Photo du jeudi 07 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 juillet 2016
07/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 juillet 2016.
07/07/2016 à 00:01
Bonjour,
me voila de retour après un petit déplacement dans la cité phocéenne… pas eu le temps de ramener quoi que se soit ;(
CameraPENTAX K-3 IIISO100
07/07/2016 à 00:03
Bonjour a tous
avnt d'arriver vers la lumiere de St Agnan en Vercor il a fallu passer du pays Diois ( la ou on fait la Clairette de Die ) en Vercors donc, par le Fameux Col du Rousset
07/07/2016 à 00:18
Bonjour ;
Je retourne dans le royaume des petites bestioles qui se cachent dans les hautes herbes… l'avantage de la proxy c'est que ça donne envie de savoir quel est l'insecte qu'on a photographié, donc incite à faire des recherches et ici il s'agit d'un téléphore fauve.
Belle journée à vous
Pentax K5 + 100 mm f2.8 - - - f 9.5 ; 1/125s ; iso 800
07/07/2016 à 01:16
Eh bien ça démarre très fort ! Trois photos de qualité et contrastées. C'est purement subjectif, j'ai un faible pour celle de Jamba, envie d'évasion.
Pour ma part je vous propose la suite de samedi, l'école de choro, avec un tromboniste. Pour ceux qui souhaiteraient en voir et en entendre davantage : http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/tout-suite-la-vous-ecoutez-quoi-comme-musique, fil-9991.html ? page=66#message-804315
07/07/2016 à 04:26
Bonjour à tous,
Voici une gare qui a des allures de vaisseau spatial. On y voit personne et pourtant qqun s'y reconnaitra ;).
Bonne journée.
07/07/2016 à 06:27
Bonjour, c'est du sérieux ce matin :-y
Les vacances approchent, vous êtes épuisés et n'arrivez pas à vous réveiller > j'ai ce qu'il vous faut, un réveil de choc :
Pas le choix de la couleur pour le réveil mais, pour la cloche, ça dépend de la vache, laquelle peut être achetée séparément ;)
07/07/2016 à 07:23
Bonjour à tous, une pause thé ?
07/07/2016 à 07:44
un matin bien mérité, apres une longue et b
onne nuit
07/07/2016 à 08:03
Bonjour
dans les rues de Sillans
07/07/2016 à 08:24
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, j'ai envie que tout ne soit pas rose dans la PdJ,
Je vous offre donc la pire œuvre d'art qu'il m'ait été donné de contempler,
Je précise que la contemplation se fait principalement avec les narines,
Cette œuvre (intitulée "Cloaca" par son auteur), et surnommée "La machine à caca" par votre serviteur,
Dégage en effet une odeur
immonde,
À côté de laquelle le maillot jaune à l'arrivée du Tour, c'est du Chanel n°5
Elle est (était ?) exposée au MONA (Museum of Old and New Art) à Hobart, en Tasmanie
Inutile de dire qu'il n'y a pas affluence comme devant la Joconde.
C'était mon humeur du jour…
Excellente journée à tous !
07/07/2016 à 08:24
Bonjour à tous,
Avant quand je fumais, je voyais les arbres mauves…mais c'était avant.
07/07/2016 à 08:48
pourmesbelles A St Antoine l'abbaye en Isère (pas loin de chez toi donc ) ;)
Salut à tous
bonjour a tous !
cela fait un moment que je suis absent du forum et pour cause ayant été chercher ma tite femelle labrador, elle occupe mes journées :D Je vous suit par des passages lors de ses siestes lol. Toujours autant de belles photos !
Allez je vous la présente, voici Maïna, elle a 3 mois et demi et ses un amour de boule de poils !
07/07/2016 à 08:50
manu83600 évidemment si tu vas chercher ton chien au Labrador il faut du temps, content de te revoir ici ! :D
07/07/2016 à 08:53
photoc a écrit :
manu83600 évidemment si tu vas chercher ton chien au Labrador il faut du temps, content de te revoir ici ! :D
:-y :-y :-y bon le voyage fut long lol
07/07/2016 à 08:57
Il fait quoi le chien là, il sniffe du soleil ? ;) il devait en manquer dans son pays d'origine !
07/07/2016 à 09:01
photoc a écrit :
Il fait quoi le chien là, il sniffe du soleil ? ;) il devait en manquer dans son pays d'origine !
approche d'eclipse de truffe :D :D :D
07/07/2016 à 09:04
bonjour,
Toujours au village de Yevre le chatel, un portail ouvragé, original, je trouve
07/07/2016 à 09:32
pas de sorti aujourd'hui, mais je vous met un paysage de mon escapade
en Thaïlande dont je vous ferai découvrir les prochain jours
07/07/2016 à 09:50
Un joggeur bien courageux
07/07/2016 à 09:52
Cortomaltese : waw :-y
07/07/2016 à 10:02
Bonjour a tous ! j'suis en retard… Un pap pour aujourd'hui
07/07/2016 à 10:05
jamba : très beau, j'aime les photos sombres avec ces ciels
nino : i a l'air gentil, bien pris
pacific : cette gare je la connais bien…la plus belle de notre pays :-y
pourmebelles : bien nette la bestiole, un autre cadrage peut-être ? sais pas !
alain : maisons aux façades bien colorées, mais c'est quoi ce blanc dans le ciel ?
boogHuy : belle photo
labat : tu voyais les arbres en bleu avec les pétards ? chouette cet arbre
ijheme : vertige
manu : mon cdc, bravo pour ce beau regard de chien
ijw : superbe
bizarre toutes les photos ne s'affichent pas ?:-f
07/07/2016 à 10:09
l'été est revenu… enfin !
une petite balade à la mer du Nord s'impose
belle journée à tous
07/07/2016 à 10:56
Nicky - À 10h05
bizarre toutes les photos ne s'affichent pas ? [Fouet]
C’est vrai ça ! ils font quoi les responsables du site PP ? depuis le temps que ça dure ces disparitions de photos ! pas un mot des modos… Font quoi pour remédier a ça ?
Bonne journée a tous !
labat - À 13h42 (modifié il y a 4 heures) LE CLIC DES PHOTOS…
Là blanc j’ai pas la photo de Tropdada, Nicky, Metal, Thed…Foyophil. J’ai vu ce matin mais ne puis commenter les photos, foyophil de mes souvenirs au décollage avec la voiture en fond, était bonne, Nicky dans l’escalier son jogging elle était opportune…Métal je n’ai pas vu, Thedou me semble une belle marine me semble…ou alors elle était moche…
et encore et encore ! …
07/07/2016 à 11:02
metal.1948 a écrit :
Nicky - À 10h05
bizarre toutes les photos ne s'affichent pas ? [Fouet]
C’est vrai ça ! ils font quoi les responsables du site PP ? depuis le temps que ça dure ces disparitions de photos ! pas un mot des modos… Font quoi pour remédier a ça ?
Bonne journée a tous !
tu as raison, je pensais que mon ordi se plantait…bizarre j'aime pas ça, car je ne sais pas faire de commentaires si je ne vois rien ?:-s
07/07/2016 à 11:03
Par contre ta photo apparaît bien et elle est "SUPERBE" :-y
07/07/2016 à 11:08
mes attirances
jamba belle route
jiheme cela me donne envie d'y aller
metal
thed belle lumiere
sinon
sso 11 j'aurai pas gardé la partie basse
photoc cela me rappelle un album de Cabrel
trodada dommage de ne pas avoir mis la barque plus en valeur
merci pourmesbelles
merci nicky un nuage
07/07/2016 à 11:10
Bonjour,
Toujours le T28C, au décollage cette fois
07/07/2016 à 11:15
Nicky - À 11h03Par contre ta photo apparaît bien et elle est "SUPERBE" [Pouce]
Merci @nicky
@foyophil :sont vraiment chouette tes photos d'avions
07/07/2016 à 11:16
Bonjour,
Une photo prise sur la terrasse du Panthéon de Lisbonne.
07/07/2016 à 11:38
Je vois que tu nous présentes la version "terrasse diminuée"…
07/07/2016 à 13:42
LE CLIC DES PHOTOS…
…L’été sera beau l’été sera chaud…cela est passé en 49.3. Vals l’a décidé, Martinez tire la gueule…nous on s’en fout.
Henriette notre modérateur a communiqué à la presse une déclaration « la rentrée artistique sera sur Pose Partage…Page du jour…OU NE SERA PAS ». Nous ou le néant…
Là on se fait l’été peinards décontractés du…nez…té…à l’image de notre doyen …
…SSO : Allons reconnaissons bien vu…sur le bas l’impression d’un échafaudage, et je préfère et de loin…le parking sublime…mais bien vue bien prise.
Jamba : Angle de P de V bon, donc on suit sur la composition bonne, mais ce Vercors est là dans la « sombritude »… encore plus impressionnant…de son passé il se réveille beau et on veut le garder un peu ainsi encore…Belle photo bien dans son jus.
Nino : Bien pris sur un insecte rare…Bon j’efface…je reprends…plus classique bien plus donc bien prise sur une diagonale sauvage, presque violente, arrachant les rideaux déchirant la tapisserie…une diagonale fauve lacérant tout…Et elle la bébéte à Nino toute tranquille continue sa montée…négligeant la violence se détachant de ce vert environnant fluo…On dit Proxy si tu veux moi je classe macro. Et bien dommage que la tige soit sèche…elle avait le choix hé, comme les jeunes filles qui choisissent un vieux, peinarde au lit et l’argent de la retraite …mais bon…belle photo car « et si on parlait photo »…
Contrabajo : Elles ont quelque chose tes photos à toi…pas Gala Voici ou Paris Match mais pas à jeter non plus…tu y travailles besogneux mais bien la Map était sur les pubs du tee shirts on lit bien Sarau Acari…moi j’aime.
Pacific : j’avais jamais vu un vagin en photo… « oh pardon suis confus » en plus j’appuie sur la touche suprim ça marche pas…Bien ta photo est bonne, bien vue bon cadrage très bon cadrage un peu style Jesseb dans les équilibres parfait…le bon noir et blanc on marche bien là non… ? allez on marche bien.
MGI : Tu es dur avec les vieux le temps passe trop vite pas une raison pour nous en faire la photo…je marche moitié moitié…
Photoc : A toujours ce traitement spécial…qui est à prendre ou laisser on a envie de laisser en disant « on préfère un bon N et B » mais quelque part….ça passe toujours…d’autant plus qu’une désat partielle sur le rouge est très très osée et peu la réussisse…là excellent boulot.
Pourmesbelles : Je n’ai pas dit ne dirai pas un autopotrait, mais une photo qui te ressemble énorme ça…elle fait sourire en diable, j’adore le voir en photo …le manger encore plus. Bien prise tu es net sur une vitesse de déplacement rendant l’exercice périlleux…envie de rire en la lisant j’aime ce boulot voilà.
400asa : La tentation toujours grande de shooter ces engins…ce boulot suis en admiration…faut monter passer les 8 heures, descendre…la photo non moins car on est obligé de couper la flèche…et ça passe pas, toi ou d’autres ça passe pas…la vignette mon ami plus grande va…
Alain : Elle est de notre patrimoine visuel de ce patrimoine simple de la rue. J’aime bien Bayonne les immeubles penchaient tellement dans certaines rue on les étayait…entre eux…
Boo : Il faut avoir fait les Beaux Arts pour lire une photo ainsi qui effectivement n’attire pas de son sujet non…et oui…en Tasmanie bon bé je sais pas là bas ce qu’est l’art mais ici on trouve l’équivalent…je peux pas commenter la photo la pense fidèle de sa netteté et …elle fait peur.
Labat : Elle est excellente elle était la moins chère des cartes postales pour Tata Ginette…
Djerme : …je t’y prends la main dans le sac…flagrant délit de carte postale…pour Tata Ginette aussi, certes le présentoir des plus chères…je sais pas si tu pouvais élargir ou pas, sur ce village fabuleux…Tu vois dans la vallée l’été une jeune brune tu flirtes tu veux la revoir, tu as un vélosolex elle te dit qu’elle habite à Gourdon… Tu hésites pour un vélo solex ça monte…et les jours de pluie le galet patine en plus. Superbe village…je le voyais moins serrée dans un univers entier de cette forêt d’arrière plan…
Benes : Bon mon ami…on a toujours la tentation d’un modèle nu, tu maîtrises cette tentation par un nu statufié et ailé…mais je trouve ce fond blanc bonne idée une photo belle ce socle me fait raler…
Manu : Un labrador pas une boule de poil hé…grosse boule alors…très bien prise cette photo superbe mais ce collier rouge…mais bonne photo oui.
Cortomaltese : Bien ce portail mon ami mériterait que tu le balances en couleur et on voit pas assez le dessin de la construction…je pense reconnaître les motifs egyptiens en suis surpris, pas acheté chez Lapeyre Leroi ou Casto…moi me plait me fait penser à l’époque ou on fabriquait dans les villages les portails avec l’artisan souvent ouvrier d’usine qui le soir arrondissait les fins de mois…j’aime bien oui…
JJW : …Il tend le cou énorme et à peine sur la photo…tu as la vignette petite, les couleurs je sais pas mais autrement bien prise, le fond bien les couleurs manquent de saturation pour moi , je ne sais mais elle me plait quand même.
Là blanc j’ai pas la photo de Tropdada, Nicky, Metal, Thed…Foyophil. J’ai vu ce matin mais ne puis commenter les photos, foyophil de mes souvenirs au décollage avec la voiture en fond, était bonne, Nicky dans l’escalier son jogging elle était opportune…Métal je n’ai pas vu, Thedou me semble une belle marine me semble…ou alors elle était moche… »pardon »…Je reviens avec Jesseb.
Jessy : Prise et le méritait car de pareilles courbes étaient un ouvrage sublime, mais le blanc aveugle non…je ne sais il perturbe la lecture.
Ce jour de ma lecture des commentaires on a tous ces affichages partiels…
Ce jour était de l’audace de l’impudeur la plus totale de mon ami Benes sur un nu…sublime, de la sagesse de mon ami Pourmesbelles qui lui a préféré garder les coquilles….
A tous une excellente journée…
07/07/2016 à 13:55
Toujours sympa à lire, les doigts de pieds en éventail ce jour au bord de la piscine, le café posé sur sa console, le quotidien du papy Labat et pour rappeler une pub de couscous : c'est bon comme Labat dit ! :-y
07/07/2016 à 14:10
Ouf ! j'ai cru avoir perdu mes coms mais je m'étais trompé de jour, les avais posés sur la pdj de hier !
Bonjour ; une petite salve de coms :
- @sso11 : le rendu des reflets est très bon et on perçoit même l’état de réflexion du passager qui attend le tram, bien vu !
- @Jamba31 : tain, je voudrais pas le grimper à vélo ce col ! très belle vue
- @contrabajo : belle prise, manque juste un peu de pdc
- @pacific : symétrie impeccable pour cette image graphique à souhait, le N&B pourrait être optimisé pour lui donner plus de peps
- @MGI : ça c’est du réveil matin !
- @photoc : clap clap pour le titre ! une bonne prise de vue et le PT qui vient rehausser le charme de l’endroit
- @pourmesbelles : un peu plus et ton bolide sortait du cadre ! et tu aurais pu faire un effet de filé, non ? rire ! netteté et pdc impeccables, au cadrage près de l’excellent travail
- @400asa : dommage que tu n’aies pas cadré pour qu’on se rende compte de la hauteur où est perché le grutier
- @alain83 : tu nous fais péter les couleurs de la Provence pour nous donner un avant-goût des vacances
- @boohguy : c’est peut-être une horreur olfactive mais sur ta photo c’est très esthétique et le rendu de la transparence du verre est excellent et je sais que ce n’est pas évident … tu as bien profité d’un excellent travail d’éclairage
- @labat ! bou dii ! un arbre à tarpé ! tu vois que finalement les sculptures modernes arrivent à te suggérer autre chose que de la répulsion ! merci pour ce partage …
- @jiheme : tu veux nous faire voir tout le panorama mais je trouve que le haut de l’image atténue la sensation de nid d’aigle … oui, un très joli village haut perché
- @benes : tu as demandé à ton APN de traiter l’impossible et il a fait ce qu’il a pu avec ce fort écart de luminosité
- @manu83600 : un bon portrait de la belle Maïna … tu as bien dosé le flash pour déboucher le contrejour mais je ne sais pas si c’est une si bonne idée que d’avoir mis le soleil au bout de sa truffe… les teintes de l’arrière-plan sont magnifiques
- @cortomaltese91 : dommage que l’arrière-plan ne permette pas de bien apprécier les détails de ce portail, mais quel beau travail de ferronnerie !
- @jjw : superbe image bien composée avec une pdc qui donne un très joli bokeh et donne le détail des gouttes de rosée sur l’herbe … bravo !
- @trodada : tu as certainement regretté de ne pas avoir eu un UGA pour cette prise de vue qui coupe le bateau … pour palier cela tu pourrais recadrer en 16/9 en faisant partir l’embarcation du coin gauche
- @NIcky : belle prise de vue qui restitue l’effort du jogger
- @metal.1948 : tes images de papillons sont toutes plus belles les unes que les autres et celle-ci est superbe, bravo !
- @thed : belle image dont je dirai que je qualifierai d’un mélange de @pakas et @PhildeBoves … excellentes références non ?
- @Foyophil : pfiouu ! le pilote n’a pas tardé en rentrer le train ! image impressionnante même si ce n’est pas une de tes meilleures … pour chipoter tu aurais pu tamponner les ombres sur le bord droit
- @jesseb78 : question dureté de la lumière tu as été servie pour le PT ! comme toujours une composition qui nous fait voir l’essentiel, ce esse de la balustrade est bien imprimé sur l’image
Bien, il est temps pour moi d’aller au miam … bon appétit pour ceux qui n’ont pas encore déjeuné et à plus tard
07/07/2016 à 14:17
Bonjour,
Une vrai photo du jour pour aujourd'hui…
07/07/2016 à 14:29
CDC pour jamba31, photoc et thed
07/07/2016 à 15:25
Vraiment plus rapide qu'un escalier ;)
07/07/2016 à 15:43
PYEMA a écrit :
Bonjour,
Une vrai photo du jour pour aujourd'hui…
C'est amusant, pour un grand coureur, de voir que le soleil très vertical lui fait des très petites roues…
07/07/2016 à 15:47
@BoogHuy : Cette œuvre (intitulée "Cloaca" par son auteur), et surnommée "La machine à caca" par votre serviteur,
J'ai été visiter récemment l'exposition d'Andres SERRANO aux musées royaux des beaux arts de Belgique à Bruxelles.
Grand photographe contemporain aux sujets de prédilections étonnants et pour certains dérangeants (le Christ, les croix, la mort, le sexe), c'est surtout pour moi un très grand portraitiste.
La dernière oeuvre de l'expo, exposée sur un mur caché est intitulée "SHIT". Et oui, autoportrait !
Ce qui est fou c'est qu'il faut aller lire le titre de la photo pour comprendre. Cela ne saute pas aux yeux.
Bref, pour info, voici le site du musée -> www.fine-arts-museum.be
expo "Andres SERRANO, uncensored photographs" jusqu'au 21.08.2016
07/07/2016 à 18:03
booHguy a écrit :
Je vois que tu nous présentes la version "terrasse diminuée"…
C'est ça ! ;) C'est mieux comme ça je trouve ? !
07/07/2016 à 18:03
@Thed : CDC pour ta photo que je trouve splendide ! :-y
07/07/2016 à 19:28
Un petit tour de mes préférées :
sso11 pour ces vitres fumées
Jamba31 pour sa route en lacets
nino-33 pour son téléphone rouge :D
pacific pour sa gueule de béton ( un peu doux le pt )
booHguy pour sa machine à puer ! sans les explications je pensais à une trayeuse
labat pour sa fleur sixties
jjw pour sa brebis se délectant de rosée
thed pour son ciel superbe et une compo top !
Voilà pour aujourd'hui
07/07/2016 à 21:23
Bravo à tous, et plus particulièrement @Jamba31, @thed, @metal.1948.
Le mouton de @jjw est bien beau également, je ne sais pas, peut-être un peu serré ?
@booHguy : une photo bien faite et une histoire étonnante !
Merci @pourmesbelles, @labat, @nino-33
Nino, intéressant ton commentaire, moi je la vois comme ça. Sûr que j'ai encore du mal à faire mes pdv, pas beaucoup de maîtrise. La prochaine fois j'essaierai de me souvenir d'en faire plusieurs pour comparer. Merci !
07/07/2016 à 22:01
Bonsoir et merci a tous ! @pourmesbelles @Labat @nicky @controbajo @nino (pas mal le telephore )
et a demain pour de nouvelles aventures !
07/07/2016 à 23:09
mon œil a été attiré par les photos de
-Pacific :j'aime ce côté futuriste et SF
-Photoc :belle photo genre vieux film de Pagnol j'adore
-Jesseb78 :belle photo qui donne envie d'y passé un weekend
voilà pour ma photo c'était mon choix de ne pas prendre la barque en entière
je voulais pas avoir ce bateau centré qui prend une partie du paysage et qui aurait donné aussi une
symétrie
07/07/2016 à 23:40
Merci à @pourmesbelles, @Nicky, @labat, @photoc, pour vos retours …
Bonne nuit
08/07/2016 à 00:47
Bonsoir
viteuf quelques coms
j'ai aime sans preferences ce soir
le cube de Sso11 :D Soir en bord de mer de Thed ;) Gourdon de Jiheme :-y et le T28 de Foyophil ;) (dommage le poteau de la THT…je trouve )
merci :D a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mes lacets du col de rousset
Nino33 - Labat - Nicky - Alain83 - Photoc - Contrabajo
08/07/2016 à 09:38
Bonjour,
merci pour vos retours.
Bonne journée tout le monde.
08/07/2016 à 11:57
Merci a ceux qui se sont arrêté sur le Tour…
08/07/2016 à 17:19
Merci jiheme !
08/07/2016 à 18:12
Merci pour vos petits mots toujours encourageants et motivants : @labat, @alain83, @nino-33, @jesseb78, @photoc, @Contrabajo, @jamba31 et @jiheme
08/07/2016 à 19:39
Bonsoir, voici quelques coms
*@nino-33 – Il faut les dénicher ces petites bestioles. Bravo
*@pacific – Il y a parfois des architectes fou qui font le bonheur des photographes
*@MGI – Tu dois etre assez tête en l'air pour repérer des trucs pareils
*@photoc – Je la trouve un peu grise ta photo mais on va dire que c'est pour le côté vintage
*@pourmesbelles – Ya un truc bizarre en diagonale derrière
*@booHguy – Si j'ai bien compris c'est de l'art olfactif ?
*@labat – Et que fumais-tu pour trouver les arbres mauves ? Les éléphants étaient roses aussi ?
*@jiheme – Belle mise en valeur du village
*@jesseb78 – Bien vu les courbes
*@benes – Tu ne l'a pas prise en vol celle-là !