Photo du jeudi 07 janvier 2016

07/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 janvier 2016.
07/01/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
aujourd'hui petite visite sur la passerelle… J'ai vu Sogo sur un banc, si si !
07/01/2016 à 00:09

tistonlegend

bonjour a tous !
aujourd'hui j'essaye de tester l'espace négatif avec un tout petit sujet. bien qu'habillé en rouge il ne ressortait pas assez dans un environement en couleur, j'ai donc dérogé aux règles avec la désaturation partielle.
Pour la petite histoire ce gamin courait partout à l’extérieur du Louvre et son père n'en pouvait plus de le rattraper sans arrêt.
Tout petit mais plein d'energie !

07/01/2016 à 01:05

Passant75

07/01/2016 à 05:42

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous.
Des carreaux multicolores ? Nooon !

07/01/2016 à 07:34

Andre_33

Bonjour,
Même procédé que la veille, mais un degré plus bas, selon un angle permettant la mise en symétrie du lieu.
Un arc en ciel timide commençait d'apparaître, pas au bon endroit malheureusement
2 Vue_de_Face
-

Bonne journée (toujours sous la pluie battante)
André
-
Sahagun : couleurs et lumière splendides, d'un rouleau peut-être pas suffisamment en diagonale. On ne fait pas toujours ce que l'on veut, surtout avec des éléments naturels mobiles
pourmesbelles : bien vu, la pâquerette. Un peu perdue cependant, pas immédiatement visible, peut-être parce qu'elle n'est pas sur l'intersection des tiers
cortomaltese91 : il fallait un oeil affûté pour saisir le détail. Les couleurs semblent se situer dans la même palette que la veille : post-traitement ?
Passant75 : une vue conventionnelle qui, je ne sais pourquoi, me pique les yeux, ce qui en diminue le charme. Simple impression
jiheme : des couleurs de là-bas, pour une scène paisible, que le môle en béton en fond d'image enferme, étouffe presque. Là aussi, simple impression personnelle
tistonlegend : la désaturation partielle se justifie pleinement, et me fait penser au bouquin poignant de Roma Ligocka, "La petite fille au manteau rouge", qui apparaissait dans "La Liste de Schindler", de Spielberg. Bonne composition, bonne qualité de l'ensemble, bien détaillé
sso11 : 4s et les gens ne sont pas fontomatiques ? Curieux, ça
Lorenzo : correspond au titre. La lumière latérale, assez froide et le ciel gris donnent le ton à ce que l'image est censée montrer dans cette perspective ponctuelle centrale
alain83 : à mon avis, beaucoup trop de lumière pour une scène que je suppose avoir été photographiée en mode auto. Peut-être aurait-on aimé voir davantage le musicien et son instrument cachés derrière le chambranle ?
07/01/2016 à 07:49

Lorenzo

Bonjour à tous !
07/01/2016 à 07:50

alain83

Bonjour
dans un style inhabituel

07/01/2016 à 08:08

benes

Pas de blanc, et contrasté, mais aussi mimi ?
07/01/2016 à 08:10

benos

Bonjour toutes et tous. Pour un jeudi, des cailloux.
07/01/2016 à 08:16

yoyorigolo

Bonjour,

Nouvelle tentative d'explozoom !
Je voulais le coureur au premier plan mais les premiers clichés étaient flous :-(

Bonne journée
07/01/2016 à 08:21

Nicky

Bonjour, un petit garçon solitaire…
07/01/2016 à 08:39

Leloup

Sahagun a écrit :

Je te la rends, elle est à toi. C'est juste un petit travail en commun  :D

j'ai mis 5 min à comprendre que tu n'avais pas recadré mais bien déplacé la fleur… joli travail, avec l'ombre en plus… bravo, c'est compliqué ?
07/01/2016 à 08:47

bastien1212

On reste dans les oiseaux et plus on avance plus on augmente la difficulté d'approche !

aujourd'hui des bécassines…

07/01/2016 à 08:53

Krisprolls

_MG_9198automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
07/01/2016 à 09:07

jesseb78

Bonjour everybody !
Un petit clin d'oeil à Lorenzo aujourd'hui qui nous a emmené au bowling hier (voire même un double clin d'oeil : photo fortuite ; y'a pas de plagiat ! Promis, juré, craché !).
07/01/2016 à 09:09

photoc

Bonjour à tous, toujours du papillon congelé mais celui là par sur que vous l'ayez déjà rencontré 
07/01/2016 à 09:10

labat

Bonjour à tous,
J'en termine ma série sur les lumières du travail, avec la lampe de l'écrivain ou écrivassier…
07/01/2016 à 09:27

samho452

Bonjour,
07/01/2016 à 09:31

booHguy

L'ami @Canonier-62 étant absent ces temps-ci, je vais vous emmener en Asie
Avec ce cliché d'une vendeuse de rues, qui m'avait bien plu
(la vendeuse, pas le cliché)
Elle avait protesté pour la photo, affirmant qu'elle serait ratée, du fait de son œil blessé
Ne parlant pas le cambodgien, je suis assez fier d'avoir réussi à lui faire comprendre que c'était son sourire qui m'avait intéressé.
Un des plus beaux sourires rencontré au cours de mes voyages

07/01/2016 à 09:43

BaronSigma

Salut à tous, pour aujourd'hui on reste dans le thème des piafs pour ma part !

Une bien bonne journée à vous.

07/01/2016 à 09:45

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours d'hier. Effectivement, les photos basses lumières sont compliquées pour moi car je n'ai pas un plein format et comme je suis déjà haut dans les isos et que j'essaie de shooter sans flash, je suis obligé d'ouvrir le diaph au max et d'avoir un temps de pose relativement élevé. En plus, objo bas de gamme sans stab… bref, merci pour votre indulgence ! ;-)

Sinon pour aujourd'hui, laissez moi vous (re)présenter mon petit neveu Edgar, un fan d'échecs toujours partant pour une petite partie !  

07/01/2016 à 10:11

Helpy

Bonjour les PP.

07/01/2016 à 10:36

samho452

pourmesbelles a écrit :

samho452 : Pas eu ta réponse hier…Pas grave…Belle photo tout de même…

Oui j'ai pas compris ton commentaire hier… (déjà dis…) ne voulant pas mal interprété je n'ai rien dis…

07/01/2016 à 10:52

samho452

pourmesbelles a écrit :

[quote="samho452"]Oui j'ai pas compris ton commentaire hier… (déjà dis…) ne voulant pas mal interprété je n'ai rien dis…

Je disais :
"belle image vraiment…Puis je te l emprunter pour montrer à ma Belle ? Je te la rend après…"
je pensais que c'était assez clair ce que je te demandais, mais je vais essayer de simplifier : "Je prendre ta photo pour la montrer à ma Belle ? "

[/quote]
Excuse moi j'avais pas vu ton premier commentaire… du coup je comprenais pas ce que tu disais après… autant pour moi… oui bien sur tu peux… ;)
07/01/2016 à 10:57

metal.1948

bonjour vous tous ! attention aujourd'hui ça pique…
07/01/2016 à 11:24

MGI

Bonjour et merci : vous êtes de plus en plus forts :)
Une question que je me pose depuis quelques mois :
07/01/2016 à 12:09

beniat

bonjour,
je suis encore dans les délais :-s ?
Mes meilleurs vœux à toutes et à tous

petite erreur dans le texte, il s'agit de la ville de Saint Paul de Vence et non de Vence

07/01/2016 à 12:21

nino-33

Bonjour à toutes et à tous ;
Aujourd'hui la pluie tombe sans discontinuer et ça me donne l'occasion de fermer la série illuminations de Bordeaux avec cette image du cours de l'Intendance prise lors de la seconde nocturne faite avec mon pote @Andre 33, il avait plu et les reflets des éclairages sur la chaussée ont changé la vision du décor… on peut y voir @Andre 33 à l'affut pour faire une prise de vue d'un tram fantôme

Bonne journée.
07/01/2016 à 13:18

julesfakhouriphotographe

Comment on rèduit une photo sous rawtherapee pour la mettre sur le forum ?
07/01/2016 à 13:34

kristof782004

balade dans la forêt canadienne du parc du Mont Tremblant. bon ok vous me direz ça pourrait être une forêt n'importe où dans le monde mais je vous assure que c'est là-bas ! ;)

P1280517 by christophe marques da silva, sur Flickr
07/01/2016 à 13:57

BaronSigma

pourmesbelles a écrit :

Ce sont des flocons de neige, la photo a été prise en suède la semaine dernière ;)
07/01/2016 à 14:19

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Lepeb : Bon, j'ai pas tout suivi fin décembre…les travaux sont finis ?

Oui, travaux finis ! On attend encore les chaises, le canapé et le lit de bébé… mais tout devrait être livré la semaine prochaine et donc on pourra attendre sereinement l'arrivée du petit trublion prévue pour la mi-février. 8-)

Et comme je ne vais pas avoir le temps de commenter aujourd'hui, j'en profite pour te féliciter pour ta photo très sympa, une excellente idée que je garde dans un petit coin de ma tête !   :-s

07/01/2016 à 14:19

Andre_33

julesfakhouriphotographe a écrit :

Comment on rèduit une photo sous rawtherapee pour la mettre sur le forum ?

Rawtherapee n'est pas fait pour ça, mais pour post-traiter des Raw ou des bitmap.
Toutefois,  en bas de la fenêtre d'édition, à gauche, il y a 3 icônes : 
- un disque dur, pour enregistrer l'image courante
- un train d'engrenage, pour ajouter l'image courante à la file de traitement
- un pinceau et une palette, pour éditer l'image courante dans un programme externe (programme défini dans les Préférences  de Rawtherapee)

Pour moi, qui suis sous Linux, Rawtherapee envoie l'image au format tiff non compressé dans Gimp. Là tu peux redimensionner ton image à ta guise (1000px max) avec le taux de compression qui limitera son "poids" à moins de 300ko. Si j'avais défini un autre éditeur (Pinta, Pixeluvo etc, ) j'aurais récupéré l'image dans cet éditeur, évidemment.

Vive les logiciels libres ! qui font tout comme les autres sans aliéner l'utilisateur 

André

07/01/2016 à 14:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS

Rien de notable…tout baigne…on pousse à la roue, faut bien, mais tout baigne…La santé surtout la santé avec ça tout baigne. Le rosé le journal, tout baigne.

SSO  :  Le rendu je sais pas…hors mis le fait qu’on mâte tous le banc pour voir la Soso…hormis le fait qu’après le pont de Raymond la Passerelle de la paix…je préférais la projection d’hier là, pas une de tes meilleures…

Tiston  : Hier une très belle, aujourd’hui une très bonne…elle a de la gueule du caractère du gnac…j’aime oui.

Djerme  : Là vraiment le local la barque de droite traditionnelle puis à gauche les fers rouillés la coque avec les rustines de bandes plastique amidonnées collées à la résine synthétique…tout un monde…l’essentiel que le moteur démarre et tourne sinon on est mal. La photo renvoie bien le vécu avec une couleur de l’eau de ces ports en ces pays…j’aime ce boulot…

Passant  : Une de Venise qui me plait bien oui avec son angle de P de V sa netteté sa lumière…j’adore ce boulot là…avec une bonne luminosité excellent.

Corto  : Tu mâtes, t’essayes de voir derrière…mais marche pas alors de dépit tu jettes ton PT sur la photo et tu la tiens très bien aussi simple soit le sujet…donc OK.

Pourmesbelles  : Bé là je la vois à l’envers moi…elle est très belle la fleur me dérange, je l’aurai coupé  ! elle est belle bon j’aurai eu un mauvais réflexe peut être l’impertinence de cette débauchée de cette vierge printanière au cœur d’or en sa robe blanhe ( oui on peut tout imaginer hé) bon je marche oui…

Sahagun  : Superbe rouleau de bord. J’habite proche de la mer et ici on a parfois le bruit sans la voir d’un mer énorme alors qu’elle est plate avec simplement le rouleau de bord le « short break » tout petit mais si fort qu’on l’entend comme s’il était à côté…plus haut que ta première partie de la photo hauteur d’un homme…bonne très bonne photo de cette lueur argent…

André  : Qu’il en soit d’hier de diagonale ou d’aujourd’hui frontale tu me met un PT sur cette fontaine qui lui redonne sa vigueur…cet arc en ciel pour le fun marrant, superbe photo comme hier…

Lorenzo  : J’aime bien te retrouver comme ça moi…bon les Georgettes sur la photo car tu voulais l’arbre entier…sais pas comment on peut les faire partir…j’aime ta lueur dans une photo qui est dimanche après le poulet dominical on a même bouffé la galette tiré les rois…on va digérer…sans ton APN tu meurs là…bon on l’envoie à Paris Match pour voir  ?

Alain  : Oui au sujet non à la lumière…oui au demi du mec en blouson…toujours ces lumières du Sud avec lesquelles il faut composer…photo instantanée….

Benes  : Grave avec ton putain d’animal là hé…tu vais en adopter un  ? bon sont mimis…on dirait que tu nous fais choisir des peluches….j’aime bien mais un teckel peut aller aussi non  ? tu vois té…

Benos  : Photo de mer…je peux pas arriver à en faire en N et B pour moi contre nature…elle est bonne bien trempée bien prise, mais pas vraiment la mer là la plage les couleurs me manquent.

Yoyo  : Ouai le zoom qui vrille et du tout bon…j’aime.

Nicki  : Salut Nicoloou bé solitaire mais organisé a même amené sa toile pour s’asseoir, son 4 heures…ses lunettes pour protéger les rétines…un minaud de la ville qui drague sur la plage là…je le trouve bien pris avec un fond bien vu…tu passes très bien là.

Bastien  : Bécasses et bécassines tout droit dans la bassine…bon à manger là…difficulté d’approche qui te gène dans le cadrage de la photo avec ce premier plan pentu….dommages car pas facile à prendre.

Kriposlis  : Les vieilles racines rentrent partout…puissantes fertilisantes toujours à la recherche de l’humidité, toujours envie de boire…s’enfoncent, les vieilles charrues, les vieilles racines n’ont pas d’âge, le sol s’efface devant ou dessous…bonne photo pas de tes meilleures mais bonne, faut prévenir les services municipaux pour dégager l’arbre couché…

Jesseb  : La toute douce de Sébastien, j’adore te voir jouer dans les styles changer, le bowling celle du bar était géniale, celle-ci je l’ai vécu de mes dimanches après midi, nos boules étaient noires simplement…mais l’ambiance était particulière ressort de ta photo le bruit tout revient…tout devient lumière et j’aime.

Photoc du pays d’Oc  : J’aime te voir revenir dans les macros simplement ainsi…très bien prise belle et en plein hiver autant de saison qu’un maillot de bain string pour nos Georgettes…je ris…j’adore. Netteté fond tout est bon là.

Labat  : Porter la symbolique du travail à la retraite difficile en guettant le facteur qui vient porter le mandat…en prenant le rosé …un boulot tout ça…t’en sors plus mon brave.

Samho  : Ouai belle série sur la dune oui…notre brave du pilat…très bonne celle-ci…

Boo  : Je dirai regret de l’avoir un peu trop serrée…et pourtant si bien prise ce regard si bien perçu, très bon boulot que ce portrait là.

Baron Sigma  : Le merle et sa présence aussi permanente que le rouge gorge, du pris très net du très beau, mais se passe quoi en haut de ton fond à gauche ce décrochement quoi  ? une branche qui à lecture peut faire penser à une vitre brisée…je ne sais si j’aurai pas cadré plus bas…mais tu étais centré…dur métier  !  très bon bien sur.

Lepeb  : Elle est bonne je la dirai excellente la meilleure de la série je trouve…elle fait peur sera un matheux un cartésien…Kasparov a rien écrit de bon comme roman et son jeu la Reine se fait toujours sauter…et cette sentence finale terrible « échec et mat » dur très dur mais très bonne photo que cela.

Helpy  : Tu nous la joues classique sur un bon N et B avec des nus à foison…la folie la déraison…mais la bonne photo quand même…

Metal  : Vieillard que tu es là je t’adore…Là elle est bonne excellente…là tu as arrêté ta billebaude, tu as murmure « mais suis con je les prends tous de loin… » et tu nous en sors une sublime…chapeau mec chapeau…très bonne.

MGI  : Ou…non je vais pas verser dans la philo mais effectivement sur ta structure de quoi se poser la question oui…les poètes ont pris un joint et se sont cassé dans les roseaux avec Métal mais pas dans ces endroits non…je ne pense pas.

Benat  : Et salut à toi et bonne année également, photo qu’il ne fallait bien sûr pas rater…et prendre tu as fait et sur un bon N et B tout OK là. Très bon sur un excellent sujet bien sûr.

Nino  : Je la trouve moins « frappée » que les autres mais tu l’as expliqué, néanmoins on a l’impression d’avoir l’avenue pour nous tout seuls…superbe.

Kristof  : Tu me fais rire on te dis rien nous…mais pourrait être dans les Landes oui…bien prise travaillée en netteté…me manque peut être un ancrage mais je ne sais car les ravines semblent suffire…

Ce jour mon soixantuitard a quitté ses santiags assis dans son vieux fauteuil, mon métalleux se repose au fait son pseudo tient pas du tout de la sidérugie…mais  de cette musique des métalleux qui tapent sur leur fesses nues…il a sa puduer a pas voulu le dire…bof je le fais bien aussi…j’adore…

Métal a fait son roseau superbe et me suffit…On sait vieillir nous messieurs du Cour de l’Intendance, messieurs des Chartrons…on sait vieillir nous aussi…Chapeau Métal 48.

07/01/2016 à 14:52

alain83

Mes préférées
passant
krispolls
photoc
samho
booHguy
helpy
metal
nino

merci andré oui en auto, manquait un peu d'espace et pas voulu gener
merci pourmesbelles  exact clic clac et apres j'ai écouté
merci labat bien resumé
07/01/2016 à 15:15

julesfakhouriphotographe

Andre_33 a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]Comment on rèduit une photo sous rawtherapee pour la mettre sur le forum ?

Rawtherapee n'est pas fait pour ça, mais pour post-traiter des Raw ou des bitmap.
- un pinceau et une palette, pour éditer l'image courante dans un programme externe (programme défini dans les Préférences  de Rawtherapee)

Pour moi, qui suis sous Linux, Rawtherapee envoie l'image au format tiff non compressé dans Gimp. Là tu peux redimensionner ton image à ta guise (1000px max) avec le taux de compression qui limitera son "poids" à moins de 300ko. Si j'avais défini un autre éditeur (Pinta, Pixeluvo etc, ) j'aurais récupéré l'image dans cet éditeur, évidemment.

Vive les logiciels libres ! qui font tout comme les autres sans aliéner l'utilisateur 

André

[/quote]
Merci beaucoup je vais essayer ce soir 
07/01/2016 à 16:00

booHguy

Bonsoir

Quelques mercis à @pourmesbelles @labat @alain83 :
Oui, un peu serrée, mais prise un peu à la hâte. Quand on est dans un groupe, on peut toujours s'en isoler, rester à l'écart ou s'attarder, mais il n'est pas toujours facile de faufiler son objectif au milieu des autres.
C'est pour cette raison que le booHguy est souvent un poor lonesome chasseur photographe

Mon coup de cœur :-w , aujourd'hui, sera pour le rouleau d'hiver de @Sahagun. Une image qui me parle beaucoup, sans que je sache vraiment pourquoi

Et un coup d'agacement ;) pour le fana de la Reine Blanche, qui arrive toujours à faire la photo que je n'ai pas faite quand je suis allé la voir :-f
07/01/2016 à 16:29

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo  : J’aime bien te retrouver comme ça moi…bon les Georgettes sur la photo car tu voulais l’arbre entier…sais pas comment on peut les faire partir…j’aime ta lueur dans une photo qui est dimanche après le poulet dominical on a même bouffé la galette tiré les rois…on va digérer…sans ton APN tu meurs là…bon on l’envoie à Paris Match pour voir  ?

Soit tu n'as pas bien compris le titre, soit tu as envie de mourir. Dans les deux cas je peux t'aider.
Mais il est clair que si tu persistes à faire disparaître ma femme et ma fille, le géronticide est dans l'air ! Reprends-toi labat. Il est encore temps… J'attends… 
07/01/2016 à 17:08

Passant75

Mon passage partial, partiel, de mauvaise foi. Parce que je vous aime bien.
@tistonlegend le rouge, on ne peut pas le louper ; un regret, il n’y a pas assez de rappel du rouge dans le N&B (le rouge en N&B est sombre) pour un jeu de résonnance visuelle. Enfin je me comprends
@jiheme  relâche après l’effort
@pourmesbelles tout a été dit ; un N&B ?
@Sahagun ce côté serpentaire émeraude est de toute beauté :-w
@lorenzo très bonne ; on a même vu un chemin pavé de bonnes intentions se perdre entre ciel et terre. Pas comme Labat, perd pas tes Georgettes ! :D
@alain83 beaucoup de choses déjà dites ; trop de personnages débités en morceaux et de perturbation
@Benes Serge, on t’a reconnu, tout mimi
@yoyorigolo effet sympa
@Nicky toujours de beaux contrastes de tonalités. Bien vue, bien prise
@Bastien Ya pas marqué bécasse sur ton front, tu gères ! :-y
@Krisprolls Elle me fout la trouille ta photo. Une espèce de patte de monstre qui attend que je passe pour me chopper. Avec un fond flou angoissant. Belle réalisation
@jesseb la valse à trois trous des boules ; colorimétrie assurée ; bien pour moi :-y
@photoc copie 20/20 :-w :-w Dis donc, ton DD, c'est la malle au trésor :D
@Labat la lampe à huile, oui mouais, aurait mérité un jeu d’ombre / lumière élaboré ;Fait catalogue du chasseur français, là ou les plus tout jeune cherchait une jeunette dans les pages annonces :-t
@samho452 beaucoup de symbolique dans cette très belle photo :-y
@Booghuy Chapeau ! Tu as juste à ajouter 62 derrière ton pseudo :-w
@Baronsigma ébouriffé transis  très bien saisi
@lepeb une bonne tête de polar, encore un qui va vite s’ennuyer en classe. Va dérouler des parties dans sa tête. Comme le héro de Zweig
@Helpy Belle compo, un peu plus de …… mordant, j’sais pas.
@metal.1948 Cardère hirsute sur beau fond. Me plaît
@MGI anecdotique. Pour la réponse, pas chez ceux qui ont posé la question. Ils ne la  chercheraient pas  et ne taggeraient pas
@nino-33 très bonne. Un regret, pas de début de trace de rond bleu sur le pavé mouillé

07/01/2016 à 17:47

bastien1212

Allez c'est parti !

Sso11 : je préfère celle avec vu de sous le pont… mais bien réalisée
tistonlegend : j'accroche pas vraiment je l'aurais trouvé aussi bien sans l'enfant rouge… certes c'est ton sujet vu le titre mais je trouve trop petit pour accrocher l'oeil et dérangeant quand on veut regarder le bâtiment… (bâtiment qui se suffit à lui même d'ailleurs, très joli)
jiheme : je trouve la compo un peu pauvre (alors peut être n'avais tu pas plus d'éléments mais c'est dommage…peut être et surement due à la vue plongeante inévitable) et elle fait pas tellement envie cette eau…
passant75 : de jolies teintes dans une jolie ville et une bonne compo… seul bémol tu aurais pu essayer de PT le ciel à part afin de lui donner un peu plus de peps là c'est un peu fade et c'est dommage car il ne semble pas tout lisse
cortomaltese : toujours OK avec le PT et bien vu la compo en intégrant le poteau à droite sans qui ça aurait été plus fade…
pourmesbelles : tu t'améliores de jour en jour c'est assez impressionnant je trouve. certes je rejoins les autres avis sur la place de la fleur mais à part ça c'est du tout bon… :-y
sahagun : ça donne envie… j'aurais peut être laisser moins d'espace à droite vu que c'est la "fin" de la vague. mais ce n'est qu'une idée autrement tout est bon les couleurs sont très belles
andré33 : j'aime beaucoup et en plus si les éléments sont avec toi c'est de la triche ! bien vu l'arc en ciel. juste le bas de l'image qui n'apporte pas grand chose pour moi je serais parti, si possible du départ du damier bande "rouge"
lorenzo : c'est bon pas grand chose à redire… a part peut être les gens un peu plus proche et le chemin qui colle exactement avec les deux angles de l'image (celui de droite surtout l'autre c'est bon)
alain83 : vu ton commentaire je me doute que le sujet est l'homme qui joue du "violon" sur une "guitare" mais sans ce texte je n'aurais pas trouvé le sujet de l'image… seul le guitariste de face ressort. A mes yeux du moins
benes : mimi ce lama mais un peu serré en hauteur… surtout que c'est un animal haut sur patte quand même ça le bloque un peu… sinon autrement la "dureté" de la lumière est beaucoup plus discrète sur un sujet sans pelage blanc. Pour moi beaucoup mieux qu'hier hors cadrage
benos : le rocher coin gauche coupé ne sert pas à grand chose je pense qu'il peut être recadré sans problème. Je n'ai aucune idée du résultat que ça pourrait donner mais as tu essayé de te placer 50-80cm plus bas ?
yoyorigolo : chapeau c'est mon CDC pour l'instant ! certes un peu plus près ça aurait été mieux mais aurait-il été net sur son ensemble ? la technique c'est de zommer (ou dézoomer) en déclenchant c'est ça ? et aussi très bon traitement NetB
nicky : un peu étouffé et centré… tu parles de solitude mais on ne voit pas ou très peu son environnement… dommage
krisprolls : sublime parfait t'es au top ! rien de plus ! :-w
jesseb78 : une prise de vue drôlement colorée !
photoc : très bon mais j'aimais autant les autres… question de goût pas de technique
labat : l'ombre perturbe un peu la lecture
samho : préférence pour celle d'hier même si elle est bien aussi
boohguy : je trouve qu'il y a beaucoup de couleurs, trop peut être… as tu essayé en NetB ?
baronsigma : très mignon ton merle même s'il ne semble pas avoir chaud… mais un peu bruité non ?
lepeb : un futur kasparov ? lol. très sympa comme photo ! il y a peut être mieux à faire au niveau NetB
helpy : belle symétrie
metal1948 : bonne idée ton chardon mais je trouve l'image très (trop) sombre dans l'ensemble… avoir un sujet sombre OK c'est le but mais le fond est trop sombre pour moi
MGI : perdus dans la jungle urbaine visiblement !
beniat : une belle photo de cet art gravé dans la roche
nino33 : joli mais il me semble l'avoir déjà vu… non ?
kristof 782004 : lumière un peu dure et pas réellement de compo je trouve c'est dommage baisse toi pour être plus proche du ru

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me laisser leur commentaires/critique/ressenti sur ma photo… Il est vrai que je prends rarement le temps de remercier mais le coeur y est et ne pensez pas que je ne lis pas les commentaires je les lis tous !
Pour ce qui est du premier plan il est vrai qu'il est disgracieux malheureusement (et encore j'en ai coupé une grande partie) mais c'est farouche ces petites bêtes… et une fois en vol c'est même plus la peine ce sont des bombes… !

bonne soirée

07/01/2016 à 18:10

julesfakhouriphotographe

Andre_33 a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]Comment on rèduit une photo sous rawtherapee pour la mettre sur le forum ?

André

[/quote]
merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème, je vais essayer de la reposter ce soir avec tes conseils 
07/01/2016 à 18:16

jesseb78

@sso11 : le cadrage est chouette mais je ne suis pas emballée par les fantômes (pas que les tiens, hein ? Mais d’une façon générale ; même si parfois, j’aime bien quand même !:P Elle sait pas ce qu'elle veut la fille ! ).

@tistonlegend : c’est marrant car j’en avais fait une au même endroit mais sous un autre angle, et sur ma photo, c’était un jeune homme, tout seul, assis sur un banc. Bien vu ce tout petit petit bout de chou, au vu de la taille des bâtiments derrière : le contraste entre les deux est vraiment super !  En revanche, le rouge du manteau est trop flashy à mon sens.

@jiheme : on range et on casse la croûte on dirait bien ? ! Une belle scène de vie.

@Passant75 : une vue typique de Venise mais qui manque de lumière pour moi. Normal, tu me diras, vu que tout est à l’ombre ? !

@corotmaltese : bien vus les reflets !

@Sahagun : quelle vague ! Et ton cadrage est superbe avec le début de la vague dans l’angle inférieur ! Belle netteté également !

@Andre-33 : j’aime moins cet angle de pdv ; celui d’hier était beaucoup plus dynamique pour moi.

@Lorenzo : belle perspective sur ce chemin de campagne. La diagonale de droite emmène direct’ notre regard sur tes petites chéries et sur les arbres.

@alain83 : un peu fouillis à mon sens. Et l’arrière plan est sur-ex et inesthétique (camion orange ; poubelle bleue).

@benes : aujourd'hui encore, trop à l’étroit dans son cadre ; surtout sur le haut.

@benos : beau jeu d’ombres ; une compo soignée.

@yoyorigolo : le rendu est très sympa ; et ton joggueur bien net ! Des noirs peut-être un poil bouchés par endroits (pantalon du gars ; les lampadaires) ?

@Nicky : belle scène de vie. La map me semble être sur la main, plutôt que sur le « regard » du garçon ?

@bastien1212 : dommage que le bec de l’oiseau de droite vienne empiéter sur le reflet de celui de gauche. Une image sympa sinon.

@Krisprolls : on dirait presque des doigts d’une main toute ravinée par le temps qui s’enfoncent dans un tas de feuilles mortes ? ! 

@photoc : belle proxy ! :-s Mais un bokeh un peu fouillis à mon goût !

@labat : je ne connaissais pas ce genre de lampe ! Tu as fait du rangement dans ton grenier ou quoi ?   :P

@Samho452 : encore une belle perspective sur cette belle dune qui malheureusement tend à « s’écraser » avec les années.

@booHguy : beau portrait ; mais j’ai un doute sur la map sur l’oeil ?

@BaronSigma : belle prise ; dommage pour la branche au 1er plan à droite.

@Lepeb : une bonne tête de fripon ! La montée en iso se ressent sur ta photo (normal à 1000 iso) ; et les yeux ne me semblent pas tout à fait nets ?

@Helpy : beau cadrage ; bien symétrique.

@metal.1948 : bien géré ce contre-jour.

@MGI : oui pour la phrase très « sub-luminale » mais non pour le cadrage très aléatoire.

@beniat : étrange cette sculpture.

@nino-33 : j’aime beaucoup ces ronds lumineux qui semblent comme en suspension dans le ciel ! C’est presque dommage que l’on voit les fils au 1er plan !

@kristof782004 : un peu brouillon pour moi.

Fin des com’s du jour !
07/01/2016 à 18:22

nino-33

Pas beaucoup de temps pour les coms alors excusez le style télégraphique
- @sso11 : comme toujours une maîtrise de la pose longue mais pas une de tes meilleures, tu nous as mal habitués et on devient très exigeant … lol
- @tistonlegend : pas fan de la désat partielle mais pour une fois j’adhère, très bien vu ce petit bonhomme rouge face à cet immense décor noir et blanc, le PT me plait
- @jiheme : avec ta série tu nous fais voyager par tes belles images et là un instant de vie des pêcheurs bien capté
- @Passant75 : belle prise de vue très lumineuse, un PT très sympa
- @cortomaltese91 : bien vu et un PT à la corto qui colle bien au sujet
- @pourmesbelles : content de te revoir parmi nous l’ami, tous mes vœux pour cette nouvelle année … l’idée de la pdv était bonne avec la diagonale des pavés et une pdc bien gérée, la petite touche finale de @sahagun a été le cerise sur ton gâteau
- @Sahagun : j’adore ces teintes de bleu transparent en harmonie avec le blanc de l’écume … un CdC
- @Andre 33 : encore une fois tu m’épates avec ta maîtrise de l’UGA, tu pourrais proposer ces images à l’office de tourisme… bravo et un CdC car tu arrives à réaliser la photo imprenable
- @Lorenzo : une image très naturelle qui nous fait ressentir cette ambiance d’une promenade tranquille sous une belle lumière très douce
- @alain83 : probablement une photo faite à la volée et que tu n’as pas eu l’opportunité de peaufiner le cadrage … dommage
- @benes : sont trop mimis tes peluches vivantes
- @benos : j’ai un peu de mal avec les photos de l’océan en N&B, le rendu est très bon sur la plage et moins pour l’océan … mais le sujet c’est la plage et ses rochers donc ça passe bien pour moi
- @yoyorigolo : un explozoom à la pdv ou en PT ? N&B excellent
- @Nicky : belle prise de vue sous une belle lumière
- @bastien1212 : belle prise de vue d’un oiseau farouche
- @Krisprolls : sourire en regardant ta photo car c’est une sujet que j’affectionne
- @jesseb78 : graphisme, couleurs, gestion de la pdc, tout y est, bravo !
- @photoc : pas sûr que tu puisses faire mieux avec ton nouveau matériel car cette photo est vraiment top
- @labat : elle est super chouette cette lampe à huile, un bel objet de décoration… et de mémoire aussi
- @salho452 : je préfère celle-ci à la précédente car la lumière rend mieux et puis le profil de cette grande dune est bien restitué
- @booHguy : tu as raison, ce sourire est magnifique et tu nous signes un excellent portrait de rue … CdC
- @BaronSigma : belle prise de vue, super net sur le merle mais le flou d’arrière-plan m’interpelle un peu : retravaillé en PT ou naturel ?
- @Lepeb : un excellent portrait, CdC pour la lumière, le sujet et le PT
- @Helpy : belle prise de vue de cette superbe fontaine dont les chevaux ressemblent à ceux de la fontaine des girondins à Bordeaux
- @metal.1948 : un contrejour très bien réalisé
- @MGI : bien vu
- @beniat : content de te revoir ici … une sculpture qui sort de l’ordinaire, excellent !
- @kristof782004 : sans doute que le sujet est ce qui me semble être un ruisseau mais la lecture de ton image est difficile
A plus tard les amis

07/01/2016 à 18:29

labat

Lorenzo : Oh la bourde…oh là tu peux taper du bâton…pardon…quel con ce vieux Labat…
07/01/2016 à 19:13

Nicky

Jessie : belle photo dommage que c'est flou
Lorenzo : ma photo préférée
Passant : j'aime Venise
Nino ::-y
Labat : beau
Pourmebelles : bonne idée, mais la fleur est peut être mal placée ?
Sahagun :beau bleu

07/01/2016 à 19:24

Passant75

Merci de vos retours
Photo prise par une belle toute fin d'après midi de fin d'automne
Lumière rasante, jaune orangée, mais faiblissant tout en étant éclatante.
Attendu le moment "où", où elle n'est plus très forte ni trop faible, ni trop haute, ni trop basse (merci ma douce :D)
Avant trop lumineux, après trop sombre et ensuite trop tard !
J'étais limite, vu que j'étais à l'ombre, l'engin s'affolait avec le contraste.
Très peu de PT, un peu de débouchage d'ombre, d'expo, un poil de contraste et de clarté.
Si trop, les couleurs deviennent non naturelles.
Le ciel, si je baisse la lumière il se structure mais l'ombre gagne, traitement local je suis pas expert et c'est pire que ce qu'il est.
C'est pas la photo du siècle non plus.

07/01/2016 à 19:48

photoc

sso11 j'accroche pas malgré le fantôme de sogo ;) désolé 
 tistonlegend excellent ce mini d'homme au pays de Gulliver ! par contre le redressement semble exagéré et donne une allure bizarre au bâtiment 
jiheme une belle scène de pêche à la Pagnol devant mais les bateaux derrière sont confinés ou sinon il fallait les flouter en ouvrant plus 
Passant75 un belle image avec un parti pris de traitement personnel un peu froid mais en même temps agréable 
cortomaltese91 la série me plait toujours, continue ! ;)
pourmesbelles resahaguner c'est mieux  :D en net progrès pour les sujets en les compos  :-y
Sahagun une belle pub pour du canard wc ! je rigole, elle est superbe cette diagonale turquoise  :-y
Andre_33 en plus si le ciel te fournit ses meilleurs atours alors je ne sais que faire, on ne peut plus lutter ;( 
Lorenzo c'est juste nickel, rien à rajouter  ah si :les personnages placés à cet endroit nous happent vers le centre de l'image ;)
alain83 bien vu, tu peux recadrer un peu la partie droite et un peu le poteau  pour renforcer l'attrait de la scène de gauche 
benes mimi oui toujours essayes de revoir le traitement sur la pelouse (couleur et lumière ) ;) avec les TSL 
benos le sujet est bien mais je ne sais si ici le nb est une bonne idée à cause de la taille et la position des pierres (pas assez grosses et éparpillées )
 yoyorigolo il est pas si mal placé ton runner, bon effet d'aspiration ;)
 Nicky ton personnage est trop centré et le petit bout de bleu à gauche inutile en carré  à voir sinon pdc, netteté et lumière sont ok 
bastien1212 ta copine, c'est vite dit si elle se barre quand tu t'approches ! il va falloir penser à investir dans un affût portable ;) 
Krisprolls hêtre ou ne pas être ! bien enraciné  le bout de soleil est presque en trop ;)
jesseb78 virage de style en vue ? après le bar, les couleurs vives sont au programme pour notre plus grand plaisir ;)
labat en bas un réservoir où trempe la mèche d'accord mais à droite les anneaux et la pièce arrondie qu'est-ce ? on veut tout savoir !
samho452 c'est bien vu cadrage et couleurs sont bons, ça marche bien (mieux que dans le sable ) ;)
booHguy oui très joli sourire  quitte à couper le chapeau il fallait en couper plus pour donner plus d'espace au regard et ouvrir plus le diaph si ton objectif le permet bien sur 
BaronSigma tu peux tenter un carré pour faire disparaître  les branches de droite sinon la pose et les flocons sont bien vu 
Lepeb ta pdc est vraiment courte et la map faite sur le jeu du coup le futur Kasparov est semble t'il un peu flou 
Helpy pas expert en nb mais je trouve celui ci un peu gris sinon la scène est belle 
metal.1948 j'aime beaucoup cette image mais je virerai le point blanc si possible (avis très perso ) 
MGI il y a un piège ?   :-t
beniat là on peut dire sans se tromper qu'il a un caillou qui pèse lourd en guise d'objectif 
nino-33 on entend Sinatra nous jouer des claquettes  :P
kristof782004 non je reconnais c'est bien au mont Tremblant : la photo est floue ! (je rigole ) 

07/01/2016 à 19:54

DamienL

Cette année, j'ai décidé de participer à un défi sur Flickr, "52 weeks" : chaque semaine un thème imposé, une photo à poster. Un bon moyen de soliciter la créativité, et d'entretenir l'entrain. Mais le tout premier thème arrive "New Beginnings" et paf, le bloquage…

Finalement, le septième jour, à quelques heures de la fin :

"Une belle occasion, un nouveau départ, tout est possible… alors pourquoi je me sens si bizarre ? Cette toute nouvelle année est comme ce défi des 52 semaines pour moi : à la fois une source d'opportunités et de blocage. Aujourd'hui est le dernier jour de la première semaine, le dernier jour pour poster une image. J'ai bien failli ne rien réussir à produire. Mais à la fin, je pense que cette page vierge est vraiment ce que j'ai maintenant. Avec tous ses bons et mauvais côtés."

Et ce n'est que la première semaine ^^
07/01/2016 à 20:08

metal.1948

A @labat :
Metal  : Vieillard que tu es là je t’adore…Là elle est bonne excellente…là tu as arrêté ta billebaude, tu as murmure « mais suis con je les prends tous de loin… » et tu nous en sors une sublime…chapeau mec chapeau…très bonne.

Ce jour mon soixantuitard a quitté ses santiags assis dans son vieux fauteuil, mon métalleux se repose au fait son pseudo tient pas du tout de la sidérugie…mais  de cette musique des métalleux qui tapent sur leur fesses nues…il a sa puduer a pas voulu le dire…bof je le fais bien aussi…j’adore…

Métal a fait son roseau superbe et me suffit…On sait vieillir nous messieurs du Cour de l’Intendance, messieurs des Chartrons…on sait vieillir nous aussi…Chapeau Métal 48.
Merci a toi mon ami @labat ! tu me fais trop d'honneur là.Tu sais je fais mes photos par plaisir et alors si par hasard elles venaient a plaire a d'autres personnes comme sur ce fofo alors c'est parfait.
Merci a tous pour vos commentaires et appréciations.Même si je ne commente pas les photos des amis je suis toujours très admiratif de leurs travail et un jour dés que j'aurais un peu de temps (et de courage ) je ferais une tentative… Merci encore  
07/01/2016 à 20:12

metal.1948

photoc - À 19h48
metal.1948 j'aime beaucoup cette image mais je virerai le point blanc si possible (avis très perso ) 
D'accord avec toi ! mais je sais pas faire alors…
07/01/2016 à 20:15

photoc

avec un point noir tu presses avec les deux index de l'extérieur vers l'intérieur 
avec un point blanc tu laisses l'index dessus et comme ça on ne le voit plus  :D
07/01/2016 à 20:16

photoc

ou alors tu attends qu'il devienne noir et là c'est facile  :D
07/01/2016 à 20:17

metal.1948

bastien1212 - À 17h47
metal1948 : bonne idée ton chardon mais je trouve l'image très (trop) sombre dans l'ensemble… avoir un sujet sombre OK c'est le but mais le fond est trop sombre pour moi
Oui mais moi je l'aime comme ça ! snif snif je veut pas la recommencée. Demain tu auras droit a un autre format comme tu est gentil !
07/01/2016 à 20:19

metal.1948

photoc - À 20h15avec un point noir tu presses avec les deux index de l'extérieur vers l'intérieur 
avec un point blanc tu laisses l'index dessus et comme ça on ne le voit plus  [Grand sourire]
J'ai horreur de la torture même si c'est une jolie demoiselle qui me l'as fais subir… hi hi  quoi que ?
07/01/2016 à 21:44

benos

Merci toutes et tous. Promis m'sieu Labat demain je mets des couleurs sur ton Océan.
07/01/2016 à 22:52

nino-33

@labat : merci pour ton appréciation et aussi pour tous tes commentaires qui se lisent comme la page du jour de l’almanach Vermot
@alain83 : ça me fait toujours plaisir de figurer dans tes images préférées, merci
@Passant75 : moi aussi je regrette que les anneaux lumineux ne donnent qu’un halo bleuté comme reflet, merci pour ton commentaire
@bastien1212 : tu as déjà vu une prise de vue quasi identique, mais par temps sec et il n’y avait pas les reflets sur la chaussée, merci pour ton retour
@jesseb78 : figure toi que j’ai hésité à supprimer ces fameux fils et puis j’ai eu la flemme de passer sur PSE pour le faire car LR n’est pas performant pour ce style d’intervention, merci pour ton appréciation
@Nicky merci pour ton retour
@photoc : rire en lisant ton commentaire, merci
Bonne fin de soirée à tous et dormez bien
08/01/2016 à 07:35

Andre_33

metal.1948 a écrit :

bonjour vous tous ! attention aujourd'hui ça pique…-
cha pique !

Je partage l'avis unanime : c'est une très belle photo, que j'ai d'ailleurs sauvegardée sur mon disque dur  :-y

André

08/01/2016 à 08:25

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@bastien1212 : Merci pour ton com. La technique quand elle est maîtrisée est effectivement de zoomer ou dézoomer quand tu déclenches. C'est rapidement simple sur trépied et à faible vitesse. Là à la PDV le résultat était très aléatoire, j'ai déclenché 8 fois pour en avoir une de potable, surtout à cette vitesse mais je voulais le coureur net… et j'ai loupé une jolie miss avec des écouteurs gros comme des HP du POPB ;-)
@nino-33 : Merci de ton retour. C'est fait à la PDV, en PT je ne sais pas encore faire ;-)

Bonne journée

08/01/2016 à 09:01

photoc

pourmesbelles
labat demain je veux voir ça :la Georgette  en string ! :P
alain83
Passant75  :-y oui il me reste quelques trucs sympas 
bastien1212 à demain alors ;)
jesseb78 ah zut aujourd'hui c'était presque de la macro ;)
nino-33 le nouveau matos ne sera pas pour la macro je garde celui ci en plus ;)
metal.1948 pour le point blanc un coup de tampon  suffit
merci à vous 

08/01/2016 à 09:16

metal.1948

Waouh ! merci André
08/01/2016 à 09:28

Adrien Zograffi

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous. Cet automne qui dure me donne envie d'être en été…

08/01/2016 à 09:34

photoc

Adrien Zograffi tu t'es gouré de jour on dirait  :-s
08/01/2016 à 09:39

BaronSigma

Merci à vous pour les retour sur ma photos du jour !  

Pour y répondre un peu en vrac : 

- En effet, la photo est bruitée, mais l'original était extrêmement sombre (un 2 Janvier, a Stockholm il fait pas bien jour ^^) et j'ai tenté de limiter la casse sans trop forcer le PT. 

- Le flou d'arrière plan est naturel, seule la luminosité et la température ont été corrigé en PT.

- Je vais tenter un cadrage plus serré pour voir ce que ça donne sans les branches !

08/01/2016 à 11:15

Lepeb

Merci à tous pour vos retours sur mon petit champion d'échecs… et à @nino-33 qui m'a fait l'honneur d'un CDC…  :-*

10/01/2016 à 08:20

alain83

merci passant et oui
merci bastien c'est lui en effet
merci jesseb  meme pas remarqué comme quoi
merci nino  exact
merci photoc