Photo du jeudi 08 décembre 2011

08/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 08 décembre 2011.
08/12/2011 à 02:15

Aldébaran

Hola !  aujourd"hui je vous présente un feu d'artifice pour feter mon new job ! je pars dans 10 jours à la montagne jusqu"en Mars… :-y 
cliché réalisé dans la soirée…

Ouverture :f/3.6                      Modèle :DMC-FZ38                 Temps d'exposition :20s              ISO :80
08/12/2011 à 02:32

pacific

hello les Pix,
ca faisait longtemps… ;)
En voici une qui colle bien à l'air du temps.

Aldébaran félicitation pour ton nouveau job et ta photo.
Bonne journée à tous
08/12/2011 à 04:04

Akmao

Bonjour,

Un essai de macro avec bonnette. Une montée en ISO difficile avec un aspect granuleux exacerbé par la compression à 900 pixels de large.

Bon début de journée,

08/12/2011 à 04:42

Lefourreux

Bonjour à tous,

content pour toi Aldé, tant mieux ! Tu pars où "à la montagne " ?

Avec ces journées grises, un peu de couleur :

08/12/2011 à 06:42

joe

Bonjour à tous

Voici un essai que j'ai réalisé avec le danbo

08/12/2011 à 06:43

joe

Bonjour à tous

Voici un essai que j'ai réalisé avec le danbo

08/12/2011 à 06:44

joe

Bonjour à tous

Voici un essai que j'ai réalisé avec le Danbo

08/12/2011 à 10:00

Riri

Bonjour a tous,
Je suis de retour de mon temple en bord de mer.

S'il y a une chose que j'aime c'est me lever a 4h du mat pour faire le trajet et etre a temps prendre une photo de lever de soleil, pour m'apercevoir que le ciel est sans nuages… sauf a l'est, la ou le soleil se leve ;(

Heureusement que mon modele m'accompagnait :D

Bon Jeudi a tous !
08/12/2011 à 10:01

soso

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui un coucher de soleil pris depuis le haut de la tour Pétrin à Prague.

Bonne journée à tous
08/12/2011 à 10:04

zaijin

Bonjour et bravo pour vos clichés, la journée commence bien.

Pour ma part j'ai pris celui-ci avec un compact en fin de soirée et à moitié sous la pluie mais ça me semble interressant quand même.

08/12/2011 à 10:15

_RyO_

Bonjour à tous

Noël se rapproche. En voilà un qui s'en réjouit déjà

08/12/2011 à 10:32

dagda

08/12/2011 à 10:40

doudoudidg

De bien belles images aujourd'hui.
Mon coup de coeur va au feu d'artifice de Alderbaran, très bien vu :)

Je voulais partager avec vous une image faite ce matin au levé du soleil. Que des bonnes nouvelles, du soleil et la neige qui daigne enfin pointer le bout de son nez. Vos avis sont les bienvenus.

EXIF : FZ45;  Vitesse : 1/400 ; Ouverture : F6, 3 ; ISO 80 ; Focale (24*36) : 130 mm;

08/12/2011 à 10:41

gigaphoto

@ Ryo : pas mal pour une carte de noël lol

en plus sur le coup j'était scotché car j'ai le même bonhomme de neige 
08/12/2011 à 11:17

Oscour

Bonjour les Pix,

De bien belles photos encore aujourd'hui !
Aldé, je n'arrive pas à comprendre ta photo, c'est quoi ? En tout cas c'est super !

Voici une araignée de fer rencontrée à la Défense.

Bonne journée
08/12/2011 à 11:29

beniat

un essai pose longue,
l'occasion de me présenter !

08/12/2011 à 12:46

venusmemnoch

Salut tout le monde, encore une fois il y a de belles photos exposées :)

Moi ce matin je suis allé faire un tour à l'église, c'est bien une des rares fois où j'y vais. J'ai trouvé bien sympa le fait d'avoir ce reflet sur une seule chaise, comme si quelque chose était là, à attendre qu'un évènnement se produise.

08/12/2011 à 14:02

doudoudidg

@ Oscour : Bien belle cette araignée !
@ beniat : Bien maitrisé l'effet fantôme, c'est une bonne idée, faudrait que je test ça un de ces 4.
@ Venus : Super chouette ce reflet. As tu tenté de faire un plan serré sur la chaise en question pour mettre encore plus en valeur le reflet ?

08/12/2011 à 14:42

gswing

Bonjour tout le monde
Voila 2/3 jours que je ne postai plus (beaucoup de taf en ce moment !) et le peu de temps libre que j'avais je le consacrais à la création de mon site; vous êtes tous invité pour le vernissage ça ce passe ici :

http://www.wix.com/gswing11/site

N'hésitez pas à laisser des comm (une page "guestbook" est prévu pour ça !)
Bonne visite et à bientôt…
08/12/2011 à 14:52

venusmemnoch

@ GSwing : Merci, malheureusement non, j'avais pas trop de temps devant moi, et un enterrement allait avoir lieu après.
08/12/2011 à 15:05

M_Emmanuel

Bonjour à tous
voilà, aujourd'hui je voudrais toute votre attention, je vous propose cette photo car je pense l'offrir à un collègue qui part en retraite bientôt
Elle a été prise dans son atelier, donc je la soumets à tous vos commentaires bons ou mauvais
Je repasse ce soir pour des coms, mais dors et déjà c'est aussi une pensée pour Aldébaran

Les exifs : Nikon P80                              vitesse : 1/60s   iso : 400   ouverture : f4.5   21mm  
08/12/2011 à 17:29

doudoudidg

Pour le plaisir j'ai refait la même image que ce matin mais au couché du soleil.
Je ne peux pas la poster ici (reglement du forum), elle est visible dans la rubrique paysags : "Une bien belle journée qui commence…"

Bonne soirée à tous
08/12/2011 à 17:54

L3

D'humeur sombre moi ce soir…

08/12/2011 à 19:09

nicolequitte

he ! bonsoir les pixpopu faute de pouvour poster des photos à court d'inspiration en ce moment l'approche des fetes me f… le bourdon :(
donc je vais juste faire des commentaires, toutes les photos ont leur originalités mes préférés sont
lefoureux. : jolie photo macro  je l'aime bien pour ses couleurs tendre et le bokey est bon (attention je ne suite pas experte je précise que c'est mon avis perso 8-)
dagda  :   genre de prise de vue que j apprécie beau paysage on dirait que c'est iréel  :-y :-y
doudoudidg   :)
Beniat  super bonne idée moi aussi je veux esssayer c'est pas mal

Bonne soirée à tous et peut être que demain je mettrais une photo :-t

08/12/2011 à 19:19

dagda

merci "nicole" en fait j'ai bracketé et ensuite j'ai fais un HDR ! bon la compression enleve un peu de qualité à l'image mais celle çi reste acceptable !
merci pour ton passage . ;)
08/12/2011 à 20:31

JaP

Bonsoir à tous !

De biens belles photos aujourd'hui !
Coup de coeur à Pacific… j'aime la pdv,   beau travail !
Soso, le rendu est superbe ! well done !
Zaijin : j'aime beaucoup ce genre de photos… l'ambiance y est !

Voilà pour moi :

Bonne Soirée !
08/12/2011 à 20:53

Tonymas

Bonsoir les Pose partageurs,

Je commence par citer mes coups de coeurs :
   -@Aldé c'est plus qu'un coup de coeur, je trouve fantastique et hypnotique…
   -@Oscour que dire à part magnifique, la perspective, l'acier et le verre qui s'entremèlent. très beau.

Il y a bien d'autres clichés qui sont jolies bravo à vous tous.
Pour répondre à la question de @Venusmenoch d'hier, au dernières nouvelles, toutes ces souches vont être utilisées dans une chaudière biomasse industrielle, histoire qu'elles ne soient pas perdues.

Pour ma part une petite participation :

J'ai retravaillé quelque peu la photo, léger HDR,   modifié le contraste, et deux ou trois autres petits détails.
Bonne soirée à tous.
08/12/2011 à 21:52

zaijin

Jap : quand je vois celle que tu as posté je comprend tout à fait ton commentaire et j'apprécie également ce que tu présente aujourd'hui ;)

J'aime beaucoup aussi le travail d'Aldébaran (encore et toujours) et d'Oscour qui m'ont vraiment bloqué dessus.
08/12/2011 à 22:27

JaP

Merci Zaijin ! @Tonymas ! c'est lugubre… pas trop fan de cette pdv  Bonne Soirée
08/12/2011 à 22:30

venusmemnoch

Merci tony, pour la réponce :)
08/12/2011 à 23:57

Lamsos

Bonsoir,
Je n'ai malheuresement pas grand chsoe de croustillant à vosu proposer mais je tiens à féliciter mes coups de coeurs de la journée.
Premièrement, bravo et merci à tous pour votre partage. Un bravo particulier à 
Aldébaran : Pfiou ! C'est sublimme, on dirait presque un symbole maçonique^^
joe : Sympas, ça me rappelle les travaux d'un artiste qui avait consacré tout une série sur le danbo concept ^^
Oscour : Aux secours ! Elle est presque terrifiante. J'adhère totalement au PT que je me surprend à trouver assez discret.
beniat : Bienvenue ! J'aime beaucoup l'idée, bonne continuation
Venusmemnoch : mon coup de coeur de la semaine ! Ton image es très poétique. De plus, je suppose qu' il n'a pas du être évident, dans un tel endroit, et à un moment si solennel, de prendre cette photo

BRef, bonne continuation à tous. j'espère vous faire partager d'aussi belles choses très prochainement.
09/12/2011 à 11:07

venusmemnoch

Merci lamsos :)
09/12/2011 à 21:42

Lamsos

Lamsos a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai malheuresement pas grand chsoe de croustillant à vosu proposer mais je tiens à féliciter mes coups de coeurs de la journée.
Premièrement, bravo et merci à tous pour votre partage. Un bravo particulier à 
Aldébaran : Pfiou ! C'est sublimme, on dirait presque un symbole maçonique^^
joe : Sympas, ça me rappelle les travaux d'un artiste qui avait consacré tout une série sur le danbo concept ^^
Oscour : Aux secours ! Elle est presque terrifiante. J'adhère totalement au PT que je me surprend à trouver assez discret.
beniat : Bienvenue ! J'aime beaucoup l'idée, bonne continuation
Venusmemnoch : mon coup de coeur de la semaine ! Ton image es très poétique. De plus, je suppose qu' il n'a pas du être évident, dans un tel endroit, et à un moment si solennel, de prendre cette photo

BRef, bonne continuation à tous. j'espère vous faire partager d'aussi belles choses très prochainement.