Photo du jeudi 07 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 mai 2015
07/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 mai 2015.
07/05/2015 à 00:00
Bonjour a tous,
Un passage rapide, pendant mon séjour en France avec une photo particulière……en effet c’est une PdV réalisé lors du festival a Albert.
Cette photo a été faite par @Jesseb78 avec mon reflex, j’ai réalisé le développement.
C’est avec plaisir que je vous propose cette photo faite en binome….lol.
07/05/2015 à 00:09
@canonier Ben voilà il lui faisant de l'œil cet escalier :)
07/05/2015 à 00:12
Bonjour les couche-tard et les lève-tôt8-)
07/05/2015 à 00:17
Bonjour,
une dernière pour la route…
07/05/2015 à 00:54
Canonier-62 a écrit :
Cette photo a été faite par @Jesseb78 avec mon reflex, j’ai réalisé le développement.
C’est avec plaisir que je vous propose cette photo faite en binome….lol.
Maintenant ce sera Canonier-78 et Jesseb62 !
Comme le piano, très beau n&b à quatre mains !
07/05/2015 à 00:56
Ame sensible s'abstenir !
Quand il pleut pendant les vacances, on rend visite aux habitantes de la cave !
Mode "macro" + Crop + flash
Elle ne lévite pas. Elle ne tisse pas de toile, elle tient juste sur quelques fils.
07/05/2015 à 01:07
Bonjour à tous,
Bon, je l'aurais bien encore travaillée un peu (il y a ce halo autour du toit qui m'embête et pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution pour l'éradiquer :-g), mais je tenais à faire un clin d’œil @canonier-62 et @Jesseb78 (je la trouve très réussie, votre photo : jolie composition et beau N&B ;))…
Alors voilà (sinon, elle est déjà postée sur un fil dédié,
ici) :
07/05/2015 à 02:24
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires d'hier, il n' s'agissait pas d'un meuble mais de mon sac photo, voyant quelle jouait avec je l'ai laissé faire, ça m'a permis de la shooter tranquillement pendant qu'elle était occupée.
La preuve ici où on aperçoit un peu mieux un bout du sac ;)
Sogo : joli mais je crois que ta photo penchouille à droite ^^
07/05/2015 à 02:49
HAG a écrit :
Je vois ce que tu veux dire.
J'ai l'impression que c'est un effet trompeur de la perspective : je viens d'aller vérifier sur ma grille Lr et le centre de la maison me paraît bien aligné sur la verticale. Je ne suis pas sûre de pouvoir retoucher ça sans générer d'autres distorsions plus dérangeantes (mais j'essaierai demain).
Merci pour ta remarque. ;)
07/05/2015 à 04:37
Bonjour,
petite macro sous un angle un peu original ( ?)
Bonne journée :)
07/05/2015 à 05:07
Bonjour,
07/05/2015 à 06:20
pas de HDR pour moi, mais un panorama avec un assemblage de 11 photos
Voici mon petit lieu de travail.
Tout ça parce que Mr le maire ne trouve personne pour faire une photo potable du village.
Bonne journée à tous
07/05/2015 à 06:46
Bonjour à tous,
07/05/2015 à 07:38
Bonjour à tous !
07/05/2015 à 07:41
Coucou
De retour de mon escpade en Brière, je reprends le cours de mon récit balte.
Avec du soleil en pixels.
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : ça ne ressemble pas à ta production habituelle, mais ça te réussit d'en sortir. Bravo, belle compo, avec l'escalier au 1/3, que l'on suit dans sa progression ce qui jstifie le format en hauteur. Les verticales ont été redressées, et ça se voit… Ah, mais Jesseb a participé, du coup, la chose paraît plus évidente
perdu75 : peut-être manque-t-il l'effet de filé sur le sol ?
sso11 : une composition agréable très colorée
Passant75 : bien vu
Sogo : un traitement fort
HAG : tout est dans le regard de la bête
Lefourreux : superbement prise dans un océan de vert
Alsace : les petites fleurs, dès que l'on sort des angles de vue classiques, donnent toujours de belles images, comme ici, dans ces tonalités chaudes
LSH : un panorama réussi pour un village tranquillou, et en 11 clichés. Ça c'est du boulot !
pourmesbelles : à hauteur d'herbe, c'est la bonne idée qu'il fallait exploiter
nicolas83 : une vue au grand angle, avec les effets du grand angle
Leloup : la scène est tès intéressante, le N&B judicieux pour rappeler les grands perécurseurs des scènes de rue, mais je trouve qu'il y a quelque chose dans le traitement qui durcit l'instant
Bob : tout est dans le titre
Lorenzo : bien vu, bien traité, et j'en profite pour te féliciter à propos de celle de la veille nommée Vertigo, excellente
jldag : un détail suffit parfois, la preuve. La géométrie opposée au floral inspiré de l'Art Nouveau, dans une teinte égalitaire est très bien vue et parfaitement mise en image avec la diagonale qui est vraiment une diagonale du cadre
Nicky : très bien, composition, couleurs et netteté. Un sujet de peinture
foufi29 : un drôle de traitement
alain83 : la profondeur de champ aurait mérité d'être un poil plus longue pour que l'ensemble des fleurs soit net, avec seulement le bokeh sur l'arrière plan. Belle netteté sur ce qui est net, et jolie lumière
07/05/2015 à 07:42
Bonjour à tous,
Le détails d'une porte à l'intérieur de la mairie d'Albert.
07/05/2015 à 07:45
Pour ma contribution du jour, un peu de romantisme…
07/05/2015 à 07:48
bonjour,
petite tournée en Toscane
07/05/2015 à 07:50
SSO : c'est une vraie peinture…j'adore
LSH : faut le faire, bravo
Nicolas : j'aime ces barques
Lorenzo : un beau N/B
André : le ciel est bien bleu
ijdag : une belle géométrie
07/05/2015 à 07:52
foufi : on dirait un dessin aquarelle, c'est avec un logiciel ? :-y
07/05/2015 à 07:55
Bonjour
07/05/2015 à 08:01
Une photo réalisée hier. Retouche Lightroom et Photoshop.
J’ai voulu accentuer le côté Amélie Poulain, dans l’esprit du film.
" Collignon Tête de Fion ! "
07/05/2015 à 08:05
Bonjour,
Encore une de Bangkok by night…
Léger flou sur le tuk-tuk mais c'est rapide ces bêtes là… ou le résultat des quelques Changs éclusées ! ;-)
Notez le clignotant Thaïlandais utilisé par le chauffeur de l'engin…
Bonne journée
07/05/2015 à 08:53
Cette photo est l'une des nombreuses prises au marché aux puces, où je passe souvent traquer l'incongru et l'insolite, par la juxtaposition, la cohabitation d'objets qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, et qui se retrouvent assemblés par le hasard, sous les yeux souvent distraits des chineurs, badauds et touristes.
07/05/2015 à 08:57
Bien le bonjour,
Quelques garde suisses aujourd'hui :)
07/05/2015 à 09:12
@canonier-62 : superbe Canonier ce N&B, exactement comme je les aime !
On dirait du jesseb78 tiens ? ! ;-))
De mon côté, la connexion internet n'est toujours pas rétablie à la maison, donc impossible pour moi de poster des photos. :-(
07/05/2015 à 09:14
bonjour à tous, un petit tour dans les champs
07/05/2015 à 09:43
Nicky a écrit :
Pour ma contribution du jour, un peu de romantisme…
Nicky : je n'ai pas honte de le dire, tu sais que je ne mâche jamais mes mots), mais cette photo est vraiment la première de toi dont je peux dire "C'est vraiment une belle photo ! "
07/05/2015 à 09:50
Bonjour à tous
Canonier, Jesseb, belle association
Mes attirances :
Photoc
Yoyorigolo
Alain83
Nicky
Sso
Lsh
Bravo à tous
07/05/2015 à 10:03
Bonjour,
toujours en test du Samyang 500 mm
un essais de proxy avec cet objo, il n'est pas fait pour ça, mais pourquoi pas
07/05/2015 à 10:08
Bonjour à tous,
Un petit shoot de Gullfoss en Islande pour moi ce jour !
Et à ce soir ! :D
07/05/2015 à 10:23
Bonjour,
Photo prise hier en toute fin de journée. Posée près d'une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle, même si vers 21h il n'y en a plus beaucoup…
Bonne journée !
07/05/2015 à 11:14
avant le week-end :)
07/05/2015 à 11:20
Bonjour, un détail du Musée des Confluences, bonne journée à vous
07/05/2015 à 11:44
Lorenzo a écrit :
[quote="Nicky"]Pour ma contribution du jour, un peu de romantisme…
Nicky : je n'ai pas honte de le dire, tu sais que je ne mâche jamais mes mots), mais cette photo est vraiment la première de toi dont je peux dire "C'est vraiment une belle photo ! "[/quote]
Merci Lorenzo
07/05/2015 à 13:11
Nicky a écrit :
[quote="Lorenzo"]
Nicky : je n'ai pas honte de le dire, tu sais que je ne mâche jamais mes mots), mais cette photo est vraiment la première de toi dont je peux dire "C'est vraiment une belle photo ! "[/quote]
Merci Lorenzo
[/quote]
d'accord avec Lorenzo ! belle photo Nicky !
07/05/2015 à 13:43
auto portrait prise d une glace ap en hauteur sur trepied juste au dessus flash ombrelle blanche a droite flash yongnuo reclage 1/32 declenché par rf603
07/05/2015 à 13:48
hugo34 a écrit :
Bonjour,
toujours en test du Samyang 500 mm
un essais de proxy avec cet objo, il n'est pas fait pour ça, mais pourquoi pas
Hum !
C'est bon, ça. Même s'il n'est pas fait pour ça, il le fait très bien.
André
07/05/2015 à 14:01
Bonjour à toutes et tous ;
Cette journée s'annonce encore riche de belles images, tant mieux.
Comme les nuages étaient très présents lors de ma prise de vue, autant en tirer profit et faire une autre version de cette vue en vert et jaune. Clin d'œil à @booHguy ;)
Belle journée.
07/05/2015 à 14:02
foufi29 a écrit :
bonjour,
petite tournée en Toscane
bravo
07/05/2015 à 14:39
superbe lumiere bien gérée
07/05/2015 à 14:41
HAG a écrit :
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires d'hier, il n' s'agissait pas d'un meuble mais de mon sac photo, voyant quelle jouait avec je l'ai laissé faire, ça m'a permis de la shooter tranquillement pendant qu'elle était occupée.
La preuve ici où on aperçoit un peu mieux un bout du sac ;)
oui ca penche
07/05/2015 à 15:05
Quelques commentaires avant de partir à mes occupations…
- Tout d'abord coup de chapeau à LSH pour ce travail impeccable, bravo !
- On peut dire que le tandem @Jesseb78 et Canonier-62 fonctionne très bien; le cadrage est tip et le développement top, ce qui en fait une image tip top
- @sso11 : les couchers de soleil sur la Saône valent bien ceux sur l'océan, n'est ce pas ?
- @Passant75 : pas facile de faire une macro de ces bestioles à longues pattes ; ton texte a été le bienvenu pour la compréhension de l'image
- @Alsace : un coup de cœur pour ta photo aux tons chauds et harmonieux le bokeh est superbe
- @nicolas83 : bien vu l'effet du grand angle sur le ciel
- @Leloup : bon choix que le N&B pour cette image de rue assez incroyable par le nombre de pigeons, mais perso je trouve le traitement un peu dur
- @Lorenzo : bien fait, un très beau développement pour cette image qui fourmille d'informations, peut-être trop d'ailleurs, mon œil s'y perd
- @Andre_33 : un grand plaisir de retrouver tes images aux pixels bien ordonnés pour en faire le piqué et les couleurs
- @jldag : bien vu la diagonale, cette image restitue bien le graphisme du vitrail de cette porte
- @Nicky : et bé voilà une image qu'elle est belle ! et même très belle…
- @foufi29 : un traitement d'image d'un bel effet pictural, de quoi inspirer une aquarelle
- @cousto59 : j'aime cet angle de prise de vue, elle me plait cette image
- @booHguy : très sympa ton image, elle restitue bien l'ambiance des marchés aux puces et puis les composants attirent bien le regard
- @LordRabou : elle fait sourire ton image parce que il faut bien avouer que le costume de ces gardes, faut quand même oser le porter
- @photoc : magnifique ton coquelicot napoléonien et joli bokeh
- @hugo34 : image un peu molle pour parler de piquant mais il s'en sort quand même pas si mal ton objo
- @Kouilou : j'adore le graphisme de ton image
Bon après-midi à tous et à ce soir sans doute
07/05/2015 à 18:00
Bonjour tout le monde ;) voici la photo réalisée avec mon petit modèle lors de l'atelier "incrustation" du festival pose partage, un grand merci a elle, je lui mail une version HD dés que j'ai son mail ;) et bon grand et beau week-end à tous ;)
07/05/2015 à 19:24
Leloup a écrit :
[quote="Nicky"]
[quote="Lorenzo"]
Merci Lorenzo
[/quote]
d'accord avec Lorenzo ! belle photo Nicky !
merci Leloup cela fait plaisir
[/quote]
07/05/2015 à 19:26
@nino : merci beaucoup
07/05/2015 à 20:15
Bonjour à tous, aujourd'hui clin d'oeil à @BooHguy avec une chenille :)
07/05/2015 à 20:19
Canonier-62 comment voulez-vous qu'on vous suivent si vous travaillez à deux maintenant;)
perdu75 il ne faudrait pas que l'un deux tombe ! belle prise
sso11 beau couchant, bien que j'aurais laissé les arbres à droite dans l'ombre
Passant75 pas mal la gymnaste avec l'ombre en plus
Sogo appelle Nabila elle va t'aider : halo quoi ! :-s
Lefourreux oui ça change une série de macro humoristique en voilà un thème qui l'est bon ;)
Alsace belle macro toutefois trop petite pour que l'on puisse bien l'apprécier
LSH on la dirait réalisée au fish-eye ! belle compo et endroit fort sympa
pourmesbelles tu t'es pris pour une coccinelle ! ;) dommage pour le fil électrique
nicolas83 j'aime bien ta compo en plongée les couleurs sont belles, belle image
Leloup très contrasté voire trop les pigeons sont devenus des corbeaux. Hitchockien ! est-ce voulu ?
Bob bien vu la "balance" du pont et de la falaise bonne photo
Lorenzo le petit poème est parti seul la photo reste, malheureusement on ne sait pas trop ce que protègent ces gardes peut être cadré trop large (je couperais au dessus de la rambarde en pierre )
Andre_33 on reconnait ta patte et toujours agréable à regarder;)
jldag belle compo graphique avec des couleurs "belle époque"
Nicky belle photo et l'idée du livre est un plus tu pourrais essayer un petit vignetage blanc pour voir ;)
voilà à demain pour la suite bye !
07/05/2015 à 21:53
Bonsoir a tous,
Quelques retours rapides……
@perdu75 : J’ai du mal a me positionner sur de genre de PdV, a première vu je lis comme un manque de netteté, ce qui me gène, bien que je ne saurais pas dire pourquoi….je trouve l photo sans niaque……sans peps en accord avec ce sport que j’apprécie beaucoup……en c’est peut-être liée a un manque de pique et a la plongée.
@sso11 : Superbe couleurs chaudes……cadrage nickel pour moi……j’aime beaucoup.
@passant75 : Sympa cette prise….la MAP me semble un peu en avant, mais ca passe……l’ombre portée apporte quelque chose….un plus pour le coup.
@sogo : L’option HDR semble bien te convenir……les halots ne seront pas facile a maitriser….mais tu as les capacités pour gérer ca je pense.
@hag : Photo très douce, par le sujet et le traitement.
@lefoureux : Belle prise très en couleur….bien traitée.
@alsace : Belle prise….traitement doux, j’aime beaucoup le bokeh.
@lsh : Pas de fantômes a l’horizon……je cherche mais je ne vois rien…LOL, Très belle prise rendu magnifique….franchement tres bon.
@ pourmesbelles : L’idée est bonne mais je trouve l’ensemble trop confus……a exploiter autrement je pense….car pour le coup j’ai du mal a trouver la MAP par exemple.
@nicolas83 : Le coté idyllique, calme et romantique me plait beaucoup……par contre suis perturbé par le rendu du 11mm sur la barque du premier plan……la voir inclinée me gène….mais rien de rédhibitoire.
@leloup : Une PdV tres intéressante, la scène me plait beaucoup……pour le N&B ca claque bien mais les ombres sont trop bouchées pour moi.
@bob : En première lecture, le tapis vert ne me parlais pas trop….après coup….je trouve pas mal le cône de verdure qui conduit le regard sur le tres jolie pont……c’est pour moi le sujet….la falaise n’intervient pas dans ma lecture.
@lorenzo : Très bonne prise, j’aime beaucoup, l’ensemble me parle….les lignes sont bien redressées….la voute qui fil dans le fond….une très bonne fuite face a la muraille urbaine, un échappatoire……très bon N&B, bref c’est très bon pour moi.
@andre_33 : l’ensemble est sympa, mais j’aurais évitée de couper la personne a gauche….surtout qu’a droite il y a de l’espace pour rien, tres belle couleur comme d’hab.
@jldag : Tres belle diagonal tres bien prise….c’est simple mais ca passe……(bien rentré du Festival ? , tres sympa ta rencontre, merci pour ta simplicité d’accès).
@nicky : Tres jolie composition….et une belle lumière……ton bokeh est tres adapte en terme de couleurs……mais sur ce point je ne t’apprends rien.
@foufi29 : Suis désolé de te le dire, mais je ne suis pas fan….pourtant la scène me semble tres bonne.
@alain83 : tres bon pique….belle prise.
@cousto59 : « Le marche de la butte », tres bien mis en évidence par ton angle de PdV……bien vu…traitement sympa, mais limite pour moi….dans le sens du trop « dessin ».
@yoyorigolo : Belle prise, Bangkok est un monde a part……sacrée ambiance, pour moi qui connais plutôt bien, je trouve l’ambiance bien en place.
@danpilote : Belle prise.
@booHguy : ta photo résume bien ton commentaire.
@lordrabou : Une symétrie trompant, si je n’avais pas lu ton fil dédié….bon travail.
@photoc : Pas sur que le choix de la MAP soit tres judicieux……aberrations chromatiques trop présente….les détails irisées autour de la tige, perturbent pas mal la lecture et ttire trop le regard.
@jean-do : Belle photo……je lis facilement l’inquiétude dans l’œil de la mère….et l’œil filou innocent du poulain, bien capté.
@hugo34 : Pas si mauvais que ca le rendu de cet objo.
@manud59 : Très bon cet espace, la présence humaine donne une mesure a l’ensemble….bien pris.
@sixmonts : Cadrage et couleurs bien en place…mais je lis un manque de pique……je veux dire un manque de détachement su sujet par rapport au fond.
@cerbere : Très bon ce contre jour……tu avais un filtre ?
@kouilou : Très graphique….qui reflète bien le sujet……les rectangles qui brisent les lignes représente quoi ?
@tchotcho : Original comme auto portrait, N&B qui manque de contraste, tout en nuance de gris….aucun Noir, aucun blanc.
@nino-33 : Belle prise….image de saison.
@Hashe : Bon résultat comme d’hab, j’en profite pour te remercier pour ton atelier au festival.
@scrat24 : Excellente cette chenille……son portrait est vraiment surprenant…belle prise.
………voila, bonne soirée a tous.
07/05/2015 à 21:54
bonsoir
canonier : façade compliquée mais bien rendue et traîtée.
sso11 : aussi sympa qu'avant hier, si ma mémoire ne me fait pas défaut
passant75 : chapeau bas. map top, l'ombre "nickel"
sogo :complémentaire au travail des "siamois". pour le halo, peut-être le tampon de duplication ?
hag : elle, est surtout plus en valeur.
lefourreux : sympa. map sur les yeux pas facile !
alsace : belle compo, lumière et ambiance top
LSH : joli travail. l'assemblage se fait il par superposition de calques ?
alain83 : beau travail de couleur avec une lumière ad hoc
cousto59 : un pavé un peu trop présent. j'aurais rééquilibré avec le bâtiment
lordrabou : je la lis un peu floue. cependant j'aime bien l'opposition des couleurs
jesseb : ça, pour un commentaire objectif, c'est du haut niveau ! mais je partage
photoc : une fleur pleine de potentiel, dans une présentation très réussie
hugo34 : à ce stade, ce n'est plus un essai. un petit regret pour l'invité en bas à gauche
cerbere : du tout beau
kouilou : bâtiment à multiple facette toujours surprenant
tchotcho : j'aime bien
nino33 : j'apprécie toujours autant
scrat24 : elle n'était apparemment pas seule. de vrais personnages de science- fiction
nicky, andré33 : au cours du traitement, j'ai poussé un peu les curseurs et j'ai ben aimé le rendu, alors j'ai posté
amicalement
07/05/2015 à 21:55
Canonier-62 a écrit :
Bonsoir a tous,
Quelques retours rapides……
@perdu75 : J’ai du mal a me positionner sur de genre de PdV, a première vu je lis comme un manque de netteté, ce qui me gène, bien que je ne saurais pas dire pourquoi….je trouve l photo sans niaque……sans peps en accord avec ce sport que j’apprécie beaucoup……en c’est peut-être liée a un manque de pique et a la plongée.
@sso11 : Superbe couleurs chaudes……cadrage nickel pour moi……j’aime beaucoup.
@passant75 : Sympa cette prise….la MAP me semble un peu en avant, mais ca passe……l’ombre portée apporte quelque chose….un plus pour le coup.
@sogo : L’option HDR semble bien te convenir……les halots ne seront pas facile a maitriser….mais tu as les capacités pour gérer ca je pense.
@hag : Photo très douce, par le sujet et le traitement.
@lefoureux : Belle prise très en couleur….bien traitée.
@alsace : Belle prise….traitement doux, j’aime beaucoup le bokeh.
@lsh : Pas de fantômes a l’horizon……je cherche mais je ne vois rien…LOL, Très belle prise rendu magnifique….franchement tres bon.
@ pourmesbelles : L’idée est bonne mais je trouve l’ensemble trop confus……a exploiter autrement je pense….car pour le coup j’ai du mal a trouver la MAP par exemple.
@nicolas83 : Le coté idyllique, calme et romantique me plait beaucoup……par contre suis perturbé par le rendu du 11mm sur la barque du premier plan……la voir inclinée me gène….mais rien de rédhibitoire.
@leloup : Une PdV tres intéressante, la scène me plait beaucoup……pour le N&B ca claque bien mais les ombres sont trop bouchées pour moi.
@bob : En première lecture, le tapis vert ne me parlais pas trop….après coup….je trouve pas mal le cône de verdure qui conduit le regard sur le tres jolie pont……c’est pour moi le sujet….la falaise n’intervient pas dans ma lecture.
@lorenzo : Très bonne prise, j’aime beaucoup, l’ensemble me parle….les lignes sont bien redressées….la voute qui fil dans le fond….une très bonne fuite face a la muraille urbaine, un échappatoire……très bon N&B, bref c’est très bon pour moi.
@andre_33 : l’ensemble est sympa, mais j’aurais évitée de couper la personne a gauche….surtout qu’a droite il y a de l’espace pour rien, tres belle couleur comme d’hab.
@jldag : Tres belle diagonal tres bien prise….c’est simple mais ca passe……(bien rentré du Festival ? , tres sympa ta rencontre, merci pour ta simplicité d’accès).
@nicky : Tres jolie composition….et une belle lumière……ton bokeh est tres adapte en terme de couleurs……mais sur ce point je ne t’apprends rien.
@foufi29 : Suis désolé de te le dire, mais je ne suis pas fan….pourtant la scène me semble tres bonne.
@alain83 : tres bon pique….belle prise.
@cousto59 : « Le marche de la butte », tres bien mis en évidence par ton angle de PdV……bien vu…traitement sympa, mais limite pour moi….dans le sens du trop « dessin ».
@yoyorigolo : Belle prise, Bangkok est un monde a part……sacrée ambiance, pour moi qui connais plutôt bien, je trouve l’ambiance bien en place.
@danpilote : Belle prise.
@booHguy : ta photo résume bien ton commentaire.
@lordrabou : Une symétrie trompant, si je n’avais pas lu ton fil dédié….bon travail.
@photoc : Pas sur que le choix de la MAP soit tres judicieux……aberrations chromatiques trop présente….les détails irisées autour de la tige, perturbent pas mal la lecture et ttire trop le regard.
@jean-do : Belle photo……je lis facilement l’inquiétude dans l’œil de la mère….et l’œil filou innocent du poulain, bien capté.
@hugo34 : Pas si mauvais que ca le rendu de cet objo.
@manud59 : Très bon cet espace, la présence humaine donne une mesure a l’ensemble….bien pris.
@sixmonts : Cadrage et couleurs bien en place…mais je lis un manque de pique……je veux dire un manque de détachement su sujet par rapport au fond.
@cerbere : Très bon ce contre jour……tu avais un filtre ?
@kouilou : Très graphique….qui reflète bien le sujet……les rectangles qui brisent les lignes représente quoi ?
@tchotcho : Original comme auto portrait, N&B qui manque de contraste, tout en nuance de gris….aucun Noir, aucun blanc.
@nino-33 : Belle prise….image de saison.
@Hashe : Bon résultat comme d’hab, j’en profite pour te remercier pour ton atelier au festival.
@scrat24 : Excellente cette chenille……son portrait est vraiment surprenant…belle prise.
………voila, bonne soirée a tous.
faut pas être désolé, moi j'ai aimé, mas je comprends l'appréciation conraire
07/05/2015 à 22:22
Merci à @Canonier-62 et à @foufi29, effectivement elle n'était pas seule, il y en avait des dizaines :)
@Flambidou : c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement ah ah, j'aurais du la capturer pour essayer de voir son évolution :-y
07/05/2015 à 22:31
Nicky
salut ta photo est magnifique ! bravo ! tu progresses !
07/05/2015 à 23:27
Voilà ma première participation de debutant.
07/05/2015 à 23:57
Bonsoir
Jesseb78 et Canonier-62 : un duo d'enfer pour une photo réussie autant sur le plan prise de vue que sur le PT, bravo :-w Pour ma photo je ne sais pas ce que représentent ces rectangles…peut-être des portes d'accès en cas de problèmes ? sso11 a peut-être la réponse !
perdu75 : c'est pas pour moi ce sport !
sso11 : très paisible et de belles couleurs
Passant75 : quelle acrobate et photo réussie
Sogo : une autre vision de cet escalier, j'aime moins ce rendu HDR
HAG : elle est craquante
LeFourreux : un derrière bien coloré !:D
Alsace : des coucous très jolis
LSH : bravo c'est réussi
pourmesbelles : un peu trop flou, dommage !
nicolas83 : un peu de temps pour prendre le large donc ! très sympa
LeLoup : une belle nichée, un n&b un peu trop noir pour moi
Bob : bien caché dans la végétation ce pont s'est dévoilé à ton objectif, bien vu
Lorenzo : un traitement réussi pour cette scène de rue
Andre_33 : quel camaïeu de bleus, la maison, le ciel et le TShirt du passant !
jldag : des teintes douces pour une diagonale parfaite
Nicky :il ne te reste plus qu'a traduire cette photo en peinture
foufi29 : un pt inhabituel, désolée je n'accroche pas trop. désolée. Merci pour ton retour
alain83 : belle lumière sur des fleurs qui auraient mérité d'être plus nette
cousto59 : très sympa
yoyorigolo : ça doit être un abus de Chang à mon avis ! il fait si chaud et elles sont si fraiches !
DanPilote : la compagnie avec laquelle je suis partie à New York !
booHguy : un joyeux bric à brac
LordRabou : couleurs éclatantes pour ces gardes
photoc : un bokeh superbe qui fait bien ressortir le coquelicot
Jean-do : tout mimi
hugo34 : un essai transformé !
manud59 : superbe vue
SixMonts : joli
Cerbere : très bien ta série
tchotcho :
nino-33 : très chouette cette symphonie en jaune et vert et merci pour ton com
Hashe : quelle gourmande !
Scrat24 : elle se régale bien !
pat-bzh29 : très beau
Bonne nuit
08/05/2015 à 00:31
Pour clôturer ce jour à l'heure du passage à demain :
- @Hashe : beau rendu que ce traitement
- @scrat24 : magnifique cette chenille ! on dirait qu'elle pose pour un portrait
- @pat-bzh29 : très belle image, juste cette masse brun rouge en bas à droite qui me gêne un peu
Merci à @canonier-62, @foufi29, @tchotcho, @Kouilou pour vos commentaires
Bonne nuit à tous
08/05/2015 à 04:54
Merci pour vos commentaires et DSL de n'en avoir pas fais, mais bon… beaucoup de taffe.
Bon début de Wkd à tous moi je repart bosser, ehhh oui en Allemagne c'est pas férié lol
08/05/2015 à 07:16
Merci à tous pour vos différents com's.
C'est Monsieur le Maire qui va être content, la photo est destinée à décorer la mairie du village.
@andre_33 merci à toi
@nicky @nino-33 les logiciels y sont pour beaucoup
@jean-do merci
@photoc et non pas d efish-eye ici, et le résult est bien le paysage que j'ai sous les yeux tous les matins en allant travailler
@canonier-62 non, pas de fantômes à l'horizon si ce n'est les fantômes de la pluie qui s'éloigne
@foufi-29 pour la superposition j'ai laissé faire la nouvelle fonctionnalité de LIghtroom, je voulais la tester c'est chose faite
@kouilou merci à toi
08/05/2015 à 07:50
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Un petit mot pour Nino-33 dont j'apprécie la photo du jour, qui se caractérise par la place jaune presque à l'aplomb de la trouée bleue, et qui attire l'oeil irrésistiblement. Je viens de découvrir également sa photo du Loupiac près du verre, qui m'apparaît être une bonne photo aussi.
-
André
08/05/2015 à 08:02
merci andré
merci jean do
merci canonier
merci foufi
merci kouilou
08/05/2015 à 08:05
Avec du retard merci pour vos coms
Canonier-62 – Jesseb78 Déjà dit super
perdu75 Les 2 font perdu au milieu de la piste, pas de sensation de vitesse, sans doute la compo vide derrière les lignes et la pdv ¾ avant
sso11 Le soleil en fusion s’écoule dans le ciel en regard de l’eau très beau
Sogo Largement débattu par ailleurs et par d’autres. Avec le halo, c’est la maison de saint albert, patron des photographes et basta !
HAG La lumière lui rend ce côté peluche vivante très sympa
Lefourreux Aussi minimaliste qu’efficace, pourrait inspirer un tableau abstrait
Alsace Encore une comme Lefoureux, ici le fond participe de la forme et du tout
LSH change du sempiternel cliché administratif ! La ronde du village sympa
pourmesbelles Je trouve l’idée géniale mais le flou devant gene un peu à retravailler ! tu tiens une belle idée
nicolas83 Les barcasses à l’attache qui tirent pour partit voguer en ronde sympa
Leloup Rien à redire excepté la masse noire autour du personnage
Bob L’effet d’entonnoir vers le pont avec le rappel de la roche en haut donne ce mouvement tournat très sympa et un beau dégradé de verts
Lorenzo Très beau gris. Le porche ouvre vert ailleurs bien
Andre_33 Du Andre_33 dans l’image, nette, propre, colorée, positive
jldag Sublime compo pour mettre en valeur ce vitrage art déco et bon rendu de la lumière et de la couleur
Nicky - L’Eternel Féminin dans la douceur et la sensibilité. Je me tais. A présenter dans toutes les écoles de photeux et à adopter comme photo du prochain festival
foufi29 J’adore ! Presque encore trop figuratif !
alain83 Il leur manque une chouillete de netteté sinon compo bien pensée
cousto59 Oui un peu de pavé en moins mais en même temps ç’a c’est Monmartre (10 ans dans le quartier )
yoyorigolo Une ambiance de polar orientaliste. Atmosphère bien rendu
DanPilote Bien pris mais le sujet me laisse, bon belle photo
booHguy Au bonheur du chineur et du notre !
LordRabou Cliché usé jusqu’à la corde mais cliché efficace chez toi !
photoc Chapeau de gendarme, chapeau de commedia d’el arte ! Presque NIcky, non encore loin !
Jean-do Complicité qui remplit la photo avec ce regard de la mère qui te garde à l’œil !
hugo34 Essai transformé, un côté chapelle sixtine entre les épines, un peu mou peut être
manud59 impressionnant. Faut prendre son ticket pour poser le trepied !
SixMonts Dans la veine de Nicky, mais accessit
Cerbere Cerbere, la boule, Cerbere ! déboucher un peu les silhouette en bas.
kouilou – On sent que tu t’es lachée et cela se voit dans l’âme transmise à cette abstraction ! Les nanas font fort ce jour !
tchotcho Le 3ème œil ! bonne idée
nino-33 Bleu, vert jaune efficace et beau ciel
Hashe Hashement bon apparemment ! et bien pris
Scrat24 Un alien vert attendrissant
pat-bzh29 Pour un début on fait pire ! très belle lumière !
08/05/2015 à 08:16
Un petit tour rapide pour saluer les œuvres de Lefourreux et jldag
Bonne journée à tous !
08/05/2015 à 08:36
Bonjour
Merci à ceux qui ont commenté ma photo :)
Bonne journée à tous
08/05/2015 à 08:38
la suite d'hier :
foufi29 un traitement original plutôt agréable
alain83 sympathique composition et bokeh
cousto59 bien traitée et joliment composée avec cette pdv au ras des pavés
yoyorigolo belle nocturne et effectivement dommage pour le tuk-tuk pas assez flou pour le coup
DanPilote bonne prise bien nette il lui manque juste un peu d'espace à gauche
booHguy joli bric à brac avec dedans de beaux éléments comme un inventaire à la Prévert
LordRabou il y a du montage la dessous non ? si oui c'est très bien réalisé et l'expo est particulièrement bien gérée
Jean-do mignon tout plein ! belle scène
hugo34 pas mal ton caillou ! une chose m'étonne : il semblerait que tu ais du soleil et tu es monté à 1100 iso ?
manud59 bel endroit et apparemment tu n'étais pas le seul sur l'affaire
SixMonts un peu sombre et le fond gène un peu la lecture
Cerbere j'adore le nuage en forme de lapin qui court :D
kouilou pdv très chouette avec de belles couleurs bravo
tchotcho bel auto portrait pas si simple à réaliser et tu t'en sors bien
nino-33 beau ciel en effet et belle image
Hashe je ne savais pas que les 'pépitos ' étaient une spécialité d'Albert mais ils ont l'air d'être appréciés;)
Scrat24 super mignonne cette chenille elle a bien attaqué la plante en tout cas !
pat-bzh29 bienvenue, la même plus décalée sur la gauche et c'est parfait
08/05/2015 à 08:47
Bonjour
Merci à Passant75 et photoc
08/05/2015 à 09:52
LordRabou il y a du montage la dessous non ? si oui c'est très bien réalisé et l'expo est particulièrement bien gérée
:-s
Merci :)
08/05/2015 à 10:13
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires :)
08/05/2015 à 10:22
Merci pour vos com's :)
08/05/2015 à 10:28
Bonjour;
Salutation à mon presque voisin @Andre_33 : je te remercie pour tes commentaires, et venant d'un photographe de ton niveau je trouve ça très gratifiant.
Merci également à @Passant75 et @photoc
Mention spéciale à @LordRabou pour son montage que l'œil avisé de photoc avait repéré !
Bonne journée
08/05/2015 à 10:45
Merci @Andre_33, @Nicky, @nino-33, @Photoc, @Canonier-62 (oui sans problème et quasiment sans pluie. Je peux te retourner le compliment. Un plaisir d'avoir fait ta connaissance en chair et en os), @Kouilou et @Passant75 pour vos commentaires.
Je vous livre les miens sur de très belles photos. J'ai effectivement le sentiment que le niveau monte.
@Jesseb78 et @Canonier-62 : une façade prise de face, au risque de faire une photo très statique. L'escalier en colimaçon vient heureusement apporter quelques courbes. Je me demande si je ne l'aurait pas centrer.
@Perdu75 : Une belle composition. J'ai un peu l'impression que les motos sont floues.
@Sso11 : superbe. Faudra bosser un peu autre chose que les coucher de soleil. Ça ne rapporte plus rien en concours.
@Passant75 : joli douceur sur ta photo. J'aime bien la répétition apporté par l'ombre. Je regrette de ne pas voir le fil. Attention tu as une tache à droite de ta photo.
@Sogo : bel exercice de HDR. L'escalier métallique ressort bien. Il n'y a plus qu'à travailler les zones cramées.
@HAG : joli lapin bleu.
@Jeffourreux : joli petit cul. Il a eu chaud aux fesses ?
@Alsace : superbe.
@LSH : Bel assemblage. Ça doit rendre bien en 6m X 4 m
@Pourmesbelles ; une impression de "chérie, j'ai rétrécie les gosses"
@Nicolas83 : superbe placement des barques. Un bon point de vue.
@Leloup : un bel ensemble mais j'ai l'impression que la lumière était très dure et les contrastes sont forts. Ça penche non ?
@Bob : marrant ces deux touches grises qui sortent du vert et qui se répondent.
@Lorenzo : Un peu trop de passants. J'aurai bien supprimé le couple devant les carabiniers.
@Andre_33 : Une belle maison dont j'admire les goutières et le dessin du balcon.
@Nicky : superbe. Une belle composition, une netteté sur les pétales qui montre leur structure délicate et une profondeur de champs réduite qui nous offre un joli bokeh.
@Foufi : pourquoi pas, mais c'est peut-être un peu gâché non ?
@Alain83 : tes fleurs font un peu plaquées devant. Il manque de la profondeur à ta photo.
@Cousto59 : un superbe point de vue. Bravo.
@Yoyorigolo : un dépaysement total.
@DanPilote : oh le gros navion ! bien saisi.
@BooHguy : superbe bric à brac.
@LordRapou : Ils sont bien mignons dans leur costume.
@Photoc : très joli.
@Jean-Do : c'est bien mignon. Peut-être cadré un peu trop serré.
@Hugo34 : un bokeh magnifique. La fleur est à la limite de la surexposition.
@Manud59 : une vue d'ensemble qui permet de se rendre compte de la typologie de ce spectacle magnifique.
@SixMonts : une lumière bien douce.
@Cerbere : les nuages un peu haut t'obligent à tasser un peu panam en bas de ta photo.
@Kouilou : Un peu trop de ciel à mon goût. Je lui préfère un format carré en conservant le bas.
@Tchotcho : enchanté. La lumière est bien gérée.
@Nino-33 : jaune, vert et bleu. C'est du tout bon. Le premier plan est peut-être un peu vide.
@Hashe : Une belle réalisation lors d'une séance très interessante. Merci pour ton atelier.
@Scrat24 : Marrante celle là. On dirait qu'elle a un bec de canard. Belle prise.
@Pat-bzh29 : de belles teintes dorées sur les rochers. C'est beau (comme un coucher de soleil réussi)
08/05/2015 à 10:46
Bonjour,
un petit tour de commentaires :
@sso11 : joli couchant, le ciel est très beau
@HAG : sympa le lapin bleu avec son regard de cocker ;)
@lefourreux : " j'en ai marre de poser, je me casse" :D
@LSH : joli ce paysage, mais je ne vois pas les fantômes ;)
@pourmesbelles : un peu confus ta compo, tu aurais du te concentrer sur une seule fleur à mon avis
@nicolas83 : voila une belle marine avec des vrais bateaux, pas du plastoc
@Andre 33 : même sans signature on sait qui c'est. Belle architecture, bien colorée cette photo. Dommage d'avoir coupé le personnage à gauche
@jldag : très beau vitrail, j'aime bien ton cadrage
@Nicky : très belle compo, bravo :-y
@photoc : tu regardes sous les jupes ? :D angle original
@Jean-do : que dire, c'est net, c'est beau
@pat-bzh29 : bienvenue parmi nous, belle marine, j'aurais cependant coupé la bout de rocher à droite
merci pour vos retours à :
@Andre 33
@nino-33
@Canonier-62
@foufi29
@kouilou
@Passant75
@photoc : c'est vrai 1100 iso, pourquoi ? j'étais en iso auto. Pour l'ouverture il fallait lire 6.3 qui est invariable pour cet objo et non 5.6
@jldag
08/05/2015 à 10:50
hugo34 a écrit :
@LSH : joli ce paysage, mais je ne vois pas les fantômes
@hugo34 pas de souci, il reviendront demain, mais ils sont déjà
dans la série dédiée
08/05/2015 à 10:51
@ Lsh : pas de retouche, juste un peu dcontraste…
08/05/2015 à 10:57
Bonjour à tous,
Mes remerciements à
Andre_33
[url=http://www.posepartage.fr/forum/nicky,photographe-10009436.html]Nicky [/url]
Jean-do
nino-33 : malheureusement, je n'ai pas pu en faire lors de mon court passage en Bretagne, alors je me rattrape ici.
photoc : j'ai hésité, mais j'ai préféré faire ressortir cette couleur supplémentaire.
Canonier-62 : :-y
foufi29 : tu as bonne mémoire foufi.
kouilou : Jolie tes photos du musée et du Raymond. Essaye peut être de mettre les lignes dans les angles de ta photo, au recadrage. Cela donnera du dynamisme à ta photo. Pour les rectangles que l'ont voit sur la façade, pendant la construction, les ouvriers passaient le matériel par celles-ci, à l'aide d'un élévateur. Je me demande si elles ne permettraient d'accéder aux salles de stockage des œuvres en attente d'exposition.
Passant75 :-y
pour vos commentaires.
Bon weekend à toutes et tous.
08/05/2015 à 11:01
Nicky a écrit :
@ Lsh : pas de retouche, juste un peu dcontraste…
@nicky je parlais de ma photo et des logiciels pour les assemblages de panorama
08/05/2015 à 11:03
LSH a écrit :
[quote="Nicky"]@ Lsh : pas de retouche, juste un peu dcontraste…
@nicky je parlais de ma photo et des logiciels pour les assemblages de panorama[/quote]
Ah ok excuse-moi :)
08/05/2015 à 12:47
Bonjour,
Juste un CDC à @Lefourreux dont je trouve la photo irrésistible d'humour… elle me fait marrer ;-)
et aussi à @LSH pour le rendu que je trouve magnifique…
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
08/05/2015 à 14:21
Merci yoyo :D
08/05/2015 à 14:55
Une petite sans prétention pour fêter l'arrivée de mon Nikkor 105 mm f/2.5 Ai. Un vieux cailloux qui risque d'être un bon compagnon dès que je l'aurai pris en main !
Bonne journée à tous !
08/05/2015 à 14:57
Merdum me suis trompé d'jour…
08/05/2015 à 21:52
Bonsoir
jldag : merci je vais recadrer
sso11 : merci je vais faire plus attention ! c'est fort possible pour les accès sur la façade
09/05/2015 à 00:35
Bonsoir à tous,
quelques commentaires… En retard… Comme d'hab !
@Canonier-62 et @Jesseb78 : Votre duo photographique fonctionne très bien, je trouve ! Jesseb, j'aime beaucoup le cadrage et la composition de ta photo. Et toi, Canonier, tu l'as bien mis en valeur avec un traitement N&B très adapté.
@sso11 : jolies couleurs pour ce couchant et je suis assez sensible au choix de cadrage que tu as fais avec le feuillage de l'arbre qui répond aux buissons du bas.
@Lefourreux : étonnant, en effet, comme choix de prise de vue. Mais cela ne me déplait pas. Cela me donne l'impression d'un tout petit insecte seul face à l'inconnu et j'aime assez, du coup, l'histoire que cela me raconte… En plus, les couleurs sont très belles.
@LSH : sacré panorama, très bien réalisé. Je suis vraiment impressionnée par le travail que cela doit représenter.
@nicolas83 : j'aime assez ta composition et ses couleurs douces. Peut-être que pour ma part, j'aurais fait le choix de recadrer très légèrement en coupant les rochers qui ferment l'image à gauche, de façon à n'avoir que l'eau, les bateaux et le fond montagneux, donnant ainsi.
@Leloup : j'aime beaucoup l'idée. Le traitement N&B présente de beaux contrastes. Mais la composition de de l'image manque un peu de structure, avec un arrière plan trop présent à mon goût, qui vient en déranger la lecture.
@Lorenzo : j'aime beaucoup !
@jldag : j'aime beaucoup ton regard sur ce détail. Comme un tableau à l'intérieur de l'image.
@photoc : une image pleine de poésie.
@Cerbere : superbes couleurs pour ce couchant sur Panam'
@kouilou : belle composition graphique. le bâtiment en devient presque surréaliste.
@Hashe : ça y est, je l'ai réalisé, moi aussi ! j'ai tenté de suivre studieusement tous les conseils que tu nous a donné pendant l'atelier. Je le poste demain (j'avais dépassé mon quota de photos pour aujourd'hui ) ! ;)
Pour vos retours, merci :
@HAG
@Andre_33
@photoc : ben oui, halo, quoi ! :P
@Canonier-62 : Je dois bien avouer qu'il y a plusieurs types de photos pour lesquelles le HDR m'intéresse (peut-être parce qu'avec cette technique de traitement on obtient une image assez ambigüe entre photo et peinture ?). Par contre, oui… J'ai encore du boulot avant de bien maîtriser ! Merci pour tes encouragements ;)
@foufi29 : je ne sais pas encore, mais il faut sans doute que j'essaie encore différents trucs pour tenter d'en venir à bout.
@kouilou : je ne le trouve pas encore complètement abouti, moi non plus. Mais j'ai eu envie de le poster aujourd'hui, en clin d’œil à celui de Jesseb et Canonier…
@Passant75
@jladag : exactement ça, pour les zones cramées (mais j'y arriverai :))
09/05/2015 à 07:38
Merci pour vos commentaires c'est cool.
Bon, vous laisse je me prépare pour le marathon photos de la ville de Haguenau ;)
09/05/2015 à 10:44
Merci
Sogo, j'ai effectivement utilisé la diagonale, bien vu.
09/05/2015 à 13:31
Merci Sogo
10/05/2015 à 07:59
merci jldag
merci photoc
merci passant