Avé,
Une dernière (ou presque, va savoir…) de cette sortie nocturne
Toujours à regarder en touche
E appuyée
-
Bonne journée
-
André
-
Luc Libert :
old school, je ne sais pas ce que cela veut dire. Mais
vieille école, oui, et sur ce portrait qui, comme hier, joue l'originalité de l'éclairage, il me semble que l'effet adoucissant du traitement à l'ancienne en diminue l'esthétisme. Simple point de vue
Contrabajo : l'image me paraît triste comme le temps qu'elle veut montrer
nino-33 : en touche
E, l'arrière plan s'intègre au fond de l'écran et il ne reste que cette composition symétrique, très épurée, japonaise dirais-je, que relève quelques touches de couleurs vives. Vraiment superbe
Chris57 : comme les précédentes, tout aussi agréable, bénéficiant de couleurs naturelles bien éclairées et d'un joli piqué
j&b : la grande fleur est placée au bon endroit, certes, mais les pétales sont à la limité de la surexposition (à mon avis) et le bokeh manque de douceur, ce qui n'a rien d'étonnant à
f/16. Sauf erreur, il eût mieux valu ouvrir à
f/6.3 qui doit être le maxi de ton
300mm
Labat :
Bis repetita non placent ? Non, même répétée, ou presque, cette image me plaît pour les mêmes raisons que précédemment
alain83 : pleine de détails précis, dans un éclairage de biais qui révèle les volume, celle-ci est très bonne
Vanoushka : même procédé que la veille, avec une mise au point à côté de l'araignée ce qui est un peu dommage (@ :
ne te tracasse pas si tu ne ressens rien en regardant une photo; ça m'arrive très souvent et je me contente alors de vaguement parler de technique ou de ne rien dire du tout.Ça n'a aucune importance)
JMA : aussi bonne qu'hier et, effectivement, on peut admirer son profil au capot démesuré. D'ailleurs, dans "
Le petit baigneur", je crois,
de Funès était au volant d'une Type E verte, et le capot s'allongeait, s'allongeait à n'en plus finir quand il tentait de désembourber un tracteur. Si ma mémoire ne défaille pas…
metal.1948 : les fesses au frais, pour ne pas parler de vent dans les toiles
dani : rien à dire
Nicky : une bonne netteté du sujet posé sur l'arrière-plan doux, pas assez doux peut-être
kouilou : une déambulation, triste peut-être, sous un ciel extraordinaire que reflète la mer, en voilà une belle ambiance ! Je ne sais ce que vont penser les autres, mais j'imagine bien cette vue en 16/9 qui éliminerait une partie de l'avant-plan sombre et vide
Didierlille : un portrait inhabituel, qui respect jusqu'au grain de peau, bien éclairé globalement, malgré la petite zone cramée sous l'oeil
paced : pourquoi as-tu coupé les plats du premier plan Cela dit, ça n'en lève pas l'idée de profusion et de gourmandise
Faftcho : une nocturne néerlandaise tout en verticales et aux lumières bien gérées tout à fait agréable