Photo du jeudi 07 juin 2018

07/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 juin 2018.
07/06/2018 à 00:20

trodada

bonjour les PP
çà vous mantes alors j'en remet une
07/06/2018 à 00:38

nino-33

Bonjour;
Une petite bestiole volante qui aime sans doute le beurre.
Excellente journée à tous.

07/06/2018 à 02:04

kouilou

Bonsoir, ma participation du jour…la mer et ses fous volants ! avant l'orage…
07/06/2018 à 03:41

Contrabajo

Bonjour à tous,

toujours dans le centre de Rio.

07/06/2018 à 03:41

Contrabajo

Bonjour à tous,

toujours dans le centre de Rio.

07/06/2018 à 04:33

patch05

Petit plaisir quotidien

07/06/2018 à 06:15

MGI

Salut, dans le cadre de la préparation physique pour les vacances et, pour aussi emporter tout votre matériel photo, voici le triporteur…

Avec un objectif ancien tout manuel, il ne faut surtout pas trembler comme je l'ai fait, donc pas tout à fait net :(
07/06/2018 à 06:34

stefg1971

Bonjour,
Une route irlandaise déjà vue sur une autre photo, celle avec la calèche. Là, c'est la présence de ce cheval qui a attiré mon oeil.
_DSC3264
07/06/2018 à 06:38

Andre_33

Avé,
La même que la veille, mais vue du côté opposé, et redressée
Le fameux lac se trouve tout au bout, au pied de la montagne
-

-
Bonne journée
André
-
trodada : excellente mise en scène de cette étonnante bestiole. Le bokeh est on ne peut plus dilué.
nino-33 : titre adéquat pour cet insecte sur sa fleur de renoncule, dont la position spatiale par rapport à l'environnement les maintient seuls dans le champ de netteté. Je reconnais ton souci des règles qui respecte les 1/3 ici
kouilou : toi-même étais sur la mer pour cette prise de vue ? En tout cas tu as été favorisée par une vague qui démarre dans l'angle de l'image dont l'ambiance est retransmise
Contrabajo : des reflets qui disloquent l'image de l'objet réfléchi, j'aime, surtout dans cette harmonie de couleurs
patch05 : une bonne idée de prise de vue, de même que de traitement. Si je puis me permettre, j'aurais mis le départ de l'interstice sur lequel est positionné le cochonnet juste dans le coin inférieur droit. On avait ainsi une ligne de lecture conduisant aux sujets
MGI : toujours un peu trop lumineuse (à mon goût, seulement) tes images
stefg1971 : une belle vue, dépaysante, correspondant bien à l'image que l'on se fait de la contrée, très bien cadrée. Il manquait  un poil de recul si l'on ne voulait pas araser le lac avec le bord droit du cadre, mais tout est nickel et me plaît bien
j&b : pleine pastille, mais propre avec ce qu'il faut de détails et de textures
labat : Mac Mahon s'est écrié "Que d'eau, que d'eau ! ", tu l'imites en ajoutant "Que de vert". Une photo témoignage
Nicky : La situation méritait un cliché, certes, mais flou comme ça, je crois que tu n'en as jamais posté
Pixmalo : en revanche celle-ci est d'une netteté époustouflante, d'autant qu'il y a un fort contraste de couleurs 
alain83 : un angle de vue en coin intéressant, une netteté de bon aloi, et une lumière curieusement très forte sur le baldaquin
H3doniste : hé oui, et on n'a plus que le croupion à se mettre sous la dent (façon de parler) mais il peut en résulter des images étonnantes. Malheureusement, sur celle-ci les couleurs pâles de la tourterelle n'aident pas à ce qu'elle se détache du fond
JMG71 : je pense que j'aurais recadré pour avoir l'abeille au 1/3 et la tige démarrant dans l'angle. Pour le reste c'est tout bon
PhildeBoves : un beau N&B pour cette scène paisible
metal.1948 : une belle pub cocardière du temps où on n'avait pas honte de s'affirmer français, bien photographiée, pleine face comme il se doit en pareil cas
Faftcho : très surprenant, et photographié au bon moment, lorsque la lumière rasante crée des ombres et du volume. Excellent cliché
Didierlille : sympathiques, craquantes, notamment la petite qui se tord de rire ! Tu as saisi le charme de l'instant. Beaucoup auraient proposé un N&B, au détriment des couleurs vives

-
@dagda : je ne suis pas à Annecy en ce moment, mais dans le Médoc. Donc, le Semnoz ce sera pour une autre fois. Merci de ton avis
-
J'ai eu du mal à me connceter aujourd'hui
-
07/06/2018 à 06:45

j&b

Le bonjour !
07/06/2018 à 07:08

labat

Bonjour à tous,
Nos Landes sont gorgées d'eau, nos mares et étangs sont pleins le vert  explose.
07/06/2018 à 07:16

Nicky

Bonjour, des roches bien garnies
07/06/2018 à 07:26

Pixmalo

bonjour à tous,
https://www.flickr.com/photos/146091829@N02/28741296718/in/dateposted-public/
07/06/2018 à 07:59

alain83

Bonjour
au chateau de Sully
07/06/2018 à 08:17

H3doniste

Parfois, on attend un peu trop pour déclencher…

07/06/2018 à 08:30

JMG71

bonjour tout le monde,
je suis tombé dans le coquelicot, je continue ma série
07/06/2018 à 08:39

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une image prise mi mai, avant le démontage de la grande roue.

07/06/2018 à 09:05

dagda

coucou André ! vas faire un tour au col de la Forclaz, au Semnoz, à Yvoire, un peu plus loin en Savoie tu as au dessus d'Albertville le village de Conflant également.
ceci dit merci pour ton image et bravo aux autres PP.
07/06/2018 à 09:18

metal.1948

Bonjour ! Ma petite participation, aujourd'hui une pub sur plaque émaillée 
07/06/2018 à 10:15

Faftcho

Bonjour

Lanzarote et ses zocos qui permettent de protéger les cultures du vent et du sel.
@André33 : malheureusement pour moi, après avoir été en Andalousie, je n'ai pas enchaîné avec  l'Islande ni avec les Canaries. C'est l'ami DD qui est à l'oeuvre
En grand : https://c2.staticflickr.com/2/1739/42586361562_ac8060d20d_k.jpg

07/06/2018 à 10:15

Faftcho

Bonjour

Lanzarote et ses zocos qui permettent de protéger les cultures du vent et du sel.
@André33 : malheureusement pour moi, après avoir été en Andalousie, je n'ai pas enchaîné avec  l'Islande ni avec les Canaries. C'est l'ami DD qui est à l'oeuvre
En grand : https://c2.staticflickr.com/2/1739/42586361562_ac8060d20d_k.jpg

07/06/2018 à 10:31

Didierlille

Bonjour les PP !

07/06/2018 à 10:31

Didierlille

Bonjour les PP !

07/06/2018 à 10:32

Didierlille

Bonjour les PP !

07/06/2018 à 10:32

Didierlille

Bonjour les PP !

07/06/2018 à 14:43

kouilou

Bonjour, beaucoup de problèmes pour me connecter sur le site depuis hier soir, et vous ?
trodada : quelle acrobate, photo superbe
nino-33 : oh la gourmande ! un jaune bien restitué pour la fleur
Contrabajo : des reflets toujours très sympas
patch05 : beau n&b
MGI : un peu palot pour moi
stefg1971 : un super cadrage
Andre_33 : une photo gaie et on a envie de continuer sur l'eau. merci pour ton com, non j'étais sur le chemin entre les 2 plages et pas beaucoup de personnes sur l'eau les vagues n'étaient pas favorables
j&b :  :-y
labat : les nappes phréatiques vont être approvisionnées mais là ça suffit je suis d'accord avec toi !
Nicky : vraiment flou, dommage
Pixmalo : magnifique avec la petite bête en plus
alain83 :  :-y
H3doniste : mais ça a le mérite d'être net, ce sera pour la prochaine fois !
JMG71 :  :-y
PhildeBoves : une photo agréable à regarder et le n&b lui va bien
metal.1948 : très patriote cette affiche
Faftcho : très graphique
Didierlille : un joyeux trio !
Bon après-midi

07/06/2018 à 15:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : une mise en scène bien menée sur un superbe bokeh onctueux et aux teintes qui font bien ressortir la mante feuille … La lumière est bien gérée, beau travail de pdv bravo !
- @kouilou : tu étais en l’air accrochée à une voile de kite surf pour faire la photo ? hi hi ! une image bien composée avec une vague en diagonale et le surfeur sur une ligne de tiers, la voile se détache bien sur le gris du ciel et un beau jeu de teintes entre mer et sable … du vraiment très bon !
- @Contrabajo : une image très graphique avec une beau jeu de teintes et puis le reflet est bien restitué, j’aime très beaucoup !
- @patch05 : excellente disposition des éléments, la profondeur de champ est bien choisie pour n’avoir que le sujet de net et le N&B est top, du tout bon !
- @MGI : bien cadré, on a même le reflet en prime et ton PT caractéristique fonctionne bien sur ce sujet
- @stefg1971 : un endroit magnifique sous un beau ciel structuré, le cheval placé sur une ligne de tiers attire de suite le regard et la bordure du lac invite l’œil à aller vers le fond de l’image … très belle image !
- @Andre 33 : une image lumineuse aux teintes vivifiantes, cadrage et netteté au top et la lumière est gérée impeccablement, bref du tout très bon mon ami !
- @j&b : le cœur du coquelicot est bien mis en valeur, la lumière est bien gérée ce qui n’est pas si évident avec ce genre de fleur, et la pdc judicieusement choisie donne un joli flou d’arrière-plan … une réussite !
- @labat : déjà des lentilles d’eau ? et bien ça promet pour cet été ! un festival de verts !
- @Nicky : un bel endroit mais un souci de netteté et sans les exifs difficile de savoir pourquoi… dommage
- @Pixmalo : la fleur crève l’écran, hyper netteté et sa couleur tranche sur l’arrière-plan, ça pète !
- @alain83 : bien cadré, lumière, couleurs et netteté, tout y est
- @H3doniste : un envol pris par l’arrière, ça change de l’ordinaire, bonne gestion de la pdc qui isole bien le sujet
- @JMG71 : la scène est bien figée et la netteté irréprochable sur le sujet … le vert de l’arrière-plan me parait un peu fade  et je verrais bien un format carré
- @PhildeBoves : une scène bien cadrée et un N&B de bonne facture
- @metal.1948 : une bière vraiment patriotique ! cadrage impeccable et un beau rendu
- @faftcho : une lumière rasante qui met bien en valeur ces petits murets protecteurs, une image graphique mais pas très facile à lire
- @Didierlille : une image pleine de gaité mais avec un peu d’appréhension de la part des plus jeunes

Bon après-midi à tous
07/06/2018 à 15:45

labat

Je remercie les coms de Kouilou et Nino et tous bien sur, j'ai bien du mal Kouilou aussi à accéder au site…Je prends mes coms demain…
07/06/2018 à 17:44

labat

OK pour le forum tout revient bien à mon niveau. Merci. 
07/06/2018 à 18:03

Andre_33

Commentaires complétés sous mon image du jour
-
André

07/06/2018 à 18:26

alain83

mes préférées
nino  bien vu
kouilou
contrabajo
stefg1971  superbe
andré
j&b
pixmalo
merci andré
merci kouilou
merci nino

nicky elle pique les yeux  dommage

07/06/2018 à 19:10

Nicky

@ tous les pp de la pdj oui pas nette, mais l'endroit était superbe et pas pris assez de temps pour régler
car beaucoup de monde arrivait à cet endroit…
Merci pour me l'avoir signalé…et confirmé ce que j'avais pensé
Bonne soirée
07/06/2018 à 19:29

kouilou

Bonsoir, tout est rentré dans l'ordre !
nino-33 : merci beaucoup, non j'étais sur le chemin entre les deux plages ! c'est pas pour moi ce sport ! je me contente de prendre des photos et ai eu la surprise cet après-midi de voir la Patrouille de France évoluer dans le ciel Lorientais et juste devant mon balcon ! derniers réglages avant dimanche pour les portes ouvertes de l'aéroport militaire…mais ce sera sans moi…mais peut-être les reverrai-je à Paris dimanche car ils doivent survoler Roland Garros !
Bonne soirée

07/06/2018 à 21:42

patch05

Bonsoir tlm, merci à André - Kouilou - nino 

CDC

Trodada     >>  Vraiment une belle photo sur le bon moment avec une mante toujours aussi intriguante, là ! c'est vraiment alien le 8ème passager
nino           >>  Le flou vraiment très bien maitrisé 
j&b             >>  Vraiment naturel comme j'aime
pixmalo      >>  Jolie couleur pourpre très nette 
07/06/2018 à 23:59

nino-33

Pour avoir donné vos avis sur mon image merci
- @Andre 33
- @kouilou
- @alain83
- @patch05 pour le CDC

Bonne nuit à tous
08/06/2018 à 05:17

j&b

Merci de vos retours @Andre_33 @kouilou @nino-33 @alain83 @patch05
08/06/2018 à 08:30

metal.1948

Bonjour ! Merci pour vos retours sur mon image !
08/06/2018 à 08:41

stefg1971

Merci pour vos retours andré, nino, alain, kouilou
08/06/2018 à 11:02

Didierlille

Merci bcp de vos retours :
@Andre_33
@kouilou
@nino-33
Bonne journée !
09/06/2018 à 13:59

trodada