Photo du jeudi 07 février 2019

07/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 février 2019.
07/02/2019 à 00:06

Luc Libert

Toujours sur le même thème : Studio et couleur 
Ici traitée sous lightroom 

07/02/2019 à 00:16

Contrabajo

Salut les photographes,

une photo hivernale… Bonne journée à vous tous !

07/02/2019 à 00:35

nino-33

Bonjour;
Un petit exercice de mise en lumière avec juste quatre flashes cobra…
Belle journée à toutes et tous.

07/02/2019 à 00:59

Skeudenner

Mon commentaire du jour

Désolé pour les contrariétés que j'ai pu causer à certains, je pense à CT notamment, mais il me semble qu'un commentaire sincère peut être plus constructif s'il permet à la personne de remarquer les aspects favorables et défavorables de sa prise de vue. C'est ce que je tente de faire, à savoir des suggestions et toujours avec bienveillance et objectivité, mais peut-être vaudrait-il mieux s'en dispenser, alors le partage se réduirait à échanger des compliments ; est-ce l'idée du forum ?

Souvenons-nous que "Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." Beaumarchais

Bonne journée à tout le monde
07/02/2019 à 01:20

Luc Libert

Skeudenner a écrit :

Mon commentaire du jour

Désolé pour les contrariétés que j'ai pu causer à certains, je pense à CT notamment, mais il me semble qu'un commentaire sincère peut être plus constructif s'il permet à la personne de remarquer les aspects favorables et défavorables de sa prise de vue. C'est ce que je tente de faire, à savoir des suggestions et toujours avec bienveillance et objectivité, mais peut-être vaudrait-il mieux s'en dispenser, alors le partage se réduirait à échanger des compliments ; est-ce l'idée du forum ?

Souvenons-nous que "Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." Beaumarchais

Bonne journée à tout le monde

Je plusoie. Si un commentaire positif flatte certainement l’ego, Les remarques constructives, même, et je dirais même surtout, si elle mettent en avant les defaults d'une image, permettent de progresser et/ou de se remettre en question.
07/02/2019 à 06:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

au risque de vous lasser
encore la montagne
le col, c'est juste en face

07/02/2019 à 06:49

j&b

Le bonjour !

@Skeudenner Tous ceux qui ont essayé de donner un avis sur les photos savent combien il est délicat de porter une critique constructive et personne n'est à l'abri d'une maladresse qui peut être mal reçue.
Comme le destinataire d'un avis, celui qui commente doit entendre la "critique de la critique" sans en être trop affecté.
Pour ma part, j'apprécie tes avis, alors continue.
07/02/2019 à 07:03

Andre_33

Avé,
Une dernière (ou presque, va savoir…) de cette sortie nocturne
Toujours à regarder en touche E appuyée
-

Bonne journée
-
André
-
Luc Libert : old school, je ne sais pas ce que cela veut dire. Mais vieille école, oui, et sur ce portrait qui, comme hier, joue l'originalité de l'éclairage, il me semble que l'effet adoucissant du traitement à l'ancienne en diminue l'esthétisme. Simple point de vue
Contrabajo : l'image me paraît triste comme le temps qu'elle veut montrer
nino-33 : en touche E, l'arrière plan s'intègre au fond de l'écran et il ne reste que cette composition symétrique, très épurée, japonaise dirais-je, que relève quelques touches de couleurs vives. Vraiment superbe
Chris57 : comme les précédentes, tout aussi agréable, bénéficiant de couleurs naturelles bien éclairées et d'un joli piqué
j&b : la grande fleur est placée au bon endroit, certes, mais les pétales sont à la limité de la surexposition (à mon avis) et le bokeh manque de douceur, ce qui n'a rien d'étonnant à f/16. Sauf erreur, il eût mieux valu ouvrir à f/6.3 qui doit être le maxi de ton 300mm
LabatBis repetita non placent ? Non, même répétée, ou presque, cette image me plaît pour les mêmes raisons que précédemment
alain83 : pleine de détails précis, dans un éclairage de biais qui révèle les volume, celle-ci est très bonne
Vanoushka : même procédé que la veille, avec une mise au point à côté de l'araignée ce qui est un peu dommage (@ : ne te tracasse pas si tu ne ressens rien en regardant une photo; ça m'arrive très souvent et je me contente alors de vaguement parler de technique ou de ne rien dire du tout.Ça n'a aucune importance)
JMA : aussi bonne qu'hier et, effectivement, on peut admirer son profil au capot démesuré. D'ailleurs, dans "Le petit baigneur", je crois, de Funès était au volant d'une Type E verte, et le capot s'allongeait, s'allongeait à n'en plus finir quand il tentait de désembourber un tracteur. Si ma mémoire ne défaille pas…
metal.1948 : les fesses au frais, pour ne pas parler de vent dans les toiles
dani : rien à dire
Nicky : une bonne netteté du sujet posé sur l'arrière-plan doux, pas assez doux peut-être
kouilou : une déambulation, triste peut-être, sous un ciel extraordinaire que reflète la mer, en voilà une belle ambiance ! Je ne sais ce que vont penser les autres, mais j'imagine bien cette vue en 16/9 qui éliminerait une partie de l'avant-plan sombre et vide
Didierlille : un portrait inhabituel, qui respect jusqu'au grain de peau, bien éclairé globalement, malgré la petite zone cramée sous l'oeil
paced : pourquoi as-tu coupé les plats du premier plan  Cela dit, ça n'en lève pas l'idée de profusion et de gourmandise
Faftcho : une nocturne néerlandaise tout en verticales et aux lumières bien gérées tout à fait agréable
07/02/2019 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
Les ronds dans l'eau, une chanson que nous avons souvent slowée…mais ça c'était avant !
07/02/2019 à 07:40

alain83

bonjour
07/02/2019 à 07:49

Vanoushka

Bonjour, 

Un peu de douceur. 
J'ai pris cette photo juste après l'acquisition de mon Sigma 105mm… à la recherche de la petite bête. 
Je la trouve douce mais sans doute un manque de netteté sur la bêbête… 

07/02/2019 à 07:58

Vanoushka

@Luc Libert : je suis fan de cette douceur dans l'image qui ne cache pas l'expression du visage. 
@nino-33 : Je trouve le rendu très "net", très "donnant envie". Que de détails pour une impression de simplicité. Impression, je dis bien. 
@Chris57 : envie de voyage… 
@j&b : vite le printemps que l'on puisse voir à nouveau les fleurs et prendre de tels clichés. J'apprécie. 
@Andre 33 : je ne sais pas quoi dire. Je trouve la composition bien, les couleurs, la mise en abime mais par contre je ne ressens rien. Je suis intéressée par comprendre 
@Labat : j'adore les contrastes. 
@Alain83 : Je suis fan d'archi, donc j'apprécie les détails. 

Bonne journée à vous, 
désolée, mes commentaires sont très très personnels et très "naifs", du ressenti pur, n'ayant pas de technique. 

Vanessa
07/02/2019 à 08:22

JMA

Bonjour,

La même auto qu'hier quelques fractions de secondes plus tard.
La Type E dévoile son profil si caractéristique pour le plaisir de @Labat :D

Un immense CDC matinal pour l'image de @Nino-33, quelle créativité, quelle maîtrise technique et un titre extra, j'adore :-y

07/02/2019 à 08:55

metal.1948

Bonjour ! Juste pour participer, un reste des soldes de l'été dernier…
07/02/2019 à 09:05

dani

Bonjour à tous, tenant compte des remarques de Nicky et Labat je retourne dans la neige…en espèrant que cela vous conviennent !
07/02/2019 à 09:15

Nicky

Bonjour, parmi les arbres dénudés de l'hiver, une petite chose ressemblant à une grappe colorée a attiré mon attention
07/02/2019 à 10:53

kouilou

Bonjour, un petit tour sur la plage…Bonne journée
07/02/2019 à 12:42

Didierlille

Bonjour les PP !
Allez quelques petites en N&B que j'aime assez… 
Bonne journée !
07/02/2019 à 12:53

paced

Clin d'oeil à Nino :P

07/02/2019 à 13:02

Faftcho

Bonjour

07/02/2019 à 15:54

alain83

mes attirances
nino belle lumiere
j&b
JMA
nicky

merci andré
merci Vanoushka

bien d'accord avec vous Skeudenner  et Luc Libert
07/02/2019 à 16:31

Sirokann

Hello, je reviens après quelques jours d’absence avec ce cliché d’un artiste vendant son art dans les rues de New York.

@nino-33 : belle composition, manque un chouille d’exposition à mon goût mais les reflets des bols et la fausse symétrie gauche droite est intéressante
@Chris57 : belles matières et couleurs : la roche, le ciel, l’herbe.
@Andre_33 : j’adore ce cliché pour le cadre et la composition, pour l’humour aussi avec le décalage entre la personne avec son vélo et le mannequin avec le message « sensationnel » dans la vitrine
@Faftcho : belle composition et bonne prise avec ces différents niveaux de lumière
07/02/2019 à 17:05

dani

Rebonjour, aujourd'hui un coup de cœur pour :
nino33 : très bel éclairage et très beau contraste.
Chris57 : tu ne me lasses pas, très belle prise de vue, très belles courbes qui partent du coté gauche et nous conduisent en montagne.
JB : quelques jolies fleurs en ce mois de février.
alain 83 : c'est pas dimanche mais très joli tout de même
JMA : la même qu'hier…belle photo
kouillou : très jolie, très belles couleurs, donne envie d'une petite balade sur la plage.
07/02/2019 à 18:28

Luc Libert

@ Andre En un mot comme en cent… J'adore, une superbe série, la lumière sur le vélo et le personnage devant la vitre est un vrai +
@ Nicky  Très jolie nature "vivante" dans des tons très gaies et vivants.Le tout supporté par un magnifique bokeh.
@ Didierlille Un très beau portrait je note que l'éclairage fait vraiment bien ressortit le grain de la peau ++
@ Faftcho J'aine beaucoup cette composition nocturne, très bel éclairage soutenu par la lumière des vitres.
@ Sirokann Belle image qui a instantanément accroché mon regard. Pourquoi ? probablement parce qu’elle m'a fait sourire. "MIKEFALCONART"
dans mon esprit (tordu)   "MIKE F. A LE CONART" (connard)  C'est immédiatement imposé (rire). Pour moi c'est super bien vu.

Merci @ Vanoushka, André et kouilou pour leurs commentaire constructifs. 
@ kouilou oui j'ai augmenté le grain sur la photo pour mieux (trop ?) vieillir la photo. peut être une erreur… j'en tiendrais compte merci.
07/02/2019 à 18:41

kouilou

Bonsoir
Luc_Libert : j'aime un peu moins, pour moi le visage n'est pas assez net
Contabajo : il fait meilleur en Bretagne, du moins, moins froid !
nino-33 : sympa cette compo…mais je vois une agrafe dans le ruban de poireau ! :D
Keudenner : je ne comprend pas ton com, pour ma part si je poste une photo ce n'est pas pour faire gonfler mes chevilles mais pour avoir des avis favorables et défavorables !
Chris57 : toujours aussi beau ce paysage, la toute est encore longue pour arriver là haut !
j&b : en effet printanier !
Andre_33 : super net et coloré. Merci pour ton retour, les 2 lurons n'avaient pas l'air tristes mais il est vrai que l'averse n'était pas loin….je vais essayer le 16/9
labat : encore du tout bon
alain83 : des détails bien mis en valeur
Vanoushka : oui tu as raison, mais la photo est belle
JMA : waouh !
metal.1948 : trop drôle
dani : c'est bien joli
Nicky : un bokeh superbe qui fait bien se détacher la fleur
Didierlille : belle lumière pour ce portrait
paced : miam miam, une photo pleine de couleurs
Faftcho : une belle fleur jaune qui éclaire la nuit Hollandaise ! qu'elle netteté !
Sirokann : que de couleurs !
Bonne soirée
07/02/2019 à 20:05

labat

Mal en point : les livreurs viennent porter une machine à laver, je leur dis "je vous embrasse pas j'ai la grippe" ils ont même pas souri…je m'en fous…le monde a plus envie de rire…
André et Nino et Kouilou et Alain ce portail, super pour la vieille garde. Vraiment merci à JMA pour cette jag qui décoiffe folie très bien prise…D'autres très belles mais je vais sur mon canapé…je vous embrasse pas j'ai presque la grippe.
07/02/2019 à 20:08

metal.1948

Bonsoir !
Merci à tous pour vos commentaires sur mon image. Bonne soirée
07/02/2019 à 20:47

Luc Libert

labat a écrit :

Mal en point : les livreurs viennent porter une machine à laver, je leur dis "je vous embrasse pas j'ai la grippe" ils ont même pas souri…je m'en fous…le monde a plus envie de rire…
André et Nino et Kouilou et Alain ce portail, super pour la vieille garde. Vraiment merci à JMA pour cette jag qui décoiffe folie très bien prise…D'autres très belles mais je vais sur mon canapé…je vous embrasse pas j'ai presque la grippe.

Regarde mon commentaire sur la photo de Sirokann…comment ca plus envie de rire… au moins cette (très belle photo) m'a fait sourire.
07/02/2019 à 20:49

Nicky

Merci pour les avis
Pas eu le temps de commenter, cela ira mieux demain
Bravo pour les belles photos
Bonne soirée :-*
07/02/2019 à 21:45

Sirokann

Merci pour vos commentaires sur ma photo du jour :)
Ehehe en effet @Luc Libert pour des francophones comme nous ça saute aux yeux, pas sûr que ce soit le cas pour l'artiste en question en revanche !
07/02/2019 à 22:53

nino-33

Bonsoir ;
Encore une journée chargée, de très belles photos partagées, merci à ceux qui ont donné leur avis sur la mienne et faute de temps je ne commenterai que leurs images, désolé pour les autres qui ne déméritent pas
@Andre 33 : lumière bien gérée, bien cadré et très bien vu le sac publicitaire du magasin en question !
@Vanoushka : bienvenue sur le forum, tu nous présentes des photos de haut niveau, ça promet !
@JMA : merci pour le CDC et bravo pour ces deux prises de vue de cette voiture mythique dans un superbe environnement !
@alain83 ton image restitue bien le gigantisme de cette cathédrale
@Sirokann : j’aime beaucoup l’ambiance de ton image, bien cadré et sourire pour les bandeaux au nom de l’artiste, bien vu !
@dani : bien cadré et belle lumière, une image qui donne envie de sortir de l’ombre
@kouilou : très belle lumière et un ciel bien structuré … je rognerais bien un peu de bas pour mettre l’eau dans le coin
@labat : j’adore tes dernières prises du marais … soigne toi bien mon ami, un bon grog bien tassé par exemple …

Bonne fin de soirée à tous.
07/02/2019 à 23:17

kouilou

Rebonsoir
Bon courage Papi pour affronter la grippe ! tu as dû attraper froid au lavoir avant que l'on ne te livre ta machine à laver ! tu n'as pas fait le vaccin ? mais bon il est efficace à 50% cette année !:-* de loin !
nino-33 : c'est la même réflexion que m'a fait André, je vais recadrer, merci du conseil
Luc_Libert : je me suis fait la même réflexion que toi…mais n'ai pas osé la retranscrire ! il faut faire plusieurs essais pour les photos, alors continue
Merci à dani que j'ai oublié !
08/02/2019 à 00:24

Skeudenner

Suite, brève car c'est la petite forme, de mon commentaire du jour…
Je souhaitais avoir vos ressentis personnels sur la manière dont vous percevez, et donc concevez les commentaires, positifs et négatifs, ainsi que l'utilité des suggestions qui les accompagnent. Il y a une marque d'intérêt exprimée par quelques-uns, et même des points de vue convergents, ce qui laisse penser que chacun de nous peut y puiser des sources de réflexion, et même trouver des réponses à ses attentes. C'est plutôt réconfortant !
Merci pour leur participation à
Luc Libert
j&b
alain83
kouilou
Bonne nuit à tout le monde
08/02/2019 à 05:51

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Vanoushka @alain83 @kouilou
08/02/2019 à 07:53

alain83

merci nino
merci kouilou
merci dani  effectivement

sinon Skeudenner   c'est difficile de faire parler les personnes sur ce site, certains commentent jamais, d'autres que leurs photos préférées, d'autres que certaines personnes…
Mais positif ou négatif il est important de le dire cela fait progresser…
Skeudenner - À 00h24
Suite, brève car c'est la petite forme, de mon commentaire du jour…
Je souhaitais avoir vos ressentis personnels sur la manière dont vous percevez, et donc concevez les commentaires, positifs et négatifs, ainsi que l'utilité des suggestions qui les accompagnent. Il y a une marque d'intérêt exprimée par quelques-uns, et même des points de vue convergents, ce qui laisse penser que chacun de nous peut y puiser des sources de réflexion, et même trouver des réponses à ses attentes. C'est plutôt réconfortant !
Merci pour leur participation à
Luc Libert
j&b
alain83
kouilou
09/02/2019 à 17:55

CT

Skeudenner je n'ai absolument pas été contrariée par ton commentaire, bien au contraire puisqu'il est constructif et me permet d'avancer. J'ai lu avec attention ton analyse de ma photo avec laquelle je suis d'accord.
Seuls le manque de temps et l'impossibilité de me connecter à internet m'ont empêché de te répondre plus tôt. Merci à toi ! ;)
09/02/2019 à 19:25

Contrabajo

alain83 a écrit :

sinon Skeudenner   c'est difficile de faire parler les personnes sur ce site, certains commentent jamais, d'autres que leurs photos préférées, d'autres que certaines personnes…
Mais positif ou négatif il est important de le dire cela fait progresser…

Salut @alain83. Je fais partie de ceux qui commentent le moins, j'espère que cela ne dérange pas. L'ambiance serait-elle un peu particulière en ce moment ? @Skeudenner qui apparemment aurait imaginé des choses (je ne le suspecte pas et il n'y a aucune raison de suspecter les copains). L'un ou l'autre qui oppose les commentaires reçus positifs et négatifs. Il y a dans les autres rubriques des photos toutes simples, parfois de nouveaux venus, qui restent sans réponse sur le forum. Il y a des membres du forum qui n'apprécient guère le côté bisounours de la PDJ.

Mon avis est qu'il ne faut pas se prendre la tête, ça marche bien comme ça, tout a été dit et redit. Il y aura toujours des difficultés de communication, nous sommes dans un espace ouvert avec des gens de tous les milieux et de différents niveaux, c'est une richesse. Ça a déjà été dit aussi, un immense bravo à ceux qui commentent chaque jour en détails. De l'utilité des retours positifs et négatifs, déjà dit aussi.

Pour ma part ça me fait toujours autant plaisir de venir échanger avec vous tous, je viens de temps en temps et sinon je ne me prive pas d'admirer votre production. Continuons donc dans la bonne humeur !
10/02/2019 à 18:17

alain83

chacun fait comme il peut…