek, ouvre la vue vers la forêt de Soignes. Il recèle un riche patrimoine funéraire édifié par la haute bourgeoisie uccloise.
Désaffecté en 1958, le lieu a connu une importante métamorphose : la végétation y a repris ses droits et les monuments funéraires tombent en ruine : le minéral et le végétal s’entremêlent harmonieusement.
Bien que restant une zone de cimetière sur le plan communal, la nécropole du Dieweg a été classée au niveau patrimonial par la Direction des Monuments et Sites et est reconnue comme zone verte à haute valeur biologique.
Encerclée de zones d’habitations, elle fait également partie du maillage vert ucclois.
Merci à
@Nino33
@Labat
@Elyoshi
@Metal 1948
mes + du jour
@Boohguy
@Nino33
@Noute
@Krisprolls
@Lorenzo
@Labat
@SSo11
@Bernard
et merci aux autres partageurs pour le partage.
07/12/2017 à 23:09
Nino, labat , vous avez tres bien compris le sens de ma photo
Elyoshi pur hasard de tomber sur cette enseigne
07/12/2017 à 23:37
Pour vous être penchés sur mon image de ce jour, merci
- @Noute
- @Roro86
- @Andre 33
- @labat
- @elyoshi
- @metal.1948
- @beniat pour le CDC
- @tofke
Bonne nuit à tous
08/12/2017 à 00:35
Noute : merci pour vos commentaires. Mon cdc pour SchtroumPP grognon
Krisprolls : j'emprunte le chouette ordi de Noute pour mon commentaire du soir… Oui oui Labat, l'ovalie… L'ovalie… Et encore, tu n'as pas accès à toutes les photos de cette ovalie adorée que je dépose en privé sur Flickr ! (jaloux va !) Et tu sais, ça va te faire rager : demain on achète ensemble du répulsif pour chiens qu'on va répandre sur les saloperies de miradors qui sont dans ma forêt pour tirer sur les beaux animaux sauvages de l'Oise. L'odeur est insupportable, même sans doute (j'espère) pour eux… A l'heure bleue et sombre, commando anti salauds… Si ces types avaient choisis une arme non létale, comme un appareil photo, je les aurais plutôt embrassés et j'aurais pour eux chanté des louanges alléluiatiques… Je sais que mon commentaire te fera bondir devant ton vieux whisky tourbé ; prendre un furieux coup de sang, mais que veux tu, on est jeunes et fous. On aime faire tout ce qui n'est pas permis !
Sinon, pour te calmer un peu, sache que nous trouvons tous deux que ta photo est bonne et bien prise. Et que nous restons fan de ta verve inimitable.
Sinon, bien d'accord avec Noute au sujet de la bouse du SchtroumPP grognon qui est plutôt moins moche que d'habitude.
Celle de Nino aussi, chouette comme tout, qui aura du succès au club.
J'ai bien aimé les autres aussi.
08/12/2017 à 05:52
Merci pour vos avis et commentaires @Roro86 @Andre_33 @nino-33 @labat @elyoshi @metal.1948
Je m’initie à cette technique avec quelques photos choisies dans mes maigres archives (changement PC suite à un crash). Gimp est pour çà un outil très riche en possibilités. J’espère bientôt l’utiliser avec des images dédiées à une idée, pour continuer mon apprentissage et améliorer le rendu.
08/12/2017 à 07:58
HA oui merci béniat
08/12/2017 à 08:16
merci pour vos retours
nino--33
metal.1948
Nicky
andré33
labat
elyoshy
merci beaucoup d'avoir pris le temps
08/12/2017 à 08:43
Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours du jour.
Bonne journée ;)
08/12/2017 à 08:58
Merci à tous pour vos retours et précieux conseils !
08/12/2017 à 09:37
booHguy a écrit :
[quote="booHguy"]…et bon anniversaire, Nicolas !
Comme les notifications par @kepix ont l'air de re-fonctionner, je vais corriger :
…et bon anniversaire, @percevalfr !
[/quote]
Merci @booHguy :D Sympa :)