Photo du jeudi 07 juillet 2011

07/07/2011 à 06:47

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 07 juillet 2011.
07/07/2011 à 07:47

Katia

@Flamidou : il est vraiment trop chou… adorable… j'aime :-)
Pour moi ça sera un paysage aujourd'hui ! Enfin une petite rivière :-) bisous et belle journée à tous
07/07/2011 à 08:07

Miarno

Bonjour a vous

En route pour le travail, belle journée ++
07/07/2011 à 08:09

enviro

Bonjour, la journée commence de fort belle manière
Voici un Pentatome rayée

Merci pour tous les commentaires fait sur mes photos cela permet de progresser et d'améliorer les prises de vues
07/07/2011 à 08:24

Henry

Toujours pour les passionnés d'aviation la suite de la patrouille de France .

07/07/2011 à 08:31

FerryV

Bonjour à tous.
Envie d'évasion : je regarde au-dessus des toits…

07/07/2011 à 08:44

paced

Bonne journée à tous,

* Flambidou : On a envie de plonger , joli ! :D

* Katia : jolie pdv mais je trouve que l'encadrement de la photo est un peu large on a l'impresion qu'il comprime un peu ton cliché. :-t

* ouiouiphoto : jolie pdv surtout les 3 couleurs qui ressortent au 1,2,et 3è me plan;)

* Speedy : Tiens ça me rappelle l'italie où c'est la mode d'accrocher le linge dehors ;)

* Miarno : dans quelle direction vais je aller ? :-t sachant que tout droit je vais au boulot et à droite je retourne me coucher :P

*Enviro : Dommage pour le flou,sinon jolie pdv .

* Henry : Superbe :-y

* Ferry v : joli cadrage ;)

Pour ma part comme c'est les vacances j'ai pris ce cliché sur une impulsion de délire alors "bof" on verra si ça plait :-s

07/07/2011 à 08:47

donlope01

Bonjour à tous !
Très belles photos ce matin
Je commence par quelques commentaires :
@Flambidou : sujet sympa, on a envie d'aller se baigner !
@Katia : J'aime beaucoup toute cette mousse au premier plan. Avec un pied tu aurais éventuellement pu augmenter le temps de pose et aisin avoir un filé plus éventuellement l'arrière plan net (en diminuant l'ouverture). Après c'est juste une suggestion, ta hoto est très bien telle qu'elle !
@ouioui : très beau soleil, j'aime bien le nuage devant…bon courage pour ta journée !
@Speedy : Super très graphique, j'aime beaucoup, mon coup de coeur de la journée
@Miarno : composition sympa, j'aurais aimé ne pas avoir dans le cadre en haut à droite la fin du tapis.
@enviro : sympa la bestiole, la photo est perfectible, la map n'est pas correctement faite sur la bébéte et niveau cadrage, je lui aurai laissé de la plce vers le haut de l'image
@Henry : très belle image, les couleurs sont bien péchues !
@FerryV : Beau N&B même si l'effet est peut être un peu trop poussé ?
@Pace, très graphique, mais un tout petit peu trop de contrastes à mon goût

Ma contribution :
Il s'agit d'une photo prise d'un parking aérien au dessus des toits Toulousains…pas de HDR, mais de la fusion d'exposition

07/07/2011 à 09:27

Marine62

Bonjour tout le monde ! Comme d'habitude de superbe photos aujourd'hui !  
07/07/2011 à 09:47

XaRoMa

Bonjour à tous

Encore de belles photos ce matin.
Pour ma part ce sera une cigale chantant au soleil (pas de fourmis travailleuses dans le coin)
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/50; ouverture 13; ISO 400; focale 194; pas de flash
07/07/2011 à 10:44

altahine

donlope, elle est magnifique ta photo !
07/07/2011 à 10:52

Yerdua

Voici mon 1er effet de filet grace à vos conseils car avec un bridge sans trépied ni filtre la mission ne fut pas simple.

Alors ?

Si vous aimez bien vous pouvez voter pour moi sur http://www.facebook.com/?ref=logo#!/media/set/?set=a.240346065975491.71647.117282684948497  il faut cliquer sur j'aime le groupe la Croatie puis sur ma photo merci !
07/07/2011 à 11:00

Yerdua

Un coup de coeur pour donlope, j'aime beaucoup les couleur et la prise de vue et Henry, bravo il vaut saisir au bon moment !
07/07/2011 à 11:23

angevine

Bonjour,

une tite photo avant une absence d'une petite semaine pour raison d'opération de l'épaule gauche et donc au grande pause dans la photographie
voila une fleur prise lors de mon voyage au rajasthan, j'adore la couleur

bisous a  à bientot
angy

07/07/2011 à 12:47

Henry

vincnet37   >>> Superbe !

Merci pour vos coms .
07/07/2011 à 13:52

fanatique2numerique

Quel dommage que cette rubrique avant si féconde s'endorme. 
Dommage.
Deux ou trois commentaires. 
ferryV. On sent la technique bien maitrisée et le bon matériel, mais ça ne m'invite pas… je sais pas pourquoi…
paced, j'aime beaucoup. il ne manque plus qu'un personnage, bien designé par les lignes des pierres…
katia. J'aime, mais je me demande si tu n'as pas voulu trop en montrer…  

Bonne journée à toutes et tous
07/07/2011 à 14:03

FerryV

merci à tous ceux qui ont commenté

speedy : le ciel était rouge avec quelques nuances vertes; comme cette association me paraissait d'un goût douteux, j'ai voulu vous épargner cela -pour mon arrivée sur ce forum, du moins- d'où le choix (ô combien contestable -et contesté- du noir et blanc)

fanatique2numérique : le 'je ne sais quoi' a toujours été constructif : il me permet de te conseiller de fuir mes autres photographies : elles te glaceraient ;(
07/07/2011 à 14:10

Riri

Bonjour a tous ! ^^

@Flambidou attention quand meme, tant que le corps n'est pas sorti, il y a toukours un risque ^^
@Katia Buccolique comme il faut, mais traitement un peu dur.
@Ouioui Beau soleil ! Je me demande comment tu as fait, j'ai beau augmenter la vitesse ou reduire l'ouverture, mes soleils sont au mieux une vague boule de lumiere sans limite apparente.
@Speedy. Tres bien vu, et bon cadrage, mon coup de coeur.
@Miarno Amusant, mais pas fan.
@enviro Dommage qu'il ne soit pas net… T_T
@Henry Superbe ! Mon second coup de coeur du jour. Bravo
@FerryV Ambiance etrange, un peu trop surrealiste, voire irrealiste… Et pourtant j'aime l'idee. Le cadre est original.
@Paced Je vote "bof"… Le concept est tres… trop… comment dire… conceptuel ? Un plus gros plan peut-etre pour la repetion de motif ?
@donlope Tres sympa ! Ca donne envie de se promener dans le coin le soir
@Marine Assez abstrait, pas assez net. J'accroche moyen, mais je ne decroche pas non plus ^^
@xaroma J'ai eu du mal a reconnaitre la cigale. Elle est en mode camouflage ?
@Yerdua Bel essai, bravo ! :-y
@Vincnet Du grand, comme toujours, ou presque ^^
@Angevine Dommage que ce soit plein centre, la fleur est belle, les couleurs bien rendu, manque le cadrage.

Encore bravo a tous, et merci pour le partage ^^

Aujourd'hui pour nous ce sera le festin. Une prise d'avant-hier, mais qui indique a quel point j'ai pu engloutir de bonnes choses aujourd'hui.

07/07/2011 à 15:41

fanatique2numerique

vincnet37 a écrit :

[quote="Flambidou"]
[quote="fanatique2numerique"]Quel dommage que cette rubrique avant si féconde s'endorme. 

Et ta photo elle est où ? :D :) :P :-f

[/quote]

+1 !

[/quote]

c'est parce qu'il n'y a que peu de retours sur une photo que j'ai arrêté de poster.
Cela étant dit, je trouve dommage que depuis la nouvelle mouture du forum, cette rubrique ne soit plus la même.
Je me demande si certaines fonctionnalités ne soient pas responsables de ça.

07/07/2011 à 15:48

dagda

bonjour les ami(e)s
ben dîtes donc vous faites fort aujourd'hui ! vos images sont superbes ! bravo à toutes et tous :-y
07/07/2011 à 16:48

altahine

Tiens ça faisait longtemps qu'une petite polémique sur la PDJ, sa vie son oeuvre, son activité, etc. n'avait pas refait surface… ;)

Pour ma part je ne me lasserai jamais de répéter que cette rubrique du forum, si elle constitue souvent une vitrine et une porte d'entrée sur PP (comme auparavant sur PF) n'a jamais été dédiée à des critiques…
Même pour les "retours" simplement émotionnels, quand il y a beaucoup de photos,  ce n'est pas toujours évident de laisser un commentaire sur chaque… :-i

Pour ce qui est des fonctionnalités et de la différence depuis la "nouvelle" mouture (déjà plus de 3 mois quand même) j'avoue que je ne comprends pas vraiment fana ce qui te manque ou ce que tu déplores ? :-t Si on parle des miniatures, ça reviendra, mais patience… Pour le reste, il me semble que rien n'a changé.
07/07/2011 à 17:17

Artelise

Kikoo,

voici ma participation pour aujourd'hui.
Mon aîné, qui fait comme papa et maman…

Juste pour info : pour ma part, lorsque je poste ici, ce n'est pas prioritairement pour obtenir des critiques ou des réactions. S'il y en a tant mieux ! si y en a pas, tant pis. De toute façon, si je souhaite obtenir une critique sur une photo, je la poste ailleurs ;)

07/07/2011 à 18:56

buchris

Bonjour à tous,

pour ma part j'aimerai poster plus de photos, mais j'ai du mal à compresser mes pix pour arrivé à 200ko (ça ne donne rien ou le rendu ne m'est pas satisfaisant). J'aimerais bien savoir comment font certains pour poster des photos énormes avec une qualité d'image impeccable. Est ce au niveau des rêglages de votre appareil ? Je prend mes photos en jpeg 10mo et souvent ramené à 200 ko le résultat est déplorable.

Peux t on m'expliquer comment les virtuoses présent sur ce fil y arrivent et pas moi.

merci
buchris
07/07/2011 à 19:10

paced

:-t :-tMerci à tous pour vos coms :D

deuxième tour de coms .

DONLOPE 01 : superbe PDV :-y

Marine 2 : Désolé je n'accroche pas vraiment c'est trop flou :*)

XAROMA : jolie cigale c'est l'été ah,le sud :D ça sent les vacances

YERDUA : dommage le cadre est trop épais. :-t

Vincent : J'adhère à 100% j'ai l'impression d'être assis derrière la personne .Comme d'hab,bravo :-w

ANGEVINE : jolie fleur mais à mon goût trop centrée :-s

RIRI : ça flash ,mais j'ai du mal à reconnaitre la bêbête

DAGDA : superbe PDV superbes coquelicots,ma femme en est fan ;)

ARTELISE : j'aime beaucoup cette pdv ,la netteté et les couleurs

07/07/2011 à 20:00

Clement

Bonsoir à tous, voici ma contribution du jour.

07/07/2011 à 20:04

Clement

Bonsoir à tous, voici ma contribution du jour :)

07/07/2011 à 20:05

Clement

Bonsoir à tous, voici ma contribution du jour :)

07/07/2011 à 20:42

Henry

Merci à tous pour vos coms ! ;)
07/07/2011 à 21:40

Katia

Merci à tous pour vos commentaires :-) ben je suis d'accord avec presque toutes les critiques :-P juste le cadre… j'adore mon cadre lol :-P mais bon les goûts et les couleurs hein… ;-) et pour la pose longue j'avais pas mon trépied avec moi :-S ça m'apprendra à pas le prendre :-D
Mais encore merci et voilà mes impressions concernant vos photos :

@ ouiouiphoto : très beau soleil ;-)
@ Speddy67 : j'y avais jamais pensé… original ;-)
@ Miarno : j'espère que ta journée de boulot c'est bien passée ;-)
@ Enviro : jolie photo dommage du manque de netteté mais bravo quand même ;-)
@ Henry : tu me fais rêver… j'ai toujours voulu les voir en vrai c'est vraiment une très belle photo bravo gros coup de coeur bisous :-*
@ FerryV : J'aime ta photo, on dirait une photo d'une autre époque bravo
@ Placed : moi j'aime peut-être un petit peu surexposée ;-)
@ donlope01 : j'aime tout simplement bravo à toi ;-)
@ Marine62 : très jolie mais j'aurais aimé un peu plus de netteté au centre mais bravo c'est très beau quand même ;-)
@ Xaroma : super bravo un peu trop de lumière pour moi mais vraiment pas mal ;-)
@ Yerdua : c'est vraiment beau bravo à toi :-)
@ vincnet37 :superbe ;-)
@ Angevine : très belles couleurs… un peu trop claire pour moi, mais les couleurs ressortent bien ;-)
@ Riri : j'aime bien un peu surexposée pour moi ;-) mais j'aime vraiment les couleurs bravo
@ dagda : j'aime tout simplement c'est vraiment beau, très belle PDV bravo bisous
@ Artelise : un futur grand photographe ;-)
@ Clement : je sais pas pourquoi mais quelque chose me dérange dans ta photo peut être car elle penche un peu ;-)
07/07/2011 à 22:31

nell

J'adore vos photos à tous. Elles sont vraiment superbes.
J'ai une petite préférence pour celle des toits de Toulouse qui porte pour le coup tellement bien son nom de "ville rose".
Bientôt je posterai moi aussi ma première photo ;-)
08/07/2011 à 06:17

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ! ;)
08/07/2011 à 07:57

Henry

Merci KATIA :*)
08/07/2011 à 08:32

Miarno

Merci  pour vos commentaires, certains m'ont bien fait rire^^ bravo a vous tous ;)
08/07/2011 à 09:05

XaRoMa

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms à Flambidou, Riri, Paced, Katia
Et bonne journée