Photo du jeudi 07 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 07 novembre 2013
07/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 07 novembre 2013.
07/11/2013 à 00:21
Hello,
Comme je n'ai pas posté de photo hier, mercredi… je m'y colle aujourd'hui…avant d'aller au dodo. Je remets "la belle américaine" mais vue sous un autre angle… Par contre, je me rends compte que j'ai un peu trop "bleuté" la couleur au post-traitement. La photo a été prise à Seligman, petite ville dans l'Arizona, sur la route 66. Connaissez-vous le film d'animation "Cars" que les enfants aiment bien regarder ? Hé bien, c'est en s'inspirant de cette ville que cette anim' a été réalisée. Voilà, vous savez tout !
D'autres photos de voitures ou camions, dans les prochains jours…
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/160e - Ouverture : f/6.3 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur de la focale : 24 mm.
Bonne nuit et à bientôt pour les comms !
07/11/2013 à 05:44
Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, une petite fleur
CameraNIKON D5100Focal Length240mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO800
Bonne journée
07/11/2013 à 06:18
Bonjour à toutes et tous,
Un petit essai d'une chapelle en version HDR…
07/11/2013 à 06:27
Bonjour a tous
lac Léman au matin
07/11/2013 à 06:38
Bonjour à tous,
Ce matin je vous propose un ciel zébré sur le Fort de l'heurt à Le Portel près de Boulogne sur mer.
07/11/2013 à 06:45
Bonjour,.
Hé bé, ça commence fort, ce matin.
Il va être difficile de maintenir le niveau
CameraNIKON D3100Exposure1/500sISO100 CameraNIKON D3100Exposure1/500sISO100
Bonne journée…
André.
Lucy : je la préfère ainsi, cette
Chevrolet déglinguée. Un peu bord cadre, un peu inclinée aussi, mais ça ne nuit pas vraiment à l'aspect abandonnée de la scène
mandri : des petites fleurs, pour un matin sombre, avec le fond et la fleur la plus éloignée peut-être pas assez dilués ?
didier15 : un traitement terrible pour cette scène, super !
renaud : un ciel ombrageux sur la scène paisible. Peut-être qu'il aurait mérité d'être dramatisé ?
PhildeBoves : des couleurs dragées et une scène différente de tes beaux tableaux de Picardie habituels dont je ne me lasse pas
07/11/2013 à 07:19
Premiers avis :
Lucy : Angle de prise de vue bien réalisé, le bleuté de la belle lui va bien. très jolie image.
Mandri : un peu de douceur, aux couleurs éclatantes.
Dider : Belle luminosité et beau rendu sur cette chapelle, Le ciel a un aspect étrange de "flou" au dessus de l'édifice.
Renaud :Jolies couleurs bleutées, un peu métaliques
André : une invitation au voyage, avec un angle de prise de vue très dynamique. Merci pour ton com André.
A+
07/11/2013 à 07:58
bonjour
en vacances je regarde mes photos de mes vacances passées, ici aux Maldives
07/11/2013 à 08:06
Bonjour,
Un peu de couleur en ce matin gris, ça vous tente ? C'est une plante originaire du chili, en fleur chez moi il y a quelques jours
07/11/2013 à 08:06
Salut à tous,
un souvenir de vacances :
La plage d'Aga Galini en crête au petit matin :
Iso100; F22; 6S
@Lucy : Elle dégage un certain vécu cette photo.
@mandri : Je ne vois pas la fleur du haut nette, j'ai l'impression qu'il y a des insectes dedans, j'aurai bien voulu voir !
@didier15 : Traitement réussi, attention je vois quelques taches à droite, rien de méchant qui ne récupère pas !
@renaud : Si je me base sur le muret du fond, pour moi ça penche ! Et comme dit Andre_33 le ciel pourrait être un peu plus dramatique.
@PhildeBoves : Superbes couleurs que tu nous offre ! C'est la compression ou il y a du bruit ? Il y a quelque temps que je suis plus allé à Boulogne…
@Andre_33 : Jolie symétrie et couleurs, a quelle focale étais tu ?
@Serge05
La beauté d'un arc-en-ciel fait un peu oublier la pluie…
C'est bien vrai, mais on dit toujours qu'un arc en ciel est signe de pluie…
07/11/2013 à 08:22
Bonjour,
qqs commentaires :
Lucy : jolie pdv, et effectivement je comprend mieux les 'gueules' des voitures dessinées dans Cars…
Mandri : un peu de couleur
Didier15 : je ne connais pas suffisamment le hdr pour émettre un avis technique… mais la chapelle est je trouve bien mise en avant, un peu figée comme résistant au temps qui passe.
Renaud : belle scène de port avec de jolis reflets
PhildeBoves : belle lumières au couchant, j'aurais p être cadré en mettant plus de ciel.
Serge 05 : arc en ciel sympa, mais du coup je trouve que la lumière du contexte tirent les couleurs du bas de la photo un peu trop jaune/vert…
Alain83 : joli coucher de soleil, ça fait rêver des vacances au Maldives, surtout avec la météo actuelle !
Pour ma part, pas de photo ce jour, juste l'envie de préciser que je passe de bons moments visuels avec toutes les photos postées sur le site, souvent très réussies techniquement (et là je vous envie un peu…), originales et qui éveillent souvent ma curiosité…
Bref je ne regrette pas de m'être inscrit sur PP. Tout cela me donne l'envie de progresser avec mon reflex. @ bientôt.
07/11/2013 à 08:42
Bonjour,
Bon je voulais pas allonger la série, mais ma Gargouille je l'aime…Le clocher coupé, car un horrible paratonnerre dessus…la gargouille.
07/11/2013 à 09:00
manud59 a écrit :
@Andre_33 : Jolie symétrie et couleurs, a quelle focale étais tu ?
Les exifs ne disant rien, je pense que j"utilisais le
8MM Samyang, qui ne délivre pas d'informations à l'APN
.
Commentaires complets et
remerciements sur la production d'hier postées à l'instant
.
André
07/11/2013 à 09:02
Bonjour à tous !
A plus tard pour les commentaires…
Ma photo du jour : c'est ce qu'on voit lorsqu'on se retourne après avoir photographié la digue de ma photo d'hier…
Ce n'est PAS un HDR, mais retravaillé " 100% à la main" sur Aperture et Color EfexPro4. Donc oui, je sais c'est un peu piquant, mais je trouvais que ça lui va bien…Et vous ?
Touche "E"
07/11/2013 à 10:54
Une nouvelle de bombyle
07/11/2013 à 14:29
Bonjour
Lucy : je la préfère en entier !
mandri : ça fait du bien de voir de la couleur par ce temps gris
didier15 : pas fan du tout, ça me fait mal aux yeux, désolée ! la chapelle est très belle par contre
renaud : joli petit port
PhildeBoves : que c'est beau et reposant
Andre_33 : très originale ta photo avec ce rail rouillé
Serge05 : pas facile de photographier un arc-en-ciel et tu l'as bien réussi
alain83 : superbe on a envie de s'y reposer
cortomaltese91 : c'est une fleur magnifique avec ses petits cornets
manud59 : j'aime beaucoup le contraste entre la plage et la colline
labat : belle pdv, peut-être auras-tu pu enlever le paratonnerre avec un logiciel
Lorenzo : je trouve la couleur du ciel trop poussée
Shoube : que c'est magnifiquement réussi ! le fond vert est superbe
Sylkill : c'est complexe la construction d'un bateau !
Des champignons pour moi aujourd'hui
07/11/2013 à 14:35
Bonjour à tous,
Pas beaucoup de temps pour commenter en ce moment, juste ma participation du jour.
Bonne journée et @+ ! :D
07/11/2013 à 15:42
Bonjour,
Je travaille en journée donc pas le temps de poster des photos (là c'est ma pause) mais ce soir en rentrant, si j'ai encore un peu de temps j'en posterai une.
Lucy : un peu plus de profil aurait été mieux je pense mais j'aime bien
mandri : je ne suis pas très fleur, mais un peu de couleur ca égaye en ce jour gris
didier15 : la chapelle est belle mais je crains un peu le HDR là
renaud : un joli port, dommage que les mâts soient coupés
PhildeBoves : sentiment de plénitude et de solitude
Andre_33 : angle de vue au ras du rail c'est joliment pris
Serge05 : moi j'aime bien, on voit bien le contraste entre le mauvais temps de la montagne et le rayon de soleil, joli arc en ciel en plus
alain83 : jolie vue, dommage que le soleil n'émet pas plus de rayons
cortomaltese91 : je trouve un peu trop serré mais les couleurs sont belles
manud59 : belle vue mais sans plus, il manque quelque chose mais quoi
labat : spéciale, dommage pour le clocher
Lorenzo : jolie prise mais tu as eu la main lourde sur le curseur, un peu trop pour moi
Shoube : très beau shoot, pas facile de surcroît, et le fond vert… super beau
Sylkill : je ne suis pas fan de ce genre de photos
Kouilou : c'est beau ces champignons
Eric90 : sans plus pour moi
07/11/2013 à 15:57
Salut tout le monde !
Lucy : Jolie voiture, un peu trop de bleu comme tu l'as souligné,
Mandri : Belles couleurs mais j'ai l'impression que l'image est légèrement flou ? Je me trompe ?
Didier15 : Le cadrage est super j'aime beaucoup mais personnellement je n'accroche pas avec ton PT mais c'est une question de goût…
Renaud : Ça donne envie !
PhildeBoves : J'aime beaucoup l'idée et d'un point de vue personnel aurait fait ressortir d'avantage le ciel de feu.
André : J'aime beaucoup !
Serge : Bel arc en ciel j'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'en capturer un
Alain83 : Beau coucher de soleil je regrette juste que tu ais coupé cette cabane ou maison elle m'attire l'oeil et me frustre de ne pouvoir la voir complètement…
Corto : Très joli j'aime beaucoup, belles couleurs, netteté magnifique et composition que j'aime beaucoup
Manud59 : Ca fait rêver et coup de nostalgie vu le temps de ces jours
Labat : Sympa l'idée mais le cadrage me laisse perplexe car il manque le bout du toit ce qui me laisse frustré
Lorenzo : Ciel magnifique ! Belle photo !
Shoube : J'adore la netteté et la couleur !
Sylkill : Ma préférée car j'aime énormément cette ambiance industrielle
Kouilou : Jolie petite scène champêtre, mais un peu floue non ?
De belles photos aujours'hui !
Félicitations à tous
07/11/2013 à 17:28
Salut à tous !
Ma participation, une vielle dodoche
Merci
shoube pour le tuto "redimensionner une photo" :)
07/11/2013 à 17:30
mes préférées
Lucy c'est sympa ce lieu, on se croirait retouné dans las années 50, j'ai hate de voir tes photos de Bryce Canyon
didier même si quelque chose me choque dans ta photo, le ciel peut etre, j'aime
phildeboves
serge
cortomaltese
lorenzo sympa aussi
shoube excellent
sinon
andré il me semble que le debut du rail manque de netteté !
merci Kingaa
merci Kouilou
merci Puceron
merci Dr3amASOUND, ha je trouvait que cela n'apportait rien de plus d'ou ce cadrage
07/11/2013 à 18:17
Lucy : oui comme ça bien l'américaine
Mandri : les dernières avant l'hiver
Didier 15 : me fait peur…Eglise trop nette sur flou, je connais pas bien ce traitement photo, donc ne dirai rien…space.
Renaud : Un port de plaisance sage…on devrait interdire les gros moteurs sur les lacs !
Phildebaoves : J'aime la continuité de tes couleurs, l'idéal de ne pas voir la ligne d'horizon…presque là.
André : Moi je trouve belle perspective sur les rails…
Serge 05 : tu dois sourire car là on retrouve tes couleurs, avec en plus l'arc en ciel.
Alain 83 : magnifiques tes pastels, les Maldives, loin d'Arcachon ?
Corto : On prend les couleurs bien sûr.
Manud 59 : t'es sage dans ta carte postale.
Lorenzo : la mer en vitrine le ciel beau.
Shoube : j'ai pas envie de te faire plaisir je dirai pas du talent mais une insolente réussite…sûr.
Syldkil : me semblait bien la charpente métal d'un bateau oui…joli
Kouilou : salut copain…t'as triché t'as rajouté les feuilles pour ta photo…pour faire plus saison…te connais hé là tu es en phase économie…tu t'arraches pas.
Eric 90 : tu as assuré peinard bucolique.
Chamalotte : hélas ta vieille 2CV à l'air bien mal en point va faire souffrir corto ta photo, les 2CV sa passion.
Bé là j'ai bien aimé, la chance énorme de Shoube dans ce vol, pil poil la bête…je regrette que Phildebove n'ait pas réussi un fondu enchainé sans le trait d'horizon…joli.
Merci coms, merci photo, bonne soirée à tous et aux toutes…
07/11/2013 à 18:28
Bonsoir
Lucy; sacré engins !
didier15; j'aime bien le traitement, mais ça fait des vagues bizarre dans les nuages…
renaud; on dirait que ça penche. sinon, j'aime, du bleu, des bateaux, des nuages…
Andre_33; je pense que tu peux mieux faire avec un fisheye !
alain83; superbe, couleurs douces à souhait
Lorenzo; rendu HDR sans HDR, pas banal ! bravo
Sylkill; yes, j'aime à fond !
Chamaloote; désolé pour les autres, mais c'est ma préférée ! une 2 pattes, déjà, dans son jus, et en plus, une vieille dame avec se capot à la si belle calandre ! si tu as d'autres plans, je veux bien ! Oui Labat, ça fait souffrir, mais rien n'est encore perdu pour elle !
07/11/2013 à 18:47
merci Labat mais cela a son charme aussi
merci Cortomaltese
07/11/2013 à 18:49
alain83 a écrit :
andré il me semble que le debut du rail manque de netteté !
Il n'est pas net
Et je pense qu'Il ne peut pas l'être : l'appareil est posé sur le rail. Or, il y a toujours une distance mini de mise au point; le début du rail se trouve à une distance inférieure à la valeur mini.
L'astuce serait de recadrer l'image à partir de la zone nette. Mais on ne va pas s'en faire pour si peu…
Bonne soirée…
André
07/11/2013 à 20:27
Bonsoir, je reviens pour poster mes commentaires sur les photos qui m'ont bien plu :
Renaud : Très joli cadre. Ca donne envie de se promener sur le port.
Serge : Bel arc-en-ciel avec une jolie vue d'un village de montagne. Dommage que les sommets enneigés soient dans le brouillard mais on ne peut pas contrer Dame météo, quand on fait des photos…
Sylkill : J'aime énormément l'ambiance métallo-bleutée de la scène. Crois-tu que tu pourrais nous montrer de temps en temps, l'évolution de la construction de ce bâteau ? En tous cas, moi, ça m'intéresse. De quel bâteau s'agit-il au fait ?
Alain : Comment sais-tu que je suis allée à Bryce Canyon ?
Chamaloote : Ta deu-deuche est ma photo préférée pour aujourd'hui…Elle me plaît vraiment beaucoup !
Merci à André - PhildeBoves - Manud - Kingaa - Kouilou - Puceron - Dr3amAsouNd - Alain - Labat et Cortomaltese pour toutes vos remarques ou commentaires qui me font avancer et m'aide à mieux comprendre la photo. MERCI TOUT PLEIN et à bientôt…
07/11/2013 à 20:35
Bonsoir,
Un petit tour des com's :
@Lucy : J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton cliché, comme André, un poil bord cadre…
@mandri : Belle compo, encore une fois comme André, PDC un poil longue sur la dernière fleur…
@renaud : Jolis reflets, reposants.
@PhildeBoves : Joli ciel zébré.
@Andre_33 : superbe, quand au flou de premier plan du à la zone de MAP mini, ne me gêne en rien :-y
@Serge05 : Superbement bien vu, cet arc en ciel qui démarre du pylonne, bel angle de tir, belle compo :-w
@alain83 : Magnifique couchant, belle ligne de fuite, ce n'est que mon avis, mais j'aurais cadré un poil plus large au niveau du ponton, j'ai envie d'aller voir plus loin…
@cortomaltese91 : Belle compo, lumière et couleur
@manud59 : Très joli paysage, belle pause longue.
@labat : Belle gargouille.
@Lorenzo : Traitement fort sympathique qui effectivement ressemble étrangement à du HDR, joli travail :-w
@shoube : le bombyle montre ses fesses, comme d'habitude c'est beau.
@Sylkill : le genre de cliché que j'adore, cadrage, compo, lumière et traitement :-w
@kouilou : Une belle harmonie de couleurs, par contre, je n'aime pas trop les champignons shootés en "plongée", je préfère me mettre à hauteur…
@Eric90 : Désolé, mais ton cliché ne me parle pas…
@Chamaloote : C'est aussi joli quand ça baigne dans son jus, que ce soit une deuche ou autre ;)
Je ferais un tour demain matin pour la suite des com's, s'il y a.
Un petit tour de remerciements :
Andre_33, PhildeBoves, manud59, kingaa, kouilou, puceron, Dr3amAsouNd, alain83, labat, cortomaltese91 pour vos com's et appréciations.
manud59 oui effectivement, quelques petites taches, je me suis aperçus mais trop tard que j'avais des poussières sur mon cailloux et je n'ai pas tamponné, impardonnable.
Pour ce qui est du ciel bizarre, faire un bracketing sur un ciel hyper changeant voila ce que ça donne à l'assemblage, clichés réalisés dimanche après midi entre deux averses avec un soleil sortant quelques secondes, cela nous a tout de même permis de shooter sur 1/2 heure…
J'ai du réaliser une dizaine de clichés à peine et chaque fois des ciels totalement différents.
Je me sauve, bonne soirée à toutes et tous, à demain pour la suite.
07/11/2013 à 20:38
Didier, tu veux dire quoi par "un poil bord cadre" ? Trop près du cadre, c'est ça ? Si c'est ça, je ferais + attention la prochaine fois…Merci du conseil ! A bientôt !
07/11/2013 à 20:39
Lucy, tu as tout compris, André te l'as déjà signalé en début de matinée…
07/11/2013 à 20:46
Bonsoir
quelques remarques pour ce soir
Andre_33 : une perspective originale
Alain83 : belle PdV, mais à mon goût le ciel manque de matière
Manud59 : une jolie pose longue
Lorenzo : un traitement assez joli effectivement
Sylkill : toujours impressionnantes tes PdV en atelier, bravo
Kouilou : Une belle PdV et bien de saison
Et Remerciements pour vos commentaires à
Labat, Dr3amAsouNd, Puceron, Kouilou, Kingaa, Manud59, PhildeBoves, Andre_33, Didier15
Et aussi bravo à tous, c'est toujours un régal pour les yeux
07/11/2013 à 20:58
Juste un petit passage éclair pour admirer les PDJ.
Coups de coeur pour
PhildeBoves :-w
alain83 :-y
Notez bien que j'ai rien contre les autres, c'est juste que ces deux-là m'ont fait plonger dans de douces rêveries. :)
07/11/2013 à 22:22
Bonsoir
Eric90 : beau décor pour un repas !
Merci beaucoup puceron et mandri pour votre com
Dr3amAsouNd : peut-être un peu au centre, merci pour ton com
Chamaloote : un p'tit coup de lifting et ça repart !
labat : bien sûr que j'ai rajouté plein de choses dans ma photo ! il va falloir que j'assure…un p'tit coup de mou ces jours-ci, plein de choses à mettre en route ! :(
didier15 : merci pour ton com…j'avais pas envie de m'allonger dans la boue ! ;)
Woopy : très réussie ta photo, pleine de mouvement, belle lumière, bravo :-y
08/11/2013 à 00:27
Lucy voila la belle américaine elle s'est dévoilé un peu la dernière fois pour nous faire languir cette belle photo :-y merci de ton commentaire
mandri de belle couleurs
Didier super traitement qui fait ressortir l'église merci pour ton commentaire
PhideBoves bravo j'aime beaucoup couleur très douce :-y merci pour ton com
André une belle maitrise et une jolie photo :-y merci pour ton judicieu commentaire
Serge très belle photo bravo :-y
Alain83 splendide photo cadrage et couleur ambiance reposante bravo :-y
Cortomaltese de belle couleurs merci pour ton commentaire
manud j'aime beaucoup un beau contraste merci pour ton commentaire
Kingaa merci pour ton com
Labat une belle gargouille je me suis toujours posé la question pourquoi les gargouilles d'église on toujours une tête de diablotin ? merci pour ton commentaire
Lorenzo magnifique photo bravo
Shoube super à tout point de vue :-w
Sylkill un beau travail
Kouillou champignons et mousse une belle image bravo merci pour ton commentaire
Eric 90 une belle idée de table
Chamaloote un beau morceau de deudeuche
Woopy la puissance en toute beautée
merci à puceron Dn3anAsanNd
08/11/2013 à 06:22
Bonjour,
Merci à renaud pour ton com et appréciation.
08/11/2013 à 07:59
Bonjour, les acharnés du déclenchement…
Je remercie tout particulièrement pour leurs remarques :
Renaud, au sujet duquel je me suis déjà exprimé
mandri, au sujet duquel je me suis aussi déjà exprimé
didier15, au sujet duquel je me suis également déjà exprimé, et dont je redis l'effet puissant de son traitement
cortomaltese91, oui, je peux effectivement avoir mieux non seulement avec un fisheye, mais avec tout. Prise de vue originale pour toi, que celle de ces fleurs exotiques
labat, et sa gargouille sur un ciel sans doute un peu trop blanc et vide sur lequel, en revanche, elle se détache bien
Dr3amAsouNd, (pas d'image ?)
puceron, (pas d'image ?)
kouilou, et ses petits champignons qui paraissent d'autant plus petits qu'ils sont vus en plongée directe
manud59, et sa pose lente aux couleurs de fin ou de commencement de jour, dans une jolie composition aux deux langues de terre parallèles qui s'enfoncent dans la mer
PhildeBoves, dont j'ai déjà dit que j'appréciais les couleurs dragées de cette scène différente de ses beaux tableaux de Picardie habituels…
Les plus belles photos du jour selon mon goût, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont objectivement les meilleures :.
Serge05, et son arc en ciel qui semble déverser sur le village un plein seau de lumière chaude
alain83, et ses couleurs de layette renforcée par l'encadrement guimauve, dans une composition qui me plaît beaucoup malgré un horizon penché
Lorenzo, et son ciel puissant qui me fait penser à une chevauchée sauvage sautant l'obstacle de verre (drôle d'idée, que j'ai, là)
shoube, et son vol de bombyle tel que la voit sans doute la buse de la bombe d'insecticide prête à la foudroyer
Sylkill, et son chantier naval aux tonalités de fer. On entend presque les coups de marteau sonnant sur les tôles ainsi que le grésillement de l'arc de soudure
Woopy, pour la fougue figée de son étalon (c'est peut-être une jument ?).
Bonne continuation à tou(te)s.
André
08/11/2013 à 08:19
lucy l'année derniere nous avons fait la cote ouest LA, Palm Spring, seligman, Bryce Grand Canyon, San Fransciso, santa Barbara… je suppose que tu as du voir toutes ces beaux paysages…
merci Didier
merci Mandri
merci beaucoup altahine
merci Serge pour ce top
merci Renaud
merci André effectivement
08/11/2013 à 08:39
Lucy : une bien belle Chevrolet et j'aime bien le traitement
mandri : ça fait pas de mal de la douceur quelque fois ;) j'aime la dispo des fleurs mais moins l'arrière plan
didier15 : ça passe plutôt bien pour moi
renaud : peut être un poil sombre mais j'aime bien la compo
Andre_33 : Chouette photo
Serge05 : Ah oui bien joué
cortomaltese91 : je ne connaissais pas, merci pour ce partage
manud59 : j'aime beaucoup
Sylkill : j'adore cette ambiance !
Woopy : Belle prise, y a juste les couleurs de l'arrière plan qui me gène, peut être un N&B…
08/11/2013 à 08:53
cortomaltese91 a écrit :
Chamaloote; désolé pour les autres, mais c'est ma préférée ! une 2 pattes, déjà, dans son jus, et en plus, une vieille dame avec se capot à la si belle calandre ! si tu as d'autres plans, je veux bien ! Oui Labat, ça fait souffrir, mais rien n'est encore perdu pour elle !
Prise alors qu'elle roulait ! et oui rien n'est perdu pour elle !
Pour info, c'est une des nombreuses photos que j'ai faite lors du rassemblement et 24h de 2CV sur le circuit SPA-Francorchamps en Belgique qui a lieu chaque année fin octobre. J'ai la chance de faire partir d'une équipe et donc c'est la deuxième année que je participe (je fais surtout du panneautage et des photos pendant les 24h). Et l'ambiance est excellente !
Tu connais ?
A l'occasion, j'éditerai une petite série, mais plutôt dans quelle rubrique ? Sport ?
08/11/2013 à 09:26
Merci pour vos commentaires ! :-y
@alain83 : Un beau couché de soleil, dommage qu'il manque un peu de ponton à droite pour se balader avec toi !
@cortomaltese91 : Bien prise, la pdc est bien gérer pour moi, les couleurs aussi sont top !
@Lorenzo : Jolie réalisation ! Le seul point négatif n'est pas de ta faute : Les vitres sales…;(
@shoube : C'est le genre de photo que j'aime bien car il n'y a aucun repère d'horizon et nous sommes obligé de te faire confiance ! Super shoot bien net !
@Sylkill : Une jolie réalisation avec un excellent rendu !
@kouilou : L'omelette était elle bonne ? comme je n'y connais rien, ils étaient peut être vénéneux… :-s une jolie scène de saison.
@Eric90 : La même chose avec les chevaux !
@Chamaloote : La compo me plais mais moins la lumière, avec un rajout, tu aurais pu jouer sur la rouille et la rendre magnifique !
@Woopy : Voila le cheval d'Eric90 ! Super prise.
08/11/2013 à 10:05
Chamaloote a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Chamaloote; désolé pour les autres, mais c'est ma préférée ! une 2 pattes, déjà, dans son jus, et en plus, une vieille dame avec se capot à la si belle calandre ! si tu as d'autres plans, je veux bien ! Oui Labat, ça fait souffrir, mais rien n'est encore perdu pour elle !
Prise alors qu'elle roulait ! et oui rien n'est perdu pour elle !
Pour info, c'est une des nombreuses photos que j'ai faite lors du rassemblement et 24h de 2CV sur le circuit SPA-Francorchamps en Belgique qui a lieu chaque année fin octobre. J'ai la chance de faire partir d'une équipe et donc c'est la deuxième année que je participe (je fais surtout du panneautage et des photos pendant les 24h). Et l'ambiance est excellente !
Tu connais ?
A l'occasion, j'éditerai une petite série, mais plutôt dans quelle rubrique ? Sport ?
[/quote]
Tu en as de la chance ! Bon, j'aurais pas le temps de m'investir dans une associations, pas avant la retraite en tous cas, mais ça doit être bien sympa.
Oui, moi, en tous cas, je veux bien voir une (grande !) série sur le sujet. Tu devrais pouvoir la mettre dans inclassable, comme je l'ai fait pour la série sur ma 2cv (et les 2 Cv que je peux croiser)
Voir ICI
J'ai hâte de voir ça !
08/11/2013 à 10:31
Un très grand merci à vous pour vos commentaires :)
C'est une jument arabe effectivement ;)
J'ai essayé avec le noir et blanc en fond, mais je trouvais qu ca faisait vraiment bizarre :/ et puis c'était peux etre pas tres bien fait, comme je commence avec photoshop ! :)
Quels merveilleux clichés vous exposez, tous !
08/11/2013 à 11:02
Merci à vous tous
Mes prefs du jour :
@lucy la belle ancienne me plaît bien.
@manud59 oui pour la vue, le cadrage et l'effet avec la pose longue, par contre f/22 n’aide pas pour la qualité de la photo.
@lorenzo même si je suis pas trop fan du cadrage, l’ensemble rend bien tout de même.
@sylkill impec.
@chamaloote j'adore, très bon traitement.
À suivre
@didier ambiance bizarre, attention tes nuages ont bougé pendant la prise de vue et tu as quelques pétouilles sur ton capteur, f/22 pas sur que c’était nécessaire, un f/11 ou au pire 16 aurait suffit.
08/11/2013 à 11:57
Bonsoir
renaud et Andre-33 merci pour ton com
manud59 : je ne pense pas qu'ils soient comestibles ! merci pour ton com
08/11/2013 à 19:07
Un grand merci pour vos commentaires :D
Bonsoir.
09/11/2013 à 16:00
Bonjour à toutes et tous,
C'est avec un grand retard que je reviens sur ce fil, afin de finir mes remerciements, veuillez m'en excuser, pas vraiment eu beaucoup de temps de libre ces jours ci :(
Merci à Andre_33 pour une deuxième fois sur ce fil, comme quoi les avis divergent à chaque fois sur chaque cliché, un traitement HDR, ne peu pas forcément plaire à tout le monde…
Merci également à Chamaloote et M shoube ;), je confirme après réfflection, il n'y avait pas nécessité de fermer autant, je prend note de ton conseil :-y, par contre pour les nuages sur un ciel très mouvementé, je ne vois pas comment faire pour assembler mes 3 clichés sans ce soucis ? Mise à part de faire un HDR avec une seule prise de vue soit la bien exposée ? Sachant que pour moi il s'agissait de mon premier "vrai" traitement HDR, concernant les pétouilles, je l'avait noté un peu plus haut… En fait j'ai une poussière sur mon capteur, les autres pétouilles sont dues à plusieurs poussières sur mon cailloux.
A ce sujet, je suis à la recherche d'un kit nettoyage pour le capteur de mon D5100, j'ai fais quelques recherches sur le net, mais j'ai du mal à me diriger vers tel ou tel produit ?
Salutations Didier.
09/11/2013 à 20:28
@didier15 tu as pris tes 3 (ou plus) photos en mode rafale ? Ou tu as fait ça manuellement ?
C'est vrai que si les nuages bougent beaucoup c’est pas simple, encore plus si le temps de pose n'est pas élevé, et recaler manuellement au montage les clichés n’est pas forcement la solution.
Il y a possibilité de faire avec une seule photo (au format RAW) mais ça donne pas un vrai HDR
J'avais pas vue que tu avais parlé des pétouilles en fait :)
09/11/2013 à 20:55
Bonsoir shoube et merci de suivre ce fil :-y
En fait j'ai shooté avec la fonction bracketing du boîtier et déclenché en retardateur, du coup avec cette méthode le temps entre deux pauses et un poil long surtout sur un ciel changeant aussi rapidement, j'ai assemblé 3 clichés avec un décalage de + ou - 2il.
En ce qui concerne un recalage manuel, pas possible pour moi, j'ai beaucoup de mal avec les PT, c'est la raison pour laquelle je ne retouche que très peu :*).
Est il possible de réaliser ses 3 clichés ou plus en mode "intervalomètre" en mettant un décalage il inférieur à 2il ?
Bonne soirée et merci encore.
10/11/2013 à 12:32
Ok donc en fait quand tu utilise le mode backeting tu peux faire que 3 photos (de souvenir certains boîtiers permettent plus, mais il me semble que se sont des boîtiers pro), le fait d'utiliser le retardateur permet d'avoir les photos prises en rafale, le temps de pose entre chaque photo va dépendre donc de la vitesse de celle ci. Dans ton cas si tu trouve que cela a été long c'est peut être tout simplement parce que celles ci avaient un temps de pose long (exemple si ton temps de pose pour la première photo avait été de 1/1000s, la deuxième à 1/2000s et la troisièmes à 1/500s forcement la rafale va être très rapide)
Pour le montage manuel il se fait via le logiciel HDR mais c'est pas simple, comme toi je suis pas trop PT et n'en fait que très peu ou pas.
Avec l'intervallometre je suis pas sur que tu puisse régler différents IL
10/11/2013 à 14:01
Bonjour shoube,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fonctionnement du temps de pause des trois clichés et je confirme tes dire concernant la fonction "intervalomètre", impossibilité d'utiliser différentes valeurs il, ce qui est bien dommage, cette action est peut être possible sur des boîtiers pro ? Et je confirme également que la fonction bracketing du D5100 comme bien d'autres ne permet que de shooter 3 clichés, après tout, au vu du tarif de ces boîtiers on ne peu s'attendre à plus, mais c'est déjà bien…
En ce qui concerne le PT et l'assemblage, j'utilise "Paint Shop Pro X4"
Du coup, lorsque je ferai un bracketing en extérieur, je m'abstiendrai de déclencher sur des ciels très changeant.
Merci encore à toi et bon dimanche à toi et à toutes et tous.
10/11/2013 à 14:33
merci Manud