Photo du jeudi 07 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 mars 2019
07/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 mars 2019.
07/03/2019 à 00:24
Bonjour;
Vu dans une expo musée du cinéma, l'ancêtre du projecteur de diapositives.
Bonne journée à tous.
07/03/2019 à 03:18
Salut les photographes,
le WE dernier, fuyant le Carnaval, nous avons traversé la baie et pris un hôtel. Face aux risques de vol et de fortes pluies, j'avais laissé le reflex à la maison. Nous en avons profité pour visiter des endroits que nous ne connaissions pas, comme le Parque da Cidade, qui offre l'une des meilleures vues sur Rio. Le temps n'était pas top et mon compact montre vite ses limites pour ce genre de photo. Juste pour vous donner une idée.
Bonne journée à vous tous !
07/03/2019 à 05:19
Le bonjour !
07/03/2019 à 05:59
Salut, pour changer un peu des fleurs :
07/03/2019 à 06:27
Le Laos, ce n'est pas que de la boue, loin de là
07/03/2019 à 06:46
Bonjour à tous,
07/03/2019 à 06:56
Avé,
Pour pénétrer dans l'antre, c'est par ici
Vue qui n'a pas très bien supporté le redimensionnement
-
Bonne journée, sous la pluie
-
André
-
nino-33 : bois verni, laiton astiqué, acier peint et carton toilé, aucun plastique ou composite dans cet objet qui devient oeuvre d'art aujourd'hui.Ta photo d'excellente qualité le respecte bien
Contrabajo : une vue sur un lieu de rêve, vu et revu à la télé ou dans les magazine. C'est toujours aussi grandiose
j&b : si c'est une prise de loin, elle est réussi, la mise au point sur l'oeil semblant particulièrement bien faite
MGI : photo de détail plus qu'intéressante, à la profondeur de champ très (trop ?) courte, qui aurait nécessité un poil de contraste en plus
trophy : beaucoup de vert sans que cela évoque le cliché "enfer vert". L'ambiance, bien que saturée en couleurs, est plutôt paradisiaque
labat : le miroir du marais où tu découvres bien des choses. Un peu surex, le reflet sur la carapace, mais ça ne gêne pas vraiment
07/03/2019 à 07:34
bonjour
07/03/2019 à 07:34
bonjour
un essai de NB
07/03/2019 à 08:11
Bonjour, un portrait animalier, le tigre blanc du zoo de Romanèche Thorins.
L'animal est visible à travers une vitre partant du ras du sol et ce jour là propre, après avoir observé ses va et vient, je me suit aperçu qu'il finissait par faire un retour face à vitre, assis au niveau du sol il a été facile de pouvoir le shooté au bon moment.
07/03/2019 à 08:33
Bonjour a toutes et a tous…
Photo du jour, en fait non prise hier…(Pardon !)
Bonne journée a tous.
07/03/2019 à 08:46
Alors voila les coms :
@Nino33 : Limpide et belle pièce de musée
@Contrabajo :Effectivement on voit la différence. Malgrés tout une belle image.
@J&B : On dirait presqu'un vrai
@Trophy :Beau contraste des couleurs et jolie PDC
@Labat : Bel harmonie des tons au niveau des couleurs
@André33 :une Belle prise de vue complexe.
@Alain83 : Voila une belle fleur, bien net et jolie couleurs
@Patrick69 :Beau spécimen, la netteté et la précision de la photo m'a fait me demandé si c'était un vrai. Merci pour l'explication.
@Foufi29 : Un essai réussi, beau N&B.
Voila une bonne journée a tous.
07/03/2019 à 09:00
Bonjour vous tous ! retour sur l'hiver grâce
à DD
07/03/2019 à 09:12
Salut les amis, ma petite participation du jour.
la pierre qui parle.
07/03/2019 à 10:18
Hello ma participation des nuages
07/03/2019 à 10:39
Bonjour les PP
J'adore cette fleur de, lotus… lors de mon passage au Cambodge.
Bonne journée !
07/03/2019 à 10:47
Bonjour, un peu de couleur ……
07/03/2019 à 11:30
Bonjour toutes et tous,
En ces temps de réchauffement climatique, je vous propose une photo que je n'ai pas retenue pour le récent SCS, thème "Jaune".
Cette semaine, le thème c'est "les ponts". N'hésitez pas à participer
…temps de faire des photos !
07/03/2019 à 12:04
Bonjour les photographes,
Toujours le retour des chaluts. Celui là il a dut jouer demi de mêlée.
07/03/2019 à 13:59
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : une belle vue sur cette baie de Rio qui n’a pas fini d’en faire rêver plus d’un
- @j&b : mise au point sur l’œil et bonne netteté mais je ressens un effet de lissage
- @MGI : un montage optique qui ne me convainc pas vraiment
- @trophy : après l’enfer de la boue, un petit coin de paradis bien mis en valeur
- @labat : une image à la composition équilibrée, belle lumière et un reflet bien restitué, belle image de cistude dans son milieu naturel
- @Andre 33 : il fallait oser ce cadrage, j’ai tenté mais pas avec la même réussite… bien joué !
- @alain83 : une proxi de fleur qui me convient tout à fait
- @foufi29 : tu avais une lumière dure qui a créé des ombres très denses, un cliché difficile à traiter en N&B. Tu t’en es plutôt bien sorti mais ça reste un peu grisounet
- @patrick6920 : ta patience a été récompensée, belle prise !
- @françois83 : très belle prise mais dommage que la compression ait rendu l’image granuleuse et puis sans doute un gros crop aussi
- @metal.1948 : cet arbre offre un joli graphisme, bien cadré et un N&B qui fonctionne bien
- @paced : rare que tu nous proposes des images qui évoquent la tristesse ! pierre qui parle amasse mousse
- @Nicky : pas un genre de Pose partage à faire et tu t’en es sortie admirablement, bravo !
- @Didierlille : la pureté de la fleur de lotus est bien mise en valeur par la netteté et le rendu des couleurs (pour chipoter le cœur un peu surexposé)
- @kouilou : ralala on voit bien que c’est un jeune débutant qui a réalisé ce graffiti si on en croit les coulures de peinture … tu as bien fait de mettre celui-ci dans ta boîte à images …
- @booHguy : bien vu !
- @cathare : tu as déclenché au bon moment et la vitesse d’obturation a laissé le mouvement, très bien !
Bon après-midi à tous
07/03/2019 à 15:02
Bonjour à tous, deux trois coms
@trophy je croix reconnaître Kuang si falls prêt de Luang Prabang, image bien lumineuse, très sympas
@labat je regrette le centrage du sujet mais bien réussi joli reflets
@metal.1948 Beau NB
@Nicky Joli, belles couleurs, beau rayons de soleils, dommage pour le sommet de l’arbre….
@booHguy Bien vu
07/03/2019 à 18:24
Bonjour,
Voici "Comment obtenir du violet en mélangeant…presque un feu tricolore" :)
07/03/2019 à 19:19
Commentaires du soir bonsoir :
nino : une très belle pièce cadrée un peu serrée
contrabajo : malgré les limites envoie pour nous faire voyager, on en profite
j&b : la bête est bien mise en évidence, mais il me semble que la netteté se soit plus faite sur le bord de cheminée que sur la tête de l'oiseau
mgi : j'aime bien et pourquoi pas modifier la map pour avoir chaine nette et pilier flou ? c'est un exercice de TP
labat : très sympa le reflet, on dirait une tête de momie sur la droite
andré : c'est en effet biscornu, ça penche dans tous les sens et c'est difficile de repérer la verticale et l'horizontale. Tu défies la géométrie ;)
alain : elle ressort bien avec ce rouge pétant, pour critiquer peut être un peu surexposée dans sa partie haute
foufi : bel essai difficile compte tenu de la lumière sur la facade blanche et des ombres marquées sur les cotés.
patrick : ouah ! impressionnant ! il a beau lui manquer sa canine droite, mieux vaut ne pas se faire croquer.
francois :nickel l'oiseau.Le jeu de couleurs est agréable.
metal : j'aime beaucoup ce coté irréel avec ces formes inhabituelles et ce contraste avec la neige
paced : original et bien mise en evidence
nicky : tres beau contraste de lumière et de couleurs, les arbres sont bien nets. J'aime beaucoup. Le cadre m'a un peu choqué au départ ( faire part de décès ;)) puis je m'y suis habitué et il est peu être en effet nécessaire
didjerlille : parfaite la netteté, la fleur est belle avec ses couleurs, un petit doute sur une surexposition du jaune central
kouilou : le dessin est certes enfantin, mais sa mise en valeur beaucoup moins. Belle composition, netteté irréprochable
booghy : c'est du tout bon, tu peux leur vendre ta photo pour leur prochaine campagne de pub
cathare : tu choppes juste le bon moment en laissant un léger flou pour éviter le coté figé. bravo
mugen :joliment fait. pourquoi ne pas pousser un peu les isos pour augmenter la vitesse ?
07/03/2019 à 19:21
merci à André, François, Nino et Patrick pour vos commentaires
Bonne soirée à tous
07/03/2019 à 19:27
mes préférées
contrabajo
trophy on dirait aqua azul au Mexique
labat
patrick69220 tres beau
francois
métal
didierlille
merci Francois83
merci nino
merci trophy
07/03/2019 à 20:20
bonsoir
nino : belle pièce, belle prise, un petit regret sur le cadrage
contrabajo : sûr qu'on regrette la lumière
j&b maître goéland sur une cheminée perchée.je le vois un peu flou
MGI : j'aime ce côté brut. je vais chipoter, un cadrage légèrement différent pour avoir la tête de vis
trophy : waouhh !
labat : cistude, je pense. un peu trop plein cadre mais c'est surement ton choix. reflet top
andré : pas emballé
alain 83 : efficace même si la lumière devait manquer un peu
patrick : joli piqué, bien capté. t'aurais pu éviter de lui couper l'oreille.
françois : un peu de grain, non ? joli ton du bokeh. un oeil net. ce n'est pas un oiseau c'est un estomac
metal : arbre superbe, traitement un peu dur pour moi
paced : elle fait la gueule ! joli travail de pierre
nicky : j'aime bien la photo moins le cadre
didierlille : le soleil au coeur de la fleur
kouilou : j'adore.
cathare : belle lumière, du mouvement. belle restitution d'un métier dur pour des gens passionnés
merci pour les commentaires qui, je dois dire, me satisfont.
07/03/2019 à 20:42
Bonsoir vous tous !
Merci pour vos retours à :@nino33 @patrick69220 @trophy @alain83 @foufi29 @andré33
Bonne soirée à vous tous
07/03/2019 à 21:33
merci alain ( nous sommes toujours au Laos près de Luang Prabang)
merci foufi
07/03/2019 à 23:22
@Mugen : très belle nocturne avec un beau jeu de couleurs principalement dans les reflets, bravo !
Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@françois83
@trophy : d’accord avec toi j’ai cadré trop serré
@foufi29
Bonne nuit à tous
07/03/2019 à 23:29
Bonsoir
nino-33 : bel objet. Merci pour ton retour…il a l'avenir devant lui cet artiste
Contabajo : une vue sublime
j&b : un œil perçant mais je trouve qu'il manque un peu de structure dans les plumes
MGI : de la matière bien rendue mais j'aurai plutôt fait la MAP sur un maillon de la chaine
trophy : verdoyant et rafraichissant. Est-ce Tad Kouang Si ? j'ai ressorti mes albums photos et ça y ressemble bien ! merci pour ton retour
labat : est-ce ton nouveau modèle ? elle a l'air d'apprécier d'être prise en photo
Andre_33 : un casse tête pour les architectes !
alain83 : chatoyant
foufi29 : un n&b qui va bien aux colombages.Merci à toi
patrick69220 : magnifique
francois83 : oh la gourmande !
metal.1948 : photo très graphique
paced : :-y
Nicky : j'adore
Didierlille : lumineux
booHguy : ma préférée du jour à cause du contraste de couleurs
cathare : bien vu !
Mugen : belle lumière
Bonne nuit
08/03/2019 à 00:11
Merci @Kouilou
08/03/2019 à 05:07
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @francois83 @nino-33 @trophy @foufi29 @kouilou
08/03/2019 à 06:34
kouilou a écrit :
trophy : verdoyant et rafraichissant. Est-ce Tad Kouang Si ? j'ai ressorti mes albums photos et ça y ressemble bien ! merci pour ton retour
Il s'agit d'un parc près de Luang Prabang au Laos où ils s'occupent des éléphants
08/03/2019 à 07:49
Merci a tous pour vos commentaires.
09/03/2019 à 08:00
merci kouilou
merci foufi